La Shoah a-t-elle réellement existé ?

 

Osiris entouré par Horus et Isis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Divinit%C3%A9s_%C3%A9gyptiennes#/media/File:Egypte_louvre_066.jpg

Je ne pris réellement connaissance de la Shoah que lorsque j’atteignis l’âge de seize ans. Née au Maroc, et pour des raisons incompréhensibles, ce sujet n’avait jamais ou presque été effleuré tant au sein des institutions éducationnelles que par la communauté juive elle-même. Comme sous une entente tacite, les crimes perpétués contre le peuple juif par les nazis demeuraient tabous. De temps à autre, ma mère me parlait de l’influence de la seconde guerre mondiale sur le Maroc. Elle l’avait souligné beaucoup plus à cause de l’atteinte à son économie, mais jamais à cause de la violence ou de la guerre, qui apparemment fut de très courte durée. Le jour où enfin, elle entama ce sujet, n’eut lieu qu’à la suite de la projection du film « Le jour le plus long » en noir et blanc sur le débarquement en Normandie.

« La sélection des juifs avait été entamée dans les écoles, me dit-elle. Il s’agissait de stériliser les garçons juifs… Tes oncles – mes frères – se sont vus du jour au lendemain, défendus de se rendre à l’école et le jeu de cache-cache avait commencé. Il y eut même une amorce de négociation avec les musulmans locaux afin de les déclarer comme leurs enfants et leur épargner leur transfert et leur stérilisation… Avec l’atterrissage des américains au Maroc en 1942, cette menace qui planait sur les juifs du Maroc prit fin.

Durant ma première visite en France en 1963-64, je fis connaissance avec une autre sorte d’antisémitisme, différente de celle trop familière au Maroc, lorsqu’on me demanda gentiment de cacher ma judéité. J’étais littéralement horrifiée. Le juif de France, déjà après la Shoah, vivait dans la honte et le déni de sa foi. La laïcité étant l’emblème du jour, elle ne ciblait en vérité que le juif… et c’est ainsi que la majorité des juifs de France, avait appris à devenir transparente, voguant entre une judéité qui s’effiloche, et une laïcité de forme pour apaiser l’antisémitisme récurrent… Les juifs d’Europe et de France d’aujourd’hui exhibent un laïcisme plus virulent que celui des non-juifs. Il est inutile ici de pointer du doigt les personnalités juives qui combattent pour la laïcité au point même à certaines occasions, de dégainer leurs griffes contre les juifs d’Israël.

Mais est-ce que la Shoah a réellement existé ? Il est temps à mon avis, de préciser que la Shoah n’est nullement le produit macabre des Nazis… Elle n’est pas non plus le « fringant joker » qui permet aux juifs d’arracher des indemnités, comme le prétendent de nombreux arabes et les antisémites de tout bord… La Shoah existe depuis plus de 3000 ans… L’histoire refuse de la reconnaître, à cause de la honte, à cause de son racisme, à cause de sa barbarie… Elle a existé depuis que les juifs se sont affirmés sur leurs terres ancestrales, Israël. Les Babyloniens, les Grecs, les Romains et tant d’autres, avaient cherché à leur imposer leur foi, à les extraire de leur judéité, et plus ils s’entêtaient à conserver leur foi, plus ils mourraient sous le glaive de l’occupant, du conquérant… Hannah et ses sept fils immolés sur l’autel de leur foi par les séleucides – Antiochus IV Épiphane, c’était en quelle année ? 174 ans avant J.C. Donc l’assassinat de Jésus incriminé aux juifs, n’existait pas en ces temps-là.

Le martyr d’Eleazar, vieux scribe (90 ans), refusant d’obéir aux Gréco-syriens et d’enfreindre l’interdit de la Thora – Gravure de Gustave Doré

Et la destruction du premier et second temple ? C’était quoi au juste, sinon la haine du juif… Pourtant dans le monde entier, existaient déjà plusieurs religions qu’aucun des envahisseurs n’avait jamais cherché à anéantir, à effacer ou à ériger son propre temple sur leurs ruines…

Nous connaissons tous l’existence de religions polythéistes antiques

Ces religions sont pratiquées par des populations disposant de l’écriture et d’une structure étatique. En revanche, elles n’intègrent pas la notion d’universalisme qui arrivera avec les religions du Salut. Ces religions furent pratiquées entre 3500 av. J.-C. et le Ve siècle av. J.-C., bien que certaines puissent être encore de nos jours pratiquées, comme le Jaïnisme. D’autres comme les religions mésoaméricaines furent pratiquées bien plus tard, durant la première moitié du second millénaire de notre ère.

Les premiers écrits religieux, retrouvés en Mésopotamie, datent de 2700 av. J.-C. La première liste de divinités date quant à elle de 2600 av. J.-C., toujours en Mésopotamie.

Elles sont pour certaines polythéistes, d’autres non, mais en aucun cas monothéistes, exception faite du culte d’Aton en Égypte.

Pourquoi cette poursuive acharnée contre le judaïsme ? Je suppose que si un Indien pratique son bouddhisme personne ne viendra l’assassiner à cause de sa foi… contrairement au juif qui est conscient que sa vie est menacée n’importe où, que ce soit au sein de pays arabes ou occidentaux… Ce n’est donc pas la laïcité oblige, mais bien de l’antisémitisme, de l’antijuif…

Et la shoah n’est pas d’hier… elle suit pas à pas le juif depuis son existence…

Si nous allumons des bougies en commémoration de la shoah, ce n’est guère seulement celle qui porte en elle la croix gammée, c’est celle qui est devenue le compagnon indéfectible du juif depuis son apparition sur cette planète.

Les temples de Jérusalem ont été détruits parce qu’ils étaient l’emblème du Judaïsme, mais pas les pyramides d’Égypte et les autres autels appartenant à d’autres religions, qui eux existent à ce jour…

Thérèse Zrihen-Dvir

https://theresedvir.com/fr/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

0
0

133 Commentaires

  1. Pleurnicherie typique de Marocain découvrant la réalité d’une France fantasmée, cela me rappelle trop ma mère née aussi au Maroc. A fond la victimisation, mais alors restez au Maroc, vous verrez si vous serez mieux traitée.
    Quand à la laïcité, quelle paranoïa aigüe. La laïcité était dirigée surtout contre les catholiques, bien plus nombreux et qui s’y sont aussi soumis sans broncher.

  2. Tous les signes religieux ostentatoires dans l’espace public doivent être interdits et si l’auteur de l’article se sent discriminée c’est parce qu’elle aussi comme les musulmans veut que l’on sache quelle est sa religion alors que celle-ci doit appartenir à la sphère intime des personnes.

  3. Nicolas Hollande, vos arguments et les références que vous donnez ajoutés à mes connaissances et surtout ma capacité à me remettre en question pour concilier tout celà m’amènent à cette conclusion.
    Globalement, les juifs comme tout le monde ont fait des erreurs et font de nos jours partie d’un groupe qui n’est plus une menace pour l’humanité. Ils sont dans l’ensemble moins dogmatique que par le passé et plus au diapason avec le réel.
    Je me trompe peut-être mais si vous allez dans un quartier de Paris â dominance Juive, vous êtes dépaysé mais pas menacé comme vous le seriez dans un quartier musulman.
    De nos jours en France, la menace juive est pratiquement nulle par rapport à L’islam en France.
    De plus , les actes anti-juifs augmentent à cause des musulmans.
    Et j’aime Thérèse…

  4. De nos jours l’ antisémitisme vient uniquement des arabes…

    Toulouse …Mohamed Merad
    Paris…boutique hyper casher..
    Paris récemment, une dame de 85ans, lâchement assassinée par ce qu’elle était juive…
    Et j’en passe, la liste est longue ..
    Munich 1972….les jeux olympiques…

    Ils veulent votre mort…notre mort à tous…La destruction de nos valeurs, de nos religions…Le Grand Remplacement…

    C’est peut être ça, la nouvelle Shoah …

  5. La shoah c’est Hitler..c’est Heidrich..Eichman, Goering, Mengele,Goebbels…

    La shoah c’est Birkenau, Dachau, Buchenvald, Auswitch…

    La shoah c’est la solution finale …l’extermination méthodique du peuple juif …

  6. tout cela est fort intéressant mais comment expliquez vous qu’au XV ième siécle avant JC le pharaon Thoumotsis III bat les Canaéens et leurs alliés à la bataille de Megiddo ( en dessous de ACRE et donc au nord de l’actuel Israel ) parce qu’ils se rebellaient contre l’Egypte. Cette révolte des Canaéens et de leurs alliés montre qu’à cette époque personne ne mentionne l’existence d’un quelconque royaume Juif sur le territoire qui sera plus tard celui des phéniciens et terre promise ensuite .

  7. Quand je vois les commentaires (et pas que dans cet article c’est très récurrent sur ce site) concernant les personnes de confession juive je suis consterné et je me dis que ce n’est pas demain la veille que la majorité des juifs de France suivront les patriotes ou/et les partis pour lesquels ils votent ! Les juifs ne sont pas bêtes, sachez le votre combat contre l’islam et les musulmans ne sera jamais celui de la majorité des juifs (je n’arrive d’ailleurs pas à comprendre comment il pourrait y a voir des juifs dans vos rangs, il faut être sacrément fort en gymnastique pour faire le grand écart en vous rejoignant !

  8. Carter, Est-ce que Jacques Attali désire la mort des non-juifs ?
    Est-ce que la connaissance pour toujours et par tous de la Shoah est une mauvaise chose ?
    Plus il y aura des discours et actions anti-juives, plus celà nous rappellers la Shoah.
    Mémoire légitime qui suit la courbe de l’antisémitisme

    • @quiditvrai : La Shoah, il ne faut pas l’oublier et pas seulement à cause de l’antisémitisme : il faut se rappeler de quelles horreurs sont capables certains êtres humains. D’autant plus qu’il y a dans l’actualité des faits de nature à nous inquiéter. Quand des auto-proclamés bien-pensants prennent fait et cause pour une idéologie criminelle, ne voyant rien à y redire c’est un signal d’alerte très sérieux.

  9. Je rêve où il n’ y a pas un mot sur les persécutions ont furent victimes les Juifs par les Chrétiens ? Ne furent ils pas, par exemple, obligés de fuir l’ Espagne, ou de se convertir par la force au Christianisme, à l’ époque de la reconquista?

    • @Alain Carrasco : c’est exact, les Juifs ont été persécutés par l’Eglise catholique et par les rois très catholiques, contraints de se convertir ou de fuir l’Espagne . Mais ça ce n’est pas non plus la Shoah. On a fait la même chose aux Protestants en France, harcelés, torturés, massacrés et finalement obligés de fuir s’ils ne se convertissaient pas : ils étaient pourtant des chrétiens, tout comme leurs persécuteurs catholiques.

      • Et dans le Nord de l’Europe, les protestants ont persécuté les catholiques.

      • Ajoutons y les pogroms commis lors du départ de la première croisade, les massacres de Juifs par les croisés lors de leur entrée à Jérusalem.

  10. Et si l’on remontait à la  » nuit des temps  » pour connaître l’origine de cette haine?
    N’y aurait-il pas une rumeur qui se serait propagée de telle sorte que l’on l’ai pris pour une vérité ?
    Les juifs méritent t’il cette situation?j’en doute !!
    Si je souris a leurs  » chapeaux  » et à leurs nattes,ils n’en demeurent pas moins que leur intelligence est admirable.
    Surtout si on la compare a l’atitude musulmane.
    Leur religion a évoluée comme la religion catholique ou on ne brule plus les  » sorcières ».
    Je crains que l’humanité soit incapable de vivre en paix et en même temps,je me dis que les juifs de France devraient s’associer aux patriotes pour défendre notre pays contre la dictature musulmane qui est le pire des dangers.

  11. L’Histoire Juive est d’une complexité infinie, que des recherches récentes compliquent encore. Abraham et Salomon n’auraient jamais existé, à entendre certains…
    La Bible est-elle une certitude historique ?
    Comme tout « Peuple dominateur » (de Gaulle) il a eu des ennemis de tous temps.
    La Shoah fut le dernier acte… avant le prochain ? Il existe une Malédiction !
    En toute indépendance d’esprit.

    • @Dufaitrez De Gaulle n’était-il pas assez dominateur lui-même ? 😉 Va savoir, il était peut-être plus ou moins d’origine juive ! Il n’était pas un soumis en tous cas !

  12. bah voyons https://theresedvir.com/fr/product/comment-jesus-fut-cree/

    « L’être humain s’accrochera à l’absurde et à l’irréel pour donner un simulacre d’authenticité à l’invraisemblable, et par la suite, l’inoculer. À une étape ultérieure, il en sera d’autant saturé qu’il cessera de distinguer la marge entre le réel et la fiction. »

    quand on gratte un peu……

  13. C’est un titre extrêmement dangereux (juste pour pomper les clics), alors que votre propos n’a rien de négationniste.

    Vous devriez plutôt écrire « la shoah date-t-elle de 1940 », ou « est-elle seulement nazie ».

    En tout cas, vous tendez le bâton pour vous faire battre!!!

  14. Ras-le bol de cette victimisation perpétuelle. Quelle qu’ait été l’Histoire, l’antisémite aujourd’hui s’appelle mohammed et c’est lui qu’il faut combattre !

    • et au lieu de ça les associations juives les font rentrer et poursuivent en justice ceux qui s’y opposent.

  15. La Shoah existe depuis 3000 ans ? Vous êtes sans doute très érudite, chère Madame mais pour beaucoup le mot Shoah a un sens précis : « Pour désigner la Shoah on utilise aussi les termes d’« Holocauste », de « génocide juif » ou « génocide nazi », C’est l’extermination programmée et organisée des Juifs par les nazis, c’est la « solution finale ». Ce qui existe bien depuis 3000 ans par contre, c’est l’antisémitisme,vouant les Juifs à la Diaspora.

  16. Tous ceux qui se posent publiquement cette question d’ordre purement historique sont susceptibles d’être condamnés par la justice « mur des cons » !

  17. LA question est pourtant simple et non posée : pourquoi cette détestation depuis des temps anciens ? dire que c’est l’antisémitisme est un pléonasme……cherchez bien !

    • Rems, quel est votre réponse â la question simple que vous venez de poser ?
      Qu’est-ce qui vous empêche de la donner ?
      Seriez-vous anti-juifs ?
      Détestez-vous Thérèse ?

      • si certaines personnes qui ne pensent pas que du bien de certaines associations juives communautaristes comme le CRIF ont le malheur de dire ou pire d’écrire ce qu’elles pensent alors c’est la condamnation assurée par un tribunal de « raciste à l’envers et d’idéologues du mur des cons » et donc les gens se taisent comme dans les régimes communistes ou fascistes jusqu’à ce que la soupape et le couvercle de la censure lâche et qu’il se produise une nouvelle explosion de pogroms et de massacres !
        il faudrait un premier amendement comme dans la constitution américaine sinon hélas c’est le risque d’avoir à terme une explosion haineuse antijuive avec tous ses excès
        atroces

      • Mais c’est aux juifs de répondre pas à moi ! Personne ne met ma communauté au pilori depuis la nuit des temps……Je ne suis pas anti juif, je m’en fous complètement ! quant à Thérèse je la lis pour la première fois.

        • Rems, mais moi c’est votre réponse qui m’intéresse pour mieux comprendre les affirmations dans votre question accusatoire plein de sous-entendus.
          Je crois que vous cherchez plus à exprimer vos préjugés négatifs sur les juifs qu’à vraiment les écouter et c’est essentiellement pour celà que je m’intéresse à vous.
          En ne répondant pas à ma demande, vous faites plus partie du problème que de la solution.

          • Quels sous entendus ? c’est factuel ce que je dis alors n’essayez pas de me piéger avec les vôtres ! pour le reste ne vous inquiétez pas, encore une fois, de savoir si j’ai ou non des problèmes je vous ai répondu clairement !

  18. Thérèse Zrihen-Dvir, je vous souhaite une bonne commémoration de la Shoah et que cessent ces injustes persécutions envers vous qui perdurent.
    Les juifs ne sont absolument pas une menace pour l’humanité.

      • Les Palestiniens se nourrissent au révisionnisme islamique.
        Lavage de cerveau oblige…..

  19. Thérèse Zrihen-Dvir, je suis d’accord avec vous et cette phrase qui le résume :
    « Si nous allumons des bougies en commémoration de la shoah, ce n’est guère seulement celle qui porte en elle la croix gammée, c’est celle qui est devenue le compagnon indéfectible du juif depuis son apparition sur cette planète. »

  20. Ici on fait trop de philosophie pour comprendre l’antisémitisme.
    Moi, j’ai une explication simple : La jalousie et le besoin d’un bouc émissaire, les deux conjugués à l’infini !

  21. Je persiste et signe toutes les religions sont des fauteurs de troubles pour l’humanité des causes de guerres et ne se basant sur rien de concret je compatis sur les persécutés que cela à occasionné tout au long de l’histoire ,l’obscurantisme et la pensée unique sont leur lot et toutes croient et prétendent être la « bonne » sans elles le monde se porterai bien mieux.

    • t as raison dieu n existe pas une fois je lui est demander du pognon il as jamais repondu religions= grosse anarque financiere !

      • Bien au contraire la religion c’est comme les milliers d’associations de branleurs qui ne savent que quémander votre argent une fois transformées en tiroir caisse.

  22. Attention Thérèse de vouloir diluer ce qu’est la Shoah. C’est d’abord et avant tout, l’industrialisation de la mort de personnes déclarés unilatéralement mauvais par définition.
    D’autres religions ont subi des volontés de destruction: juifs, chrétiens, mazdeiste, hindous, bouddhistes, yazidis, etc. Ces morts ont été ensemble, massacrés pour leur religion. La Shoah est particulière car elle fut l’exploitation de corps, de cheveux, de peau, de recherche « scientifiques » etc. Elle est particulière par son horreur industrielle. Ne la dilue pas. Je ne suis pas juif mais je reste atterré par cette horreur particulière commis par les nazis.

    • Attention Thérèse de vouloir diluer ce qu’est la Shoah. C’est d’abord et avant tout, l’industrialisation de la mort de personnes déclarés unilatéralement mauvais par définition. c pas Faux Gerard ,,,mais surtout JUIFS AU DEPART d ou la chasse aux sorcieres , apres la mort de tous les autres est AUSSI TRISTE ET IMPARDONNABLE voila

    • industrialisation de la mort? oui, grâce à IG Farben (aujourd’hui Bayer), Esso standart oil, Dupont de Nemours, IBM (l’ancêtre), General Motors (et j’en passe)…et la City de Londres (notamment la branche Rochstchild) et Wall Street, tous complices (cartels et finance réunis) dans la mise en place d’Hitler …Un peu d’Histoire, ça aide à voir le réel par delà les émotions.

      • Début de la Shoah « industrielle » (les boucheries d’Europe orientale, vous aurez du mal à argumenter un role d’IBM ou autre..), en camps donc : conférence de Wannsee (20 janvier 1942) (ouverture du premier camp d’extermination, Chelmno, 7 décembre 1941)

        Entrée en guerre de l’Angleterre (la City donc) : 3 septembre 1939
        Entrée en guerre des USA contre les force de l’axe : 7 décembre 1941.

        « Un peu d’Histoire, ça aide à voir le réel par delà les émotions. » : vous ne sauriez pas si bien dire, mais bon, vu le défilé de bouffonneries (genre citer Rothschild dans les responsables de la Shoah), inutile d’espérer autre chose que de la stupidité de votre part, n’est ce pas ?

        NB : vous voulez qu’on parle du rôle de votre France, post 1945, genre pour le Mufti nazi ?

    • D’accord avec vous, G. Brazon, mais…les nazis n’nt rien inventé dans l’horreur…voyez donc le génocide vendéen que la république refuse de reconnaître…on se demande pourquoi, pas vrai ?

  23. Déferlante de commentaires tous plus ou moins opportuns mais lisez d’abord le livre initiateur( et non réédité) de Marc DEM « les Juifs de l’Espace » et vous serez au fait de l’origine de ces gens qui font « bande à part » depuis des millénaires et qui ne veulent pas se « mélanger » avec les autres habitants de cette planète, d’où tous leurs problèmes. La vérité est là et ce n’est pas de la science-fiction !

    • voila l exemple Flagrant du grand Illetre Delirant , mal soigne ,,,,,,anton prend des supposittoires TEVA TU SERAS MIEUX dans qq heures ,,, je suis Juif et Marie a une Catho et ca se melange tres bien ,,,,, toi par exemple ,,le melange avc les anes ne te convient pas mdrrrr

  24. je ne vois pas pour quelle raison les pyramides de Gizeh auraient dû être détruites…et pourquoi illustrer votre article avec Osiris, Isis et Horus …? l’Egypte reste-t-elle encore en travers du gosier de certains…? Bel article d’enfumage et de propagande…

    • En effet, à en croire cette dame, l’histoire de l’humanité ne serait que l’histoire d’un gigantesque complot antimonothéiste.

      • Paskal vous lisez mal, dans l’histoire de l’humanité il y a eu, entre autre, la Shoah.
        Je sens du mèpris de votre part et je n’aime pas çà !!

        • Ce n’est pas parce que je ne la suis pas sur tout que je la méprise.

    • L’Egypte antique à beaucoup imprégner les légendes de la culture juive, tout comme des idoles tel l’arche de l’alliance ou la ménorah, en supposant qu’ils aient existé.

      • Certains vont même jusqu’à prétendre que les Hébreux étaient en réalité les fidèles de la religion monothéiste d’Akhenaton. Après la mort du pharaon, craignant des représailles de l’ancien clergé, ils se seraient réfugiés en Canaan pour plus tard réécrire leur histoire.

  25. Le peuple juifs victime millénaire, le bouddhisme pas persécuté. .. Que de poncifs biaisés et faux. Que cette dame voyage un peu: elle verra en Afghanistan des bouddhas détruits par des musulmans à Bamiyan, en Égypte des églises coptes détruites, en Iraq les temples yazidis rasés et les églises chrétiennes profane es, sans compter les multiples actes christianophobes en France, le père Hamel égorgé etc…. Que penser aussi des temples romains et grecs dits « païens » détruits par les chrétiens aux début du christianisme? Que la shoah soit millénaire soit: mais les juifs n’ont pas le monopole de la persécution, malheureusement. De tels discours vous discreditent mais ne peuvent avoir qu’un seul effet: renforcer l’antisémitisme dont vous êtes victime.

    • Wolf, il n’y a rien d’affligeant quand Thèrèse nous invite à élargir dans le temps la signification de la Shoah.
      Thérèse mérite notre respect et notre amour car elle respire la bonté.

      • Question de « point de vue ». Pardonnez-moi mais, je ne suis pas juif. Je suis résolument catholique…

        • Wolf , le fait d’être résolument Catholique vous empêche d’aimer Thérèse,
          Jésus ne vous enseigne pas cela, pourtsnt.

          • J’ignore si vous êtes catholique. Nonobstant, « aimer son prochain », n’implique pas intrinsèquement de partager ses délires…

    • Pas autant que vous , cher Wolf …. le genre de commentaire que vous faites relève-t-il de la paresse ou de la bêtise ? ( je suis polie ) .

      • Par ailleurs, le plus grand paresseux, de toute l’histoire, fut Abel. Un fainéant, qui faisait brouter ses troupeaux, sur des terres cultivées par des travailleurs, qui se tuaient à la tâche…

  26. le problème dont on ne parle jamais dans les médias c’est de connaître les véritables causes de l’antisémitisme qui hélas règne un peu partout dans le monde et pas uniquement se borner à énumérer ses sinistres conséquences mais il faudrait pour cela que certains juifs acceptent de se mettre éventuellement en cause et d’examiner leur comportement vis à vis des autres et pas seulement le comportement des autres vis à vis d’eux sans jamais ou très rarement se mettre eux mêmes en cause
    d’ailleurs pourquoi faire une différence entre racisme et antisémitisme ? se poser la question c’est déjà bien avancer la solution du problème

  27. jan le Connsissant, votre texte allusif au 2e ou 3e degrè est incompréhensible.

    • jan le Connaissant, reconnaissez la futilité d’un texte incompréhensible qui fait la démonstration pour le moins d’un grand manque de jugement de votre part.
      Par respect de vos écrits passés, je ne me formaliserai pas outre mesure sur ce délire que j’espère passager.
      Au plaisir de lire à nouveau de vous des choses compréhensibles.
      Respectueusement. ..

  28. Si les organisations Juives comme la LICRA, le CRIF etc… lâchaient un peu la grappe aux patriotes, ce serait quand même pas mal. Après, ils vont s’étonner de se faire encore virer si le vent tourne. Bon, faites votre alya, mais à la descente de l’avion, Tsahal vous attend pour trois ans de service militaire. Ca fait réfléchir.

    • En effet, c’est ce que l’on raconte depuis 2000 ans. Le mensonge a la vie dure…

    • il était juif uniquement au sens ethnique du terme, pas au sens idéologique, et ça fait toute la différence.

      • Jean 17:5
        « Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût. »

        Jean 17:24
        « Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. »

        Jésus n’est pas juif.

      • Jean 8
        « Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple. »

      • Oh que oui. Mais cela n’a l’air de déranger personne apparemment.

  29. Les juifs eux ne sont pas raciste , c’est pour ça qu’on en parle pas . Sont trop gentil les juifs.

    • Galice, dites-moi si je me trompe mais je soupçonne en vous de l’ironie voir de la malice envers les juifs.

      • Staline n’était pas juif.
        Et vous partez du principe (erroné) que les bolcheviques issus de familles juives n’avaient pas renié le judaïsme.

    • jan le Connaissant, je ne comprends absolument rien â quoi tu fais allusion avec cette vidéo.
      Je me demande où tu as la tête….

      • ( rires )
        bah un petit conseil à notre Thérèse va t ‘laver la tête  » en musique !
        Me suis souvenu de ce titre de ce super groupe du Nord ( Dunkerque ) Festif et joyeux, ( et buveurs… ), ne se prenant pas au sérieux ! Sachant tout jouer et très populaire – avec leur déguisement, et tenue dans la plus pure tradition des carnavaleux de Dunkerque !

    • Maurin des GRADS, dites simplement que vous aimer sincèremrnt les juifs comme Thérèse Zrihen-Dvir.
      Çâ aura au moins le mérite d’être clair…

  30. PS : le mandat de la SDN, suite aux accords de San Rémo, seul texte de loi international portant sur la région (et signé par ta France pro-arabe, pour ton info), il date des années 1920. Mais bon, te demander de connaître l’histoire, hormis celle du « prophète » que tu as déjà dû bien potasser pour te préparer à ta carrière de collabo-pute, c’est probablement rêver éveillé…

  31. Tiens, il fallait que l’antisémite compulsif vienne se lâcher. Merci mon cher, au juste, de reprendre la rhétorique arabo-musulmane au sujet d’Israël, elle ne fait qu’illustrer, s’il en était encore besoin, que le jour où les musulmans viendront prétendre que ta maison (je ne dis pas ta femme, quelque chose me dit que c’est déjà fait) est la leur, tu pourras toujours te brosser pour espérer la moindre empathie.

  32. ou avez-vous vu que les Juifs cachaient leur judéité en France en 1964?
    Les Juifs affichaient leur judeité (sauf ceux qui ne le souhaitaient pas)…

      • ou je veux en venir? que quand cette dame prétend qu’en 1963-64 elle devait ,en France, cacher sa judeité ça n’est pas vrai.
        Elle pretend que dans les années 60 ses co-religionnaires ne devaient pas montrer qu’ils étaient juifs.c’est faux archifaux!
        avec la décolonisation de l’Afrique du nord beaucoup de sépharades justement sont arrivés et se sont organisés en associations communautaires; plus dans les grandes villes qu’ailleurs.
        Mais nulle part en France les Juifs devaient « se cacher » dans les années 60.Voilà la vérité.

        • Angora, merci de vos précisions.
          En effet je suis loin de voir que le sentiment des juifs de 1963-64 en France en était un de persécution.
          J’aimerais que Thérèse nous en fasse la démonstration car celà me semble loin d’être évident.

          • je pense que c’était SON RESSENTI A ELLE.
            des faits précis: des boucheries cacher se sont installées un peu partout; pour les Ashkénazes elles étaient assez limitées juste dans certains quartiers (quartier saint Paul à Paris par exemple).
            des instructions étaient donnée dans les ecoles pour éviter des choses importantes lors des grandes fetes (Kippour notamment)mais pas seulement.et des congés accordés (je ne dis pas payés).
            quelques cantines d’entreprise aussi: BHV je crois mais je n’en suis pas sure.Parfois ça ne plaisait pas car certains y voyaient une société parallèle mais bon! ça s’arretait là.
            Les école ont ouvert un peu plus tard plutôt dans les années 70 et beaucoup d’Israelites étaient réticents comme pour tout ce qui n’a pas encore fait ses preuves.

            • les juifs ont largement participé à toute la propagande anti raciste des année 65-68 et son corrollaire historique culpabisant anti blanc.

              – Daniel Cohn-Bendit,

              – Alain Geismar, membre actif de la Gauche prolétarienne.

              – Henri Weber, le sénateur socialiste, à l’époque qui a fondé avec Alain Krivine le mouvement trotskiste

              – Robert Linhardt, chef de l’UJCml (Union de la Jeunesse Communiste Marxiste-Léniniste: ils avaient de ces noms à l’époque…le marketing c’était pas encore leur fort)

              – Benny Lévy, chef de la Gauche Prolétarienne, co-fondateur de Libération et secrétaire particulier de Jean-Paul Sartre, dont le rôle s’est plutôt affirmé dans les années 70

              – et les autres: André Glucksmann, Bernard Kouchner, Alain Finkielkraut qui y a aussi pris sa part, etc, etc…

              • Olies, vous ai-je bien compris ?
                Les juifs sont antiracistes et qu’ils considèrent les blancs comme étant des racistes.

              • Olies, vous ai-je bien compris ? (Suite)
                Ou encore :
                Que les juifs sont antiracistes et que son corrolaire historique serait que les anti-blancs feraient la propagande que seuls les coupables à devoir payer pour leur racisme seraient les blancs et que même le racisme envers les blancs n’existerait pas selon leur définition délirante du racisme.

  33. @ le retour,

    Vous n’aurez sûrement pas de difficulté à nous démontrer :« … une terre arabe pour la donner aux juifs et fonder israel en 1947…. ».

    Vous êtes encore accroché sur l’invention d’un peuple  » palestinien  » de Yasser Arafat ( Abou Ammar ).

    PS/ Pour le génocide Juifs, vous préférez le nombre invoqué par les arabes sans nier pour autant, le génocide Juifs.

  34. Oui, pourquoi ? Il serait peut-être temps de se poser sérieusement la question.

    • Danièle, dites moi si je comprends bien votre phrase ambigue que je complète entre parenthèses :
      Oui, (la Shoah a vraiment existé) pourquoi ? Il serait peut-être temps de se poser sérieusement la question ( que Thérèse Zrihen-Dvir ne se pose pas du moins sérieusement)

    • Et vous tout le monde vous aime? Etre parfait? Votre culture est fantastique… je lis les reactions meprisables et mechantes des intervenants… dommage la France est un beau pays

  35. Les commentaires édifiants de racisme anti juif illustrent parfaitement l’article.

    • Cher Dany, vous avez malheureusement raison, c’en est désolant pour ne pas dire plus.
      Il y a trop de sales anti-juifs sur notre site anti-islam.

  36. dans les pays où il est permis de faire des recherches historiques il sont arrivés au fait qu’il y avait bien eu 6 millions de tués dans les camps dont 4, 5 de juifs et 1, 5 de tziganes, communistes etc..) 4, 5 est quand même énorme , même si il y a eu en tout 65 millions de morts dans cette deuxième guerre mondiale.

  37. L’idée que les Juifs avaient honte de se dire juifs en France à cause de l’antisémitisme des Francais de souche est contraire à la réalité. C’est exactement le contraire qui se passait car les Juifs étaient considérés comme une  » race supérieure  » ( plus intelligents que les autres) qui avait de gros pouvoirs ( medias, finance etc..) et après ce qui s’était passé il n’y avait personne pour attaquer les Juifs…. mais ceci a changé avec les musulmans! Pourquoi ne pas parler aussi des millions de non juifs tués par des juifs ? ( Yagoda, bolcheviks etc..). Tous les méchants ne sont pas non plus du côté des non juifs.

    • Stratix, est-ce qu’il y a des juifs qui souhaitent la mort de citoyens Français ?
      Vous me donnez l’impression wue vous détestez les Juifs, est-ce que je mr trompe ?

    • La plupart des cadres bolcheviques étaient issus de familles juives (comme Robespierre était issu d’une famille protestante) mais ils étaient en principe athées. Si vous pensez qu’ils étaient toujours juifs au sens religieux, vous allez très loin !
      Yagoda a fini fusillé comme Trotsky (à coups de piolet), Radek, Zinoviev qui pourtant étaient aussi issus de familles juives.

  38. RAMSÈS ET LES HÉBREUX : Toute la propagande juive d’Hollywood sur les 10 commandements inspirée par les religions sémitiques judeo-arabes (avec Charleston Heston et Yul Brynner) …Elle ne sert qu’à travestir la vérité qu »aucun Sorcier totalitaire et terroriste juif ou arabo-islamique ne peuvent tenir honorablement .. Voila toute l’Histoire : la Bible juive et le Coran arabe nous présentent dans le rôle du Méchant le Pharaon Ramsés 2 (et tous les pharaons), un chef d’état égyptiens souverain , brillant et ami des lettres et des arts à la tête d’une nation avec sa belle religion polythéiste fondée sur la spiritualité et les arts , mais assez naïve pour accueillir ces hordes de migrants Sémites dont l’apprenti prophète Moise un fanatique renégat et terroriste DAESHIEN comme Merah

    • OCTAVE DE MEQUERVILLE, « Sorcier totalitaire et terroriste juif »
      Seigneur du bonjour !!!, quelle hargne envers les juifs de votre part !!
      Revenez les deux pieds sur terre, des juifs se font agressés et tués de nos jours par certains musulmans.Voulez-vous insinuer qu’ils le méritent.
      Thérèse est bienvenue sur ce site, pas vous !!!

  39. cette dame me les brise avec sa présentation orientée vers la repentance du monde entier envers le peuple juif qui n’aurait strictement rien à se reprocher à part peut être une proportion trop importante de bolcheviques ?

    • Peut être, qui sait, que sans les pogroms à répétition, les Juifs auraient été moins attirés par un mouvement se prétendant areligieux et égalitaires ?

      Mais bon, faut pas trop en demander, n’est ce pas ? Après tout, le juif, qu’il soit de droite et patriote (il est archi connu que les juifs sont sur-représentés dans les victimes des guerres de leurs pays, résistance inclue) ou de gauche, ne restera toujours qu’un juif pour les Yves Essylu…

      • Si vous lisiez au lieu de manifester la mauvaise foi des bolcheviques vous sauriez que je différencie deux catégories de juifs ou d’ailleurs de chrétiens, les formatés par la théorie internationaliste de ce cher Karl et les autres

        • Je conchie les cocos et je les ai toujours conchié. J’ai peut être mal compris votre commentaire (à l’heure où il était en ligne, il était l’un des 4 commentaires, dont 2 reprenant les pires poncifs antisémites [dont le révisionniste heureusement supprimé depuis], j’ai peut être mal compris le votre mais si vous en faisiez pas vous même preuve de mauvaise foi, vous comprendriez que votre propre message peut être pris comme un des poncifs de plus, juste amené avec ironie.

          SI ce n’était pas le cas, my bad, mais ma remarque sur l’attirance qu’a pu avoir le bolchevisme sur les victimes des pogroms n’en reste pas moins vrai.

          • Et en matière de pogroms les bolcheviques en connaissent un rayon du moins c’est que peuvent dire les Russes, les Polonais (Kathyn) et bien d’autres de toutes confessions qui en ont été victimes sans avoir droit à des lois liberticides réservées aux seules victimes des socialistes allemands

            • Vous arrêtez la victimisation, deux minutes ? Les lois dites « mémorielles » (que je trouve profondément stupides) condamnent de la même façon ceux qui dénient le génocide arménien, par exemple…

              Si les victimes des cocos sont « passées à la trappe », c’est parce que votre pays est complètement fagocité par lesdits cocos. Quand même, en 2017, un Mélenchon quit fait 20%…

    • Vous n’etes pas oblige de la lire. .. vous le faites quand meme. Non seulement ca fait des milliers d’annees qu’on nous emmerde sans cesse… mm dans notre propre pays.. mais en plus on nous reproche de nous defendre.. navree mais on la fermera pas.. et puis je ne vois pas pourquoi il est tjs reproche aux juifs d’avoir des opinions differentes…

    • « la repentance du monde entier envers le peuple juif »

      Bah, je pense que les japonnais (par exemple) s’en tape royalement de cette repentance.

    • Yves ESSYLU, cette dame oriente sa présentation vers tous les anti-juifs de toutes les époques dont vous semblez en faire partie à condition de savoir lire.
      Repentez-vous !!!

  40. Je ne sais toujours pas à quoi tient cet acharnement depuis tous ces millénaires ? Vous constatez , c’est tout …

  41. La religion juive présente une caractéristique majeure: elle s’approprie Dieu et défini le peuple ‘élu’ par des critères racistes. Seule la femme transmet la judéité et il est quasi impossible de devenir juif si on a pas un parent. En fait, je n’ai pas assez d’information pour savoir si ça a existé.
    Chassés de leur terres, ils forment des communautés assez hermétiques et discrètes dans tous les pays, donc sujet à imagination. Cette avidité à vouloir posséder Dieu n’est certainement pas universaliste…
    La laicité n’est pas raciste. Les juifs le sont ‘par définition’, mais pas du tout génocidaire. Donc oui, il peut y avoir friction, après votre suprémacisme se cache derrière une dialectique victimaire présente dès les textes ‘sacrés’.

    • « La religion juive présente une caractéristique majeure: elle s’approprie Dieu et défini le peuple ‘élu’ par des critères racistes. »
      T’as raison mon gars, t’as raison. Dis, rappelle moi un truc : pour un chrétien, un non chrétien n’a le droit qu’à l’enfer, n’est ce pas ? (cf l’ignominie du bébé non baptisé allant en enfer) Tout comme l’Islam, n’est ce pas ?
      Dans le judaïsme, le non juif ne doit respecter que 7 lois pour y aller, au paradis, contre 613 pour le juif : une certaine définition du racisme et de l’appropriation, en effet…

      « En fait, je n’ai pas assez d’information pour savoir si ça a existé. » : et si donc, en toute logique, tu te taisais alors, au lieu de débiter les âneries standards des bouffons incultes et racistes, âneries qui n’ont guère évoluées depuis des siècles…

      • Un non chrétien n’ira pas obligatoirement en enfer, le bébé non baptisé allait dans les limbes (croyance abandonnée aujourd’hui).
        C’est surtout Maïmonide qui a affirmé que l’âme est immortelle. Il n’est pas question d’enfer ni de paradis dans l’Ancien Testament.

        • La notion de « monde des morts » se retrouve dans de nombreux versets bibliques, Maimonide n’a fait « que » développer la question.

          Et effectivement, les notions d’enfer et de paradis, reprises du paganisme, n’existent pas à proprement parler dans le judaisme, je simplifiais pour les neuneus : faut pas trop faire compliqué quand on a affaire à des personnes épiloguant sur le judaïsme sans même connaître les lois Noahides qui sont pourtant la base de la relation entre les juifs et les non juifs.

    • « Pas juif de race = pas membre du peuple élu = sous-homme = pas aimé de Dieu »
      Relire mon commentaire sur les lois nohaides, puis aller faire soigner vos complexes.

    • Philippe@9.3, petite question pour vous :
      Est-ce que Thérèse Zrihen-Dvir la patriote anti-islam mérite votre respect et admiration pour son engagement envers notre cause ??

    • Sylvie Danas, petite question pour vous :
      Est-ce que Thérèse Zrihen-Dvir la patriote anti-islam mérite votre respect et admiration pour son engagement envers notre cause ??

      • Toute personne, quelle qu’elle soit, mérite le respect dès lors qu’elle respecte autrui et la loi. Et d’autant plus si elle est engagée dans la défense de l’identité Française. Donc oui. elle n’est pas la seule d’ailleurs, la liste est nombreuse et inclut des gens comme Zemmour, Élisabeth Lévy, Alain Finkielkraut et d’autres. Mon propos ne juge pas des individus mais une doctrine. Et on voit des gens fort respectables adhérer ou, a minima, cautionner par leur silence,des doctrines absurdes et/ou moralement inacceptables

Les commentaires sont fermés.