La tenue d’Ersilia Soudais : pour une fois d’accord avec Jakubowicz

TCHOLICRAJakubowicz.jpg

Alain Jakubowicz (qui n’est pas vraiment notre ami) s’est fendu hier d’un tweet sur la tenue légère de la députée Lfi Ersilia Soudais «Tenue d’hiver d’une députée. On redoute l’été…» assez implicite.

Il est vrai qu’Ersilia était vêtue d’un pantashort moulant peu élégant et donc peu adapté à la prestation requise dans l’assemblée.

L’ex président de la Licra a reçu une volée de bois vert en retour, se voyant qualifié de sexiste, certains tweets le sommant tout simplement de retirer le sien.

Il y a plusieurs façons d’analyser tout ce tohu-bohu parti objectivement de pas grand-chose.

Premièrement ce qui est flagrant c’est le manque d’humour de ceux qui ont réagi, la plupart étant membres de la France insoumise. Indépendamment des positions politiques d’Ersilia Soudais, le tweet m’a fait sourire à titre personnel, j’ai trouvé que c’était un bon mot parce qu’il se moquait d’une tenue débraillée d’une députée tout en espérant (ou redoutant) des jours meilleurs à venir. Et le tout sans cruauté gratuite.

Deuxièmement le qualificatif de sexiste m’apparaît totalement incongru. Il me paraît évident qu’un tweet du même acabit aurait parfaitement pu viser un Lou Boyard dans ses meilleurs jours, mais que vous voulez vous la photo disponible était celle-ci.

Troisièmement certains font fi du sens habituel de cette tenue. Ce pantacourt est très orienté et met délibérément en avant au sens propre le sexe d’Ersilia Soudais. Quand je rencontre une fille habillée ainsi j’en déduis qu’elle est probablement une fille facile, ouverte à toute proposition et une conversation même courte me confirme neuf fois sur dix que je ne me suis pas trompé. A moi de conclure si je le veux avec son accord bien entendu. Mais ce vêtement donne l’impression que l’accord ne sera pas difficile à obtenir. Alors que si Elisia Soudais s’était présentée en robe ou en pantalon décent, nous ne pourrions absolument rien en déduire.

Monsieur Jakubowicz a résumé tout mon raisonnement en un tweet (c’est le principe de ce médium). Apparemment mal lui en a pris car il est depuis voué aux gémonies immédiatement par une LFI puritaine, une LFI partisante du port du voile islamique par ailleurs.

Allez, soutien à  Jakubowicz (il nous en coûte) pour cette fois ci.

Platon du Vercors

image_pdfimage_print

11 Commentaires

  1. Je rajoute qu’il existe un savoir-vivre de la tenue vestimentaire.
    Un savoir-vivre des comportements en société et on dirait que les LFI ne connaissent ni l’un, ni l’autre, vêtus comme des sacs, pas coiffés, mais toujours leur bec largement ouvert comme les oisillons qui piaillent sans arrêt pour obtenir à manger.
    On voit dans la vidéo de Morandini, les LFI parler sans arrêt, toujours la même méthode… empêchant les adversaires de prononcer un mot !
    Ce sont des gens sans tenue, sans savoir-vivre, sans dignité, des mal réveillés à peine sortis du lit, attifés comme des épouvantails et gueulant n’importe quoi comme des paumés avinés ! DE VRAIS CONNARDS !

  2. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/revoir-le-gros-clash-ce-midi-dans-morandini-live-sur-cnews-%c3%a0-propos-de-la-tenue-dersilia-soudais-d%c3%a9put%c3%a9e-insoumise-%c3%a0-lassembl%c3%a9e-nationale/vi-AA17LeIP
    Désolée pour la longueur du lien : en voyant cette photo, j’ai éclaté de rire 🪅😆🤔😏💩!!!
    Même les nouvelles arrivées de Ouagadougou sont mieux habillées que cette “député” de mes fesses… Quel ridicule !!!
    Comment peut-on sortir de chez soi dans une tenue pareille ???
    Un short blanc sur des collants noirs, avec un ventre de coche, mal foutue, avec les seins qui retombent sur le ventre… Mais c’est à mourir de rire !!!
    Comment les huissiers ont-ils pu la laisser entrer dans l’hémicycle ???
    Même les clowns du cirque sont mieux vêtus que cette tarée…😏💩
    QUELLE HONTE !!!

  3. ces horribles femmes de la FI habillees comme des sacs a patate font honte au bon gout, quant a Jaku il rammasse ce qu il a seme, c est l arroseur arrose

  4. demander à l’IA d’interpréter pour savoir dans quel camp se trouve jakubo, ptete qu’elle fournirait des idées éloignées des sentiers battus.

  5. Si c’était la championne Suédoise de biathlon Elvira Oberg avec ses 1,76 et longues jambes qui se présentait comme cela je doute fort des critiques de Jakubowicz

    • Aucun rapport. Il apparaît de bon ton et de bon sens de se présenter en tenue correcte dans un lieu comme l’Assemblée. Tout simplement. Les LFI racontent déjà de la merde, leurs tenues vestimentaires sont grossières, ridicules et injustifiées, ne serait-ce qu’au regard de leur indemnité de représentation. Aucune excuse à ces habillements insultants justement pour ceux qui n’ont pas les moyens de vêtir proprement.

    • Je préfère Hanna mais de toute façon cette tenue n’est pas souhaitable encore moins à l’assemblée nationale.

  6. Ce connard s.est mis à dos ses copains gauchistes. Bien fait pour sa gueule ! Il finira écrasé sous les appâts de la gravosse,misss motte de beurre 2023, sans pouvoir s.en extraire, renouvelant le mythe de siyphe .Il ne parviendra jamais à faire rouler l‘elephante rose pour échapper à sa mortelle étreinte. Berthe Berurier puissance 10 chevauchant Monsieur Alfred ,le coiffeur.Dantesque ! Une juste punition pour une vie de duplicité et de trahison.

  7. On se demande à quoi servent les émoluments sortis de la poche du contribuable pour se fringuer comme l’as de pique. Jamais trop tard pour apprendre même si les parents ont été défaillants en la matière soit par manque d’argent soit par manque de codes sociaux ou d’éducation et personne ne peut leur en vouloir. C’est l’ascenseur social pourtant si cher à leur idéal.

    • Elle doit s.habiller au « décrochez-moi-ça «  sur les marchés pour faire peuple…ou peut être qu.elle ne trouve plus sa taille chez « verrat-femmes fortes « pour les goûts et les couleurs c’est infâme(même si la Prévention routière pourrait l’encourager dans ses campagnes de prévention).En faisant allusion à la belle saison, le rat de prétoire,jacquou-le cafard-pensait avec une horreur compréhensible au spectacle d.un string minuscule enfoncé dans des chairs flasques ,livides ,molles et putrides..de quoi faire fuir le petit Loulou si convoité chez les petasses envoilees de l‘unef-islamo, se stricte observance…Vision de fin du monde.

    • @ Laura
      Il y a des fringues semblant sortir d’une friperie qui coûtent un pognon de dingue, soyez-en convaincue. Le propre de certains des gauchiasses et majoritairement de la nupes et de lfi , est de se fringuer d’une façon â duper le populo en lui faisant accroire qu’ils sont “peuple”, sauf qu’ils n’ont toujours pas compris qu’ils donnent l’image de vils crasseux et non de dignes représentants de ceux qui les ont élus, vêture et comportement compris.

Les commentaires sont fermés.