La salade niçoise à la sauce magouille politicarde: beurk !
Alors qu’Eric Zemmour faisait sa rentrée médiatique hier sur BFM-TV, appelant à l’Union tout en rappelant que le RN voulait tuer Reconquête, il se déroulait de drôles de choses à Nice.
Rappelons que le maire de Nice, Christian Estrosi, RPR très droitier dans les années 1990, soutient à présent Emmanuel Macron, est marié à une musulmane et multiplie les mosquées offertes aux soldats d’Allah, malgré les différents attentats islamistes commis dans sa ville.
Le nommé Benoit Kandel, colonel à la retraite, est un ancien de chez Estrosi. Il a présenté une liste divers droite aux dernières municipales, qui a fait 7 % des voix. Sa liste a piqué des voix à Estrosi, mais surtout à Vardon, fondateur du Bloc Identitaire, passé au RN et proche de Marion. Benoit Kandel rejoint Reconquête sur Nice, début 2022, et devient responsable départemental. Dans le même temps, Vardon hésite à rejoindre Reconquête, dont il est plus proche idéologiquement, et tarde à prendre sa décision. Mais des fuites, savamment organisées dans la presse, laissent entendre qu’il va rejoindre Z. A ce moment-là, Kandel, furieux, annonce son départ de Reconquête ! Finalement, Vardon ne rejoint pas Zemmour et reste au RN. Et il réclame l’union RN-Reconquête, expliquant que par chez lui Z tourne entre 12 et 15 %, et que tout seul, le RN va au casse-pipe. Il réclame même que les instances du RN délibèrent sur cette question. La réponse tombe : ce n’est pas qui représentera le RN dans sa circonscription, mais le nommé… Benoit Kandel ! C’est beau la politique politicienne !