La sadique mise à mort des stations de ski 

Publié le 28 novembre 2020 - par - 59 commentaires - 3 124 vues

Ce n’est pas la covid-19 qui détruit notre futur, mais les mesures sanitaires contraires à l’état de la science qu’on nous impose.

La fermeture des remontées mécaniques n’est pas une mesure sanitaire.

Il n’y a aucune étude scientifique qui montrerait que la fermeture des remontées mécaniques puisse ralentir l’épidémie. Cette mesure repose sur la foi du cabinet secret qui gouverne la France sans aucun débat démocratique, pour qui l’ennemi est le bonheur de se retrouver en famille et l’économie. Pourtant l’air pur des montagnes (comme celui des grandes plages) et les activités sportives de plein air représentent des moyens connus et soutenus par la médecine préventive pour améliorer sa forme physique et diminuer le risque des comorbidités qui rendent plus dangereuse la covid-19 (cardiopathies, obésité, diabète).

Les skieurs ne constituent pas une population à risque

La fréquentation des remontées mécaniques montre que ceux qui les utilisent ne sont pas des personnes à risque : peu de personnes de plus de 75 ans et peu de pensionnaires d’Ehpad –  malheureusement pour eux.

L’âge et l’état physique des skieurs font que la covid ne présente quasiment aucun risque dans leur cas ; les enfants et adolescents risquent 3 fois moins de la covid que de la grippe saisonnière [1] et il n’existe aucune preuve qu’ils puissent transmettre la maladie [2].

Chez les moins de 20 ans, et jusqu’à 65 ans, la maladie est très généralement bénigne. Si les sujets se contaminent, ils s’immunisent pour la vie durant quant à ce virus, sans s’exposer aux risques d’accident d’un vaccin bâclé mal étudié et utilisant une technique inédite chez l’homme (injection d’ARN messager – typique de la thérapie génique).

Quelle logique pourrait expliquer l’interdiction des transports en cabines de remonte-pente (sous prétexte que ce serait dangereux), quand, dans le même temps, on fait la promotion de transports publics bondés afin d’aller au travail ? On surfe sur le ridicule et le grotesque, si ce n’est sur la vague ou la neige !

Castex méprise les études de l’Inserm

Le Comité scientifique prétend se fonder sur la science pour prendre ses décisions. Et le “Figaro” [3] et l’AFP, pour défendre cette fermeture, ciblent les stations de sport d’hiver dans les termes suivants : « C‘est aussi là qu’un des premiers foyers épidémiques avait été identifié l’hiver dernier, aux Contamines ». Raté !  Ils oublient de préciser que le foyer épidémique s’est limité à UN chalet contaminé par un Britannique, super-contaminateur ayant contracté la maladie à Singapour, et que celle-ci ne s’est pas répandue alentour. Dommage pour la qualité des infos reprises par le quotidien…

De plus, le risque de contagion lors des sports d’hiver a été soigneusement évalué par l’Inserm lors de l’étude portant sur l’enfant des Contamines [4]. Une enquête minutieuse réalisée par près d’une trentaine d’infectiologues, de pédiatres, d’épidémiologistes et de statisticiens a établi que ce jeune patient avait été en contact, alors qu’il était malade, avec 172 personnes, dont 112 élèves et professeurs dans 3 écoles et une école de ski. Ces “contacts” ont été placés en quarantaine chez eux, car considérés à haut risque. Encore raté ! Cet enfant n’a contaminé personne, pas même les deux autres enfants de sa fratrie. En revanche, d’autres virus hivernaux comme la grippe ont été détectés chez près des deux tiers (64 %) des contacts testés.

Accuser la pratique des sports d’hiver de propager le virus montre que Monsieur Castex ne lit pas les rapports de l’Inserm, ou qu’il ne leur fait pas confiance. Alors, pourquoi les commander ?

Une perte supplémentaire de 2 milliards € pour l’économie

Du fait des confinements et des mesures prétendument sanitaires, la France se retrouve à l’une des plus mauvaises places mondiales des perspectives annuelles de l’économie, avec une diminution de PIB prévue entre 11 et 14 %.

 On coule l’économie des classes moyennes … : “Notre projeeeet” ?

Plus de 1 350 stations françaises de sports d’hiver emploient environ 120 000 saisonniers et rapportent plus de 10 milliards € à l’économie nationale. L’avant-saison et Noël représentent près du quart de cette manne. C’est donc plus de 2,5 milliards que cette fermeture des remontées mécaniques va coûter à l’économie dans l’immédiat.

Et beaucoup plus, à terme, car le gouvernement prévoit déjà un troisième confinement en février ! À nous de l’en dissuader par la mise en évidence pour une population de plus en plus large de la fraude Covid en tentant de rassurer les gens, et surtout en mettant au jour l’arnaque des tests covid et donc celle de leur pratique extensive. [5]  [6] Sans oublier de convaincre de faire abandonner la muselière, qui bloque autant la parole que la pensée – par sa portée symbolique !

La clientèle interdite de France cette année irait donc dans les stations suisses ou autrichiennes, et risque de ne plus revenir rapidement dans nos montagnes.

Les hôtels, les loueurs de matériels, les entreprises de remontées mécaniques sont menacés de faillite. Leurs saisonniers privés d’emploi et non indemnisés du fait de leur absence de statut devraient voir leur misère s’accroître.

Et tout ça pour une décision prise sans raison médicale prouvée, sans débat démocratique, par la seule volonté d’un cabinet noir de personnes inconnues, non élues, et dont certains membres pourraient n’être pas motivés par l’intérêt de la population, mais bien par celui de leurs sponsors.

Ou alors, s’agirait-il de faire plaisir à Angela Merkel, qui a fermé ses propres stations de sports d’hiver et craindrait la concurrence française, en matière touristique ?…

L’OMS appelle à arrêter les confinements

Le Dr David Nabarro, de l’OMS, a demandé aux dirigeants du monde « d’arrêter d’utiliser le confinement comme méthode de contrôle principale du coronavirus… » « Les confinements n’ont qu’une seule conséquence, que vous ne devez jamais minimiser, c’est de rendre les pauvres beaucoup plus pauvres ».

Mais notre gouvernement persiste.

Nos voisins italiens ont tiré les leçons de la crise et embauché depuis 6 600 médecins et 14 500 infirmiers. Pour 2021, le gouvernement investit une enveloppe de 4 milliards d’euros dans la santé [7]. Une partie de l’allocation avait été promise pour embaucher 30 000 médecins et soignants à durée déterminée – c’est désormais confirmé par l’exécutif.

En France, le gouvernement n’a pas utilisé le répit de l’été pour renforcer l’hôpital en le libérant de la bureaucratie tatillonne des ARS, ni pour rééquilibrer ses ressources, protéger les travailleurs de la santé, rouvrir des services ou des hôpitaux fermés, embaucher des soignants (ni pour les motiver en les augmentant).

L’AP-HP a fait mieux, en fermant l’Hôtel-Dieu – et pour soutenir les soignants, s’est contentée de lancer un appel aux dons.

Le système hospitalier étant dans un état pire qu’en février, en particulier en raison de multiples démissions d’infirmiers et aide-soignants, le gouvernement craint à nouveau la saturation des urgences et ressort la seule solution de camouflage qu’il connaisse, le confinement aveugle. Le refus d’investir quelques milliards dans la restauration des hôpitaux et la bonne gestion de leur personnel est la cause immédiate du deuxième confinement et des mesures prétendument sanitaires, en fait inutiles, mais destinées à faire croire à la population qu’il se bat contre la covid-19.

Le coût économique et social de ce deuxième confinement et des mesures ubuesques qui le suivront va être plus dévastateur que le premier, en particulier pour les catégories déjà fragilisées par ce dernier : petits entrepreneurs et petits commerçants, professions libérales, salariés sans statut pérenne (intermittents, saisonniers, non déclarés). Les Restos du cœur [8], le Secours populaire [9] et le Secours catholique [10] sont déjà submergés par de nouveaux allocataires et craignent de ne pas pouvoir faire face.

Les échecs des confinements aveugles

La stratégie du confinement et des mesures sanitaires liberticides est un échec dramatique sur le plan sanitaire. Il n’y a pas 60 000 citoyens virtuels sauvés, comme l’a prétendu une simulation mensongère [11] [12] [13] [14] vraisemblablement commandée par le gouvernement et claironnée par monsieur Véran devant le Parlement, mais au moins 35 000 morts de la covid de plus qu’en Allemagne [15] et plusieurs dizaines de milliers de victimes collatérales par arrêt des soins, violences familiales, suicides…

C’est aussi une catastrophe scolaire et universitaire, avec 6 mois d’enseignement gâchés, et 10 à 20 % de “décrocheurs” dont on ne sait pas comment les remettre à étudier.

C’est également une catastrophe sociale avec l’approfondissement abyssal de la fracture à cet égard entre deux catégories de Français : ceux dont le salaire est garanti lorsqu’ils ne font rien, et ceux pour lesquels l’interdiction de travailler conduit à la misère, au désespoir et parfois au suicide. La multiplication des informations sur Twitter à propos de suicides de jeunes entrepreneurs montre l’accélération du phénomène suivant le désespoir engendré par les allocutions récentes du chef de l’État, puis de son Premier ministre. Qu’en attendaient-ils ?… En tous cas, les drames se succèdent à toute vitesse.

C’est la création de la plus grave crise économique depuis 75 ans – avec la perspective de décrocher les (tristes) records mondiaux, à la fois de baisse du PIB, et d’augmentation du chômage, de la misère, et de la dette publique.

Président Macron, ouvrez les yeux sur le monde réel !

Laissez nos enfants vivre pour étudier, faire du sport, rencontrer librement ceux de leur âge, aimer, et apprendre à devenir des citoyens libres et responsables. Ils ne craignent rien de la covid et ne sont pas des menaces pour les autres, car ils ne contaminent personne.

Laissez-nous vivre libres pour redresser le pays. L’exemple tant décrié de la Suède qui n’a pas confiné et qui compte 15 % de moins de morts par million d’habitants que nous [16] (778/M en France contre 655/M en Suède) et peu de morts collatéraux, montre que respecter la démocratie et sauver l’économie ne nuit pas à la santé, bien au contraire.

Laissez-nous vivre de notre travail, et non plus d’aumônes qu’on ne pourra pas rembourser à nos prêteurs !

Redonnez à la France et aux Français la liberté qui leur a été confisquée pour de mauvaises raisons et qu’ils pourraient vouloir reconquérir par la violence, comme leurs ancêtres l’ont fait.

Redonnez à la France et aux Français la démocratie abolie par un état d’urgence permanent.

Ouvrez les yeux sur le monde réel. Rouvrez tout : les commerces, les universités, les églises, les restaurants, les spectacles et les sports d’hiver ! Laissez tomber les masques, les tests PCR faux. L’épidémie est terminée et s’il apparaît quelques malades, laissez les médecins les soigner avec tous les moyens à disposition, dont l’hydroxychloroquine utilisée dans énormément de pays du monde.

Voulez-vous apparaître dans l’Histoire comme le tyran qui a trahi notre devise “LIBERTÉ  ÉGALITÉ FRATERNITÉ”, et la DÉMOCRATIE, dont vous rappelez souvent, pour nous flatter, que notre pays a été l’un des berceaux ?…

Nicole Delépine

[1] D’après Santé publique France sur plus de 7 millions d’enfants et d’adolescents de moins de 15 ans il n’y a eu que 3 décès covid-19 contre 8 à 10 de la grippe saisonnière chacune des 3 dernières années.

[2] « Non, les enfants ne transmettent pas le Sars-cov-2 », selon le Dr Gérard Delépine – Nexus  « Sur les plus de 4 950 articles ayant pour sujet l’enfant et la Covid (mots-clés : Children covid-19) répertoriés par PubMed le 21/09/2020 et les 855 spécifiquement dédiés à la transmission éventuelle par les enfants (mots-clés : children transmission of covid-19), aucun n’apporte la preuve d’une transmission d’un enfant à un autre enfant ou à un adulte dans le monde réel. Ces articles confirment que la covid-19 est rare et presque toujours bénigne chez l’enfant, que les enfants de moins de 19 ans ne sont pas contaminés par leurs camarades d’école, mais habituellement par les parents à domicile, qu’ils ne contaminent pas les adultes et que le confinement des enfants et l’arrêt des activités scolaires sont responsables de troubles psychologiques, comportementaux et sociaux fréquents, en plus d’une incidence évidente sur leur scolarité. L’agence statistique norvégienne a ainsi évalué les dommages permanents causés aux élèves par les fermetures d’écoles : « chaque semaine d’enseignement en classe refusée aux élèves freine les chances de réussir sa vie et réduit de façon permanente le potentiel futur des revenus ». Analyse confirmée par une étude de l’université de Southampton chez les enfants anglais.

[3] L’Allemagne met la pression sur l’UE pour interdire les séjours de ski – in “Le Figaro” du 26/11/20.

[4] Kostas Danis et Al Cluster of coronavirus disease 2019 covid-19) in the French Alps, 2020

[5] Vers le faire-part de décès des tests PCR (francesoir.fr)

[6] Les implications capitales de la jurisprudence portugaise concernant les tests PCR (francesoir.fr)

[7] https://lepetitjournal.com/milan/actualites/budget-2021-litalie-prevoit-39-milliards-supplementaires-290573

[8] Patrice Blanc (Restos du cœur) : « la plus grande vague de la pauvreté est à venir ! » 23/11/20 https://www.lefigaro.fr/social/patrice-blanc-restos-du-coeur-la-plus-grande-vague-de-la-pauvrete-est-a-venir-20201123

[9] Depuis le confinement « Les bénévoles font face à une augmentation soudaine allant de 15 à 50 % dans certains départements » https://www.secourspopulaire.fr/pauvrete-precarite-pp

[10] Pauvreté : le Secours catholique dénonce une situation « dramatique » 12/11/20 https://www.lepoint.fr/societe/le-secours-catholique-denonce-une-situation-dramatique-dans-son-rapport-annuel-sur-la-pauvrete-12-11-2020-2400698_23.php

[11] Éric Le Bourg, Quentin de La Rochelambert, Jean-François Toussaint. Étude critique d’une modélisation des effets du confinement. Journal International de Médecine (en ligne : jim.fr), 2 mai. 2020. ffhal-02560574f

[12] https://ripostelaique.com/le-confinement-na-pas-sauve-61-000-vies-mais-il-a-engendre-trop-de-morts.html

[13] La modélisation qui annonce 60 000 vies sauvées grâce au confinement démontée dans le Journal international de médecine (06 mai 2020).

[14] Gilles PECH de LACLAUSE, Arnaud DELENDA, Lana AUGUSTINCIC Non Pharmaceutical Interventions “NPIs”, Hospital overload And excess mortality Statistical analysis and mathematical study of the NPIs in”Covid 19″ outbreak https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3598484

[15] Avec au 27/11, d’après l’OMS dashboard : 186 morts/million en Allemagne contre 778/M en France.

[16] D’après les données de l’OMS du 28/11/2020 OMS covid-19 Dashboard.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Jeff05

Très bonne analyse..Le problème est que nous avons un gouvernement inféodé aux divers labos qui désirent que leurs vaccins (???) soient l’espérance universelle des citoyens afin de retrouver un semblant de liberté..
HONTE À VOUS mais ne sous estimez pas la capacité de vos concitoyens à réagir…..et n’oubliez pas…*Errare humanum est perseverare diabolicum * ..

Perplexe

VOTE EN FAVEUR DE MACRON 6 mai 2017 2e tour :
Haute Garonne (bagnères de Luchon) 72.38 %
Hautes Pyrénées (La Mongie) 68.19
Pyrénées atlantiques 74.81
Haute savoie 68.12
Savoie 64.74
Hautes alpes 64.12
Puy de dôme 71.34
ce sont les stations de moyenne montagne déjà pénalisées par le manque de neige et moins macronistes que les stars/bobos qui sont à plaindre : VOSGES, JURA

raskasse

LOL

andrej

Cela va peut-être les aider à réfléchir, si tant est qu’ils en soient capables.

Rems

Castex et Macron deux fossoyeurs abrutis de notre société ! des fous, des cinglés, des assassins, des irresponsables à enfermer de toute urgence……….

Dorylée

Entre Micron et Castex nous avons deux cerveaux ! Ils ont aussi l’intention de permettre la réouverture des piscines mais il n’y aura pas d’eau dans les bassins…

Eric Pecaud

Anonyme vous avez raison

Eric Pecaud

Tout ce barnum sur ce covid est une cabale. La plupart des médecins de plateaux sont juifs.
Je me demande au-delà d’avoir des conflits d’intérêt avec les labos, si ce n’est pas une vengeance suite à la shoa.
En tout cas le gouvernement sait très bien ce qu’il fait, rien ‘n’est du hasard. Ils faudra comprendre pour quelle raison il prend ces décisions.

David

D’une certaine manière c’est à Ripostelaique que j’en veux.
Vous n’aviez rien de mieux à faire que de dire n’importe quoi sur ma religion, cela fait plusieurs années que je lis Ripostelaique, essentiellement pour nourrir ma réflexion et ma riposte contre ceux qui disent des mensonges sur l’islam.
Pendant que vous déblatériez sur l’Islam, le système tissait son stratagème contre le monde, toutes les fois où vous avez jouez le jeu du système pour attaquer l’Islam vous avez servi l’Islam.
Imaginez un monde où chacun craint Dieu au-dessus de lui, la cupidité disparaîtrait ,il se trouve que la loi du marché qui établit le système repose sur la cupidité.
Là vous chialer parceque vous n’irez pas au ski, vous aller chialer encore plus après le vaccin puis après la guerre civile.

David

je voulais dire , vous avez servi le système…bien entendu !

Dorylée

Riposte Laïque déblatérerait contre l’islam ? Eh bien, David, converti depuis peu ? Avec un prénom comme le vôtre, je n’irais pas me balader la nuit dans certaines banlieues : vous pourriez y découvrir l’amour, la tolérance et la paix à la mode médinoise…

Rems

Il faudrait craindre Dieu ! quelle est cette fable ? Arrêtez de nous e.merder avec votre pseudo religion…

Gigi

Tout est fait pour faire accepter par les Français la légitimité de la bureaucratie dantesque qui mine et ruine ce pays depuis l’aprés-guerre.
Une mafia de kleptos payés à rien faire sinon nous transformer en moutons apeurés et démobilisés.
Voilà ce qu’est devenue la France : un pays de pleutres.
Il n’y a plus qu’à espérer un effondrement économique total pour permettre le grand reset et l’élimination de ces vermines.
La France doit redevenir le pays qu’elle a été.
Un pays fier.
Celui des créateurs., des innovateurs et des originaux.

Soazig NEDELEC

Je prie pour une crevaison rapide de ces cinglés..

LJJ

macron et sa bande auront été les pires TUEURS de l’histoire de FRANCE.
Ces salopards doivent être dégagés et punis….
Des ordures encouragées par des collabos qui ont bien la gueule de l’emploi !!!!

LANKOU RU

Ne rien attendre de ces criminels . Seule la corde pourra les arrêter .
Et si il faut monter la potence , je serai là . Et tirer la manette d’ouverture ……aussi .

POLYEUCTE

Interdisons la Natation pour éviter les Noyades ! Des Piscines vides ! OUF !
L’Alpinisme pour éviter la chute des… premiers de Cordée !

Une patriote

Macron donne de la main droite ce qu’il RETIRE de la main gauche. Oui pour l’ouverture des piscines, MAIS sans eau ! Vous avez le droit d’aller dans les stations de ski, MAIS les remonte- pentes et la restauration seront fermés. Oui pour l’ouverture des magasins, mais avec 8 m de distance. Oui pour l’ouverture des commerces MAIS le “french days” reporté d’une semaine. Il se donne des airs de type sympa pendant que dans le même temps il vous PLANTE LE COUTEAU DANS LE DOS !

Fleur de Lys

Covid et Libertés : Appel à la jeunesse de France

VIDEO DE FLORIAN PHILIPPOT

https://youtu.be/1D0WTN8yOoQ

lamoussa

Dans la manifestation d’hier, combien de banderoles « sauvons nos montagnes, ou sauvons nos commerces ? » pas d’inquiétude la France est gouvernée. Appliquez les précautions sanitaires préconisées, fuyez les remontées mécaniques en altitude et entassez-vous dans les transports publics.

Nordine Ator

De puceau à Brigitte, ce président est devenu un branleur … point barre !

Alpages

J’habite dans l’une des plus connue, très bling bling disons. Il y a aussi des habitants des montagnes qui comme moi en on râle le bol de voir notre montagne grignotée par le béton, la déforestation, la mondialisation nous y sommes aussi en plein dedans. Ne vous laisser pas endormir certains pleureurs qui on rempli leur bas de laine. En intersaison c’est direction Talloire et Saint Tropez Quand au petit saisonnier, il n’en on rien á faire, juste pour faire pleurer dans les Chaumières. Tout à été caché l’hiver dernier par les responsables locaux avec des clusters de 100 personnes et on sait très bien que la montagne ce sera la grande fiesta dans les chalets.

Rastacrockett

Un sursis, et donc une bonne chose pour la montagne !

Une patriote

Un sursis pour la montagne et la MORT POUR LES MONTAGNARDS qui aujourd’hui ne peuvent plus vivre correctement toute l’année que grâce aux quelques mois de neige qui leur apportent les skieurs et autres venus rechercher la neige qui se fait de plus en plus rare dans certaines régions au fil du temps ! Les montagnards ne sont pas riches et ont besoin de faire d’autres activités en plus pour s’en sortir. Macron le sait et les assassine quand même volontairement. Il faut être particulièrement POURRI pour fermer des remonte-pentes en PLEIN AIR alors qu’il accepte LE CONFINEMENT SARDINE dans les transports en communs !

Emile

Il faut bien comprendre que “macron-pantin-rotschilien” fait le job pour lequel le milliardaire kabbaliste Rotschild l’a nommé Président : détruire la France millénaire, et si la France gauloise tombe, beaucoup d’autres pays suivront. Il faut faire disparaître la civilisation occidentale chrétienne qui est une abomination pour les talmudistes !!

Aaron

Verbiage…
Commentaire hors-sujet.

Hoplite

En même temps, aller à « Contaminés » pour skier c’est un peu maso non?

Anne-Marie Cayron

Macron, je ne vous autorise PLUS à décider de ma vie ou de ma mort. Retournez donc d’où vous venez, au Diable et restez-y;

esclave du système

“Président Macron, ouvrez les yeux sur le monde réel !”

J’ai arrêté de lire.

adrien

Les seuls responsables là-dedans ce sont les peuples. Les peuples qui élisent des mondialistes d’une part et quand d’autre part ce genre de propagande sanitaire arrive, les Peuples ne se défendent pas et exécutent sagement ce que disent les gouvernements en ne songeant jamais à leurs Libertés.
Donc ce qui se passe n’est que la conséquence de l’inconséquence d’une large part des populations des pays du monde…… Rien d’autre.

Pussycat

La Grande Roue va être installée sur la Grand-Place à Lille comme tous les ans mais elle sera fermée au public, ça aussi fallait y penser !

Mörback

Ben, comme ça l’argent circule …mais pas le virus…lol

Gigi

Lolllllllllll

Prober

Avant de priver ” les Français “, les vrais, d’une vie juste et convenablement confortable à laquelle ils ont légitimement droit, l’Etat devrait arrêter de distribuer aussi généreusement notre argent aux migrants, aux clandestins et à tous les étrangers parasites de toutes les aides possibles…Il y a là suffisamment d’argent pour aider normalement les Français…Et la pauvreté serait vraiment amoindrie..

Gillic

Aller dans les stations sans pouvoir skier !!!! Fallait la trouver celle là !!! Une pensée tout de même pour tous les saisonniers qui vont beaucoup souffrir grâce à nos incapables élus, en souhaitant que cela leur serve de leçon !!!

Gigi

Ils ont fermé les stations parce que tout le monde à l’étranger sait que les Français sont à présent des Arabes et des Blacks ….qui ne pratiquent pas le ski.
Et les rares qui y vont pourraient, lors de gamelles, encombrer nos hôpitaux.
Les stations concurrentes d’Autriche Suisse et Italie sont ouvertes.

philibert

Résultats de l’élection présidentielle 2017 : Savoie 65%, Haute-Savoie 68% pour l’efféminé ; quand on a semé, on récolte ; bon courage quand même.

Gillic

Bien dit, ces régions ont voté Macron, qu’elles en profitent un max tant que c’est possible !!!

Jean-Baptiste

@philibert
Effectivement, beaucoup de savoyards ont voté pour le traître à la patrie. Moi-même savoyard, j’ai fiérement voté contre ce sinistre individu en 2017, sans grand espoir…
Etant moniteur de ski, je ne peux que constater avec tristesse que de nombreux montagnards ont des peaux de bananes devant les yeux…Peut-être que cette mise à mort de l’économie de la montagne va éveiller quelques moutons, l’espoir fait vivre!

Une patriote

Je demande aux commerçants de se présenter LUNDI MATIN devant TOUT les bus, trains et transports EN COMMUN avec un huissier afin de faire constater le NON RESPECT des 8 M ENTRE LES USAGES. Macron veut JOUER AU C…… eh bien montrons lui que nous aussi savons jouer !

Paoli

Ils veulent mettre tout le monde à mort …et de façon différente …interdictions ,brimades ,refus de ceci ou de cela ,obligations ,…vaccin ,sinon nous serons condamnés au confinement …la neige sans ski ,la mer sans eau ,bientôt les manèges et nos petits devront seulement regarder ,,,les vieux ..au mouroir ..sans connaître la suite …notre pays deviendra t’il l’archipel du goulag ? Avec ces gens la ,plus de confiance seulement un immense dégoût .

Joël

Je serai curieux de savoir si les bars de l’assemblée et du sénat sont fermés.

Anonyme

Bonjour , je suis absolument d’accord avec vous Charleserein , mais c’est toutes les entreprises ,les commerces qui doivent rouvrir , ils savent ce qu’ils faut faire pour que la distance soit respecté . Alors oui passé outre les ordres d’un freluquet qui lui n’aura aucune peine pour , pouvoir se gaver et continuez à nous pressés comme des citrons alors ne l’écoutés pas , sinon les commerces vont mourir les une après les autres , C’EST CE QUE VOULEZ? , freluquet leur met le couteau sous la gorge ( comme d’autres le font mais eux ils égorgent pour de vrai ) et certains commerces ne se relèveront pas. Il faut ouvrir malgré cette interdiction et restés ouvert , il n’y aura pas un flic derrière chaque commerce

tata1

Après les stations de ski sans ski, voilà la grande roue sans public…
*https://twitter.com/BFMTV/status/1332644962475896839*
Cela semble délirant mais ça ne l’est pas.
La macronie nous teste en permanence (jusqu’à l’absurde) pour savoir jusqu’où elle peut aller.
Tant et aussi longtemps que le peuple obéira, elle continuera. et de pire en pire.
L’ingénierie sociale dans toute sa splendeur.

katarina

Exactement, les Français doivent désobéir ! Ne plus porter cette muselière, sortir, voir leur famille…..

Gigi

Nous allons foutre une bonne dérouillée à ce morveux.

patphil

cette info, quand le castex l’a énoncé m’a fait mourir de rire!
qu’ils en ont des idées ces cranes d’oeufs!
ouvrir les stations de skis mais pas les remontées mécaniques, pour faire faire du sport aux skieurs et grimper en haut des montagnes à pied! quel pied !

Hoplite

Les hélicoptères vont faire fortune

Mörback

Ouai, pour tondre la neige …

Mörback

Ne vous plaigniez pas, on aurait très bien pu avoir la liberté de faire du ski à la piscine et de la natation à la montagne !!!

Charleserein

Le seul moyen est une action concertée de groupe au même moment : que toutes les stations ouvrent ensemble un jour donné et ne respectent plus les ordres de Choupinet qui n’est plus crédible.
Message et idée à faire passer.
Il faut réagir face la condamnation ignoble des stations.
Il faut se réveiller face à l’hypnotiseur de l’élysée

Koimagueul

Pas de poudreuse cette année, a dit Castsex.

didile

Plus sûrement une poudrière.

Hoplite

Macron a arrêté la poudre?

Victor Hallidée

Il ne sert à rien d’exhorter Macron, qui est le pantin aux ordres de l’oligarchie mondialiste dont le but est de détruire la cohésion familiale, sociale, culturelle des peuples occidentaux. De réduire le nombres d’acteurs de l’économie (supprimer les petits et moyens) avec les conséquences désastreuses attendues sur le plan de la mortalité. L’invasion migratoire ayant pour but de placer les populations sacrifiées dans une mâchoire de fer mortelle.

kabout

C’est vraiment des billes qui nous gouvernent ,ils ne se rendent même plus comptes des âneries qu’ils pondent à longueur de journée, après les Gilets jaunes, les petits commercants, les cafetiers, les restaurateurs et maintenant les professionnels du ski Macron se met à dos toutes les professions, une bonne partie des Francais et croit encore qu’il refera un mandat en 2022 ? Macron doit être sous ecstasy depuis un moment.

levengeur

Non c’est de la coke je suis son dealer

Mörback

J’ai déjà mon idée quant à celui qui va les racheter pour une bouchée de pain….))

Lechâble jl

Bien vu le rachat à vil prix !
Mais aussi écrasement réduction de ce petit pays merveilleux qui gêne le mondialisme. ÉCRASEMENT – RÉDUCTION !..

Lire Aussi