La tribu des dingos maires écolos

Publié le 10 septembre 2020 - par - 21 commentaires - 1 324 vues

Incontestablement, la sous-espèce des dingos-écolos appartient à la grande famille des humanoïdes (dans laquelle on peut aussi classer les grands singes, leurs plus proches cousins) : quatre membres, des petits yeux fous et cruels, une tête bas du front et une queue atrophiée (je parle du coccyx !). Leur posture, en revanche, laisse sceptique. Se déplacent-ils debout à la façon des humains ? C’est pour cela que, en tant que paléontologue plus avorté qu’averti, je propose de les classer dans l’espèce mutante des Homo-Antipodus : la tribu de ceux qui marchent sur la tête, quelquefois sur les mains, mais toujours aux antipodes de la raison.

Dingos-écolos ? C’est un fait scientifique. Les dingos ; chiens sauvages australiens et donc situés aux antipodes : famille des canidés tout comme les hyènes, les lycaons, les chiens communs… Particularité comportementale propre à ces bestioles : quand un chef de meute prend possession d’un nouveau territoire, il en marque les limites par un acte symbolique en projetant quelques gouttes sur un tronc. Dans la même logique, Grégory Doucet, le nouveau maire EELV de Lyon, a validé sa nouvelle conquête par une déclaration tonitruante. « Le Tour de France ? Machiste et polluant… ». Bien joué. L’écho porte loin pour cet événement mondial !
Il est bien connu qu’à Lyon coulent trois fleuves : le Rhône, la Saône… et le Beaujolais. Sans doute monsieur le maire est-il tombé, tout petit, dans cette potion magique et en est resté tout « envapé ».

Est-ce la raison pour laquelle la grande boucle lui donne le tournis alors que l’on aurait pu attendre que les forçats de la route suscitent respect, amour et admiration de la part des forcenés du vélocipède urbain (équipés de batteries, faut pas pousser mémé…).
Alors, pourquoi tant de haine ? Les bobos écolos préfèrent-ils pratiquer le vélo sans selle, en position de la danseuse ? Trop de cadeaux en plastoc balancés dans les fossés par la caravane ? Ne savent-ils pas que les gamins se les arrachent et qu’il n’en reste pas un seul ? Détestent-ils les « deudeuches Cochonou, un saucisson bien de chez-nous » qui plus est décorées de tissus « Vichy » ? La grande boucle serait-elle trop populaire et donc populiste, bobs Ricard et camping-cars ; trop identifiés à ce peuple factieux que Benjamin Griveaux – de la république en… branle – qualifiait de ramassis de beaufs fumeurs de gitanes se déplaçant en diésel ? Le Tour de France serait-il trop « genré », pas assez diversifié, tant par ses coureurs que par les couleurs de son public ? Grégory Doucet rêve peut-être d’un tour mixte. Bonne idée ! C’eût été passionnant de suivre un duel entre Lance Armstrong et Janie Longo, même si ce qu’ils absorbaient n’était pas que de l’eau claire au jus de radis noir ; et leurs barres de céréales n’étaient pas constituées uniquement de quinoa bio-équitable.

Serait-il possible que le maire de Lyon ne soit pas allé tout au fond de ses pensées d’islamo-gauchiste propres à sa mouvance ? Pourrait-il penser que, suite à la présence de l’équipe « Israël, Start-up Nation », le Tour de France soit devenu sioniste ! On n’ose le croire… quoique …
Est-ce cela qui l’a fait sortir de ses gonds… ou plutôt complètement dérailler ?
Alors, pour qui voter en 2022 ? Si vous aimez rire jaune jusqu’à en mourir, je vous conseille la tribu des beaux bobos bonobos écolos dingos. Le spectacle sera garanti et surtout permanent. Mais sera-t-il gratuit ? Pas sûr si on prend en compte le coût mortel des dommages collatéraux.

À Antoine Blondin, hussard démonté et chroniqueur de la petite reine.

Frédéric Sahut

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Charles Hoursain

Pauvre Lyon !…Pauvre Lyon,..tomber dans la déchéance …Les EELV- qui sont de gauche- n’ont aucune compétence à relever une situation..Ils ont compétence à faire sombrer nos civilisations..

Charles Hoursain

Personnellement je n’ai jamais soutenu le mouvement EELV ( je me rappelle du pédophile Cohn Bendit ),mouvement de gauchiste,alors que la véritable écologie appartient à tout le monde,et que des affaires judiciaires leurs collent au cul – de gauche -.Les élus écolos n’ont été élus que grâce au fort taux d’abstention des dernières élections,..autrement ils naviguent entre 3 et 5 % de soutiens.Comme d’habitude..Quand je parcours la campagne,les écolos ne sont pas là..déchets,,..déchets sur les bords des routes,..Et ils veulent détruire nos rites ancestraux et nos habitudes ( sapins morts à Bordeaux ?)..Politiques EELV ?..tirons la chasse d’eau,..ah,mais non,ils vont polluer notre fosse d’aisance.

R2D25

Non! A la transition énergétique sous la pression des écolos.
Vive les énergies fossiles .
Le changement viendra en son temps.

amril

Chaque jour nous démontre la dangerosité de ces fumiers et la puissance de ces traîtres à exploiter la connerie du franchouillard.
Aujourd’hui celui de Bordeaux veut interdire les sapins de Noël qui serait ‘un arbre mort’, un autre un certain ‘rossignol’ voudrait profiter du déboulonnement d’une statue de Napoléon pour entretien en proposant un autre emplacement et utiliserait l’actuel vacant pour y mettre une statue évidemment féminine par exemple celle de ‘Gisèle Halimi’…
C’est la course à la connerie quotidienne (connerie qui va toujours dans le même sens bien sûr) et les veaux ne réagissent toujours pas.
Si on laisse le pouvoir à ces traîtres encore cinq ans, à moins d’une réaction violente la France est foutue pour une très longue période.

Charles Hoursain

Je suggère un remède pour éliminer les écolos – qui n’en sont pas -..tirer la chasse d’eau,..et hop,vers la fosse d’aisance,ou les toilettes sèches.

Vova

“Machiste” ! Ignore-t-il qu ‘ un Tour d France Féminin fut organisé il y a quelques années ? Par contre , le Giro féminin existe depuis de nombreuses années ! “Polluant” : l ‘ utilisation des mollets est polluante ? Que dire alors des courses automobiles , ou motos , où l ‘ on gaspille et pollue à gogo du carburant , alors que les GJ ont du mal à remplir leur réservoir pour aller bosser ?

wika

La sous-espèce des dingos écolos ou les enfants monstrueux de mai 68 qui ont été biberonnés à des idéologies mortifères.
Mortifères pour l’économie puisque ce dingo écolo prive sa ville et ses commerçants de revenus financiers.
Mortifères pour les passionnés de vélo qui n’auront pas le droit ni le plaisir de voir la course traverser leur ville.
Par contre, les rodéos nocturnes, ca c’est bien

Mantalo

Le maire de Bordeaux ne veux plus de sapin de Noël dans sa ville car c’est du bois mort.
Au fou !!!
J’espère qu’il ne s’asseoit pas sur une chaise de bois mort devant un bureau en bois mort….

Mantalo

…ne veuT plus….

Solair

plus de crèches, plus de sapins de Noël, moi je ne mettrais plus de guirlandes non plus dans ce cas là, plus de tour de France dans certaines villes,etc…etc…
Ces écolos sont NULS et ils montrent là ce qu’ils sont réellement, c’est-à-dire pas grand chose

R2D25

Ce sont des talibans!

Juvénal

Par contre les Rodéos des motos le vendredi et samedi à la nuit tombée en centre-ville ça ne pollue pas dans la ville de monsieur.e Doucet-Pastek ?
Juvénal de Lyon

patphil

et les gens ont eu deux tours pour se prononcer, ceux qui se sont abstenu d’aller voter sont responsables de tous les malheurs qui frappent et frapperont leurs concitoyens

amril

Vous faites référence au deuxième tour des présidentielles?

jacky lanterme

comment peut-on voter pour un dingo …irresponsable et dangereux ? hélas pas le seul …cf le “maire” de bordeaux qui demande maintenant des renforts de police à l’état ….
ne parlons pas de grenoble ?

HARGOTT

Ne me parle pas de Grenoble ! Tous des prétentieux, des pastèques !

cosmopolites dégagez

Cette Odeur de Pastèque Marxiste Déguisée en Vert JPP !

Che reviendra !

Gauchiste si vous voulez mais marxiste non!
Même si vous ne l’aimez pas, relisez Marx: il est extrêmement favorable aux progrès scientifique et techniques qu’il considérait comme indispensable au progrès social.

Gueux d'Oc

Il est de toute première uurgence que les non-métropolitains cessent tous de se laisser aller à la métropolarisation et, par delà toutes les différences, réalisent qu’ils représentent encore 3 français sur 5, ce qui n’est pas mal quand il s’agit de s’opposer à la dégénérescence.

R2D25

EELV !! pourriture d’extrème gauche d’éguisé en écolo.

anonyme

Au nom du ” féminisme”, il faudrait donc créer ( c’est en préparation) une épreuve sportive incompatible avec les capacités physiques féminines ? Aucun respect pour la femme.
Le projet de l’extrême-gauche radicale est en réalité, dans sa folie malveillante de réforme des lois de la Nature, de supprimer la différence entre les deux sexes.

Lire Aussi