La Russie sera victorieuse malgré le mensonge

Russieguerre.jpg

L’économie, c’est de l’énergie. Et pour le moment, cette énergie si vitale pour l’humanité provient essentiellement du pétrole, du gaz, du charbon (énergie fossile) et accessoirement du vent, du soleil et de l’eau (énergie renouvelable).

La guerre russo-ukrainienne vient de démontrer une fois de plus que l’Occident libéral mais en réalité dominateur s’est trompé lourdement en imposant des sanctions impitoyables à la Fédération de Russie.
En vérité, ces sanctions ont plus touché la vieille Europe avec l’inflation et le chômage qui commencent à dicter leur loi à l’économie occidentale qu’à la Russie qui a engrangé d’énormes bénéfices qui s’élèvent à plus de cent milliards de dollars en l’espace de trois mois, grâce à l’envolée du prix du pétrole et du gaz. En un mot, l’Occident s’est carrément tiré une balle dans le crâne.

Le calcul occidental des sanctions démontre une fois de plus son échec, car devant la détermination, le mirage de l’embargo, que n’importe quel pays possède dans ses tréfonds la capacité de faire face, est une tromperie. Pour cela, il suffit d’avoir d’un peu de courage et d’endurance. Et les Russes ont à en revendre ; ils l’ont prouvé à travers les siècles.
Napoléon et Hitler savent où leur folie meurtrière les a amenés. C’est devant les murs de Moscou que leur rêve d’espace vital s’est brisé.

L’impérialisme occidental ne retient jamais l’histoire comme a dit, en son temps, le général vietnamien Giap, vainqueur des Américains qui avaient quitté en 1975 Saïgon dans une débandade indescriptible. Et c’est ce qui se passera en Ukraine dans les fertiles plaines du Donbass où l’Otan mordra bientôt la poussière. Ce n’est qu’une question de temps.
Ces sanctions imposées à la Russie, injustement, en dépit du droit international dont se pare l’Occident, sont un leurre.

Mais les Russes ne sont pas des novices. Au moment opportun, ils sauront rendre la monnaie de la pièce. Ils ne se gargarisent pas comme Bruno Le Maire, ministre de l’Économie de la France, en annonçant qu’il allait mettre à genoux la Grande Russie par la parlotte.
Ces prises de position, c’est de la désinvolte, ça ne vole pas haut, ça démontre que l’oligarchie occidentale a perdu la main et qu’elle est hors du temps.

Mais il faut se rendre à l’évidence que l’Oncle Sam sait tirer les marrons du feu quand ses intérêts sont menacés, pas comme la vieille Europe qui fonce tête baissée sous l’effet de l’émotion, oubliant les désastreuses conséquences qu’elle fait subir à ses peuples. Elle agit de la même façon face à l’invasion islamique, prétextant les droits de l’homme pour se faire détrousser en toute connaissance de cause. Elle est incapable de faire régner l’ordre et la sécurité dans ses nombreux quartiers soumis à l’invasion islamique mais prétend donner des leçons de morale et d’équité à la terre entière. Elle ose tout…
C’est là une belle preuve de lâcheté et de naïveté.

La guerre russo-ukrainienne prouve une fois de plus que le logiciel de l’Occident s’est arrêté à la chute du mur de Berlin en 1989 (lire le livre de Francis Fukuyama, la fin de l’histoire).
Cette fin de l’histoire n’est pas pour demain et encore moins pour après-demain et la globalisation heureuse tant vantée est en vérité une malédiction pour les peuples occidentaux. L’émergence de nouvelles puissances telles que la Chine, la Russie et l’Inde n’est pas un accident de l’histoire, au contraire, c’est le retour du réel dont l’oligarchie politico-médiatique occidentale a voulu se débarrasser par un claquement de mains, plongeant les populations dont elle a la charge dans un profond sommeil de certitude et de servitude.

L’arrogance et la rengaine occidentales ont leur limite et cette guerre en Ukraine en est la preuve.
Les premiers effets de l’embargo occidental vis-à-vis de la Russie commencent à frapper l’Europe où certains pays comme l’Allemagne, l’Autriche et les Pays-Bas rouvrent leurs centrales électriques à charbon. La conséquence de cette décision veut que le ciel de Paris soit encombré de particules de dioxyde de carbone provoquant ainsi une détérioration de la santé des Parisiens.
Belle preuve d’hypocrisie.
Mais où est passé Greta Thunberg ? Ô mon Dieu, qu’elle revienne vite avant qu’il ne soit trop tard et que le ciel nous fracasse le crâne.

Hélas, trois fois hélas, la perfidie Albion a fait son nid en Europe continentale où il n’y a plus d’espoir d’un retour à la réalité et où les peuples sont pris en otage par une oligarchie irresponsable qui les a amenés à l’abattoir. Sans commentaire…
Sinon, comment expliquer que les pays européens achètent du pétrole raffiné à l’Inde à un coût exorbitant, pétrole qu’elle a acquis à un prix préférentiel (30 % moins cher) auprès de la Russie ?
La Russie n’est pas si isolée, comme le prétend la caste politico-médiatique occidentale. Elle est solidement soutenue par les membres du BRICS que sont la Chine, l’Inde, le Brésil et l’Afrique du Sud dont la population représente la moitié de l’humanité, sans oublier beaucoup de pays de l’hémisphère sud qui refusent d’être des suiveurs, à la remorque de l’Occident.

Le ridicule fait jouir les incompétents en laissant croire qu’ils détiennent la vérité. Sur ce point, ils ressemblent étrangement aux islamistes qui pensent régenter le monde, parce qu’ils se croient missionnés par Allah pour imposer sur terre le bonheur par l’épée.
Après leur passage en Afghanistan, les Américains n’ont-ils pas semé le chaos et la désolation en livrant ce pays aux talibans ? Ne sont-ils pas les géniteurs d’Al Qaïda ?

Et en Irak, ces mêmes Américains, combien de cadavres ont-ils laissé le long des routes après leur passage ? Et Daesh cette organisation de criminels islamiques, n’est-elle pas le fruit de leur politique suicidaire ?
L’Otan n’a-t-elle pas sciemment détruit la Libye, ayant comme conséquence une immigration incontrôlée que subit l’Europe depuis 2011 ?
Et la Syrie, le Kosovo, il ne faut pas en parler…
Partout où l’Otan passe, c’est le chaos qui suit. D’ailleurs comme l’islam, là où il passe, la vie trépasse.
Mais l’oligarchie ne se sent nullement responsable car elle croit qu’elle est le camp du Bien. Elle est dans le déni permanent. Et pour elle, ceux qui refusent ses oukases, ce sont d’affreux barbares… C’est la justification qu’elle a trouvée afin de se dédouaner et fuir le réel.

L’égoïsme de l’oligarchie occidentale n’est plus démontrer. Elle est capable de tout détruire pour rester au pouvoir, même en substituant à son propre peuple un autre venu d’ailleurs, notamment d’Islamie. Elle ne s’interdit rien, y compris le mensonge, la manipulation et la désinformation afin d’imposer son agenda. L’essentiel pour elle est d’être le phare de l’universalisme dont elle croit être le porte-étendard pour le bienfait du genre humain et dont elle a la prétention de faire sa nouvelle religion avec des tapis de bombes.
Alors quelle différence y a-t-il entre elle et l’islam ?

Absolument rien, et c’est pour cette raison qu’elle est fascinée par le djihad islamique.
Finalement, qui s’assemble se ressemble.

Hamdane Ammar

image_pdfimage_print
43

36 Commentaires

  1. Article très bien écrit, où quelques vérités premières sont justement bien rappelées !

  2. depuis des semaines ils nous disent que l’armée russe est en repli, en déroute, que les soldats sont démoralisés et qu’ils veulent en finir, et puis aujourd’hui encore on sait que les bataillons azov se retirent du front (fuient les combats plutot)!

  3. Les Russes vont gagner à l’usure. Severodonetsk vient de tomber. Vomyr Zelensky peut se planquer dans les chiottes.

    • Il faudra aller le chercher dans son terrier à Kiev et l’ y gazer .
      VP pourra conserver dans un flacon de formol les zelenscouilles du pianiste à queue 😁

  4. RETOUR aux accords de MINSK de 2014…L’Ukraine a fauté, les USA ont fauté avec leurs bases militaires OTAN tout autour de la Russie.. Les USA font ce qu’ils ont dénoncé avec les fusées soviétiques à Cuba.

  5. Faut pas compter sur les anglais! depuis toujours a la traine des yankees et avec ce crétin de Johnson rien ne va s’arranger.
    les ritals et les boches sont toujours en dette de guerre depuis 45 donc, rien a en tirer.
    la France sans un de Gaule ce n’est rien
    les espinguoin avec leur socialouf au pouvoir sont devenus une passoire aux ordres.
    L’avenir européen n’est pas reluisant !

  6. Attali « prédisant  » en 2014 la troisième guerre mondiale en commençant par la Russie et l’Ukraine, en déclarant avec fermeté que c’est « la seule solution pour mettre en place un gouvernement mondial avec pour capitale Jérusalem ».

  7. Excellent commentaire et excellente conclusion. Il n’y a rien à rajouter.

  8. LES U.S.A FONT LA GUERRE A LA RUSSIE PAR EUROPE INTERPOSEE.CE SONT LES PLUS GRANDS ASSASSINS DU MONDE !!

    • Les salopards de démocrates (gauchiasserie américaine ) ne valent pas mieux que la bobo gauchiasserie européenne fouteur de merde mondialiste , cette engeance est annihilée de la surface de la terre le monde ne s’en porterai que mieux!

  9. Encore un article prorusse qui ne trompe aucun Patriote, l’agresseur russe avec à sa tete un criminel parano qui tue des civils innocents, bombarde écoles, hôpitaux, théâtres, met des millions de personnes sur les routes de l’exil ne gagnera jamais…Ce journal est une honte pour les Patriotes.

    • Allez sur Dreuz.info site ukrainolâtre. 14000 russophones tués dans la guerre au Donbass en Ukrainepar le criminel Zelensky. À force d ‘ écouter la propagrande anti-russe .Vous n ‘ êtes pas content allez sur Dreuz.info

      • Dreuz est un site à la con dont je me passe allègrement. Marre de lire ses intervenants exonérer l’administration US de toutes les saloperies dont elle est à l’origine de par le monde. Il y a quelques mois j’ai osé faire un commentaire policé mais critique. Et hop interdit de jour au lendemain. La tolérance à la contradiction de Dreuz est impressionnante de connerie.

        • Desormais il faut être abonné a Dreuz pour pouvoir commenter.

    • Jaques legrand@Allez sur Dreuz.info vous y trouverez votre compte et vous n ‘ allez pas être déçu. Dreuz.info site Zelenskylâtre à 100%

    • jacques legrand, tu es qui pour parler au nom des patriotes ? Tu prends quoi en piquouses ? rance info, bfmerde ?
      Ou une quelconque substance illicite ? Ton nom me paraît incomplet, pour moi, ce serait plutôt jacques legrand con !

    • C’est vrai, Poutine fait bombarder des théâtres pour essayer de plomber Zobensky le plus grand pianiste virtuose que le monde n’aie jamais connu. Il joue le Vol du bourdon de Rimsky Korsakof avec son brandon. Il joue tellement bien qu’il en perd son froc sur ses pompes.

    • Et bien ne le lisez pas regardez plutôt BFMTV et passez une bonne journée

  10. Leurs mensonges remontent à très longtemps avant même la chute de l URSS.
    Jeune appelle de 21 ans faisant mon service militaire en Allemagne j’ avais claque la porte de une séance de bourrage de crâne ou des officiers a quels points les Russes sont des gros méchants, j’ avais évidemment eu droit ensuite a un remontage de bretelles .

    • Je ne sais pas quand vous avez fait votre service militaire mais je suppose que ca remonte a loin et je vous rappelle qu’a cet epoque l’URSS ne valait pas mieux que l’OTAN d’aujourd’hui. J’etais (et suis encore) anti soviet et de ce fait je suis aujourd’hui pro Russe.

  11. bah, l’otan-ue c’est israel et les hordes islamiques son bras droit, les « Occidentaux » n’existent plus comme quand on regarde la télé pour y trouver des Gaulois…..les choses sont simples, il suffit simplement de décider de ne plus se mentir à soi-même.

  12. Gare aux malheureux qui osent parler de guerre s’agissant d’une opération spéciale ! Gare au goulag …

  13. Vous avez oublié(volontairement?) l’énergie de l’Atome laquelle nous fourni plus de 80% de notre électricité.

  14. Allo Greta Thunberg ,tu fais quoi de la pollution atmosphérique…. ?Non ,non elle trop occupée à fustugier la très vilaine Russie.

  15. Remerciements après enterrement:
    La famille européenne et particulièrement la France remercie le génial ministre de l’économie LEMAIRE pour sa stratégie des sanctions qui pénalisent nos concitoyens, en vertu de ses brillantes actions précédentes qui feront date sur son CV.

    • Encore une ou deux « sanctions » comme ça et l’Europe va crever. « Nous allons ruiner l’économie russe » ben voyons ! Ces tartarins niveau CM2, ces matamores sont en train de mener les nations européennes dans le chaos. Bravo les génies qui ont élu et réélu ces cadors ! Vont ils seulement se rendre compte de ce qu’ils ont fait ?

  16. Paskal@ Arrêtez un peu votre putain d ‘hypocrisie. C ‘ est à cause des sanctions contre la Russie qui a poussé Poutine à s’ allier avec des ditacturees comme les pays que vous dénoncez. Je trouve que la Russie fait bien de s’ allier avec la Chine,l ‘ Inde,…L’Ukraine n ‘a qu ‘ à s ‘en prendre à elle-même il n ‘ a pas respecté les accords de Minsk.

  17. Du moment qu’ils ne bombardent ni l’Ecosse, ni le Pays de Galles, ni la Cornouailles, ni l’île de Man (en anglais)…
    https://www.dailymail.co.uk/news/article-10949677/London-bombed-World-War-Three-says-Russian-TV-propagandist-rails-against-West.html
    « Andrey Gurulyov, membre du comité de défense, a menacé l’OTAN aujourd’hui, et affirme qu' »il est clair que la menace pour le monde vient des Anglo-Saxons ». Gurulyov a déclaré que si la guerre éclatait avec l’OTAN, la Russie frapperait Londres en premier. »

    • Jacques Legrand, tu parles de patriotisme alors que ton pays, la France a flingué
      85 000 malgaches, 300 000 Algériens, sans oublié les Vietnamiens, sans oublié que ta France, surtout celle de gauche a saboté ce pays en imposant le colonialisme aux « gueux et untermensh » africains et asiatiques, ce qui n’a fait que ruiner ce pays, avec comme boomrang environ 20 millions d’extra-européens en France, le comble. Quant ton pays a une dette de 2500 milliards, on ferme son clape-me*de, lorsque ton pays vend des armes à l’Arabie Saoudite et aux pays du Golf, donc soutient des états terroristes, alors que ton pays fait partie d’une organisation criminelle et terroriste que l’on nomme par « OTAN », alors que ton pays lèche le cul des USA, l’entité abjecte et immorale par excellence depuis sa naissance, on ferme sa gueule gars et ton patriotisme il pue la mort et c’est toi qui va donner des leçons de patriotisme et de démocratie ?

  18. Fake? Manipulation?Il faut s’attendre à tout dans un pays corrompu,avec pour président un « pianiste » dépravé .

    Ukraine : 21 morts, missile russe… ce que l’on sait du bombardement du centre commercial de Krementchouk
    Un missile russe a touché lundi un centre commercial à Krementchouk, dans le centre de l’Ukraine. Moscou affirme que le centre commercial était fermé,

  19. Ayons une pensée pour les soldats russes qui se battent pour nous contre les nazis ukrainiens de l’Otan comme leur grands parents avant eux. Gloire à la Sainte Russie.

Les commentaires sont fermés.