La tyrannie sanitaire, premier pas vers une dictature politique !

Quand vous parlez à votre entourage de tyrannie sanitaire, beaucoup de vos relations vous regardent avec des doutes, d’autres avec une suspicion de complotisme, si ce n’est pour les plus atteints, des interrogations sur votre santé mentale.

Les plus lucides d’entre nous savent que la propagande médiatique fonctionne avec efficacité contre une population anesthésiée depuis plus d’un an et demi au nom du « nous sommes en guerre ».

Les soumis de cette propagande, les zombies, les lobotomisés car c’est bien les adjectifs qu’il faut donner à tous ceux qui sont terrorisés par un virus qui ne tue finalement, que 0.05% de personnes parmi les plus âgées et qui sont effrayés lorsque vous souhaitez leur dire bonjour de trop près, ou horreur, si vous voulez leur serrer la main.

Comment des personnes ayant eu des expériences diverses et variées, connu des situations où, tout n’a pas été si facile contrairement aux discours actuels.

Hier, il fallait travailler, se loger, avoir du pain pour envisager un mariage, avoir des enfants, faire quelques économies, accepter des fils bancaires à la patte pour obtenir quelques biens ménagers. 

Hier, le travail était considéré comme libérateur de la dépendance envers les parents pour commencer.

Hier, le chômage était quasi honteux et traîner dans les rues à ne rien faire, ce n’était pas mieux.

Aujourd’hui, c’est un véritable renversement des valeurs où celui qui travaille aurait en fait de la chance, et celui qui est subventionné à rester chez lui, serait dans le plus grand des malheurs.

Aujourd’hui, c’est le retraité de l’usine, de l’atelier, des mines, qui est montré du doigt, c’est le petit employé en retraite qui est regardé de travers, c’est tous ces gens d’en bas, à qui l’on reproche d’être des nantis avec 1200€ de retraite par mois, et souvent beaucoup moins. C’est le paysan qu’on exploite jusqu’à épuisement de sa sève vitale.

Aujourd’hui, on trouve des excuses à l’assassin, on manifeste de la compassion pour le violeur, on comprend le voleur et, le plus souvent, on oublie les vraies victimes après avoir déposé quelques fleurs, allumé deux ou trois  bougies, et on passe à autre chose. Affaire suivante.

Aujourd’hui, avec une propagande digne d’une tyrannie, d’un honteux discours anxiogène, aidée par des petits salauds de journalistes, de médecins carpettes, de « savants » serpillières, ces « petits vieux », ces retraités, sont placés sous le régime d’une terreur sanitaire.

Ces vieux seraient issus d’une génération de « chanceux ». Ils avaient pourtant connu les 40 heures et souvent plus, et  puis ensuite les 39 heures légales sur le tard. D’autres se sont « tapés » les 3 fois 8 heures en décalés dévastateurs (les fameux 3/8), le travail de nuit, les samedis-dimanches travaillés, les repos et les heures décalés, bref la vraie pénibilité. Avec, en échange, des salaires peu élevés, les quatre semaines de congés payés, quand ce n’était pas les trois seulement. Ils avaient la sécurité, le respect, et un service de santé, et l’espérance d’une retraite tranquille. Ce qu’ils n’auront pas vraiment finalement.

Tous ces travailleurs d’hier ont cotisé, ont économisé, ont parfois réussi à acheter un bien, souvent modeste. Et aujourd’hui, le gouvernement Français, cette clique de Macron et ses sbires nantis, issus de famille aisées, les mettent sous pression et leur assènent la terreur de mourir, suite à un virus considéré quasiment comme la grippe espagnole, voire la peste.

Désormais, tous ont leur anecdote de « l’ami qui a vu le virus », aussi certaine que « l’homme qui a vu l’ours ». Plus une conversation ne peut se dérouler avec vos voisins, vos amis, vos familles, enfin ceux qui acceptent encore d’échanger avec vous, sans parler du virus.

Les médias censurent ou s’autocensurent, les réseaux sociaux tournent en boucle et en folie. Twitter, Facebook, LinkedIn et autres, suppriment les comptes qui ne valident pas les discours gouvernementaux anxiogènes. Plus besoin de la guillotine pour couper la parole. Inutile de génocider le Vendéen réfractaire ou le gaulois rebelle ! Le mensonge, la désinformation, la mise à l’écart des opposants est bien réelle et suffit largement à rendre la plupart des Français soumis.

La surexposition dans les médias des faux bergers médicaux, journalistiques, gouvernementaux travaillent l’âme et le cœur des moutons de France. Les anciens et, désormais, des plus jeunes vivent sous la terreur d’une mort prochaine.

Les anciens, rejouent les Du Barry. Ils attendaient déjà la mort dans les Ehpads, ou dans des hôpitaux pour diverses comorbidités, (vieillesse, cancer, diabète, obésité, cardiaque, pulmonaire, etc.). Ils ne réalisent même plus que de toutes les façons, elle planait déjà hier, sur leurs têtes. 

Le Dr Laurent Montesino, médecin réanimateur à l’hôpital Bichat que vous n’entendrez pas sur BFMTV, ni sur les chaînes de Radio-France, (France Inter, Info, France 2, et 3 et 4, etc.) et même en ce moment sur CNews, infestée par des journalistes militants qui profitent de l’absence d’Eric Zemmour pour vomir sur l’information libre, ce professeur disais-je, dénonce les motivations sanitaires qui ont pour but d’asservir le peuple de France.

« Nous sommes entrés en dictature ce qui se passe n’a aucune motivation sanitaire. Le but est de nous asservir la population. Pourquoi ? Si nous acceptons ce chantage, tout sera possible pour ce gouvernement dictatorial. Il n’y aura plus de retour en arrière, plus jamais de liberté. […] Alors j’en appelle à tous les Français, prenez conscience de ce qui se passe, réfléchissez ! » (Source)

Dr Laurent Montesino à l’hôpital Bichat : « Nous sommes entrés en dictature, ce qui se passe n’a aucune motivation sanitaire ! »

A contrario, un médecin trahit son serment d’Hippocrate en refusant de soigner des patients n’étant pas vaccinés. Nous en sommes là. (Source)

Cette France sous Macron et sa clique devient une véritable tyrannie sanitaire, et probablement demain, une dictature. Il en est de même avec les dirigeants de certains des états de l’Union Européenne. Cette Union Européenne justement, révèle ainsi sa véritable nature. Une monstruosité !

Gérard Brazon

image_pdfimage_print

167 Commentaires

  1. Alain Soral : Du contrôle des esprits au contrôle des corps :
    https://odysee.com/@ERTV:1/SAPTR-Universit%C3%A9-d-%C3%A9t%C3%A9-2021-du-contr%C3%B4le-des-esprits-au-contr%C3%B4le-des-corps:3?
    Vers la soumission totale par l’effondrement des corps, après la manipulation des esprits ; la vaccination moyen de réduction de la population…

    Après toutes ces révélations, si les militaires ne mettent pas fin rapidement à toutes ces manigances mortelles pour notre pays par l’arrestation dd Président Macron et de sa clique ; alors c’est nous qui seront obligés de le faire, mais avec beaucoup plus de dégâts !

    • J’ai été voir la vidéo de soral, c’est loin d’être un crétin, ne pas être d’accord avec sa vison relève de la plus plate soumission ou de la pire des mauvaise foi, c’est en tout cas ce que je pense.

      • Soral est un des plus brillant analyste de notre époque ! il dénonce toutes les magouilles, dévoile touts les tenants et aboutissants de la politique et c’est pour cette raison qu’ils le blacklistent !! Il est à l’opposé des M Onfray, Ménard et autres collabos traitres à la France et aux français.

        • Très heureux de lire cela, car c’est ce que je pense ; je l’ai d’ailleurs soutenu quand il était harcelé par la justice politique…

        • Ménard collabo ? peut-être pas quand même, pour le reste je suis d’accord.

    • De mieux en mieux les références chez RL. Soral, le fils de bourgeois qui a fait du blé dans la pub (plus au service du « système » y a pas), qui crache à longueur de temps sur les juifs en faisant du beurre sur leur dos, accessoirement sur sa sœur, sur les femmes qu’il n’arrive pas à sauter, vendu aux iraniens (un bon anti français).

    • Je suis entièrement d’accord. Même si le connard sociopate cache ta merde a essayé de répertorier toutes les armes en France, il est loin du compte et au moins 60% n’ont pas été déclarée.
      Alors que tous ces connards se méfient. Ce ne sera pas du gros sel. Evitez ce genre de propos qui nuit à Riposte-Laïque. Merci

      • @modérateur qui écrit en caractère gras.
        Si MortAuxCons « nuit à Riposte Laïque » pourquoi n’est-il pas censuré purement et simplement ?

  2. L’illustration avec le portrait du Maréchal Philippe Pétain n’est pas du meilleur goût.

    • L’illustration avec le Maréchal Philippe Pétain est un raccourci facilement compréhensible sur l’époque actuelle dans laquelle nous vivons avec des miliciens, des collabos, des policiers complices d’une mise en place d’une dictature.
      Je suis conscient que Macron est loin d’avoir le courage du général Pétain en 14/18, ni même sa capacité de réaction.
      Macron c’est plutôt le général Nivelle.
      Mais vu les circonstances, ce raccourci m’a semblé pas mal d’autant plus, vu la profonde méconnaissance des français en matière d’histoire contemporaine revue et très corrigée par les gauchistes, et les socialo-communistes.

    • Entièrement d’accord. Devant les monuments aux morts, regardez le nombre de morts en 14/18 et ceux en 39/45….de Gaulle dira que l’armistice en 40 était nécessaire.

      • Les monument aux morts sont la preuve d’une saignée mortelle pour la France. Elle ne s’est jamais remise de cette saignée.
        Nous savons aujourd’hui, qui sont ceux qui ont été les véritables gagnants de cette saignée en 14/18 et que le général De Gaulle avait bien compris.
        Clémenceau, homme à poigne, n’a probablement pas compris que de ne pas arrêter cette saignée comme il le pouvait à un moment, et poursuivre la guerre à tout prix, allait effacer la France de l’Histoire.
        L’Allemagne n’a pas eu cette souffrance sur son territoire, les USA l’ont aidé à se reconstruire et nous n’avons pas compris que cette Allemagne voulait sa revanche, ni même compris qu’en 1936/38, on pouvait encore éliminer le danger des nazis.
        Les « politichiens » des Républiques ont été, et sont notre désastre.

        • Attention !
          L’Allemagne a subi exactement la même saignée démographique : sa population était le double de celle de la France, mais elle a eux deux fois plus de morts et de blessés.
          Elle n’a pas vu la guerre sur son sol mais le blocus, en 1918, l’avait mise complètement à plat, avec une population toute entière qui crevait de faim.
          Clémenceau a eu raison de continuer la guerre… car sinon on l’aurait tout simplement perdue !
          Ses efforts et sa ténacité, malheureusement, ont été ruiinés par les anglo-saxons à Versailles, mais ceci est une autre histoire…

          • Bien-sûr que nous savions que l’allemagne pourrait préparer sa revanche, et c’est précisément pour cette raison que Foch et Pétain (encore lui ! tiens ! tiens !) ne voulaient pas de l’armstice, mais préconisaient d’entrer en allemagne ! On est en septembre-octobre 1918.
            Ce sont les anglo-saxons qui s’y sont refusés et ils portent la responsabilité historique de l’arrivée d’Hitler au pouvoir et du ré-armement de l’allemagne.

            • Parce qu’on n’est pas entrés en allemagne en 1918, on n’a pas abattu le militarisme prussien qui tenait l’allemagne.
              Et parce que l’allemagne prussienne n’était pas démocratique, les aspirations à la paix ont été étouffées. L’allemagne prussienne a été battue militairement en 1918, mais nullement abattue, et c’est ce qui explique son retour en force, dans les années 20, sous la forme du nazisme, et puis l’accession au pouvoir du sieur Hitler !

              Au contraire la France démocratique a cédé à la tentation d’une paix à tout prix, d’où l’armistice, d’où la trahison des anglo-saxons à Versailles qui nous ont dépossédés de notre victoire, et d’où la suite des événements (= 2ème GM !).

              • En définitive, ce ne sont donc pas nos « politichiens » qu’il faut mettre en cause, mais ce système républicain que vous adorez, Gérard Brazon, lequel en raison de ses structures démocratiques 1) n’a pas montré la même fermeté que la dictature en allemagne, 2) a cédé au point de vue des pacifistes alors que nos meilleurs militaires et politiciens, tel Clémenceau, se doutaient qu’on ne s’en tirerait pas si facilement à si bon compte, et 3) s’est fait rouler par nos « alliés » anglo-saxons pour le plus grand bénéfice de schleuhs qui n’attendaient que de prendre leur revanche !
                Et ceci, répétons-le, malgré une saigné démographique égale !

            • Sans compter l’entrée des troupes Françaises en Saxe en 1939, ne rencontrant aucune résistance puisque toutes les armées de Hitler étaient en Pologne. Il aurait été facile de vaincre encore à ce moment là. Les socialistes du Front Populaire au pouvoir ont demandé aux troupes de Gamelin de reculer, d’évacuer la Saxe et de se retrancher derrière la ligne Maginot et d’attendre.
              C’est encore cette République qui a trahi la France. La gauche colonisatrice qui a fait perdre l’honneur aux Français.
              Six mois plus tard d’attente, les troupes nazis déferlèrent sur une France désarmée et aidés par des communistes qui avaient sabotés nos munitions, nos avions, etc.

          • En effet, il y a un débat sur la poursuite on non de cette guerre, ou de la guerre à outrance. Il n’en reste pas moins que cette guerre a marqué la fin de l’Europe des Nations puissances. La mort de cette France puissance au profit des USA.

  3. Frexit vite, frexit vite, nous n’avons plus d’ordres débiles à recevoir de cette UE envahissante et sournoise.
    L’UE ne nous apporte que des interdictions, des taxes, des lois liberticides complètement idiotes, des députés qui ne servent à rien et qui sont plus que grassement payés, que vient faire l’Allemagne dans les décisions de l’UE contre notre souveraineté ?!
    La merkel aurait-elle oubliée le passé de son pays ?!
    Aux armes citoyens !
    Redevenons un peuple souverain dans notre pays !

  4. « Travail, Famille Patrie », devise de l’ Etat Français sous Pétain, je ne suis pas convaincu que cette devise soit d’actualité…le rapprochement suggéré par l’article entre ces deux hommes politique est comique…le comique de répétition sans doutes…

    • L’illustration avec le Maréchal Philippe Pétain est un raccourci facilement compréhensible sur l’époque actuelle dans laquelle nous vivons avec des miliciens, des collabos, des policiers complices d’une mise en place d’une dictature.
      Je suis conscient que Macron est loin d’avoir le courage du général Pétain en 14/18, ni même sa capacité de réaction.
      Macron c’est plutôt le général Nivelle.
      Mais vu les circonstances, ce raccourci m’a semblé pas mal d’autant plus, vu la profonde méconnaissance des français en matière d’histoire contemporaine revue et très corrigée par les gauchistes, et les socialo-communistes.

    • « Travail famille patrie » était à mon sens bien trouvé. D’abord un travail pour pouvoir fonder une famille et par la suite contribuait à faire progresser la patrie, seul bien commun à tous les citoyens..

      Maintenant c’est plutôt le style « CAF, Immigration, Oumma », c’est une mutation d’adaptation, mais selon le processus d’évolution darwinienne, toutes les mutations ne sont pas viables.

  5. Je ne vois pas en quoi le grand Maréchal était un despote sanitaire, il faudra que l’on me l’explique.

    • C’était juste un despote, mais arrivé totalement légalement au pouvoir, plus exactement aux pleins pouvoirs, par le vote de la majorité d’une minorité non représentative, et qui a pêté les plombs, exactement comme Macron.

    • Si vous jouait la bête, je vous rassure, si vous y arrivez très bien.
      Le parallèle est l’installation d’une dictature sous couvert de protectionnisme. Hier envers les conquérants nazis, et aujourd’hui envers un virus qui est bien moins dangereux. La collaboration hier, le sanitaire aujourd’hui.
      La mise en place aujourd’hui d’un système policier au service d’un « sanitaire » totalitaire avec ses collabos, sa milice (journalistes, médecins, médias) avec sa police et son refus de combattre intelligemment l’adversaire.
      Mais il est vrai que cela demande un minimum de réflexion et de connaissance historique contemporaine.

      • «  »de combattre intelligemment l’adversaire. » » ouai , bien sûr, ….yaka, faukon….

    • Dis donc « de tyler » ca serait sympa de ne pas usurper mon pseudo pour raconter des conneries en plus.

    • Le dessin et l’article sont complètement débile. Argumentez, apportez votre science au débat. Dites pourquoi c’est pour vous débile. Sinon, vous allez passer pour le coup pour un vrai débile.

      • C’est brazon qui passe de plus en plus pour un débile avec ses articles à la mords moi le noeud

  6. J’ai entendu rapidement il y a deux jours sur cnews l’imbecile de service Morel dont j’ai oublié son prénom qui dénonçait les futurs morts massifs celui-là comme les autres il faudrait l’enfermer mais il fait partie de la bien-pensance pour faire peur aux auditeurs

    • Je suis bien d’accord avec vous 3ème Rpima : Benjamin Morel un pro Macron , il est imbuvable !!!
      En ce moment CNews avec la pouffe de Laurence Saillet qui rêve d’un poste chez Macron et le Benjamin c’est pire que BFM !!!

      • @Natou

        Le chat n’est pas là, les souris dansent.
        Vous allez voir à la rentrée comment ils vont chier sur EZ…

      • Oui cette grosse connasse se donne une importance qu’elle n’a pas. Elle n’aurait même pas de place dans un zoo. Sauf pour amuser les gorilles.

        Evitez les insultes. Développez vos arguments car de fait, vu votre « nom », vous êtes suicidaire.

  7. Comparez Macron au Grand Maréchal c’est faire trop d’honneur à cette petite chose de Macron !!!!

    Même si c’est un raccourci c’est d’un goût douteux car Macron n’a pas du tout les mêmes valeurs que le Maréchal !

    Bref même avec Hitler c’est faire à Macron trop d’honneur : Hitler était intelligent , il aimait son peuple et son pays !!!

    Macron c’est juste un ado attardé, pervers, narcissique à qui on a donné la France pour faire # joujou # et il s’amuse bien : il distribue du pognon que l’on a pas et martyrise le peuple car il vomit les gueux !

    Macron il aime ce qui sent le fric !

    Pour preuve il n’a même pas bouger son Q pour aller aux obsèques du Prêtre !!!!!
    Pour un Imam en courant il serait aller lécher le Q des muzzs !

    Macron c’est une # fiente # !

      • Hitler qui était autrichien était allemand d’élection.
        Il a même déclaré (à ceux de ses amis qui lui demandaient pourquoi il n’épousait pas Eva Braun) : « J’ai épousé l’Allemagne ».
        Il a donc aimé les Allemands et l’Allemagne, mais beaucoup trop passionément et au total détriment de ceux-ci, on est bien d’accord…
        Ceci dit, ça n’excuse en rien l’allemagne et les allemands qui ont suivi ce gros débile dans ses projets lui plus fous et les plus criminels.

        • « dans ses projets lui plus fous »…s’affranchir de la dette éternelle en tournant le dos à la Finance Internationale en instituant la valeur travail…fallait être drôlement fou hein…

    • Autant je peux comprendre sas partager votre analyse sur Pétain, autant je m’inscris en faux sur le socialiste Hitler. « Aimait son peuple » comme vous dites n’est pas une excuse suffisante à la barbarie, aux camps d’exterminations industrialisés, à l’abattage systématique d’enfants à l’arrivée sur le quai d’une gare, à l’exploitation de la peau humaine, des dents, des cheveux et d’expérience médicales.
      Le nationaliste socialiste Hitler était une pourriture, un malade qui n’a pas apporté à « son peuple » comme vous dites le bonheur. Sa monstruosité partagée par des Himmler, Heydrich, Mengelé, avec l’appui des SA puis de la Gestapo et des SS fût une terrifiante descente aux enfers dont vous ne devriez pas en être si fier de la vanter.
      Si le Pétain de 80 ans à des excuses, pas Hitler.

      • Gérard, tout ce que vous affirmez (peau humaine etc) a été démenti. Faites des recherches, ça prend du temps mais c’est bénéfique pour comprendre la suite. Sinon, adolf taré, on est d’accord, il est d’ailleurs directement responsable de la situation actuelle.

          • « Démenti ne veut pas dire faux. »…..affirmer ne veut pas dire vrai….surtout dans un domaine où la Loi veille et interdit le débat….))

      • Hitler était entouré par une belle constellation de malades mentaux tout comme l’infect et criminel macron

    • Qu’avez-vous voulu dire, je n’ai pas très bien compris. Une « fiante » ou/et une « fiotte »?
      Quant-aux similitudes c’est vrai qu’il y a erreur sur la personne. Toute comparaison serait une insulte à celui ou à celle à qui l’on aurait voulu la faire.
      Et par pitié, cessons d’insulter aussi les animaux quels qu’ils soient. Aucun animal n’est méchant par nature.

    • Natou
      Hitler était intelligent
      https://histoire.online/index.php/2017/04/20/lanecdote-historique-les-nazis-etaient-tils-intelligents/
      /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
      il aimait son peuple et son pays !!!
      A mon avis ,il aimait ceux qui pensaient comme lui ….Mes parents vivaient en zone interdite (Vendée littoral) Les allemands se confiaient mais toujours sans témoins (régime de terreur)

  8. C’est indécent de mettre côte à côte le petit larbin du CRIF et le domestique des Rothchild , Emmanuel Macron et le grand Maréchal de France Phillipe Pétain vainqueur de Verdun et sauveur de la France Gauloise en 1940 après avoir été défaite et livrée aux armées allemandes par le Pouvoir judaique de la 3eme république corrompue et cosmopolite . Nous savons le Zélateur Gérard Brazon acquis et consentant à la servitude , au service de ses maitres les petits Marquis Sionistes du Likoud de France et de Navarre …. Mais là, franchement …. IL OSE

    • Mon pauvre Charles. Vous êtes le tartufe du site RL. Vous vomissez votre haine des juifs anonymement, tranquillement, sans risque aucun et déblatérez sur des auteurs en permanence.
      Cela doit vous soulager sans doute. Grand bien vous fasse, mais votre prurit ne cessera pas pour autant.
      Si vous preniez le temps de relire votre histoire de France, la période contemporaine par exemple, voire relire mes réponses aux commentaires, vous pourriez comprendre s’il vous reste quelques possibilités intellectuelles pour le faire, vous pourriez comprendre que je faisais un parallèle entre deux situations : un Pétain serrant la main à Hitler plutôt que de partir à Alger et poursuivre la guerre avec sans doute De Gaulle comme soutien au lieu de suivre les Radicaux-Socialistes du Front Populaire et instituer la milice, collaborer avec les nazis et accepter la politique anti juive des nazis et un Macron collaborant avec les forces mondialistes contre les patriotes, les Nations au nom d’un peuple qu’il méprise finalement.

      • Mr Gerard Brazon ne soyez pas outrancier et ne nous imposez pas votre lecture de l’histoire de France selon votre maitre à penser le Marabout Séfarade algerien milliardaire BHL et ses bréviaires de la Haine anti-francaise . Pour des millions de français Gaulois , Pétain est le Maréchal et vous n’y pouvez rien ,malgré le matraquage sordide 5 fois par jour, des TV du CRIF et des LICRAS . Quand à votre supposé gaullisme, permettez-nous de vous retorquer que c’est le Général qui dans un moment de grande lucidité gauloise a dénoncé le racisme tribal et le fanatisme sémitique de vos maitres à penser judaiques , qui agissent en Tribu communautariste immigrée , en les qualifiant en 1967 de gens d’ élite (Election Divine) et de dominateurs . Suite à ça la déferlante de son EVICTION en 68

    • Pauvre homme vraiment un antisemite pathologique fais toi soigner crevure

  9. Nous sommes en droit de nous demander si, puisque ce virus n’est pas sorti de nulle part, il faut bien en convenir, qui l’a balancé sur la population et pourquoi? S’il s’est bien échappé d’un laboratoire à Wuhan, était-ce volontaire de la part de ceux ou celles par qui il a été propagé ou pas, et si oui dans quel but??
    Le prochain virus ou bacille risque fort d’être bien plus virulent et propagé volontairement ou pas, par erreur humaine par exemple, enfin c’est ce qui serait annoncé à la population, ou pour toute autre raison, afin de faire marcher les « récalcitrants » au pas! Restons observateurs, vigilants et concentrés sur ces possibles futurs agissements!

    • suite…
      « Il n’a pas de connaissance particulière en épidémiologie, en immunologie, en infectiologie, en virologie, en pharmacologie, en démographie, en médecine, en gestion de crise sanitaire, mais depuis mars 2020 il écrit beaucoup sur la crise du covid, il a même créé dans l’unité qui l’emploie un programme (temporaire) de recherche intitulé : “Covid-19 : enquêtes dans le champ médical et controverses dans le débat public”. Ce qui est étonnant c’est que le sociologue du CNRS Laurent Mucchielli, mieux que la vaste majorité des experts, sait, lui, que la chloroquine fonctionne contre le covid, que l’ivermectine fonctionne contre le covid, que le confinement ne fonctionne pas contre le covid, et même qu’il faut absolument arrêter la vaccination car c’est trop dangereux.

      Etonnant, non ? « 

  10. Petite parenthèse. En France le 30 juillet une étude de la Direction de la recherche, des études de l’évaluation et des statistiques montre que 85% des patients hospitalisés à l’échelle du pays sont non-vaccinés (source).
    https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-pres-de-85-des-patients-hospitalises-en-france-sont-non-vaccines-20210730?fbclid=IwAR2YQC1n4Y4sB_OnHKTWEEZKc8oJBYCt_8A7Al4ovQcqNiBKsS25fk3jEh8 Le 5 août, à l’hôpital Nord de Marseille, 99% des patients en réanimation ne sont pas vaccinés (source).
    https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-a-l-hopital-nord-de-marseille-99-des-patients-en-reanimation-ne-sont-pas-vaccines-1628147343?fbclid=IwAR0tM_zXoSfwn5atUxNqeHGRcS_vRIjzPjJ71tHjgFjQTNPgsMrNlo-UXRk

    • Source Le Figaro…😆
      Source France Bleu 😎

      Demain source Closer…………

  11. GB,

    C’est une erreur historique et une faute de communication que d’associer Pétain à la dictature.

    « Pétain, c’est la dictature » = les HLPSDNH » = propagande mondialiste de destruction de votre identité.

    Vous connaissez les 2 différences entre Pétain, Truman et De Gaulle ?

    – Truman n’était pas Français.
    – De Gaulle et Pétain étaient contre Hiroshima.

    Est-ce que vous saisissez où sont nos ennemis ?

  12. Macron est ju.if par sa mère elle s’appelle Nogues, c’est la francisation du nom de famille Nogueira des marra.nes

  13. Le pétain, « héros » de 1918, a fricoté comme le mitterrand en 1940 avec les nazis!!!
    Le macron est le même…

    • Non, ce n’est pas comparable, Pétain n’a pas eu le choix et ne l’a fait que pour éviter une main-mise cette fois totale sur ce qui restait de la France.

      L’autre ordure, le macron, a fait le choix quant-à-lui de détruire la France et il ne s’en cache même pas !

      La référence de Pétain, c’est Verdun. La référence de macron, c’est Rotschild. Les deux personnages ne sont pas seulement complètement différents, ils sont radicalement antagonistes !

  14. Ils n’ont pas eu besoin du passe sanitaire pour faire de leur raie publique une dictature politique !

    Le passe sanitaire n’est évidemment pas « un premier pas », mais une étape supplémentaire.

    Cela aurait dû être évident…

  15. Ras-le-bol, aussi, de ces sempertinels rappels au Maréchal Pétain pour dénoncer la dictature républico-maçonnique !

    Pétain était de droite, il n’était pas gauchiste ni franc-maçon comme ceux qui trahissent la France depuis 40 ans et plus.
    Pétain a combattu la franc-maçonnerie ; il a même été le seul chef d’état français à l’avoir fait.
    Pétain a sacrifié sa personne, sa réputation, pour tenter de préserver la France des appétits de ces gens que vous appelez « nos amis allemands ».
    Il a eu le courage de le faire alors que nous étions complétement battus (une défaite qui n’est pas de sa responsabilité car il ne commandait pas l’armée française en 1940) ; il a relevé le gant alors qu’il n’avait aucune carte dans son jeu.
    Il a échoué parce qu’il n’avait aucune chance de gagner.

    Tout à fait, mais cela n’excuse pas son antisémitisme de base qui n’a pas été, il faut le reconnaître, à inclure des juifs ayant fait la guerre de 14/18.

    • Non, Pétain n’était pas « antisémite de base ».
      A cet égard, il a eu cette phrase très éclairante (mais naturellement, et comme par hasard, totalement ignorée des Français d’aujourd’hui) :
      « Les Juifs ne sont pas responsables de leur naissance, mais les francs-maçons le sont de leurs choix ». Il répondait à des gens (par exemple de l’Action Française) qui étaient eux, c’est vrai, antisémites (à tort ou à raison, je ne veux plus entrer dans ce débat-là).
      Pétain était connu, avant guerre (de 40) pour sa fidélité et sa loyauté à la « République » (comme vous dites et comme vous l’écrivez).
      A cet égard, sachez que courant 1936, il a désapprouvé la Cagoule (mais le saviez-vous ?…)

    • Des Français juifs se sont battus et sont tombés POUR LA FRANCE en 14/18, personne ne saurait soutenir le contraire à moins d’être le dernier des menteurs.
      C’étaient des Poilus. Et c’étaient des Français.
      RIEN A LEUR REPROCHER ET A REDIRE LA-DESSUS.

    • En ce qui concerne le sort fait par le gouvernement de VIchy (et donc par Pétain puisque c’est toujours lui qui est mis en cause) aux juifs, trois remarques :
      – c’est Laval qui fut l’âme damnée de Vichy – ce même Laval que Pétain justement essaya d’écarter, en confiant aux extrêmistes de droite le soin de s’en occuper,
      – le gouvernement de VIchy essaya de sauver les Français à chaque fois que c’était possible des représailles de vos « amis allemands » ; il sacrifia des juifs étrangers pour sauver des juifs français,
      – Eric Zemmour l’a lui-même dit et répété je ne sais combien de fois, alors pourquoi ceci fait-il encore débat ?

  16. —–On constate autour de nous que bcp de gens se font vacciner par obligation, surtout les jeunes qui veulent continuer à sortir, aller au cinéma faire du sport en salle, aller aux restos etc etc…. Alors certes le vaccin n’est pas obligatoire mais il y a une telle pression que c’est tout comme.—-
    —–Les salopards qui organisent cela ainsi que leurs complices ne perdent rien pour attendre et maintenant ils veulent vacciner les bébés! ——-
    —–Si rien n’est fait pour les arrêter de façon brutale on va faire un monde qui ressemblera au film de science fiction « Soleil vert » .

  17. Le dessin est très bien fait. Je crois que c’est lui aussi, qui avait représenté Macron en Hitler. En tous cas, le gars, il a du courage. Attaquer frontalement Macron comme ça, il faut oser.
    Il y a des gens qui le financent, car louer un panneau d’affichage, ce n’est pas donné.
    Ca veut dire que des gens, qui ont de l’influence et des moyens, commencent à se rendre compte, de la dictature Macron.
    Ca c’est bon signe.!!!!!

    • Il n’est pas le loueur de panneau, il est le propriétaire. Le risque est grand pour lui de tout perdre. En cela, c’est un homme de courage, un résistant. Pas comme ceux qui se déchaine anonymement sur un clavier.

      • M. Brazon, ne fustigez pas les anonymes, vous savez très bien ce qui nous oblige à rester discrets.
        D’ailleurs les 3/4 des articles sont signés de noms fantaisistes…
        Comme vous je pense que cet afficheur « en a », je l’ai déjà écrit ici.

        • J’affirme tranquillement que lorsque l’on veut dire des énormités, afficher ses idées, insulter les auteurs, c’est trop facile de le faire anonymement. Un anonyme, pour moi, se contente de dire simplement son opinion, participer au débat sainement, sans insulter qui que ce soit, ou juger de façons violente l’auteur. C’est rarement le cas hélas.

  18. Le Supérieur a la possibilité de se faire obéir par la contrainte
    Etre un homme Supérieur, c’est avoir la possibilité d’etre suivi par consentement volontaire.
    Le Supérieur est convaincu d’avoir des droits plus grands
    Etre un homme Supérieur, c’est se rendre compte que l’on a de plus grands devoirs.
    Le Supérieur a le pouvoir.
    L’homme Supérieur a la puissance
    L’un fait preuve d’autoritarisme
    L’autre seul, possède l’autorité
    Celui qui ne veut être que le Supérieur crée un climat de discorde, l’homme Supérieur lui, crée l’harmonie et l’enthousiasme.
    Le premier est fabricant de conflits
    Le second est générateur de paix sociale.
    Alors quelle sorte de Supérieur est Macron?.

    Un discours prosélyte de « l’homme supérieur » qui rappelle des souvenirs désastreux.
    Croire en « l’homme supérieur » (
    Pourquoi pas la femme) c’est accepter qu’un homme puisse vous contrôler et exiger sans que vous soyez certain qu’il est en quoi que ce soit votre supérieur.
    Premier question, qui décide de la supériorité et de l’infériorité. Devant le couteau, il est bon d’accepter le compromis ou la soumission, mais cela ne fait pas du porteur du couteau, un supérieur. La preuve, Robespierre le génocidaire vendéen a fini avec une balle dans la mâchoire, et sur la guillotine.

    • l’homme supérieur existe mais Jésus a dit : a qui l’on a donné beaucoup il sera demandé beaucoup !

      ou la petite vieille qui a donné deux petites pièces pour les pauvres : je vous le dis cette personne a donné plus que les riches car elle a donné avec son nécessaire pour vivre !

      il a dit aussi que peu de riches entreront dans le royaume de Dieu car leurs richesses est un boulet dont ils ne veulent pas se séparer …

      le ministre se croit supérieur or ce mot veut dire « serviteur »
      le député se croit représentant du peuple : ses actions et ses votes démontrent qu’il est le représentant de lui même ou du supérieur nommé macron

  19. quand mes enfants ont eu 18 ans je leur ai dit « bienvenus dans la dictature administrative française »; progressivement le terme administratif semble devenir étriqué par rapport à la réalité

  20. Macron est une ordure, Pétain était sous la botte des Nazis, sous quelles bottes est ce criminel ? Lors de l’affaire Benalla, qui n’était pas son amant selon les dires de l’occupant de l’Elysée. Venez me chercher avait-il lancé devant une poignée de ses larbins, lécheurs de babouches et probablement d’autres douceurs malsaines et déviantes. Nous n’oublierons rien et nous irons te chercher jusque dans les chiottes ou dans les lits de tes amants (es) !

    • Pétain était sous la botte des nazis… mais il n’a pas trop eu le choix !

      Que dire alors d’un macron qui a fait le choix d’être sous celle des mondialistes de Manhattan et de la City ?

  21. Comment osez vous comparer notre glorieux MARÉCHAL à ce misérable gauchiste écologiste de Merdacron!? Si le MARÉCHAL était encore là, il n’y aurait pas eu le mariage dégénéré homosexuel.

    Il n’y aurait pas eu non plus la rafle du Vel-d’Hiv et le sabordage de la flotte à Toulon, etc.

    • Je me demande comment fera notre FONDATEUR pour nettoyer la France des arabes et des homosexuels. Il fera des rafles avec le GÉNÉRAL, il n’y a pas d’autres solutions.

      •  » Il fera des rafles »…..pas du tout, c’est bien connu Nous on fait la guerre proprement pour se défendre des Barbares, on ne torture pas, on ne massacre pas, on ne rafle pas, on ne met pas en camp etc….de toutes les manières les méchants c’est les autres….mdr

    • Si notre glorieux MARÉCHAL était encore là il n’y aurait pas eu la rafle de la Nation Française par des hordes de musulmans toujours plus nombreuses avec Merdacron.

  22. du jamais vu en france : et cela a commencé l’an dernier dès la très bizarre interdiction de traitement qui aurait dû en faire réfléchir plus d’un sur ce que cet arbitraire pouvait cacher – ce gouvernement n’a rien a envié au gouvernement de vichy avec ses collabos, ses délateurs, mélange de milice et de gestapo, sans parler des successeurs de MENGELE médecin nazi et ses expériences sur les enfants (aujourd’hui c’est le pseudo vaccin qu’on veut leur injecter)

  23. ‘Premier pas’ ? c’est sans doute pour rire, le premier pas a été franchi lorsqu’on a déclaré président quelqu’un qui était rejeté par 70% des inscrits !!!

  24. Depuis longtemps je lis vos articles avec un vif intérêt Monsieur Brazon. Vous êtes d’un âge, comme le mien, où l’on est capable de voir lucidement les évènements qui nous entourent, nous avons le recul et l’expérience adéquates. Pour la grande majorité des Français ce n’est hélas pas le cas. Soit parce qu’ils sont nantis, soit par désintérêt, soit par bêtise et inculture. Le tout arrosé d’un total manque de bon sens. Cordialement.
    Courage; Philippe Decousset

    • Merci à vous Philippe. C’est souvent que je me demande si parfois, cela vaut le coup de persévérer dans un combat. Vous me redonnez du courage. Merci beaucoup.
      Gérard Brazon

    • @Philippe DECOUSSET, vous l’achetez où votre brosse à reluire, elle a l’air de bien fonctionner.

    • Donc, vous admettez que vous êtes du même âge que le Maréchal Pétain ? Alors, je propose de mettre votre post sur le compte de votre grand âge. « On vous donne comme excuse votre grand âge », comme l’a bien fait Gérard Brazon pour Pétain !

  25. Aurait-il le même courage en mettant par exemple Mahomet à côté d’Hitler? Non, la on me dit qu’il faut prévoir un slip kangourou pour y mettre des cojones…

  26. Avec ce montage, vous insultez gravement le grand soldat qu’a été Pétain ! En le comparant à un moins que RIEN.

    • Oui, le Maréchal, le Vainqueur de Verdun fut un TRÈS GRAND PERSONNAGE de notre Histoire si l’on bien prendre le temps de se documenter avec objectivité. Le peu qui est dit suffit mais j’ajouterai que de puis la fin de l’ État français je ne jamais entendu aucun politicien, quel qu’il soit déclarer faire  » don de sa personne à la France. »
      Cette affiche est particulièrement ignoble.

      • Encore une fois, c’était un parallèle entre deux situations, entre deux personnages publics désirant installer une dictature au nom des Français.

        • Le régime de Vichy n’avait rien d’une dictature. Juste un gouvernement de Vraie DROITE comme notre Fondateur voudrait instaurer en FRANCE.

          • Le Vel-d’Hiv était donc pour vous, une action humanitaire j’imagine. La milice des gentils organisateurs, la STO une balade dans la campagne allemande, sorte de voyages d’agréments. La chasse aux juifs, un jeu pour amuser les Français qui s’ennuyaient. Vous êtes sérieux ?

            • la rafle du Vel d’Hiv : imposée par nos amis allemands, et non sans que Bousquet et Laval aient négocié qu’en soient exclus les juifs français.

              la milice : prévue comme une garde prétorienne du gouvernement de Vichy, elle n’a visé que les communistes et puis les résistants quand les choses se sont envenimées ; nos amis allemands lui faisaient tellement confiance qu’ils n’ont jamais voulu qu’elle soit armée.

              le STO : imposé par nos amis allemands (qui nous ont rendu service car cela a été le seul moyen de persuader les Français de prendre le maquis).

              la chasse aux juifs : le gouvernement de Vichy s’est constamment opposé à nos amis allemands en cherchant à soustraire les juifs français de leurs poursuites (comme pour les otages).

        • Pétain n’a pas « désiré installer une dictature au nom des français », revoyez votre histoire nom de dieu !

          • C’est chose faite pour ma part. Le gouvernement de Vichy n’a pas été une démocratie (en ces temps plus que troublés, c’eût été évidemment inapproprié), mais il n’a pas été une dictature au sens où on l’entend ordinairement, c’est-à-dire une dictature d’un gouvernement contre son propre peuple, à l’image de ce qu’on voit aujourd’hui avec macron.
            Pétain et le gouvernement de Vichy ont voulu préserver les Français dans ce qu’il restait de la France, non sans envisager de reprendre la lutte contre nos amis allemands si d’aventure les évènements venaient à le permettre.
            Il faut sortir des clichés républicains (donc gauchistes) et gaullistes et – comme vous dites – revoir son histoire.

            • Stentor vos 2 commentaires confirment les dires de mes proches (hélas décédés) qui ont vécu cette époque ailleurs que dans les LIVRES !!!

      • Petain est né au milieu du XIXème siècle , et mort au milieu du XXème ….Dans son adolescence , il a eu comme professeur un religieux qui avait combattu à ARCOLE , il a été éduqué par des gens du XVIIIème siècle .En 1914, c’est un vieux colonel en fin de carrière, son grand mérite pendant la première guerre est d’avoir été économe du sang de ses soldats : « j’attends les chars et les américains « …..en 1940, au soir de sa vie ( 84 ANS), il se charge du fardeau que les élus , trop contents lui font relever , et essaie de limiter la casse dans une guerre mondiale , qui se termine par le feu nucléaire .Cet homme , né sous Napoléon III, est chef de l’état dans une des situations les plus catastrophiques de notre histoire , et dans l’entrée dans l’ère nucléaire ! Que pouvait il faire

        • Pétain a signé l’armistice, ce qui n’a pas arrangé la franc-maçonnerie avec entre autre Churchill…. franc-maçon.

    • Le MARÉCHAL reste le plus grand dirigeant que la France n’ait jamais eu. La seule fois dans l’histoire ou notre famille politique a pu concrètement appliquer nos idées.

      • Je ne partage pas. Le plus grand fût Napoléon 1er, suivi de Napoléon III pour toutes ses lois sociales et ses réformes facilitant la révolution industrielle qui fit de la France la première et la plus grande des Nations d’Europe entre 1860 et 1870.
        Pour Pétain, il fût un avatar, une marionnette des radicaux socialistes et des collabos nazis. Je lui donne comme excuse, son grand âge.

        • Le plus malin c’est sûr : « C’est en me faisant catholique que j’ai gagné la guerre en Vendée, en me faisant musulman que je me suis établi en Égypte, en me faisant ultramontain que j’ai gagné les esprits en Italie. Si je gouvernais un peuple juif, je rétablirais le Temple de Salomon. »

          Napoléon Bonaparte,
          Déclaration au Conseil d’État, 1er août 18001

        • Et le nombre de mort fait par Napoléon ? Napoléon, un dictateur , un empereur. C’était en fait le Bokassa de l’époque, en plus intelligent, certes, mais sans les diamants.

        • Pétain n’avait aucune carte dans son jeu et ne pouvait qu’espérer que la guerre prendrait une tournure plus favorable aux alliés – dans lequels il savait ne pas pouvoir accorder une grande confiance, comme la suite des événements devait encore le montrer…
          Par contre, bien que sans moyens ni soutiens extérieurs, il fut le seul à se présenter pour tenter de faire quelque chose pour la France.
          Il ne faut pas l’accabler. Il ne faut ni l’accuser, ni l’excuser, mais comprendre ce que fut cette époque. SI l’on consent à cet effort, tout s’éclaire d’un jour nouveau.

          • Oui Stentor, comme je l’ai écrit un peu plus haut en réponse à vos commentaires, il ne faut pas se contenter des LIVRES bien torchés dans un fauteuil en buvant du thé pour appréhender cette époque…

        • Le béret vert que vous avez sur la tête empêche les idées d’y entrer.

    • Bravo Daniel, on en a marre des pleureuses à l’anti-pétainisme, Macron c’est tout le contraire du grand maréchal patriote.

  27. A CNEWS on entend surtout Laurence Saillet !
    Un cauchemar pour les maquilleurs !
    Beaucoup de points communs entre Laurence Saillet et Françoise Degois (sosie de Bouder) qui chronique sur LCI la chaine des pédophiles !
    Des spécimens qui échappent à la norme , et que la nature ne peut classer, on nomme cela une erreur !
    On avait donc l’homo, le trans, le queer, l’écolo-bobo, les wokes ont réussi malgré tout à fusionner toutes ces bizarreries pour créer le chroniqueur Macronique de l’infaux !
    Saillet c’est fait !

    • Degois sosie de Bouder !
      Merci pour ce fou-rire !!!
      😃😆😊😀😎

    • Le petit Loïc BESSON est un joli suceur macroniste, il a de l’avenir ce petit con imbu et suffisant à gerber ! Devrait déjà apprendre a faire un nœud de cravate le merdeux !

  28. Tous les régimes totalitaires ont commencé par : c est pour vos libertés qu on interdit tel ou telle droit….tous….le chemin vers la dictature s approche…

    • On est déjà en dictature immigrationniste depuis belle lurette, le remplacement final est inéluctable et déjà bien entamé.

    • N importe quoi, chacun peut faire ce qui veut, vacciné ou pas, quelque soit la religion ou l origine

      • Chaucun peut faire ce qu’il veut ? Par exemple ne pas se faire vacciner quand il risque de perdre son emploi ?
        Vacciné ou pas ? Comme rentrer simplement dans un café s’il ne peut pas présenter son ausweiss ?

  29. Deja il travaille pas a l’hôpital Bichat. Ensuite vous trouverez toujours 1% de medecin contre le vaccin. Et avec Twitter c’est facile a trouver. Les autres sont donc tous des vendus, y compris le medecin qui a dénoncé le scandale du mediator j’imagine. Si ca se passait comme en Espagne, on aurait pas besoin de pass sanitaire. Vu la campagne antivax dont vous faite indirectement parti (je vous pense vacciné meme si vous ne le direz pas), pas trop le choix, la vaccination obligatoire etant encore plus compliqué a faire.

  30. Gérard Brazon souhaite la levée de l’anonymat dans les commentaire mais laisse un INCONNU donner son avis en « gras » par-ci par-là….

    Comme disait Desproges : « Étonnant, non ? »

  31. A lire les commentaires, le plus gros souci c’est d’avoir mis Pétain/Macron cote a côte. Cela donne une bonne indication sur l’ideologie derriere et leur age avancé…

    • C’est une preuve d’intelligence (être capable de comprendre de que suggère une image) et d’esprit critique (être capable d’exprimer sa propre pensée). Deux choses qui te manquent tellement…

  32. Ceux qui ont des doutes, sont ceux qui n’observent pas etc…bref, des CONS, ULTRA-CONS !!! Hélas j’en connais trop mais j’en connais aussi, OUF, qui pensent sans regarder la propagande journalière et qui tentent de résister à cette dictature ( ben oui, c’est déjà une dictature !!! ). Aide-soignant, je vis comment si on me pique pas à la date de la MORT ?????
    OUI, c’est vrai, je peux les compter sur les doigts de mes 2 mains ( les gens qui pensent dans mon entourage ), et encore, je n’arrive pas à clore la 2ème.
    Mais, on se sent moins seul.
    Courage et advienne que pourra… La mort du tyran me paraîtrai juste mais bon, c’est méchant.

  33. Pétain n’a jamais été l’infâme personnage que l’Histoire (falsifiée) des vainqueurs maçons veut nous vendre !

  34. « même en ce moment sur CNews, infestée par des journalistes militants qui profitent de l’absence d’Eric Zemmour pour vomir sur l’information libre »
    Cela saute effectivement aux yeux quand on voit les têtes à claques qui officient et quand on entend la puante saillet on en vient à regretter l’insupportable Zéribi

  35. Et les 300 patients à l hosto sont des acteurs en Martinique ? Faut être responsable et pousser à la vaccination.
    Les principaux soucis ne sont pas le vaccin, mais la délinquance. RL, reveillez vous !

  36. Arrêtez d insulter la mémoire de Pétain en le comparant à macron
    L

  37. Votre affiche me dérange.
    C’est faire offense à ce grand serviteur de la France et a l’artisan de la victoire de Verdun qui a fait don de sa personne pour notre patrie.
    N’oubliez pas que ce sont les socialistes (majoritaires) de cette époque qui sont allé chercher le vieux Maréchal qui n’aspirait qu’à une retraite bien méritée au lieu de s’atteler à sortir la France de la merde où ces socialistes l’avaient plongée, ces mêmes socialopes qui en 45 ont eu l’audace et le culot de lui faire un procès et le trainer dans la boue!
    La reconnaissance socialiste!!!!
    En comparaison, nous sommes loin du nazillon qui détruit la France et son peuple!

    • Très bonne explication.
      Merci au nom de mon grand-père et de ma mère qui m’en parlaient de leur vivant avec respect et regrets.

  38. C’est la mère qui font les monstres ! Lui n’a pas de chance la première est, on le sait tous, la deuxième a bloquée son adolescence ! Nous payons ces possessions où il n’y a aucune pitié ….Si la situation devient explosive, il ne pourra plus vivre normalement ! Les jeux sont faits , rien ne va plus ! Ça va être terriblement sanglant car la colère va se transformer en haine ! C’est la deuxième fois dans notre histoire ? 😇

  39. Vu aujourd’hui sur la pharmacie de Saint-Pierre de Chignac  » Pas de test antigénique mais le vaccin oui  » ainsi qu’une affiche (visible sur la route de Périgueux) subventionnée par la préfète de la région nouvelle-aquitaine et l’ARS  » vaccinés, masqués , dépistés, libérés! ensemble ici, cet été ».

  40. Qui… se permet d’ajouter des commentaires en « gras » sans passer par la fonction « répondre » et en étant souvent insultant ??
    L’auteur est pourtant pour la levée de l’anonymat…
    Ce site a son lot d’imprévus tous les week-end.
    Le chat est à Ploërmel, les souris dansent !

    • Il s’est même permis de critiquer notre MARÉCHAL. Jamais le Fondateur n’aurait toléré ça.

Les commentaires sont fermés.