La stratégie du Kremlin pour provoquer l’effondrement de l’Occident

[Avertissement: Cet article est signé par Ivan Mikhailovitch Frakov, éditeur de « Rusreinfo », site lu par de nombreux officiels Russes, dont plusieurs au Kremlin. Frakov bénéficie toujours d’excellentes informations non publiques de sources officielles russes. On peut donc imaginer qu’il s’appuie sur des éléments solides pour écrire cet article qui, même si je ne partage pas entièrement son contenu, mérite d’être discuté. Boris Karpov]

Vous vous étonnez que la Russie ne riposte pas vigoureusement aux diverses attaques présentées comme « substantielles » par les occidentaux ? Sabotage des pipelines Nord Stream2, assassinat de Daria Dugina, attaque hier du pont de Crimée ?

Vous vous étonnez que la Russie ait d’elle-même stoppé en mars dernier l’offensive de Kiev alors qu’il était évident pour tout le monde qu’elle pouvait prendre la capitale sans problème puisque l’Ukraine n’avait à ce moment aucune aide occidentale ?

Vous vous étonnez que la Russie n’utilise pas la totalité de la gamme de ses armes ? Plusieurs fois j’ai lu par exemple l’étonnement que les chars Armata ne soient pas au combat.

Vous vous étonnez que la Russie ait appellé 300 000 réservistes alors même qu’elle n’a envoyé en Ukraine qu’environ 15 % de ses forces militaires d’engagés ?

Vous vous étonnez que la Russie n’ait pas encore liquidé Zelenski ? Nous *savons* où il se trouve quasiment en permanence et il serait facile d’envoyer une dizaine de missiles dans le lieu de sa présence.

Il n’y a pourtant rien d’étonnant à ceci si on se rappelle les interventions de Vladimir Poutine où il explique les raisons de l’opération militaire en Ukraine. La raison est un combat contre non pas l’Ukraine en elle-même, mais contre le système occidental actuel qui, pour assouvir ses objectifs d’hégémonie mondiale, doit détruire la Russie.

L’Ukraine est le terrain où se joue ce combat, rien de plus.

Que se passerait-il aujourd’hui si nos forces avaient pris Kiev en mars ? Que se passerait-il aujourd’hui si nous avions déployé toutes nos forces pour prendre la totalité de l’Ukraine ? La Russie se serait agrandie, avec de nouvelles frontières. Et rien d’autre n’aurait changé, les pays occidentaux continueraient leur diktat mondial en distribuant menaces et sanctions !

QUI est la victime du sabotage du Nord Stream2 ? Les pays d’Europe. La conséquence sera un effondrement économique grandiose dans les mois voire les semaines à venir et,  nous l’espérons, des révoltes dans ces pays contre les gouvernements en place. Relisez l’article de Boris Guennadevitch Karpov « Oui, la Russie va faire tomber cette Europe pourrie ».

Oui, la Russie va faire tomber cette Europe pourrie !

QUI est la victime économique de la poursuite des combats en Ukraine ? Les pays occidentaux qui y envoient des milliards d’euros et de dollars en cash et en armement. Leurs budgets, déjà en énorme déficit, plongent dans les abîmes. L’inflation à 2 chiffres frappe douloureusement les citoyens qui n’auront même plus de quoi se chauffer, voire de quoi manger. Les entreprises ferment par centaines et le mouvement va s’amplifier dans les mois qui viennent. Le chômage va donc augmenter et tout est réuni pour une situation explosive.

De plus, par leur propre aveu, leurs réserves d’armement sont maintenant quasiment épuisées, ce qui est un point important si la guerre devait s’étendre.

QUI est la victime monétaire de la poursuite des combats en Ukraine ? L’euro a perdu un tiers de sa valeur. Les pays non soumis à l’Occident sont en train d’abandonner le dollar. Le rouble est maintenant employé dans tous les pays achetant gaz ou pétrole à la Russie.

QUI est la victime politique de la poursuite des combats en Ukraine ? Les pays occidentaux qui commencent à se déchirer. Plusieurs pays d’Europe prennent leurs distances avec les autres, préférant à juste titre défendre LEURS intérêts plutôt que ceux des Américains à travers l’Ukraine.

Le projet de gouvernance mondiale qui a été lancé à travers la crise du pseudo-virus « covid » se trouve donc en mauvaise posture dans de telles conditions. L’unité mondiale nécessaire à ce projet explose et un nouveau pôle émerge autour de la Russie, bien loin d’être « isolée » comme le prétendent les occidentaux.

Ne pas mettre de point d’arrêt à la guerre, c’est donc favoriser un effondrement au moins partiel sinon total des pays occidentaux et mettre en échec le projet de gouvernement mondial.

Dans cette hypothèse, le placement des forces Russes en position de défense s’explique. Les pertes Russes sont minimes alors que dans le même temps l’artillerie cause d’énormes dégâts aux forces ennemies. L’OTAN alors organise des opérations visant à saper la confiance des citoyens russes dans leur gouvernement. Les bombardements quotidiens du centre ville de Donetsk vont dans ce sens. L’attaque du pont de Crimée est dans cette optique, elle frappe un objectif chargé de symbolique, même si les dégâts n’ont provoqué l’interruption du trafic qu’une douzaine d’heures ! L’assassinat de Daria Dougina va dans le même sens (elle sera vengée en temps voulu, la Russie répond *toujours* à ce genre de choses). Il est fortement probable qu’il y aura d’autres opérations de ce genre, en Russie même, sans que ça ne change en fait rien à la stratégie du Kremlin dans l’opération militaire. La seule conséquence est la détermination toujours plus forte et le ressentiment général des Russes envers les Occidentaux.

Ceci changera-t-il quelque chose à l’effondrement programmé de l’Europe ? Bien sûr que non !

Le Kremlin devra seulement décider à partir de quel moment les buts sont atteints : Sera-ce lorsque les Français auront pendu Macron ? Ou lorsque la Grande Bretagne sera à feu et à sang ? Ou lorsque l’Allemagne sera tombée aux mains de la diaspora turque ? Ou lorsque tout ceci sera réuni ?

Il sera alors temps pour la Russie de terminer la guerre, non pas en négociant mais en imposant ses conditions. Un retour vers Kiev sera facile, les livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine ne seront qu’un souvenir. L’Europe ne sera plus dans la partie, empêtrée dans ses révolutions intérieures. Les Etats-Unis, sans leur plateforme européenne, seront impuissants. Et tant le Nouvel Ordre Mondial que le projet de gouvernement mondial ne seront plus qu’un cauchemar qui aura été détruit. Grâce à la Russie et à Vladimir Poutine.

PS. Une note au sujet des Etats-Unis. Certains pensent que le retour de Donald Trump à la Maison Blanche ou qu’une majorité de « trumpistes » au Parlement changera les choses. Je n’y crois pas. Trump et Biden sont du même moule, et sont dirigés par les mêmes objectifs… et les mêmes « forces ». Les « trumpistes » actuellement au parlement votent d’ailleurs toutes les sanctions et envois d’armes contre la Russie! Trump et Biden ont des discours différents, mais la politique internationale suivie restera la même.

Ivan Mikhailovitch Frakov
https://rusreinfo.ru

image_pdfimage_print
67

89 Commentaires

  1. Moi j’ai une proposition : Trump vient en FRANCE remplacer le paltoquet et nous on envoie Macronescu au américains . Ils pourront l’embastiller à Guantànamo .

  2. Je crains en effet que l’Europe finisse par voler en éclats. Je ne regretterai pas L’UE loin de là. Mais ce sont les peuples qui vont souffrir. Comme d’habitude. Pour le reste je suis pour la Russie. Mais de là à voir en Vladimir Poutine un « sauveur » contre le nouvel ordre mondial…hum. j’ai du mal tout de même. Quant à voir les européens se révolter…peut être certains oui. Nous on nous a trop matraques à tous les niveaux. Les gens n’ont plus de jus. HELAS.

  3. Nos abrutis politiques devraient se souvenir que les plus grands joueurs d’Echecs sont des Russes…

  4. Cette guerre finira par la partition de l’Ukraine de Kiev à Odessa qui deviendra russe . De l’Ukraine il ne restera que la partie occidentale . C’est la seule façon pour la Russie d’être en sécurité .

  5. J’ose espérer qu’il n’y a pas de connivence secrète entre le Bidon et Poutine pour finalement aboutir à la destruction totale de l’europe voulue par les mondialistes! Quelquefois, voire pas rare du tout, plus c’est gros plus ça passe. Je vais essayer de me persuader du contraire…

  6. TRUMP est un pragmatique ! le sénile pédophile Robinette Biden est le pantin d’Obama !
    C’est Obama et sa CIA qui mènent la guerre à la RUSSIE !
    Je suis un gaulois, j’aime la France de Charles De Gaulle et je déteste le système présidé par la reine des putes macron ! La France est mourante !
    Je souhaite donc que Poutine gagne cette guerre provoquée par les USA !
    Vive la RUSSIE !

  7. Sylvain Tesson, un écrivain que je ne connaissais pas, a ridiculisé hier soir D. Rochebin en lui reprochant d’accoler des étiquettes se voulant infamantes comme « nationaliste », « fasciste » etc.., lui faisant remarquer en outre que le camp d’en face usait de la même sémantique. Rochebin, qui l’avait accueilli avec force flatteries, a été beaucoup moins chaleureux pour le remercier lors de la fin de l’interview.
    Mais, miracle, Rochebin, lors de la soirée,a cessé d’user de sa rhétorique antifa pour évoquer à la place les « extrémistes ». Néanmoins sa co animatrice n’a cessé elle de parler d’opposition de « droite » et « d’extrême-droite » pour désigner ceux des Russes qui reprocheraient à Poutine de n’être pas assez offensifs
    Les médias froncais instrumentalisent éhontément le conflit ukrainien à des fins de politique intérieure.

  8. Cette stratégie produit déjà ses effets Boris. Ces sanctions occidentales scandaleuses contre la Russie sont une bombe à retardement contre ceux qui les ont mises en place. Ajoutez à cela le chaos et les pénuries organisées par les serviteurs de Davos….qui veulent faire porter le chapeau à Poutine. Nous ne sommes pas dupes. Ce matin, 75 missiles lancés sur l Ukraine. Après l attentat contre le pont de Crimée ce n’est pas surprenant. Vladimir Poutine n a pas encore totalement lâché les chevaux. Mais quand il va le faire….NOVOROSSIYA !!!

  9. Suite =

    L’électricité est totalement coupée à Kharkov, le métro est mis à l’arrêt
    La centrale thermique à Lvov est aussi en proie aux flammes

    Explosions entendues à Kiev et à Odessa
    À Kiev, le pont pour piéton « Klitchko » a été bombardé, les médias locaux ont précisé que la frappe avait été portée contre le bureau de la mission européenne de conseil aux forces de sécurité intérieure ukrainienne »

    Je pense que ce ne sont que des semonces, même si, hélas, quelques civils ont été tués.
    Mais en nombre moindre que les civils du Donbass, massacrés depuis plus de 8 ans maintenant par les criminels ukrainiens aidés par les occidentaux, dont j’ai honte de faire partie (quand je pense que mes impôts ont servi à payer centaines bombes antipersonnelles à fragmentation (interdites par les traités internationaux depuis des lustres) pour tuer des civils dont des enfants!

  10. « La Russie ne riposte pas vigoureusement aux diverses attaques présentées comme « substantielles » par les occidentaux ?
    Eh bien, c’est fait!

    Selon différents journaux :

    « Les autorités ukrainiennes ont rapporté des frappes sur la capitale, et notamment à proximité des quartiers généraux des services secrets ukrainiens,

    Des frappes contre des infrastructures stratégiques de la région d’Ivano-Frankovsk ont été observées. Il s’agit entre autres de la centrale thermique de Bourchtynskaïa. Cette installation énergétique dessert non seulement l’Ukraine mais aussi la Hongrie, la Slovaquie et la Roumanie.

  11. Très bien, rien à redire. Aucun point discutable comme il est écrit en préface par le site RL. Le pays est gangrène, il est en décomposition. Alea jacta est. Strategie Koutouzof.

  12. Et sur BFMerde on voit non stop la tronche de zizilensky devant son palace présidentielle avec un montage video évident .
    Le mec doit planqué avec la quéquette toute rétractée en réalité . Et les journalopes se dandinent d’une fesse sur l’autre

  13. À l’heure actuelle, nombre de missiles lancés en Ukraine ce matin :
    47 dans la région de Nikolaïev
    60 ont été dénombrés à Kyiv
    15 à Lvov
    27 dans la région de Vinnitsa
    20 à Kharkov
    15 dans la région d’Odessa
    Et ça n’est pas fini. Boris Karpov – Chroniques de Russie, [10.10.22 09:20]
    @boriskarpovblog
    Pendant ce temps, le brillant gégène pellistrandi de bfm explique que Poutine qui n’a plus de stocks d’armes est réduit à envoyer de vieux missiles imprécis tuant des civils… dans la continuité des conneries que tout le paf déverse depuis huit mois, oubliant évidemment toutes les victimes du Donbass.
    Quand on aura les vrais chiffres du carnage chez les militaires ukrainiens il y aura des surprises.
    Je viens de voir un pont qui saute à Kiev; pellistrandi: ha! ça c’est précis, mais bla bla bla.

  14. J’ai été très étonnée et déçue des déclarations de Trump au début de la guerre qui soutenaient la politique de Biden.
    Aussi quand plus tard, il a dit qu’avec lui la guerre n’aurait pas eu lieu, j’ai été sceptique, malgré toute l’admiration que je porte à ce personnage.
    Sur Cnews, une grand reporter, Laure Mandeville a exposé la politique des dirigeants occidentaux à l’égard de la Russie : poursuite des hostilités et intensification jusqu’à la capitulation de la Russie sans conditions.
    Car, disait-elle, Poutine veut récupérer les territoires de l’empire soviétique et comme il voit l’Occident comme la créature de Satan, il poursuivrait la guerre contre lui jusqu’à sa destruction !
    Bock Cote qui pourtant n’est pas tendre avec Poutine n’en croyait pas ses oreilles.
    J’ai été aussi très déçue par la position de Zemmour, complètement inconscient du péril représenté par nos dirigeants qui veulent la montée aux extrêmes.

    • Anne- Marie G ,Poutine veut protéger les habitants du dombas qui ont été lâchement abandonnés par la France et l’angleterre qui avaient promis de faire respecter les accords de Minsk en 2014 l’Ukraine à tué plus de 10000 personnes au dombas dont de nombreux enfants, une journaliste française dénommée Anne Laure Bonnel était présente lors des méfaits des bataillons nazis ukrainien.

    • TRUMP ne doit pas pouvoir être accusé de collusion avec la RUSSIE désignée comme l’ennemi par les « faucons » de supermarché et néanmoins vrais cons americains .
      La mafia mondialiste US n’attend que ça pour l’accuser de « haute trahison »

  15. Ce matin Moscou réagit, Kiev recommence à trinquer et d’autres villes aussi.
    Dommage que ces missiles ne tombent pas ou il le faudrait ce qui nous débarrasserait des sale gueule et sale voix du ‘comique’ qui commence vraiment à nous gonfler.
    Si tous les manipulateurs responsables du marasme pouvaient se prendre le retour de boomerang dans la trogne, ça éviterait bien des morts non responsables…

    • L’ explosion d’ une chtite FOAB sur le palais du pianiste ou sur le siège du SBU à Kiev remplirait ma journée 😀😀

  16. —-Il est possible que Poutine temporise dans l’attente du résultat des élections de mi-mandat aux USA qui ont lieu en novembre.—–
    —-Si cette guerre continue elle entrainera (entre autres) la ruine de l’Europe et impactera plus particulièrement des pays comme la France, l’Angleterre, l’Allemagne et donnera l’occasion à cette caste mondialiste mafieuse au prétexte des faillites des banques de puiser directement dans les comptes des particuliers!—-
    —-Les Français ont réélu un fou furieux qui est à la botte d’une « élite » mondiale qui provoque des guerres depuis des décennies dont elle se nourrit!—-

  17. Quelle que soit l’issue du conflit, en attendant pour Papy Joe cette guerre est une aubaine : pas un seul G. I. n’y est exposé, l’industrie militaire US tourne à plein régime, les USA renforcent leur domination sur l’UE et l’euro dévisse sous le dollar.
    Les européens, français en tête, sont les dindons de la farce.

  18. a cette heure et a l’instant….5 explosions a Kiev ,peut etre un début de réaction de Poutine en riposte de l’attaque du pont .

  19. Vous avez raison, les abrutis qui nous dirigent ont un tel niveau de nullité que Poutine a juste à attendre qu’ils finissent de démolir eux-mêmes leur pays
    Je dois avouer qu’en voyant les destructions j’ai pensé que Poutine allait finir par s’énerver, mais comme vous le dites il lui suffit de regarder et d’attendre
    Comme c’est parti il n’est pas impossible que les peuples occidentaux finissent par pendre leurs dirigeants, avec l’hiver qui approche nous allons bientôt le savoir

  20. Et tant le Nouvel Ordre Mondial que le projet de gouvernement mondial ne seront plus qu’un cauchemar qui aura été détruit…les musulmans, les africains rentrent chez eux???

  21. j’aurais plutôt inscrit ; « stratégie de l’Occident pour provoquer l’effondrement de l’Occident »….le duda de pologne est fier de négocier avec les us pour obtenir de l’armement nucléaire sur son territoire.

    •  » Rothschild, Rockefeller, Soros
      – Monsanto, Blackrock
      – Gates, Attali, Schwab
      – Kabbale, FM, illuminatis
      – Davos, Bilderberg
      – MK-Ultra/Monarch
      – YGL, NOM, Great Reset
      – Rituels et réseaux
      ➡️ Éteignez BFM, étudiez ces sujets et ouvrez les yeux sur ce monde malsain…  » vu sur le twitt. Mais il y a aussi des gens de la finance mondiale avec eux , vous ne les voyez pas car ils cultivent la discrétion au plus haut point, je le sais car j’ai vécu parmi eux pendant 10 ans , un ex patron milliardaire, dont un de ces enfants est derrière Macron actuellement.

  22. Non Trump n’est pas du tout de la même eau que Biden ; preuve en est qu’il est persécuté depuis 2015 d’une façon inimaginable et qualifié de fasciste et nazi par les « progressistes » américains et européens. Ces anathèmes ,courants en France ,sont une première pour les Usa.

    • On voit très bien dans la Bible que Satan a un très grand pouvoir de manipulation , même parfois des choses matérielles , ils a le pouvoir de donner des visions aux humains, c’est ainsi pour la  » soi-disant  » apparition de la vierge, et de fatima et de bien d’autres.Mais pour votre confort vous préférez les mensonges à la vérité Biblique qui vous dérange énormément tout en vous disant chrétien.

      • Nahou, le problème avec vous les témoins de jéhovah c’est que vous avez suivi une dérive de la religion du Christ décidée par des américains protestants en 1870 (francmaçons en plein pouvoir) et vous conférez plus de pouvoir à satan qu’à Dieu lui même qui nous a référés à sa Sainte Mère (Jean 19:26).
        Vous ne connaissez pas la Mère de Dieu, ne parlez donc pas des choses que vous ne connaissez tristement pas. Vous êtes en France et son histoire ne vous a rien appris. Vous avez la Foi ou qu’une pure croyance aveugle ?
        Notre Sainte Mère m’a offert son amour et sa consolation avec un miracle tangible, impossible pour la nature, dont je ne parle en détail qu’avec mes enfants, elle m’a remmeneé véritablement vers NSJC. Et ce Miracle et tant d’autres, ni mon nom, ne sont pas écrits dans votre traduction de la Sainte Bible.

    • Moi1
      Votre rappel est anachronique ! Désolé mais cela se passait en …..1917 à l’époque de la « révolution » bolchevique ….Fatima doit se comprendre dans CE contexte et pas autrement …..Revenons sur terre

  23. La Russie… J’en ai tellement marre de notre « civilisation » que c’est le premier pays au monde où je songerai à fiche le camp si je n’avais pas autant d’attaches en France 🙁 on nage en plein délire ici à tous les niveaux.

    • Benoit
      Excellente idée . La mise en pratique est une autre paire de manche .
      SNOWDEN a sans doute fait le bon choix ….
      Existe-t-il des filières utiles ?

  24. Excellente stratégie Russe qui consiste à attendre la déconfiture de l’occident qui ne saurait tarder. Le harcèlement télévisuel sur les économies drastiques à faire cet hiver pour éviter les coupures d’électricité sont un signe inquiétant qui prouve le mauvais choix de Macron depuis 2017 en négligeant l’énergie nucléaire et l’entretien des centrales. L’augmentation incontrôlée de l’énergie va porter un coup fatal aux artisans et aux PME qui ne pourront plus payer leur factures d’énergie. L’Allemagne encore plus dépendante au gaz va suivre le même chemin ainsi que tous les autres partenaires européens. On ne s’engage dans la bataille que si on est sûr de la gagner. Mais la prudence coté occidental est vainement occultée par les effets d’annonce à seule fin de glorifier la cohésion (hypothétique) de l’UE. Ainsi va la vie ou le droit à l’erreur est impardonnable.

    • L’attentisme au plan économique est une stratégie cohérente, l’Eurocrature ne tiendra pas longtemps, privée d’énergie bon marché et saignée à blanc par les exigences du Zygomyr.
      Toutefois, je ne vois pas en quoi cela empêche des frappes de représailles ponctuelles. La Russie en a les moyens, pourquoi retient-elle ses coups ?
      L’argument du « peuple frère » ne tient plus. Sinon, ils auraient dégommé depuis longtemps le pitre de Kjikjiv.

      • Ne pas se mettre à dos une population occidentale déjà largement manipulée me semble être une excellente raison de retenue.

      • Bien vu Christian Navis
        Une stratégie à plusieurs vitesses à plusieurs niveaux semble tout à fait pertinente

      • @Christian Navis
        il y a une explication plausible sous la plume de « Big Serge » dans le courrier des stratèges :
        https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/10/09/guerre-dukraine-jours-224-227-le-pont-de-crimee-a-ete-remis-en-service-apres-moins-dune-journee/
        Poutine avait besoin d’une aggravation de la situation militaire et de preuves évidentes de l’implication américaine (Nordstream…) pour emporter l’adhésion définitive de sa population et des différents courants politiques aux mesures plus lourdes qu’il est en train de prendre (rattachement du Dombass, mobilisation…).

        J’ajoute que des représailles cohérentes devraient maintenant être dirigées contre les Etats-Unis, ce qui ouvrirait à Biden un boulevard pour décréter la loi martiale et annuler les élections de mid-term. Donc autant attendre jusqu’au 8 novembre…

      • Je me pose la même question : un intervenant du site prétend qu’ on ne liquide pas un interlocuteur ennemi car ainsi on n’ a plus aucun contact avec l’ ennemi .
        Il me smble pourtant qu’ apparemment le pianiste n’ a jamais été un interlocutuer pour VP.
        Encore une dernière issue de la chaîne de la démence et de l’ hystérie TF1-LCIA : des généraux modérés russes et modérés US discuteraient en aparté de la mise sous éteignoir de VP qui aurait ainsi le choix entre un bannissement dans une datcha à Sotchi ou la mort .🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
        Plus dingue que cette chaîne , on meurt : le journalislme franaçais est pourri jusqu’ à la moëlle ainsi d’ ailleurs que ces généraux en latex et ses experts de la sainte farce

        • Mon père regarde cette chaîne de propagande LCI comme un cadeau descendu du ciel.Il est persuadé que le chroniqueur russe l’ex KGB est un un indicateur secret de Poutine . Franchement papounet tu regardes trop de film Mad In Hollywood.😂😂😂. Netflix à trop forte dose.

  25. S’ils veulent faire tomber le système ils devraient attaquer en même temps Taïwan (depuis un sous marin furtif pour faire croire à une attaque chinoise) et la Nouvelle Zélande (pour empêcher les mondialistes de rejoindre leurs bunkers). Ensuite Poutine n’a plus qu’à regarder les USA et la Chine s’entre détruire.

    • Ouaip Ruddy !
      Foutre un beau bordel pour faire péter les plombs à cette vieille raclure sénile de biden et à son petit micron

    • Ruddy, vous décrivez la stratégie que des ultra-orthodoxes se vantent de voir appliquer en Europe. L’immigration islamique détruira la chrétienté pendant que ces juifs extrémistes là se réjouiront. À voir le résultat. Sans doute pas beau.
      Les empires ne durent pas éternellement, et l’Europe pourrait bien être sur sa fin après le désastre incommensurable de la dérégulation du marché de l’énergie voulue par ses soins ( écoutez la dernière itw de Jean Pierre Petit sur youtube…)

  26. C’est vrai que les peuples européens doivent s’insurger contre leurs dirigeants va-t-en guerre, en France comme ailleurs nous devons nous débarrasser de cette immigration de déchets muzzs qui nous submerge et ruine nôtre pays sans oublier que celui qui a conduit à toute cette merde doit payer chèrement sa politique de taré et pour tout nos morts qu’il a occasionné !!!

  27. Bonne analyse , mais pour Trump je pense qu’il.prefere le business am la guerre

  28. Article très intéressant sur la stratégie d’une guerre longue pour atteindre l’occident renégat vendu et soumis à …..la banque par son petit factotum macron et cie ( la hyène etc ) .
    Mais l’Ukraine est plus que le terrain de jeu . Zelensky et cie se sont vendus à l’empire du mensonge pour qqes dollars .
    Quant à TRUMP il aurait probablement discuté avec V.POUTINE car , pragmatique , il n’appartient pas à la mafia des néocons va t-en guerre

    • Oui, Trump est un ennemi du Nouvel ordre Mondial, comme Poutine.
      En outre il est par conviction opposé à l’emploi de la force : il est le seul président des Etats-Unis qui n’ait initié aucun engagement militaire pendant son mandat.

      Certains rétorqueront que sous son mandat l’assistance militaire à l’Ukraine a continué… Mais les pouvoirs de Trump étaient assez limités, empêtré qu’il était par les tenants du deep state présents à tous les niveaux de l’administration.

  29. Je me demande pourquoi est ce que l’occident tient la Russie pour ennemi. Le développement, le sur développement est un droit universel, la paix que la Russie impose au monde depuis 60 ans est un bienfait, la croyance et dieu sont un don de celui ci , et après tout ce travail l’on voudrait que la Russie ne rentabilise pas…? A mon avis elle va faire comme à son habitude, tranquille, homéopathique

    • Contrairement a ce qu’à dit à Monsieur Poutine le Patriarche Russe, non Dieu n’a pas placé Poutine là ou il est, ce sont des mensonges criminels de la part des religions ,,toutes ! que de dire au peuple que Dieu est derrière eux quand ils tuent , c’est complètement faux !Le Créateur ne se mêle pas des affaires des hommes, il attends le jour qu’il a prévu depuis très longtemps pour faire le ménage sur sa planète , c’est tout , lisez la Bible et vous le saurez. Le véritable chef en maître de ces guerres c’est Satan , la Bible est très claire à ce sujet.

      • On s’éloigne du sujet mais votre connaissance biblique se résume à l’A.T. alors que le Nouveau Testament établi par Jésus-Christ à travers les écrits des évangélistes ( souvent les apôtres en direct) rapportant les propos de Jésus Fils de Dieu qui confirment l’action quotidienne de Dieu dans la vie des Hommes : Jésus dit « Je suis avec vous tous les jours ». Ceci , que vous croyez ou non, pour rappeler la vie russe entre vie chrétienne orthodoxe et gouvernement fort guidé par des idéaux que l’occident peut contester, mais cet ensemble qui rend cohérent le peuple russe lui donne la force de résistance que l’occident a perdu depuis 1968. L’Heure de Dieu qui sifflera la fin de la partie personne ne la connaît, pas même le Fils, mais si Vladimir Vladimirovitch veut avancer la pendule, je suis. Hourré Rassia i Mir.

    • « Pourquoi est-ce que l’occident tient la Russie pour ennemi » ?
      D’abord il faut remplacer l’occident par les Etats-Unis. Il y a beaucoup de gens en Europe qui étaient prêts à construire la « maison commune » de Gorbatchev, à commencer par Mitterrand. Même l’Allemagne tout récemment en se liant avec la Russie par ses contrats gaziers a bien montré qu’elle n’était pas un ennemi. Ce sont les Etats-Unis qui tordent le bras de l’Europe pour rompre avec la Russie.
      Aux Etats-Unis il y a trois raisons majeures en ce sens.
      1. Le poids du complexe militaro-industriel. Pour que celui-ci continue à faire des affaires juteuses, il faut un bon ennemi, bien effrayant. Cela a longtemps été l’URSS mais depuis sa chute le lobby militaro-industriel a construit la fable d’une Russie menaçante héritière de l’URSS.
      (à suivre)

    • Suite 1
      2. l’influence des stratèges du siècle dernier comme Mac Kinder, dont les ouvrages sont les livres de chevet des politiciens américains. Pour Mac Kinder le monde a toujours été et sera toujours le théâtre d’une lutte entre la puissance maritime (USA et UK) contre la puissance continentale (Russie essentiellement). Il convient donc d’encercler et de « contenir » la puissance continentale, pour la réduire à la pauvreté et à l’impuissance.

      3. La croyance en la vocation messianique des Etats-Unis, très développée dans le cercle des neocon (néo-conservateurs) qui ont noyauté tous les rouages du pouvoir, et sont puissants aussi bien chez les républicains que chez les démocrates.
      (à suivre)

    • Suite 3
      Pour eux les USA sont l’émanation de Dieu sur la terre. Ils ont été favorisés par un grand nombre de bénédictions qui ont fait d’eux l’état le plus puissant de la planète, ils ont la mission de répandre dans le monde la civilisation des droits de l’homme, et tous les états, toutes les structures qui leur résistent sont l’incarnation du mal et doivent être détruits.

      Voilà. Il est clair que l’Occident a manqué l’occasion de se réconcilier avec la Russie après la chute de l’URSS. Au début Poutine voulait la réconciliation. Il avait même proposé à terme de rejoindre l’UE et l’OTAN ! En 2000 il s’est vu opposer une fin de non recevoir et a compris que l’Occident ne voulait pas de son amitié et voulait au contraire cantonner la Russie dans le rôle du méchant… La suite est connue de tous…

      • Nox
        Les USA sont actuellement un curieux mélange mégalomaniaque pathologique entre illuminés protestants et juifs messianiques ( qui se prennent pour un autre « peuple élu » et le messie à la fois ) , de « progressistes » illuminés tenants d’une néoreligion séculière ( comparable à l’idéologie marxiste ) et de wokes non moins illuminés desperados du défunt marxisme qui veut renaitre de ses cendres .
        Tout cela donne le « liberal-fascism » USien

    • Parce que la Russie s’oppose au nouvel ordre mondial.
      C’est là qu’il faut chercher la clé de toute cette russophobie.

  30. « crise du pseudo-virus « covid « , certes sa gestion a été une escroquerie criminelle en Europe mais il ne me semble pas qu’elle ait été plus pertinente en Russie ?

  31. A moins que l’Otan et ses alliés n’ attaquent ostensiblement la Russie,(ils savent très bien qu’ils ne pourront pas la vaincre) pour distraire l’opinion. Leur véritable objectif étant alors la guerre contre leur population civile jugée trop nombreuse.

  32. le recul des forces russes dans l’Est est un désastre pour la population devenue Russe et actuellement soumise à la vengeance de l’ouest

  33. Excellent article, mais votre avis sur Trump me parait errone. Trump est un pacifique et un pragmatique, de retour au pouvoir, ils poussera fort pour trouver une solution garantissant la paix. Il a fait du bon boulot au moyen orient avec les accords d’Abraham, on peut donc lui faire confiance.

  34. Trump laisse croire bien des choses pour revenir au pouvoir…mais ce n’est pas un va t’en guerre. Espoir donc que Trump repasse. Et qu’en France Macron dégage.

    • Entendu que TRUMP aurait dit qu’avec lui cette guerre ne serait pas arrivée .
      Ce sont les démocrates et les néocons républicains ( bref les mondialistes ) qui depuis des décennies poussent à la déstabilisation de l’Ukraine ( ils ont soutenu activement la guerre civile ukrainienne avec les Kerry , Biden , McCain ….) et à l’affrontement avec la RUSSIE .Ce sont les mêmes qui ont accusé TRUMP , pendant les 2 premières années de son mandat , de collusion avec la RUSSIE et ont lancé une procédure en vue de parvenir à un « impeachment » . Conclusion pratique il faut virer ce minable BIDEN

      • pour un future proche il est nécessaire de rappeler que ces « néocons  » sont pratiquement tous des juifs ashkénazes, comme ce Zélinsky , cela explique beaucoup de choses. Nous ne sommes pas pour autant antisémites, d’ailleurs nous nous interdisons d’être antisémites du fait de notre connaissances Biblique, De plus , ces juifs ashkénazes, personne ne peut prouver en plus qu’ils soient réellement sémites.

        • Le mal est derrière les meilleurs intentions.
          Le QI des juifs ashkenazes est au dessus de toute sles moyennes de QI, pour une simple raison : l’étude approfnondie de la Torah, l’habitude de pousser les raisonnements. La Corée du Sud s’est inspiré de cela pour accroître le QI moyen de ses concitoyens (j’avais lu il y a quelques années un article à ce sujet). Il est temps de s’interroger sur la croissance nécessaire de nos QI moyens : pas avec la Télé, mais certaines chaînes YT intelligentes peuvent, y aider. Enfin, l’étude des grands scientifiques avant l’étude des grands « écrivains »…Oui Yeshouah est venu d’abord pour les juifs, mais ils l’ont rejeté. La suite : se débarrasser de la chrétienté fait partie d’un objectif d’un petit cercle très haut placé, sans doute.

        • Et c’est bien pourquoi, aussi, DT a déplacé son ambassade à Jérusalem, tout un symbole…Le retour de DT ne changerait effectivement pas grand chose. Et il n’est dans les cartons que les bases militaires US quittent les pays de l’UE, à commencer par l’Allemagne, l’Italie ou l’Espagne et aussi surtout pas la Turquie car l’OTAN, c’est uniquement une excroissance des USA chez nous, les Européens (sauf les Ottomans of course).

1 Rétrolien / Ping

  1. La stratégie du Kremlin pour provoquer l’effondrement de l’Occident – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.