La traque du fugitif des Cévennes fait la une parce qu’il s’appelle Valentin

Pourquoi nous gave-t-on de reportages sur le fugitif des Cévennes ? Il y a des meurtres tous les jours, en France, rien que de très banal. C’est qui encore, qui déclarait l’autre jour que la violence « enflait » dans le pays ? Nous avons des égorgés, des décapités, des torturées-violées, des découpés en morceaux, des poignardés, des lynchés, des surinés, des transpercés, des blessés au niveau du cou, des massacrés, des noyés, des incendiés, immolés, c’est quoi, le truc ? Pourquoi Valentin Marcone est-il si intéressant ? Pourquoi les télés et les radios ne cessent-ils de diffuser en boucle le message bouleversant du papa désespéré ? On t’aime, Vincent.

Perso, ce que je n’aime pas, moi, c’est le battage (aussi appelé ramdam, sans le A du milieu) que l’on en fait. Et j’ai une théorie. Bien qu’un de mes correspondants en France m’ait écrit ce qui suit : Le type que le GIGN recherche est vraisemblablement musulman. Il a la marque sur le front typique des fidèles musulmans qui se le tapotent sur leur carpette d‘imploration à Allah le tout puissant. Je le tiens d’un ami médecin qui a l’habitude de les soigner. Véridique !
300 militaires le recherchent depuis mardi. Il est en fuite depuis plus de 24 heures dans la forêt cévenole. Une enquête de flagrance est actuellement diligentée par le pôle criminel du parquet de Nîmes.

Tout cela pour un seul crime ? Enfin deux……

Cette fois-ci, ce n’est pas seulement Monsieur le procureur qui s’exprime en direct, mais aussi un général de gendarmerie, et Madame la préfète .

A-t-on entendu tant de personnalité faire des déclarations à Mérignac ? Moi pas. Mystère et boule de gomme.

Et le 10 mai ? Une femme a attaqué au couteau un policier ce lundi à Pessac, près de Bordeaux. Ça vous dit quelque chose ? Vous ne vous rappelez pas ? Normal, on n’en parle pas. Motus.

Et dimanche, à Châtellerault, lorsqu’un homme qui sortait de sa voiture s’est fait foncer dessus ? Non plus ?

J’explique pourquoi : dans ces 3 cas, tout aussi dramatiques et sanglants, les auteurs sont des coraniques ! Le silence est de mise.

Le tireur recherché depuis mardi 11 mai serait un « survivaliste », donc, par conséquent, de ce simple fait, un ultra-droite ! Probablement un adhérent de Génération Identitaire.

Voilà pourquoi. C’est aussi simple que cela. Quel argument délectable pour accuser une fois de plus le RN ! Un véritable cadeau. L’arrogant de la république croit pouvoir d’ores et déjà faire accorder les violons pour sa grotesque déambulation au Louvre.

Anne Schubert

image_pdfimage_print

119 Commentaires

  1. On peut vous retourner la critique : RL en aurait fait ses choux gras si le tueur avait été maghrébin…

    • Vous vous trompez (mais nous avons l’habitude); Islam-gaucho, peut être ?

    • Peut-être, mais cela ne compense pas la l’omerta CONSTANTE des grands médias sur ce qui les gêne.

    • Si on mettait sur le plateau d’une balance, tous les « Pierre  » et  » Vincent  » assassins et sur l’autre plateau de la balance, tous les « Mohamed  » et « similaires maghrébins » assassins, de quel côté le plateau pencherait le plus?

    • @Systeme – en panne ….et si c’est un converti ??? en tout cas le mec = super Rambo quel qu’il soit , les hélicos entre 150 et 400 euros de l’heure , et le troupeau de vopos ……au fait ? qui va payer la facture , bizarrement très dérangeant ce type , pour quelle raison ?????

    • VADE RETRO SATANAS !
      Retourne dans ton bled, fous-nous la paix, pièce rapportée nauséabonde !

  2. en tout cas 380 gendarmes et 8 helicoptéres pour 1 seul homme,d’a peine 65 kilos,blanc,francais de souche !!!…..je voudrais bien que ce méme dispositif soit mis en place pour nettoyer les points de deale des cités hlm et des territoires perdus avec les racailles,mais c’est bien connu pour notre gouvernement c’est courage fuyons !

    • oui, 300 gendarmes et des hélicos pour UN SEUL MEC.. ça augure bien du succès éventuel des « reconquista » des territoires occupés par des hordes sauvages. Franchement aucune chance, ce pourquoi d’ailleurs l’État y a renoncé IL N’A AUCUNE CHANCE DE RECONQUETE, l’armée muzz en face est bien plus forte.

    • @Kabout = ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    • BRAVO
      ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    • kabout
      Nous sommes gouvernés par des banquiers et la drogue permet d’enrichir une partie de la population archie assistée (économie souterraine) qui par ce moyen peut consommer un max . Aux plantiers il y a 300 habitants qui comme nous vivent de revenus légaux et ne peuvent donc pas « flamber » . Envoyer des hélicos et la troupe ne gene aucunement la grande distribution et les magasins des grandes marques …..en plus c’est un max coup de com !!! (que cette petite ordure soit aux mains des FO me réjouit)

  3. Il fait la une parce-qu’il est rare qu’un tueur fugitif tienne aussi longtemps dans un maquis et soit si lourdement armé. N’allez pas chercher trop loin. A force cela devient de la paranoïa..

    • « lourdement armé » avec une carabine et un pistolet ? ça se voit que vous ne savez même pas de quoi vous parlez, et que vous n’êtes bon qu’à répéter comme un perroquet ce que disent les merdias
      Et il n’a pas tenu si longtemps, ce sont plutôt tes copains flics, à 300 avec des hélicos, des chiens et des caméras thermiques, qui ont été nuls en cette circonstance comme en bien d’autres…

      • Stentor
        “lourdement armé” avec une carabine et un pistolet ? ça se voit que vous ne savez même pas de quoi vous parlez, et que vous n’êtes bon qu’à répéter comme un perroquet ce que disent les merdias
        //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
        Dans les quartchiers nord de Marseille avec un arsenal pareil ,il ferait figure de premier communiant (mdr)

      • bah, s’il était planqué dans la cave d’un ami assez loin de la forêt, normal qu’ils rament un peu. On a déjà vu ça pour l’assassin de la fille de l’acteur de cinéma

      • Lourdement armé, tireur aguerri. Effectivement je n’ai pas été sur place constater. Vous oui?

    • Les moyens utilisés pour le traquer semblent disprortionnées par rapport à la tâche et au moins un journaliste de France Info, la si mal nommée chaine de radio, a essayé de faire endosser au fugitif le dossard de l’extrême droite. Les petites gueules de RMC auraient fait de même.
      D’autre part, il est parfaitement exact qu’une chaine comme cette fameuse France Info oublie la plupart des drames provoqués par des immigrés .

      • Je les ai entendu en parler. La casquette du survivaliste plutôt et du schizophrène. On ne peut nier qu’il a des problèmes de santé mentale avérés.

    • Tiens, un macroniste!
      Qu’est-ce que tu fous là? Tu devrais être avec les islamo-gauchistes en train de prépare la manif interdite contre l’État d’Israël.
      Ne perd plus de temps, fonce retrouver mélanchon et ses voilées.

      • C’est quoi le lien ? Tu dois être trop brillant j’arrive pas à suivre. Si tu sais que je soutiens Macron alors que je n’ai jamais pu le blairer tu es très très fort. Mais que vient faire Macron dans cette histoire ? Faudrait arrêter le pédalo dans la semoule ça vous retourne les méninges. Pourtant c’est simple : cortex droit, cortex gauche, tu connectes les deux et recommences à réfléchir. Tu y verras plus clair. Mais je crois savoir qui tu es. Toujours aussi creux je vois. Encéphalogramme plat. Biîiiiiiiip!

    • c’est vrai, le traitement de l’info biaisé à souhait en particulier pour les prénoms selon la « culture » finit par nous rendre un peu parano c’est vrai….mais il y a de quoi, non ?
      nul n’est parfait , et certainement pas ceux qui contrôlent les infos des journalistes.
      Car bien entendu, ils ne sont pas tous nés « collabos » mais ils veulent éviter le placard ou le harcèlement souterrain de la hiérarchie, et du ou des propriétaires. Pensons aux subventions déjà…

  4. Et oui il s’appelle Vincent et à Bordeaux le criminel en voiture s’appelle williamH la deux français inexcusables bien évidemment mais il est évident aussi que les 120 attaques aux couteaux par jours perpétrés par des muzz ne sont jamais nommés que par un vague message du genre un individu un déséquilibré selon que tu seras muzz ou français on donnera ton nom ou on s’abstiendra vive la France et ses donneurs de leçons des journaleux véreux et traîtres

    • oui vive la France , la coupe se rempli , bientôt la goutte qui feras déborder .

    • pour mieux me faire respecter j ai envi de dire que je suis francais convertis a l islam ET JE NIQUE LA FRANCE!!!!!!

      • Desole,Jean Dupont,vous n’êtes plus digne d’être Francais,puisque vous niquez votre mère,notre mere a tous.Vous êtes simplement une ordure.

    • Mais bon sang ,est-ce compliqué d’enregistrer une information aussi simple qu’un prénom : le gars ne s’appelle pas Vincent mais Valentin !

  5. Oui, il s appelle Vincent, et il est moche comme un trou du c.

    • Comme répété à plusieurs reprises plus haut, il s’appelle Valentin , pas Vincent .

  6. Pour le fugitif des Cevennes (qui s’est rendu) on a eu droit a sa photo, son nom, son prénom.
    Pour le tueur du policier d’Avignon Rien. Nada.

    • Reflechis un peu, si, si ! Si il y a eu photo, c est qu il etait traqué, et avec appel a temoins. Ds le cas d Avignon, pas besoin, le gus a ete neutralisé. Toi comprendre la nuance ? Toi, avoir niveau cm2 au moins, pour reflechir ?

  7. Celui là on connaitra dans l’heure son nom de famille ,son adresse , la race de son chien et l’église ou il a fait sa communion . C’est un évenement qui tombe a point pour amortir le choc du policier abattu de sang froid a Avignon . Pour moi l’atrocité reste la meme pour quiconque en est l’auteur (meme l’ordure qui a brulé vive une malheureuse) . Ce qui m’interroge , moi qui suis né dans un village de 950habitants c’est le fait qu’un patron de petite entreprise se soit chargé d’embaucher un mec parano qui a posé des problemes a plusieurs habitants d’un village de 300ames ou tout se sait sur toutes les familles ……..?????

  8. C’est clair que s’il s’appelait Mohamed, les journaleux en parleraient nettement moins !!!

  9. Dans cette affaire ont été visés, en vrac, à travers ce jeune homme, les survivalistes, les amateurs d’armes et les membres des clubs de tir, qualifiés au passage de paranos, et au-delà les Français de souche, puisqu’on ne fait pas un tel battage quand c’est un rat qui tue des Français.

    Toute ma sympathie va à Vincent. Il va pourrir de longues années en prison, maintenant. Mon seul regret : qu’il n’ait pas descendu une paire de flics avant de succomber… Moi, quand mon tour viendra, je ne me rendrai pas !

  10. Le visage de Valentin, -pas Vincent-, est apparu à la téloche dès le premier jour des meurtres qu’il a commis présumément (mardi). Une invasion sur toutes les chaînes, une indigestion permanente jusqu’à son arrestation, rlb !
    Quant à celui des égorgeurs islamisés en tout genre et de tout niveau (de fond) alors là, c’est le visage flouté assurément.
    À vomir !!!

  11. Et en plus il n’aura pas la chance d’être déséquilibré.

  12. Parce que c’est un ange ou Mohamed déguisé ! Nous, les patriotes , sommes anges !

  13. je ne comprends pas le ramdam et votre théorie sur ca prétendue allégeance à l’enculeur de chèvres autoproclamé vaisseau du divin . Si il est adepte du pédophile les médias ne devrait pas couvrir autant son affaire cela désert la cause du gouvernement islamocompatible . Qu’ai je mal compris ? .

    • On ne comprend rien à ton post. Recommence en français et en soignant la syntaxe, s’il te plaît.

      • écoute moi bien crétin des Andes , je suis sur ce site car Français et patriote . Je ne souhaite que 2 choses chasser l’islam de l’occident et que les hommes soient équitable entre eux et pour finir je t’emmerde.

  14. et « en même temps »,on ne parle pas du reste qui dérange beaucoup plus……..cette page aura fait plus parler que le meurtre du policier d’Avignon……n’est ce pas Laurent Joffrain…….

  15. Comme disaient Chevalier et Laspales « TOUT EST POSSIBLE, TOUT EST REALISABLE ».

  16. @Systeme qui bug ! Pour savoir qu’un assassin est maghrébin ou africain il faut le deviner (ce n’est pas très difficile puisqu’ils sont les auteurs de + de 80% des crimes et délits!). En revanche quand il s’appelle Vincent, Paul, Nordhal Lelandais etc…. là il n’y a plus de problème en matière de confidentialité, de droits de l’homme etc…on peut divulguer leur nom dans les médias immédiatement. Il faut être sourd ou très con pour ne pas constater cela ….et c’est orchestré par des journaleux bobos tordus et mal baisers parisiens qui comme Macron méprisent les petites gens ! Le jour où ils seront victimes de la pire agression qu’ils ne viennent pas chouiner ces ordures, on taira leur nom et celui de leur agresseur.

  17. Votre article est criant de vérité.
    De toute façon, sauver la France par la voie des urnes est devenue une utopie.
    Par la voie putschiste, c’est peu probable.
    Par la voie du peuple, c’est beaucoup plus certain.
    Seul le peuple sauvera le peuple.
    A bas les mosquées, les minarets, les colored, les koraniks, toute pièce rapportée, les génocidaires et tout le cortège.
    A nous, peuple de France, Blanc et souverainiste, NOTRE pays, notre culture, notre religion.

  18. Il s’est rendu hier soir, fin de la médiatisation. Enfin peut-être, faut occuper le peuple encore quelques mois.

  19. Nom et photo de l’abrutit des Cévennes HA! ils ont oublié le no de téléphone mais toujours pas de photos des deux bougnoules qui ont assassiner un flic à Avignon

  20. Il est intéressant parce qu’il se prénomme Vincent tout simplement, s’il s’ était prénommé Momo, il n’ y aurait pas eu de battage médiatique bien sur !!

  21. Ce « fait divers « ordinaire est monté en épingle par la macronie médiatique pour faire diversion.
    Depuis 2016, c’est « son truc », à la macronie, dévoyer l’attention vers le futile, les histoires de fesses et les calembredaines,. Pendant que le franchouillard regarde là où lui dit la tété , macron pousse ses pions.
    ET en cette période électorale, mieux vaut faire oublier les « opérations muselier » et le démantèlement d’EDF.
    Tout est mis en oeuvre pour faire oublier que LR ou LREM, c’est pareil!
    Ils faut faire barrage au Rassemblement…par tous le moyens. Non mais!

  22. On s’acharne sur lui (à juste raison d’ailleurs), mais un peu trop à mon goût parce qu’il est blanc et Français. Enfin, ils ont trouvé un homme qui n’était ni voyou, ni dealer, ni musulman, ni black blok, alors vous pensez……. c’est une aubaine pour eux. Enfin un blanc qui a été très méchant. Dans ce cas on déploie presque l’armée entière pour le retrouver. Qu’en est-il dans les cités, et lors des manif, etc…. ????????

    • Méchant ? Il a tué deux collègues…on va quand même pas lui décerner une médaille pour ça…

  23. Vickiing , le deux poids , deux mesures dans des circonstances similaires , comme d’habitude. Beaucoup de bruit médiatique pour Johnnathan Daval qui a tué son épouse mais silence pour Yacine Cid qui a assassiné son meilleur ami de 17 ans Pierre Nasica en 2010 à Belfort , par exemple…

  24. Où est l’exploit ? Les gendarmes l’ont traqués pendant 4 jours sans le trouver et c’est lui qui a fini par ce rendre parce qu’il était à bout de forces. Maintenant que les médias arrêtent de monter cette affaire en épingle et que le meurtrier répondre de ses actes. Pourquoi il n’y a pas DE CHASSE A L’HOMME envers les 15 racailles qui ont tabassés le policier de 50 ans ? Aujourd’hui à l’hôpital dans le coma pendant que la RACAILLE EST SOI DISANT INTROUVABLE ??? Pourquoi les médias ne mettent pas A LA UNE cette volonté qu’a la racaille de massacrer aux fins de tuer un policier comme ils ont mis autant d’empressement à le faire pour ce blanc criminel ???

    • Tout à fait. Pour les racailles qui ont essayé de tuer ce policier de 51 ans, on ne voit rien de tout ça. Dès que les autorités et médias trouvent un criminel Blanc, ils en font des tonnes dessus en comparaison de tous les nombreux crimes d’allogènes qu’ils cachent et dont pour ceux qu’ils ne peuvent pas cacher, qu’ils minimisent grandement. De plus, ils ne donnent jamais l’identité ni la photo des criminels allogènes.

      Par ailleurs, pour cette affaire, ça a donné une impression que tant les autorités et médias en ont fait des tonnes, avec une traque spectaculaire quand on compare par rapport à d’habitude, pour servir d’écran de fumée sur tous les crimes d’allogènes, comme les médias le font toujours pour les quelques affaires criminelles où les criminels sont des Blancs.

  25. Je viens de relire votre article et je l’avais mal compris ( l’avis de votre correspondant faisant tache ) . Ceci dit votre article est un peu tardif , votre théorie a point dans tout les esprits PATRIOTE dès le début de cette affaire . Nous sommes habitué , commettre le moindre délit en ayant baptisé par les temps qui courent peut nous être extrêmement préjudiciable parole de ministricule de la djustice .

    • Comprend rien a ce que tu ecris…tu es sûr d être fds ? Car ma fille de 10 ans , non française, ecris mieux que toi. Toi être idiot.

      • toi être bigot toi sodomise ton fille pas bien mouloud

  26. Des centaines de gendarmes, des chiens renifleurs, des hélicoptères… y’avait pas aussi un sous-marin ?… (La dernière phrase en référence à « La prévention routière » de Fernand Raynaud).

    • Eh tout ça pour ne pas le trouver puisque c’est LUI qui s’est rendu à deux réservistes, ou est l’exploit de la part des gendarmes ? Tout ça n’est qu’une affaire montée en épingle par l’équipe Macron et les médias POUR SE REMETTRE DANS LA POCHE LES GENDARMES pour les prochaine élection. Flatteries, brosse à reluire, un petit mot du président à leur encontre, la une des médias et le tour est joué ! APRES les élections n’ayant plus besoin d’eux il les PLANTERA comme à son accoutumé !!!

  27. C’est exactement la question que je me suis posée quand j’ai constaté l’armada réunie pour cette traque ! Un terro muzz en cavale n’aurait jamais eu droit à une telle mise en scène !

  28. C’est très frappant de voir que les forces de l’ordre obligent les gens à rester chez eux. Que craint on ? On ne demande à personne de se claquemurer lorsque des voyous tirent sur des flics et les commissariats, ni quand un islam-Hystérique vient de décapiter des fidèles priant dans une église ou un prof sortant de ses cours pour partir en vacances, un salopard qui tente de violer et tue une étudiante qui rentre de son lycée chez elle par des chemins isolés. Bizarre !!! Vous avez dit bizarre mon cher. Comme c’est bizarre !!!

    • Ça s’appelle « le grand cirque », ça donne aux gogos une impression de puissance régalienne qui ne s’exerce jamais dans les territoires perdus de la raie publique… 🇨🇵🇨🇵🇨🇵🤬😡

  29. J’ai lu sur un site gauchisant qu’il était qualifié de « forcené », terme auquel n’ont jamais eu droit ces braves jeunes de la diversité, quoi qu’ils fassent …

  30. erratum
     » Pourquoi les télés et les radios ne cessent-ils de diffuser en boucle le message bouleversant du papa désespéré ? On t’aime, Vincent.  »

    Il se prénomme valentin , pas Vincent .

  31. Anne Schubert
    Comment voulez-vous avoir la moindre crédibilité si vous incapable de retranscrire correctement une information aussi simple que le prénom du gars en question ? il ne s’appelle pas Vincent mais Valentin !
    Malgré vous, vous contribuez ainsi à la réputation (fausse) de manque de fiabilité des informations diffusées sur RL .

  32. Anne Schubert ,
    Comment voulez-vous avoir la moindre crédibilité si vous êtes incapable de retranscrire correctement une information aussi simple qu’un prénom ? En l’occurence le type ne s’appelle pas Vincent mais Valentin .

  33. C’est surtout pour faire diversion, ça évite de parler de la guerre civile qui se rapproche…

  34. Je suis d’accord avec à peu près tous les commentaires. J’ajouterai que ce genre d’énergumènes, en plus de semer la mort autour d’eux, viennent apporter de l’eau au moulin des « caseneuve » qui souhaitent désarmer le peuple. Si un couteau avait été utilisé, personne ne la ramènerait. Mais dès qu’il s’agit d’armes à feu, les médias qui n’y connaissent rien enfoncent le clou. On entend « permis de port d’armes », « lourdement armé », « arme dévastatrice », bref, toutes les inepties dont ils sont capables. Tout est fait pour forcer les politiques à légiférer contre les propriétaires d’armes et les tireurs qui se conduisent correctement et rendre l’accession aux armes de plus en plus impossible pour le citoyen lambda.

  35. gageons qu’il ne va pas avoir droit à l’excuse de « bouffée délirante » réservée aux protégés de la justice

  36. Pourquoi chanter sur tous les tons son nom et son prénom?
    Pourquoi ne pas avoir changer son prénom et donner la premiere lettre de son patronyme comme tous savent trés bien le faire pour ne pas fâcher la diversité?

    Quand je vois tous ces traitres souhaiter la fefete aux muz……jusqu’à pesquet dans sa capsule! Tous plus pourris et vendus à l’ennemi les uns que les autres!

    J’insiste sur le déploiement hors norme pour attraper un type que l’on nous a présenté rusé et costaud comme rambo!
    Alors qu’en réalité c’est une demie portion que la possession et l’utilisation d’une arme donnait une puissance! Aujourd’hui sa puissance c’est 30 ans de taule assuré parce qu’il n’a pas fumé du h!

  37. @ Rédaction RL
    J’ai encore eu plusieurs commentaires virés sans raison par le lâche modo troll qui salit le site depuis des lustres, sans raison bien sûr, juste par haine et jalousie du prestige français éternel ..
    Comment RL a pu donner un droit de censure à une telle roulure cyprienne ennemie des patriotes et alliée des muzz ? …
    C’est un grand mystère pour moi !
    Cordialement

    NDLR IL Y A PLUSIEURS MODOS. REPOSTEZ SI CENSURE. POSSIBILITÉ ECRIRE redaction@ripostelaique.com

    • En effet, un de mes commentaires qui au moment où j »écris devrait être édité, ne l’a pas été alors qu’il respecte la charte.
      Je n’ai plus trop envie d’intervenir dans ces conditions, à quoi bon ?

      • Je suis dans le même cas ..
        Ca donne envie de déserter le site.

      • Mon commentaire a été éditér. Tout vient à point … . Je me suis étonnée car j’avais écrit deux commentaires en même temps et un seul était édité.

        • rectif : « mon commentaire a été édité ». Dommage, on ne peut plus corriger ses fautes. Celle-là je ne l’ai vue qu’après avoir posté.le commentaire.

  38. par contre en ce qui concerne certains, pas autant de déploiements, pour sûr c’est u n français,)alors l’on met le paquet, vraiment abusif

    • Eh oui, quand il s’agit de « Chances », certains – toujours les mêmes, ceux du fond à gauche, là où on peut tirer la chasse d’eau, estiment, comme le très classe Mathieu Kassovitz (celui qui enc*le le cinéma et traite Sarkozy de fils de p. ) qu’ils (les « Chances ») agissent ainsi (brûlent, tuent, égorgent, décapitent, défenestrent, ) parce qu’ils sont « frustrés ». Les pauvres ! Les blancs, les Français qui dérapent , n’ont jamais droit, eux, à la moindre excuse, bien au contraire. Eux, ils sont des forcenés voire pire.

  39. C’est loin d’être le Rambo que les journaleux nous ont vendu et en plus il n’a pas l’air d’avoir la lumière à tous les étages!! Sans vouloir minimiser les actes de cet individus, pendant ce temps les coups de couteaux continuent, et les journaleux n’en font pas un fromage.

    • Il est évident qu’il n’avait rien d’un « Rambo » (il suffit de voir son physique, de plus, il donne surtout l’impression de quelqu’un de peu sûr de lui) qui par ailleurs est un personnage irréel. Un Rambo, ça n’existe pas. Même au pire, s’il avait été un « pro » dans ce domaine (ce qu’il n’était pas), il n’aurait de toute façon, pas pu tenir bien longtemps, à la limite, il n’aurait pu faire simplement que retarder un peu son arrestation. C’était inévitable que ça se termine comme ça, même si ça aurait pu durer quelques jours de plus.
      Ils en ont fait des tonnes sur lui car c’est un Blanc et ça a servi à faire un écran de fumée sur le moment, sur les crimes d’allogènes.
      Par ailleurs, j’ai entendu que ça faisait en réalité, trois ans qu’il portait un gilet pare-balles pour aller travailler…

    • Les raisons données à ce double homicide paraissent complètement délirantes, dérisoires… Ils disent qu’il ne serait pas parano, ce que pourtant tout indique qu’il l’était…
      Il y a deux choix :
      – soit il ne l’était pas et avait une bonne raison de craindre pour sa vie du fait de certaines personnes de son village et dont il ne pouvait pas faire autrement que de les voir régulièrement (quoi qu’il en soit, c’est lui qui a tué),
      – soit il est réellement parano et il est entré dans un délire.
      Ils disent que comme il se considère être une victime, il ne regrette pas son geste.
      Cette affaire est très bizarre et à mon avis, beaucoup de choses n’ont pas été dites, et comme les médias et autorités ont enfumé pour l’utiliser pour détourner, ça fait qu’on n’y comprend que peu de choses.

    • J’oubliais : même un « pro » dans ce domaine n’aurait pas tenu un peu plus longtemps que lui car il devait rester caché et il n’avait rien prévu, aucune nourriture. Il est évident que le jour où il a tué son patron et son collègue, il ne savait pas qu’il allait le faire. Peut-être que ce n’était pas la première fois qu’il allait à son travail, armé en plus de son gilet pare-balles… Mais ce jour-là…

  40. Déloyer 350 gendarmes et 8 hélicos pour un fait divers, alors que des villes flambent, c’est fort. Et le méchant survivaliste serait « lourdement armé », d’un pistolet et d’un fusil.
    Là on voit encore la couardise et l’incompétence des FdO, qui préfèrent aller faire de la randonnée que se frotter à la racaille allogène beaucoup plus violente et nombreuse.
    S’il ne s’était pas rendu z’en seraient encore à crpahuter en fôrèt nos praves pandores.
    Heureusement que le ridicule ne tue pas.

  41. Avez remarqué que dans les merdia, pour la traque du tueur maghrébin de policier on parlait de « tireur présumé » alors qu’ici c’était « le tireur » ?

  42. « Le procureur de la République du Gard Eric Maurel a expliqué ce dimanche lors d’une conférence de presse conserver «l’idée d’une préméditation »
    Pour cette justice pourrie jusqu’à l’os, il y a toujours préméditation , quand le meurtrier est blanc, français et chrétien. La bouffée délirante, c’est réservé aux muz.

    • La bouffée délirante qui excuse tout … Pour les muz.
      La préméditation qui aggrave, pour les Français.
      Salaud de procureur.

  43. Avec Anne Schubert, les choses sont simples : il est français et blanc donc innocent.

  44. J esperé qu il a ete « bien » traité en taule. Je le mettrai en cellule collective avec des blacks et des rebeus bien membrés, après leur avoir dit ce qu il a fait. M est avis qu il insultera sa mère de l avoir mis au monde.

  45. En tout cas, cette histoire est tombée à pic pour les les « médias de grands chemins », comme l’écrit Claude Chollet ( OJIM ). Elle a permis d’évacuer le meurtre du policier par deux « français ». Une affaire qui, à ma connaissance, a totalement disparue des infos !!

    • Oui, et les médias n’ont toujours pas donné l’identité ni les photos du criminel et de son complice.

  46. Les journaleux francais n’arrêtent pas de dire qu’il risque la perpétuité il faudrait leur rappeler que ce mot n’existe plus en france.

Les commentaires sont fermés.