La table de l’exil russe de Macron est italienne

 

Cette longue table au bout de laquelle Poutine exila le petit télégraphiste de l’Otan a bien fait ricaner les réseaux sociaux… d’autant plus, quand l’on vit quelques jours plus tard Bolsonaro, le non-vacciné, assis très près de lui… Après  Macron, ce fut le chancelier allemand Olaf Scholz, refusant comme lui de se soumettre à un test anti-Covid russe,  qui  y fut relégué…

 

Cette interminable  table blanche, de six mètres, a fait le tour du monde.  Ce meuble laqué de blanc, paré de feuilles d’or, a diverti des millions d’internautes, le détournant en table de ping-pong, piste de danse sur glace ou  fresque de Léonard de Vinci…

 

Cette notoriété soudaine fait la gloire d’une petite entreprise familiale du nord de l’Italie.
« Une table, c’est un endroit où l’on mange, s’amuse ou joue, mais aussi où l’on décide des guerres ou signe des armistices. J’espère que notre table porte bonheur et ne mène pas à une escalade de la guerre », déclare  Renato Pologna, PDG du groupe d’ameublement italien OAK.

Cette pièce unique fut  livrée au Kremlin en 1995. Elle faisait partie « de la plus grosse commande qu’on n’a jamais eue »,  « une table de ce genre vaudrait aujourd’hui environ 100 000 euros » et le total de la commande serait équivalant à « plus de 20 millions d’euros ».

Dans son usine de Cantù près du lac de Côme, Renato Pologna aligne les preuves de ses assertions : une photo de la table dans un livre sur le Kremlin datant de 1999, un certificat encadré signé, le 22 novembre 1996, du Président russe de l’époque, Boris Eltsine, et surtout, les esquisses.

« Je suis sûr à 100 % de ce que je dis », assure-t-il, commentant les propos d’un ébéniste espagnol, affirmant avoir livré la table au Kremlin,  « aux alentours de 2005 ».
Cette table n’est qu’une petite partie du travail réalisé par OAK  pour le Kremlin, qui a meublé et décoré environ sept mille mètres carrés sur deux étages. Cette entreprise fournissait les meubles, les sols, les boiseries ou encore les finitions en marbre des murs.
Le succès de la table ovale est tel que Renato Pologna a de nouveaux projets:  « avec tout ce bruit, ce serait une bonne idée de la remettre en production ».
 
Aimant particulièrement dilapider l’argent qui n’est pas le sien, « réélue” pour la seconde fois Première dadame de France, Brigitte pourrait bien en commander une pour l’Élysée. Cela rappellerait de si bons souvenirs à son petit Manu.
 
Mitrophane Crapoussin
 
image_pdfimage_print
10

14 Commentaires

  1. l’emmerdeur/fossoyeur est plus à l’aise avec des bronzés (style les délinquants des Antilles !!! ) qu’avec Poutine qui n’est certes pas impressionné par ce bas du cul …..
    macron l’aboyeur n’impressionne personne

  2. Occasion inespérée de revoir l’Homme en ROBE qui accompagne Macron.
    Dont j’ai parlé 100 fois ici… mais jamais lu, car toujours dans les derniers.
    Poutine l’a fait en l’honneur de Brizzitte ?

    • Ah ça je l’avais remarqué et je l’ai signalé des mes textos mais la bêtise des veaux français en a peu parler dans les commentaires, et bravo Poutine cet homme me plaît j’adore.

  3. « Aimant particulièrement dilapider l’argent qui n’est pas le sien, « réélue » pour la seconde fois Première dadame de France, Brigitte pourrait bien en commander une pour l’Élysée. Cela rappellerait de si bons souvenirs à son petit Manu.« 

    Plutôt une nouvelle table à langer, non?

    • ou une table tournante ou plutôt pour une tournante
      pour les culs en lévitation de Brigitte et d’Emmanuel
      pour mettre en orbite les bites Africaines et Maghrébines
      en satellites autour de leur planète cul !..

    • Oui @Hoplite !
      Je vois bien le fantasme fétichiste du gars qui aime se faire langer. Comme c’est drôle !
      Il y a longtemps de cela la télévision a fait un reportage sur ce délire et je me souviens d’une bonne rigolade. Je n’y aurais pas pensé, bien vu.

  4. Si là , le paltoquet n’a pas compris que Poutine a pris un malin plaisir a l’ humilié , on lui fera un dessin .

  5. Faire un article sur une table. Franchement vous n’avez pas de sujet plus intéressant à traiter ?

    • si, les trogneux : Tout le monde ici peut aller sur google earth et demander le 14 rue des Vergeaux : en se rapprochant en STREET VIEW vous voyez CLAIREMENT au 14 la façade d’1 magasin très ordinaire « l’atelier jean trogneux » adresse commerciale donc. Bon il y a 4 étages d’apparts au-dessus « il » est peut-être là, bien en vue, en face de la grande POSTE, ds une artère très commerçante. »même pas » de journalistes devant cette porte.!!!

      • “l’atelier jean trogneux » ” ha bon ? mais pourquoi ça s’appelle pas “atelier Jean Michel “???

  6. Elle est affreuse cette table. Mais très excellente pour éloigner les nuisibles

  7. quel symbole cette table, pas besoin d’être sorti de l’éna pour comprendre

  8. Oui mais bon quoi, ça vaut pas la nouvelle déco des salons de l’élysée dont
    le maitre d’ouvrage était Jean-Brichel… remplaçant le style Louis XVI et Empire par de l’art “moderne”
    et de l’art “nègre”

  9. Cela n’a rien d’étonnant. Les italiens ont toujours vu les choses en grand. Depuis l’époque romaine et jusqu’à ce jour , en passant par la renaissance , ils ont été l’exemple de grandeur et de beauté dans des domaines comme la peinture, la sculpture, l’architecture , le design . Et là, grâce à leur table , hors du commun, le grand président Poutine a donné une leçon incroyable à un petit merdeux minable .

Les commentaires sont fermés.