La soumission de la BNP aux diktats de l'islam fera fuir nombre de ses clients

LETTRE AU DIRECTEUR DE LA BNP
Monsieur le Directeur,
Les médias et la presse financières font état de l’information suivante : la BNP est devenue la première banque française à vendre des “produits islamiques” en accord avec la charia. 
Par ailleurs, la BNP, semble s’incliner devant les pressions des islamistes. La BNP apparait par exemple sur le site www.creditislamique.com sous la rubrique Crédit islamique le crédit halal sur le web. La BNP est en bonne place avec Al-Baraka Bank, Faisal Bank Genève, UBS Finance Islamique, Crédit halal Maroc, Immobilier Halal, Finance Islamique Canada etc. …
Le tournant que prend la BNP est grave pour trois raisons. Elle se soumet aux diktats de l’islam dans un pays strictement laïque. Elle traite ses clients selon leur religion, elle agit donc de façon discriminatoire. Et enfin elle risque de voir beaucoup de ses clients quitter la banque, car se soumettre à l’islam n’est pas simplement du domaine de la politique commerciale d’une banque mais du domaine de la politique et de l’éthique. 
Une campagne est en train de naître en France pour dénoncer la politique des dirigeants de la BNP. Elle aura de graves retentissements sur l’activité de la BNP.
Dans l’attente d’une prompte réponse qui justifiera ma décision, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, mes sincères salutations. 

Bernard Dick

 
 
 
 
 
 
 
 

image_pdf
0
0