La Russie n’a que 2 000 morts du Coronavirus, vrais chiffres !

Publié le 14 mai 2020 - par - 70 commentaires - 1 652 vues

Une campagne médiatique lancée par le New-York Times et reprise par les godillots un peu partout dans le monde veut démontrer que le gouvernement russe manipulerait les chiffres des victimes du Coronavirus… à la baisse bien sûr. Voici donc une explication sur le mode de calcul en Russie.

D’abord le nombre de “personnes contaminées”. Nous avons de nouveaux records mondiaux chaque jour ou presque, avec plus de 10 000 “nouveaux contaminés” par jour. Et nous diffusons ces chiffres sans les occulter, chaque jour dans plusieurs médias russes (*). Les pays étrangers semblent se réjouir de ces augmentations, mais elles sont fortes tout simplement car nous testons un très grand nombre de personnes chaque jour ! Une telle évidence semble hors de portée de la compréhension de pas mal de commentateurs étrangers… On notera que même le maire de Moscou, qui se fait un plaisir d’apeurer la population pour pouvoir garder les gens sous confinement un maximum de temps, a bien été obligé de reconnaître que ce chiffre de “nouveaux contaminés” ne veut pas dire grand chose…

Après avoir été sèchement remis en place par Vladimir Poutine.

Chiffres au 14 mai :

Nombre de tests effectués : supérieur à 6,1 millions

Nombre de personnes testées et contaminées : 252 245 soit environ 4 % des personnes testées.

Les tests étant effectués en priorité sur des personnes “à risque”, on peut raisonnablement estimer que le taux d’infection global de l’ensemble de la population est moins élevé.

Maintenant voyons le nombre de décès “dus au Coronavirus”, et c’est sur ce point que le New York Times attaque. Car pour eux comme pour la plupart des autorités des pays occidentaux, TOUS les morts détectés “infectés” sont déclarés “morts du Coronavirus”. C’est ainsi qu’un cancéreux de 95 ans atteint de diabète sous insuline et ayant fait un AVC il y a un an ou 2, sera déclaré “mort du virus” s’il s’avère qu’il était contaminé au moment de son décès. Ceci permet à divers gouvernements de conserver un taux élevé de décès “dus au virus” et donc de continuer leur enfermement des populations ; ceci permettra très prochainement également d’imposer un vaccin contre ce virus, sous le prétexte du “nombre important de morts”.

En Russie nous ne comptons pas les décès de cette manière. Sont déclarés “morts du Coronavirus” ceux dont le virus est la CAUSE PRINCIPALE du décès. Cela se voit parfaitement à l’étude des poumons. Ainsi ce cancéreux de 95 ans atteint de diabète sous insuline et ayant fait un AVC il y a un an ou 2, ne sera pas déclaré “mort du virus” mais tout simplement de “mort naturelle”. Car virus ou pas, son état ne lui permettait pas de vivre plus longtemps selon toute étude raisonnable de son cas médical. C’est ainsi que nous avons au total 2 305 personnes décédées du virus dans l’ensemble du pays, dont 1 290 à Moscou, région la plus touchée de la Fédération.

Chiffres au 14 mai :

Nombre de tests effectués : supérieur à 6,1 millions

Nombre de personnes testées et contaminées : 252 245 soit environ 4 % des personnes testées

Nombre de décès : 2 305 soit moins de 1 % des personnes testées contaminées.

Rappelons encore que les tests sont faits sur les “personnes à risques”.

Cet mode de calcul est à mon sens bien plus raisonnable même s’il ne sert pas les intérêts financiers de certains groupes, ni les autres intérêts inavoués de certains gouvernements. Et il donne donc un nouveau prétexte pour attaquer la Russie.

Pour l’anecdote… Le père d’un excellent ami vivant dans l’est de la France est décédé en avril dernier à l’âge de 81 ans. Il vivait chez lui avec une aide médicale quotidienne à son domicile, étant dans un état très faible suite à une opération au cerveau l’an dernier. Son médecin traitant a constaté le décès dû selon lui à une “embolie cérébrale”. Le fils du défunt a été surpris d’apprendre quelques semaines plus tard que son père est maintenant déclaré mort du Coronavirus. Il n’avait jamais été testé… et selon son fils “ne toussait jamais”.

En fin de compte, si la Russie ne manipule pas à la baisse le nombre de décès dus au Coronavirus, il semble bien que d’autres pays, eux, les manipulent… à la hausse ! Garder la population dans un état de peur la rend plus facile à contrôler.

Par ailleurs à Moscou débute une campagne massive d’une part de dépistage de contamination, d’autre part de dépistage d’immunité: Chaque jour 200.000 personnes choisies au hasard seront invitées par email ou SMS à être testées. Le test sera effectué sur un prélèvement sanguin, plus précis que des frottis dans la bouche ou le nez. Les résultats seront confidentiels bien entendu. Le but est de déterminer une carte de la situation pour lever au mieux l’ensemble des restrictions actuellement encore en place.

Ceci concerne environ 8 millions d’habitants sur les 12 millions de Moscovites (on enlève les mineurs de moins de 18 ans), le dépistage prendra donc un peu plus d’un mois. Ceux qui ne répondront pas à l’appel du dépistage… ne seront donc pas testés, rien de plus, c’est une opération sur la base du volontariat. La campagne a démarré aujourd’hui.

Boris Guenadevitch Karpov

bgkarpov@mail.ru

(*) Les chiffres officiels en Russie et à Moscou par exemple sur RBK, quotidien économique.

Aujourd’hui : https://www.rbc.ru/society/14/05/2020/5e2fe9459a79479d102bada6

Site officiel : https://стопкоронавирус.рф/

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Prestit

En fait pour l’instant il est impossible de faire un “classement” (si tant est qu’il soit souhaitable de le faire…) car il est quand même probable que la plupart des pays, Russie comprise et tous les autres, ne disent pas tout. Et aussi parce que l’épidémie n’est pas finie. Mais si on veux savoir au bout du bout, il sera assez facile de se faire une idée sans préjuger des méthodes de comptage. Il suffira de tracer, semaine par semaine par exemple, le nombre de décès (qui sont faciles à connaitre) en mars-avril-mai-juin 2020 par rapport aux mêmes semaines de 2019. Si on fait l’hypothèse assez raisonnable que la surmortalité est due exclusivement au CV19, on connaitra donc le nbre de morts causés. CQFD.

Graziani

Très heureux de ces nouvelles, Monsieur Karpof! Cela nous change de la politique du mensonge d’Etat pratiquée sans vergogne par ls caste politique qui nous dirige en France… Espérons que tous ceux qui ont perdu un proche parce qu’ils n’avaient pas l’heur de connaître un médecin assez protégé pour pouvoir leur fournir le traitement du Professeur Raoult sans devoir risquer les tribunaux pourront, un jour prochain, demander des comptes à monsieur Véran et consorts, et à tous ceux qui ont pondu cet infâme décrêt qui interdit la prescription du traitement sauf à être en phase terminale de la maladie…Ce n’est pas le moindre des paradoxes sur cette planète de constater que, dans un moment historique aussi sensible, la Russie donne l’exemple de la transparence et des tests de très haut niveau!

Monrose

15 05 2020: Des centaines de personnes ont manifesté à Moscou et se sont heurtées à la police au sujet de l’augmentation du loyer des magasins pendant la pandémie Environ 500 travailleurs ont violé l’éloignement social devant un grand centre commercial pour exprimer leur mécontentement à l’égard de la mesure. .
Video sur le site ci après…
https://www.infobae.com/america/mundo/2020/05/15/cientos-de-personas-protestaron-en-moscu-y-chocaron-con-la-policia-por-el-aumento-del-alquiler-de-comercios-durante-la-pandemia/

Boris

Voila le principe de la desinformation:Prendre un article dans une langue que tres peu sur le site sont capables de lire,ajouter un commentaire et roulez! Alors voici la realite: FOOD-CITY est un “marche de gros” en peripherie de Moscou ou travaillent majoritairement des caucasiens. Du fait du ralentissement de la consommation pendant la quarantaine les produits alimentaires (conserves, produits secs) s’entassaient. Lundi dernier les restrictions ont ete levees et de nouveaux produits sont arrives sur le marche, ce qui a cree des problemes de stockage. La direction a alors propose de nouvelles places, plus cheres car plus grandes! Et les caucasiens n’ont pas aime et ont commence a grogner. Donc renseignez-vous avant de dire n’importequoi, Marose! Puis comme “grand centre commercial”, hein.

Boris

Monseur Bourdin-Monrose, bonsoir!
Tout est bon pour deblaterer sur la Russie: Faute d’arguments sur le theme de l’article en discussion, les pros de la desinformation sortent n’importe quoi, de preference dans une langue etrangere pour que seuls les commentaires du BHL de service soient lus )))) Je reponds quand-meme sur cette debilite dans un commentaire suivant.

Monrose

Cher Mr Boris propagand-staffel, j’ai simplement transmis un article et sa référence sans aucun commentaire. Le lecteur peut traduire l’article très facilement avec un traducteur automatique et faire son choix. J’essaye, pour ma part, de donner des clés aux Poutinolatres, de droite souvent ( malheureusement) comme il y a eu des stalinolatres ( de gauche) durant 70 ans. J’aime trop Pouchkine, Dostoïevski, Tchekhov, Boulgakov, Soljenitsyne, Tourgueniev pour les confondre avec le Mussolini russe actuel.

Benito Duce

Mussolini a été également un grand dirigeant italien :)

JoseAntonio

J’avoue ma sympathie pour Boris Karpov. Je vis a l’etranger depuis 11 ans et j’ai remarque que les infos des medias francais sur le pays dans lequel je vis actuellement n’ont aucun rapport avec la realite sur place. On a l’impression que les medias inventent des mondes parallelles. Les Francais sont completement desinformes sur ce qui se passe reellement ailleurs dans le monde. Les 3 pays qui sont les plus soumis a la desinformation : Israel, Russie, Chine.

amusé

aussi vrais que ceux de la Chine ????

JoseAntonio

Les chiffres en provenance de Chine sont surement plus proches de la realite que ceux de la France. Letalite du virus : 0,2% selon les etudes serologiques de l’universite de Stanford qui sont les plus fiables sur le sujet, cf John P.A. Ioannidis. Le nombre de contamines etant difficile a connaitre (cas asymptomatiques), admettons que la Chine a eu un million de contamines. Cela ne donnerait que 2000 a 3000 morts pour la Chine (chiffre officiel 5000). Le chiffre de 25 000 morts donne par la France est plus que douteux.

Monrose

Evan Gershkovich. “Alors que la contagion du coronavirus en Russie se développe, l’image de l’homme fort de Poutine s’affaiblit”, titre le média populaire. Là, il cite les paroles de l’analyste politique R. Politik Tatiana Stanovaya: “Poutine a perdu son contact avec la réalité. Il semble qu’il ne comprend pas dans quel pays il se trouve.
L’image décrite par Gershkovich lors d’apparitions publiques sporadiques pour expliquer l’épidémie dans son pays a été brutale: “Le président a abandonné son image habituelle comme un leader fort pour la majeure partie de l’épidémie. Il est apparu chaque semaine à la télévision d’État dans des vidéoconférences avec le cabinet et les fonctionnaires régionaux, mais il semble s’ennuyer couché dans sa chaise et jouer avec un stylo au lieu de prêter attention

Spipou

Quant à décréter la cause d’un décès sans avoir fait d’autopsie… J’espère pour toi qu’aucun médecin ne lira une telle aberration ! (Valable pour la France aussi, je l’admets.)

Rems

Quelle chance vous avez d’avoir un président comme Vladimir et une population intelligente et non soumise…..

Richard

J’ai relativement peu d’affinités pour le logiciel poutinien, beaucoup plus pour le peuple lui-même. Le nombre de décès limité est une good news face à l’hécatombe newyorkaise. Mortalité moralité ? La vie russe bat le virus. Je sais de quoi je parle, j’ai un antivirus Kaspersky.

kounnar

La Russie a eu son premier morts quasiment un mois après la France, va t elle suivre la courbe de la France ou de l’Allemagne ?
Bien présomptueux celui qui peut prédire le futur,..Même si ici on a relayé les propos d’un devin sous un titre racoleur” la fin de l’épidémie le 14 Mai”
Puis 19 mai, puis “au printemps, puis cette été puis …
Hier en France toujours 91,840 cas actifs 2,299 en réanimation 810 nouveaux cas et malheureusement encore 351 morts source worldometers/CSSE
Les certitudes sont dangereuses regardez nos dirigeants étaient sur et l’on voit le résultat …

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Une patriote

? Peut être bien et tant mieux pour la Russie s’ils n’ont QUE 2000 morts, Mais la Russie est un peu comme la Chine on ne sait pas trop ce qui si passe ! Se remettre en mémoire CHERNOBYL, tant qu’à ses suites sur l’environnement et la population ? = silence et bouches cousues !

JoseAntonio

Il ne faut pas confondre la Russie d’aujourd’hui et celle d’hier. Idem pour la Chine. C’est comme si un etranger parlant de la France, pense que la France n’a pas change depuis la guerre d’Algerie et la “gegene”.

kounnar

“Cet mode de calcul est à mon sens bien plus raisonnable même s’il ne sert pas les intérêts financiers de certains groupes” J’espère que vous êtes tout à fait aussi raisonnable lorsque vous annoncez les victimes de la grippe saisonnière…car sinon cela reviendrait à comparer des carottes et des choux :-).

kounnar

“TOUS les morts détectés « infectés » sont déclarés « morts du Coronavirus ». C’est ainsi qu’un cancéreux de 95 ans atteint de diabète sous insuline et ayant fait un AVC il y a un an ou 2, sera déclaré « mort du virus » s’il s’avère qu’il était contaminé au moment de son décès”
Et oui comme il est fait pour la grippe lorsque sont annoncés les milliers de morts annuels alors que la grippe tue directement , en moyenne, 431 personnes par an (source CépiDc/inserm
En fait les Russes comptent les morts du coronavirus comme le CépiDc/inserm compte les morts de la grippe :cause directe…

superdupondt

et en france pourquoi les 9000 morts a domicile covid 19 ne sont pas comptés ? là on en serait a 36 ou 37 000 décès !!

Gillic

Si chez nous, nous avions un président de la trempe de Mr V Poutine, nous n’ en serions pas là !!

gilbert

chez nous on compte tout le monde comme décéder du corona, faire grossir les chiffres pour nous imposer un vaccin tueur, voilà la première intention, la deuxième, maintenir un confinement qui cessera pour les vacances, en espérant qu’au retour les “gueux heureux” auront fait l’impasse sur les événements, troisième élément, imposer des lois plus scélérates les unes que les autres sur la liberté de mouvement, la liberté d’expression et surtout l’auto amnistie des responsables!!!

toni

Il a inauguré la plus grande Mosquée de Russie a Moscou, il y a peine 4 ans.

RODRIGUE

Sauf que chez lui les muzzs n’ont pas intérêt à bouger ni même y penser !

kounnar

Renseignez vous …je ne vous ferrais pas l’affront de lister ici les attentats , faites une recherche par vous même…
Allez je suis bon joueur juste quelques noms : Beslan, théâtre Doubrovka

Monrose

“Car virus ou pas, son état ne lui permettait pas de vivre plus longtemps selon toute étude raisonnable de son cas médical ”
Raisonnement irréfutable. Donc si son voisin l’a assassiné d’un coup de couteau et comme son état ne lui permettait pas de vivre plus longtemps, sa mort n’est pas imputable au couteau et le voisin peut continuer tranquillement à tuer ses voisins.
Dormez tranquilles, le petit père des Peuples Poutine veille !

Pseudo1

Ca n’a rien à voir. Une personne âgée atteinte d’un cancer donc traitée par une chimiothérapie ce qui affaiblit son système immunitaire et ayant fait un AVC, n’importe quel virus qu’elle attrape peut la tuer. Elle est morte de sa longue maladie, le virus n’est venu que dessus.

Même les personnes qui meurent d’un accident et qui s’avèrent qu’elles sont testées positives au covid-19, post-mortem, elles sont déclarées décédées du covid-19 alors qu’elle sont mortes de leur accident ! Pour grossir les chiffres des décès du covid-19, ils mettent tous les décès qu’ils peuvent !

Un exemple d’un article :
Coronavirus : un premier décès dans le Tarn-et-Garonne:
Il s’agit d’un homme victime d’un accident domestique, à Montauban, dimanche dernier. Il est décédé à l’hôpital et le test a été positif.

kounnar

Si l’on veut pousser le raisonnement plus loin il faut savoir si la chute a été provoquée par le coronavirus ?

Voir les vidéos ou des victimes du coronavirus tombent : malaise, asphyxie etc :-)

Pseudo1

Pour nier l’évidence, vous allez loin ! Si une personne meurt d’un accident et qu’elle est testée positive au coronavirus après sa mort, elle n’est pas morte du coronavirus mais de l’accident. C’est n’importe quoi de la faire passer pour décédée du coronavirus parce qu’elle aurait été testée positive ! Et en plus, le coronavirus, il existe depuis toujours. Être positif au coronavirus, ça veut dire qu’une personne a eu un rhume à un moment ! Il n’y a jamais eu de décès d’accidents domestiques ou de la route dont on a mis comme cause un quelconque virus comme une grippe ou une gastro suite à un test positif post-mortem !
Et les gens qui ont un cancer, meurent de leur maladie, elles peuvent mourir de n’importe quel virus donc mettre leur décès sur le compte du covid-19, c’est du mensonge.

JoseAntonio

“Et les gens qui ont un cancer, meurent de leur maladie, elles peuvent mourir de n’importe quel virus donc mettre leur décès sur le compte du covid-19, c’est du mensonge.”

Tout a fait. Les chiffres de deces du au covid en France sont completement bidons.

Monrose

Donc si je vous suis, Guillaume Apollinaire, blessé à la tempe et trépané en mars 1916 et trépané en mai 1916, n’est pas mort de la grippe espagnole le 9 novembre 1918, mais d’un éclat d’obus allemand.

Pseudo1

Ne pas comparer la grippe espagnole et le covid-19, la létalité n’a rien à voir. Le covid-19 correspond à un taux de létalité d’une grippe banale mais qui a sûrement été un peu amplifié en France du fait que les malades n’ont pas été volontairement soignés par le fait du gvt, du système.
Ensuite, dans l’article que j’ai indiqué, la personne qui est morte suite à un accident domestique, rien n’indiquait qu’elle était gravement malade par le covid-19. Elle a juste été testée positive du coronavirus après sa mort, ce qui ne veut pas dire qu’elle était malade. Il faut le rappeler, le coronavirus est un virus qui existe depuis toujours, c’est un simple rhume ! Pour le covid-19, c’est un virus créé par des humains au service de mondialistes, mais dont le taux de létalité vaut celui d’une grippe.

Monrose

Excusez moi, Professeur Pseudo 1, je ne savais pas que j’avais affaire à un virologue d’un tel niveau. Vous jonglez avec la létalité des germes, le corona virus qui nous préoccupe “existe depuis toujours”, les rhumes sont “simples”, le cov 19 ( qui existe depuis toujours) a été créé par l’homme ( Son nom ?) et il était “au service du mondialisme” ( rémunéré probablement par Bill Gates et G. Soros ? unis pour nous assassiner ?)
N’avez vous jamais le moindre doute ?

Pseudo1

Le covid-19 n’existe pas depuis toujours mais les coronavirus, oui.

Pseudo1

“La rhinopharyngite (ou nasopharyngite, communément nommée rhume banal) est une infection fréquente et généralement bénigne des voies aériennes supérieures (cavité nasale et pharynx) par un virus, principalement les picornaviridés (dont les rhinovirus), les adénovirus ou les coronavirus.” https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhume

Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine en 2008, a déclaré que le virus du Covid-19 est un “travail de professionnel”.

kounnar

:-)

Spipou

Excellent !

Mais nous avons les chiffres officiels russes, comme nous avons les chiffres officiels chinois…

Un petit coup d’œil sur le Barents Observer, que la Russie n’a pas réussi à faire fermer par le gouvernement norvégien (qui a pourtant essayé, mais la Norvège a des lois qui empêchent le gouvernement de faire ce qu’il veut) est toujours utile en l’occurrence :

https://thebarentsobserver.com/en/industry-and-energy/2020/04/coronavirus-spreads-across-russian-arctic-tundra-puts-petroleum

Spipou
Airvoyant

Les plumitifs journaleux sont de parfaits relais de propagande. Rien de factuel ou si peu qu’il est urgent de lire la presse dissidente alternative, la seule qui fait sens. On est d’accord ou pas mais on a le droit de le dire. La liberté de penser est maintenant en option, matraquage oblige ! Poutine est un grand homme d’état. N’oublions pas ce qu’il a fait et continue de faire pour la Grande Russie ! Après le confinement physique forcé, confinement de la pensée !

JoseAntonio

Apres verification sur le site du CDC, Boris Karpov a raison. Les Americains ont compte les morts de la grippe ordinaire comme etant du covid. Jugez en vous memes. Morts de la grippe aux Etats Unis en 2018 : 61 000; en 2019 : 34 000; et cette annee 2020, seulement 6000. Je viens de verifier que les morts de pneumonie sont egalement en chute libre cette annee aux USA. Les morts des differents types de pneumonie ont egalement ete comptes en tant que covid.

https://www.cdc.gov/nchs/nvss/vsrr/covid19/index.htm
https://www.cdc.gov/flu/about/burden/2017-2018.htm

Il faudrait egalement reverifier les donnes pour la France.

Boris

Merci d’avoir pris la peine de faire quelques recherches pour confirmer mes affirmations, ça change des éructations habituelles de quelques nekulturnie qui suivent les traces de BHL pour montrer leur haine de la Russie actuelle.

toni

Et les infectés vous e avez pensé, 1 million et demi d’infectés résultera a coup sur, sur au moins 150 mille morts.
La Russie a 2000 mais 250 mille infectés ce qui se terminera par au moins 30 mille morts, la Russie n’est qu’au tout début et possède un climat plus propice a la propagation du virus.

kounnar

La France a (d’après Pasteur) eu 4.4% d’infectés pour 27425 morts officiels et 9500 de plus d’après les médecins de ville soit 12525 morts par million d’infectés. (même si pour moi ce pourcentage de 4.4% a une grande part de doigt mouillé) Par contre tant qu’il n’y a pas dans tous les pays un dépistage massif il est difficile d’extrapoler le rapport infectés estimé, ou le rapport détectés/morts d’un pays à l’autre.
Par exemple pour “estimer” le nombre de morts en Russie devrait on prendre les chiffres ..
Allemand détectés 174975 morts 7928 soit 4.53
Français 178870 / 27425 : 15.33
usa 1,457,593 / 86912 5.93
Chinois 5.53
Suedois 12.34
HK 0.38 !

Boris

Ah! Voilà un spécialiste épidémiologiste doublé d’un professionnel de climatologie ! Expliquez nous donc les subtilités du climat en Russie…Dans quelle région de Russie d’ailleurs ? Savez-vous qu’en Sibérie il fait souvent plus de 30 celsius l’été ? Allez on vous écoute !

kounnar

Après il faut voir si la grippe annuelle aux USA est aussi “violenter” que la grippe annuelle en France car je vous rappelle que cette année entre début novembre et le 29 janvier la grippe saisonnière avait fait en France …22 morts (source tous vos médias tapez ” la grippe annuelle fait 22 morts 29 janvier” Et lorsque j’écris “tous” ces de droite à gauche …

patphil

incroyable ! croire les russes et ne pas croire la porte parole du gouvernement français (qui s’est ventée de mentir quand il s’agit de sauvegarder le président)
soljenitsine doit jubiler dans sa tombe, lui qui était un authentique patriote

amandinelonchamp

D’autres continents –rectification.

amandinelonchamp

En tout cas en Russie, il n’est pas question de chercher des ministres ou des porte-paroles venant d’autre continent 👩🏾‍🦱 👨🏾‍🦱 , ce pays me rappelle le temps où la France était normale 👨🏻‍🦰 👩🏻‍▶👬

JoseAntonio

Des études américaines démontrent aujourd’hui que le taux de décès parmi les contaminés est en réalité de 0,2%, soit une mortalité tres proche de la grippe saisonnière. https://www.dailywire.com/news/l-a-county-study-antibody-testing-suggests-covid-19-infections-far-more-widespread-death-rate-much-lower-than-thought . Il faut désormais revoir de fond en comble cette histoire de Virus. Macron que j’ai trouvé être un incapable dans la gestion de l’épidémie s’est révélé en réalité être dans le vrai lorsqu’il est allé au théâtre pour faire comprendre aux Français qu’il ne fallait pas paniquer. Je fais mon mea culpa. De meme, Trump a eu raison lorsqu’il parlait de grippette en direct à la télévision. Mais ces deux là ont succombé à la pression médiatique qui faisait tout pour semer la panique.

kounnar

Pasteur “estime” que 4.4% des Français auraient été contaminés
soit 2948000 personnes (à la louche) pour 27425 morts “officiels” et 9500 “estimés” de plus par les médecins de ville soit :36425 donc 1.23558 % pour la France .
Si l’on ne prends plus les chiffres “estimés” mais juste les chiffres recensés
cas 178,870 morts 27,425 guéris 59,605 en cours 91,840 .

JoseAntonio

J’ignore comment l’Insitut Pasteur a estime le chiffre de 4,4%. Par contre les etudes americaines ont l’air credibles : depistage des anticorps anti covid parmi la population.

Spipou

Combien de cas dans la région de Salekhard, déjà ?

BobbyFR94

Boris, merci, une fois de plus, pour toutes ces informations, cela intéresse pas mal de gens, peu importe que certains voient la Russie pour ce qu’elle n’est plus du tout, et depuis longtemps, c’est à dire comme au temps de l’URSS !!!

ISWT

C’est sûr si Vladimir le dit….

BobbyFR94

C’est comme le NAZISLAM !! si vous dîtes que c’est une “religion”, et de “paix & d’amour”, c’est que c’est vrai, iswt !!!

ISWT

Si c’est vous qui avez raison pourquoi le président Trump n’a t’il pas interdit l’Islam aux USA ?

Spipou

Surtout si c’est Boris qui le dit !

patphil

tandis que sibeth …

Boris

Vladimir est bien plus digne de confiance que vos présidents successifs. Son bilan en 20 ans est aussi positif que celui de vos 4 présidents est négatif.
Précision, mon smartphone met les accents lui-même. Certains comprendront pourquoi cette remarque…

ISWT

Vous partez quand pour la Russie ?

Boris

J’y suis ne et y vis.

ISWT

Très bien. Restez y surtout.

Boris

Je ne vais bien évidemment pas aller vivre parmi des lèche babouches 😆

ISWT

C’est vrai. C’est pas chez nous que le président inaugure des mosquées

Philomène

Super je suis la première à commenter! Boris, merci pour vos informations sans langue de bois, même si elles décoiffent les moutons que nous sommes! Il est parfaitement clair que ce virus est un excellent prétexte pour le malade mental de l’Elysée de tester ses capacités de contrôle de la population. Je me réjouis que la situation dans votre grand pays soit meilleure, et espère vous lire très régulièrement!

a.hourquetted'are

Idem, je me réjouis également du bon fonctionnement de votre pays avec le rêve d’aller faire un petit séjour touristique.

Lire Aussi