La trahison des laïques arabes par la gauche française et les associations dites antiracistes

Publié le 19 mars 2012 - par - 892 vues
Share

Ce qui me fait réagir et écrire cet article, c’est d’abord la visite actuelle de Martine  Aubry au Maroc, où en tant que Première Secrétaire du PS elle rencontre dans un entretien privé le chef du gouvernement marocain islamiste. Certes quand c’est Alain Juppé à Rabat en tant que ministre des Affaires étrangères ou François Fillon à Marseille en tant que Premier Ministre, cela se comprend, encore qu’une attitude républicaine laïque voudrait qu’on le mette en quarantaine.

Martine AUBRY se voit-elle déjà ministre des Affaires étrangères ou Première Ministre ?

Mais passons, il y a tellement plus grave ! A l’issue de la réunion, un communiqué fut diffusé, parlant « d’entretien fructueux ».

C’est sans doute pour conforter les trois ministres islamiques du parti au pouvoir qui ont condamné les uns après les autres l’organisation des festivals culturels nombreux au Maroc , dont l’un ose dire officiellement  que le festival des femmes de TETOUAN est un rassemblement de « putes », que Martine AUBRY qui n’a pas l’excuse diplomatique d’un ministre est allée lécher les babouches du chef du parti issu des Frères Musulmans !  Il est vrai que les liens tissés à Lille avec les islamistes sont si forts !

Ensuite c’est tout ce qui a été mis en place par Bernard-Henri Lévy, soutenu par Caroline Fourest pour qu’un régime prônant la Charia comme constitution du pays puisse s’installer en Libye et en Égypte. Et ce n’est pas très loin d’arriver en Tunisie.

Qu’attendent la gauche et les organisations dite antiracistes qui bénissent « cette avancée démocratique » pour retrouver leurs valeurs républicaine et demander le boycott du tourisme dans ces pays !!!

Mais nous avons encore trouvé mieux ces temps-ci :

Le secrétaire général de la Libre Pensée, Christian Eyschen, membre du bureau politique de  la formation trotskyste POI (Parti Ouvrier Indépendant), et accessoirement des Hauts Grades écossais du GODF (Libre Pensée ou milite aussi Alexis Corbière le valeureux maire-adjoint de Paris antiraciste mais totalitaire contre la liberté d’expression), va organiser le 14 avril un colloque sur la laïcité dans l’État à Beyrouth (au Liban) avec , tenez-vous bien, un religieux chrétien et un religieux musulman chiite !!!

Cette information appelle plusieurs remarques :

D’abord la tenue de ce colloque avec plusieurs autres intervenants sans grande renommée ne peut se tenir en cette période et notoirement dans un bâtiment situé sur la route de Damas, sans l’aval (voir sans le concours) du gouvernement libanais aux mains du Hezbollah et de  Bachar El Assad, lui-même allié indéfectible de l’Iran.

Or les « mauvaises langues » disent depuis longtemps que le POI tâche de faire la défense du régime des mollahs parce que celui-ci lutte contre l’impérialisme des USA, notamment  en utilisant le label laïque « respectable » de  la Libre Pensée  par le biais de la banalisation du  port du voile islamique dans la rue et dans les crèches, et les prières publiques dans les rues. Ainsi les contacts informels avec des religieux chiites au Liban par un haut responsable de cette formation trotskyste serviraient-ils  à un échange de point de vue sur les stratégies à utiliser dans l’avenir, notamment pour soutenir le régime syrien face à l’impérialisme des USA (air connu) ?

Car vous ne me ferez pas croire qu’un débat et des contacts avec des religieux musulmans chiites au Liban (et religieux chrétiens pour faire bonne figure) serviront à faire avancer le schmilblick en faveur de la laïcité en France, surtout de la part de la Libre Pensée qui fait son honneur en France de refuser tout contact avec des religieux et de les stigmatiser tous en tant que tels.

Comment peut expliquer  cette initiative de la Libre Pensée,  le responsable de la Commission Nationale Permanente de la Laïcité du GODF, le Très Illustre Frère Roger Cordier, allié indéfectible de la Libre Pensée ? .

Mais dans ce panier de crabes , les laïques arabes sont encore sacrifiés.

Kamal DAHAMAT

Franc-maçon du GODF qui a rallié cette obédience il a plusieurs années pour promouvoir la laïcité

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.