La Russie, sanctionnée par l’Europe, au secours de l’Italie

Publié le 23 mars 2020 - par - 86 commentaires - 4 569 vues
Share

Il n’y a pas si longtemps encore, au moment de l’effondrement de l’Union soviétique, le monde occidental et particulièrement l’Europe, se réjouissait du malheur qui encore une fois venait affliger le grand peuple russe, oubliant de façon éhontée que la Russie, 45 ans plus tôt, avait sacrifié 27 millions d’hommes pour que nous puissions échapper, nous, les nations vaincues, à la vermine allemande, cette vermine qui voulait dominer le monde par le fer et le feu. Certes, l’horreur bolchevique n’avait rien à envier à celle de l’Allemagne, mais que serions-nous aujourd’hui sans tous ces soldats russes, si ce n’est qu’un troupeau humain braillant tous les jours des Sieg Heil comme les moutons allemands les avaient braillés à 99,99 % dès les années 30 ?

L’Occident bombait le torse. Il avait vaincu le bolchevisme. C’est lui, par sa victoire, qui détenait la vérité. L’histoire était finie. L’hydre capitaliste triomphait et le bonheur cette fois allait être général. L’Occident se moquait de la Russie et en se moquant de la Russie, il se moquait de chaque Russe qui peinait à survivre. La Russie pourtant, avec des guignols comme l’alcoolique Eltsine et l’obèse Gaïdar avait pourtant adhéré, sans réfléchir à une sage transition – parce que poussée par les Américains -, à ce magnifique système qui avait pour nom l’ultra-libéralisme qui devait être le salvifique remède de cheval. On le sait, c’est tout le contraire qui arriva.

La Russie pour l’Occident ne fut plus qu’un marché à conquérir, une nouvelle proie pour le capitalisme jamais rassasié. On a dit que Eltsine avait choisi Poutine parce qu’il croyait que ce même Poutine serait une marionnette tombée dans les mains de la nouvelle ploutocratie, comme les nullités qui nous gouvernent depuis des décennies sont entre les mains des oligarques du capitalisme mondial. Peu importe. Et si tel fut le cas, la stratégie fut vraiment un fiasco. Car Poutine est avant tout un patriote, un fervent patriote. C’est sa seule philosophie politique. Et être patriote pour lui, c’est tout simplement être au service du bien-être des Russes. Bien sûr, pour les Occidentaux, qui ne sont que les proxénètes du capitalisme vis-à-vis de leurs peuples respectifs, c’est là une vision vieillotte et donc un horrible péché.

Bref, pour Poutine, la Russie n’est pas une marchandise à vendre. C’est la raison pour laquelle il emprisonnera l’oligarque Khodorkovsky, le patron du groupe pétrolier Ioukos qui était en 2003 sur le point de devenir la propriété des compagnies pétrolières américaines Exxon Mobil et Chevron Texaco. Il n’est pas besoin  ici de rappeler que la maladie obsessionnelle des Américains est la domination mondiale. « America first », Trump ne s’en cache pas ! Les Américains ont cherché à ce que l’Ukraine tombe dans le giron de l’Otan. C’est la raison pour laquelle Poutine est intervenu dans l’Est de ce pays. C’est la raison pour laquelle il s’est emparé de la Crimée – qui d’ailleurs appartenait de droit à la Russie – sinon, Sébastopol serait devenu un port de guerre américain et la Mer Noire, un lac américain.

De leur côté, les Européens, petits chiens-chiens des États-Unis, ont décrété que Poutine contrevenait au droit international et ont décidé de le punir avec leurs sanctions. Quoi de plus normal quand on est les porteurs des règles de la bienséance internationale et donc la vérité. Comme de bons parents, ils ont mis leur enfant trop insolent au piquet. Ce fut tant mieux pour Poutine qui s’adapta à ces sanctions en incitant ses industriels à produire des biens de substitution made in Russia. Et aujourd’hui en Russie, tous les magasins sont bien achalandés, comme l’a si bien démontré l’excellent article de Boris Karpov il y a quelques jours.

Les Russes, d’une manière générale, sont gens gentils, pas du tout rancuniers. Il faut plusieurs fois leur faire des vacheries avant qu’ils se décident à réagir. Mais attention ! quand ils réagissent, on ne peut plus les arrêter. Quand on y prend garde, on s’aperçoit que toute la politique de Poutine s’inscrit dans cette sorte de bipolarité. Pour l’instant, il est dans la phase de réaction douce qui consiste à montrer à l’Occident, de façon magnifiquement contrôlée, que c’est lui qui tire les ficelles et qu’au bout des ficelles, il y a des marionnettes qui s’agitent comme des fourmis dérangées dans leur fourmilière de certitudes imbéciles, les Macron, Merkel et consorts …

Les Européens ont balancé en pleine face leurs sanctions à la Russie sans se préoccuper évidemment des répercussions négatives sur les citoyens russes ? Très bien ! Et en réponse aujourd’hui, comme Jésus avait dit de tendre sa joue droite à celui qui avait frappé la joue gauche, la Russie vient d’envoyer à l’Italie 9 avions de transport militaire II-76 des Forces aérospatiales emmenant des véhicules de désinfection, 8 brigades médicales, une centaine de virologues et épidémiologistes avec des équipements de diagnostic et de désinfection. Voilà une réaction typiquement russe, profondément russe. Voilà surtout une leçon admonestée, mais de façon subtile, à cette Europe puante de suffisance, qui a la certitude d’être toujours plus intelligente que toute autre nation du monde… mais qui aujourd’hui est passablement tombée dans la merde… ce qui n’est pas le cas apparemment de la Russie (restons cependant prudents) car Poutine lui, en bon pragmatique qu’il est, a fait le nécessaire. Ce geste altruiste va-t-il rabattre le caquet de l’Europe ? La faire réfléchir, ne serait-ce qu’un petit peu ? Pensez-vous ! La connerie, c’est connu, est le virus le plus virulent et donc, le plus difficile à éradiquer.

Philippe Arnon

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
MARBOT

Excellent! J’en prendrais bien un chope tous les jours!

Bp50

Excellente analyse, mais vous serez toujours contrés par des esprits dérangés de gauche qui ne jurent que par des mots creux comme Poutine n’est pas un démocrate nia nia, mais les Russes ne connaissent pas ce mot inutile dans leur vie. Pour connaître les Russes, il faut connaître leur langue ce qui limite la réflexion des grands donneurs de leçon à leur nombril. La Russie s’est débarrassée des banques Rothschild salutairement.ce que on devrait faire. Les Russes sont au top en matière d’armement pour le même budget que celui de la France pour sa défense.

Vova

Dès la première phrase il y a une énorme contrevérité : les peuples SOVIÉTIQUES sont sortis du COMMUNISME , et vous considérez que c ‘ est un MALHEUR ! Ça va pas bien dans votre tête ??? Seriez-vous un de ces staliniens avérés , un suppôt d ‘ un dictateur sanguinaire qui a le sang de millions de ses concitoyens sur les mains ?

MARBOT

Mon cher Vova, nous ne sommes plus en 40-42!
Respirons aujourd’hui le frais et vivifiant (pour tout démocrate) Vent de l’Est.

gélase

« dominer le monde par le fer et le feu. »….c’est vrai que par le phosphore blanc ça fait tout de suite plus sérieux !!!,
« sont gens gentils,  » effectivement, à Katyn c’est pas eux, d’après Nuremberg…
 » mais que serions-nous aujourd’hui sans tous ces soldats russe », je sais pas,… surement une terre de migration démunie de moyens de santé devant l’épidémie, destinée à bouffer les boeufs aux hormones et autres poulets a l’ eau de javel pour alimenter l’industrie du vainqueur, tout en versant des millions a d’autres pays « alliés  » (lol)qui pillent sans vergogne et viennent chouiner pour nous faire les poches tout en plaçant ses sbires au meilleurs postes du pays… …
Continuez ce genre d’ articles, ……..j’ai bientot un repas avec des amis …

toni

Humm, tout ne me conviens pas dans cette analyse, elle ressemble fort a de l’inti-occidentalisme, pas d’accord que tout soit si mauvais coté européen et américain et tout rose coté russe, Poutine est certainement intelligent, mais peu démocratique et il se fait manipuler par des tordus comme Erdogan, il est aussi l’ami personnel de l’islamiste Tchétchène Kadirov a qui il laisse le champ libre pour faire sa sale besogne d’islamisation et elle est galopante dans tout le sud de la Russie il suffit de comparer sur 20 ans, il viens même d’inaugurer la plus grande mosquée de Russie a Moscou, je ne voit pas là des décisions/options très patriotiques.

Hochabaieff

Tu es sur de ce que tu racontes inauguration de la plus grande mosquée
A Moscou C est pas ce que j ai entendu dire
Par des russes !!!
J attends confirmation officielle

Hochabaieff

Sache une chose officielle Poutine à dit
Chez les pays musulmans qu il accepterait
Une mosquée chez lui à condition qu elle soit contrôlée par le service d ordre
Je suis dd origine Russe et faut pas raconter n importe quoi chose que vous faites depuis des décennies vous les
Occidentaux qui êtes envahis par l islamisation depuis longtemps

capucine

euh …manipuler par Erdogan ? Poutine ? vous plaisantez je présume ..

POLYEUCTE

Geste salvateur non dénué d’arrières pensées… positives.
Poutine a compris, comme Nous, que l’U.E est morte.
Il hésite entre Chine et Europe, la plus proche et historiquement compatible.
Le dilemne est le suivant :
Russie ? Economie exangue rapportée à 140 M d’hab, hors pétrole et gaz. Armement !!
Europe ? Economie souffreteuse, sans énergie, ni armement. (hors France).
Seul l’Armement fait la différence ! L’OTAN étant mort, lui aussi.
A Vous de voir…

Eric des Monteils

Bien entendu la gauchiasserie Française se tord de rage en annonçant que la *Russie n’agit qu’à des fins de propagande . . . . .

Guylaine

C’est tout à fait cela !

capucine

ah oui ils sont verts de rage, nous risquons de trouver Poutine sympathique vous comprenez, mais quelle horreur, comme si nous n avions pas assez de lucidité et d esprit d analyse pour savoir quoi penser et ça ça les emmerde grave qu on pense …

Yves Finet

Entièrement d’accord avec cette analyse.

MAXIMUS

Super Tribune historique
Tout est dit
Merci monsieur Arnon

Sniper 338

Et ben !…quel réaction disproportionnée contre la prose de ,Mr Philippe Arnon….
que j’ai trouvé plutôt justifiée…..bien que vermine nazie aurais étais plus adéquat ….car nous combattons les idéologie mortifère et satanique pas les raçes ni les nations !…exactement comme les médecins combates
La maladie est pas les malades …🤔

DUCOS

Belle analyse critique et historique.

Anonyme 1

Non franchement, Riposte laïque, halte à ce genre d’articles ! Bourré de pure haine primale, raciste au vrai sens du terme, anti occidentale, particulièrement anti allemande et anti américaine. Trump défend le bon sens, son peuple et surtout combat la vermine marxiste, c’est ce qui dérange ce  » Philippe Arnon ».

Marnie

Qu’est-ce qui vous dérange au juste ? Que la Russie aide l’Italie ??? La majorité des gens sont anti-communistes mais la Russie a évolué. Quant à Poutine il est un des Présidents les plus écoutés sur le plan de la politique. Il mérite tout le respect du à son rang et à sa personne.

Anonyme

Non, cette aide ne me dérange pas, ne faites pas semblant de ne pas comprendre, mes commentaires dénoncent la basse propagande haineuse de cet article qui elle ne vous dérange pas. Je n’ai rien contre la Russie, bien au contraire, je la plains d’avoir subi un génocide depuis 1917 de ses meilleurs éléments. La  » dekoulakisation », ça vous dit quelque chose ?
Les aides de Cuba et du Venezuela elles ne semblent pas non plus vous déranger alors que leurs ressortissants crèvent de faim et d’unesituation sanitaire lamentable pendant que leurs dirigeants corrompus s’engraissent. Si Salvini avait été au pouvoir, ils n’auraient pas bougé, mais avec leur complice mondialiste Conte, pas de problème. Il ne faut pas croire tout ce raconte Soral.

Vova

@Anonyme : Réponse sensée !! Je suis un lecteur de la première heure de RL , ce genre d ‘ article DÉCRÉDIBILISE le combat mené contre le pouvoir gangrené par le mondialisme !! Cet article est bourré de mensonges et de distorsions de l ‘ Histoire ….

Hochabaieff

D accord sur la souffrance des Russes
Mes parents l ont subi mais le pays a évolué plus vite que vous car C est un peuple discipliné et qui aime un président aujourd hui qui les aime
Et il les protège pas comme notre pays
Incompétent qui s auto détruit et qui
S en fou du citoyen la haine du Russe
Est flagrante lorsque que vous voyer
La propagande occidentoamericaine
En a fait la publicité dans ses films
Depuis la guerre froide pour toucher
La jeunesse qu’elle honte !!!
N oubliez jamais que vous née après
Hitler grâce au Russes et il n ont jamais
Lancé de bombe nucléaire comme les
Gentils ricains sur les civils du Japon
Arrêtez la critique svp nous ne méritons
Pas cela le Russe à toujours aimé la oFrance voyez le tsar Pierre Le Grand

Phil93

l’histoire des USA depuis les indiens jusqu’à Trump n’est qu’une suite de complots , de guerres, de ventes d’armes, de tests d’armements même sur des civils.
les USA depuis toujours vivent essentiellement de la guerre et de la vente d’armes en plus des pétrodollars…
le merdier actuel mondial est aussi made in america…
Trump, marcon, merkel ou Poutine ?
Faute de mieux , sans problème : Mr Poutine !!!

Anonyme

C’est bien ce que je dis : Cet article s’adresse aux anti occidentaux. Votre commentaire le confirme. Les Usa ont été créés par des Occidentaux, avec leur sueur et leur sang, sans aides sociales. Concept qui dépasse le gauchiste de base.

Richard Mil

N’importe quoi confirmé ! Staline a effectivement sacrifié 27 millions d’âmes mais dans le cadre de l’expansionnisme prédit et prévu vers l’Ouest, le deal fonctionna jusqu’en 1989. Poutine est effectivement un couillu mais cessons de l’idolâtrer car la France ne manque pas de caractères similaires, de Poutine qui s’ignorent, seule la spécificité du monde occidental leur interdisant de se manifester. Pour votre info, quelques patients italiens ont déjà été transférés vers Leipzig où certains centres hospitaliers les attendent. « Gentils Russes, vilains Allemands » : en route vers l’infantilisation cognitive totale !

Anonyme

L’armée russe avait été vidée de ses meilleures forces par les soviets dans un but ignoble, à savoir garder le pouvoir.
Et sans le bolchevisme, il n’y aurait pas eu le nazisme.
L’économie peu ou prou libérale , car elle n’est pas purement libérale, nourrit les peuples, l’économie communiste les fait mourir de faim, au bénéfice d’une caste de parasites.
Ne pas oublier que la mortalité infantile la plus élevée du monde au temps de l’Urss, était en Urss, pas en Afrique.

nitiobriges

anonyme, l’holodomor a fait plus de dix millions de morts d’après l’historiographie officielle et non officieuse en ukraine,sans compter les satellites de l’est de l’ancien bloc du pacte de varsovie.un génocide de millions de personnes.mais qui en parle.bfmwc la chaine du politiquement correct.

Anonyme 1

L’effondrement de l’URSS a été  » un grand malheur » pour le peuple russe ?
Sans compter l’anti germanisme primaire  » vermine allemande ». Je hais le communisme mais jamais je ne parlerai de  » vermine russe ».
Pas un mot sur les dizaines de millions de morts à cause de l’horreur communiste.
Bon, après avoir lu ces abominations, je n’ai pas continué à lire l’article.
Il ne faudrait pas que Riposte laïque devienne le site de la vermine communiste.

vive Malthus

Habile manoeuvre de PouTine pour enfoncer un coin entre la hideuse et lâche UE et l’ Italie contaminée par le gouvernement antinational de l’ infâme Conte .
Rappelons aux inconditionnels bisounours de Poutine, qu’ il a été colonel du KGB et qu’ il a donc une formation communiste : ACHTUNG MINEN !!!!!
Si cela permet de détruire l’ UE , nous pouvons le remercier car tout ce qui précipitera la chute de cette institution hypermondialiste sera bon à prendre .

DUBOIS Roland

Je n’aime pas le ton de cet article, qui est caricatural sur le fond. Je rappelle que les Soviets se sont d’abord alliés aux nazis que Staline a félicité lors de leur entrée dans Paris. America first? Quoi de surprenant? Je voudrais bien qu’on aie un chef qui dise France first. Nous n’aimons pas les chefs d’états qui pensent d’abord aux leurs. Nos chefs à nous pensent d’abord aux autres.

geronimo

vive la russie, vive Mr Poutine….c’est un vrai chef d’etat, couillus, intelligent, au sens de l’humour bien affuté, stratege émérite, soldat (pas comme notre petit roquet qui n’a jamais tenu une arme ni porté un uniforme mais qui se veut chef des armées….) bref, un president vrai….merci de son aide pour les italiens….et ce peuple se souviendra de ce geste.

REGINA

l’italie devra se coucher maintenant devant la Russie et poutine va bien s’amuser

Phil93

c’est mieux de se coucher devant quelqu’un qui vous aide qu’être à genoux devant quelqu’un qui vous enc…

kalidas

Le plus drôle là dedans, c’est que les sanctions prises par l’UE contre la Russie ont surtout sanctionné…l’UE. Ce fut en effet autant de débouchés en moins pour nos productions (et notamment nos agriculteurs), et cela n’affecta nullement la Russie qui se mit à produire elle même ce qu’elle importait jusqu’alors. Mais allez donc faire comprendre cela à nos technocrates…

Dugenou

Et cela a permis à la Russie de renouer des liens avec la Chine.

Marnie

kalidas Une belle vérité : Merci.

Phil93

chaque fois que le gouvernement français « sanctionne » la Russie il assassine des centaines d’agriculteurs…
Tiens le Brexit , les merdias se font bien oubliés en ce moment: le pays n’a jamais été aussi bien avec de fortes baisses d’impôts et une économie repartie en flêche (juste avant le corona)
la « fin du monde » était annoncée pour l’angleterre qui a su aussi passer des accords fructueux avec d’autres pays non européens…

Patrick Z

N’importe quoi ! La Russie n’a pas sacrifié 27 millions d’hommes pour nous libérer mais parce qu’elle avait été envahie, et nous avons eu de la chance de ne jamais subir l’occupation soviétique ! Nous aurions vu la différence avec l’occupation allemande, celle-ci a laissé une certaine liberté aux français, par exemple de grands chefs d’oeuvre du cinéma ont pu être tournés et n’ont pas été censurés, avec les soviétiques cela aurait été impossible, nous aurions été inondés de films de propagande bolchévique !

Muller Charles

Oui bien sûr mais c’étais de Staline ,,,,,Poutine est bien plus fin il aime son pays

François BLANC

Nous avons quand même été envahis par l’idéologie marxiste en 1945 et nous en subissons les conséquences internationalistes maintenant

Sampaix

Tres bonne analyse. Mais en fait, l’influence des Marxiste-Leninistes en France date des annees 20, quand ils (socialistes revolutionaires) se sont empares du PCF des sa naissance en evictant les vrais Communistes qui eux, naturellement, n’etaient pas Internationalistes. Depuis, ils y a toujours eu des differences notables entre les deux en France. Les « Communards » denoncaient le nazisme et entraient en resistance, quand les autres suggeraient qu’a pres tout, travailler avec des ouvriers Allemands n’etait pas aussi mal que ca. Ma grand mere, Communiste de souche me disait « on a eu nos traitres », mais aussi, « ce sont les socialistes qui nous ont chasses nous et les Juifs », elle savait de quoi elle parlait, resistante, mari fusille, fille a Auschwwitz, alors j’ai bien apris ma lecon.

Anonyme

Si le communisme est internationaliste par nature puisqu’il prétend fonder les différences humaines uniquement sur les classes sociales.
N’essayez pas de vous raccrocher aux branches. Le communisme est une doctrine intrinsèquement perverse, qui niant la réalité, nie la liberté et la dignité de l’être humain.
Parce que votre grand mère était communiste, vous vous sentez obligé de justifier cette aberration humaine?
De toutes les idéologies et religions, la doctrine communiste est celle qui a poussé au plus haut l’escroquerie intellectuelle et la haine de l’être humain.

Marnie

Vous avez sans doute raison. On doit tirer des leçons du passé c’est certain. Mais actuellement il y a de nouvelles donnes et nous avons tous intérêt à nous respecter les uns et les autres. Les bonnes relations sont indispensables.

nitiobriges

marxisme et trotskisme deux balles.une dans la tête l’autre dans le coeur.un remède vital afin d’expurger toute cette merde gauchiasse.

Yvon

L’URSS n’était pas du pain béni, nous sommes d’accord. Mais aujourd’hui le monde a changé alors que vous semblez quelque peu nostalgique de cette
période 39/45. Vladimir Poutine mène sa barque comme un grand et son geste envers l’Italie meurtrie mérite le plus grand respect. Mais l’UE se pince le nez alors qu’elle est incapable d’agir.

Anonyme 1

J’en aurai plus su sur les gestes de la Russie envers l’Italie, sans la scandaleuse rhétorique leniniste stalinienne de l’article dès la première ligne.
C’est ce genre d’article qui fait monter l’anti russisme.

strugala

zieg heil ! il reste toujours d’indécrotables Petainistes refusant d’accepter la victoire des alliés Russes compris ne vous déplaise

Sniper 338

Strugala….ok ! ok !…..
pour en arrive en 2020 au la victoire des envahisseurs Mahométans sur tout le monde occidental !
🤭🤫🤐 ….en effet s’acré victoire nes-pas.?

Anonyme

Il reste surtout beaucoup d’escrocs avec le point Godwin, comme vous.

BlueMoon

On n’a jamais dit le contraire. Toutefois il ne faut pas dénigrer l’aide soviétique qui a brisé la colonne vetébrale de la pieuvre nazie. S’ils avaient échoué jamais les alliés n’auraient procédé au débarquement (du moins pas dans l’immédiat). Donc il faut faire preuve de reconnaissance tant envers les américains qu’envers les russes qui ont fait, quoi qu’on en dise, un bon travail d’équipe. 153 divisions avaient été engagés lors du plan Barbarossa . On notera la tentative de certains « spécialistes » de rabaisser ou d’amoindrir le rôle de l’Union Soviétique dans ce choc des titans. ( incomptence du commandemant russe, distinction entre morts civiles et morts militaires,etc).

https://www.dreuz.info/2019/07/01/6-juin-1944-la-commemoration-souillee/

Marie Claude

Le Général JUIN à la tête du Corps expéditionnaire Français ayant réussi ,au sein des Forces alliées américaines à mettre les Allemands en déroute voulait les poursuivre jusqu’en Allemagne pour arriver à Berlin avant l’Armée Rouge. Connaissant Staline,il se doutait bien que celui-ci n’était pas du genre à se contenter d’occuper l’Allemagne et attendre que les Alliés débarquent à l’Ouest.pour faire la jonction..ce en quoi il ne se trompait pas, mais cela ne convenait pas à de gaulle,pour sa gloriole personnelle il donna le commandement à De Lattre pour débarquer en France par le Sud..C’est ce qui permit à Staline de s’imposer à Yalta et de placer en 3 ans toute l’Europe de l’Est jusqu’à Berlin sous le joug soviétique

Ribeyre jean pierre

Grâce au sacrifice des soviétiques , les allemands affaiblis on ainsi aidés à la libération par les alliées , faut pas être anti russes primaires non plus , et les américains « les sauveurs « car on dirait qu il y avait qu eux aurait été heureux de s installer en France si De Gaule les avait pas fait partir….

Vova

@Ribeyre jean pierre : « les sauveurs américains » , quelle triste déformation de l ‘ Histoire => il y avait plus de Britanniques et Forces du Commonwealth que d ‘ Américains sur les plages de Normandie !! Mais la mémoire collective a déjà oublié cette aide de nos voisin britanniques , en 14/18 comme en 40/45 !!

Dugenou

« nous aurions été inondés de films de propagande bolchévique ! »
Bon! ? À la place on a eu les films de propagande américaine.

Vova

@Dugenou : et le cinéma français , italien , britannique ? Passés aux oubliettes ??

Favre

C est vrai , les Russes , ( avec les commissaires du peuple derrière eux pour les  » encourager « ) , ont défendus d abord leur pays , mais cela n empêche pas le fait qu ils ont payes un prix exorbitant , et que c est bien eux qui ont été le fer de lance de l écrasement de la wermacht nazie . N oublions pas que 80% des forces de la wermacht étaient concentrées sur le front de l est.

Sampaix

On n’est pas d’accord sur l' »America First » de Trump, lui, il combat le globalisme, meme si il met les USA en haut de sa liste de priorite.

Sniper 338

C’est pas faut Sampaix ! 😉

patphil

poutine a bien vite recadré ergogan
l’italie se plains du manque de solidarité européiste, mais macron a laissé la frontière ouverte, non?
italixite ?

Marcorix

Elle qui ? Pas les gens communs qui en gde majorité n’attendent plus rien de l’UE. Je le sais puisque j’y vis. Tout au début Macron et Merkel ont négligé l’alerte déclarée dans le nord de l’Italie et le gvt italien simil-Macron-Merkel a fait pareil. Ne pas fermer les frontières tout de suite a été un geste stupide ou pire que ça, pas un geste de générosité. Nuance. Italexit? Oh oui !

ricco delestaque

Les magasins ne sont pas bien achalandés, mais bien approvisionnés ! Ceci dit, je me demande si on ne va pas interdire à la Russie de violer l’espace
Schengen ? On peut s’attendre à tout avec Bruxelles.Le blocus en fait a durement pénalisé les cultivateurs et éleveurs français, bon, pour leur en remettre une couche on importera du Canada et Brésil…Puisqu’il faut absolument détruire tout. Il faut dire que nos GVT successifs nous ont mis dans une telle m…. qu’on ne risque pas d’aider l’Italie. Nous avons les « masques farceurs » qui jouent à cache cache, mais qu’on ne trouve jamais, « Chat » , non, raté.Je souhaite de tout coeur aux italiens de pouvoir circonscrire se malheur, avec russes et chinois. Cuba également.Ça se paiera, même pas sûr.

BERNARD

Bahh entre « sieg heil » et « allah ouah akbar », le choix peut s’avérer difficile.
Bravo à Poutine..Juste que c’est un grand chef d’État, puissant et très subtil, agissant pour son peuple.
Quand à l’UErss, je crois que la crise salutaire du virus est le chant du cygne (noir) pour elle, et tant mieux.
Les cartes vont être redistribuées et un paradigme nouveau sera mis en place. Souhaitons que la France, avec d’autres dirigeants plus proches de son peuple, sache tirer un beau jeu de cette nouvelle distribution.

Sampaix

C’est la meme chose. Entre Al Banna & le Grand Mufti de Jerusalem qui ont fonde l’OLP (entraine par le Komando Werewolf de Skorzeni, y-compris Yasser Arafat). Le second ayant visite Musssolini, Hitler et Himmler (a Auschwitz-Birkenau), puis fonde 3 division SS en Bosnie. C’est CA que la « gauche » defend contre Israel aujourdhui. Magasin Hitler a Gazza, croix gammees sur leur cerf-volant pour mettre en branle leur politique de terre brulee, propagande qui ressemble au meilleur de Goebbels. Les nazis n’ont pas disparu, ils ont pris des postes clefs et tirent encore les ficelles, certains a l’ONU comme Waldheim de 72 a 81, qui y a fait entrer Arafat par la petite porte.

Sniper 338

Bernard …
en fait le seul choix c’est choisir nous même notre propre cris de guerre que dirait-tu de mongeois- saint-denis
Ou pour les patriotes athées force et honneur..?…. et pour nous tous patriotes nationaliste souverainiste heleno-chrétien blanc d’occident..
POUR LA GLOIRE !….POUR LA VENGEANCE !…………LA GUERRRRRRRRE !
pourquoi ne pas choisir notre propre destin nos propre résolution ? 🤔

BERNARD

Mon préféré c’est « Les Lansquenets »
https://www.youtube.com/watch?v=XjnF0F-2Mcs
Et en particulier ce passage :
« Que nous font insultes et horions, faïlala,
Un jour viendra où les traîtres paieront, faïlala, »

C’est d’actualité, je pense !

Peg

Montjoie-Saint-Denis!

Clovis

Et oui… La France ferait mieux de se tourner vers la Russie que vers l’Europe ou les US.
J’aime bien ce dernier pays, mais son crédo d’hyper dominateur m’énerve passablement…

Sampaix

Faut relativiser. Trump n’est pas aussi anti-Russe qu’on ne le croit. Il doit jouer avec la geo-politique mais est fermement anti-mondialiste. En fait, ils sont plus allies et ont plus de point communs a ce niveau qu’ils ne sont adversaires. C’est aussi le premier president Americain qui ai decide de retirer ses troupes des zones de conflit ou ses predecesseurs les avaient envoyees. C’est pas rien quand on connais la puissance des lobbies Americains.

Clovis

Oui mais aux US l’ennemi N° 1 est toujours la Russie… Dans l’esprit des citoyens rien n’a changé !

Sampaix

Les anti-Russes les plus virulents sont les democrates et quelque rares neo-cons que Trump a ecarte pour des Republicains plus moderes. Malgres le fait que le parti Democrate est inpregne d’une vague d’extreme gauche, Putin et La Russie ont ete utilises comme raison erronees pour accuser Trump de collusion (impeachment). Ici on parle d’Hillary Clinton, qui accuse tout le monde d’etre un agent de la Russie, Nancy Pelosi qui a lance le procede d’impechment etc. C’est en geo-politique ou ils sont opposes, mais ils collaborent tres bien cote anti-terrorisme et autres sujets. L’ennemi No1 de Trump & des Republicains, c’est la Chine, pas la Russie, & c’est l’economie que Trump voit comme sa meilleur arme plutot que le militaire.

Marie Claude

100% de votre avis

M. Claude RECLOUX

J’ai été plus de 15 années dans l’armée Belge et L’OTAN, et il m’a fallu atteindre l’âge de la retraite pour me rendre compte à QUEL POINT j’ai été MANIPULÉ pendant toutes ces années CONTRE la Russie et tout ce qu’elle représentait comme MENACE !!!
Maintenant mon seul souhait est de voir la Russie de Vladimir Vladimirovitch PUTIN devenir le principal allié économique et Militaire de l’Europe en supprimant L’OTAN qui n’a jamais voulu de bien aux Européens, en restant uniquement que le bras armé des USA en agissant partout pour leur SEUL intérêt stratégique et économique bien souvent lié, au détriment des Nations ! A quoi servent encore l’Europe et L’OTAN qui jusqu’à présent N’ont RIEN fait… Par contre Vladimir Vladimirovitch PUTIN, lui il agit ! Coronavirus, From Russia with Love💞💞💞

JCML

Bonjour
Réponse pour nous : FREXIT, sortie de l’OTAN et retour chez nous !

Sniper 338

JCML…..je te présente mes plus grands respect patriotique…
Certes….mais se n’est pas suffisant…ils faudras tout faire pour détruire jusque dans c’est fondation infernal l’union des traitres de la mafia 🇪🇺 mais aussi détruire sont bras armé l’o.t.a.n !…..
Question de vie ou de mort pour toute les nations !

Sniper 338

M. Claude RECLOUX……exelent même tard les yeux patriotes finisse par s’ouvrir aux réalités…
D’autres sonts/ seronts atteint de cécité congénitale permanente tant le pue de l’idéologie droidlhlomiste de
La mafia des parasites mondialistes subventionné par le rackette fiscal des peuples des nations….
heleno-chrétiennes blanches occidentales….a pourrie leurs cerveau !

sitting bull

L Europe ou l UE est une merde dont les Européens n en veulent plus , l Italie crèvent et aucun pays ne viens a son secours ni la commission qui mange sur les deniers des italiens juste bon a les entretenir , vive poutine

Sniper 338

Sitting bull….plus 100.000%👌😉🤗👍👏👍👏👍👏👍👏👍👏

Viktor

Pour connaître Vladimir Poutine, hors des stéréotypes qu’en font les médias occidentaux, lire « Dans la tête de Vladimir Poutine » de Michel Elchaninoff nous apprend que le maître du Kremlin n’est pas uniquement qu’un bon joueur d’échecs. On y apprend aussi que Poutine est inspiré par les oeuvres des grands philosophes russes chrétiens, notamment Ivan Iline et Nicolas Berdiaev. Pour Berdiaev la nation russe tend à la victoire sur la mort, elle ne veut pas admettre le triomphe exclusif de l’avenir sur le passé. Ce en quoi Berdiaev était profondément anti-communiste tout autant qu’il était sans concession à l’égard de l’Occident devenu détracteur du christianisme, pour mieux miner les fondements spirituels du peuple russe. En fait, c’est la Russie renaissante qui sauvera l’Europe.

Million

De même j’ai lu ce livre « Dans la tête de Vladimir Poutine ainsi que l’histoire de sa vie depuis gamin, quel grand homme et Président. Notre pinocchio rusé anti-christ a voulu faire un coup de poker aidé par son ami « la castagne », et hop : adieu GJ , réforme retraite, faire peur aux vieux pour qu’ils n’aillent pas voter disant qu’ils vont mourir les premiers, c’est ainsi qu’il continue a préparer sa réélection mondialiste 2022, mais trop de français trop cons voterons encore pour lui.

Sniper 338

Victor….exelent ! 👌👍👏👍👏👍👏👍👏👍👏🤗

Natou

Pendant que la Sibeth déblatère ses conneries , Vladimir lui il agit !!!!!

La France pourrait demander une aide à la Russie pour ‘apaiser’ les zones de non droit ? Parce que il y a urgence !

Bravo à Vladimir ❤️

Eva

Une bonne leçon à nos zélites bidons.

ricco delestaque

Et ils vont encore nous faire de l’anti Poutine et de l’anti Trump.

Marco

Pensez-vous ! La connerie, c’est connu, est le virus le plus virulent et donc, le plus difficile à éradiquer.

Philippe Arnon
Vermine allemande? Ceux qui se sont le mieux comportés dans cette saloperie de guerre?

Marco

Je me suis arrêté à vermine Allemande.

Furax

ceux qui ont été libérés par l’armée rouge n’ont pas souvent fait de vieux os!