La Russie annonce des mesures imminentes de riposte contre l’Ukraine

[MISE À JOUR, Moscou 01:00] Les forces russes entrent dans les Républiques de Donetsk et de Lugansk.

Depuis une semaine les combats s’intensifient au Donbass où l’armée ukrainienne bombarde massivement les républiques de Donetsk (DNR) et de Lugansk (LNR). Les civils continuent d’évacuer en direction de la Russie, près de 80 000 y sont déjà arrivés. Par ailleurs, hier, 2 obus ont détruit un poste frontière sur le territoire russe, et aujourd’hui les garde-frontières du FSB ont intercepté une unité de saboteurs ukrainiens en territoire russe. Tous ont été éliminés.

Aujourd’hui encore le Président Vladimir Poutine a eu un entretien avec Macron ; aucun résultat autre que des déclarations sur la « nécessité de continuer à négocier » pour que l’Ukraine signe les « accords de Minsk » mais Macron s’obstine à ne pas vouloir tenir compte des attaques ukrainiennes.

À l’issue de l’entretien, le porte-parole du Kremlin a déclaré que « Vladimir Poutine est certain que l’Ukraine n’appliquera pas les accords de Minsk ».

Aujourd’hui Vladimir Poutine a convoqué une réunion immédiate du Conseil de Sécurité de la Fédération de Russie, à l’issue de laquelle chacun des participants a exprimé son souhait de la reconnaissance des républiques de Donetsk (DNR) et de Lugansk (LNR):

Lavrov – ministre des Affaires étrangères : Reconnaissance
Bortnikov – Directeur FSB : Reconnaissance
Shoigu – ministre de la Défense : Reconnaissance
Naryshkin – directeur SVR (Services secrets extérieurs, eq.CIA) : Reconnaissance
Zolotov – directeur Rosguard : Reconnaissance
Volodin – président de la Douma : Reconnaissance
Matvienko – présidente du Sénat : Reconnaissance
Patrushev – directeur Conseil de Sécurité : Reconnaissance si Biden n’intervient pas pour calmer l’Ukraine sous 2-3 jours
Mishustin – Premier ministre : Reconnaissance si pas d’amélioration
Medvedev – ancien président de Russie : Reconnaissance si pas d’amélioration
Bells – membre : Reconnaissance
Shchegolev – membre : Reconnaissance

Selon une source interne, immédiatement à l’issue de la réunion Vladimir Poutine a réuni Patrushev, Shoigu et Bortnikov et a déclaré en substance que le choix avait été fait et qu’il fallait maintenant aller jusqu’au bout, ordonnant la mise en état pour 23 h 30 (01:30 à Paris).

21 h 40 à Moscou : Vladimir Poutine s’adresse au peuple russe à la télévision ; voici les grandes lignes de son discours (certaines références historiques seront obscures pour les non-Russes) :

  • L’Ukraine est une partie de notre espace culturel
  • L’Ukraine moderne a été créée par la Russie
  • Krutshev a donné la Crimée à l’Ukraine
  • Staline a donné à l’Ukraine des terres appartenant à la Pologne, la Hongrie et la Roumanie
  • Pour rester au pouvoir les bolcheviques ont satisfait toutes les exigences des nationalistes
  • Lénine est le créateur de l’Ukraine moderne
  • Aux Ukrainiens : Vous voulez la « décommunisation »? Ceci nous plaît, et nous pouvons vous montrer ce qu’est une réelle « décommunisation »
  • Les bolcheviques ont littéralement poussé de force le Donbass dans l’Ukraine
  • Rappels sur les dettes de l’Ukraine à la chute de l’URSS, dettes finalement remboursées par la Russie, et l’attitude en retour de l’Ukraine
  • L’Ukraine est maintenant dirigée par des clans qui ne voient pas l’intérêt du pays
  • Des forces extérieures ont poussé certains clans en avant pour agir contre la Russie
  • L’ambassade des USA versait un million de dollars par jour aux radicaux lors du « Maidan »
  • Les radicaux ont commencé à pourchasser ceux n’étant pas d’accord avec eux. Mention des évènements à Odessa où plusieurs personnes ont été brûlées vives par les radicaux. Nous savons qui est derrière et leur feront payer. Odessa sera libérée !
  • Depuis 2014, les tarifs de l’eau en Ukraine ont augmenté de près d’un tiers, l’électricité et le gaz pour les ménages des dizaines de fois, beaucoup de gens n’ont pas d’argent pour payer les services publics. La dot reçue non seulement de la Russie soviétique, mais aussi de l’Empire russe a été gaspillée. Antonov Concern n’a pas produit un seul avion de série depuis 2016. Le système de transport du gaz, qui a été créé par toute l’Union soviétique, est si délabré que son utilisation est dangereuse.
  • L’Ukraine est devenue une colonie des pays occidentaux avec des pantins à sa tête.  La langue russe est ostracisée et les Russes persécutés. Le combat des « patriotes » ukrainiens n’est plus tourné vers la souveraineté de l’Ukraine, au contraire
  • L’Ukraine a fait des plans pour envahir la Crimée, poussée par ses sponsors occidentaux qui l’encouragent également à se fournir en armement nucléaire. Moscou doit réagir  
  • Les États-Unis et l’OTAN ont commencé le développement éhonté de l’Ukraine en tant que théâtre d’opérations militaires potentielles en dépensant des milliards de dollars. L’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN est un danger majeur pour la sécurité de la Russie : bien que l’OTAN se prétende une organisation de défense, les exercices avec l’OTAN visent à permettre à des forces étrangères d’intervenir très rapidement contre la Russie
  • « Je le dirai pour la première fois. Dans les années 2000, lors de la visite de Bill Clinton, j’ai demandé : « Comment l’Amérique réagira-t-elle à l’acceptation de la Russie dans l’OTAN » ? La réponse à ma question a été très modérée. Et comment ils ont vraiment réagi est pratiquement visible dans leurs étapes pratiques. »
  • Les USA font de nous un ennemi car ils n’ont tout simplement pas besoin d’un pays aussi grand et indépendant que la Russie
  • L’Ukraine est destinée à servir de base avancée pour des frappes contre la Russie. L’OTAN considère la Russie comme « l’ennemi » dans ses documents. L’installation de matériel militaire en Ukraine permettra aux USA de contrôler notre pays jusqu’à l’Oural
  • L’OTAN ne tient pas compte de nos inquiétudes et continue selon l’adage « le chien aboie et la caravane passe ». Nous ne pouvons pas être d’accord. Toutes nos propositions concernant la sécurité ont été ignorées. La Russie a le droit de prendre des mesures de riposte, et nous allons le faire.
  • [Le Premier ministre britannique] Johnson a déclaré que la reconnaissance de la DPR et de la LPR est une violation du droit international
  • L’élite de Kiev a décidé une « guerre éclair » contre le Donbass et refuse d’appliquer les accords de Minsk qu’elle a signés. Il n’y a  pas un jour sans bombardements contre des civils et les pays civilisés occidentaux tentent d’ignorer le génocide dans le Donbass
  • La Russie reconnaît l’indépendance des républiques de Donetsk et de Lugansk et Vladimir Poutine signe un accord d’amitié, de coopération et d’assitance avec la DNR et LNR

Notes

Vladimir Poutine a employé le terme « Novorossya », terme employé par les patriotes russes favorables à l’intégration des DNR et LNR à la Fédération de Russie. Ce terme avait été employé par le gouvernement russe au compte-gouttes puis délaissé au profit de « Donbass » (nom de la région). Vladimir Poutine donc remet ce nom à l’ordre du jour.

L’intervention de Vladimir Poutine concerne non seulement le Donbass mais l’Ukraine dans son ensemble. C’est un avertissement sérieux pour la suite des événements.

La suite est prévisible, on doit s’attendre à de fortes évolutions sur le terrain dès les heures qui viennent.

En accord avec Cyrano nous allons mettre en place une rubrique spéciale « Guerre de l’Otan contre la Russie » dès demain, qui sera mise à jour en permanence en fonction de l’actualité.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
48
1

121 Commentaires

  1. Le Tsar a rappelé que l’Ukraine a été inventée par Lénine (qui a même créé l’écriture, c’était un patois avant) car il avait peur du nationalisme russe, et d’une trop grande « Russie » ds l’URSS
    Le Tsar a cité aussi Staline, il est bien ce Tsar…

    Que le Tsar n’oublie pas de parachuter des Dragunovs aux réserves souchiennes de l’UE-Hidjab pour lutter contre l’OTAN Woke qd il faudra.

    • macronette n’essaye qu’une seule chose, c’est de trouver un prétexte que biden puisse se rendre à Genève pour re-rencontrer son banquier avec tout le fric qu’il vient de détourner avec les dernières juteuses corruptions, notamment avec celles de pfizer !

      C’est l’unique but de tout ce bordel, biden a un sérieux problème avec les derniers hacking du crédit suisse, il lui est impératif de transférer ses milliards volés vers une banques de Singapour, finalement tout son fric sale va finir dans les mains des banquiers chinois !

        • Singapour n’a pas signé de convention d’échange automatique des données avec l’UE et les USA !

      • En Ukraine dans une petite ville un ouvrier de base est payé 0.6€de l’heure,
        dans le même temps vous pouvez trouver à vendre sur RIA des voiture ayant coûtés neuves …600000€
        https://auto.ria.com

        Les dirigeants Ukrainien et la caste qui en profite a la même conception du « ruissellement » que la Macronie.

        • Les mêmes voitures volées qui quittent la France dans les mêmes containers affrétés par le hizbollah qui amènent les drogues, les armes qui débarquent en France, sans oublier les enveloppes distribuées à la macronette !

    • Cela fait du bien de vous lire, Les Russes ne doivent pas se laisser faire. je me rappelais que des Russes avaient été brulés vifs dans une ville du sud, donc « Odessa ou plusieurs personnes ont été brûlées vives par les radicaux. »
      Excellent l’intitulé des « réserves souchiennes de l’UE-Hidjab pour lutter contre l’OTAN Woke qd il faudra. »

      • De Gaulle disait de l’Otan « c’est quoi ce machin » et c’est ce con de sarko qui l’a remis en service, j’espère que si Zemmour est élu on se débarrassera de l’Otan et de Bruxelles j’ai entendu cela dans ses meetings.

      • Si c est à moi que votre message s adresse Carlos Gone, Macron se prend pour une star il me semble, c était le sens de ce petit trait d humour. Parce qu en face de lui il y a 1200 ans d histoire très mouvementée mais O combien passionnante. Poutine est l héritier légitime de cette histoire et le petit travelo qui nous sert de président devrait rester à sa place. Poutine assume deux révolutions. Macron a pris deux claques en deux semaines à peine. C’est une différence majeure. Le reste……bien cordialement !

    • N’importe quoi !
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Taras_Chevtchenko
      « L’Ukraine moderne a été créée par la Russie »
      A moins que ce soit le contraire.
      « Staline a donné à l’Ukraine des terres appartenant à la Pologne, la Hongrie et la Roumanie »
      Tiens donc ! Il pouvait y avoir des litiges pour la Bocovine ou la Ruthénie subcarpathique mais Oujhorod n’est pas un nom hongrois même magyarisé en Ungvár.

  2. Bonne idée que cette rubrique quotidienne qui nous épargnera de la pensée unique de la doxa occidentale.

  3. Du coup… t’es pour la France où la Russie? Moi je crois que tu crois que la France fais pas le poids. T’as peut être pas tort.

    • Moi pour la France ET la Russie.
      Ma France pas celle de la macronie…
      On sort de ce machin qu’est l’Otan, on ne va plus se mêler de ce qui ne nous regarde pas Irak, Afghanistan, Serbie, Libye, Syrie, Kosovo…etc
      Par contre toutes ses économies faites réinvesties dans l’équipement de nos renseignements, nos armées pour faire un grand nettoyage chez nous… Par ce que aller chasser l’islamiste au Mali et le laisser prospérer en France ce n’est pas productif.

  4. SOUTIEN ET AMITIES au PEUPLE RUSSE et a POUTINE qui lui , aime son PEUPLE au lieu de chercher a le detruire …

    • Et bien, j’espère que Monsieur le Président Poutine pourra , fut-il avec la force , remettre la paix dans cette région , car personnellement , en tant qu’artiste , je rêve depuis longtemps d’aller visiter le musée de l’Ermitage à ST Petersbourg. quelle
      folie les guerres , qui ne sont le fait que de l’orgueil des hommes. !

      • Mon cher Monsieur, sachez que la vie est « hélas » qu’un rapport de force !!! Nullement besoin de chouinner comme un antifas refoulé.

  5. Russie/Ukraine : la nouvelle humiliation de macron – JT du lundi 21 février 2022
    Émission du 21/02/2022 (VIDEO TVL)

    Au sommaire de cette édition, le conflit ukrainien s’installe dans l’actualité. Alors qu’émmanuel macron aimerait y puiser une crédibilité internationale pour lancer sa campagne française, les Etats-Unis et l’OTAN font monter la pression. L’Ukraine semble de plus en plus l’otage d’une politique qui la dépasse.

    https://www.tvlibertes.com/russie-ukraine-la-nouvelle-humiliation-de-macron-jt-du-lundi-21-fevrier-2022

  6. ça y est, le masque tombe….les bases de l’OTAN vont se renforcer dans les pays est européens.
    Pas grave le problème n’était pas là…sinon, sympa le coup du commando de saboteurs ukrainiens évidemment éliminé. C’est vrai qu’il fallait bien une agression de la grande ukraine pour faire semblant de faire mine de se défendre.
    Bon on « s’éloigne du rapprochement » avec les russes, dommage pour tout le monde.
    Ce sont les ricains qui vont être contents: « on vous l’avait bien dit, vous avez encore besoin de nous »

    • biden ou la cavalerie de western qui arrivait toujours à la fin pour sauver les bons

    • D’après Karpov « éliminé » d’après RT et un intervenant lors de la réunion de l’apm : « détruit et un soldat Ukrainien prisonnier »
      Question film de propagande les Ukrainiens ont fait poser leur ministre à plat ventre avec deux garde du corps couché sur lui pendant que l’équipe de tournage bien debout filmait la scène…

      Question propagande excuse nous avions déjà eu la petite fiole brandie Irak, des attaques chimique Syrie, des possible massacres/épurations Libye, des pauvres réfugiés jetés sur les routes Kosovo en fait sortis de chez eux par l’UCK pour la propagande, des réfugiés bombardés par les Serbes (en fait par un avion US Kosovo, les massacre de femmes et de bébés Roumanie en fait des corps sortis de la morgue… etc etc
      Paille et poutre etc …

  7. viva Russia, viva les républiques de Donetsk et de Lugansk, viva Vlad’Poutine
    et A bas l’Amérique et à mort Biden le Dajjal et ses suppôts de Satan

  8. Les délires russophobes du sénile Biden et du sinistre macronescu atteignent des sommets.
    Les Donbass n’aurait pas droit à l’indépendance alors que toute l’histoire, la langue et la culture de ses habitants sont partagées avec les Russes.
    Tandis qu’il y a 20 ans, la même coalition des hypocrites, stipendiée par les émirs aux pétrodollars, trouvait normal d’arracher à la Serbie son cœur historique pour en faire l’état islamo-mafieux du Kosovo. Qui n’a ni légitimité ni histoire, sinon celle des invasions turques et des conversions forcées.

    • dans les années 1950, la sarre (rive gauche du rhin) a pu par référendum choisir de réintégrer l’allemagne ou rester sous occupation française !
      mais le droit des peuples à disposer d’eux même n’est valable que pour certains bienpensants

      • C’était une clause des traités de paix de 1945 me semble-t-il, dans la continuité de ceux de 1918 (la Sarre était occupée par la France entre 1918 et 1940)

    • Très bonne comparaison. Mais là, le Nato ricain est tombé sur un os impossible à ronger. Poutine n’avait pas osé rentrer dans le conflit youyou mais aujourd’hui,c’est chez lui qu’on vient lui chercher des histoires et là, stop aux yankees soit-disant les sauveurs de l’Humanité alors qu’ils ne sont que de sales profiteurs et surtout des corrupteurs patentés (guerres tous azimuts (Vietnam, Moyen-Orient, Afghanistan,Libye, Afrique),drogue, sexe (Lgbtxxx, GPA-PMA), wokisme, décontructivisme etc.)Satan, aujourd’hui, est américain (les Iraniens ont raison de le dire).

    • Eh oui c’est toute la différence entre ce qui est légal et ce qui est légitime. Il y a un gouffre entre les deux qui s appelle la diplomatie. Mdr.

    • Les Donbass n’aurait pas droit à l’indépendance alors que toute l’histoire, la langue et la culture de ses habitants sont partagées avec les Russes./ dixit

      Et qui vous dit que VLAD a uniquement envie que du Donbass…? Ses envies postsoviétiques de récupérer les territoires d’avant 1991 et dans ses tiroirs depuis 1992..
      Il a rongé son frein pendant des années et désormais il montre au monde entier son vrai visage de dictateur totalitaire en 2022… ( il avait déjà testé le terrain en 2009 + 2014…)

  9. les gouvernants de l’Ukraine-Nazie sont des mafieux mondialistes
    avec à sa tête cette crapule de Zelensky
    qui tous on été placés au pouvoir à Kiev par la CIA, le FBI, le NSA et l’USSS
    et qui ont ruiné et saigné à blanc l’Ukraine pire encore que les Mongols
    de Gengis Khan ou les Tatars Turco-Ottomans !..
    le pédo-sataniste Biden et ses nervis, ses sbires, ses sicaires, ses barbouzes
    et ses mercenaires n’attendent qu’une chose c’est d’envahir la Sainte-Russie
    la Mère-Patrie et d’exécuter son président patriote Vlad’Poutine

    • Abattre la Russie, en faire une poubelle woke hidjabiste, encercler la Chine, d’où certainement le soutien logique pour les Ouïghours. C’est l’avancée du gouvernement mondial…
      Hillary Clinton (secrétaire d’Etat) en visite au Kremlin avait bien dit: nous détruirons la Russie pour en faire autre chose, Macron a dit la même chose de la France en direct aux Français, c’est passé comme une lettre à la poste… Vive Poutine, que Dieu le garde.

  10. Bon ben c’est raté, pour sa ‘campagne en Russie’, frelucron s’est pris une raclée, maintenant il va falloir voir la réaction de l’ue, ça promet avec les schleus et leur Nord Stream 2.
    Il ne reste plus que les sanctions à l’égard des régions séparatistes pour sauver la ‘farce’ du grabataire biden.
    Quant à frelucron qui a voulu se la jouer gros bras face à Poutine qui s’est bien foutu de lui, il ne lui reste que sa ‘bonne gestion du covid’ pour nous vendre son brillant quinquennat et pourtant nous sommes bien partis pour en reprendre pour cinq ans avec lui.
    Malheur, horreur…

  11. Je suppose donc, que cette déclaration va faire tache d’huile et que certaines régions d’Ukraine ne vont pas tarder à suivre le mouvement !?
    Encore un pays et un peuple ravagé à cause de la bêtise de ses dirigeants. Décidément, l’amitié avec les Américains est hautement toxique.

  12. bravo a Poutine ! voila un gars qui a des couilles,merde c’est ce qui nous manque en France …un chef de cet ampleur ! maintenant que Poutine les as tous envoyés chiés on va voir cette UE a la con et ses 27, lequel de ces pays enverra sa jeunesse se battre,se faire tuer contre les russes !! peut etre enfin le début de l’éffondrement de cette UE.

    • Je dirais d une scission de l UE ,: les atlantistes et les pro Russes. L avenir est à l est.

    • Trop tard et impossible !!! Les Européen Blancs ne vont pas suivre des politiques militaires de gens qui depuis 70 ans s’évertuent à les remplacer par des nè…s et qui passent leur temps à les insulter eux leurs races, coutumes, Pays!!! La messe de Sarkozy sur sa prétentieuse inéluctable mondialisation va se casser les dents sur la Sainte Russie. Eux ils savent se battre et en plus de leur Nationalisme Russe ils possèdent un matériel militaire dont ils savent utiliser quant il le faut!!!!

  13. A part ça, Poutine ne veut pas reconstituer l’urss mdr Et qui a armé les rebelles du Dombass au passage? Bref les masques tombent. Poutine ne supporte pas d’avoir un pays démocratique a sa frontière. Et votre PS « guerre contre l’otan » est ridicule car l’Ukrain ne FAIT PAS partie de l’OTAN. Donc personne ne viendra l’aider, et la Russie gagnera à terme mais avec des pertes humaines car vos ukrainiens n’ont surtout pas envie d’etre russe. Et vous allez vous faire saigner economiquement. Cela fera que 3 fois que les US vous niquent de cette façon.

    • Ne pas confondre Ukraine de l’Ouest et de l’Est, à l’Est les Ukrainiens sont de culture russe et le russe est leur langue maternelle. Si l’Ukraine n’avait pas été le pion des USA, elle aurait récupéré ces deux territoires en leur accordant une certaine autonomie. Au lieu de ça, cela fait plusieurs années que l’Ukraine leur accorde une pluie d’obus, de tirs de snipers, de destruction de stations d’épuration ou d’électricité. La Russie a été patiente mais maintenant elle a pris la bonne décision, mais elle ne veut pas reconstituer l’URSS, car elle sait très bien comment cela s’est terminé. Elle a déjà toutes les ressources qui lui faut et c’est le plus grand pays du monde.

      • ho juste la mégalomanie du personnage expliquera ses intentions. On peut remercier Trump aussi qui lui a laissé carte blanche pendant son mandat.

        • bati pour parler ainsi ???
          t’es la pute de Biden qui tapine pour Macron
          ou Quoi ?!?!?!

          • je pourrai te répondre que tu es alors la pute de poutine mais cela n’aurait aucun intérêt de me mettre à ton niveau.

    • Mais les Ukrainiens sont russes d’origine , étudiez l’histoire enfin !
      Kiev est le berceau de la Russie ! hé! Monsieur l’ignare !

      • Etudiez l’histoire? On la connait. Les pays de l’ex urss ont voulu leur independance, ce n’est pas pour rien. Et les Ukrainiens n’ont pas leur mot à dire dans l’histoire? Ils ont l’air d’accueillir les chars russes les bras ouverts? Un peuple n’a pas le droit de décider de son sort? Vu que Poutine utilise la force, votre rhétorique tombe à plat.

      • « Moscou était sous l’autorité de Kiev » il y a longtemps comme le dit le rapporteur Russo-ukrainien, souvent interrogé dans les médias, écrivain, dont j’ai oublié le nom, Vladimir X est Ukrainien.

    • Jusqu’ici la Russie a surtout profité des sanctions, petit bati. Et si tu ne comprends pas que l’OTAN et les USA sont à la manœuvre, ça montre une fois de plus ton niveau 😁

      • ha bon? à la manoeuvre pour faire quoi? Explique moi si tu es si intelligent. L’Ukraine n’est PAS dans l’OTAN. Personne ne viendra se battre pour elle.

        • L Otan y regardera à deux fois avant d essayer d installer des bases dans le Donbass. Stoltenberg et Blinken ont eu tout faux. Point barre.

    • Pays démocratique !!!???
      Merde là vous écrivez n’importe quoi l’Ukraine est le règne de la corruption.
      Une minorité s’accapare toutes les richesses et pendant ce temps un ouvrier d’une petite ville gagne 0.6€de l’heure !!!
      Oui vous avez bien lu, une équipe de 12 personne va vous couter 60€ par jour.
      Et dans le même temps vous pouvez trouver sur Auto.ria des véhicules très luxueux souvent bradé pour les plus anciens car quasiment pas de classes « intermédiaire » . (du style de Porche Cayenne ou Bentley continental mais pas le modèle lambda non des modèles « préparés par des compagnies Suisse avec des puissances entre 700 et 980 cv qui font plus que doubler le prix d’origine). Et pendant ce temps les ouvriers payé 0.6€de l’heure ne peuvent pas s’acheter une modeste maison vendue 12000€ avec son jardin.

      • Quel est le rapport? Le président Ukrainien tue ou emprisonne ses opposants peut être? Et si la corruption est un argument pour définir une démocratie (et c’est recevable), la corruption n’existe pas en Russie a contrario? Vous pensez la Russie plus democratique que l’Ukraine vous? Amusant.

    • suite
      L’Ukraine est le pays de la corruption et cela n’est pas d’aujourd’hui , en 1992 une très grosse commande leur est faite, les acomptes versés …et nous n’avons jamais vu le moindre produits…l’argent s’est « évaporé » dans les poches des dirigeants.Obligé de commander les produits en Corée…pour finir ce très gros chantier.

    • Analyse infantile ! Irréelle! Votre Pays est déjà détruit et en passe de sombrer dans le communisme! Dieu va réajuster le curseur envers le bon sens et la foi fruits de la morale et de la pérennité.

  14. C’était la bonne décision, les habitants du Dombass seront mieux protégés des ukronazis.

  15. Si j’étais Bhl-Zelinski , je regarderais attentivement sous le lit avant d’eteindre La lumière …

      • Il doit éructer de rage et se pisser dessus aussi quand même. Le philosophe  » guerrier  » est pathétique, pitoyable…..

      • Je doute fort que le jet soit encore assez puissant il a plutôt souillé le fond de son pantalon …
        C’était la séquence pipi caca

  16. colin powell et les armes de destruction massives de saddam hussein rénové par biden ! et ce butor de poutine qui ne se soumet pas aux injonctions américaines en n’ayant pas envahi l’ukraine mercredi dernier ni même aujourd’hui !

  17. « (…) mais Macron s’obstine à ne pas vouloir tenir compte des attaques ukrainiennes. ». Voilà notre chef des armées. Si la Grande Muette en est fière…

  18. Bonjour Mr Boris Guennadevitch Karpov. Je ne connais pas l’embrouillamini politique et ne suis pas politologue. Ce qui me paraîtrait le plus profitable à l’Ukraine et à la Russie serait des négociations sur la base d’un respect des républiques respectives avec retouches éventuelles et partielles des frontières, que la Russie accepte d’aider l’Ukraine à se débarrasser de la pression de l’OTAN (financement), les USA et la Russie ne peuvent pas déclencher une guerre qui pourrait bien conduire à la fin de l’humanité. Et enfin ce n’est un escroc petit banquier fraçais qui pourrait tenir mes propos. Merci pour cette analyse.

    • Si vous aviez écouté Poutine hier vous auriez compris que la Russie a déjà aidé pour des milliard l’Ukraine.
      Cela ne sert à rien d’essayer de remplir un tonneau percé.
      Et si vous aviez écouté hier après midi le défilé des intervenants vous auriez vu que les accords de Minsk auraient du être conclus fin…2015.
      Je pense que Poutine n’avait pas d’autres choix… nous Français avons déjà fait pire avec moins de pressions et de justifications.
      Alors à chacun de balayer devant sa porte.
      Les USA et la Russie probablement non mais l’Ukraine pourrait faire en sorte de pousser au crime avec le type de prétextes déjà utilisé ailleurs

  19. Vue la tentative d’extermination par la faim des Ukrainiens perpétrée par les Bolchéviques dans les années 30 (L' »Holodomor », famine organisée par Moscou qui fit entre 2,5 et 5 millions de morts) révélé par Boris Souvarine et confirmé par Soljenitsyne, on peut comprendre aussi que les Ukrainiens ne soient pas pressés de retomber sous la férule moscovite et n’aient aucune confiance dans un ex-officier du KGB…

    • Vous en connaissez beaucoup des Ukrainiens qui ont souffert de la faim dans les années 30 et ont peur que ça recommence ? Et qui, en plus, auraient besoin des armes de l’OTAN pour ne plus mourir de faim ?
      Un peu de bon sens…

    • Zemmour a-t-il raison sur tout? Le problème est le port d’Odessa. Il y a le mauvais souvenir du communisme (Holodomor 4 millions de morts), mais voyons plus loin, une petite voix dit que la Pologne voudrait une ouverture dans les mers chaudes, qui suggère cela vraiment? Odessa a été arraché à la Russie, qui avait depuis les czars une politique d’ouverture sur les mers chaudes (Ukraine et Syrie). Donc l’OTAN ayant comme couverture la Pologne ou l’Ukraine de l’Ouest positionnerait ses bateaux aux nez et à la barbe de Poutine. De qui se moque t-on? La Russie est acculée, Odessa objet de convoitises proche de la Moldavie. Combien de Russes ont été brulés vifs? 76 ou 160, sans représailles de leur part.
      Un officier de marine répondrait mieux sà la question – « opération mers chaudes ».

  20. Ça rappelle « l’agression » des postes frontières allemands par la Pologne en 1939.

  21. Les mondialistes ont besoin de faire la guerre à la Russie, je crois que nous allons connaître aussi notre guerre mondiale.

    • M’en fout « en cas de guerre mondiale je pars à l’étranger » malheureusement je ne me rappelle plus l’auteur , si quelqu’un s’en rappelle merci de rendre à César …
      Peut être Francis Blanche ?

  22. macron voulait montrer sa puissance de communication et il a juste récolté un coup de pied au cul.
    Contrairement au Peuple, on ne même pas Monsieur Poutine par le bout du nez.
    Et maintenant on aura la guerre en Europe grace à Biden. Les US n’ont qu’à faire la guerre chez eux pour voir un peu ce que cela fait.
    D’ailleurs les US n’ont rien à perdre et tout à gagner car l’Europe n’est bientot plus une puissance économique. Les pays européens vont tous s’effondrer, l’Allemagne aussi car son industrie automobile est bien moribonde et licencie déjà. C’est un signe

  23. Excellent article qui résume ce qui se passe en réalité en ce moment. Merci à vous pour le résumé du discours de Poutine qui était d’une grande intensité. Je regrette que le haut Karabakh qui est issu du même découpage de Staline n’a pas eu le même sort. La faute aux gouvernements arméniens successifs qui n’ont pas et le courage de reconnaître son indépendance par peur de sanctions de l’occident. Le résultat est connu de tous, des milliers de morts et un berceau perdu peut être a jamais! On ne pourra pas reprocher à Poutine un manque de courage!

  24. Macron humilié, ridiculisé par le Président Poutine, voilà ce que le Français retiendra.
    Dans sa campagne présidentielle permanente, Macron voulait se montrer maitre du monde, imposant à l’europe les visions guerrières de Biden.
    Accueilli une 1ère fois par un sous-fifre, V Poutine a « reçu » Macron au bout du bout d’une table immense, affichant son mépris pour ce paltoquet.
    Enfin, hier, après avoir fait claironner par son AFP, que Biden et Poutine allaient se rencontrer « sur son ordre », Macron a reçu la baffe de l’indépendance du Dombass.

    Le prix du gaz et des énergies a considérablement augmenté depuis trois mois, et macron veut « sanctionner » la Russie, « encore plus » que la hollando macronie, qui « sanctionnait » déjà depuis 2012, sur ordre d’obama.
    60% du gaz consommé par l’Allemagne vient de Russie. La France et toute l’Europe de bruxelle consomment du gaz russe.
    Macron nous promet de beaux hivers glacés!

    • Et en plus la Russie peut vendre son gaz à la Chine alors le petit marché européen …

      « La Russie livrera du gaz à la Chine, à hauteur de 10 milliards de mètres cubes par an… »

      • Contrat de 400 milliards et fourniture de gaz sur 30 ans à la Chine et à l Asie…..

  25. Il y en a qui doivent avoir le slip sur les chevilles aujourd’hui. Le Donbass restera sous protection Russe désormais et c’est très bien ainsi. Les deux républiques auto proclamées sont protégées. Les chefs d d’états occidentaux ( je dirais plutôt les Schtroumpfs) ont soutenu les provocations de l OTAN et la situation sur place prouve que Poutine avait raison et que le non respect des accords de Minsk rend légitime l action des Russes. Sans compter que je ne vois pas du tout l Otan installer des bases dans le Donbass contrairement au souhait du sénile Biden et des arrogants Stoltenberg et Blinken. En maintenant des positions fermes et légitimes, Vladimir Poutine prouve une fois de plus qu il est le plus grand chef d état du monde et que son peuple est sacré à ses yeux et à son coeur. Soutien et affection totales à la Russie. Je persiste et signe. Et merde à celles et ceux qui crachent sur ce grand pays ami de la France. Et sur son peuple et son président.

    • Parfaitement, ses troupes sont dans le Donbass uniquement et pas en Ukraine, ils font un foin du tonnerre de Dieu pour pas grand chose ces occidentaux,… infâmes et insupportables!!!….Pourris et perfides!!… En fait nous sommes dans un statut quo!

  26. Vous voulez parler du Kosovo et de ces « vicitmes » poussées sur les routes par des memebre de ….l’UCK pour le bonheur des médias occidentaux ? Vous voulez parler de ce bus bombardé par , sois disant un avion Serbe dont ce sont régalés les mêmes médias victimisant les Kosovar jusqu’à ce que les USa reconnaissent leurs « bavure » ? Vous voulez parler de la victimisation des insurgés Lybien ou les médias occidentaux parlaient en boucle d’un potentiel crime contre l’humanité nous exhortant à intervenir …avec le « brillant » résultat que l’on sait… Victimisation vous voulez peut être parler des « attaques chimiques » en Syrie ? etc etc etc
    Paille poutre etc.
    Par contre lorsque Karpov écrit : attaques massives… visiblement il ne sait pas ce qu’est une « attaque massive » qu’il regarde la Ruhr ou l’Irak en 1991 …

  27. Nous n’avons plus rien à faire dans cet OTAN va-t-en guerre, outil aux mains de l’administration Biden qui met en péril la paix en Europe. Ce n’est pas depuis hier que les agitateurs sont à la manœuvre en Ukraine. Soutien total à Vladimir Poutine et à la Russie éternelle.

  28. Par contre que depuis des semaines des armes soient distribués en Ukraine que des groupes soient formés inciter à aller « tirer sur les Russes » c’est la stricte réalité .
    Et cet info ne vient pas d’un quelconque média mais d’un ami qui habite sur place et qui, même formaté par la télé Ukrainienne, me dit cela depuis près de 2 mois.

    • Par contre que depuis des semaines des armes soient distribués en Ukraine que des groupes soient formés inciter à aller « tirer sur les Russes » c’est la stricte réalité ./ dixit

      J’en conviens ! Mais a qui la faute ? L’envahisseur ou celui qui ne souhaite pas être envahi, c’est-à-dire rester libre et dans une démocratie véritable…

      L’union soviétique de papa poutine ( paranoïaque nostalgique ) les Ukrainiens ont connu pendant plus de 90 ans et ils n’ont pas envie de revenir dans l’escarcelle soviétique… Comme je les comprends

  29. Le plus simple serait de vous faire soigner avant de vous laisser écrire…

  30. Je m’adresse plus a RL qu’a BK. Quel bénéfice pour nous la droite Française de publier ce genre de propagande ? L’immense majorité des Français ne sont pas dupes. C’est comme si l’allemagne avait distribué des passeports allemands à des Alsaciens, et que ensuite l’allemagne envahisse l’alsace au motif de les protéger des intentions genocidaires de Paris. Ce genre d’article agit comme un repoussoir auprès de 95% des français qui ont bien compris la manipulation. Ça fait donc perdre des voix aux candidats dont RL est proche. Bien sûr je vais me faire insulter par quelques uns ici, ceux-là même qui se plaindront que MLP ou EZ n’ont pas eu assez de voix. Masochisme ?

  31. Si une communauté russe est bombardée et persécutée, il paraît naturel que Poutine veuille se porter à son secours ; pourquoi les Occidentaux n’ont ils pas proposé en anticipation un statut spécial et une protection des Russes du Donbass ?

  32. Une chose est certaine, c’est que l’Ukraine actuelle s’est agrandie grâce à Staline, sur le dos de la Pologne et de la Hongrie.
    La Pologne sur le dos de la Prusse ancien Empire Allemand. Il suffit de regarder les cartes d’avant la première guerre mondiale, celle d’avant la deuxième guerre mondiale et de voir ce qu’était l’Ukraine.
    Les Occidentaux et l’UE ont loupé la chute de l’URSS et n’ont pas su tendre la main chaleureuse aux Russes. La faute à qui? Toujours aux mêmes, à cette USA qui ont fait de l’Europe son territoire, son terrain de jeu. Seul De Gaulle a su éviter que la France devienne un protectorat américain et a viré les soldats des USA de France comme en 67 à Châteaudun.
    La Russie est une grande Nation, les Russes sont patriotes et refusent le destin d’islamisé, de genré, la féminisation des hommes de l’UE. Tous les Français doivent se lever et voter pour un homme qui a le sens de l’histoire, du temps long: Eric Zemmour.

    • Très juste.
      L’Ukraine, bien avant 14, fut le berceau, ou le noyau de la Russie tsariste, et son « grenier à blé ». Comme pour tous les territoires riches, les plus vénaux des dirigeants n’ont qu’une idée, la partition, pour accaparer les richesses locales.
      Les US veulent vendre leur gaz de schiste à l’europe, et North stream II est une tuile économique pour eux. D’où les rodomontades de biden.
      Macron fait sa mouche du coche pour sa réélection, mais il sait bien que V Poutine vendra son gaz à toute l’europe.
      Scholtz, dont le pays consomme 60% de gaz russe, vient de dire qu’il s’opposait à l’ouverture du gazoduc.
      Malgré la pression de la clique de cohn bendit, l’Allemagne fera comme les autre.
      Du gaz russe! Et du Dombass Russe!

      • Ils ont dit cet après midi (TV 5) qu’il y avait 2 North Stream II, les Allemands gardent le 1er, avec son débit habituel mais insuffisant. Donc sous la volonté des américains, l’annexe du 2eme North Stream II en parallèle qui permettrait un plus gros débit pour alimenter l’Allemagne, et qui pour l’heure est presque achevé d’être construit, ne le sera pas.
        Voilà la sanction.

  33. Évidemment que tous les membres du conseil de défense ont approuvé Poutine. Ils n’ont pas envie de subir le même sort que Navalny!

  34. Que le vieux gâteux idiot utile Biden s’occupe de ses miches !
    En tout cas, avec Poutine, ça ne rigole pas : sabotage = exécution immédiate.
    Quand avons-nous eu un dirigeant aussi couillu ? Quand ? Réponse : JAMAIS !!! Et depuis que les gauchos font la loi, c’est de pire en pire.
    VIVE ZEMMOUR EN 2022 !!!

  35. Pourquoi mon texte sur Odessa, opération mers chaudes, convoitises ou conflit en sous main entre la Pologne ou l’Ukraine de l’Ouest et la Russie, ce qui veut dire que l’Otan positionnerait ses bateaux au nez et à la barbe de la Russie (spoliée), a t-il disparu, sous la référence Résistance ch, rapportant la lettre d’Eric Zemmour?

  36. Allocution de Poutine : « Khrouchtchev a donné la Crimée à l’Ukraine »

    Vous croyez aux contes de fées parsemés de poupées rus(s)es ? Si la Crimée fut cédée en 1954 à l’Ukraine par simple décret, c’est tout simplement parce que Moscou comptait sur Kiev pour reconstruire une Crimée entièrement saccagée par les nazis. En fait, tout le fardeau du redressement économique criméen reposait dès lors sur une Ukraine jouissant d’un savoir-faire incontestable et d’un potentiel industriel et agricole non négligeable.

    Il est totalement puéril de penser que les territoires s’accordent et se retirent sur de simples beuveries, surtout si des régions stratégiques sont en jeu : ici la Mer Noire et Sébastopol. Mais puisque Poutine refait l’Histoire, il y a cent mille perspectives éthico-patriotiques justifiant la main basse sur la ville en 2014.

  37. Et maintenant les Koffs s’en prennent au Danemark ! Ils ont sorti de leur boîte magique un document datant de 1946 selon lequel les USA ne seraient autorisés à faire stationner leur troupes… sur l’île de Bornholm ! Sous administration danoise, l’île se situe à quelque 100 km des côtes polonaises.

    Et si on parlait un peu des systèmes Iskander nichés dans l’oblast de Kaliningrad, limitrophe de l’UE (Pologne) ?

  38. Vive Poutine !!!! Les chiens de guerre de l’OTAN et de l’UE méritent une bonne fessée qui hélas se traduira par des dégâts collatéraux sur les civils Européen.SOIT! Mais de cette situation peut donnerà nos Concitoyens Blancs en voie de remplacement l’opportunité d’un sursaut afin de pouvoir rentrer en résistance contre nos « élites » anti-Nation. Si Mr Poutine désire larguer des fusils d’assaut sur nos territoires de France, ils seront recueillis dans la joie et la bonne humeur !!! Les milices « polices » jacobine de la république franc maçonne mondialiste sauront enfin raser les murs et cesseront de martyriser le Peuple Français de souche lorsque ses derniers caresseront les crosses de Kalachnikov en les ciblant du regard. Les dits commissaires du politburo républicain deviendront enfin plus sages, même avec leurs chiens.

  39. comme si j’etais modo à RL mdr juste moi. Actuellement j’utilise un 3ème VPN pour accéder au site vu que je suis régulièrement bloqué. Je veux surtout pas manquer un episode de la saga schuber/rigober/navis.

    Mais bon, on t’a reconnu le paranoique « pissoku » t’inquietes…

    • malbati vous êtes à l’image du macronescu que vous adorez et que vous défendez becs-et-ongles : TOUT CE QUE VOUS DITES ET TOUT CE QUE VOUS TOUCHEZ SE TRANSFORME EN MERDE !!! et, habituellement, je déteste être grossier et m’en excuse auprès des modérateurs et des autres lecteurs…

  40. Je ne pense pas que Vladimir Poutine ait pour intention d envahir l Ukraine dans sa totalité . Le contrôle du Donbass lui suffira . Zone tampon entre l Europe et la Russie. Depuis des années le chef de l état Russe encaisse le mépris, les insultes, les provocations, les sanctions des occidentaux en restant assez pragmatique car il souhaite des relations apaisées avec le continent européen. Les américains usent et abusent de leur influence et leur puissance pour amener la Russie à lâcher les chevaux. Si Poutine décide de prendre possession de l Ukraine ( ce que je ne souhaite pas) les occidentaux ne pourront s en prendre qu à eux-mêmes. Le Donbass subit depuis longtemps les agressions de l Ukraine, soutenue par l OTAN. La mauvaise foi est atlantiste.

  41. Macron n’a pas le droit d’entraîner le peuple français dans cette guerre d’agresssion caractérisée contre la Russie; se serait une réédition des sales guerres de l’opium. En Ukraine, dans le Donbass etv le Donetsk, la Russie est chez elle. La France doit illico se sortir de l’OTAN.

  42. J’ai écouté le discours de Vladimir Poutine hier et j’approuve sa décision de défendre après toutes les tentatives qu’il a faites pour arriver à un arrangement diplomatique qui n’aboutira jamais car les USA avec son armée OTAN ne veut que mettre le grappin sur tout le pourtour de la Russie. Monsieur Poutine est un homme intelligent et décidé à défendre SON peuple. Je suis en admiration devant cet Homme qui a réussi à sortir la Russie de l’URSS. J’ai été vraiment émue en le voyant s’exprimer pour son peuple c’était sincère. Bravo à lui pour son courage et sa détermination.

  43. BOF !On a eu Adolf,aujourd’hui c’est Poutine ,Seconde guerre mondiale: difficilement chiffrable le nombre de morts,on dit 60 .
    Donc pour l’instant Adolf 60 millions Vladumir moins de 1000 individus ?
    Adolf 1 Poutine 0,le match continu et l’Europe nous fait honte.
    Pour sa grosse tête Poutine n’a pas assez de place dans l’actuelle Russie

  44. POUTINE VIENS DANS NOS BANLIEUES !
    TOI QUI EN AS ………

    VIENS NOUS DÉLIVRER POUR L AMOUR DE DIEU DE NOTRE MAL !!!!!

1 Rétrolien / Ping

  1. La Russie annonce des mesures imminentes de riposte contre l’Ukraine – Riposte Laique – sarahinconnueblog

Les commentaires sont fermés.