La terre est-elle vraiment ronde ? Des « jeunes » de France en doutent
Seize pour cent de jeunes de France, interrogés dans un récent sondage de l’IFOP, pensent qu’on leur ment à propos de la forme de la Terre. Elle serait plutôt plate que ronde.
Ce sondage a été réalisé pour la Fondation Reboot, qui travaille depuis 2018 à la promotion du raisonnement critique dans la société, et la Fondation Jean-Jaurès, proche du PS français, qui prétend être un « Think tank » progressiste tendant à « inventer les idées de demain ».
Les résultats du sondage ont été publiés le 12 janvier dernier et repris tout récemment par de nombreux médias officiels.
Voir les résultats de ce sondage Ici
Les 16 % de « jeunes », soit un sur six, n’ont pas besoin de preuves pour affirmer que la Terre est plate. Une grande partie de ces jeunes contestataires est issue de la religion d’amour, de tolérance et de paix, fermement attachée à la parole d’Allah.
C’est Allah qui a voulu que la Terre soit plate : « Et quant à la terre, Nous l’avons étalée (comme un tapis) ; et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée » (Verset 15:1).
Ils ont raison de croire ce que dit Allah qui, du haut de sa station spatiale, observe le monde et voit tout.
S’il dit qu’elle est plate, c’est qu’elle est plate. Allah ne peut quand même pas confondre un tapis avec une pastèque. Apparemment, il n’est ni myope ni presbyte.
C’est une vérité absolue qu’on ne peut pas remettre en question.
« La terre est plate. Quiconque clame qu’elle est sphérique est un athée méritant un châtiment », avertissait le grand mufti d’Arabie saoudite de 1993 à 1999, Cheikh Abdul-Aziz Ibn Baaz.
Récemment, un autre religieux saoudien, Bandar Al-Khaybari, un prédicateur affilié au ministère des Affaires religieuses, a tenu à rappeler que la Terre ne tourne pas. C’était lors d’un séminaire en février 2015 devant des étudiants aux Émirats arabes unis.
« La Terre est immobile, affirme-t-il. Les preuves sont nombreuses, par les textes sacrés et par la raison ». Et d’expliquer : « Si nous prenons l’avion pour aller en Chine, nous tournerons en avion pendant que la Terre tournerait elle aussi. Nous ne pourrons donc jamais atteindre la Chine. »
Al-Khaybari ne manque pas d’arguments pour accréditer la thèse de la terre plate.
« Le Très-Haut, clame-t-il, a dit que la maison peuplée [d’anges] qui se trouve dans le ciel tomberait sur La Mecque si elle venait à tomber. Or, si la Terre tournait, la maison risquerait de tomber non pas sur La Mecque, mais dans la mer. »
« Nous avons des textes sacrés, ajoute-t-il. C’est à eux que nous devons nous référer. » « Il ne faut pas croire le premier venu qui nous raconte n’importe quoi, ni les pseudo-miracles scientifiques des Occidentaux, poursuit-il. Ils ne sont jamais allés sur la Lune. Ce n’était qu’une production hollywoodienne et nous avons été assez bêtes pour le croire. »
Les médias, autant d’Europe que d’ailleurs, ont évoqué, en 1917, une thèse universitaire en Tunisie pour démontrer que la Terre est plate.
C’est une doctorante en géologie de l’université tunisienne de Sfax qui s’est attelée à cette tâche en cherchant à démontrer, dans un texte avec des fautes d’orthographe d’un calibre à même d’assommer un mammouth, que la Terre « est plate, fine, fixe et située au centre de l’univers ».
Les « jeunes » de France contestent également l’évolution des espèces. 27 % des jeunes de 18 à 24 ans estiment que « les êtres humains ont été créés par une force spirituelle (Dieu) ». Cette contestation de l’évolutionnisme s’avère particulièrement forte chez les sondés se disant « religieux » (71 % de musulmans.).
20 % des jeunes estiment d’autre part, comme le veut le prédicateur saoudien, Bandar Al-Khaybari, que « les Américains ne sont jamais allés sur la lune ». Cette position est particulièrement répandue chez les jeunes musulmans (46 %).
Faut-il s’étonner de cette position des jeunes musulmans de France ?
Quand on arrive en abaya à l’école en France, c’est la preuve que la terre est bien plate. Et la cervelle aussi.
La France, pays des Lumières, est devenue une fabrique de l’obscurantisme et un berceau pour attardés mentaux. La terre était ronde, les musulmans l’ont aplatie.
Elle est, pour les jeunes de France, platement figée comme la cervelle d’un certain nombre de musulmans.
Messin’Issa
https://resistancerepublicaine.com/2023/01/26/la-terre-etait-ronde-les-musulmans-lont-aplatie/
Ils ont raison !!
On n’arrête pas de dire que les musulmans sont des cons sphériques!
Allah est grand, il a fait le cerveau de ses adeptes plat, d’où leur croyance en une Terre aussi plate que leur encéphalogramme.
Un “savant musulman” c’est simplement un psycho-rigide qui régurgite indéfiniment le premier roman (le coran) d’un auteur pédophile pilleur de caravanes (Mahomet). Même les petits français élèves de l’EN vont bientôt être dépassés en nullité.
Je crois pas que tous les muzz soient idiots à ce point… leur gros problème est l’énorme pression du religieux (le respect des choses sacrées) sur tout le reste !
Tous leurs professeurs et scientifiques vivent avec cette épée de Damoclès sur leur tête : enseigner la science juste, sans encourir les foudres des ayatollahs…
parait-il,qu’il ont découvert lé zéro.voir les dégâts sur la secte.le zéro qu’ils ont volés aux hindous. zéro le nombre qui représente un ensemble vide destiné à leurs pseudos cerveaux.surement les promoteurs de l’intelligence artificielle. rien à voir avec le zéro du japon. l’avion de chasse japonais durant la seconde guerre mondiale.un superbe chasseur pour l’époque qui a infligé de lourdes pertes à l’armada us. bonsoir à vous. lee and colbert.pierre 75.
Bonsoir Pierre 75 !
Le Zéro était effectivement un bel appareil… Horikoshi Jiro son créateur chez Mitsubishi en a fait un chasseur qui a permis aux Japonais de faire d’audacieux raids… mais son blindage quasi inexistant le rendait dangereux pour ses pilotes, et l’arrivée du Grumann Hellcat du côté américain a signé son arrêt de mort !
Pour revenir au zero mathematique, je pense qu’il n’a pas été bien difficile aux commerçants arabes de le transporter à dos de 🐫 !
Ce sondage, dont je viens de prendre connaissance, me semble un peu biaisé : mettre sur le même plan la croyance en la platitude de la Terre et les doutes sur les produits anti covid et les effets néfastes des produits miracles injectés à haute fréquence, ne ressort pas d’une démarche très scientifique. Aucune personne sensée nie la rotondité de la Terre, beaucoup de vrais spécialistes mondialement reconnus n’approuvent la politique actuelle des piquouses à outrance.
Prétendre que la Terre est plate quand on regarde la pleine lune prête à sourire. Par contre discuter s’il y a évolution ou création me semble plutôt sain. Qui croit avoir la bonne réponse à cette question s’avance en terre inconnue car l’origine de l’univers reste quand même un mystère, une interrogation dont les réponses ne sont pas plus que des théories non vérifiables.
“quand on regarde la pleine lune prête à sourire”….ha bon ?, elle pourrait très bien être plate et face à nous…. (lol)
Espèces de consanguins !!!
C’est vrai qu’il y a beaucoup d’attardés chez lez Muzz, certains plus que les autres, le classement PISA est là pour en témoigner, plus leur nombre croit, plus on recule.
et cette thèse est encore crue ! vive l’enseignement français
Concernant la these terre-platede de la doctorante tunisienne je me rapelle avoir lu que le professeur qui la guidait dans ses recherches (!) de doctorante lui avait finalement dit de laissaer tomber ce sujet de these et d’en chercher un autre. Néamoins cette très ridicule recherche de these a finalement été connue du public. On en parle encore !
.. c’est tellement pitoyable, affligeant de bêtise qu’il est, à mon sens, inutile d’en parler, “çà pourrait les instruire” comme disait un certain Michel Audiard…
😄👍
Aussi crédible que le mec qui prétendument marchait sur l’eau….
Pourtant, St Pierre qui barbotait déjà dans la flotte lui avait dit : “t’es bête, elle est super bonne !”