La série télé Sam : comment laver les cerveaux des Français

Publié le 29 janvier 2019 - par - 89 commentaires - 2 464 vues
Share

Pris dans une soirée familiale, devenu grand-père depuis peu, je me suis retrouvé à regarder une série télévisée effroyable de messages subliminaux ! Je veux parler de Sam, l’histoire d’une prof de français gauchiste qui circule dans un univers bien-pensant, et qui intellectuellement, est permissive, socialement chaotique, et sulfureuse.

Il suffit de regarder dix minutes pour comprendre que cette femme d’un certain âge est restée une gamine, mais sans l’acné ! Mère de deux gosses, de deux pères différents, elle est l’exemple même, dans le scénario, de la femme libre et indépendante ! L’un des gosses, son fils, est bien entendu homosexuel ! Grand classique désormais où on ne peut plus voir un film ou un téléfilm sans que l’un des acteurs ou actrice se complaise dans l’amour de l’autre pour peu qu’il soit du même sexe !

Pour donner du piment à l’intrigue, il faut que le fils, amoureux transi de son petit copain, découvre que le copain en question aime aussi les filles ! Quel salaud tout de même ! Ce qui en fait un bisexuel ! Alors, pour faire plaisir à son fils homo, elle va avec lui mener une expédition punitive et détruire le scooter du vilain ! Bel exemple d’éducation ! 

Ainsi, en un seul épisode, je sais que Sam est une mère célibataire, libre et indépendante. Qu’elle est socialement amorale. Qu’elle est mère d’un homosexuel ! Pour arranger le tout, elle peut s’envoyer en l’air dans une classe, ou dans les chiottes du collège avec un collègue marié à une femme handicapée ! Reste son deuxième enfant, sa fille qui semble a priori rester dans les clous !

Tout au long de l’épisode, j’ai râlé évidemment, émis quelques sarcasmes, dit le fond de ma pensée sur le gauchisme en général, la connerie outrancière de cette idiote de prof, mais tout cela sous les regards réprobateurs de certains membres de la famille ! Manifestement j’agaçais ! C’est curieux comme l’on se sent bien seul parfois ! On se demande ce qui cloche ?  Les autres ou vous ?

Ne pouvant m’éclipser discrètement, j’ai dû me taper le second épisode !

La dame a un cancer du sein et ne sait pas comment le dire à ses proches ! Il est vrai que les proches sont plutôt distants, je dirais même plutôt éclatés ! Ses collègues, les deux pères, l’amant du moment, la fille et le fils poursuivent leur route à côté, mais pas avec la dame ! Il paraît que c’est la vie moderne !

Dans cet épisode, on la voit fumer beaucoup, au point que je me demande si la loi sur les cigarettes à la télévision existe encore ! On la voit pleurer, se lamenter et donner aussi des leçons à tous, y compris à un gosse paraplégique qui profite clairement de son handicap pour avoir droit à un statut de victime à l’école, et les privilèges qui vont avec ! On constate également ses prises de positions sur le fait que les élèves forts en thème doivent soutenir ceux qui sont à la ramasse ou en échec scolaire dans la classe !

Chaque année, dans chaque école, chaque collège, chaque classe, on ajoute en cours d’année des mômes « venus d’ailleurs » ! On imagine facilement les boulets que ces professeurs mettent aux pieds des mômes qui tentent de s’en sortir !

On imagine les réflexions de ces profs sur les réactions indignées des parents qui n’ont pas envie que leurs mômes sacrifient leur scolarité au profit de profs qui ont oublié que leur mission est la réussite de leurs élèves et non leur enterrement ! C’est une vision de la vie scolaire désastreuse, avec en scène des dirigeants, des profs, des pions qui vous donnent envie de retirer vos mômes des écoles publiques en urgence !

Qui sont les responsables de ces scénarios, de ces films et téléfilms sur des chaînes publiques ?

Elle veut annoncer à tous qu’elle a un cancer, tente une réunion de famille avec ses ex et son nouvel amant et les enfants qui tous, pris dans leur petits soucis, ne réalisent pas qu’elle a un truc important à leur dire ! Gros fiasco finalement !

Elle trouve la solution d’utiliser un réseau social de type WhatsApp pour envoyer le jour même de son opération la mauvaise nouvelle à tous ses collègues, amis et membres de la famille, amant compris !

Que peut-on en penser ? Deux épisodes d’une vie de prof dont tout le monde se fout finalement ! Sauf que les messages sont plus importants que l’histoire elle-même ! Elle a du boulot, elle est prof de français, en principe cultivée et pourtant, c’est une handicapée sociale ! L’actrice, Natacha Lindinger dit qu’elle refuse que son fils de sept ans regarde la série : « Mon fils est un peu jeune pour voir sa maman boire, fumer des clopes toutes les deux secondes, dire des gros mots et s’envoyer en l’air… »(source)  Quant aux enfants des téléspectateurs, elle s’en moque finalement !

Pourquoi n’est-ce pas une femme qui enchaîne des petits boulots, qui galère parce que son mari s’est barré, lui laissant deux mômes et ne lui payant pas de pension alimentaire ?

Il est sûr que la prof ne fréquentera pas les ronds-points avec un gilet jaune sur le dos, mais plutôt défilera avec des syndicats gauchistes pour réclamer « plus de moyens » dans les classes, et plus de temps pour s’envoyer en l’air sans doute !  Quel est le message de ces téléfilms et séries ?

Déliquescence de la société ? Éclatement de la famille ? Multiculturalisme, homosexualité normalisée ? Éducation laxiste ou libertaire ? Tout existe dans ces séries télévisées ! Tout et n’importe quoi ! Chaque soir, cette liqueur délétère est déversée dans les esprits de ceux qui regardent ces séries ! Ce qui est normal devient réactionnaire, ce qui est de bon sens devient un délire de vieux !

Le prochain épisode annoncé verra Sam la prof se trouver confrontée à un gamin transgenre !  Pauvre France !

Gérard Brazon (Libre Expression)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
cris

J’ai un pote qui a toujours appelé ses chiens Sam , pauvres bêtes d’être comparés à cette pauvre femme…

Lisianthus

Après 35 ans d’enseignement durant lesquels j’ai fait tout mon possible pour rester un prof intègre, moral et consciencieux…… burn out.

Jill

Je n’ai rien contre les homos… ni contre les aveugles, les paralytiques;ils ont des droits ;mais
Ça ne les autorisent pas à nous emmerder.
Le mariage homo n’a Été rien d’autre qu’une
absurde pantalonnade. C’était au nom de l’égalité
paraît il… les belles âmes ont toutefois oublié que l’égalité s’apprécie à situations comparables.

Denys

Les situations sont tout à fait comparables. Sinon moi je vous dis que les hommes et les femmes ne sont pas comparables et je raye d’un trait tous les acquis du féminisme. Et auquel cas votre avis ne vaut guère plus que celui d’un enfant.

hagdik

Le modèle de fabrication est « poubelle la vie ».
Toutes les séries françaises sont bâties sur ce modèle avec les mêmes poncifs, les mêmes messages subliminaux et la même règle de distribution : un black, un arabe, un pédé, une gouine. Vous pouvez compter, çà ne rate jamais.

Mireille

La télévision est devenu un formidable outil de propagande, largement utilisé, surtout par les chaines étatiques, celles qui vous encombrent le cerveau, avec les sempiternelles devoirs que le bon peuple devrait avoir envers les déshérités de la terre entière.
Malheureusement, il y en a beaucoup qui regardent ces émissions poubelles, et qui se laissent prendre au piège de l’amour universel, du regard bienveillant envers l’autre, et auquel il faut absolument adhérer, si l’on veut être un bon citoyen, et pas se faire traiter de « facho ».

UltraLucide

Aux critiques adressées à votre analyse critique je répondrais que le problème n’est pas que des gens soient comme dans cette série et qu’elle le montre, chacun est libre, mais que cette série en fasse LE modèle de société que chacun.e va être tenu de suivre et respecter dans un avenir tout proche. Et ça c’est inadmissible et insupportable.

Marie35

Il me semble que la fifille n’est pas si « dans les clous » que ça, elle sort avec un type qui a au moins 25 ans de plus qu’elle.

Fomalo

Bravo pour la video de Dupond@!.. synthèse de tout le programme éduque hâtif déroulé depuis la bécasse des landes jusqu’au blanker maqueronnien , en attendant la suite au joli mois de juin avec les résultats du bac suivant l’aïd el fitr ( = « c’est frit », en verlan-kebab)

DUFAITREZ

Regarder ces Konneries est votre punition !
Mais cela ne sert pas d’absolution !!!

emilie

Monsieur Brazon je me suis prise à la série grâce à vous, j’attends avec impatience la suite se vos résumés. Moi j’ai pas de télé et j’ai pu échappé à la morale de » plus belle la vie! »

Tiens on pourrait faire un concours riposté laïque. Celui qui trouve la fin de la série gagne un roman.

Anna Katharina

Vous avez le jugement un peu facile
J’ai 2 enfants de 2 pères différents j’ai bossé toute ma vie pour les élever seule
L’un de mes enfants est homosexuel
Je ne suis ni de gauche ni amorale
Je trouve vos raccourcis insultants
Parfois dans la vie on n’a pas le choix
Je suppose que mon commentaire va être censuré
C’est facile de jeter la pierre

Akice

Si vous avez cette vie amorale, ce que vous n’avez plus de morale. Pas de choix? Pourtant on choisis tout le temps.

Eric des Monteils

Une pute de métier, et néanmoins amie, (seulement amie), m’a confié un jour qu »elle considérait qu’il n’existait jamais de véritables victimes. Surtout en ce qui concerne la famille.

Anna Katharina

On est bien chez les reac bobos à la morale à géométrie variable

"à la" poubelle !

Je réécris une 3ème fois mon texte. Arrêtez les clichés du méchant homme qui quitte sa femme sans payer de pension. La femme quitte le mari dans 80% des divorces. Et LA LOI AUTORISE À PRÉLEVER POUR LA PENSION TOUT Ĺ’ ARGENT DE L’ HOMME EN LUI LAISSANT SEULEMENT LE MONTANT DU RSA. LA LOI PERMET D’EMPRISONNER L’HOMME QUI PAYE INCOMPLÈTEMENT DEUX MOIS SUCCESSIFS DE PENSION.

Anna Katharina

Pauvre chou

Undertow

En tous cas, c’est la réalité, pauvre chou ou pas. Si c’était l’inverse, vous diriez quoi ????

Akice

La femme libérée est la pire, ce pour cela que l’esclavage islamique attire tant de femmes occidentales. Le moral chrétien est tellement moque qu’il ne reste que l’esclavage pour la femme occidentale.

"à la" poubelle !

Connasse, les divorcés suicidés car privés de leurs enfants te remercient !

Anna Katharina

Pauvre choupinou

"à la" poubelle !

Katherine pauvre folle injurieuse car incapable d!argumenter rationnellement !

garay

j’élève seul mes deux enfants, je suis un papa et je n’ai pas de pension alimentaire… la maman génitrice est une femme pourtant. Il faut que nous nous battions, nous les hommes, pour obtenir si peu. Mais nous ne faisons que rarement du bruit. et pourtant…..

"à la" poubelle !

Bonjour Gary, soutien à toi. C’est vrai, pourquoi les hommes élevant leur enfant n’ont-ils pas de pension aussi souvent et aussi élevées que les femmes ? Il y a un Secrétariat d’ État à l’égalité entre les hommes et les femmes ???

Eric des Monteils

Quand l’écrasante majorité du juridique est féminin……A quoi s’attendre ? Les hommes doivent reprendre le pouvoir, et le monde retrouvera la sagesse.

"à la" poubelle !

Je le réécris. Même situation avec une série ultra conne « Un si beau soleil » avec couple homo. Mais cher Gérard Brazon, vous êtes aussi victime du politiquement correct. Le méchant homme qui part….alors que 90% des séparations sont effectuées par les femmes, et 80% des divorces !!! Et le vilain mec qui ne paye pas la pension, cliché féministe mensonger, cas très très minoritaire, car LA LOI QUI S’APPLIQUE, C’EST TOUT L’ ARGENT NÉCESSAIRE PRÉLEVÉ SUR L’HOMME, SAUF LE R.S.A. !!! Les média ne parlent jamais de l’existence de cette loi. LA LOI PERMET D’EMPRISONNER UN HOMME QUI AURAIT PAYÉ… lire la suite

"à la" poubelle !

Après avoir pondu un commentaire de vingt lignes, il a disparu, apparemment !

wika

Je ne connais pas cette série, mais vous aurez bientôt l’histoire d’amour de la fille avec un « migrant ». Ils auront un enfant, elle se convertira à la religion d’amour et portera le voile sous les yeux émerveillés de sa mère.
Puis le fils homo contractera le sida qui, ce qui fera pleurer beaucoup de téléspectateurs, mais il sera stabiisé à temps.
L’un des papas voudra reprendre la vie commune avec elle, mais elle est tellement libre et dévouée à son travail, qu’elle l’éconduira pour garder la liberté de se faire sauter et de fumer des joints dans les toilettes et blablabla.
A vomir

Morgane

Wika bonjour,
Boycotte de cette télé de MERDE !!!! Moi, je regarde des chaînes privées !!!

wika

@Morgane, je ne regarde la télé que le soir à partir de 21h. Je ne suis abonnée à aucune chaîne privée, car je trouve que la redevance à 139 euros est une arnaque suffisamment chère. Quand il n’y a aucune émission de voyage ou d’histoire ou aucun film digne de ce nom, je regarde un DVd

georges thevenot

Le DVD me sauve aussi la mise de nombreuses fois et c’est de plus en plus fréquent

Absarokee

ha ha ha !!!
Génial votre commentaire wika ! Bravo !!!!

Yvon

Et les pubs ? Pas une seule qui ne montre le fameux « vivre ensemble » qui avec son arabe, son noir, son homo, ne nous montre pas la vie d’aujourd’hui, mais celle que nos bien-pensants voudraient nous imposer. La dictature des minorités nous dit aujourd’hui ce que la démocratie sera demain.

ann

Rejoindre la discussion…oui vrai et pas seulement en france mais aux u s a aussi [mais pas autant la pub avec « mix »]

Marie35

Mais récemment ils ont monté d’un cran, il y a une pub où c’est la promotion du couple goudou métissé, je crois que c’est pour un site de rencontres.

emile

quel courage de vous infuser ce genre de truc…
cela fait des lustres que j’ai viré toutes séries tv ou téléfilm…..ce n’est que propagande pour l’idéologie libérale /libertaire progressiste cosmopolitiste immigrationiste vivre ensembliste humanistoïde droit de l’hommiste homophile no limitiste , de la merde quoi….à fabriquer des abrutis….comme les émissions de divertissent/politique qui inondes les chaînes…consternant….
grosse sélection préalable sur les films que je regarde ( là aussi c’est grave …)
sinon , souvent , c’est un bon bouquin….
tv….boite à cons , et instrument essentiel pour mener les moutons….

le vieux autodidacte

Bien vu !

Undertow

J’ai tout simplement viré les productions Française. Et le reste, je me renseigne avant de regarder.

ANONYME

Idem, mon temps est précieux, je vomis ces séries débiles.

Ivan Greindl

Merci, M. Brazon, pour cette analyse, pertinente, intéressante et solidement argumentée.
La majorité des téléspectateurs de cette série (« B » ??) se laisse aller à la regarder, parce que Mme Lindinger est plutôt drôle et qu’elle prend la vie à la légère, tout en émettant *quelques phrases* justes et bien senties, — laissons au scénariste cette justice-là.
Mais votre propos est très vrai, entre autres à-propos de l’engouement des séries actuelles pour l’homosexualité à tout crin, au point qu’on en arrive à se demander : « Ma famille est-elle normale ?? Elle ne compte que des hétéros… » ;-))

Aux Armes Citoyens

Ca fait longtemps que je ne regarde plus de séries françaises. Trop perverses, trop à G., trop dégradantes et trop anti-blanc…
En plus, les acteurs sont d’une nullité sans pareil, avec des gueules, des allures, des tout ce que vous voulez et une mauvaise diction qui n’incitent pas à regarder, outre le mauvais scénario bien à gauche et tellement anti-patriotique, anti-droite et tellement pro-migrants…

Laurent Barre

Excellente analyse de cette série qui montre notre devenir, hélas !

Anne Schubert

Cher Monsieur, j’ai adoré votre article et me suis bien marrée…. La preuve : je le relis. S’il vous plait, servez-nous un 3e épisode, cela fait tellement plaisir de rire. Quant aux commentaires négatifs, je pense tout simplement que ces gens n’ont pas d’humour. Bien entendu que ces séries sont débiles, et bien entendu que nous ne les regardons pas régulièrement. D’ailleurs, un simple cou d’œil suffit. J’attends donc le 3e épisode. Merci!

efromfourme

je voulais vous dire absolument la même chose et me Schubert a tout dit en mieux Et puis il faut reconnaître qu a part Pierre Casten on ne rigole pas tous les jours sur RL Vous nous avez fait du bien cela dit c est pathétique de voir diffuser ce genre de m….a une heure de grande écoute

patphil

« Il suffit de regarder dix minutes pour comprendre  »
pétard vous avez fait l’exploit de rester tant de temps devant la télé!
j’admire ce genre de journalistes qui la conscience professionnelle de faire de telles corvées, ( comme celle de regarder le président pendant des heures devant les maires!)

Pissoku

Les « cerveaux lavés » sont surtout les électeurs du socialopisme c’est à dire ceux de choupi …

pointe percée

tout ses episodes je ne les regarde jamais….non merci pour le lavage de cerveaux

kancau1

C’est sur quelle chaine cette bouse afin que j’évite de m’y fourvoyer?

Lorong

Plus je lis RL et plus je me pose une question: Pourquoi haissez-vous les homosexuels à ce point? En quoi les homosexuels et la possibilité qui leur est offerte de se marier à quoi que ce soit à voir avec la défence de la laîcité? En quoi les homosexuels ou le mariage pour tous sont-ils une menance pour la laïcité?

Aux Armes Citoyens

Il ne faut pas se voiler la face et reconnaître que tout est fait pour conditionner le cerveau de nos enfants (et des adultes, par la même occasion) et les laisser perplexes et indécis sur leur orientation sexuelle, pour les plus fragiles.
C’est très sournois et machiavélique.
L’homosexualité n’est pas une orientation normale…

emile

je pense que comme moi , il trouve qu’ils sont exagérément mis en avant ,qu’on en fait la promotion , comme le pédé/trans retenu pour l’eurovision exclusivement et parce que il est ce qu’il est….

vieux patriote

dans ma jeunesse tout le monde savait les panchants de charles trainet et tout le monde s’en foutait , ce qui n’empechait pas les gens d’ecouter ses chansons que tout le monde aimait

garay

Ce que vous dites est vrai. Et dans nos villes, nous savions qu’un tel était homo, on disait « qu’il était de la jaquette ! » et cela ne nous empêchait pas de vivre avec eux et eux avec nous sans aucune différence. Puis, les temps ont changés. Les langues sont devenues plus grivoises et à la télé des comiques se libéraient et nous libéraient dans le rire. Seuls quelques loulous des cités faisaient, je me demande pourquoi la « chasse aux pédés ». Mais c’était tellement rare. Et puis est arrivé 1981……….. maintenant, ils se font moquer, pourtant ils sont si forts avec… lire la suite

georges thevenot

Ca ressemble a du prosélytisme,c’est ça qui est insupportable

Anna Katharina

Oui la haine des femmes,des homosexuels
et j’en passe
Je crois que je vais bientôt ne plus lire RL voyant le niveau des lecteurs

marzia perez

je ne regarde aucune serie de merde

ven85

et je vous rappele ,payez par nos impots,pauvre france qui se detruit jour apres jour,quel pays vais je laissez a mes petits enfants

bob

rien ne vaut l’original c’est une pale copie de la série Danoise Rita

Othello

Sam’suffit ! Jamais je ne regarderai cette daube…

Le Blob

Eh bien moi qui, parfois quand même, se remet en question, j’en étais à penser que j’ai un avis sévère sur ce genre de choses, je m’aperçois que je ne suis pas seul à avoir noté tout ce qui a été enuméré et en être dérangé. L’avantage que j’ai c’est de ne pas être tenu de suivre ce genre de programme parce que toute la famille s’y adonne. Je suis bien heureux de ne pas avoir fait la bêtise de concevoir ma descendance pour la voir se fourvoyer dans les latrines du petit écran.

Comanche

Pas de descendance…et ben…ta vie doit être triste à pleurer..

Le Blob

Quand je devine le sort que la destinée réserve aux individus de ton acabit je me dis que ça va être croustillant ! Tu es vexé ? Refais un tour !

garay

ah oui, c’est vrai que les homos et les socialistes d’avant n’avaient pas d’enfant.

emile

il est vrai que la vie avec des enfants n’est pas triste
je conçois toutefois , que vu ce qu’est le genre humain , le pire des mammifères terrestre , vu vers quoi il se dirige en plus , on puisse ne pas vouloir participer au devenir de l’espèce….

Dupond

Le Blob
Vous avez raté ça (mdr)

Le Blob

@Dupond

MDR ! C’est à cette école qu’à été formaté le Comanche du dessus, et surtout avec le manche !

garay

quel rapport avec le Comanche qui a exprimé son ressenti ?

Spipou

Excellent ! ☺

Nikitaratata

Vraiment excellent ! Ou la réalité finit par rejoindre la fiction, vraiment effrayant mais on en est pas loin. Merci de me l’avoir fait découvrir. Et ses autres clips sur YT valent le détour également…

Spipou

Ah oui, vraiment, ils sont géniaux ! Il est génial !

Dommage pour les non anglophones qu’ils ne soient pas sous-titrés… Si j’ai le temps, je m’y colle.

Morgane

EXCELLENT Dupond, merci !!!!! A regarder absolument pour comprendre les « commanches » qui nous entourent…

Ivan Greindl

SEN-SA-TION-NEL !!
Quelle satire rondement menée !

Aux Armes Citoyens

Ca fait froid dans le dos quand on pense qu’on y est…

Spipou

Oui, mais c’est drôôôle !

Heureusement qu’on a encore le droit de se foutre de la gueule des gens (enfin, on a le droit aux Etats-Unis : premier amendement) ! ☺

Aux Armes Citoyens

C’est là, que l’éducation parentale a toute son importance.
Ma progéniture ne regarde pas ce genre de m… et est plutôt axée sur des émissions plus intelligentes.
En outre, quand on fait des efforts financiers (oui, « efforts », qui ne sont pas toujours ou forcément faciles) pour que nos enfants aient des activités beaucoup plus saines et bien, c’est là que l’on voit le résultat : par le bon choix qu’ils font de ce qui doit être regardé et par l’esprit critique dont ils font preuve.

kabout

il est vrai avec le niveau « bas du plafond » de nos series francaises et des réalisateurs francais on ne vole pas trés haut,avec les mimi mathy joséphine,poubelle la vie,1 famille formidable….toutes ces niaiseries des années 60 y en a mare,c’est a se demander ou part l’argent de la redevance tv !!

Droops

Tf1 est une chaine privé !! La redevance s est france tv… Juste pour preciser.. et la serie sam n est qu une fiction.. la telecommnde n as pas était inventé pour se la fourrer au cul .

Ivan Greindl

@Droops – L’image me semble savoureuse… et le raisonnement fondé !

Aux Armes Citoyens

Plus moche la vie et la mini-joséphine sont des séries années 2000, donc du 3ème millénaire.
Parce que depuis l’an 2000, nous sommes dans le 3ème millénaire, le 2ème étant terminé en 1999.

Dvg

Erreur, le 3eme millénaire a commencé en 2001 !