La routine : des voitures brûlées, quelques voyous arrêtés et relâchés

voitures_brulees.jpg

Mes chers amis, je ne pouvais pas débuter cette nouvelle année 2022 sans présenter à tous ceux qui me font la gentillesse de prendre le temps de lire mes posts mes meilleurs vœux pour cette année 2022. Que cette année vous maintienne en bonne santé tout d’abord, car sans la santé rien n’est possible. Qu’elle vous apporte la prospérité et une liberté retrouvée qui n’aurait jamais dû vous quitter, une tranquillité à laquelle  chaque Français a droit et bien entendu de nouveaux dirigeants notamment en la personne d’Éric Zemmour, les anciens ne nous ayant que bien trop déçus !

La plus grande preuve, s’il en fallait une, est la différence de discours pour présenter ses vœux d’un Président que nous espérons tous sur le départ, qui n’a pas hésité à s’auto-satisfaire et à s’envoyer des fleurs dans une séance d’autopromotion complètement déconnectée de la réalité, un discours de futur candidat baignant dans le mensonge (c’est ce qu’il faudra surtout retenir de son piètre quinquennat, le mensonge ) tout en nous prévoyant un avenir rose, mais enchaîné à cause des mesures sanitaires idiotes qu’il nous impose, et un – je l’espère – futur Président, Zemmour. Là effectivement, la différence est grande, c’est caractéristique, mais restons optimistes. Il apparaît que c’est – et je l’espère et le souhaite pour mon pays – la dernière fois  qu’il nous impose cette épreuve de ses vœux nauséabonds !

Cette année a bien mal commencé, à moins que ce ne soit la précédente qui ait très mal finie. Lorsque je vois le scandale du drapeau français sous l’Arc de Triomphe remplacé par le drapeau européen ! Je ne sais pas à qui nous devons cette malheureuse initiative mais quel camouflet pour tous ces gens morts pour défendre notre pays ! Quel manque de respect ! je me reconnais en tant que Français, et des gens sont tombés pour la France. Je ne me reconnais pas du tout dans cette Europe que Sarkozy nous a infligée contre la volonté du peuple. Je doute que ces gens soient tombés pour l’Europe dont ils n’avaient rien à foutre. Alors je vous en conjure, M. Le Président, enlevez cette horreur et remettez le drapeau tricolore, celui pour lequel nous nous battons et qui lui seul nous représente !

Pour le reste, c’est la routine. Nous avons changé cette nuit d’année mais hélas, pas de coutumes. Toujours des voitures incendiées dont désormais il nous est interdit de connaître le nombre… on parle quand même de 874 voitures brûlées et 441 individus arrêtés en une seule nuit et de plusieurs policiers blessés. Eh Moussa, tu étais où ? Tu faisais quoi ? Ah oui, tu faisais comme ton abruti de prédécesseur Cazevide, qui savait qu’il allait y avoir un attentat mais qui n’a rien fait ! Comme disait le jeune zemmourien à Alexis Corbière, au mois de mai tu pourras retourner dans ta bonne ville de Tourcoing et aller à la pêche !

La violence ne s’est pas arrêtée avec 2021 ; apparemment 2022 est reparti sur le même mode, jugez vous-mêmes : à Auch, quartier du Garros, ce sont plusieurs voitures détruites, afin d’attirer les forces de police et les pompiers dans le seul but d’en découdre avec une agressivité inquiétante des délinquants. À Nantes, la nuit précédant celle du réveillon, des policiers ont été la cible de tirs de mortiers. À coté de Rouen, à Canteleu, des policiers venus protéger des pompiers en train d’éteindre une voiture en feu ont été la cible de tirs de mortiers. Un policier blessé, le commissariat de Château Thierry dans l’Aisne a été attaqué au mortier (sachant qu’ils demeureront impunis, ils n’hésitent pas à attaquer des commissariats !). Comme vous voyez, cela devient de plus en plus violent et de plus en plus quotidien ; en réalité cela est invivable !

Je me demande, sur les 441 individus arrêtés, combien vont être réellement condamnés ? Je ne me fais pas d’illusion : à l’heure où j’écris ces quelques lignes, la plupart ont déjà été relâchés et recommenceront peut-être ce week-end. Alors je ne suis pas plus malin qu’un autre, mais je me souviens qu’étant jeune, lorsqu’il m’arrivait de faire une connerie, immédiatement mon père intervenait et m’infligeait une sanction plus ou moins importante en rapport avec ce que j’avais fait. Et cela m’empêchait de recommencer car je craignais la sanction !

Pourquoi recommencent-ils ? Simplement parce qu’il n’y a pas de sanctions ou si peu qu’elles ne sont pas suffisamment importantes, car pour moi attaquer un commissariat, s’en prendre à la vie d’un représentant de l’ordre, c’est extrêmement grave ; donc à ces faits il faut mettre des sanctions extrêmement graves !

Des peines de prison non pas de 2 ou 3 ans mais plutôt de 10 à 20 ans avec obligation de travailler afin de rembourser à la société et jusqu’au dernier centime les dégâts qu’ils ont causés. Et s’il faut rouvrir les bagnes tels qu’au siècle dernier, afin qu’ils craignent de recommencer, faisons-le. Et surtout ne pas s’apitoyer comme certains s’apitoient sur les conditions de détention de ces pourris de terroristes responsables de 131 morts et 485 blessés. Je pense sincèrement qu’un type de 20 ans qui aurait passé 20 ans à travailler dans un bagne pour réparer les dégâts qu’il aurait commis ressortirait sûrement avec l’envie de ne pas y retourner et serait calmé jusqu’à la fin de sa vie.

Le problème ,pour mettre cela en œuvre il faut des hommes couillus, pas des baltringues comme Moussa Darmanin ou Ducon-Moretti. Il faut bien reconnaître que depuis Pasqua, on cherche plus à faire tomber des policiers pour bavures que de les soutenir, et on en arrive à une telle situation.

Patrick Jardin