La seconde vague arrive, mais c’est celle des suicides

Publié le 8 novembre 2020 - par - 88 commentaires - 3 799 vues

Une catastrophe annoncée
En France environ 9 000 décès par suicide ont été comptabilisés en 2019 par Santé Publique France. Les confinements et tout particulièrement le second risquent d’en faire exploser le nombre. Nous avions déjà signalé ce risque connu mais malheureusement l’actualité confirme nos craintes : la vague de suicide commence à déferler.

Ce n’est que le début
Les suicides secondaires à un traumatisme surviennent après la crise ; nous n’en sommes donc qu’au début

À Reims
Le père Stephan Lange, installé en France depuis vingt-six ans est devenu le curé de Saint-André, à Reims. Il s’alarme sur FR3 « Je n’avais jamais vécu ça. En deux semaines, j’ai célébré cinq messes de funérailles à la suite de suicides : une maman de trois enfants, une jeune fille de vingt-cinq ans, une maman de quarante ans, mère de six enfants, un papa de cinquante-deux ans et une personne âgée”.

En Creuse les suicides ont quasiment doublé
Selon le parquet de Guéret, le nombre de suicides a quasiment doublé depuis le début du confinement. « Habituellement, il y a un ou deux suicides par semaine, indique le substitut du procureur. Là, nous sommes à deux ou trois par semaine. Même si on reste sur de petits chiffres. Depuis le début du confinement, la tendance est à la hausse, avec davantage de situations de personnes isolées, vulnérables, plutôt âgées, qui décèdent par arme à feu ou pendaison. »
Le Dr Navarre, psychiatre au CH du Rouvray à Sotteville-lès-Rouen, nous rappelle dans un article publié le 25 mars 2020 dans le journal « 20 minutes » ce que chacun sait déjà : « le confinement n’est pas anodin au niveau psychologique (…), certains vont ressentir une impression de vide », et évoque « l’angoisse du confinement ».
le Dr Bocher, chef de service au CH de Nantes, affirme à FR3 Pays de la Loire le 30 mars « Coronavirus : le confinement va à l’opposé des principes de soin dans les hôpitaux psychiatriques (…) On ne connaît pas les conséquences du confinement sur des personnes sujettes aux angoisses » « Les psychotropes risquent d’entraîner des difficultés respiratoires », alerte le Dr Rachel B. « Du pain béni pour le covid-19 » ajoute t-il.
Ce risque de suicide du confinement n’épargne personne, même les jeunes a priori bien partis dans la vie tel cet étudiant de HEC qui s’est suicidé sur son campus de la région parisienne. Ni les personnes à la retraite telle cette femme de Sainte-Radegonde.
Une enquête réalisée entre le 23 et le 25 mars par BVA pour le compte de Santé publique France auprès de 2 000 personnes : « a révélé que 27 % des répondants se trouvent dans un état d’anxiété. Un chiffre à comparer aux    13,5 % mesurés hors période épidémique » lors du Baromètre santé 2017.
Et s’observe dans tous les pays ou le confinement a été imposé : USA , Grande- Bretagne, Australie, Inde.

Les raisons diverses du mal-être
Les adolescents privés de leurs premières amours sont complètement déprimés, le téléphone et même Skype et/ou FaceTime, Instagram ou WhatsApp ne pouvant en rien remplacer l’intimité qu’ils commençaient à découvrir. Même leur école et leurs professeurs en chair et en os, qu’ils critiquaient souvent, leur manquent cruellement.
Les conséquences mentales sur des personnes saines habituellement, parfois psychologiquement fragiles et persuadées d’être confrontées à un danger de mort imminente, sont importantes et seront souvent durables dans le temps… La durée de la quarantaine est significativement liée à l’augmentation des symptômes dans toutes les études. Le nombre des personnes décompensées va s’accroître avec la durée du confinement et le renforcement quotidien de l’hystérie et de la psychose entretenues par le ministère de la Santé, le Président ou son Premier ministre et diffusées servilement par les médias.
« L’histoire de l’invocation de mesures de quarantaine est ternie par des menaces, une peur généralisée, un manque de compréhension, des discrimination, difficultés économiques et rébellion. (…) La mise en quarantaine peut créer de graves problèmes psychologiques, émotionnels et financiers pour certaines personnes ». Cette étude ne portait pourtant que sur la quarantaine des personnes malades qui, de ce fait comprennent le            bien-fondé de leur isolement et en connaissait la durée limitée…
Les séquelles de l’assignation à résidence aveugle pour des durées indéterminées des populations italiennes, espagnoles et françaises (moins conditionnées à la dictature que la Chine) seront certainement beaucoup plus lourdes.

Les suicides liés à la crise économique du confinement
D’après une enquête Ifop pour la fondation Jean-Jaurès réalisée fin septembre et résumée dans le Figaro, les dirigeants d’entreprise, les artisans-commerçants, les jeunes et les chômeurs sont les populations les plus à risque de suicide. L’enquête relève trois catégories socio-professionnelles très touchées : les dirigeants d’entreprises dont 27 % ont eu l’intention réelle de se suicider en 2020, les artisans-commerçants, dont 25 % l’ont aussi souhaité, et les chômeurs (27 %). Parmi les artisans-commerçants qui ont envisagé une tentative de suicide, 42 % disent être passés à l’acte, avec une hospitalisation. « Cette proportion représente le taux le plus élevé de notre enquête et donne à voir la gravité particulière de ces situations qui devraient alerter les pouvoirs publics », soulignent les auteurs.

Dans un rapport publié le 8 mai , des chercheurs américains affirment qu’il y a trois principaux facteurs en jeu dans l’augmentation des décès par désespoir liés au confinement :
–  Échec économique avec chômage massif
–  Isolement social obligatoire pendant des mois et isolement résiduel possible pendant des années
–  Incertitude causée par l’émergence soudaine d’un nouveau microbe.

Pour déterminer leur projection ils ont utilisé des indices historiques des situations similaires dans le passé et en particulier la Récession de décembre 2007 à juin 2009 comme référence. Au cours de cette période, une flambée du chômage a contribué aux décès par suicide et aux décès par surdose de drogue.
Ils concluent qu’une reprise rapide de l’économie pourrait entraîner aux USA environ 28 000 décès supplémentaires de désespoir, tandis qu’un rétablissement lent pourrait entraîner plus de 150 000 décès. Les auteurs de l’étude croient que le scénario le plus probable se situe quelque part au milieu avec environ 75 000 décès supplémentaires.
En France, les confinements successifs nous placent dans la plus mauvaise situation de reprise économique et c’est 25 000 morts de désespoir qu’il faut craindre.

Le confinement aveugle ne diminue pas la mortalité du Covid-19 mais cause beaucoup de victimes collatérales par défaut de soins et de futurs morts de désespoir.
Quand est-ce que le gouvernement mettra fin à cette mesure stupide qui réalise un véritable suicide économique mais aussi humain dans des catégories les plus actives ?

Gérard Delépine

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Moi1

“Mr Michel Amiel, comment se fait-il que vous avez déposé un texte de loi le 5 DECEMBRE 2019 dans lequel nous constatons un cadre juridique autorisant le confinement ?? L’isolement forcé ?”
https://mobile.twitter.com/Stalec_/status/1326175319900950529

Moi1

Vérifiez ici :
https://www.senat.fr/leg/ppl19-180.html#AMELI_SUB_4__Article_6

Une preuve ultime de la préparation “juridique” de l’arrivé d’un pandemie fabriquez de toute pièce!!

Le Réveil

Toutes ces “mesures sanitaires” feraient-elles parties du projet de diminution de la population mondiale tant souhaitée par Gates, Sorros et Cie ???

Désespoir50

Ces suicides sont à mettre sur le compte de nos incompétents qui gouvernent et sur celui des crétins qui ont voté pour un petit pd inconnu, inexpérimenté, incapables de tenir une baraque à frites.

Phil93

tout le monde veut venir en france , ce beau pays où il fait si bon vivre qu’il détient le record mondial des suicides !!!
pas de confinement , même pas un mot de nos dirigeants sur cette hécatombe annuelle qui vaut pourtant celle de la grippe saisonnière !
plus il y’aura de gens qui se suicideront et plus ces pourris diront sans plaisanter que le coronavirus tue (et non les mesures absurdes et criminelles prises pour l’endiguer) !

Angelique

La vérité est que la France est devenue un pays irrespirable – en tout cas pour les gens normaux, ceux qui sont en voie de remplacement ou de liquidation.

origan

le record mondial des suicides et de la consommation de tranxene xanax etc et autres psychotropes dont il est dit dans les contre indications et effets secondaires que la prise de ces medocs peut mener … aux effets exactement inverses c’est a dire POUSSER AU SUICIDE c’est écrit noir sur blanc https://www.marieclaire.fr/,les-francais-sont-les-plus-gros-consommateurs-d-antidepresseurs-du-monde,20121,12555.asp https://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2003/mag1121/ps_7222_psychotropes_consommation_francais.htm avec merdacron soyons certains que ces chiffres vont exploser !

Vincent L.

Le record mondial de suicide… c’est du n’importe quoi. Donnez moi vos sources comparées à l’international. Et le Covid ce n’est pas une grippe ordinaire. Une grippe ordinaire ne fait pas autant de morts et n’encombre les hôpitaux.

Denys

Je rajoute que je suis un col blanc, personne à risque, à Paris et je ne compte pas rester le cul vissé dans mon canapé, à déblatérer comme tant ici. Je prends le métro et je vais bosser. Ça n’a rien d’héroïque et encore moins d’altruiste mais vu que je respecte les règles sanitaires ça ne va pas contre le bien commun. Alors au lieu de nous saouler avec vos articles conspi sur le COVID, bougez vous le cul et sortez dans la rue. Vous vous opposez soit disant à Macron mais vous êtes dans le bla-bla-bla comme lui. Ce n’est pas comme ça que vous changerez le cours que suit notre nation. Alors arrêtez de chialer et agissez bordel ! Et pas besoin de faire la révolution. Exercez votre volonté jour après jour.

stendek

sachez mon petit collet monté blanc prétentieux discourtois et agressif d’une part que beaucoup de vos congénères deblaterent comme des chameaux , des Dr stylo en somme ! la bataille de la vie est avant tout une bataille de la pensee et des idées exprimer sa pensee c’est agir aussi , ce qui bouge “votre cul” c’est bien votre esprit a supposer que vous en ayez encore un pur adhérer a un tel point au bobard CORONARNAQUE de MAC-RONDS , les DELEPINE sont exemplaires et on ne les remerciera jamais assez comme PERRONE RAOULT TOUSSAINT et tous les autres que je ne peux tous citer !

Albert

Bravo, Denys, tu es un vrai résistant. Toi tu bosses malgré ton grand âge Bravo..Nous on refait le monde en buvant une binouze. mais bon on a le droit de raconter des conneries si on veut . . C ‘est ça la liberté.
Pas vrai ?

Denys

Albert. Mais non je ne suis pas âgé. J’ai des antécédents médicaux. Et je ne suis pas un résistant comme tu l’entends. C’est plus basique et plus fondamental. Je ne prends pas des risques pour m’opposer mais pour vivre comme je l’entends.

Lion

Une chose est certaine, ce n’est pas toi qui va le bouger ton cul, tu préfères être le larbin de Macron.

Clovis

“Quand est-ce que le gouvernement mettra fin à cette mesure stupide qui réalise un véritable suicide économique mais aussi humain dans des catégories les plus actives ?”

Lol. Bah vous êtes un naïf, ou un boomer décérébré par l’ideologie socialo-franmaque?
Eu fait ce que vous constatez ébahi procède juste d’une guerre asymétrique se déroulant sur des décennies :
« Il y a une lutte des classes, évidemment, mais c’est ma classe, celle des riches, qui mène cette guerre. Et nous sommes en train de la gagner. » Warren Buffett, 3ème fortune mondiale, 2018 (84 milliards de $). ) :

Bref, la liquidation de l’économie, des Etats et des couillons de goyims chrétiens biberonnés au droit-de-l’hommisme est leur but premier. Le N.O.M. judeo-satanique étant leur but final.

stendek

coluche disait que jaruzelsky enlèverait ses lunettes noires lorsqu’il aurait fini de souder la Pologne a L’URSS eh bien merdacron arrêtera de nous sequestrer lorsqu’il aura fini de souder la France avec l’enfer

Denys

Ça se discute comme disait Jean-Luc. Le redéploiement des ressources de santé vers les services Covid a également un impact sur la prise en charge d’autres maladies. Concernant le confinement généralisé on est bien d’accord. Il signifie une absence de stratégie qui produit des effets négatifs que l’on ne soupèse pas objectivement. Est-ce seulement possible d’ailleurs ? En revanche on ne voit pas votre stratégie.Vous niez la base-même du traitement d’une maladie infectieuse : dépister isoler traiter. C’est bien vous qui considérez que les tests ne sont pas fiables ? A 100% c’est une évidence. Aucun test n’est fiable à 100% et la médecine n’a jamais été une science exacte. Et alors ? On doit renoncer à la médecine moderne et laisser faire le processus de sélection naturelle ?

LANKOU RU

se “suicider” pour des ordures criminelles ? Montrez leur que vous êtes plus forts , tenez leur tête . En parlant de tête , un jour viendra où la leur tombera dans un panier . Je serai alors prêt à enlever la goupille si on me le demande .

jeannot

Les “médias” nous serinent du matin au soir que l’économie de la France est en baisse de 10 à 12 %. Traduction = les premiers qui vont en baver, les retraités, attendez vous à morfler ! Ben ouais, bouches inutiles, les derniers de cordée ! Une baisse de 12% à 20 % pour commencer, vous n’alliez pas espérer vivre comme des princes encore longtemps non ?

ANDRÉ Pierre

Reconfinement : le curé de Reims Saint-André en appelle à plus de fraternité, après cinq suicides dans sa paroisse

« Cela ne m’était jamais arrivé », raconte ce curé dynamique. « Je n’avais jamais vécu ça. En deux semaines, j’ai célébré cinq messes de funérailles à la suite de suicides : une maman de trois enfants, une jeune-fille de vingt-cinq ans, une maman de quarante ans, mère de six enfants, un papa de cinquante-deux ans et une personne âgée….»

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims/reconfinement-cure-reims-saint-andre-appelle-plus-fraternite-apres-cinq-suicides-sa-paroisse-1890958.html
Publié le 03/11/2020

Paskal

Un point de vue catho :
https://tfp-france.org/appel-a-la-resistance/?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=Jusqu+%C3%A0+quand+devrons-nous+%C3%AAtre+docile+%3F&utm_campaign=MNF++R%C3%A9sistence&vgo_ee=bF78h%2FckD7p8p38kWGwKjgUr%2Fb%2FBu8OcThxkoP5fUVs%3D
Véran a dit que la seconde vague est sans rapport avec la première. Cela veut dire que la “seconde vague” est en réalité la grippe saisonnière qui aurait fait 25 000 victimes en 2017 mais seulement 74 l’hiver dernier.

jeannot

Les français jeunes, et les vieux en maison de retraite ne doivent pas sortir, mais il est normal de libérer la vermine, les racailles et les assassins car c’est pas bon pour eux. “La santé” c’est précieux !

stendek

Dépêchez vous tous ! ce lien sera tres tres tres vite CENSURE ! le FILM « HOLD UP « sur le CORONA :
Nouveau lien /
https://odysee.com/@lesecologistes:8/Hold-Up-Documentraire-2020:f
( il a été censuré hier par enlevement de la bande son puis par disparition du lien sur VIMEO )
telechargez le sauvegardez le reinjectez le sur RUTUBE envoyez des liens PARTOUT !a vos amis , dans les coms PARTOUT et VITE !

Edyann

INTROUVABLE SUR ODYSEE !!!

stendek

désolé pour toi comme je l’ai prévenu c’est censuré a vitesse supersonique je t’assures que j’ai telechargé le film en HD ce matin meme sauf que c’est du fichier QUICKTIME mais c’était ok tu peux aller sur cet article dans les coms ils mettent des nouveaux liens regulierement http://www.cielvoile.fr/2020/11/visionnez-le-film-hold-up-en-avant-premiere-jusqu-a-lundi-8h.html#comments

Prober

Etonnant, quand ils énumèrent les victimes du covid19, ils oublient les suicides dûs aux conséquences d’abandon et d’isolement de ce virus…+

Fleur de Lys

Ingénierie sociale – Le monde est sous hypnose (VIDEO)

Vous vous demandez sûrement comment ça se fait que ceux qui étaient vos amis il y a peu, ces personnes avec qui vous partagiez les mêmes valeurs… puissent maintenant avoir perdu tout contrôle de leur raison..vous leur expliquer les chiffres, leur apportez des études, des faits..

Mais les yeux restent vides, rien ne se passe.

http://by-jipp.blogspot.com/2020/11/ingenierie-sociale-le-monde-est-sous.html

stendek

merci pour le lien je suis étonné qu’elle ne soit pas censurée , sans doute l’arrogance des YOUVOUZENTUBE qui ont confiance dans le conformisme et l”anti – “conspirationnisme’ qu’ils ont formaté dans le cerveau des “youvouzentubeurs” perso depuis 2006 j’ai été effacé et censuré au moins 8 fois avec 2 millions de vues a chaque fois lorsque je devenais trop dérangeant !ils sont allés jusqu”a faire un article en premiere page de GOOGLE ça m’a averti , peut etre que si je suis encore en vie c’est parce que je suis passé a un autre mode d’action car pas mal de videastes de talent ont été retrouvés “suicidés” (véridique) comme par exemple “PROFESSEUR GRAND JEAN”

Peg

Merci pour ce lien, c’est bien ça!
L’aveuglement et la naïveté des gens me sidère.

Fleur de Lys

Coup de sang du Dr Pascal Trotta ” Vous êtes des charlatans !”
(VIDEO) du 11 sept. 2020 mais toujours autant d’actualité

https://youtu.be/6aGDragrtI0

Paoli

La covid tue bien des gens malheureusement ,Mais ce gouvernement ,helas aggrave tous les problemes car en plus ils sont Mauvais …dans leurs ,pensees ,coeurs ,actes ,,,et veulent nous aneantir completement et nous rendre dingues …..la mechancete conduit au chaos ..Du vent minus !!!!!!

stendek

ce n’est pas la gripette corona mais c’est le mot COVID et la peur sciemment fabriquée qu’il suscite qui engendre des comportements irrationnels de peur absolue devant la MOOOOOOOOORT! qu’on vous matraque tous les jours dans les merdias et partout sur les murs dans les feuilles de choux , ce bombardement des psychés a des effets dévastateurs sur l’envie de vivre et la péjoration de l’avenir qu’ainsi on enlève aux gens l’envie de vivre /la question cardinale qui arrive est : comment est il possible qu’une telle synchronicité dans les comportements des collabos du systeme soit possible sans qu’en fait ce ne soit qu’une seule et meme entité qui est aux commandes des psychés comme une main dans un gant (en bref une possession de masse)

Fleur de Lys

Détresse respiratoire et COVID-19 : la diagnostiquer, la traiter
(VIDEO)

IHU Méditerranée-Infection
Bulletin d’information scientifique de l’IHU – Nous avons le droit d’être intelligents !
Pr jean-Christophe Lagier, chef de service d’Hospitalisation de Maladies Infectieuses et Tropicales à l’IHU Méditerranée Infection

https://youtu.be/4IXTDwLg5Kk

stendek

Eh bien selon l’escroc planétaire GATES ainsi que merdacron soros etc , non vous devez etre cons , le devenir si ce n’est pas encore le cas mais en aucun cas être intelligents pour le comprendre puissance 10 il faut aller voir cette très bonne et concise video et la rediffuser partout ou c’est possible : https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=16799&date=2020-11-05

Fleur de Lys

200 avocats contre le confinement! VIDEO

Ils sont 200 avocats et juristes à avoir signé la tribune de Me Thibault Mercier parue dans le JDD.

Une tribune qui dénonce le confinement. Interview vidéo Place de la Concorde à quelques pas de l’Assemblée Nationale! Un entretien réalisé par Marc Eynaud pour Boulevard Voltaire

https://www.breizh-info.com/2020/11/08/153550/200-avocats-contre-le-confinement/

jeannot

Dans 7 à 8, hier, une commerçante en maroquinerie interviewée raconte à la caméra que sa situation financière est catastrophique à cause du confinement. Aucun revenu, aucune rentrée d’argent, alors que ses charges et impôts restent au beau fixe. Pendant son interview, arrivent un commandant de police accompagné d’un subalterne, la porte du magasin étant restée ouverte. Il annonce : je vais “devoir” vous verbaliser : 135 euros. La commerçante après leur départ ne peut s’empêcher d’éclater en sanglots. Voilà la France de demain et d’aujourd’hui. Combien de gens au SMIC, au RSA, au chômage parmi le million de PV à 135 euros distribués ? Qui ne peut comprendre, même le coeur le plus sec, que quelqu’un au bout du rouleau, dépressif, puisse passer à l’acte quand arrive la goutte d’eau… ?

LANKOU RU

ACAB voire plus ! de la graine de “SS” et “SA”

Àngelique

Oui, ces sales flics sont les dernières des pourritures et c’est vraiment peu dire ! Les mots me manquent !

Fleur de Lys

De la main-d’œuvre au rabais pour la lutte contre l’épidémie

Dans des CHU, les étudiants infirmiers à l’école IBODE (Infirmier de bloc opératoire) ont vu leur formation stoppée et se sont vu imposer d’aller remplacer dans les services les aides-soignants et infirmiers en arrêt maladie ou qui ont quitté l’hôpital !
suite : http://by-jipp.blogspot.com/2020/11/de-la-main-duvre-au-rabais-pour-la.html

Le système sanitaire français tue bien plus que le Covid-19
VIDEO http://by-jipp.blogspot.com/2020/11/le-systeme-sanitaire-francais-tue-bien.html

Les tueurs doivent payer !

patphil

suicides, c’est bon pour les caisses de chomage et de sécurité sociale, non?

Denys

S Ferjou affirmait que la vie d’un français était estimée à 3 millions d’euros par les assurances de mémoire. J’imagine que les vies d’un actif, d’un retraité ou d’un chômeur, d’un BAC+5 ou d’un CAP ne valent pas la même chose néanmoins. N’oubliez pas que le travail humain produit encore de la richesse malgré la financiarisarion et la robotisation des économies. Donc non car la sécu est aussi alimentée par les charges sur les salaires.

Vincent L.

Tout dépend de l’âge. Et c’est surtout valable pour les retraites.

Clamp

Il faut faire tourner à fond ces infos dans tout le pays par tous les moyens à disposition. Je pense que RL devrait aussi ouvrir une chaîne sur Odysee.com, prononcer Odyssée, encore appelé library ; a priori, il n’y a aucun risque de censure et c’est un équivalent total à YT, pas un équivalent de FB, d’ailleurs VK a été racheté et n’a plus la même intégrité qu’au début. Différents auteurs pourraient charger des vidéos afférentes à leur articles en plus de Pierre, et il serait facile de faire connaître la chaîne et d’acquérir des abonnés en proposant les vidéos au cœur des articles. Naturellement je pense qu’il faudrait privilégier les articles d’information / préconisation / action plutôt que les articles d’opinions pour garder un statut de sérieux et attirer des abonnés en dehors des lect

FCC Cercle Légitimiste de France

D’ ici à ce que le gouvernement casse-tête du maquereau macron en langue picarde n’ organise des suicides de deux balles dans la tête….

patphil

dans la nuque plutot

angora

il y a déjà l’euthanasie au rivotril.

Irina

Le confinement diminue la mortalité par accidents de la route, par accidents du travail, par accidents dans les lieux publics et dans les déplacements en général, par accidents du sport y compris les infarctus, par maladies nosocomiales et par toutes les autres maladies infectieuses. Je dois en oublier. En tout cas, le total est non négligeable !

Et il doit y avoir encore pas mal d’autres facteurs.

Il sera donc extrêmement difficile d’établir un bilan, et ça ne pourra être fait que longtemps après la fin de la deuxième vague (qui n’existe pas, lol !), ou de la troisième s’il y en a une.

“– Incertitude causée par l’émergence soudaine d’un nouveau microbe.” Oui, certes. Vous avez des idées pour éliminer ce nouveau microbe ? On ne vous a pas beaucoup entendue sur ce sujet.

myrtille

Que d’optimisme béat, Irina, Vous m’apprenez que grâce aux confinements, des vies ont été sauvées. Mais penchez-vous sur les vies arrétées des suites du confinement, des cancéreux non traités, des malades non soignés, des personnes âgées désespérées d’être enfermées 24h par jour dans une toute petite chambre sans visites, du rivotril qui ne soigne pas et ma mère qui est morte en maison de retraite du désespoir du 2nd confinement (refus strict de nourriture et de boisson). Avez-vous pensé à tous les gens isolés, à ceux qui n’ont pas de travail ? Gérard Delépine ne les oublie pas, lui, ce qui le rend nettement plus réaliste que vous.

Irina

J’ai pensé à tout ça, oui, mais les chiffres sont là.

De toutes façons, on ne pourra faire le bilan qu’après la fin de l’épidémie. Je ne vois pas où se trouve mon optimisme béat.

Delépine ferait mieux de se pencher sur le cas de l’Australie, qui a réussi à endiguer la contamination. Ce serait plus utile.

barracuda 58

C’est sur qu’en restant dans ton lit tu n’auras pas d’accident de voiture.

Irina

Oui, exactement. Le plafond peut me tomber dessus, mais statistiquement c’est assez rare.

Furax

Vous imaginez que les tortionnaires de ce gouvernement d’assassins vont s’arrêter? non, à moins d’une révolte massive des français ça n’arrivera pas. L’état d’urgence sanitaire est voté pour six mois, jusqu’à avril inclus, autant dire le 1er Mai. Ces salopards font ce qu’ils veulent, un conseil de huit “commissaires politiques” (conseil de défense!) fait régner la terreur. Mais il paraît que 75% des français en redemande! un peuple de couards, de lâches, qui crèvera la merde au cul. L’Armée Turque n’en ferait qu’une bouchée! et le petit psychopathe finirait empalé. Au moins une bonne nouvelle.

Nevada

Tout ça est archi faux, tout comme le réchauffement climatique. Merci à tous les cons qui nous ont foutu dans ce merdier. Je parle des électeurs de Groslande et Macron entre autres. Ceux là peuvent se suicider, ce sera un bon débarras!

quiditvrai

Nous sommes dans la 2e vague de la Covid-19 et du suicide qui en découle

Kostard Gravas

J’ai souffert d’un état dépressif hivernal et j’ai mis des années à découvrir que j’étais en insuffisance de vitamine D. Depuis je me complémente, surtout l’hiver, avec de la vitamine D + vitamine K2 MK7, dont le coût est très faible.
Avec cette assignation à domicile et le masque obligatoire en extérieur, la population n’a pas pu faire le plein de vitamine D cet été, alors faite mesurer votre taux de vitamine D et complémentez vous si nécessaire. Si vous ne pouvez pas faire de dosage, prenez à défaut 400 UI de vitamine D par jour, c’est la dose journalière minimale dont vous avez besoin quand votre corps n’est pas exposé au soleil, et ne peut donc pas synthétiser la vitamine D

beto 1

Il y a des confinements ” supportables ” : par exemple , quand vous habitez dans de grand immeubles , avec grande cour intérieure , voir un mini parc , où vous pouvez prendre l ‘air , en permanence , et si vous avez un balcon large pour votre appart , ça passe !
Par contre , si vous vivez dans un studio de 17m carrés , avec une seule petite fenêtre , au 5eme étg ; là , vous flippez , et il est impossible d’y rester cloîtré , une journée entière ! Pas de cour intérieure , de jardin ;RIEN !
Je fais quoi ? je me jette par la fenêtre et mon fils n ‘aura plus de père ?Alors je sors ; je n ‘ai pas le choix ! Si je prends de la tôle , éh bien , amen …..Je n’ai rien demandé ! Ce confinement n’est pas égal pour tout le monde ! Tolérance , please !…..

Anonyme

Je vous comprends car je suis dans le même cas que vous.
Région parisienne, appartement 30 m2, un gamin, une fenêtre.
Dehors des bâtiments moches, gris.
Merde alors, les gens sont cons ou quoi ? Vous connaissez le prix d’un T3 en proche région parisienne. C’est de l’ordre de 950 € un 52 m2. Qui peut payer ? Pas moi. Et d’autres aussi qui ferment leur bouche car il ont honte de leur situation.
En plus quand tu as un voisin débile à côté qui vient te faire chier a cause du bruit en journée !
Il y a de quoi péter un câble !
Et les personnes qui vont être endetter parce que plus de travail ?
Irina, oui restez couchée ! Les gens sont très très égoïstes.
Courage à tous.

Irina

En quoi suis-je égoïste ? Je ne vois pas.

Je me suis volontairement confinée avec ma mère. Si vous deviez vous occuper d’une personne âgée, vous sauriez que ça n’est pas spécialement égoïste.

Vincent L.

Si vous sortez une heure à moins d’un km de chez vous qui pourrait contrôler que vous sortez deux ou trois fois par jour (il y a aussi les courses qui peuvent venir s’y ajouter)… donc sans PV et sans taule.

Nicolas.L

@beto 1
Je suis exactement dans ce cas, confiné dans 14m², 6eme étage, sans cour intérieure, nuisances sonores du voisinage ; je deviens fou. Heureusement je travail en semaine. Il me tarde de quitter définitivement la région parisienne, ce confinement est une véritable injustice pour les mals logés.

Ice Crime

Totalement d’accord avec vous mais essayez d’expliquer ça à un de ces connards de flic ou une de ces pourritures de juge !

Furax

Je m’inquiète pour ce pauvre homme confiné à l’Elysée avec un joli parc en plein Paris, entretenu par les konkipaient, avec restauration étoilé, coiffeur, chauffeur, tout ça sans avoir à s’autoriser lui-même, vu que le Roi Ubu c’est lui, merdre!.

Moi1

“Les données officielles exagèrent le risque de Covid, et parler d’une deuxième vague est ‘trompeur'” – 500 universitaires le disent à Boris Johnson dans une lettre ouverte attaquant le confinement
Daily Mail : https://www.dailymail.co.uk/news/article-8925427/Official-data-exaggerating-risk-Covid-500-academics-tell-Boris-Johnson.html

Jurassienne

Je pense que les suicides et depressions à venir, ce gouvernement ne s’en préoccupe pas. Nous n’en sommes qu’au début.Son but est de nous manipuler, de ruiner la France, de détruire nos vies, de nous réduire en esclavage, pour que les grosses puissances s’engraissent encore+. Ce gouvernement rejette systématiquement toutes les mesures de bon sens, et retient toujours les pires, comme ce confinement contre productif qui fera + de morts et aura des conséquences effroyables. Ce gouvernement veut que ça aille mal, et pour longtemps, jusqu’à ce que notre pays soit anéanti.A nous d’avoir un peu de courage et de faire cesser cette vaste manipulation. Ces dirigeants ne sont pas à leur place, pour moi ils devraient être devant les juges.

Irina

Vous pouvez développer les “mesures de bon sens” que vous semblez préconiser ?

En quoi consistent-elles ?

nicolas bouchet

En Chine 13000 morts par suicides lors de la grippe H1N1 c’est encore plus terrible que le covid 12

Irina

Ca ne répond pas à ma question.

Perplexe

Ils s’en foutent des suicides, c’est autant qu’ils n’auront pas à tuer à coup de vaccins-tueurs et de rivotril.
Le N.O.M. veut réduire la population MONDIALE à 500 millions d’individus, il faut bien commencer par un bout
Au début du quinquennat je me souviens d’une parole d’Ismaël émelien qui était “la plume” du cocaïné de Lélisé “si macron n’a pas rempli son programme il ne sera pas autorisé à se représenter en 2022”: autorisé par qui ??? il a le feu aux fesses pour “remplir son programme” il s’affole-là, SES PATRONS lui mettent la pression. C’est pourquoi ceux qui ne soutiennent pas TRUMP n’ont rien compris ou sont des salauds : TRUMP, ORBAN, POUTINE sont les seuls BARRAGES au N.O.M. Sans eux c’est pyjama rayé, camps de concentration et à dégager…

levengeur

Qu’est-ce que ce mystérieux N.O.M. du complotisme ou quoi ou le Mossad?

Lessentiel

Nouvelle ordre mondiale

Patapon

Great Reset,soit remise à zéro,reinitialisation,au bénéfice de l,oligarchie mondialisée que souhaite une poignée de psychopathes milliardaires criminels adeptes du Nouvel Ordre Mondial. Ce projet totalitaire est parfaitement défini par le groupe Bilderberg,les participants aux séminaires de Davos,l,O.M.S,etc Renseignez vous .Cela ressemble à un cauchemar?C,est pourtant l,atroce réalité.

Ice Crime

Exact ! Malheureusement les Français sont bouchés à l’emeri, jamais au courant de rien et ne comprenant rien de toute façon.

labellejardinière

Pourtant très combative (prosoponophobe militante…), je connais en ce moment de folie (“confinement” pour tous – en tout cas pour la plupart…) des épisodes de désespoir absolu (qu’une totale solitude n’arrange évidemment pas).
Cela ne dure pas – pour l’instant.. Tant mieux ?…
Et je remercie le Ciel de m’avoir confié la responsabilité d’une petite chatte (qui a connu la rue, dans le pire des environnements, outre-mer) – elle m’aide à tenir…
Adresse aux vieux et autres laissés pour compte comme moi : adoptez (chien ou chat – il y a tant de bêtes qui attendent dans les refuges…) ! Cela vous fera une jolie raison de rester en vie.

finance

labellejardiniere :Bravo à vous pour avoir adopté un animal malheureux . Leur compagnie est précieuse . Bon courage à vous !

Mantalo

Merci à labelle et à finance pour vos deux commentaires.

Michel Lapaix

A envoyer très vite à un certain Olivier Véran ?
Des gens hyper flippés j’en connais, et cela ne m’étonne guère : la mort est devenue un immense tabou, et la religion chrétienne aussi. Nous, les catholiques, sommes privés du meilleur de la vie, soit, pour nous, les messes…..
_merci de publier_

Rosalie

La messe est pour vous le meilleur de la vie ? Mais à quoi donc ça a servi que Dieu se soit décarcassé à nous offrir tant de belles choses ! Vous n’allez pas faire des adeptes ! :)

lessentiel

dieu nous a offert le malheur , le désespoir , la mort
cette planete c est l enfer
Tous les humains qui crevent de faim , qui sont SDF , sans travail , malade de cancer , depressif , amputé
je ne penses pas que dieu penses a eux en ce moment !!!
il s’en fout !!!!

Ice Crime

Non, ça c’est la conséquence du choix qu’a fait Adam en s’imaginant qu’il pourrait faire aussi bien que Dieu. C’était pourtant pas faute d’avoir été prévenu !
Dieu ne s’en fout pas mais “il a donné son Fils unique pour que quiconque croit en lui ne meurt pas, mais qu’il ait la vie éternelle”.
Après, c’est à vous de voir, sachant que de tout ce désastre terrestre, on ne pourra pas tout rattraper.

lessentiel

j ai été chrétien mais il y a beaucoup d aberration dans la bible qu on arrives a la fin a ne plus croire
je cites
“Dieu vit que cela était bon ». Il modèle l’homme à son image (du créateur) (Genèse 1,31)”

oui evidemment l homme est a l image de dieu , vous voyez comment l humain est mauvais , cruel , sadique , faible , menteur , voleur , criminel , viol , massacre des populations entieres
c est ca l image de dieu , c est vraiment de la merde !!!

“Marie, la mère de Jésus, a eu un privilège unique : elle est devenue enceinte alors qu’elle était toujours vierge. Ce miracle avait été annoncé dans le livre d’Isaïe et sa réalisation est rapportée dans les évangiles de Matthieu et de Luc.”

bien sur , une femme vierge peut avoir un enfant sans pénétration !!!!

ISA

Je pense que vous ne savez pas ce qu’est la messe. . .

Rosalie

Effectivement, je ne sais plus depuis plus de 50 ans… depuis que je n’ai plus été obligée d’assister à cette mise en scène hypocrite et ridicule, plus obligée d’inventer des “péchés” à confesser, plus obligée de me lever, de m’asseoir et de recommencer, avec tous ces gens dont je connaissais les turpitudes, l’égoïsme et le souci du qu’en-dira-t-on… plus obligée de faire semblant de croire en un Dieu… qui serait bienveillant, en plus ! Ma messe à moi, c’est le monde qui m’entoure, la beauté de la nature, et les gens… Un mélange d’horreurs et de sublime… Affronter l’horreur, semer du sublime (empathie, fraternité, partage), choisir désespérément le bonheur, ne serait-ce que pour donner l’exemple, c’est un pari qui vaut bien une messe ! :)

grégory

Allez donc raconter cela au adeptes du coran et de la charia!
Chiche!!!

Rosalie

:) Oh que non ! J’ai aussi dit “affronter l’horreur” ! Et si vous avez retenu “horreur”, moi je retiens “affronter”… Aucun risque que je discute avec ces gens-là. Je n’ai pas vocation à prêcher… je laisse ça aux croyants… Être heureux ne veut pas dire être béat, être le ravi de la crèche… Ne fonctionnez pas avec des clichés… ;)

Patapon

S enfermer dans une église obscure,assis debout,bêler des cantiques ineptes ,écouter des sermons inaudibles qui prônent le vivre ensemble et le pardon inconditionnel,alors que la réalité nous commande le contraire,tout cela n,a aucun sens,depuis que le spectacle liturgique s est mue en représentation indigente ou les organistes semblent n,avoir jamais entendu parler de Bach,Couperin.La messe est une corvée d,ou toute magie a été abolie.La Beaute a déserté nos églises.

Lire Aussi