La supercherie réchauffiste ou l’art de créer de nouveaux impôts

Publié le 4 janvier 2020 - par - 28 commentaires - 1 362 vues
Traduire la page en :

Après l’imposture climatique de Claude Allègre, on doit subir l’imposture des adeptes scientistes de la réchauffologie. C’est l’art de la tromperie qui consiste à faire passer pour scientifique une théorie qui ne l’est pas. L’imposture scientifique est à la science véritable ce que la musique militaire est à la musique de Mozart.

La supercherie réchauffiste se résume à l’art de jouer du pipeau et à répandre des balivernes. C’est l’art de la tromperie des charlatans et des techniques sophistiquées des experts en mystification.

Trop rares sont les imposteurs sincères et les illuminés qui croient vraiment à ce qu’ils racontent.

Une question se pose immédiatement : la supercherie réchauffiste est-elle immorale ?

La plupart des imposteurs et autres charlatans refusent les fondements d’une réflexion sur leur propre pratique, de peur de se démasquer eux-mêmes et leurs propres impostures comme aussi celles des autres.

En diffusant les mensonges de l’imposture scientifique, on risque de contribuer à son développement.

Sur le plan de l’éthique scientifique, cela doit être considéré comme un bien, car un public informé se laissera abuser moins facilement. Car le résultat fiscal de la supercherie réchauffiste est facile à prévoir !

On sait que la supercherie réchauffiste présente de nombreux avantages pour créer de nouveaux impôts. La supercherie réchauffiste coûte beaucoup plus cher que la vraie science. Avons-nous les moyens de nous offrir une telle fantaisie ? L’imposture scientifique ne résout pas la crise climatique, elle la favorise.

La supercherie réchauffiste a résolu le problème du chômage des nombreux faux chercheurs et des faux labos du GIEC qui sont grassement subventionnés par les taxes et impôts mondialisés. La cause directe de ce fléau réside dans le développement des fausses nouvelles réchauffistes pour faire peur et alarmer tout le monde, et qui travaillent l’opinion mieux que Bercy pour créer de nouveaux impôts réchauffistes.

Les machines médiatiques de la propagande réchauffiste sont fabriquées par des imposteurs qui  veulent remplacer l’homme libre en démocratie par la dictature climato-gauchiste et la contrainte.

D’une manière générale, l’imposture réchauffiste fait diversion des grands problèmes de l’Humanité sans jamais vouloir leur trouver des solutions. Et pourquoi pas, pour les charlatans intégristes réchauffistes, vouloir prédire l’avenir, indiquer les numéros gagnants du loto, ou même vouloir guérir le Sida et le cancer ?

Malgré tous ces arguments, on peut craindre que les climato-sceptiques ne soient pas convaincus.

Pour ces irréductibles, l’idéal serait de tordre le cou à tous les imposteurs qui se prétendent les sauveurs de la Terre dont la pauvre psychologie évoque le puritanisme ou le fascisme écolo-révolutionnaire.

Plus une société est puritaine, plus les charlatans sauveurs de la Terre y exercent leur fascination.

Le puritanisme de l’imposture réchauffiste ne peut que renforcer le phénomène d’opposition résolue des climato-sceptiques. Malgré cela, la plupart des charlatans sauveurs de la Terre ont tendance à s’abriter derrière un mur de convictions absurdes qui fait que les meilleurs arguments n’ont aucune prise sur eux. Les attaques de leurs adversaires climato-sceptiques ne font que les confirmer dans leurs mensonges absurdes. Ces réactions passionnelles s’observent même chez des scientifiques supposés objectifs et impartiaux.

“La situation est urgente, dit le glaciologue Éric Rignot. L’Antarctique contient un volume de glace qui peut faire monter le niveau des mers de plus de 60 mètres. (???) L’emballement de la fonte a commencé. Il est encore possible d’éviter les scénarios catastrophes, mais nous n’avons pas de temps à perdre.”

“La pratique politique, a écrit le journaliste H. L. Mencken, consiste exclusivement à susciter l’effroi de la population (et faire naître chez elle une demande de sécurité) en inquiétant les gens par d’innombrables menaces parfaitement imaginaires.” Si on sait bien que les craintes ressenties par les gens peuvent être irrationnelles, il est vrai que la politique s’appuie sur des émotions et pas sur la logique ! Dès lors, il apparaît judicieux, pour les politiciens, d’user et d’abuser de ce procédé très efficace qu’est l’exagération des risques.

Chris Hedges : “Comment sauver la planète et nous sauver nous-mêmes ! Seule la rébellion peut mettre fin à la dégradation du climat et à l’effondrement social ! Ce qu’une grande partie d’entre nous sait être vrai mais n’exprime jamais : “Si nous ne remplaçons pas rapidement les élites dirigeantes, cela en sera fini de nous en tant qu’espèce. C’est un argument convaincant et bien argumenté en faveur de la rébellion mondiale, la seule forme de résistance qui peut nous sauver de l’effondrement des écosystèmes dû à l’activité humaine et du génocide. (???). L’incapacité des militants écologistes à affronter le pouvoir mondial des entreprises pour avoir un impact significatif fait que nous allons vers un écocide. Le système corrompu va tous nous tuer (???) si nous ne nous révoltons pas par une rébellion de survie pour l’espèce humaine ! (Extinction Rebellion)

“L’industrie de l’élevage rivalise avec l’industrie des combustibles fossiles comme l’une des causes multifactorielles les plus importantes de la catastrophe climatique. (???) Le danger est que si nous n’agissons pas, nous déclencherons des rafales de rétroactions climatiques ou des points de basculement après lesquels aucun effort pour réduire les émissions ne sera fructueux. Les combustibles fossiles doivent être éliminés de l’économie par l’interdiction de tout nouvel investissement dans l’exploration et leur développement. (???) Les centrales au charbon et au gaz doivent être fermées d’ici dix ans. Ce processus nécessitera une réduction massive de la consommation d’énergie ce qui pourrait nécessiter un rationnement. (Totalitaire !) Ne pas résister, c’est être complice de ce génocide. Il faut combattre le pouvoir mondial des entreprises !” (???)

Thomas Rabino, Marianne : “Lutte antisecte (réchauffiste) : La Miviludes bientôt privée du quart de ses effectifs ! Au sein de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, on s’interroge : pourquoi supprimer un organisme qui, en dix-huit ans d’existence, a prouvé son efficacité malgré un budget n’excédant pas les 500 000 euros ? Pourquoi réduire son personnel déjà peu étoffé pour le faire passer de 14 à 9 membres, alors que les 3 000 signalements de mouvements sectaires recensés en 2018 traduisent une hausse de 23 % par rapport à 2017 ? “Personne ne comprend le sens de cette dissolution de fait : chaque semaine, une église évangélique ouvre ses portes en France, avec des pasteurs autoproclamés qui prétendent “guérir l’homosexualité” (comme ceux qui veulent sauver la planète) ! La Scientologie vient d’investir 33 millions d’euros dans un siège social de 7 000 mètres carrés à Saint-Denis et le complotisme prolifère, porté par des mouvements sectaires très actifs sur internet”, rappelle notre interlocuteur.

“En bref, la Miviludes est plus indispensable que jamais (contre l’Église de climatologie et les méfaits de la secte réchaufiste). Son existence paraît sérieusement compromise. “C’est la fin de la confidentialité pour les victimes et leurs familles”, constate-ton en interne, où l’on parle de “mise au placard”. Le problème n’est pas qu’une question de locaux : “Jusqu’ici, les victimes des sectes venaient en toute confiance, on pouvait s’isoler pour échanger, et ils n’avaient pas à remplir toutes les procédures d’identification propres au ministère de l’Intérieur. La nouvelle organisation va en décourager beaucoup.” (Marianne, Thomas Rabino)

Devant les sectes réchaufistes, l’affrontement brutal est voué à l’échec. Il vaut mieux recourir à une critique argumentée de la supercherie réchauffiste appelée à créer de nouveaux impôts pour les migrants. En fait, pour la plupart des gens, la révolte est impossible et il leur est impossible de dire “non” au racket fiscal en dehors du mouvement de révolte des Gilets jaunes. Ce mouvement a mieux réussi que toute autre méthode.

Il ne faut pas seulement combattre les réchauffistes, on doit aussi comprendre les raisons de leur succès. Il est tentant d’invoquer le manque d’esprit critique et scientifique. Dans un sondage de 1982, plus d’un tiers des Français ont répondu OUI à la question : “Le Soleil tourne-t-il autour de la Terre ?” Les résultats du sondage montrent que nombre d’entre eux ont fait des études secondaires ou supérieures, et plus de la moitié ont reçu une formation scientifique ou technique. Mais le manque de connaissances n’est qu’un aspect secondaire du phénomène. L’esprit critique n’est pas proportionnel à l’étendue des connaissances.

Les mécanismes d’adhésion à l’imposture réchauffiste sectaire mettent en jeu le rapport à la vérité et à l’erreur, à l’authentique et au simulacre, à la manière de départager le réel du fantasme, la raison de la folie.

C’est pourquoi, les imposteurs en disent long sur les modes de pensée, les préjugés, les croyances, la transmission de pensée, les influences plus ou moins explicables, et surtout la désinformation officielle.

Parmi les contes de fées de la supercherie réchauffiste, on sait que les spéculateurs se sont penchés sur le berceau de la réchauffologie sectaire, afin de profiter de la manne financière des impôts nouveaux !

Le principal problème de la supercherie réchauffiste, qui voudrait se changer en certitude scientifique, c’est que la cause du changement climatique n’est pas connue et ne peut pas être observée. Personne n’a envie de mourir idiot, surtout s’il risque de cuire du fait de la supercherie réchauffiste et de brûler en Enfer !

Une vraie question : “Qu’y avait-il avant le Big Bang ?” La science classique est totalement centrée sur ce qui est observable à partir de l’univers tel qu’il est. Elle ne saurait expliquer la cause de l’univers !

L’esprit le plus cartésien n’y trouve naturellement rien à redire. Pas besoin de vulgaires superstitions pour rassurer l’humanité sur le sauvetage de la Terre pour le plus grand bonheur de ses habitants ! En réalité, la supercherie réchauffiste ne mène pas à grand-chose. Il ne faut pas confondre une bonne question et une vraie question. Une bonne question dans la vie de tous les jours, nous en rencontrons à chaque instant. Le gouvernement LREM est-il nul ? Etc. Les bonnes questions relèvent du domaine pratique, du quotidien. Ce sont des petites questions qui sont utiles et la réponse est souvent simple. Les vraies questions ont une autre portée : sur le sens de la vie, nos fragiles convictions, et elles nous confrontent à notre insondable ignorance.

Thierry Michaud-Nérard

(librement adapté de Michel de Pracontal, L’imposture scientifique en dix leçons (La Découverte, 1986)

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
François BLANC

Merci de dénoncer avec autant de brio la propagande réchauffiste. Cette dernière vient d’atteindre des sommets d’hystérie en tentant de nous faire croire que 100 000 personnes ont été chassées de leur maisons et que le surface déjà brûlée est deux fois celle de la Belgique. Et pourquoi pas dix millions d’évacués et une surface brûlée plus grande que l’Europe de l’Atlantique à l’Oural, pendant qu’on y est ?

Les réchauffistes (variante “scientifique” du marxisme) se ridiculisent, vraiment !

POLYEUCTE

Les scientifiques ont toujours tort ! Tous en avance sur leur temps !
Galilée a risqué sa peau, reconnu par l’Eglise 4 siècles après…
La nouvelle Religion Ecolo impose ses dogmes !
Oubliant que notre petite Planète n’obéit pas à l’Homme, mais à l’Univers…
Que la Science, et elle seule, devienne Religion universelle. Tout ira mieux !

quiditvrai

Pourtant Michel de Pracontal dont Thierry Michaud-Nérard reconnait les compétences est d’accord avec le GIEC en contradiction totale avec les affirmations délirantes de cet article qui fait honte au gros bon sens voire de l’intelligence tout court.
http://www.mediapart.fr/journal/international/270913/le-rapport-du-giec-sous-le-feu-des-climato-sceptiques

Gilles

“Il vaut mieux recourir à une critique argumentée de la supercherie réchauffiste”
Encore faut il qu’ils aient le droit à la parole ! Or les médias ne laissent parler QUE les réchauffistes ! Ils ne laissent pas les climatosceptiques s’exprimer !!!!

maugrif

il y a certainement un rechauffement climatique ces dernieres années dues aux comportement climatique de la planete ! face à cela personne n’y peut rien !! dans les années 70 on nous prédisait un refroidissement ..lol la nature est beaucoup plus forte que nos comportements pollueurs !!!par contre la pollution de la planete (sac plastiques, deforestation, gaz de tout genre dégagés dans l’atmosphere, .etc….. alors là, oui, on se fait mal tout seul, et les taxes qu’on veut nous imposer n’y feront rien, adaptons nos comportements perso de tous les jours, nettoyons, soyons responsable lol je reve

jeannot

On nous rabâche à longueur de journée que toute la merde dont ils sont responsables provient du réchauffement climatique : Inondations, incendies, glissements de terrain, tremblements de terre, disparition des animaux, la grippe saisonnière, le cac 40 en baisse…. Le chimpanzé du zoo de Vincennes lâche une caisse, c’est à cause de qui ? devinez ! Le réchauffement climatique bien sûr ! Vous n’en avez pas marre du ridicule les journaputes ?

batigoal

Si vous pouviez aller faire une tour en Australie…

.Dupond1

Devinez qui a été arretté en Australie pour avoir mis le feu a des millions d’hectares ….et provoqués des morts d’etre humains et de millions de koalas et autres animeaux ?
https://www.spectator.com.au/2020/01/we-dont-just-have-a-bushfire-crisis-we-have-an-arson-crisis-too/
https://www.spectator.com.au/2020/01/we-dont-just-have-a-bushfire-crisis-we-have-an-arson-crisis-too/
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
https://twitter.com/angie_karan/status/1197090327988854784?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctw

Vova

Comme d ‘ habitude TMN ne produit aucun argument scientifique , il en est incapable d ‘ ailleurs ! Je relève cette affirmation : ” c’est que la cause du changement climatique n’est pas connue et ne peut pas être observée. ” … Il y a donc bien changement climatique ?? Bizarre , il y a peu les climato-sceptiques prétendaient qu ‘ il n ‘ y avait pas de CHANGEMENT , ce n ‘ était qu ‘ une impression !!! Demandez aux Australiens ce qu ‘ ils en pensent ! RL se fourvoie lourdement en enfourchant ce mauvais cheval !! Dommage …

patphil

que les zélites commencent par ne plus boire de champagne, toutes ces bulles relachées dans l’atmosphère…

Marcorix

La supercherie est déjà en place. Regardez les pubs qui ont presque tjrs une allusion aux gens bien qui ne polluent pas. Attention la nouvelle dictature se
Niche exactement dans cette alliance gros trusts/ politiques hors sol .

quiditvrai

Greta Thunberg : » Les écoliers, les jeunes et les adultes du monde entier s’uniront pour demander à nos dirigeants d’agir, non pas parce que nous le voulons, mais parce que la science l’exige », a-t-elle dit. «
C’est l’essentiel de son message qui est celui du GIEC qui a le soutien de toutes les grandes revues scientiques, sans exception , de tous les pays du monde.
JE SUIS PRO-GRETA , PRO-GIEC ET PRO-SCIENCE , CELLE QUI FAIT CONSENSUS.
RIPOSTE LAÏQUE MANQUE DE JUGEMENT SUR CE SUJET PAR MANQUE DE COMPÉTENCES EN SCIENCE EN N’ÉCOUTANT QUE LES AVIS DE SCIENTIFIQUES QUI REJETTENT LE CONSENSUS DE LA COMMUNAUTÉ SCIENTIFIQUE MONDIALE.
GRAVE ERREUR.
https://www.liberation.fr/terre/2010/04/01/les-contreverites-de-l-imposture-climatique_618524

hoplite

C’est le Giec qui a bouché le trou de l’ozone ou bien s’est-il refermé tout seul malgré les milliards dépensés en c..ies?

quiditvrai

Le GIEC ne s’occupe pas du trou d’ozone.
Pour le reste informez-vous en lisant des revues scientifiques pretigieuses ; surtout pas à Riposte Laïque.

Gilles

Informez vous auprès de scientifiques, Les revues scientifiques ont l’air d’être de plus en plus réchauffistes sans jamais tenir compte l’avis d’autres climatologues que ceux du GIEC

lima

@QUIDITVRAImentn’importequoi,
Lorsque vous écrivez en majuscules “JE SUIS PRO-GRETA , PRO-GIEC ET PRO-SCIENCE , CELLE QUI FAIT CONSENSUS”, vous montrez là que vous êtes de la race des moutons, qui suivent ceux qui bèlent le plus fort.
Vous vous dites “PROSCIENCE”, ce serait bien si la science que vous semblez croire acceptait la confrontation d’idées; par malheur la secte des pro GIEC prétend seule détenir la vérité, rejetant les preuves qui contredisent ce dogme.
N’oubliez pas que dans “consensus” il y a aussi “sensus”, mais pas seulement.
Ce n’est pas parce qu’un groupe de c..s affirment un mensonge que c’est une vérité.
Enfin, joindre un lien vers Libération, dont l’honnêteté intellectuelle est plus que contestable, et dont l’auteur de l’article accusent Claude Allègre, dont il

quiditvrai

@Lima , donc pour vous toutes les grandes revues scientifiques , sans exception, appuyant le GIEC sont des cons qui propagent des mensonges.
Ok …. restez dans votre ignorance de la science qui fait consensus faisant fi du gros bon sens et de la logique.

LIMA

@quiditvrai
Le “consensus” des pseudos experts du GIEC (environ 600) me fait penser à celui qui, avant Copernic, affirmait que la terre ne tournait pas.
En face de ce GIEC, il y a environ 3000 climatologue sérieux qui n’ont pas la même interprétation des données collectées.
Mais évidemment, il faut bien justifier les 87000 milliards de $ qui ont été budgétés pour “lutter” contre le réchauffement climatique causé par les activités humaines.
Alors oui, avec un tell budget, on peut bien financer des grandes revues “scientifiques”

R2D25

quiditvrai ?????
Jean jouzel ???? L’escroclogue du GIEC ET SES COMPÈRES HULOT,JADOT,
DUFLOT etc ……

R2D25

Plus de 90 volcans découverts cachés sous la glace de l’Antarctique
À près de deux kilomètres sous la surface de l’Antarctique de l’Ouest, des scientifiques ont mis au jour la plus grande région volcanique découverte sur Terre. Elle abriterait quelque 90 volcans qui n’avaient encore jamais été répertoriés.

R2D25

Futura planète.

Antarctique : sous la glace, un volcan se réveille après plus de 2.000 ans d’inactivité

"à la" poubelle

Cela m’étonnerait que les Australiens confrontés à la réalité, c’est-à-dire aux 49 degrés et aux incendies gigantesques, pensent comme vous…

beretvert

Scientifique ou scientiste taré?

Furax

Nous avions 25-26° lorsqu’un grave incendie s’est déclenché à quelques kilomètres de chez nous. Le vent violent apportait des cendres et la température est montée à 38°. Cet incendie était pourtant “minime” par rapport aux gigantesques feux qui ravagent les forêts australiennes. Je ne tire aucune conclusion des causes d’une sécheresse exceptionnelle mais il est certain que, quoi qu’il en soit, “sauvons le climat” est une arnaque mondiale pour davantage de taxes, d’immigration, de “gouvernance” mondiale.

Gilles

Exact !

Hagdik

Vous auriez du remarquer que ce qui se passe en Australie n’a pas déclenché les même excès que quand il s’est agi du Brésil.
On a accusé Bolsonaro mais pas le gouvernement australien.
On oublie que de tels incendies se produisent tous les ans depuis toujours, même avant qu’il n’y ait des humains sur terre.
Il faut faire attention à bien distinguer la propagande médiatique très orientée et l’analyse des faits qui demande un peu plus de temps et de ressources intellectuelles.

Gilles

Tout à fait !

Gilles

L’Australie ainsi que toute la planète a déjà connu des pics de chaleur identiques et des incendies similaires par le passé. Mais chuuuuuuuuut ! Ca remettrait en cause la théorie du réchauffement climatique causé par le CO2. Et toutes les belles théories du GIEC s’effondreraient. D’ailleurs, est ce que les médias ont parlé des records de froid et de neige que l’Australie , les USA le Svalbard, la Finlande ont connu ces derniers mois ? Non ! Car ca contrarierait encore la théorie fumeuse du “réchauffement climatique “. J’habite en région de montagne et je vois les glaciers croître à nouveau et le niveau de la neige s’abaisser. Est ce que les médias en parlent ? Surtout pas !!!

Lire Aussi