1

La salade niçoise à la sauce magouille politicarde: beurk !

Alors qu’Eric Zemmour faisait sa rentrée médiatique hier sur BFM-TV, appelant à l’Union tout en rappelant que le RN voulait tuer Reconquête, il se déroulait de drôles de choses à Nice.

Éric Zemmour : “Quand vos diagnostics sont partagés par deux tiers des Français, vous n’êtes pas radical. Deux tiers des Français disent que le Grand Remplacement existe et qu’ils ne sont plus en France comme avant”

Rappelons que le maire de Nice, Christian Estrosi, RPR très droitier dans les années 1990, soutient à présent Emmanuel Macron, est marié à une musulmane et multiplie les mosquées offertes aux soldats d’Allah, malgré les différents attentats islamistes commis dans sa ville.

Le nommé Benoit Kandel, colonel à la retraite, est un ancien de chez Estrosi. Il a présenté une liste divers droite aux dernières municipales, qui a fait 7 % des voix. Sa liste a piqué des voix à Estrosi, mais surtout à Vardon, fondateur du Bloc Identitaire, passé au RN et proche de Marion. Benoit Kandel rejoint Reconquête sur Nice, début 2022, et devient responsable départemental. Dans le même temps, Vardon hésite à rejoindre Reconquête, dont il est plus proche idéologiquement, et tarde à prendre sa décision. Mais des fuites, savamment organisées dans la presse, laissent entendre qu’il va rejoindre Z. A ce moment-là, Kandel, furieux, annonce son départ de Reconquête ! Finalement, Vardon ne rejoint pas Zemmour et reste au RN. Et il réclame l’union RN-Reconquête, expliquant que par chez lui Z tourne entre 12 et 15 %, et que tout seul, le RN va au casse-pipe. Il réclame même que les instances du RN délibèrent sur cette question. La réponse tombe : ce n’est pas qui représentera le RN dans sa circonscription, mais le nommé… Benoit Kandel ! C’est beau la politique politicienne !

https://www.fdesouche.com/2022/05/02/philippe-vardon-refuser-lunion-aux-legislatives-cest-sacrifier-le-rn-du-sud/

https://www.nicematin.com/politique/et-si-benoit-kandel-etait-investi-par-le-rassemblement-national-dans-la-3e-circonscription-a-la-place-de-philippe-vardon-763717