La situation devient angoissante aux îles Canaries

Publié le 14 novembre 2020 - par - 29 commentaires - 1 632 vues
Traduire la page en :

Depuis des semaines il ne se passe pas une seule journée sans une arrivée d’embarcations de fortune transportant des centaines de « migrants », en provenance des côtes africaines. 

En 48 h. au cours de ce dernier week-end, plus de 2 000 migrants, répartis sur une quarantaine d’embarcations, souvent des bateaux de pêche, ont pu débarquer clandestinement. 

Lundi dernier, 115 migrants ont été repêchés au large des eaux territoriales, avec une personne morte à bord. 

Dans la seule journée de samedi, plus de 1 000 migrants ont pu débarquer sur les côtes des îles Ténérife et El Hierro, a indiqué à l’AFP une porte-parole des services d’urgence des Canaries. 

Dans la matinée de dimanche, ce sont plus de 600 migrants qui ont été pris en charge par la Croix-Rouge des îles Canaries. 

Face à cette invasion migratoire, vendredi dernier, lors d’une visite dans l’archipel, la commissaire européenne aux affaires intérieures, Ylva Johansson, avait conseillé une augmentation des retours vers les pays d’origine de ces migrants, qui ne bénéficient pas du statut de réfugiés. Mais, apparemment, ce ne sont pas les ordres donnés par le gouvernement socialiste espagnol, ni de leur partenaire, l’extrême gauche Podemos, qui souhaite que les portes à l’immigration soient largement ouvertes 

Situé au large des côtes nord-ouest de l’Afrique, l’archipel des Canaries observe une véritable invasion depuis le début de l’année 2020. Plus de 12 000 migrants sont arrivés, selon le ministère de l’Intérieur, mais bien davantage selon les autorités locales. 

Ces milliers de migrants clandestins, déjà 7 fois plus nombreux qu’en 2019, prennent la direction des Canaries, de préférence à la Méditerranée, en raison des accords passés entre le Maroc et l’Espagne, concernant le contrôle des frontières de Ceuta et Melilla, et les « soi-disant » accords de contrôles frontaliers conclus avec la Turquie et la Libye, qui sont loin d’arrêter la vague migratoire. 

À ces arrivées massives de migrants sur les îles Canaries, l’Espagne, et surtout les côtes des provinces de Valence et d’Alicante, mais jusqu’au « Cabo de Gata », supporte quotidiennement les arrivées de « pateras » parties des côtes algériennes qui se présentent au large, après plusieurs jours de traversée en mer, pour certaines, et avec la complicité des ONG pour de nombreuses autres. 

La dernière, pour l’instant, est hier, mardi 10 novembre, avec 9 migrants à bord. Ils étaient onze au départ mais 2 sont tombés à la mer et ont disparu ? 

Les 9 survivants ont été secourus par la Croix-Rouge de la ville d’Alicante, tous adultes et de nationalité algérienne (Sources : La Provincia, diario de Las Palmas). 

On peut, à la rigueur, comprendre les Africains qui fuient la misère, la famine, les épidémies, les attaques meurtrières djihadistes et ethniques, et aspirent à une vie meilleure, dans cette Europe qu’on leur présente comme un « Paradis », mais les Algériens ? Pourquoi fuient-ils ? N’ont-ils pas obtenu l’indépendance de leur pays, après une longue et meurtrière guerre contre ces « affreux colonisateurs » français ? Qu’en est-il de l’Algérie aujourd’hui, et quel est son avenir, si une grande partie de sa jeunesse déserte ? 

Les Algériens ne s’enfuyaient pas vers la métropole ou l’Espagne « Au temps béni des colonies » !

Manuel Gomez

PS. : 53 nouvelles arrivées de migrants clandestins aux îles Canaries hier matin et cela se poursuivra toute la semaine ! 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Mantalo

La photo, c’est une publicité pour Jeff de Bruges en prévision de Noël et du jour de l’An ?

Bribrilanarchistededroite

Ca et le covid, c’est l’accélération de la mort de millions d’humains, les satanistes, je ne dirait que ce mot là, veulent la destruction de l’Europe

Lisianthus

Les Algériens devraient mourir de honte de venir mendier les allocations en France après avoir obtenu leur indépendance, prouvant par là leur incapacité à se débrouiller seuls et avoir laissé péricliter tout ce que la France a construit…

R2D25

REMIGRATION ! de toute cette merde puante.

Hoplite

Les Canaries vivent à 99% du tourisme (Angleterre et Allemagne principalement) si ces îles ne réagissent pas, le tourisme s’effondrera comme au Maroc où en Tunisie. Elles ne s’en relèveront pas.

Tsiporra

Que viennent faire tous ses Algériens en bateau superbe les mariages mixtes et futurs vendeurs de crack allez allez remigration en Algérie

Khamsa

A l’heure de la technologie il est totalement inconcevable que ces faits puissent se produire sans l’existence et la complicité de bandes organisées. Une simple surveillance aérienne serait un bon départ avec intervention de gardes côtes pour refouler les canots pneumatiques. Et puis qui fabrique et fournit ces embarcations. À qui profite le crime ?

FleXo

J ai eu cet ete les confidences d un haut grade de Notre marine, nos militaires font le job.ils sont , capable de TOUT voir…de tous les bloquer…mais si derriere les responsables politiques decident de ne pas utiliser ces infos que pour faciliter l entree de ceux ci…quoi penser?

Decu de tout

Voila une belle cible pour l’exercice de la marine nationale feu a volonté.

zéphyrin

il faut faire circuler ces images dans les pays de départ…
ainsi que le cri d’alarme des “abbés pierre” qui dénoncent 300.000 sans abri en france en espérant “choquer” l’opinion publique et surtout les politiques.
mais ça ne suffira pas…ces pays visionnent tellement de diversité dans toutes les strates bien visibles de notre société qu’ils penseront toujours jouer gagnant à chaque fois….et on est loin, très loin d’une décision ferme voire brutale pour fermer le robinet qui est devenu une grosse vanne , que dis je une vague (sourire)

labellejardinière

Les Canaries sont donc en passe de devenir un autre Lampedusa.
N’oublions pas non plus les enclaves espagnoles au Maroc (Ceuta, Melilla).
Pourquoi donc ces Envahisseurs n’abordent-ils pas à Gibraltar – qui n’est qu’à 45 kms des côtes marocaines (pas beaucoup plus que les 33 kms séparant France et Angleterre) ?…

Irina

Tiens oui, pourquoi pas Gibraltar ? Le Royaume-Uni les renverrait-ils dans leur pays d’origine ?

Henri

Soyez rassuré Monsieur Gomez, tous ces envahisseurs une fois transférés des iles vers la péninsule, se retrouveront dans les heures qui suivent en frankistan comme cela se fait depuis toujours, avec parfois la complicité active des autorités locales, d’innombrables témoignages le prouvent.
Les ritals font pareil, voyez le tunisien débarqué à Lampedusa (là aussi une ile) huit jours plus tard il est à Nice pour accomplir son forfait… à votre avis n’y aurait-il pas qqs questions à se poser ?

elisa

seule solution le mitraillage

Nevada

Dites donc, ils n’ont pas l’air malheureux ni stressés sur la photo. Zoomez un peu sur les “visages”, on se croirait à la télé. Vous savez, ce pays où tout est faux.

patphil

l’espagne n’a que ce que son gouvernement mérite

Fabiola FERRANTE

L’ENFER est pavé de bonnes intentions : le Docteur Albert SCHWEITZER en est un exemple absolu !
“Le choix de l’Afrique précède donc celui de la médecine, qui n’est que le moyen de se mettre « au service direct de l’humanité ». Selon lui, il s’agit avant tout de soigner, de soulager les souffrances pour expier les crimes de la colonisation.”…
Cher Docteur si de là où vous êtes en ce moment, Enfer ou Paradis, vous pouvez constater les dégâts causés par tous les “Grands Cœurs” de votre espèce… Que nous diriez-vous ?
Je vous réponds dans tous les cas que vous auriez mieux fait de continuer à vous occuper de soigner les animaux plutôt que les Africains. Maintenant ils pullulent comme des bactéries sur la surface de la Terre, ils débordent de partout, on ne sait plus quoi en faire !

Mörback

“”La situation devient angoissante aux îles Canaries”” ha bon ? mais pourtant la WWII est terminée depuis longtemps, le cauchemar est terminé…le camp du Bien a gagné..))

Gigi

Ils s’installent d’autorité chez nous bien décidés à vivoter sur le dos des contribuables européens en attendant de ‘s’organiser pour le trafic de drogue la prostitution et les autres voies d’enrichissement rapide.
Ces blattes se pensent dans leur bon droit et ne font que profiter des pusillanimités de l’UE. Jusqu’au jour où certains des nôtres prendront les armes et feront des cartons sur les basanés. Ceux qui campent dans la rue parisienne.
Macron destitution et ta rombière en Ehpad.

Natou

Non non les africains qui fuient la misère moi pas comprendre , il y a de la misère en France !!!!!
Des blancs qui travaillent et qui dorment dans leur voiture alors Stop !!!!

Natou

C’est clair Mr Gomez les algériens ont voulu l’indépendance qu’ils restent au bled !!!!
Il en va de même pour les africains car De Gaulle leur a donné l’indépendance sans guerre je parles des colonies françaises et ils ont quoi à la place ? Des dictateurs noirs certes mais des dictateurs qui s’en mettent plein les poches avec des comptes en Suisse , alors qu’ils crèvent en mer mais je m’en fou !!!!!!

Je ne veux pas vivre avec ces gens !!!!
Il faut couler les bateaux au moins ils réfléchiront à deux fois avant de monter dans les barques !!!
Ils viennent pour les aides !!!!
Qu’ils aillent en Hongrie ou Russie 😂😂😂

l'alien

En Hongrie? En Russie ? Les hongrois , petit peuple courageux et pauvre du reste n’en n’ont pas voulu ,ils ont dejà assez de leurs compatriotes pauvres et malgrè les sanctions ;ils ont tenu bon .c’est NON
La Russie gère ;ses musulmans et ses migrants , ainsi mourrons les idiots qui depuis X années votent des brèles ,à la tête de leur pays .

jacques Guillemain

Pourquoi les Espagnols refuseraient-ils ces migrants ?
Ils sont tous francophones issus de nos ex-colonies et finiront tous en France.
L’Eldorado, pour toute l’Afrique, c’est la France, le paradis du tout gratuit et qui n’expulse jamais.
Tout clandestin a vocation à être régularisé puis naturalisé au fil des ans.

zéphyrin

il faut de la détermination, de la constance, de la discrétion, l’aide d’assos pour connaitre toutes les “possibilités” ça finit très très souvent par payer. …dans notre cocon subventionné on se laisse facilement émouvoir par les parcours individuels , en perdant de vue que le nombre fait loi et qu’il n’y aura pas de renvoi d’ascenseur quand le pouvoir sera entre leurs mains. il n’est que voir la représentativité des minorités dans les médias pour comprendre qu’on ne fera jamais machine arrière… à moins de chaines privées et libres.

Victor Hallidée

La parabole des sept vaches grasses et des sept vaches maigres…
Quand les secondes auront bouffé les premières elles se retrouveront dans la même m…..
Ils fuient en emportant avec eux la cause de leur misère, de leur incompétence : des archaïsmes auxquels ils sont irréductiblement attachés.
Grand bien (si j’ose dire) leur fasse mais qu’ils restent chez eux dans leur m….

La Berre

Si des Européens faisaient la même chose aux Etats Unis, les américains les repousseraient à la mitrailleuse. Si on accueillait les migrants à coups de fusils mitrailleurs, il y aurait quelques morts mais très vite ils cesseraient de venir sachant que de deux maux il faut choisir le moindre, ils préféreraient la misère à la mort.

FCC Cercle Légitimiste de France

Ils ne voulaient pas de l’ Algérie française mais de la France algérienne qu’ ils ont maintenant…

R2D25

Très bien vu.

Gigi

Les maghrébins ont toujours été incapables de s’organiser en état autre que dictature islamiste ou monarchie à la dure. Le système tribal règne au Maroc Algérie Tunisie Libye.
Ils viennent chercher chez nous des pays touts faits, offrant ordre protection justice état de droit, qu’ils violent derechef.
Parce que “ce sont des ennemis de la civilisation”. (Ibn Khaldoun – Histoire des Berbères)

Lire Aussi