La super-classe mondiale contre les peuples : tout est dit !

Publié le 15 avril 2018 - par - 36 commentaires - 1 530 vues
Share

Souvent, dans des discussions avec des amis, qui ne sont pas forcément convaincus par nos analyses, nous nous heurtons à la question récurrente : « Mais pourquoi nos dirigeants mèneraient-ils une politique hostile à la France ? Pourquoi feraient-ils entrer des millions d’Africains si notre pays n’en avait pas besoin ? Pourquoi détruiraient-ils un pays à qui ils doivent leurs mandats ? ».

Il n’est pas toujours simple de leur expliquer, de manière convaincante, ce que sont les oligarchies, voire ce que certains appellent « la super-classe mondiale ».

C’est ce défi qu’a décidé de relever l’énarque Michel Geoffroy, dans cet ouvrage préfacé par un autre énarque, Jean-Yves Le Gallou. Comme quoi ils ne sont pas tous mauvais…

L’auteur a le mérite de chercher à vulgariser le concept, et à le rendre accessible à un maximum de Français.

Il parle d’une classe dont l’épicentre est aux Etats-Unis, avec des ramifications dans tous les pays occidentaux, et notamment en Europe. S’abritant derrière une idéologie libérale-libertaire, elle défend avant tout les intérêts des super-riches et des grandes firmes mondialisées. Elle a un projet qu’elle entend imposer par tous les moyens à l’humanité : la mise en place d’un gouvernement mondial, pour marchandiser l’ensemble des activités humaines. Pour cela, elle doit briser les Etats-nations, et éradiquer l’identité des peuples.

Pour éclairer encore mieux les choses, Michel Geoffroy pose des questions auxquelles il répond avec une grande clarté.

Que recouvre l’expression de super-classe mondiale ? Que veut-elle ? Comment agit-elle ? Va-t-elle échouer dans son projet de domination ? Quelle alternative lui opposer ?

Ses dernières lignes sont sans ambiguïté : l’avenir de l’Europe doit appartenir aux Européens, comme l’avenir de la Chine doit appartenir aux Chinois, l’avenir de l’Inde doit appartenir aux Indiens, l’avenir de l’Amérique doit appartenir aux Américains, du Nord comme du Sud, et l’avenir de l’Afrique aux Africains

Il termine son ouvrage par une série de portraits de quelques spécimens de cette super-classe, qui avance masquée, pour mieux imposer son projet de domination du monde.

On y retrouve donc, après un long portrait de Jean Monnet, quelques pages sur :

Maurice Levy, né au Maroc, longtemps président de Publicis, dont la principale actionnaire est Elisabeth Badinter. Membre du Siècle, et du groupe Bilderberg, il a reçu un bonus de 16 millions d’euros, en 2012 de la part d’une entreprise dont il a quitté la présidence en 2017.

Patrick Drahi, franco-israélien né au Maroc,  patron de presse, qui sera favorisé, lors de l’achat de SFR, par un certain ministre de l’Economie nommé Emmanuel Macron, qui désavouera les choix opérés par Arnaud Montebourg. On retrouvera un proche de Drahi dans l’équipe de Macron, en la personne de Bernard Mourad, et l’homme d’affaires sera, selon l’expression du Figaro, un « discret » mécène de la campagne « En Marche ».

Henri de Castries, président d’Axa, énarque de la même promotion que Hollande, fut le bras droit de François Fillon, lors de la dernière présidentielle. Membre du Siècle, président de l’Institut Montaigne, où il succéda à Claude Bébéar, il est très actif au sein de la French American Fondation, qui lui remettra, en 2006, sa plus haute distinction.

Et on finit par Attali, né à Alger, que les lecteurs de Riposte Laïque connaissent fort bien.

Un livre à acheter et à lire, pour mieux comprendre dans quel monde on évolue, et bien l’expliquer à un maximum des nôtres.

Pierre Cassen

La super-classe mondiale contre les peuples, de Michel Geoffroy

Editions Via Romana

476 pages – 24 euros

http://via-romana.fr/reinformation/293-la-superclasse-mondiale-contre-les-peuples-9782372710954.html

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dunois

Tout est basé sur le nouveau dieu des fous de la dictature. Tout est basé sur le FRIC !!! Autrement dit, si le fric chute, leur pouvoir disparaît immédiatement. A nous de faire chuter le fric et nous retrouverons nos états souverains. Il suffit de peu pour faire tomber ce faux château des puissances financières et politiques.

Jacques Barrio

C’est bien là le fond du problème! Le jour ou tout s’effondrera, nous le peuple n’auront nulle part ou aller. C’est pour ça que les Européens identitaires aiment viscéralement leur nation, leur pays. Ce jour-lè, ceux de la  » Super classe mondiale » monteront dans leurs jets privés et iront vivre sous d’autres cieux. Et ils n’auront aucun regret, aucune amertume. Pour les Drahi, Attali, Macron et autres qui vivent chez nous, la France ne représente rien. C’est juste l’endroit de la Planète ou ils vivent en ce moment. Si les Peuples d’Europe ne reprennent pas le pouvoir, notre Continent est… lire la suite

UltraLucide

C’est en effet un formidable coup de boutoir contre le mur de la propagande. Bravo de l’avoir signalé, un jalon essentiel.
Un résumé en dix points essentiels ci-dessous:
https://www.polemia.com/super-classe-mondiale-contre-peuples-dirige-reponse/

Reconquista

Un scientifique américain a défini le peuple Juif comme une entité évolutive. En effet le caractère Juif est « génétiquement » transmis par la mere. Dont tout homme qui veut avoir une descendance juive doit faire ses enfants avec une juive par contre une juive peut faire des enfants avec un non juif et ses enfants seront juifs. Ainsi la femme juive possede un role central hereditaire et de transmission de la culture. L’hyperclasse mondiale agit également un peu de la sorte mais des criteres de fortune et d’influence. Ils se croisent dans les palaces du monde, vivent entre eux et font… lire la suite

Dany

Oui les Juifs sont à l’origine de tout, même du christianisme ( Jesus était Juif)

kasual

Un livre à acheter et à lire, pour mieux comprendre dans quel monde on évolue,
Merci Pierre de mettre en exergue ce livre qu’il faut voir lu.. Ce qui ne semble visiblement pas être le cas de certains « auteurs de commentaires ».. Ah les egos et leurs zopinions… :)

JILL

Tout cela a un dénominateur commun : l’argent …mais on ne voit pas ce qu’apporte à ces mafiosos de classe internationale la destruction de l’Occident et son remplacement par cette secte violente,intolérante,fanatique,stupide …qu’est l’islam .

Reconquista

Ces individus sont transnationaux. New York, Bern ou Tokyo sont simplement les lieux de villégiature de leurs potes. Ils prennent l’avion comme vous votre voiture pour aller au turbin. Des nations fortes et homogènes racialement et culturellement representent des risques et des barrières à leurs mouvements financiers et à leur utilisation de la main d’oeuvre qui est aussi la masse de leurs consommateurs. Les nations qui pourraient edicter des lois allant à l’envontre de leurs intérêts sont donc des rissues: il leur faut au minimum les affaiblir en détruisant l’homogénéité raciale, religieuse et culturelle. Donc immigration de race différente et… lire la suite

-V-

Un pays composé d’une majorité de minorités, qu’elles soient ethniques, culturelles, sexuelles (etc…) voit inévitablement sa volonté politique s’affaiblir, vu que chaque minorité s’occupe d’abord de ses intérêts propres. C’est le but but cette stratégie du chaos et de la division: créer une non-société incapable de résister politiquement à la prédation du capitalisme mondialisé, car sans volonté politique commune forte. Des gens comme Viktor Orban ou Donald Trump – même si celui-ci n’a pour l’instant pas les moyens de mener la politique pour laquelle il a été élu – l’on parfaitement compris. Emmanuel Macron est ses donneurs d’ordres aussi, hélas…

Delabart

Donc les juifs mondialistes millionnaires, milliardaires, apatrides vantant le nomadisme (Attali) seraient à l’origine de tous nos malheurs ?
Ce ne serait pas un peu cliché ?
L’être Humain est un éternel gourmand attaché au péché ce chair et de chaire, son esprit esclave des forces de l’argent et des ténèbres, refusant un message limpide et clair pourtant d’un certain Yeshouah…qui lui envoya l’Esprit Saint pour s’affranchir de toute forme d’esclavage …

Reconquista

Je ne crois pas qu’il faille dire « les Juifs ». Seulement les Juifs ashkénazes forme l’ethnie qui présente le plus fort QI moyen il est donc normal de les retrouver fréquemment à des postes clés et d’influence. De plus ils ont une culture de la reussite et de l’argent ce qui favorise l’envie de la réussite contrairement aux catholicisme qui enseigne une vision négative de l’argent … malheureusement

-V-

Delabart, vous ne comprenez pas que la super classe mondiale est d’abord une CLASSE SOCIALE, mue par des intérêts de classe. Il se trouve qu’en occident, les Juifs sont surreprésentés dans les classes intellectuelles supérieures (Médias, finance, politique, science…) du fait d’une culture qui valorise le travail, l’effort intellectuel et la réussite. Ils sont donc de fait surreprésentés dans cette super-classe, surtout si l’on ne cite que des exemples français comme dans l’article. Mais il ne faut voir la aucune adhésion à des thèses du type « complot juif » ou autre délire soralien. Lisez l’article présentant ce livre sur le site… lire la suite

Dany

Le prochain article de Riposte Laique vous convaincra: il expliquera preuves scientifiques à l’appui, pourquoi les Juifs sont responsables de la disparition des dinosaures. À ne pas manquer.

hathoriti

Merci Pierre ! M. Geoffroy et J.Y Le Gallou, là c’est du lourd ! Et du haut du pavé ! J’ajouterais PH.de Villiers ! y’a quand même des énarques qui sont bons !

pacoya

Pas d’accord avec l’expression libéral-libertaire…ce ne sont pas des libéraux, ni économiquement, ni socialement, ni politiquement…ce sont des Keynésiens interventionnistes.

Yves ESSYLU

La super classe comme tu dis camarade est d’abord internationaliste, elle est quand même bien aidée sur le terrain par toutes ces organisations immigrationnistes subventionnées d’idéologie à la fois marxiste et internationaliste

Dany

Il n’y a pas plus internationaliste que le Vatican: il est présent dans chaque pays du monde et son chef est pro migrant. Le milliard d’adeptes de cette confession obéit sans reflechir et ouvre ses églises aux migrants, dans le fol espoir de dominer la planète. Mais il faut avouer que le Pape tout de blanc vêtu, est très classe, je dirai même que le complot catholico-bolchevique c’est la super classe!

montecristo

Bien sûr Dany ! Le Vatican songe même à se doter bientôt de l’arme nucléaire ! Il pourra mieux s’imposer …

Maxime DUVAL

@ montecristo

Mais oui, mais oui,

Et ce constant désir d’hégémonisme aveugle ne date pas d’aujourd’hui. Tenez,déjà vers le IVe siècle il se préparait à apporter l’apocalypse si nécessité, grâce à une rampe de lancement du nom de « droit canon »…

C’est nul, je le concède, monsieur de Montecristo, mais là, le comte est bon, et le Dany aussi, ou pas plus brillant que le chanteur n’est brillant.

montecristo

OUI ! « Mais ça … c’était avant  » !

Yves ESSYLU

vatican ou ce pape ?

Pierre Lagrange
Dany

Là, je dirais que Riposte Laïque a touché le fond.

Martin (du Gard)

Y’ a longtemps que vous n’ avez pas consulté, Dany ?

Delabart

…avec le refus de la lumière du Christ…toujours…on revient au même problème de l’être humain pécheur assoiffé de gloire, pouvoir et argent, femme trophée, ou homme trophée pour d’autres…

Dany

Sans oublier Jésus

hathoriti

Vous avez tout compris ! Je vous félicite ! Mais vous êtes quand même un pauvre type !

jean marc

dite moi, est-ce que, OR NI CAR est dans le coup, et ce fameux voleur de chaussettes internationales, lui aussi doit faire partie du complot.

pioni5777

alors, ils sont tous nés au maghreb ?

Dany

Jésus lui est né en Israël.

Yves ESSYLU

Il y a même été crucifié

Paskal

Et Vercingétorix en France, et Jugurtha en Algérie.

Dany

le complot imperialo-americano-sioniste-bourgeois est la cause de la fonte de la banquise et de la disparition des abeilles. Sans parler du virus Ebola et du rhume des foins. Et sans oublier la défaite de la France au dernier mondial de foot. Heureusement que Riposte Laïque est là pour nous le rappeler. PS : et pendant que les « patriotes » s’occupent à dénoncer le fameux complot judeo-bolchevique, la France s’islamise. Faut il pleurer? Faut il en rire? Faut il en avoir pitié ?

andrea

Pauvre type

Yves ESSYLU

Simplement obnubilé par sa religion, remarquez que si vous dites qu’il n’est pas parfait vous pouvez être envoyé au goulag grâce aux lois liberticides que sa communauté a fait voter car il est bien connu qu’un juif ne peut pas être un salopard ou un imbécile, certains m’ont même dit qu’un juif ne pouvait pas être bolchevique (85% en 1917 selon Poutine, et on a quand même une belle brochette avec le CRIF et la LICRA), pour ma part je répartis les gens de toutes confessions en deux grandes catégories : marxistes ou identitaires et j’ai de la sympathie pour… lire la suite

jean marc

et bien, on est sur ce site pour discuter entre amis et amies en attendant notre nouveau Messi, celui qui va sauver la France, et figurez-vous qu’ont la trouver, c’est vous dany, bon maintenant que vous être notre heureux élus, qu’est-ce qu’ont fait, expliquer nous pour que l’ont rigoles un peu.