La tortue arménienne, l’âme d’un pays qui ne disparaîtra jamais

Publié le 24 octobre 2020 - par - 24 commentaires - 900 vues

“Quand bien même certaines espèces évoluent au fil des années, des siècles… Tout revient toujours à l’état naturel. Tout retrouve son point d’origine. Absolument tout. Malgré la distance et la hauteur, l’oiseau ne connaîtra jamais le vertige. Il volera. Malgré la profondeur et l’obscurité, le poisson ne souffrira jamais d’angoisse. Il nagera. Malgré le sabre ottoman et l’exil, la tortue arménienne revient toujours vers sa première terre afin d’y retrouver son dernier frère. Parmi la faune terrestre référencée, la tortue d’Arménie est l’unique espèce au monde qui naît en dehors son espace naturel, évolue dans un environnement étranger, et dédie son entière existence à retrouver ses montagnes et ses églises, afin d’y parachever sa dernière danse.”

Film de Gérard Boyadjian ( https://paypal.me/pools/c/8fODcnX6xc ) Durée: 23’00” 2020©BoyadjianFilms

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
bousquetos

MERCI GÉRARD.

Fabiola FERRANTE

Quelle tendresse dans cette vidéo !…
Magnifique !

SYLVIA GEORGE

belle video de famille merci Gerard

selena78

1 sur 2 /Je n’ai ni compte youtube ni face de bouc ni twitter je suis donc muette ! MAIS ! vous qui en avez un vous pouvez relayer ce message ! :RESISTANCE MODE D EMPLOI / CONTRE ATTAQUE MINIMALE PAR LA COM :Sensibilisation et prise de conscience du populo a la guerre que merdacron mène contre lui :Le « couvre feu » (expression d’occupation NAZIE ) débutant a 21 heures , non seulement taper dans des casseroles mais aussi , klaxonner sans arrêt , et pour ceux qui ont une alarme de voiture actionner à distance depuis leur appartement le bouton « panique » qui déclenchera la sirène , claquez des petards faites la maximum de bruit possible que les gens comprennent bien que c’est la guerre

geronimo

la France à aidé les kosovar et les albanais musulmans, contre les serbes orthodoxes, alors que les serbes ont toujours aidés la France dans les conflits mondiaux….la France a peut etre reconnu le genocide Armeniens, mais apres combien d’années de tergiversation diplomatique et politique…La France est une raie publique, une pute en fait, qui prefere les turcs, les arabes, les noirs, musulmans bien sur…par peur, ou par gout de baisser son froc….mon pays me fait honte !!!!!
au lieu de gurroyer au Mali, chez ces sauvages qui nous chient dans le bec, les soldats Francais devraient combattre au coté des Armeniens…mais voila, une fois de plus en face se sont des muzz et des turcs en plus….
pays de laches que nous sommes !!!

jojo ( le plombier )

très beau “yev” sentimental ” voyage en Arménie ” ! ceux qui l’ont fait retrouvent toutes les scènes, images, paysages, son ciel, ses églises, sa cathédrale et toutes les émotions du film parce qu’ils l’auront vécu. félicitations et respect Gérard Boyadjian. MERCI et Solidarité plus que jamais pour le khalabagh et l’Arménie.. Houry, Lori, , Azad , Vartan, Ara, Agop, Varam, Armen

zéphyrin

magnifique, émouvant et désespérant sur les leçons de l’histoire que nous ne retenons pas.

marcojol

magnifique et émouvant film.
Comment peut on abandonner un tel peuple?
mais ce n’est hélas pas la première fois que la France abandonne un peuple

Eva

Magnifique, comme tous les films de Gérard Boyadjian.
Merci Gérard !

FCC Cercle Légitimiste de France

Un film magnifique et une ode à la fraternité charnelle!
malgré des différences, maints paysages et monuments du film m’ ont rappelé d’ autres lieux présentant les mêmes similitudes, les mêmes forces, les mêmes attachements.

pauledesbaux

er dog âne devrait fermer sa gueule d’enfoiré en demandant une visite médicale pour macron et songer un peu qu’il est issu de criminels qui ont génocidé l’ARMENIE

BobbyFR94

Gérard, VIVE nos Frères Arméniens, ami Patriote !!! :-)))

patphil

ce qui me désole le plus c’est de savoir qu’israel vend des armes à l’azerbaidjan pour qu’ils terminent la choah des arméniens

Eva

Ce ne sera pas la première, ni la dernière trahison d’Israël.
Israël est un pays qui n’a pas d’ami autre que lui-même.
Le gouvernement de ce pays peut se lier avec le diable s’il le faut, pour se retourner contre lui quand il n’en aura plus besoin.
A présent les Israéliens soutiennent les musulmans Kurdes, qui réclament un pays à eux, dont le territoire serait prélevé sur celui de la Turquie, Syrie, Irak et Iran.
Méga-chaos au Moyen-Orient en perspective, ce qui sert les intérêts d’Israël: diviser pour régner.
Dernièrement, on a souvent vu BHL en pleine session de “brainstorming” avec des musulmans belliqueux à pantalons bouffants. Ca le change de l’aristocrate anglaise qu’il a fréquentée pendant 5 ans, alors qu’elle a été élevée par une grand-mère mariée à un haut dignitaire nazi.

Marinette

On avait promis aux Kurdes un pays après les accords de San Remo je crois en 1920. Les Kurdes, que vous le vouliez ou non, sont un peuple. Ils ont été les dindons de la farce et ce peuple, comme le peuple juif, mérite un pays.
Si l’on est croyant, on pourrait dire qu’ils ont payé très cher leur participation (en accord avec les Turcs) au génocide des Arméniens.
Qu’est-ce que BHL vient faire dans l’histoire ? Il n’est qu’un pantin comme bon nombre de non-juifs qui se sont rendus dans ces contrées.

Ma pauvre Eva, un commerçant juif vous a vendu une robe dans laquelle vous ne rentrez plus ?

Eva

“On avait promis un pays aux Kurdes ?”
Qui est ce “on” ? Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
Si chaque peuple veut faire comme Israël, c’est l’assurance d’un chaos permanent dans la région, chaos qui est dans l’intérêt d’Israël, qui y oeuvre activement en soutenant les Kurdes, qui furent toujours les meilleurs alliés des Turcs dans les génocides anti-chrétiens qu’ils commirent.
On présente bêtement les Kurdes comme les alliés de l’Occident contre l’Etat Islamique. En fait, à chaque fois que les Kurdes libèrent un village de l’E.I., ils refusent aux habitants initiaux du village de revenir chez eux, et cela qu’ils soient chrétiens ou musulmans.
Dès qu’un village est libéré, des Kurdes musulmans viennent prendre possession des maisons des habitants initiaux du village.

Eva

Ma pauvre Marinette, un juif vous a traînée devant la 17ème chambre correctionnelle parce-que vous lui avez tenu tête ?
Elle est belle, votre échine brisée…

Marinette

Echine brisée ???? Non je suis plutôt “nuque raide” :lol:
“Eva” quel joli prénom biblique mais il ne vous va pas comme un gant.

Eva

Donc vous admettez que vous n’avez pas d’argument pour me répondre.
Dans ce cas, pourquoi ne pas vous taire ?

Marinette

C’est vraiment une fixette chez vous que vous n’arrêtez pas de répéter sur tous les sites où vous écrivez et l’on vous explique à chaque fois le contexte géographique particulièrement difficile de l’Arménie et d’Israël. L’Arménie devant faire copain-copain avec l’Iran (elle n’a pas le choix) bien que l’Iran menace chaque jour Israël et soutient et arme les criminels de juifs. L’Arménie bénéficie de la solidarité morale d’une bonne partie des politiques de l’U.E.
Pouvez-vous me citer en Europe UN pays qui défendait Israël depuis les années 80 à 2015 ? Jusqu’à voter que le Kotel était un lieu musulman. Alors quand un seul pays au monde ouvre son territoire et son ciel pour l’entraînement de l’aviation israélienne, Israël n’a pas le choix et cela se paie.
Comprendo ? J’en doute !

Eva

Aucun pays européen n’est obligé de défendre Israël.
Aucun pays n’est obligé d’ouvrir son ciel pour l’entraînement de l’aviation israélienne. Et l’amitié avec un pays musulman se paie toujours.
La devise d’Israël a toujours été “la fin justifie les moyens”.

Eva

Mon commentaire en réponse à Patphil a été censuré ?

Clamp

Dans le bal des hypocrites et l’océan de lâcheté qui caractérise la diplomate internationale, j’ai quand même très peur que le Haut Karabakh ne finisse par passer à l’ennemi, ou sinon, au prix d’un nouveau génocide impitoyable. Le jeu des alliances semble faire totalement abstraction de qui est agresseur et qui est victime, c’est affligeant. Espérons que ça ait au moins pour conséquence de renforcer assez l’assurance d’Erdogan pour qu’il se lance dans des ambitions toujours plus délirantes et créatrices d’hostilité contre lui, que les masques tombent au plus vite et qu’on puisse enfin affronter ce cancer qu’est l’islam avant qu’il ait tout rongé sans retour possible.

Pascal Olivier

Le vrai but de guerre caché est la prise du Zanguezour en Arménie, une étroite bande de territoire montagneux qui est au delà du Nakhitchevan le seul obstacle physique à la jonction entre la Turquie et le reste de l’Azerbaïdjan. Chose que ni la Russie ni l’Iran ne peuvent accepter.

Lire Aussi