La Suède va trier ses immigrés : ils s’assimilent ou ils dégagent !

 

La Suède cherche à révoquer les permis de séjour permanent dans la répression des migrants

 

La nouvelle administration de centre-droit souhaite que les titulaires de permis de séjour permanent demandent la nationalité suédoise s’ils souhaitent rester indéfiniment dans le pays.

Le gouvernement suédois de centre-droit nouvellement élu propose de modifier les lois existantes sur les migrations pour changer la résidence permanente accordée aux migrants en permis temporaires, ont rapporté vendredi les médias locaux.

L’accord de coalition a été signé par le parti modéré, les démocrates-chrétiens et les libéraux, et a été approuvé par les démocrates suédois*, qui ne font pas partie du gouvernement mais offrent un accord de confiance et d’influence. Il s’est engagé à supprimer “ l’institution de permis de séjour permanent, ” avec des plans pour les convertir en laissez-passer conditionnels temporaires.
* : sans qui cela n’aurait pu avoir lieu !

L’accord de Tidö, un document de 60 pages décrivant les plans convenus du gouvernement de coalition, comprenait de nombreux engagements à lutter contre l’immigration légale et illégale en Suède, y compris une exigence pour les propositions “ de supprimer le système de permis de séjour permanent qui sera présenté au plus tard en 2024. ”

En outre, le gouvernement a promis “ d’enquêter sur le retrait ou non des permis de séjour dans plusieurs cas, y compris pour ceux qui ne satisfont plus aux exigences du permis.  » ‘

Mikael Ribbenvik, directeur général de l’Agence des migrations, a déclaré à diffuseur SVT que “ une enquête examinera dans quelles circonstances les permis de séjour permanent existants pourraient être transformés en permis de séjour temporaire. ”

“ Ce serait la première fois que cela se produit en Suède. Nous ne l’avons pas déjà fait auparavant, a ajouté ” Ribbenvik, expliquant qu’une fois le permis permanent, il n’y a plus de contrôle sur l’éligibilité du titulaire.

Plus de 300 000 migrants en Suède* détiennent actuellement un permis de séjour permanent, et Ribbenvik (est responsable de l’ Agence suédoise des migrations) a déclaré au diffuseur suédois qu’il serait préoccupé par les plans du gouvernement s’il était l’un d’entre eux.
* : Suède 10 millions d’habitants ==> pour la France cela représenterait 2 millions. En réalité au 31 décembre 2020, 3 344 716 immigrés [NDLR : légaux] en France (Source du MIN retranscrite par un site européen). 

“ Il [Ribbenvik] dit qu’ils veulent vérifier s’ils peuvent convertir des permis de séjour permanent en permis temporaires, donc je serais inquiet à ce sujet, ” a-t-il dit.

La nouvelle ministre des Migration, Maria Malmer Stenergard, a ajouté plus de clarté aux plans au cours du week-end, expliquant que toute personne souhaitant rester indéfiniment en Suède devrait demander la nationalité et ne pas rester titulaire d’un permis de séjour.

Vous ne devriez pas être ici pour toujours avec un permis de séjour permanent. Un chemin clair vers la citoyenneté est nécessaire, ” Stenergard aurait déclaré dans Svenska Dagbladet.

J’imagine que vous recevrez des plans individuels pour y parvenir. Apprenez la langue, gagnez votre vie et connaissez la société suédoise afin que vous puissiez devenir pleinement citoyen suédois*, a-t-elle ajouté.
* : Espérons que cela suffit, rien n’est sûr ! En tout cas la Suède prend le même chemin que le Danemark…

Jean-Paul Saint-Marc

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/01/la-suede-va-trier-ses-immigres-assimilation-ou-ils-ne-restent-pas-dans-le-pays/

image_pdfimage_print
12

5 Commentaires

  1. Tout vient trop tard. La Suède est foutue. Aux prochaines élections en septembre
    2026 les partis islamistes dont « Nyans » enverront une grosse minorité et même
    peut-être une majorité au Riksdagen. Le nombre, le nombre et toujours le nombre.
    Suédois des Cévennes

  2. Beau pays, y refaire un séjour sans pollution du sud serai tun grand bonheur.

  3. ce qui est bien avec la Suede c’est qu’ils ont compris et appris de leurs erreurs…..pas comme chez nous.

Les commentaires sont fermés.