Pour ceux qui douteraient une seconde que nous sommes les victimes d’un engrenage mafieux, il suffit d’écouter Zelensky. À peine a-t-il eu gain de cause pour obtenir des chars que le voilà en train d’exiger des avions de chasse et des missiles. Après un vol à la tire, tu feras bien un braquage. Après ce braquage, tu vas bien trafiquer des stupéfiants. Et puis là il faut éliminer un concurrent, tu vas apprendre à tuer. Après le meurtre, occupe-toi des rançons et kidnappings. Maintenant, il faut que tu t’occupes des business lucratifs et plus risqués. Tu vas enlever des enfants pour nos trafics d’organes, tu vas… Le procédé est identique.
Hier, dans son allocution, Zelensky exige ces avions de chasse et des missiles de longue portée pour vaincre la Russie chez elle. Il ne s’agit plus de retrouver son intégrité territoriale, non, il s’agit de détruire et de dépecer la Russie. Et tout a commencé dans une manipulation initiale et bien mafieuse celle-là. On provoque, on excite, on cherche la bagarre et on l’obtient. Mais on le savait. Alors on crache sur la légitime défense, on insulte celui qui n’en peut plus, on l’agonit de haine et de brutalité. Nous savons tous ce qu’il en est des faits, mais les Russes ont eu le tort, peut-être, de craquer, d’aller au conflit, ou l’histoire dira qu’ils ont eu raison d’anticiper.
Qui a oublié la barbarie occidentale des premiers jours et le chantage aux Russes présents en Occident ? Le chef d’orchestre doit cracher sur son pays, le sportif doit dénoncer, les programmations musicales ou théâtrales doivent annuler tout ce qui est russe. La haine en direct, stupide, barbare, triviale, idiote. Mais qui est Dostoïevski, un footballeur sans doute ? Tolstoï, un joueur de hockey, non ? Et Mendeleïev, un petit chimiste, Prokofiev, un boxeur sans doute et puis Kandinsky et Malevitch, un duo comique. Alors que la Russie est une de ces nations qui ont tant donné au monde en scientifiques, en artistes : peintres, musiciens, poètes et romanciers, en philosophes, etc. ; cette imbécillité est accablante.
Mais qu’allons-nous faire maintenant face aux demandes toujours plus guerrières et destructrices de Zelensky ? On avait dit qu’on ne donnerait pas des chars. On les donne. Demain, on envoie des avions avec quelques pilotes déguisés en Ukrainiens, et puis quelques missiles pour punir la Russie. Que cherchent nos dirigeants ? Que veulent-ils ? Tout cela pour 100 000 kilomètres carrés et quelques millions de personnes russophones au-delà de nos frontières européennes ?
Qui peut croire un instant que cela mérite une telle folie et une telle démesure ? Nous versons plus de 5 milliards/mois pour soutenir à bout de bras ce pays. Nos élites ont décidé pour nous de sacrifier près de 80 milliards/an pour faire cette guerre et empêcher l’effondrement de l’État ukrainien. Les Bulgares, les Roumains et les pauvres en Europe, et ils sont nombreux, doivent apprécier que l’on sacrifie ainsi des dizaines de milliards qui seraient un peu plus utiles pour des hôpitaux, des écoles, des routes, etc.
Quand j’appelle hier à un grand mouvement international pour la paix en Europe, je crois que c’est l’urgence absolue de mettre un terme à la folie de nos dirigeants et de leur demander des comptes sur cette aventure. Or, il va nous falloir lutter contre les mêmes procédés de désinformation qu’au moment du Covid.
Il y a des questions simples qui appellent des réponses simples :
Qui a soutenu la révolution de 2014 contre l’État de droit au passage en renversant un Président élu ? Les USA
Qui a décidé de surmilitariser ce pays sans aucune raison ? Les USA
Qui a entretenu une guerre fratricide sans jamais chercher une issue pacifique entre Ukrainiens russophones et ukrainophones ? Les USA
Qui a fait échec aux accords de Minsk pour interdire toute résolution pacifique ? Les USA
Qui a encouragé à la guerre et crié au loup début 2022 ? Les USA
Qui a immédiatement entrepris une guerre médiatique ? Les USA
Etc.
Et une fois encore, les victimes sont la démocratie et la liberté. Où sont les politiques ? Où sont les journalistes ? Où est la liberté d’opinion ? Il n’y pas que les retraites qui doivent susciter le soulèvement comme aime à dire le sociologue Michel Maffesoli. Il y a cette lente entreprise vénéneuse de l’accoutumance à la violence, à la guerre, à l’agression de l’autre. Mais ce soulèvement doit être généreux, pacifique, volontaire par la non-violence et le refus d’être les complices d’une destruction tragique et inutile.
Au passage, je relisais ces jours-ci l’ouvrage exceptionnel L’âge du capitalisme de surveillance de Shoshana Zuboff, professeur émérite à la Harvard Business School. Elle y écrit : “Je pense souvent au courage de mes arrières-grands-parents. Quels sentiments ressentirent-ils en 1908 quand, décidés à échapper aux tourments que les cosaques leur faisaient subir dans leur minuscule village aux portes de Kiev, ils entassèrent leurs cinq enfants, y compris mon grand-père Max alors âgé de quatre ans et tous leurs biens dans un chariot et lancèrent leurs chevaux en direction d’un bateau à vapeur en partance pour l’Amérique ?” (2019, p.56)
Nous n’avons pas à nous sacrifier pour les petits-enfants de ces Cosaques. Les élus libres doivent maintenant exiger un débat parlementaire. L’Ukraine n’est pas notre terre, elle n’est pas notre combat, elle n’est pas une guerre juste. C’est un piège mafieux.
Pierre-Antoine Pontoizeau
la photo ? “on couche, tu verras tout va vraiment bien se passer ?”.
Il va se passer que la russie envahira avec ses chars l allemagne puis la france ,qui sera bombardee bon stop pendant des mois. Voila ce qui nous arrivera a cause de fiutriquet et de la hyene
Pour la troisième fois en un peu plus de cent ans, les teutons (Très inspirés par l’Oncle Sam et la City) sont en route pour suicider l’Europe.
Comme vient de le dire la ministre des étranges affaires du IVème Reich, l’écolodingo Aliénéea BierBock mentalement déconstruite, “Nous menons une guerre contre la Russie”. Si la France envisage de survivre à ce stade, il faudrait sortir rapidement de l’asile de fous UERSS-OTAN & Associates.
https://twitter.com/LaurentOzon/status/1618240173367754752
Des tanks allemands en Ukraine, elle est belle l’Europe de la paix et la RFA post nazie! Les cons ça ose tout…..
Les leopards subiront le sort de leurs prédecesseurs Tigres et Panthers comme à Koursk ou ailleurs: https://preview.redd.it/xphdpp0mtjj01.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&v=enabled&s=cc9833d2aab7532bb660f23c6ad59fc9177de6ee
La vieille Biden-baderne n’en a rien à faire de déclencher une guerre mondiale. C’est connu, les vieux, quand ils sentent arriver leur fin prochaine, souhaiterait entraîner les autres avec eux. Quant au monocouille Macron, il fait triste mine avec ses mêmes pas 190 avions, ses à peine deux cents chars et ses pioupious mal équipés. Même le pape et ses gardes suisses nous mettraient une pâtée. Ou Monaco.
Le seigneur des anus macrondelle s’ imagine qu’ en cas de conflit avec la Russie , il pourra s’ chapper avec son trans Brichel par hélicoptère et rejoindre son père Biden .
Pauvre fiotte même en cas de refuge au yankeeland , on pourra y dépêcher des liquidateurs , cela la fout mal , hein , sale fiotte mondialiste 😁😁💀💀💀💀
Prochaine demande de Zelinski. Un porte avions et 2 sous marins nucléaires.
cela ne va pas s’arrêter au porte-avion, zelinsky dont les ailes lui poussent a exigé que Hidalgo ne reçoivent pas les athlètes russes, sinon les athlètes ukrainiens n’iront pas aux jeux olympique. Qui c’est-ti le patron ici, non mais !
L’Ukraine pays très largement corrompu , où la prostitutiion , la pédophilie organisée (voir le commerce de cassettes vidéo puis de DVD mettant en scène des enfants venant de ce pays), la vente du ventre des femmes porteuses ont été portées au plus haut niveau du crime organisé. Ce pays a aussi été impliqué dans le meurtre des juifs pendant la guerre avec la “Shoah par balles” et il a soutenu les Nazis avec son leader nationaliste Stepan Bandera. Que ces Ukrainiens aient commis des crimes dans le Donbass nous le savons tous et cela depuis 2014. Poutine ne nous apprend donc rien sur ces misérables. Et ce ne sont pas ces hyènes maquillées comme des radasses de fond de port, hystériques à souhait qui éructent sur leur haine et leur mépris de l’opposition sur LCI qui nous feront changer d’avis. Bien au contraire , elles sont encore une preuve vivante de l’ignominie de ce pays.
tout est programmer , d’escalade en escalade de manière à préparer les esprits au pire , pas à pas les citoyens se rendront à l’évidence et accepterons la destruction de notre civilisation afin de laisser place aux mondialistes (aux soit disant “zélites”) et nous allons redescendre sur terre dans peu de temps ( hélas)je vois en ce moment les pubs pour le recrutement de militaire comme jamais ensuite viendra la mobilisation avec le retour de l’horreur de la guerre , j’espère me tromper !!!
C’est une vraie catastrophe, une erreur majeure pour la France de se dresser contre ce grand et beau pays, la Russie, voisin du nôtre, pour servir stupidement les intérêts des lointains Etats-Unis, ce pays de violence, toujours en guerre, pays de tueurs en série, de tueurs de masse, de wokes, de metoo, de tordus divers et d’obèses et dont le dieu est le fric. Mais qui malgré toutes ses tares joue les donneurs de leçons au monde entier. C’est la Russie qui devrait être notre alliée. C’est clair. Nous Français allons regretter amèrement cette monstrueuse connerie.
…Il faut vraiment une démonstration populaire avec l’UNION de TOUS les partis PATRIOTES, je l’ai déjà dit et nous le savons tous, l’UNION fait la FORCE..qu’attendent le RN, Reconquête, Les Patriotes, NDA, Asselineau etc, qu’attendent ils pour s’unir enfin pour notre France…???
Quant au Zygomar il faut vraiment que les russes une bonne fois pour toutes lui balance sur la tronche un scud qui l’enverra “ad patrès”…le temps presse, on n’en est plus au palabre, vous avez des muscles, montrez les….
Si l’Europe persiste à courir derrière les US, cela sera :
Après le réchauffement climatique, l’hiver nucléaire.
L’hiver nucléaire ?
Vous avez raison, ils font ça peut être pour refroidir la planète du réchauffement climatique. Je n’y avais pas pensé.
Pour accepter de livrer des chars tueurs, etc…et bientôt des rafale avec armes stratégiques Macron doit l’avoir à la bonne le Zelinsky, vous savez, celui qui joue en public du piano avec son “phallus”.
Intéressant mais il manque l’élément principal : pourquoi cette guerre ? Pour un monde multipolaire simplement donc effectivement l’occident ne peut pas accepter une défaite, car c’est la fin de leur hégémonie sur la planète, mais c’est ce qui va arriver, n’en doutez pas, et ces satanistes seront punis.
Que se passerait-il en cas de guerre nucléaire?
Une simulation datant de 2020 anticipe les conséquences d’une «guerre nucléaire déclenchée par la Russie» en trois étapes:
– guerre nucléaire
– retombées radioactives
– hiver nucléaire
https://youtu.be/dxJHecyYBno
Quand je vois des Généraux 5 étoiles français se faire sermonner ,sur des plateaux télé de désinformation, par des « expertes » ukrainiennes, je suis atterré par le degré de vassalité de nos élites vis-à-vis,surtout, des ricains. 5 ministres et pas des moindres et 4 gouverneurs ukrainiens se sont fait pincés pour avoir détourné des millions d’euros ( des aides des contribuables européens) .Qui en a parlé ?
les chars allemands tigre, panthère et aujourd’hui léopard, demain ils se nommeront hyene?
l’impérialisme américain est trop fort, ils se battront jusqu’au dernier ukrainien et les toutous européistes jusqu’à ce que notre économie soit à genou
En Allemagne c’est une femme, une autre marionnette de Davos aussi détraquée que la nôtre qui souffle sur les braises de la guerre. Avec la hyène allemande à la tête de l’UE nous avons là une belle trojka nazie dans la nouvelle URSS européenne.
même pas élue celle-là !
Le petit voulait la France, il a eu son jouet. Il a déjà beaucoup de sang sur les mains avec le covid, il ne saura pas stopper l’engrenage, c’est un enfant qui joue. la marionnette de Davos joue à la guerre ce psycho. Après les chars Leclerc il engagera nos soldats dans la boucherie alors que rien ne nous concerne dans ce conflit, au contraire nous avons une longue amitié avec la Russie..
Et nous ne bougeons pas face à un enfant dérangé, nous ne sortons pas dans la rue, tous pétrifiés de peur. Honte à nous devant les générations futures.
Pendant que les patriotes s’affairent à appuyer sur le frein pour que cesse les hostilités, les élites européennes se font un malin plaisir à mettre de l’huile sur le feu. A l’évidence tout cela finira par un giganteste barbecue ?
alors 1ere livraison de char léopard……..
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/img-2115.jpg
tout 1er avion livré au bouffon zelenski………….
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/r2zdxj12.jpg
merci pour cet instant d’humour
Kabout …j’adore comme toujours !
Quel sera le prochain cadeau exigé par le mafieux ukrainien, un sous marin nucléaire ou notre porte avions ?
https://profidecatholica.com/2023/01/26/apres-avoir-recolte-les-tanks-demandes-volodymyr-zelensky-demande-des-missiles-de-longue-portee-videos/
hé oui ,le nain zelenski est un capricieux comme macron et ces cons de collabos a Bruxelles cedent tout.
“mais les Russes ont eu le tort, peut-être, de craquer, d’aller au conflit, ou l’histoire dira qu’ils ont eu raison d’anticiper. ” En attendant, ce sont les Russes qui dévorent patiemment tout ce que les idiots occidentaux envoient goutte à goutte aux Ukrainiens. De l’anti-concentration des feux. L’inverse exact de ce qu’il faut faire en stratégie. Pour peu que les Russes soient taquins, une suite serait d’attaquer France et Allemagne quand le armées de ceux-ci n’ont plus rien.