La trouille et la laideur d’Attali se lisent sur sa tronche

Si si, le Jacquot a caqueté ! Ça faisait longtemps que le Jacquot, restait embusqué en coulisses… On peut le comprendre vu l’ampleur du désastre auquel il a bien contribué avec ses potes du Nouvel Ordre Mondial.

Et le Jacquot il a laissé des traces, dès  1981, il affirmait dans un livre : » (…) dès qu’on dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte alors cher à la société. D’où je crois que dans la logique même de la société industrielle, l’objectif ne va plus être d’allonger l’espérance de vie…. «je suis pour ma part, en tant que socialiste, objectivement contre l’allongement de la vie parce que c’est un leurre, un faux problème. ».

Et puis il appelait publiquement de ses voeux une pandémie pour faire avaler rapidos prestos aux peuples autochtones occidentaux la couleuvre de l’immigration de masse et la potion amère des nuisances mortelles de la mondialisation.

Eh bien, il vient de caqueter le Jacquot !
Ci-dessous l’article de Causeur qui nous en donne un échantillon.

Il s’est mis à la novlangue intégrale. J’apprécie tellement que j’aurais aimé en lire plus.

En effet je trouve que son blabla est si calamiteux qu’il révèle une très grande méforme.

En effet sa novlangue ostentatoire, au vocabulaire abscons, ridicule, obsessionnel, pluri-répétitif, me dit qu’il éprouve un grand malaise, celui que produit un passage à l’acte meurtrier d’une ampleur inédite.

La tronche qu’il a va de pair…
Une trombine creusée par la trouille ! Le stress est réputé ravageur pour la santé… Attention Jacquot, t’es plus tout jeune, quoi que tu penses, tu n’es pas un dieu immortel ! D’ailleurs tu es trop moche pour avoir été élu de Dieu.

Qui sait, peut-être 2021 sera t-elle l’année tant attendue, du départ de nombre de comploteurs du Nouvel Ordre Mondial ?

Victor Hallidée

https://www.causeur.fr/dernieres-nouvelles-de-la-novlangue-parlez-vous-le-attali-189316

image_pdfimage_print

312 Commentaires

  1. il a la trouille parce qu’il sait qu’il va mourrir un jour, comme tout un chacun, comme tout être humain. Ses POTES du transhumanisme n’en feront pas plus un immortel qu’ils ne le peuvent pour eux même. Et ça me fait bien rire

      • à GAVIVA. : À 83 ans , je sais que je vais mourir dans moins de 20 ans . Étant vigoureusement athée , la mort me fait de + en + peur .
        Celui qui ne craint pas la mort est un inconscient .
        Celui qui se réfugie dans une religion quelconque pour accepter la mort se cache derrière son petit doigt .

        • Le croyant ne se réfugie pas dans une religion pour accepter la mort ou pour la conjurer. Un croyant croie parce qu’il a la foi, et la foi transcende la mort. La mort n’est plus l’ennemi du croyant, elle est une étape, un passage.

          • à Angélique. : C’est bien joli cette histoire de  » passage  » vers une vie éternelle après la mort !
            Mais il FAUT avoir la foi … Et ma raison s’y oppose absolument.

        • Je suis chrétienne (catho) ; j’ai 76 ans et je n’ai PAS peur de la mort ! Je ne suis pas « cul bénit » mais respecte les Ecritures… Je demanderais simplement de mourir sans souffrances !!!! (mais je n’irai pas brûler un cierge pour que ma demande soit exaucée). Je pense que « s’accrocher » à être toujours sur les listes électorales…. à 83 ans relève d’un super égoïsme !!!

          • à CIGALE. : Bien au contraire : À 83 ans on n’attend plus rien pour soi même. On va voter pour ce que l’on pense bien pour les autres . Et en plus on a acquis une certaine expérience des choses .
            À quel âge voulez vous supprimer le droit de vote des vieux ?
            Votre attitude n’est pas bien chrétienne.

  2. Etre-ensemble ? Attali avec ses inventions linguistiques se prend pour Heiddeger. Bon les pseudo élites vont arrêter de se gargariser de mots pour réinventer le réel et ne pas agir. Les philosophes du dimanche, les penseurs de pacotille, on n’en a plus qu’assez dans cette France orwellienne.

    • Réinventer le réel et ne pas agir ?
      Ah bon parce qu’on attend quelle action de cette ordure attalienne ?
      Encore un commentaire de lèche-cul quoi …

      • J’ai parlé des « pseudo élites ». Ça englobe un paquet de monde dont le gouvernement. Eh oui j’attends que les pseudos élites agissent au lieu de déblatérer.
        Il faut savoir lire entre les lignes. Vous êtes parfois lourdingue. On doit donc mettre les barres sur les T et les points sur les I décidément pour tout ici !

        • bravo acculturation quant tu nous tiens le travail de sape a réussi son œuvre

        • Bernard est un peu plus futé d’habitude. Mais il a du se lever du pied gauche ou plutôt se coucher avec la gueule de bois au moment où il a posté.
          Pas sûr que beaucoup saisissent mon allusion à Heidegger et à ses inventions auxquelles se prête à merveille l’allemand qui est une langue agglutinante. Qui a entendu parler de « Etre et temps » ici ? Qui a entendu parler du Dasein ?
          Deleuze l’avait écrit il me semble : la philosophie se résume de nos jours à l’invention de concepts souvent foireux. Nietzsche est sans doute le dernier philosophe qui mariait philosophie et manière d’être, vie et vérité. Macron comme Attali sont des symptômes de la déliquescence de la pensée française.

          • « Souvent foireux » c’est moi qui rajoute. Deleuze n’avait parlé que de la philosophie comme invention de concepts.

    • Tes propos ressemblent à ceux d’attali, je me demande si tu as la même tronche de surcroît ?

      • Désolé de te décevoir. Mais comparé à Attali et sans doute à toi, je suis un canon.

      • Tiens ! Ce Pedro ressemble fort à un troll bien connu qui sévit de temps en temps sur RL. Modérateur, STP, si tu me lis…

    • Bonjour Heraklite j’avais fait un commentaire de plus concernant notre point de désaccord sur ( Non. Exhaustivement signifie intégralement ici.)
      J’avais bien compris ce que vous vouliez dire , mais je persiste a dire que cela ne me parait pas correct . Exhaustif à mon sens et le seul que je connaisse regroupe la notion de TRAITEMENT d’un sujet dans ca globalité. Intégralement ou complétement ne peut être que synonyme dans le sens que vous vouliez donner à votre phrase. Nous dirons que vous avez fait une licence. Mon commentaire n’avait pas été publié , je reconnais être du genre soupe au lait voire casse pieds. Il m’arrive aussi de sortir des inepties et je comprends que les modérateurs ne les publient pas .

    • Etre ensemble entre même gens oui , s’agissant de la multiculturalité signifie être avec eux( dans leur esprit obligation d’être) ca change tout. De cet être ensemble nous n’en voulons pas!.

      • Adagio, on est bien d’accord. Je refuse le multiculturalisme qui est une doctrine et même une volonté politique. A ne pas confondre avec multiculturel qui est un état de fait pouvant d’ailleurs être modifié en affirmant d’abord le primat de la culture française, en en faisant notre seule référence en France et en dégageant, le cas échéant, ceux qui portent des cultures rivales et hostiles.

        • heraklitele ,le multiculturalisme est une doctrine qui veut faire de cultures une culture ou une non culture ( attention au S ) là je vous rejoins . Effectivement le monde est multiculturel. Je sens que vous voulez relancer le débat sur l’ exhaustivité (je plaisante) Votre explication sur le multiculturel ,j’ai un peu de mal à la saisir . Pour moi une culture est une je ne diras même pas dominante mais seule existante. Après elle peut avoir des apports exogène minoritaires mais qui ne modifieront en rien ca nature son existence et ca pérennité.
          J’ai beaucoup de plaisir a échanger avec vous .
          Puissions nous ne jamais devoir nous borner qu’à la seule lecture du coran ameeeeeeeeeeeeeen.

          • Je veux dire que même dans les pays occidentaux, l’immigration a amené des gens ayant des cultures différentes qu’ils perpétuent à travers leurs enfants. La France est donc multiculturelle au regard de ses habitants mais pas de son état d’esprit. Les cultures étrangères ne sont ainsi pas à égalité en quantité comme en qualité à la culture française. Il est à noter que méconnaissant ces cultures et ne cherchant pas à en apprendre davantage, elles se réduisent pour moi à des mœurs alors que la culture française inclut en sus des œuvres de l’esprit. Les immigrés restent minoritaires mais ceux issus d’Afrique prennent malheureusement une place croissante et disproportionnée, modifiant le paysage et l’ambiance de manière détestable.

            • Égalité … avec et non à la culture française puisque vous êtes un puriste 🙂

            • vous avez raison ,mais vous savez qu’il y a toujours plusieurs niveaux de lecture. Vu sous un autre angle La France est aussi un agrégat que les premiers capétiens firent naitre. le ciment étant nos racines communes en ca ,cela rejoint ce que vous dites quand à l’esprit.

      • vous êtes de la famille à Atalli? c’est un être malfaisant et vous le défendez? vous êtes louche, surtout quand cet homme déclare qu’il faut tuer tout les plus de 62 ans car trop cher, alors que ces personnes ont travaillé et cotisé pour leur retraite, ils ne sont pas des parasites vivant aux crochets des français contrairement aux clandestins, et la France c’est le pays de ces personnes, vous êtes pour l’euthanasie des gens de plus de 62 ans, pourtant beaucoup de politiques ont plus de 70 ans, on commence par lui attali car il a plus de 62 ans?

        • Oui COLLABO3000 défend Attali !
          RL ne devrait pas tolérer les propos de ce criffard

          • Mais si. ….bien au contraire. Plus il se contracte face à la prise de conscience plus il a la nausée. C est la fin d un cycle qu il croyait éternel. Comme je l ai dit à la chère Thérèse Zrihen Dvir la vie n est qu un éternel provisoire. ….Oxymore qui détermine la complexité de l être humain. Meilleurs voeux à vous.

          • à Ted. : Moi aussi je défends Attali .
            Mais je tolère quand même vos propos.

      • Pas encore vacciné David3000, dépêche toi de te faire piquer comme le souhaite ton maître la pourriture Atalli. Si tu ne trouves pas ,je connai un vétérinaire entre deux chiens ça peut le faire.
        Pardon pour les chiens.

        • Bien envoyé, Coast ! Ce david3000, membre du « peuple élu », n’est qu’un sioniste de merde qui ne vient sur RL que pour défendre ses congénères. Pour le reste, il n’a aucune idée, aucune opinion. Comme vous dites, un chien, j’ajouterais un chien galeux perdu du RL et qu’on ferait mieux de piquer.

      • Vous êtes la preuve tangible que vos coreligionnaires très prosélytes se disent universalistes. …à condition que ce soient et qui contrôlent l univers. C est pathétique non ??? Parlez nous donc des chrétiens d orient persécutés par des soldats de l islam barbare armés et équipés technologique ment par Israël. ….à mon avis ne la ramenez pas trop sur certains sujets. ….

        • 5 ou 6 commentaires de cimala marc sans éloge du glorieux général Martinez …!
          Que se passe-t’il ?

          • Il se passe tout simplement que le sujet reviendra bientôt sur la table très prochainement. Au moment des régionales. ….juste avant ou juste après. J en parle autour de moi le plus souvent possible et pas mal .de personnes après avoir consulté le site des Volontaires pour la France m ont dit qu’il est très important d en parler et de faire connaître le Général et ses propositions. Les médias eux ne vont surtout pas l inviter. ….dans l immédiat. J ai quelques retours extrêmement favorables. Les petits ruisseaux font les grandes rivières qui font les grands fleuves. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Rien n a changé. À bientôt Lajoie.

          • Le Général Antoine Martinez est plus que glorieux. ….il est vertueux. C est bien différent.

            • Je n’en doute pas .
              Son problème, ce sont les 500 putains de signatures .

              • Nous irons au contact des élus. Beaucoup je le pense signeront mais se retracteront vite sous la pression des personnes influentes. Sinon certaines subventions et accords risquent de sauter. Nous ferons de notre mieux. Mais à mon humble avis 2021 verra un bouleversement et franchement je souhaite une transition militaire pour remettre vraiment de l ordre en France et poser les bases d une nouvelle constitution. Ce que l homme a fait un autre homme peut le défaire. J’ai bon espoir. J espère être le plus contagieux possible.

                • à cimala marc. : Pour les 500 signatures , » nous irons au contact des élus  » … Mais c’est bien trop tard !
                  Jacques Cheminade , complètement inconnu du public , avait des équipes qui arpentaient les 36 400 communes pendant TOUTE la durée du septénnat ( ou du quinquennat) précédant l’élection !
                  Ces équipes étaient financées par un politicien US , LaRouche .
                  Ça m’étonnerait que le général Martinez puisse récolter + de 100 signatures d’ici 2022 .

                • La campagne présidentielle commence dans quelques mois. Nous ne sommes pas très nombreux. Je pense que vous connaissez l histoire. …..Alexandre le Grand. ……..bataille de Gaugamèles contre Darius III. Alexandre 50000 hommes. Darius 250000. Alexandre a vaincu. La foi soulève des montagnes. On fera ce qu on pourra. Mais tout peut arriver avant 2022. Et Si Alexandre revenait. ..?! .c’est pour le Fun…….

          • Suite à mes réponses je vous pose une question : qu attend le Général Pierre de Villiers pour annoncer son soutien à la candidature du Général Antoine Martinez à la présidentielle de 2022. Il écrit des livres et participe à des conférences. Il ne veut pas y aller. Qu attend il ??? Avec ses réseaux et ses moyens il pourrait être un soutien remarquable. Qu en pensez vous. ???

          • En fait c’est pour bientôt. Je vous offre un an d aspirine gratuite. ……..sympa non ??? Au fait seriez vous assez aimable pour répondre à la question que je vous ai posée précédemment.

            • à cimala marc. : Ancien officier de réserve (1961-1962 ) je regrette de vous dire que je n’ai aucune confiance dans les officiers d’active (1ère ou 2ème section) pour diriger notre pays : Ni Pétain, ni De Gaulle, ni ceux de l’OAS, ni De Villiers, ni Piquemal ni Martinez .
              La conduite d’un pays, c’est l’affaire d’un homme ( ou femme ) politique civil élu démocratiquement comme on sait le faire en France .
              Celui que je vois venir gros comme une maison, c’est Michel Barbier .

              • L affaire d un homme ou d une femme. …..quand on voit où ça nous mène. …..n est providentiel pour le peuple que le peuple lui même. Mais à ce peuple il faut un grand Chef. Je suis convaincu que le Général Antoine Martinez est ce grand Chef. Les médias ne le reçoivent pas. On s en passera. Je suis sûr que vous étiez un brillant officier. Nous aurons besoin d hommes comme vous. Et on remettra la France sur les rails de son destin et dans le sens de son histoire. On y croit. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE.

              • Alors il faut faire sauter la maison. Une transition militaire est indispensable à mes yeux. Respect.

                • à cimala marc : J’étais simplement un bidasse parti pour 28 mois de service militaire à passer le moins mal possible . On m’a proposé de faire les EOR et j’ai joué le jeu , rien de plus .
                  Maintenant que je vous ai donné mon opinion sur les généraux 2S en général et sur Antoine Martinez en particulier , pouvez vous me dire ce que vous pensez de Michel Barnier ?

    • t’as tout faux car il s’est déjà payé son clone bien mur chez MERDAGATES et qui attend qu’il se glisse dedans ! procédure reproductible a l ‘infini

    • Oui qu’il crève et qu’il rejoigne son maître Satan !! mais peut-être que Satan n’en voudra pas car ce type est tellement pourri !seuls les kabbalistes pourront lui trouver une place chez Lucifer .

      • à andre ( André ? ). : Y’a pas plus de Satan que de Lucifer ni de Bon Dieu .
        Tout ça c’est du pipeau .

  3. et dire que nos acteurs partent tous….Piccoli, Brasseur Hossein cette année et d’autres pantins comme attali sont encore la !!

    • Le grand Jean Pierre Marielle 3 minutes de bonheur qui reviennent
      On le vois en compagnie de grands comme lui .
      https://youtu.be/Pei_C88cxFo
      Une de ces plus belles répliques  » ne craignez rien nous sommes pacifiques  » de mémoire je ne sais plus dans quel films.
      Cette réplique je l’ai associé à son talent et à l’esprit qu’il avait.
      Je n’ai que 59 ans en voyant cette vidéo je me suis senti très vieux ,
      car triste que cette belle époque n sois plus .

      • ” ne craignez rien nous sommes pacifiques ” c’est ce que disent toujours les extraterrestres dans les films cata juste au moment ou ils déclenchent leur rayon de la mort sur les cons , bref ici pas de rayon mais des milliards de seringues

  4. La laideur d’accord, pour la trouille non je ne pense pas que ça se lise sur sa face abjecte, je sens au contraire la satisfaction du devoir pratiquement accompli, il ne faudrait toutefois pas que le plan de ses potes du Nouvel Ordre Mondial échouât, il en tomberait mortellement malade et c’est peut-être ce qui l’inquiète ..
    Par contre je vais éviter de lire sa prose, cet être me dégoûte au plus haut point !

    • Le plan de ses potes du du nouvel ordre mondial c’est-à-dire ?
      et à qui faites vous allusion ???

      • Sorros, macron, merkel, david3000 les ong tous ces collabos gauchistes pro envahisseurs muzz

      • Regardez les noms des grands patrons des groupes de presse et des médias dans le monde. …banques, labos, groupes d influence, lobbies. …..il y a comme un hasard malheureux. Ces gens là oeuvrent. …..à l insu de leur plein gré. …issus du même peuple. ..ÉLU dit on. Assez d enfantillages. Constater n est pas haïr. C’est trop facile. Il faut assumer. Votre prosélytisme déguisé est à la hauteur de votre mauvaise foi. Moi je prétends et je l assume depuis très longtemps : les juifs et les musulmans se reconcilieront sur le dos des chrétiens. Ça a déjà commencé. Vous n aviez pas remarqué ??? Vous me semblez bien naïf. Bonne année mon petit. …tout petit. …

        • A mon avis il n’est pas « naïf » mais bel et bien un allié de nos envahisseurs, ça saute aux yeux de n’importe quel patriote contrairement à ce que certains sous-cérébrés pourraient penser ..

        • Les musulmans disent que les chrétiens et les juifs sont des porcs et des singes et qu’ils sont un même peuple d’infidèles. Vous parlez comme eux.

    • @ Frankreich
      « (…) au contraire la satisfaction du devoir pratiquement accompli, (…) ». Devoir accompli le jour où il se décidera à ce qui préconise pour les autres, à savoir s’euthanasier lui-même ou demander que l’on l’aide à aller retrouver son Maître, Satan.

      • Vent d’Est, Vent d’Ouest
        Nous sommes d’accord, son devoir sera accompli (à notre sens) quand il se mettra en conformité avec ses aspirations euthanasiaques débiles.

    • Exact, il parasite notre pays depuis mitteux !
      Une longévité extraordinaire dans la trahison.

  5. Volontaire pour lui injecter 2 ampoules de rivotril en intraveineux et l’euthanasier comme il le préconise pour les autres

  6. La  » laideur  » d’Attali … ?
    C’est un viel homme de 77 ans ; il n’est pas plus laid que beaucoup d’hommes de cet âge . ( moi par exemple qui en a 83 ) .

    • D.Lajoie, le Jacquot n’est pas moche parce qu’il a 77 ans. Il a toujours été moche. Même quand il était jeune. Doté d’une ambition et d’une arrogance hors norme, il a dû secrètement souffrir que la nature ne l’ait pas gratifié d’une beauté physique à l’avenant.
      La beauté est un don de Dieu. A partir de là tout dépend de ce que l’on en fait. On peut être gratifié d’un physique avantageux et être un un individu abject, hideux. Et on peut être doté d’un physique ingrat mais rayonner de grâce par l’intelligence, le talent, la sensibilité.
      Le Jacquot est un complexé, un orgueilleux blessé qui a compensé par une ambition et un goût du pouvoir vertigineux, un mépris gigantesque pour les humbles. Sans doute parce qu’il en est issu, les milieux humbles, modestes, lui sont insupportables.

      • Bonjour , attali lui n’a ni la beauté du corps ni celle du coeur , non il a la beauté du diable sous toutes les coutures . il y a des gens qui ne sont pas beaux physiquement mais qui ont la beauté intérieur

      • à Victor Hallidée. : « Ambition , arrogance …» . Ayant fait quelques modestes études après le bac , j’ai toujours admiré ceux qui étaient capables d’obtenir les diplômes dont rêve tout étudiant .
        Attali , major de Polytechnique , ingénieur des mines , Science Po , ENA , musicien , chef d’orchestre , écrivain , choisi comme conseiller par quatre présidents de la république. … Personne n’a fait mieux .
        On lui a reproché son  » arrogance  » ,,, Il répondait : « je ne vais quand même pas m’excuser d’avoir fait l’X + Mines + l’ENA » ( comme Giscard )
        Je suis assez d’accord avec ça , même s’il n’a pas tout réussi dans sa vie .

        • Peut-être a t il fait de hautes études certes mais pas très intelligent tout de même pour n’avoir aucune empathie envers les personnes de plus de 60 ans qu’il trouve inutiles ,il croit quoi? qu’il est éternel,il en fait partie maintenant des « inutiles » alors hop à la poubelle que fait il encore sur terre ce qui valable ,selon ses dires ,pour les autres l’est pour lui aussi, pauvre type .

        • Il a été aussi Chef de gare et plombier. Mais il a raté l’examen pour entrer aux PTT de l’époque. C’est d’ailleurs pour ça qu’ il en veut à tout le monde…

          • Le tout est de savoir s il les consomme par voie buccale. …..sinon ça restera dans les annales. Allez on se détend un peu et on rigole. !!!!

        • D.Lajoie, à quoi sert la capacité à apprendre, à quoi sert l’intelligence, si l’on en fait un usage destructeur pour la société à laquelle on appartient ? Attali a beau être multidiplomé, il est comme l’idiot assis sur une branche maîtresse d’un arbre qu’il est entrain de scier. Preuve que l’on peut être intelligent et con. Intelligent et nuisible. Dès lors à quoi sert l’intelligence si c’est pour en faire un usage aussi catastrophique ? L’intelligence en pareil cas n’a aucune valeur. L’intelligence d’Attali et tous ses diplômes – qui le font se dilater d’orgueil et de mépris – sont bons à jeter aux ordures.

          • Absolument d’accord et tous ces politiques qui écoutent et prennent conseils auprès de lui sont encore plus c….s que lui .

      • Ça rend malade Attali d’être né d’un père marchand d’odeurs, de parfums, modeste boutiquier parfumeur. Il y a une vidéo où Attali est interviewé et où il parle de son père. Il dit que son père était parfumeur… mais à peine eut-il évoqué la modestie du métier de son père qu’il rétropédala Illico en panique pour dire qu’il était le parfumeur… des stars ! Son milieu d’origine lui fait tellement honte, tellement horreur, qu’il désire voir cette classe moyenne disparaître pour oublier qu’il en est issu. Faire table rase de son milieu d’origine pour effacer sa honte, son complexe d’imposture.

    • Tout le monde admirait Albert Jacquard , le chouchou de tous les médias . ( X lui aussi )
      Allez voir sa photo sur Wikipedia : Plus laid que lui tu meurs . À côté, Attali est l’Apollon du réverbère.

    • le problème c’est que même etant jeune il était vieux d’apparence

  7. Le visage est très souvent le reflet de l’âme celui là il n’a pas besoin de parler , il suffit de le regarder pour comprendre à qui on à affaire 👹🔥

  8. Bon, l’article de Causeur est réservé aux abonnés, ouf on a évité le pire c’est déjà ça !!!!!
    « Le être-ensemble c’est le bien essentiel premier de notre culture » nous assène le socialo-larbin du NOM !
    Le « bien essentiel premier » Waouwwwww !!!!!!!!
    Notre pantin élyséen nous avait pourtant prévenus qu’il n’y a pas de culture française, alors jacko ?

  9. voir la longevite des organismes sur terre cerains un jour d autres 4500ans la meduse immortelle rajeunit quand trop agee een fait pas immortelle car sujette aux accidents voir tartigrade alors la vous resistez a tout ou presque meme congele meme dans l espace mais votre aspect va etre disons bizarre

  10. Quant est ce que ce résidu d’avorton de babouin syphilitique va il aller pourrir en enfer…avec la clique a Soros ?….ce jour là, le monde n’en sera que plus reconnaissant !

  11. La lecture est vite faite…conclusion : les ordures ça pue , alors à la poubelle et vite.

    • bonjour , les poubelles ont les brûles pour éviter que leurs odeurs durent trop longtemps

    • à Rems. : Si vous même , il vous arrivait de passer l’arme à gauche , ça m’en toucherait une sans faire bouger l’autre .

  12. Tant qu’il pouvait s exprimer dans un cercle fermé secret discret tout allait bien maintenant tout ce sait et son rojet va foirer…

    • Au contraire, tout est allé très mal parce qu’il a pu ourdir, lui et ses comparses et complices, dans le secret de leur cercle fermé,, sans qu’on en sache rien, ce criminel projet mondialiste que nous découvrons seulement maintenant…

      Maintenant, nous sommes mis devant le fait accompli et pris au dépourvu. Leur projet se sait et eux-mêmes ne s’en cachent même plus, mais comment allons-nous nous en sortir ?

  13. Ce type n’a toujours vécu que comme un cafard prédateur nuisible à tous niveau en se disant humaniste donneur de leçons et ayant réussi à inoculer son venin à des dirigeants français, ce qui prouve bien leur naïveté . Il fait la paire avec Soros, je sablerai le champagne le moment venu.
    De leur vivant, je crains bien que ni Soros ni Attila n’atteignent leurs objectifs immondes… on les a assez vu..
    Mais ils ont fait école et des petits comme µ.. les blattes ça prolifère.

  14. Je ne sais pas si ce monsieur a peur, ça ne se voit guère sur cette photo. Mais il devrait, car chaque jour qui passe le rapproche de son rendez-vous avec son Créateur, et cela risque d’être bien désagréable pour lui…

      • à jéjé. : Vous aussi vous avez été chier ce matin , comme chaque jour .
        Il le faut pour rester en bonne santé .

    • Ce n’est pas Dieu qu’il va aller voir, mais le diable. Directement et sans passer par la case Saint-Pierre.

  15. Il est né le 1 novembre 1943 a Alger – donc il a 78 ans ! il a dépassé sa limite depuis 13 ans ! il faut d’urgence lui envoyer l’adresse de Exit pour qu’il puisse mettre sa philosophie en pratique. S’il ne le fait pas c’est un genre de « cochon qui s’en délie. »

  16. Dans Attali s’entend le mot lie. C’est tout dire. Plus dure sera la chute Jacques A.

    • C’est aussi et c’est surtout l’anagramme d’ATTILA… ce qui rend encore mieux compte des dégâts faits par le personnage et de ce qui reste après son passage.

  17. Vu sa tête de cancéreux, il ne devrait plus tarder à crever. Peut etre que le covid 19 pourrait accélérer le processus. Depuis que j’ai vu sa sale gueule de cosmopolite, je me suis mis à croire. Dieu ou je ne sais quoi, exauce mon voeu, débarrasse-nous de cette crevure, ca presse!

    • Et toi à te lire et à ton pseudo idiot j’envisage une conversion à l’islam radical

    • Hélas ! la mauvaise herbe, ça ne crève pas si facilement !
      Vous avez bien vu avec giscard… Et on pourrait en dire autant de mitterrand, qui a fait deux septennats avec le cancer…

      Je crois que ce fumier-là va encore nous en faire voir avant de crever !

      Mais c’est de notre faute, aussi : pourquoi ne sommes-nous donc jamais capables de mettre le petit coup de pousse qu’il faudrait pour précipiter leur départ ?

    • Excellent et très bien vu.
      Ils veulent notre peau, leur vengeance est en route .

    • tu peux toujours courir ! LE COVID 19 n’existe pas mais LE con vide SI !

  18. Bonjour , attali ferait bien de se taire car il a largement dépassé les 70 ans et il est encore de ce monde , Quand à dire que les anciens coutent cher à la société , je crois qu’il se trompe lourdement « car se ne sont pas les anciens travailleurs qui coutent cher à la société  » non ce sont uniquement tout les étrangers qui viennent en France se faire soigner gratuitement qui nous coutent cher c’est tout , alors qu’il soit pour une fois logique et surtout qu’il réfléchisse avant de parler , bonne nouvelle année à tout les vrais Français

  19. Pour écrire de telles conneries en 1981, ce gus minable a un problème qui remonte à ses origines. C’est une victime d’une fausse couche !

    • Grossesse gémellaire qui a mal finie avec soufrante cérébrale
      Et voilà on a cet avorton hideux

    • Non ce n’est pas une victime d’une fausse couche ! mais d’un accident de poussette !!!
      Chuuuut ! ne le répétez pas !!!

      • non c’est sa couche qui est victime de lui tous les jours faut la changer et ça puir!

  20. Je le classe dans la même catégorie que polpot, ceausescu, hollande, VGE, adolf, chirac, macron,….. bon j’avoue ma catégorie est large, mais bon je catégorise comme je veux

  21. J’approuve tous les commentaires précédents et me joins à eux !
    Il existe des chaînes de TV où il ne va jamais et où forcément je vais chaque fois que ce déchet débile se pointe dans l’actualité.

    C’est dire le niveau de crétinisme paroxysmique de nos « Présidents de la République » ayant fait appel à ce « conseiller diabolique » qui leur a insufflé le pire de leur politique !

    A commencer par l’autre traître débile de SARKO : physiquement il a TOUT DE TRAVERS, les yeux tombant, le nez vilainement aquilin, les genoux cagneux, …comment voulez-vous que son cerveau ne suive pas la même difformité ?

    Le MITTERRAND : un mélange de pharaon fou et de guignol pervers…
    Le HOLLANDE : mauvais ersatz du Mitterrand…

    Protégés par le Diable, ces résidus de capote ont été nos « chefs »… MDRRRR !

  22. Je ne vois nulle part que la trouille ait saisi cet inquiétant personnage.

    Au contraire, je crois qu’il doit plutôt se sentir comme le malfaiteur qui a bien réussi son coup.

    Il doit jubiler intérieurement. Le virus a été préparé en laboratoire mais tout le monde croit qu’il était dans une chauve-souris ; ils l’ont laissé se répandre mais tout le monde croit que les gouvernements essayent de l’endiguer ; ils ont maintenant le moyen qu’il leur manquait encore de marquer la population grâce à ce vaccin qu’ils peuvent imposer en faisant croire que c’est pour nous protéger ; bref la mondialisation suit son cours…

    En ce moment, il doit être en train de penser, sourire aux lèvres, à son prochain coup : cette femme qu’il nous a promise pour être notre prochain président…

    Go on !

    • Tout à fait. Je suis d’accord sur le commentaire. En fait, ATTALI n’est qu’un complice à petit niveau du complot orchestré par les tenants du nouvel ordre mondial. N’est ce pas Messieurs Soros ou Bill GATES ? Nous emmener vers le vaccin de force n’est qu’une étape. Il faut que ces malfaisants soient éliminés d’urgence avant la catastrophe.

      • Trump va être réélu le 6 et ça devrait commencer à chauffer très fort pour eux !

      • J’ai le chic pour me faire détester parce que je parle toujours JUSTE !!
        Donc comme je te mets dans le même sac à névrosés bien chahutés de la caboche que « Stantor  » je te recopie le message que je lui ai adressé

        Donc ,dans ma grande compassion , je te déroule un aperçu de ta personnalité paranoïaque …La paranoïa est un trouble mental caractérisé par une une méfiance envahissante à long terme des nouveautés qui rompent la force de l’habitude de la vie.
        Les individus agités par ces troubles se sentent constamment menacés et tentent de rechercher toute cause précurseuse ( Attali , Soros, Gates etc etc ) …
        Cela serait donc cool si tu diffusais l’adresse du laboratoire …Quel pays ?? Quels chimistes !!Quels produits chimiques de base détournés .

        • Si vous avez des preuves du contraire de ce que dit stantor ce serait sympa de les donner ca intéresse beaucoup de gens de savoir comment ce virus est apparu ,car ce gouvernement nous a tellement menti qu’on ne les croit plus comme le proverbe « menteur un jour menteur toujours »

        • Tiens, il se réveille celui-là ! ça faisait longtemps !

          Heureux de voir que les vérités que j’ai assénées t’ont suffisamment indisposées pour que tu te sentes obligé de sortir de ta retraite !
          Mais manque de bol, c’est raté, tu passes juste pour ce que tu es : un abruti immature qui biberonne à BFM TV. Retourne à la niche, clébard à macron !

    • :  » Le virus a été préparé en laboratoire mais tout le monde croit qu’il était dans une chauve-souris  » ….
      Oh la la gros bobo paranoîaque à la caboche !! Cela serait donc sympa si tu diffusais l’adresse du laboratoire …Quel pays ?? Quels chimistes !!Quels produits chimiques de base détournés .

      Dans ma grande bonté , je t’alerte sur un aperçu de ta personnalité paranoïaque …
      La paranoïa est un trouble mental caractérisé par une une méfiance envahissante à long terme des nouveautés qui romprent la force de l’habitude .
      Les individus souffrant de ce trouble de personnalité, se sentent menacés et tentent de rechercher tout signe précurseur de cette menace.grandissante , ce qui, tu en conviendras , correspond exactement à ton cas ..

      • Huineng,
        arrête les copié-collés de Wikipédia…
        Tente de penser par toi-même, tu te sentiras mieux !

  23. Il représente le mal en personne, lui et ses comparses ont, pour des raisons obscures volontairement installé le chaos en France en Europe et aux Etats Unis!

    • Ils ont volontairement installé le chaos dans tout l’Occident pour des raison pas si obscures que ça, la haine de notre prestige intangible chevillée au corps, et avec pour cheval de Troie le parfait allié islamique de conquête !

  24. La trouille, non je ne crois pas. Mais dans son regard on lit très bien le mépris de la France et des Français. Il pue la haine, ce type.

  25. Il devrait montrer l’exemple, donner tous ses biens aux « gentils migrants islamistes » et se jeter dans la Seine pour ne pas « voler » la ressource vitale aux jeunes générations de fainéants . . .
    Mais bon, avec ces « faites ce que je dis, pas ce que je fais », on risque de l’entendre encore longtemps se foutre de notre gueule CQFD.

  26. Compte tenu de son âge cette crapule d’Attali est devenue totalement inutile pour la société !
    Espèrons qu’en 2021 la nature nous débarrasse de cette personne non-essentielle !

  27. c’est lui qui devrait clamser des calamités comme lui on s’en passe !

  28. C’est vrai qu’avec la tronche qu’il a et si j’avais été à sa place j’aurai attaqué mes parents en justice pour malfaçon !!!

  29. Tout ces salauds se pensant immortels en profitent un max pour faire le mal jusqu’au jour où ils réalisent qu’ils vieillissent, se dégradent et là font tout pour donner à des assos, vont même à la messe afin de racheter tout le mal qu’ils ont fait dans leur vie. MAIS voilà ça ne marche pas comme ça et comme tout le monde lui et les autres auront des comptes à rendre après sur toutes leurs saloperies présentes et passées !!!

    • DES VAMPIRES dans tous les sens ! attila ne peut pas plus aller a la messe que merdacrON toucher un goupillon car il se liquéfierait en touchant l’au bénite et retournerait illico en enfer par les fissures du carrelage !

  30. Ne vous fiez pas a la trombine du sayanim multi cartes , multi passeports ,muli mondialiste et multi mal rasé , ses neurones robotisés programmés pour tuer du goy lui ont permis quand même , hé oui il faut bien vivre , d’accumuler une fortune estimée a 250 pauvres millions d’euros , ca lui permet lorsqu’il vient mettre la chianlit en france-poubelle d’alimenter copieusement la famille bien planquée quelque part de l’autre coté de la mediterranée .Etant donné que son mentor la mittere , fransisque n°2202 n’est plus de ce monde pour l’alimenter ,on fait bouillir la marmite comme on peut .Apres tout Mamon est son compagnon de route ………….pitoyable pleureur génocidaire des goys..Au fait quel age il a pour  » partir  » ? BIZARRE il ne respecte pas pour lui ce qu’il prone pour les goy……

    • vous donnez une bonne définition de la loi du talion l’œil pour œil est purement symbolique. Guy également donne une aussi bonne définition

    • Sayanim. Exactement le vocabulaire des arabo-musulmans supremacistes ou alors des soraliens qui sont leurs idiots utiles. Ok pour déboulonner Attali mais pas pour emprunter le vocabulaire des adversaires. Vous finirez arabisé, voire islamisé à ce rythme.

  31. La France est soi-disant un « Hotel  » pour cette pourriture.
    Qu’il dégage et retourne vers Jerusalem capitale du nouvel ordre mondial selon ses souhaits.

  32. quand on crée un déséquilibre on finit toujours par tomber, ils sont les seuls à croire le contraire dans la nature tous fonctionne grace a l’équilibre qui se rétablie toujours

  33. Dire que l’on se balade ce type depuis Mitterrand, l’âme damnée de la gauche socialiste. A cause de ces gens de gauche que nous allons mal. J’ai lu qu’il est proche de Macron rien d’étonnant.. Vieil homme dangereux.

    • La  » relève  » est là….. Avec BHL, R. Anthoven, Salomon,, Buzyn, Lévy,.etc……. Curieux tout de même non ?

        • Ni halal, ni kasher, la France aux Français, les autres, soit vous devenez des Français à part entière, soit vous dégagez !

      • J’ai regardé sur CNEWS la rediffusion du débat entre Zemmour et Enthoven. D un côté un érudit en plus très intelligent et très français, de l autre un pseudo intellectuel limite hystérique et parfois haineux. Mr Zemmour s il y en a un qui mérite la légion d’honneur c est bien vous. Je le pense vraiment. Un français de confession juive qui honore sa communauté. Bravo à lui.

    • Le hollande, le micron, le attali,tous socialistes, le problème vient du fait que les français votent toujours les mêmes.

      • ils ne votent pas , merdacrON est un usurpateur banquier liquidateur des CHILD le vote en France est aussi truqué que celui prétendant que le BIDET est gagnant aux USA ! tant que les gens auront une confiance béate dans un infame système de vote pourri jusqu’à la moelle on n’avancera as d’un millimètre dans le sens de la justice de la liberté retrouvée et de la vraie démocratie / point !/ ce qu’il faut tout le monde l’a compris et attila en est un exemple éclatant , c’est absomulent se débarrasser de la clique mafieuse des castes politiques et passer au système de gouvernance par REFERENDUM PERMANENT ! plus d’intermédiaire plus de gueule avide a remplir a la pelle , plus de triche du tout !

    • Il est le mentor de Macron : le Jupiter l’idolatre et fait tout ce qu’il lui demande de faire….

  34. Puisse ton voeu se réaliser rapidement et à très grande échelle, « Cher Victor », et merci pour ce témoignage aux petits oignons… Tant de citoyens ignorent encore la démesure dans l’abject de ce dégoûtant personnage, âme damnée de nos derniers présidents indignes… ayant toujours su si habilement rester dans l’ombre?

  35. Il est proche de Macron dites-vous ? Il est surtout proche des décideurs quel que soit leur bord. Il est à l’affut pour distiller ses pensées nauséabondes de vieux sorcier immonde. Quant au titre de votre article, il n’est pas complet. J’ajouterais « la haine d’autrui se lit sur sa face ravagée ». Il est un immonde personnage, un nuisible. Point final.

    • il y a une difference entre etre proche et etre AU DESSUS faut demander a merdacrON ce qu’il prefere comme position sans lubrifiant

  36. Un des pires fléaux immigrationnistes le Jacko, et donc islamisateurs, que la France n’ait jamais porté depuis plus de 40 ans de socialo-gauchisme dont la nocivité extrême ne se lit pas seulement sur sa tronche ! A vomir.

  37. Jacquot est certes resté embusqué en coulisses mais je ne pense pas que cela soit par trouille, il n’a déjà pas peur de sa tronche qui n’a pourtant rien à envier aux pires scélérats anti-Français.
    Je suis inquiet quant à la longévité malsaine du personnage, il a été dans tous les coups mortels depuis mitterrand et j’ai bien peur qu’il continue son monitorat dévastateur sur notre prochain élyséen.
    Faudrait-il lui inoculer le virus pour enfin se libérer ?

  38. On se demande comment des gens aussi médiocres arrivent à la célébrité.. et nous ne sommes dirigés que par des gens semblables, alors qu’il y a tellement de gens talentueux qui sont ignorés et finissent dans les oubliettes..

    • Il ne reste plus que la solution finale de descendre tous dans la rue comme la famille trehorrible habillés de loques immondes et puantes et coiffés avec des crottes de chiens crépues et gueuler en rythme apres merdacron « que les juifs ont un privilège juif » mais il y a des doutes que ça marche et qu’on ait la une de BOUFFEMERDE TV et CONews pendant 15 jours !

  39. Qu’est-ce qu’il attend pour se tirer une balle ce vieux débris de 78 ans qui prône que les plus de 60 ans coûtent trop cher et ne servent à rien ,il est encore là ?qu’il degage et quitte cette terre ca nous fera des vacances de ne plus voir sa sale tronche .

  40. Il a donc créé un nouveau concept l’ « être-ensemble », première et essentielle caractéristique de la culture. C’est que cet homme a touché à tout dans sa vie, et ma foi, le grand âge approchant, lui le surdoué qui a été major de toutes les grandes écoles françaises, donc un génie patenté, en nouveau Pic de la Mirandole, à la pointe de tous les savoirs, véritable encyclopédie vivante se verrait bien, fort de la réflexion et de l’expérience de toute une vie en philosophe, non pas à barbe blanche, mais en philosophe aussi novateur – son mot fétiche – que Heidegger, belle revanche du fils de Sion sur ce génial philosophe proche des nazis.
    Mais hélas, il semble que ce fort en thème ne soit pas un génie, mais un pédant prétentieux qui n’a de supérieure que son arrogance sur le commun.

  41. Attali est un homme glacial dénué de toute empathie. Il hait la France la
    La nation et la Patrie. Pour lui le peuple n est qu une masse difforme et sans visage. C’est tout simplement un monstre. ….

    • C’est un résidu d’excrément de sous merde qui se bat pour avoir l’air d’exister mais à son niveau il sera toujours le sous fifre frustré,vexé qui aimerait qu’on lui cire les pompes, le larbin des puissants .Un type qui en principe devrait bientôt atteindre la date de préemption .OH JOIE.
      C’est l’éminence grise voire très grise,le type qui parle quand on ne lui demande rien .Oh c’est quoi ce bouffon.(je m’adapte à la langue française ,la nouvelle)

    • Oui cet humanoïde est un monstre… et il devrait déjà être enterré compte tenu de ses propos et vu l’âge qu’il a aujourd’hui! Mais ces gens là ne parlent QUE pour les AUTRES jamais pour eux puisqu’ils se sentent d’une essence supérieure! Il serait temps de remplacer ces « momies » par des humains bien vivants. Il est LAID d’une laideur intérieure, sa vie n’est RIEN!

    • Tout ce que vous dites se correspond exactement avec le portrait d’un parfait ennemi; il n’est pas Français, lui, comme tant d’autres qui ont la patte dans le pouvoir. Ils ne sont que des sémites; quelle empathie chercheriez-vous chez aucun d’entre- eux?

      • Jésus était sémite, juif et rabbin. Attali n’est qu’un gauchiste et vous, un antisémite de plus.

        • je ne sais pas si attila est « laid » mais ce qu’il faut savoir c’est pourquoi donc on n’a pas le droit dans votre utopie obsessionnelle circoncise de n’etre ni pro ni anti juif ni pro ni anti sémite mais « asémite » en bref n’en avoir rien a foutre des juifs comme c’est le cas inverse sans que,nous on entre en transes pour ça !

      • Bravo Carlos pour cette judicieuse remarque ! en effet ces « êtres » sont les adorateurs de Satan!!!!!

    • Y a des gens comme ça qui sont des nuisibles comme les rats,serpents, scorpions etc….et autres bestioles qui quand ils sonts éradiqués ne nous manquent nullement .

      • Quand ce genre de nuisibles est éradiqué, on ressent une grande sérénité parait-il …

  42. Si les anciens coûtent cher, ils se trouvent qu’ils ont travaillé et dur ,la plupart du temps ,contrairement aux fraîchement débarqués qui nous coûtent un « pognon de dingue » sans rien de positif en retour.

    • Mille fois Bravo Laure. Merci pour tous les retraités dont je fais partie. Merci. ……

  43. Monsieur Attali a tout simplement le langage de tous les planqués et privilégiés qui vivent hors sol et ne s’expriment que par abstractions et concepts, comme Macron, et sa clique.
    Il cultive les mots comme d’autres cultivent le persil ou les tulipes, il se comprend lui-même, ça lui suffit.
    Victor, quand vous dites qu’il a la trouille, moi je trouve qu’il a la posture satisfaite qu’il a toujours eue.
    Mais ce qui est tragique pour nous, c’est que ce qu’il prédit se réalise toujours. Est-ce que c’est parce qu’il est dans le système ou est-il visionnaire ?
    Regardez ce qu’il prédisait en 1979 :
    http://www.profession-gendarme.com/1979-jacques-attali-devoile-avec-satisfaction-la-dictature-sanitaire-et-son-passeport-pour-circuler-librement/

    • Parce qu’il est à fond dans le système, système corrompu de et par la secte dont il est issu, d’ailleurs aliée à l’autre secte des tantes de la haute, qui toutes deux ont des intérets communs.
      Le poudré en est le metissage parfait !

    • Il est semblable aux siens, genre Epstein, weinstein, Polanski, Lang, DSK, ..des merdes qui nous haïssent car nous sommes humains témoins du Christ !!!!

      • Faites-vous soigner l’andre quant à moi je pense que votre Christ qui était Juif aurait honte de vous avoir pour disciple.

          • et ouaip! la youyou elle en est encore au la deuxième joue qu’on tend et autres bobards a la mord moi le noeud inventés par ses infiltrés du vatican purulent pour atterrer et anesthésier les chrétiens dogmatiques! le CHRIST lui meme a chassé les hattali du temple a coup de lattes dans le cul et il a bien fait on en est au même point aujourd hui 2021 ans plus tard c’est pour cette raison que pour répondre par un verbe de feu et detruire la grande putain de babylonne qui a des crapauds qui lui sortent de la bouche (apocalypse13) le CHRIST est représenté avec une épée entre les dents c’est un symbole parlant

            • Sanzanicroche tu mens ! Jésus était un juif ultra orthodoxe venu accomplir la torah. Et le fait qu’il soit dépeint dans l’apocalypse avec une épée dans la bouche ne change rien au fait que tu dois obéir au sermon sur la montagne. Tu n’est pas le Christ. Tu n’es qu’un homme. Par ailleurs, Jean était aussi un juif comme tous les compagnons de Jésus qui suivaient le rite juif. Son apocalypse est un écrit typiquement juif. Il dénonce ceux qui se font passer pour des juifs, il évoque les 144 000 juifs marqués du sceau de Dieu et issus des 12 tribus d’Israël pour échapper à sa colère, … Cette tradition n’est pas la tienne. Tout ce que tu crois est issu de « youpins ».

              • Tellement « orthodoxe » que ce sont les Juifs qui ont demandé sa mort !!!

          • Jésus était juif et rabbin. On a fêté sa naissance le 25 décembre et sa circoncision le 1er janvier. Tous les Apôtres (sauf Luc) et tous les premiers chrétiens sont juifs.

              • Moi aussi: je suis chrétien, donc Juif; et comme Mohamerde mettait le Juif Jésus au pinacle, je suis sans aucun doute un « crypto musulman !
                Et bla,et bla et bla : et pendant ce temps là, Attali (juif musulman un peu christianisé quand m$ême)

            • Oh bah merde alors ! Depuis des années je pète une roteuse pour fêter une mutilation (circoncision) !!! Si j’avais su….
              Dans ce cas rappelez-moi le jour de la Sainte Excision. Merci.

              Encore un conte qui finit en eau de boudin….

              • La circoncision augmente le plaisir sexuel tandis que l’excision le supprime. Ne pas tout mélanger. Bonne année quand même.

                • La mutilation (circoncision) pratiquée dans deux religions complices n’a jamais augmenter quelque plaisir que ce soit d’après les pratiquants. C’est une escroquerie que de le faire croire. C’est au niveau de l’excision qui est une autre mutilation en cours chez les primitifs.
                  Même pratiques rétrogrades.
                  Vivement la Saint Prépuce et la Saint Clito !!!
                  C’est quand même DINGUE de cautionner ces méfaits sur le corps humain….
                  Au fait, des religions dont l’un des soucis principaux se situe au niveau de la bite, c’est limite, non ???

                • Mais beaucoup de scientifiques affirment que la circoncision est une mutilation qui crée un traumatisme tel sur le plan sexuel que ceux qui en ont été victimes sont d éternels frustrés et insatisfaits. …..d ailleurs il n y a pas que les juifs dans ce cas il me semble. Chacun fait ce qu il veut. Mais il faut Tout lire avant de ne parler que de plaisir. La bibliothèque Rose ce n’est pas suffisant.

                • C’est faux !!! La peau du gland durcit pour se protéger, elle devient MOINS sensible, mdr !

                • D où les nombreuses frustrations. ….c est bien triste. Et après. …?

            • Qui vous dit qu il serait sioniste aujourd’hui…….. ? N oubliez pas qu à l origine des écritures Israël était un état Spirituel et non géographique…….

        • Jésus, de son vrai nom Yéoshoua Lévi (comme BHL) était juif ET rabbin. Libre penseur, ça veut pas dire antisémite chrétien ayant tété le lait antijuif au sein de sa mère.

        • Le Christ était juif mais sans être un pourri comme ceux cités par André, et le Christ qui n’aurait pas voulu d’espstein, weinstein, lang, DSK parmi ses disciples, aurait pu prendre André sans qu’il le trahisse comme l’a fait Judas.

      • Et Einstein ? Jésus était juif et rabbin. Pourquoi toujours prendre les mêmes. Est-ce que nous, on dit que le messie des chrétiens s’appelait adolf hitler ?

        • einstein ou epstein ? a mon avis GABY t’as été un bébé secoué ! il faudrait te mettre dans une grande boite a nouveau et la re secouer tres fort pour te remettre les idées a l’endroit !

        • Ah non. Cette ordure d Hitler était un aryen et certainement pas représentant des chrétiens. Merde alors. Ça c’est trop fort. J ai lu Mein Kampf. …..non par adhésion aux idées de ce monstre absolu mais pour savoir ce qui le motivait. Et cela n avait rien du message chrétien. Pour combattre le mal il faut connaître ce qu il est et ce qu il pense. C’est de cette manière qu on peut le vaincre. ….

        • eh ben si t’attendais t’es content non ? si t’aimes pas les loukoums et que tu ne veut pas les vomir devant pour faire plaisir a TYLER avec ER au bout alors tu vas les chier tres vite en diarrhée par derriere il faut choisir le bon coté pat ou ça sort mais faut que ça sorte !

      • C’est pas faux, ces rampants devant l’islam vouent une haine farouche au prestige christique d’Occident et n’essayent même pas de se cacher dans un trou, ils étalent au grand jour leur aversion pour notre religion de France.

      • Et Fabius dit le VAMPIRE Ha ! l’héritage de la fripouille mitterand ont en as pas encore fini j’espère qu’il brûle en enfer 🔥🔥

    • Bonjour… il prédit rien du tout … il a tout construit avec ses pots tout le chaos qu’on s aujourd’hui.. C’est une saloperie immonde…!!

  44. Cet homme m’a toujours mis mal à l’aise et j’ai toujours senti en lui une âme très noire. C’est le genre d’individu dont l’humanité peut facilement se passer et pour cela il faut tout simplement l’ignorer, ne pas acheter ses livres, combattre tous les gens que son venin influence et il finira comme beaucoup d’autres de son espèce dans les poubelles de l’histoire.

  45. Attali à 77 ans il serait temps de te faire euthanasier pour donner le bon exemple selon tes préceptes.

  46. Une tête d’oiseau tendance volaille.
    Une ordure mondialiste parmi d’autres que draine cette république socialop-maçonnique qui promeut un chaos avec le bras armé chariatique de la secte coranique politico-religieuse sans frontière, intrusive et liberticide pour détruire l’Identité éclairée de l’Occident Chrétien.
    Cette doctrine socialop-universaliste judéo–maçonnique, criminelle répand l’obscurantisme dont il faudra se défendre dans nos Nations Occidentales vulnérées.

  47. Hibou d’ impatience à l’ idée d’ instaurer le NOM

  48. Tout simplement un parasite, et pour Macron avec ce que je vois a droite et gauche,personne n,aurais votè Macron, il est arrivè tout seul a la tète de l,ètat

  49. A 77 ans il n’a jamais pensé a ce tirer une balle pour rejoindre ses idées ! il doit couter cher a nos finances alors Jacques un bon geste ! aidez notre pays !

  50. Avec les bonbonnes de Rivotril injectées , ses souhaits ont été largement exaucés….

  51. Jacques Attali a 77 ans.
    Il a largement dépassé la date de péremption, qu’il a lui-même fixé. ( pour les inutiles je pense).
    Mais lui bien sûr pense être trop utile a l’humanité,
    cela ne s’applique pas a son illustre personne.
    Ce type est abject et immonde

  52. C’est dingue, comment un homme peut proférer de telles paroles en direction d’un ensemble, le peuple. Cette raclure de bidet sans dents, je le verrais bien croiser le chemin de quelques Vikings, s’ils pouvaient encore exister, l’édenté ne serais plus là pour vider sa haine.

  53. Un juif marxiste comme il en existe un nid au CRIF, ce sont des antithèses d’un Zemmour juif français

  54. Le legs de Mitterrand ne cesse d’empoisonner la France. Que ceux qui sont pour l’allongement de la vie de Jacques Attali lèvent le doigt.

  55. Il y a quand même beaucoup de commentaires antisémites sur Riposte Laïque. Je n’aime pas Attali, mais pas parce qu’il est juif comme Jésus le rabbin. Il y a des juifs de droite et des juifs de gauche, comme chez les non-juifs. On a presque envie de remercier ceux qui se contentent de critiquer la personne sans forcément mentionner sa religion. Quelle tristesse !!!!!

    • @Gabriel , arrêtez vos conneries , j’ai été en pèlerinage en Israël voila quelques années et j’ai visité , alors stop .En Israël il y a de braves gens les pieds dans la merde et qui souffrent , qui ont des soucis de fin de mois etc etc comme partout dans le monde .Ma grand mère paternelle avait un nom de jeune fille juif , mon père en 38 a fait un mariage blanc pour donner son nom a sa première épouse juive et lui éviter sa déportation , alors svp cher Monsieur Shoa et culpabilisation ne sont pas mise ici , ce qui doit être dit doit l’ être , dans le drame désiré et voulu que l’on nous impose , que des noms et juifs et kazars qui sont derrière cette ignominie en france -poubelle et ailleurs vous voulez la liste ?et dans toutes les prédations politiques et financières ..

        • Vous êtes qui vous pour donner une réponse aussi con .
          Des que vous avez balancé votre blabla nous avons vu que vous étiez un trooooollll provocateur …qui c’est votre bala ?je connais balam dieu du fric , bala je connais pas , je ne regarde jamais les journaux journalopes …..

    • Tout dépend de ce que l’on entend par juif.
      La religion ? L’ ethnie ? La communauté ? La patrie ?
      En tous cas celui-ci ne rend pas service à sa communauté alors qu’il en use et abuse pour profiter de passe-droits et avantages liés à une repentance imposée.
      Souvenons-nous du rôle de très nombreux juifs dans l’importation ici des indésirables d’outre Méditerranée que nous combattons sur ce site. Et ça, je ne le pardonne pas. Ils ont verrouillé le « système » et on en trouve encore pour applaudir…..

      • C’est bien Giscard qui a décidé du regroupement familial par soumission à l’islam et par haine du juif (Guerre de Kippour, augmentation du prix du pétrole de 70%). Vous parlez des juifs comme dans les commentaires de ceux que vous dîtes combattre : les « wesh wesh » et les « nique la fronce ».
        Bat Yeor est une juive et pourtant, elle explique très bien dans « Eurabia » qui sont les crapules qui ont vendu l’Europe à l’islam.
        Je ne peux pas voir Attali parce que c’est un mondialiste prétentieux et un gauchiste dégénéré, pas parce qu’il est juif comme Eric Zemmour.

        • N’empêche qu’on n’entend pas Zemmour faire référence à la Shoah pour désarmer ceux qui dénoncent l’immigration subie. Rappelez vous le maire d’Asnière, Chaimovitch, qui a dénoncé la recherche des migrants illégaux en la comparant à la rafle du Vel’d’Hiv’ ou Benbassa qui a collé une étoile jaune sur le manteau d’une petite fille musulmane. C’est dégueulasse et ce n’est pas seulement parce qu’ils sont de gauche qu’ils font ça mais parce qu’ils sont juifs et s’assimilent aux musulmans et ce, contre les gentils. C’est indéniable.

          • Je suis d’accord avec vous. Il n’est pas question d’exploiter la Shoah et ce n’est pas ce dont je parle. Bonne année.

          • Juifs et musulmans se reconcilieront sur le dos des chrétiens. C est une insulte ça. ??? .je ne pense pas. Qui a dit que le monde a deux capitales : Jérusalem et la Mecque. ???……..

        • Zemmour a une conscience et un amour incommensurable pour la France …….pour la Patrie. Attali est un opportuniste très protégé et ce n est pas parce qu il est bardé de titres et de diplômes qu il a le droit de proférer des ignominies. ….. Zemmour ne met pas sans cesse sa judéité en avant. Il est dans une dimension sacré de notre grand pays. Il l a dit :  » je ne suis pas un juif de France mais un Français de confession juive.  » c’est lourd de sens et d intégrité. Lui sa Patrie c’est la France. C’est un grand homme.

    • Mais il y a tout autant de commentaires de chrétiens, sachant que le christianisme vient du Christ qui était juif aussi.
      Il y a des commentaires « anti-sémites » sur RL, mais ce ne sont pas des commentaires anti-juifs ou anti-Israël ; ce sont des commentaires motivés par tous ces juifs qui ont été à l’origine du communisme ou du sionisme – c’est cela et c’est eux qui sont visés.

    • Monsieur Attali n’a pas de religion comme tout ceux qui se croient être des Dieu, de la poussière Come tout le monde. Ceci-dit, je connais personnellement une personne faisant partis de sa bande de malfaisant, et ce n’est pas la faute des Juifs si ils sont tous Juifs, tous ashkénaze.

  56. Il a quel âge cette belle ordure de socialo friqué et richpae, il n’est pas jeune, pourquoi ne se retrovil t il pas ou autres moyens…appliquera t il se traitement aux siens…J ai 70 ans et en forme…je vais je viens, je suus RN et j attends un sursaut des français pour virer tout cella

    • Je ne crois plus aux vertus salvatrices du remigrrationnisme de masse au sein du simple RN.

  57. Attila a encore frappé !
    L’Herbe est piétinée au nom du Mondialisme et du Vivrensemble. Repoussera-t-elle ?

    • En fait j ai l impression que pour certains le Mourir Ensemble c est mieux. …….

  58. J’en ai une autre pour toi Jaco :
    Livre de l’apocalypse 6, 9
    « Et quand l’agneau ouvrit le 5e sceau, je vis sous l’autel, les âmes de ceux qui furent égorgés pour la parole de Dieu et le témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix puissante : jusques – à quand Maître saint et vrai , tarderas-tu à faire justice, à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
    Alors Jaco, je pense à toi et tes sbires de la loge « des amis réunis » judéo maçonnique qui ont égorgé ma famille en Vendée en 1794. Ton tour viendra pour ceux de ton espèce, quand la coupe sera pleine. J’y veille chaque jour en priant pour que ce jour béni vienne.
    Quelles banques ont financé les armes pour génocider la Vendée ? Tu veux des noms Jaco.

  59. atali, j’ai 80 ans aussi viens me dire en face que je coûte cher à la société que j’ai eu l’honneur de servir 35 ans dans l’ Armée de l’AIr et tu vas voir si mon poing dans ta gueule a cet âge.

  60. 40 ans de pourrissement de la France à l’actif de ce débris attalien, ça commence à bien faire et ça se voit sur sa sale tronche inféodée aux maçonno-mondialistes qui ont assassiné notre pays.
    40 ans qu’on supporte sa laideur.
    40 ans qu’on supporte sa fourberie.
    Vive le Covid pour toute sa famille !!!!!

  61. oui des casseroles il en porte beaucoup jacquot le fripouille…
    https://www.liberation.fr/societe/2001/03/09/jacques-attali-mis-en-examen-dans-l-affaire-falcone_357299 ( a lire ! 2001 deja )

    mais comme il a d’excellentes relations ( politiques / etc etc… ) il est toujours en vie et il fretille toujours le bougre. ( jusqu’au jour ou le serpent déplaira a un donneur d’ordre, mais comme il est tres adroit en leche-cultage c’est pas demain la veille )

  62. Qui a accès au dégueulis d’Attali sur Causeur ?
    Ca serait sympa de nous faire un petit topo de ses élucubrations !

  63. Les gens qui ont les lèvres qui tombent sont ceux qui n’ont pas dû beaucoup sourire dans leurs vies !

  64. Moi ce qui me révulse qhez Attali hors mis la laideur qui l’accable, c’est qu’il a continument contribué avec ses potes du Nouvel Ordre Mondial à l’ampleur du désastre qui s’abat sur la France sans jamais avoir eu la « trouille » du retour patriotique de manivelle dans sa « tronche » !
    Il va falloir remédier à ce manquement de notre part dans un futur gouvernement populiste de Salut national.

  65. Pas d’insultes SVP pas de menaces SVP à l’égard de cerveau égaré…même le rabbin qui l’a circoncis en Algerie se retourne dans sa tombe ! Même les israëliens n’en veulent pas, ils disent que c’est un arabe ! Il n’y a que les cons de français pour donner de l’intêret à cet épouvantail ! Que peut-on lui souhaiter pour 2021 ? Un menton ?

  66. Il a 78 ans l’heure des comptes approchent ! Et croyez moi la note va être salée ! Il doit bien serrer ses fesses en gouttes d’huile ! La haut il est déjà jugé…mais qu’il nous aura fait chier ce con !

  67. Que le ciel vous entende , de faire le ménage de tous ses tordus de la cafetières ,ses parasites contre le vivant , que le Tout Puissant exauce les demande légitimes de ses escrocs , et vue la trombine de l’Attila, que il nous débarrasse de se parasite, qui a atteint le cota préconisé par cet être infame de respiré l’air que vous lui avez octroyer

  68. Oh oui qu’il peut avoir peur, et il n’est pas le seul à avoir peur, leur beau monde tentaculaire s’écroule de partout et tout le monde va voir la place que leur monde prenait sur la planète.
    Merci Trump et aux combattants patriotes.

  69. Il a les stigmates buccaux de la haine, tel son maître récipiendaire de la Francisque. Quand on a bu les soupes de tous les coups tordus de la mitterrandie, de la hollandie, de la macronie réunies, je ne pense pas qu’on puisse encore se regarder dans une glace. Mais sachez qu’à la haine ravageuse naturelle du sieur Attali pour les médiocres se rajoute la haine pour Riposte Laïque et la réinfosphère patriotique, qui, là, le rendent malade plus que nécessaire. Il a bien soufflé l’idée à son tendre ami Emmanuel de créer des camps de concentration et d’y interner toute cette plèbe récalcitrante. On sait que Jacquot n’a jamais été tendre pour son peuple… Il serait plutôt sorosien et apte à former des listes à raccourcir. On ne se refait pas, Jacques Hait. C’est un joli nom après Jack L.

  70. Il se croit intelligent et spirituel alors qu’il n’est qu’un mollusque à sang froid.

  71. On voit surtout le mépris et la haine de l’autre (qui n’est pas de sa caste), l’incarnation du mal, depuis 40 ans à le supporter sous tous les GVT, dans son faciès repoussant à la méphistophélès…

  72. un des grands Marabouts cosmopolites du Caviar et de l’ère Mitterandienne qui continue Son Ouvre Maléfique de Leviathan parmi les Gaulois .. Un grand Sachem du Sanhedrin et du CRIF . peut être même le Mabuse le plus magistral et le plus écouté des Protocoles .. il est si puissant qu’il ne s’embarrasse même pas de cacher les sermons de ses maudites Prophéties du Gouvernement mondial avec ses 2 capitales Jérusalem et la Mecque , (comme le deux cornes d’Azazel ) …. Après avoir liquidé la race Aryenne en Europe

  73. Cette crapule d’Attali comme toutes autres crapules de son espèce et du PS , friqués , tribaux , Crifiens , Licrés , corrompus , caviardisés , arrogants , pédophilies , mafiosos , violeurs ,ils ne sont puissants , haineux et impunis que parce qu’ils sont juifs et ils ne s’en cachent pas et ils font valoir CA pour faire chanter les GAULOIS et les Cons et les terroriser sur les questions de la Repentance de Zebbi ; comme le font aujourd’hui leurs héritiers , leurs créatures et leurs émules arabes et africains : les Bouteldja et les Traoré …Comme la seule réponse à Dracula dans le Film , c’était de brandir la Croix , la seule réponse à ces Vampires étrangers, cosmopolites, immigrationnistes et criminels : c’est PETAIN…..plus que jamais VIVE PETAIN ;;;

  74. C’est drôle car j’y vois aussi de la tristesse ou du regret de ne pouvoir faire marche arrière.
    Attention, je ne lui pardonne rien. Le jour du Jugement si je suis celui qui, je ferai. Mais quand même je crois qu’il commence à se dire que ça va chier dans le ventilo et que ça a été trop loin. Bon ! C’est la photo qui m’inspire ça, pas le gus.

    • 💢 Katastrov , j’ai un jour entendu un membre de sa communauté exprimer à mots couverts dans une courte vidéo les regrets qu’ils ( sa communauté) avaient d’avoir favorisé certains mécanismes politiques , en France .
      Je pense qu’il faisait allusion à l’immigration de masse. il disait :  » ça , on ne l’avait pas prévu et le vieux Juif que je suis … » ainsi de suite.
      Je n’ai jamais retrouvé cette séquence. Bonne soirée.

      • 💢J’ajoute qu’effectivement, certains des Israelites qui soutenu l’immigration dans les décennies passées , comme Julien Dray , par exemple , le regrettent, aujourd’hui.

        • C’est donc que la situation est grave ! Les regrets ne servent pas à grand chose, aucun respect pour cet ordure et dommage qu’il soit juif lui aussi !

  75. Franchement que des beaux commentaires à son sujet je suis particulièrement touché par ces commentaires fort sympathique à son égard
    Magnifique

    • Il n’y a rien de plus cosmopolite que le « socialisme », qui a crée « l’Internationale ouvrière »; comme il n’y a plus d’ouvriers, le socialisme c’est « le monde entier est Européen,, PEUT ET DOIT VENIR CHEZ NOUS ».

  76. c’est bien ce que j’ai déjà écrit, leur méchanceté n’a d’égale que leur laideur

  77. francais francaise entre nous allons nous nous laisser faire j ose croire que non

  78. Les vieux coutent cher à la société. Quel culot. Ce sont eux qui « dépannent » les jeunes quand ils sont perdus et sans ressources. Où vont les jeunes quand il y a confinement pour la plupart hein ? Dans leur famille bien entendu.
    Pauv’type hors sol comme tous ceux qui lui lèchent les pieds : Macron et Cie.
    quel archarnement à détruire la famille dans ce pays ça me sidère ! Il ne peut y avoir que Satan pour s’acharner ainsi.

  79. Ça n’est pas beau de vieillir comme Jacques ! Après avoir insufflé la sainte parole du Grand Architecte de l’Univers (GADLU) au président Mitterrand, il s’est senti investi d’un pouvoir surnaturel, porté par toute cette famille qui œuvre sournoisement pour imposer ses vues utopiques aux autres…
    Cette éminence noire, ne s’écrase que lorsque quelqu’un lui tient tête; je ne l’ai vu qu’une seule fois, lors qu’une émission TV, c’était spectaculaire… Donc s’il commence à faire dans ses chausses, c’est bon signe, ça va bientôt être la débandade et les comptes vont pouvoir se régler…
    La Sainte Inquisition va se remettre au travail… et les malades seront enfin soignés dès les premiers symptômes…

  80. J’ai cru lire ATTAL tant LREM sait nous choisir de vrais mâles à la voix grave (dans le sens de tragique) pour représenter La France

Les commentaires sont fermés.