La véritable extrême droite, ce n’est pas Bolsonaro, c’est plutôt la gauche française

Publié le 29 octobre 2018 - par - 143 commentaires - 4 172 vues
Share

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS victoire bresil bolsonaro"

Résultat de recherche d'images pour "photo couple bolsonaro"
Il fallait s’y attendre. La gauche française, en parfait contre-modèle de démocratie, déplore le vote du peuple brésilien, qui a élu très largement Jair Bolsonaro à la présidence.
C’est pire que si Bolsonaro avait pris le pouvoir à l’issue d’un putsch !
Car en France, ne pas être de gauche, c’est déjà une tare. Mais si d’aventure on est pour l’ordre républicain, pour la mise au pas des malfrats, pour la probité absolue des élus et pour la défense de la souveraineté nationale, on vous colle aussitôt l’étiquette de facho. Un grand classique.
Tout site identitaire, patriote et souverainiste, comme RL, est d’extrême droite.
Pour la gauche, qui a la prétention de détenir le monopole du Bien et de la morale civique, une droite identitaire ou une droite patriote et décomplexée, ça n’existe pas. C’est tout simplement l’extrême droite, avec un facho derrière chaque arbre, une armée de néo-nazis, tous nostalgiques de Hitler évidemment.
Chez les gauchistes, la caricature grotesque et mensongère, cela est gravé dans leur ADN. Faute d’arguments crédibles, la gauche use encore et toujours de ses clichés bidons, vieux de 70 ANS.
Évidemment, on tape toujours sur les leaders de droite, mais on se tait quand c’est un dictateur de gauche qui massacre son peuple, comme le stalinien Nicolas Maduro, le tyran de Caracas, qui fait tirer sur les manifestants vénézuéliens.
Car souvenez-vous. Cette gauche morale, qui voit partout le retour de la peste brune :
C’est la même qui a encensé Staline en niant l’existence des goulags.
C’est la même qui a adoré Mao, en oubliant les 40 millions de morts de la Révolution culturelle et du Grand Bond en avant (et même 80 millions pour certains historiens).
C’est la même gauche qui a admiré Castro, pendant que des milliers de prisonniers politiques étaient exécutés ou croupissaient dans les geôles de La Havane.
C’est la même qui a vénéré Pol Pot, lequel a massacré le quart du peuple cambodgien.
La liste est longue de ces dictateurs sanguinaires que la gauche a adulés, camouflant leurs crimes, défendant l’indéfendable et niant l’incontestable.
C’est la même gauche qui saluait la victoire des communistes en Indochine ou du FLN en Algérie, sans un mot pour le sacrifice de nos soldats morts pour la France.
C’est la même gauche qui dénonçait la colonisation avec violence, au nom de la liberté des peuples, mais qui fermait les yeux sur les colonies soviétiques en Europe de l’Est. L’URSS avait tous les droits, y compris celui d’asservir des millions d’Européens depuis 1945.
Car la liberté, pour la gauche, c’est à la gueule du client. Ses louanges pour les tyrans de gauche et sa morale à géométrie variable la disqualifient à jamais.
Pour cette gauche hypocrite, véritable modèle de mauvaise foi, la chute du mur de Berlin fut une insupportable catastrophe. Tout ce qu’elle avait nié, tout ce qu’elle avait caché, éclatait au grand jour. Gorbatchev avait lancé la perestroïka et la glasnost dans le dos de la gauche française !
Soljenitsyne et Sakharov, ces dissidents traînés dans la boue, avaient donc raison ! Plus possible de mentir au peuple, plus possible de le trahir.
Car dans les cafés de Saint-Germain-des-Prés, on aimait les grandes envolées lyriques pour brosser un tableau mirifique de Che Guevara, le boucher de La Havane, et on adorait vanter les délices des paradis soviétiques.
Et qu’il était bon de taper sur l’Amérique, en oubliant que ce pays nous avait libérés du nazisme. C’était la grande époque du slogan « Plutôt rouge que mort ».
On était communiste, maoïste, ou trotskiste. On brandissait le « Petit Livre rouge » de Mao comme étant la grande révélation philosophique du siècle, un monument littéraire publié à 1 milliard d’exemplaires, soit autant que la Bible !
Mais ce petit fascicule rouge paru en 1964, qui avait endoctriné nos intellectuels de Saint-Germain-des-Prés, n’était en fait qu’un minable recueil de niaiseries sans nom. Comme quoi, on peut se prendre pour un brillant intellectuel, et manquer de jugement au point de tomber en extase devant un chapelet de fadaises.
Mais revenons au délires actuels de notre inénarrable gauche, jamais avare de stupidités.
Tous les leaders sud-américains ont salué la victoire de Bolsonaro, Mexique, Argentine, Colombie, Pérou, Chili, Paraguay… tous, sauf Maduro, la bête noire de Bolsonaro, et qui se pose encore en grand défenseur du socialisme bolivarien.
Donald Trump s’est fendu d’un coup de fil pour féliciter son homologue brésilien, celui qu’on surnomme le « Trump des tropiques ».
Mais c’est en France que les réactions valent le détour. Un pur délire.
Si Macron a félicité le nouveau président du Brésil du bout des lèvres, bien des élus se sont distingués par leurs déclarations grotesques.
« C’est un nouveau recul de l’espace des libertés et de la justice sociale », Sacha Houlié ( LREM ).
Cette « très mauvaise nouvelle » est « quand même aussi l’échec d’une gauche un peu populiste au Brésil qui a conduit à ces résultats et je pense qu’il faut pouvoir en tirer des enseignements en Europe aussi », Aurélien Taché ( LREM ).
« D’un continent à l’autre, d’Orban à Trump, de Salvini à Bolsonaro, la démocratie vacille. Les nationalistes captent et détournent la colère des peuples. Urgence à sortir de nos sentiers battus et réveiller une espérance humaniste ». Olivier Faure.
« Aucune démocratie n’est à l’abri ». La porte-parole de La République en marche, Aurore Bergé, jugeant que face à cela, « les démocrates, les libéraux ont une obligation de résultats ».
« L’ombre du fascisme s’étend dans le monde. » Benoît Hamon.
« Après avoir éliminé Lula en utilisant une pseudo-justice, le néo-libéralisme a préféré Hitler au Front populaire ». Éric Coquerel ( LFI ).
« L’ombre brune s’étend encore ». David Cormand ( EELV ).
Seule Marine a sauvé la classe politique française du ridicule, en faisant preuve d’un minimum de lucidité et de respect pour la démocratie et pour le peuple brésilien.
« Bonne chance au nouveau président Bolsonaro qui devra redresser la situation économique, sécuritaire et démocratique très compromise du Brésil », a-t-elle déclaré.
Quant à Human Rights Watch, cette ONG  dont on connaît l’objectivité sans faille, elle lance un appel à défendre la démocratie ! Ni plus ni moins !
Il est tout de même consternant d’entendre ceux qui  n’acceptent pas le vote démocratique du peuple brésilien, lancer un appel à sauver la démocratie !
Mais laissons brailler tous ces illuminés, qui crachent sur la démocratie dès lors que le peuple ne vote pas comme ils le souhaitent.
Chez RL, nous n’avons qu’un seul souhait  pour le Brésil : celui du bon sens, celui de voir son nouveau président réussir, puisque c’est le choix du peuple.
Mais en France, où la dictature bruxelloise nous est imposée, avec l’idéologie mondialiste et multiculturelle que les peuples rejettent à 70 %, n’attendons rien de nos élites.
Démocratie et souveraineté populaire, sont des mots qui ont été engloutis dans le tourbillon mondialiste.
Et j’ajoute que ces lanceurs  d’alerte, qui voient la peste brune revenir au galop, sont curieusement silencieux devant le fascisme vert, qui gagne nos banlieues.
En France, on monte en épingle une prétendue menace néo-nazie, mais c’est le fascisme vert qui a tué 250 personnes et fait 1 000 blessés depuis 2015. Ne renversons pas les rôles.
En France, les « populistes » ne menacent personne. Mais on a des centaines d’illuminés, prêts à tuer au nom d’Allah. Qu’en pense notre gauche morale ?
Quand un commissaire évoque les mini-califats qui s’étendent dans les quartiers, et qu’on dénombre 20 000 fichés « S » dans le pays, ce n’est pas un fantasme, c’est une sinistre réalité.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Luiz Henrique Oliveira Alves

Cher Monsieur Guillemain.Merci pour exprimer exactement  ceux qui pensent plus de cinquante million des brésiliens éveillés par des réseaux sociaux et aussi des scandales des gauches… naziste, fasciste et communiste à la foi, parce que ils pratiquent les mêmes méthodes et désire la même fin: obtenir le pouvoir…et tyranniser les peuples par un domaine toujours totalitaire. Soyez sur qui ces millions des brésiliens aiment beaucoup la France et les français…libres!
Des milliers de venezuelanos sont en train d’arriver
au Brésil, tous les jour, echapés du « paradis » socialiste.
Bolsonaro c’est vraiment un port parole du Brésil authentique, libre, chrétien e patriotique!! Merci beaucoup!!

Antikon

Des journaputes, mittrand disait:  » tous des chiens !  » C’est la seule fois où je lui ai donné raison bien qu’il ait oublié d’ajouter  » enragés »
Vive Jair Bolsonaro !
A bas la gauchiassitude !

Jotab

Jair Bolsonaro annonce aujourd hui sur twitter:

Cout de sa modeste campagne: moins de 400 000 euros
Il a recu le double en donations de personnes physiques (les donations d entreprises étant désormais interdites)
Il va reverser la différence a l hopital de Juiz de Fora qui lui a sauvé la vie après l attentat au couteau.

André Léo

Une info diffusée cet AM: le premier voyage effectué par le nouveau Président du Brésil, J Bolsonaro, le fasciste, l’antisémite donc, le phobe de tout et du reste, vilipendé par la médiacrassouille a choisi pour son premier voyage lointain …. devinez…. devinez… ISRAËL, pays et dirigeants pour qui il a une profonde admiration.
Les pisse-copie à l’encre qui noircit la crasse vont encore avaler leur keffieh!

batigoal

« mais on se tait quand c’est un dictateur de gauche qui massacre son peuple, comme le stalinien Nicolas Maduro, le tyran de Caracas, qui fait tirer sur les manifestants vénézuéliens » J’ai arreté là. Les images ont tourné dans tous les plateaux TV et le Merluchon se prend un coup de venezuela à toutes ses interviews. Donc aucune objectivité de votre part Mr Guillemain, vous m’avez parfois habitué à mieux. Et on verra la suite des événements au brésil avec Mr Bolsornaro à sa tete.

Jotab

On ne peut pas appréhender correctement tous les sujets… Etes vous allé ou avez vous habité au Brésil ? Avez vous la possibilité de comprendre les videos de Bolsonaro et les « live » qu il a fait entre les 2 tours, accessibles sur youtube ?
Si ce n est pas le cas abstenez vous de prendre part au débat, par humilité.
Imaginez un instant qu un Bresilien n ayant jamais mis les pieds en France commence a prendre position sur ce qui est mieux pour la France. Comment l’accepteriez vous ?
Sinon oui je suis d accord on verra. Mais ne jugez pas svp.

Boadicea

Que les gauchistes et autres détracteurs de tous bords prennent position contre Bolsonaro cela ne vous dérange pas même s’ils ne sont jamais allés au Brésil ?

Natou

Jacques votre article est brillantissime comme d’habitude .
Merkel capitule ,
Choupinet 1er est tout seul !
Je pense que nous allons assister à des grands changements !

lafronde

Il est vain de qualifier la Gauche d’Extrême Droite. Ce ne sera pas compris. Autant s’assumer de Droite. Et la valoriser ! On veillera à placer le Diable – Hitler – chez l’adversaire-ennemi progressiste ! C’est possible car Hitler, les nazis et l’UE ont des doctrines et des méthodes communes ! 1 Contraindre la Société à changer au moyen de l’Etat : force bute des nazis, Etat de droits(-créances) pour l’UE. 2 Promouvoir un Homme nouveau : l’Aryen des nazis, le « réfugié », « migrant » de la CEDH. 3 Rompre l’Egalité en droits : 1934 lois de Nuremberg, 2005 insurrection et impunité judiciaire des musulmans. 4 Mettre en œuvre le grand remplacement : vers 1940 à l’Est, des slaves par les germains, vers 2010 à l’Ouest, des européens par les africains, les musulmans. Hitler = Merkel = Macron !

Mitch Vance

Très vrai. Le « fascisme » n’est pas là où certains veulent le voir, mais dans leurs propres rangs. Comme disait Proudhon, père de l’anarchisme, « s’il faut un dictateur pour apprendre aux gens à être libres, on en passera par là »… Une hérésie parmi tant d’autres…
Les « antifas » agissent comme la Gestapo, les adeptes du « welcome refugees » se sentent nantis d’une aura de héros qui cache des juifs alors qu’ils cachent des soldats allemands. Les anti cathos qui ont du mal à supporter une croix sur un pendentif sont prêts à accepter n’importe quoi des musulmans-islamistes pour lesquels ils font les amalgames qu’ils reprochent aux autres, juste pour bien montrer qu’ils ne font pas « le jeu du FN » (blasphème suprême de la gauche qui vaut d’être excommunié)…
En marche sur la tête.

emile

le systeme oligarchique mondialisé progressistoïde transhumanistoîde capitaliste-fou libéraliste-débridé multiculturaliste immigrationniste fou abolitioniste des frontières , méprisant le peuple, celui des multinationales et de la super finance…….
a du plomb dans l’aile
à quand l’effondrement total , qui ne peut manquer d’arriver….????
tout à une limite…

DUFAITREZ

« Laissez braire ! Laissez pisser ! » Même si le bruit et le purin nous envahissent !
L’Amérique, Nord et Sud, succombent ? L’Europe suit déjà le chemin !
Il ne restera que « Macron le Renégat » ! Merkel est déjà morte !
Les Médias vivent leur… survie !

Adrien

Excellent article !
« Démocratie » n’est plus aujourd’hui qu’un terme de propagande vide de sens, car pour la gauche (et par conséquent pour tous les médias nationaux), démocratie ne signifie pas « le pouvoir au peuple », mais la gauche au pouvoir. Donc quand par malheur la droite gagne une élection, la démocratie est effectivement en danger.
En France, on s’est débrouillé pour parvenir à une situation où même en cas de victoire de la droite, on gouverne avec des principes socialistes. Quelle belle démocratie… Le pays est au bord du précipice…

André Léo

La véritable dictature, c’est celle de la médiacratie! C’eut été plus juste que ce gôche droate qui ne signifie plus rien.
De cet incapable de gôche qui « n’aimait pas les riches » et qui a intronisé Macron,( de gôche également, rires) mais ultra-libéral ,comme jamais la droite n’avait jamais osé en France, les notions hémicylo spatiales de droite et gauche n’ont plus aucune signification. Dites plutôt réactionnaires et conservateurs pour cette gauche qui veut nous ramener au temps des croisades. Et dites progressistes pour ces partis qu’on disait de droite et qui sont en fait des amis du Peuple , qui compte à nouveau sur eux pour le défendre. Populiste serait une appellation possible, mais éculée, usée, dénaturée par la médiacratie, ennemie déclarée du Peuple de France.

wika

Entendu sur RTL : « le populiste, homophobe, raciste Bolsonaro a été élu… »
Et bien moi, je trouve que ces journaleux dont la fonction est d’informer et non de donner leur avis ou celui de leur station, devraient être poursuivis pour diffamation et injures.

Natou

Je suis d’accord avec vous !
Un journaliste se doit d’être neutre !
Cela me révolte !
Sur BFM : la Ruth a un orgasme chaque fois qu’elle parle de Macron !
Cela me prend la tête !

Jotab

Bien dit.
J habite dans le sud, dans leurs informations les petites radios locales introduisaient toutes Bolsonaro avec exactement les mêmes mots, probablement repris de l AFP.
#Beurk

Jotab

Batigoal envoyez moi le lien de ces pretendues saillies de Bolsonaro. Vous vous etes fait enfumer par les medias gauchistes mon pauvre…

solstice

le titre c’est n’importe quoi ! la véritable extrême droite c’est celle qui a des valeurs morales, elle est catholique traditionnel et respectable ! C’est bien pour cela qu’elle a dégagé du champ politique au 19 siècles !

Il n’y a qu’un gauchiste pour affirmer un pareil titre !

Abdoul Lassemoul

Apparemment, la droite française a compris la leçon à tirer des élections américaines, hongroises, italiennes, polonaises, brésiliennes et même du référendum sur le Brexit : lutter contre le populisme.
Pour Laurent Wauquiez, il faut « une droite qui permette d’arrêter cette vague populiste »
https://t.co/KCgwkhK53G

Jean-Christophe

La démocratie leur faire peur !

André Léo

Les LR sont morts!
De peur d’une scission de son parti en loques, Wauquiez s’en prend aux patriotes souverainistes qui ne veulent que DÉFENDRE leur LIBERTÉ contre le multiculturalisme mondialiste. Il n’a rien Compris Wauquiez… ou alors trop bien compris que le Peuple, Populiste par nature, défenseur de sa Culture, de sa Laïcité perdue, de ses Libertés attaquées par la « cour européenne de justice »,s’en prenait à la dictature de l’Europe…
Sortir de l’Europe du fric pour faire une autre Europe, sans Merkel ni Macron ni Erdogan… impensable pour Wauquiez?

Croître sans cesse ou disparaitre, c’est le credo du système.
Redevenir la France et vivre à nouveau, c’est notre COMBAT!

patphil

wauquiez ferait mieux d’essayer d’arrêter la vague boboiste

Jill.r

Droite ou gauche, c’est purement conventionnel…
si on considère les fachos comme l’extrême droite, alors, assurément la gauche est bien en
fait l’extrême droite.

marcq

Hitler était socialiste

Jill.r

Mussolini aussi…

thorgal

Il l’a été mais ensuite il ne l’était plus. Souvent dictateur varie fol qui s’y fie.

thorgal

Mais il n’était pas Marxiste. Va comprendre Charles !

Lotus bleu

Hitler était un nationaliste fanatique, autoritaire, orgueilleux, criminel et vengeur. Il ne supportait pas la défaite de 1918, lui et beaucoup d’autres Allemands, sinon il n’aurait pas été écouté ni suivi.
Il se foutait du social, c’était le dernier de ses soucis, lui, son obsession, c’était que l’Allemagne redevienne une puissance militaire européenne. Et une fois redevenue, il voulait imposer sa puissance militaire à ses voisins européens, pas juste l’être. Et il devait avoir, très tôt, dans son viseur, la France, mais il devait attendre que l’armée allemande soit puissante et ça lui prenait une raison pour attaquer la France, sinon pas sûr que le peuple Allemand aurait accepté une attaque massive sans raison. (suite)

Lotus bleu

(suite) Et voici, notre oligarchie socialiste, humaniste, décadente, nos chétives élites, déclare la guerre à l’Allemagne, au fou furieux autoritaire au caractère inflexible armé jusqu’aux dents. L’erreur qu’il ne fallait pas faire.
Et il était anti-communiste, or l’idéologie socialiste n’est pas à l’opposé du communisme, il y a des similitudes.
Et Hitler était un chef, pas un petit caporal ni un minable Président hésitant, incertain, une bouillotte sur la tête.
10 mai 1940, Hitler à ses soldats: «Aujourd’hui on passe le Rhin et on fout une raclée à ces putains de Français, compris! Oui Chef! Heil, mein Führer!»

thorgal

Les incas c’est au Pérou et non au Brésil, juste pour votre culture …

Paskal

??? Le Brésil n’existait pas du temps de l’Empire inca, avant l’arrivée des Portugais. Personne ne se disait brésilien, on ne peut pas parler de Brésil embryonnaire.

thorgal

Soit mais on s’en fout en fait.

robert lloveras

JE nais qu’une chose a dire  » BRAVO  » MONSIEUR JACQUES GUILLEMAIN.

Pascal Olivier

Comme il n’y a rien de plus droitier que l’islam, ce que l’on a coutume de qualifier d’extrême droite apparaît en comparaison « progressiste ».

Sacha P

Vous avez entièrement raison , Jacques Guillemain ; sauf , peut-être , sur un petit point de détail lorsque vous dites :  » n’attendons rien de nos élites  » .
La gent qui dirige actuellement la France ne correspond pas du tout , à mon avis , à la véritable élite française qui elle hélas , par goût ou dégoût , ne s’implique pas suffisamment dans le fonctionnement de notre pays . Le système est tel qu’il favorise essentiellement les combines , le copinage et la corruption .
Quant à la Gauche , je vous laisse le soin de qualifier une classe ou il y a tellement d’hypocrites , de menteurs , de corrompus et surtout …  » d’imbéciles utiles  » .

Sacha P

( Suite )
Alors que faire pour que la France redevienne la France ?
Et bien , mettez-vous debout, c’est un devoir fondamental de citoyen , vous les vrais patriotes et vous les réelles et éminentes intelligences de notre Patrie . Il est grand temps de prendre ses responsabilités et de s’engager pour aller lutter contre les renégats , les médiocres et les tricheurs qui tiennent les rênes du pays .

Sacha P

( Re-suite )
Et déjà , n’oubliez pas d’aller voter aux européennes et surtout de bien voter en éliminant les listes de ceux qui soutiennent l’immigration et l’islamisation de la France . Il s’agit du plus grand danger actuel .

Pierre

cqfd

inconnue

excelent article

Jean-Christophe

Sauf que Macron est un traitre et se four royalement de la France et des Francais !! C’est toute la nuance entre un président prétendu fasciste et un président élu par manipulation médiatique . Alors OUI il y a indignations, quand on voit comment Macron a été élu et pour quels résultats !!!

kabout

macron ne sait meme pas se torcher le cul tout seul,c’est une morte couille et il n’a pas les epaules d’un chef d’etat,il est arriver la a ce poste comme holland c’est a dire par défaut ! il ne sera jamais aimé,adulé,respecté en France car son peuple c’est ses amis a Bruxelles,donc les prochaines elections en 2019 macron va prendre une branlée et peut etre fera comme merkel….direction la sortie.

Boadicea

Non le président brésilien n’a pas été élu par défaut comme en France il a été élu en toute conscience. Aucun rapport entre ces deux élections.

Joël(1)

« Mais si d’aventure on est pour l’ordre républicain, pour la mise au pas des malfrats, pour la probité absolue des élus et pour la défense de la souveraineté nationale, on vous colle aussitôt l’étiquette de facho. »
En ce qui concerne la France « ordre républicain » ci dessus mentionné Monsieur Guillemain je suis désolé de vous apprendre que vous fantasmez sur l’épithète idéologique de république! Voyez ce qu’elle fait à la population Française… Il faut éviter les adjectifs prétentieux et mensongers aux vues des résultats sociologique de la gueuse chez nous!

GERARD ROBEAU

La démocratie, c’est d’accepter le choix de la majorité lors d’un vote. A croire, pour une certaine frange de la population Française ainsi que certains politiques et journalistes (d’ailleurs le sont-ils vraiment), que la majorité du peuple est débile, ignorante et extrèmiste. Que néni, la majorité est lucide et c’est elle qui a raison. Vouloir à tout prix la discréditer montre le non-sens de ces « bien pensants » qui n’écoutent que leur nombril (et leur portefeuille). Alors vive la démocratie et le choix (dans tous les pays) de la majorité du peuple.

Joël(1)

La démocratie n’existe pas au sens premier du terme pour les Français de souche puisque elle permets de placer de facto en adéquation les populations de migrants avec celui de nos concitoyens qui sont propriétaires centenaires dans leur Pays! La démocratie reste une escroquerie intellectuelle quant on dissèque les tenants et aboutissants!

thorgal

Vous êtes très âgés. La propriété ne se conserve pas après la mort … La France appartient au vivant et non au mort.

Joël(1)

Vous vous êtes naïf, inculte ou gauchiste Français… La richesse d’un pays se calcul d’après les infrastructures et son développement fruits d’une pérennité et travail de sa population de fait historique à l’extrême couplé avec un appuis Européen migrants de facto de qualité! Les autres visions ne sont qu’une posture idéologique sans doute issue de populations extra Européenne sous perfusion ou de ses familles nombreuses vivant de fonds sociaux fruits du travail autochtone!

thorgal

Les immigrés ne vivent pas des fonds sociaux, ça s’est les français de souche et fonctionnaires patentés.

Undertow

Les immigrés nous coûtent (pour l’estimation la plus favorable) 36 milliard d’euros par an….

thorgal

Il y a des estimations plus favorables, certaines disent qu’elles nous rapportent. ça dépend comment on fait l’addition.

Undertow

Non, monsieur, la seule qui dit que ça nous rapporte de l’argent vient de l’université de Lille ….
Je veux bien que vous ayez des convictions, c’est normal. Mais ARRETEZ de MENTIR !!! Cela n’honore pas la gauche.

Patrick Granville

C’est ce qu’a fait Sarkozy le demon-crate avec le résultat du vote NON majoritaire sur l’Europe, je crois en 2005,

Gillic

Très bon article bien sur !!! Quand on voit les dictateurs socialo-communistes refuser de reconnaître le vote du peuple brésilien, on comprend mieux les 100 millions de morts du communisme !! Rappelons aussi à nos démocrates qu’ en 39/40 les communistes français et nombre de socialauds étaient du coté des envahisseurs nazis du fait du pacte de non agression entre Hitler et Staline ………..ces fumiers rouges ont toujours été du coté de leur mentor soviétique soit disant « petit père des peuples » ( autant être né de père inconnu ) v!!!

Emile ROUX

Vous allez vous faire mal voir sur RL et RR, pour ma part je fustige surtout l’idéologie marxiste qui est le point commun de tout ce joli monde et qui formate les esprits en France depuis son installation dans les institutions en 1945, notamment via l’EN, l’ENA, l’ENM

Paskal

Les staliniens d’accord, certainement pas les socialistes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_S%C3%A9rol

eric delaitre

Et le président Macron a dit  » dans le respect de la démocratie  » ? Là aussi j’ai cru tomber de ma chaise ! Quant aux LREM, à chaque fois ils ne manquent une occasion de se taire.

chris

Je valide totalement votre article. Le pire hier est de voir les animateurs des JT dire ouvertement que le nouvel élu est un raciste, alors qu’il est en fond avec son équipe et un black derrière lui. Bref. Cette propagande socialiste est juste pathétique. Laissons le peuple Brésilien régler ses problèmes lui même et balayons devant notre porte.

ven85

la france est une democratie totalitaire,la pire d’europe,en europe les votes sont a la proportionnelle en france a la loi majoritaire a 2tours,ce qui permet a la droite et la gauche de garder le pouvoir en votant au 2 tour contre le fn,exemple des regionales ou marine t marion avec plus de 40%au 1 tour etait sur d’etre elus,au 2 tour la gauche s’est retirer,sans avoir d’elus pendant 6ans,pour voter pour bertrand et estrosi,le pire s’est les idiots utiles qui de gauche on voter pour la droite,il est vrai que ce sont les memes UMPS

hathoriti

Excellent, M.Guillemain! Remarquable résumé des horreurs du bolchévisme, de cette gauche malfaisante devenue socialisme ! Rien à ajouter, excepté « longue vie au Président Bolsonaro » !

Sylvie Danas

L’argument du Sheldon décérébré se retourne immédiatement contre lui, comme d’habitude: le président Brésilien, démocratiquement élu, ne semble pas jouir du respect d’une certaine gauche morale, qui encense et soutient un président illégitime ayant confisqué le pouvoir par un coup d’état médiatique, après avoir péniblement récolté 24% au premier tour. A rapprocher des 46% de Bolsonaro, excusez du peu… Elle est où, la géométrie variable ? Mais, rassurez-vous, on a le droit de ne pas être impressionné par Sheldon non plus !

Travier

NON ! quand on est intellectuellement honnête, on ne peut pas rapprocher ces 2 chiffres sans s’adonner à de la propagande superficielle.
Selon Wikipédia.org :
Au Brésil, sur 116 millions (obligation d’aller voter ; mais ceux qui voulaient s’abstenir ont tout loisir de faire un blanc ou un nul),
50,15% n’ont pas estimé bon de voter pour Bolsonaro.
En France, sur 48 millions d’inscrits 56,39% n’ont pas estimé bon de voter pour macron.
On constate donc que Bolsonaro a fait un bien meilleur résultat que macron comme l’indiquent ces chiffres :
a ) il a recueilli 6,24% de plus de tous les électeurs
b ) sur un volume de 116 millions contre 48 millions.

Dr Sheldon Cooper

Ce sont les électeurs qui votent qui comptent. Pas ceux qui s’abstiennent. Macron a été mieux élu que Bolsanaro.

Paskal

56% en étant diabolisé, 66% avec le soutien des médias et après avoir torpillé Fillon.

Dr Sheldon Cooper

Filon s’est torpillé tout seul.

BobbyFR94

Bah voyons !!! De toute manière, la France s’effondre sur TOUS les plans, ça, c’est factuel !!!

Rappelez-vous bien ceci : Lorsque les NAZISLAMISTES n’auront plus besoin d’idiots utile, comme vous par exemple, ils leur feront « couic halal » !!!

Vous devriez y réfléchir dès maintenant !!!

Sylvie Danas

Il a raison, Hamoun. Pol Pot, c’est beaucoup mieux !

Sylvie Danas

Les dictateurs, nous les avons chez nous. Aucun élu n’a, depuis le départ de de Gaulle en 1969, accepté un verdict populaire contraire son idéologie (ou ses intérêts personnels sordides). L’exemple le plus éclatant est celui du traité de Lisbonne: référendum raté, = congrès pour contourner la volonté du peuple, merci Sarko. Tous ces totalitaires ne supportent absolument pas la démocratie, car elle peut conduire à les évincer d’un pouvoir qu’ils confisquent depuis 40 ans. On peut être assuré que, si le vote populaire menaçait réellement leur oligarchie, on passerait vite fait du totalitarisme mou au coup d’état permanent pur et dur. Avec loi martiale et tout le toutime, pourvu que l’armée les suive. Les Français sont hélas incapables de régler leurs problèmes autrement que dans le sang…

Undertow

C’est vraiment très bien résumé. Si seulement les gens pouvait comprendre cela….

Alain Bobo

Bolsanoro veut dire la sac en or ! C’est pour ça qu’il a été élu !

Undertow

macron, on a vu les dégâts q’il a fait, qu’il fait et qu’il fera….
Revoyez donc vos cours de géométrie, et laissez le président Brésilien faire ses preuves, vous jugerez ensuite.
Macron, on peut déjà juger.

Dr Sheldon Cooper

Certains ont jugé Macron avant même qu’il ne commence.

angora

ceux qui s’intéressent à ce qui se passe autour d’eux.et qui savaient ce qui les attendait: baiise du pouvoir d’achat, augmentation du chomage, invasion et islamisation de la France à marche forcée……………

Dr Sheldon Cooper

Ils ont donc votés en toute connaissance de cause.

Undertow

64% des 45% de votants… Autant dire que peu de gens on voté pour Macron, a part les gens de la cité qu’il est allé chercher pendant sa campagne.
Macron est un président illégitime, favorisé par le mode de scrutin actuel ….
Démocratie à la Française ……

Undertow

Donnez nous le vote à la proportionnelle. Permettez aux peuple de décider de son sort.
Mais pour les gens de gauche, donner la parole au peuple parait inconcevable.

Dr Sheldon Cooper

Si vous avez envie d’avoir un état ingouvernable parce que pas de majorité, c’est votre choix. Je n’ai pas envie moi de retrouver l’instabilité de la IV République

BobbyFR94

Soyons FACTUELS : ou en est le président TRUMP et ou en est la chose qui nous sert de présiflan ?

Vous voulez des liens sur l’état du pays ?

Manifestement, vous faîtes partie des riches, et les augmentations de taxes, de l’immigration vous arrangent !!!

Ou vous êtes un idiot très très utile, ou un TROLL !!!

Undertow

Dr Cooper. La France est le seul pays Européens ou il n’y a pas de proportionnelle, ce qui ne les empêche pas de mieux se débrouiller que nous.
Vous êtes un vrai dictateur, vous voulez un parti unique pour gouverner confortablement.
C’est fou les conneries que la gauche peut sortir. ce qui est sûr, on voit la déchéance de ce pays à cause de la gauche (Bref, l’UMPS, tous dans le même sac …)

Dr Sheldon Cooper

Parti unique ? Il y a environ 400 partis politiques en France. Vous devriez pouvoir trouver votre bonheur.

Undertow

Vous êtes dans le déni le plus total. La France subit une augmentation de viol, de délits/ Merci taubira, la gauche pour nous envoyer au fond du gouffre.
Bref, parler à un gauchiste, c’est parler à un parpaing….

Mike

L’oligarchie (pas la gauche bien sûr) a soutenu Bolsonaro au Brésil et Macron en France. Le fait d’avoir un candidat de gauche « populiste » a sûrement aidé. On peut parler de caricatures, mais il serait de bon ton de ne pas tomber dedans. Castro et Chavez ce n’est pas tout à fait la même chose que Pol Pot et Staline.

En Amérique latine, les ennemis de l’oligarchie sont les gouvernements de gauche – Chavez, Correa, Morales – qui se trouvent être patriotes et catholiques. Il n’y a qu’à écouter tout le mal que Besancenot disait de Chavez.

Paskal

Le NPA n’était pas aussi anti Chavez que vous dites :
https://npa2009.org/content/solidarité-avec-le-peuple-vénézuélien
Castro pas la même chose que Staline ? C’est vrai que ce n’était pas le même contexte.
De toute façon, gauche ou droite, ça ne correspond plus à rien.

a.hourquetted'are

La semaine dernière, sur LCI, le journaliste Vincent Hervouet a fait une mise au point et une présentation claire et honnête de Bolsonaro.

ven85

VINCENT HERVOUET est un rare journaliste qui fait honneur a son metier,tres juste,il n’est pas sectaire,bravo vincent j’adore vous ecouter

GVS

C’est pourtant simple: Si le Peuple vote a 52% deux solutions:
A gauche c’est l’xpression démocratique d’un vote populaire.
A droite c’est l’absence de démocratie d’un vote Populiste donc facho.
Il est interdit de sortir de là.

x :

1938 Doriot ( chef des jeunesses communistes, maire de st Denis ) est à la tête de la cellule antiraciste. 2 ans plus tard, il est sapé en SS;

ven85

et maurice thorez,patron du parti communiste,deserteur de l’armee francaise,condamne a mort par contumace et planque pendant la guerre a moscou et gracie par de gaulle a la liberation,le communiste boudarel,patron du camp 113 au viet nam ou il a fait mourrir des 10 de francais,le soldat maillo en algerie parti avec un camion de munition pour le liver au FLN ECT;;;

Paskal

En 1938, Doriot est exclu depuis quatre ans du PCF. La LVF est créé en 1941.

Allonzimollo

Le Brésil redevient une véritable démocratie quand la France devient une DHIMMICRATIE où la soumission à l’Islam devient petit à petit une tendance forte, sinon une règle, pour tous les politocards en mal de réélection…

kabout

la gauche francaise destructrice de la France,et derniere nouvelle la béloubet a annoncée « que les détenus qui souhaiteront voter aux élections européennes pourront déposer leur bulletin dans une urne et les résultats seront centralisés à la chancellerie » (boulevard voltaire ce jour) ,hummmm ca sent l’arnaque et le bourrage des urnes avec 100 % bulletins macron ! ils en sont reduit a ca, tout a l’heure ils vont reussir a faire voter les morts des cimetieres ,

liliane

encore une magouille qui va favoriser son altesse.pourtant lorsque l’on a un casier judiciaire,je crois que les droits électoraux sont supprimé ‘ou suspendus

eric delaitre

Non, le droit de vote n’est supprimé que dans certains cas particuliers, en revanche, on ne met pas des bulletins de vote dans une urne promenée par un maton comme pour les repas, normalement, un bureau de vote est strictement régi, encadré, ainsi que le dépouillement sur place. Là il faudra veiller à ce que celui ci ne communique pas avec une  » cour d’honneurs  » démunie de filets de protection, Sinon les bulletins risquent de s’envoler avec le vent des pales d’un hélicoptère.

kabout

effectivement ,isoloir,triche etc…je ne sait pas comment ils vont faire !!

Patrick Granville

Inouï. Qd on sait qu’a 95% ce sont des islamistes qui occupent nos prisons on sait f’avance Pour qui ils vont voter?

ven85

mais il le font deja dans les maisons de retraite ou il recupere les buletins de votes pour les mettres dans les urnes

CIGALE

Alors à quoi servent les procurations ????

Eschyle 49

Stop à l’extrême centre ! Stop à l’extrême centre !Stop à l’extrême centre ! Stop à l’extrême centre ! Stop à l’extrême centre ! Stop à l’extrême centre ! Stop à l’extrême centre ! Etc …

🇧🇷 Um brasileiro 🇧🇷

AFP, Reuters, HuffPost, etc. racontent que Haddad est centre-gauche, ils disent n’importe quoi: il est PT, c’est-à-dire COMMUNISTE. Il a défendu une thèse de doctorat sur le communisme, il participe à des réunions où lui et ses camarades PT célèbrent le communisme (voir vidéo). Depuis 2003, lui et les autres chefs PT et leurs alliés ont volé des coffres publics plus de 100 milliards (scandale de la caixa 2 mensalão; du lava jato Pétrobras; du BNDS, etc.). Sans oublier qu’Haddad est actuellement attaqué en justice dans 32 procès (motif récurrent: détournement de fonds publics). La gauche humaniste, donneuse de leçons, exemplaire, irréprochable, on connaît. Les chefs gauchistes s’enrichissent toujours pendant que le peuple se serre la ceinture.

https://www.youtube.com/watch?v=XLvvOafXlwUt

🇧🇷 Um brasileiro 🇧🇷

La gauche brésilienne est désespérée, haineuse, elle sait que le président Bolsonaro va ordonner des enquêtes qui vont conduire à l’arrestation d’un nombre immense de gauchistes pour crimes contre le peuple brésilien (détournement de fonds publics et ses conséquences sur le peuple). Bolsonaro a survécu à l’attentat du 6 septembre commandité par qui vous savez. On sait tous que la gauche est pacifique, humaniste, exemplaire. Les services secrets israeliens ont alerté le président Bolsonaro au sujet d’un risque imminent d’attentat organisé par la gauche vénézuelienne, la pègre de Rio de Janeiro, le Hezbollah et l’Iran.
Cela vous surprend-t-il que la gauche brésilienne, ses alliés et les musulmans agissent ensemble?
https://www.youtube.com/watch?v=q2YHqp2wWb0

🇧🇷 Um brasileiro 🇧🇷

Jair Bolsonaro est un danger? Gleisi Hoffmann, présidente du PT (parti de Haddad, Lula, Dilma Rousseff et d’autres communistes socialistes “humanistes”, “exemplaires”, donneurs de leçons, etc., comme ceux que nous avons en France) confesse que le PT a VOLÉ, 6 milliards de l’entreprise pétrolière nationale Pétrobras (un vol parmi tant d’autres) et que cette entreprise facture 500 milliards par an. Avec ces 500 milliards / an (sans parler des autres richesses naturelles brésiliennes), le Brésil devrait être très développé, la santé, l’éducation publiques, la sécurité, etc. parmi les premières au monde, etc. Or, la gauche et ses alliés volent le peuple brésilien depuis très longtemps et des gens meurent dans l’attente de soins hospitalier, par ex

https://www.youtube.com/watch?v=RnFl76GfxwA

Jotab

J ai decouvert hier que Gleisi Hoffmann touche un salaire de R $ 33 000 pour son poste de Présidente du PT. Soit 35 salaires minimum. Pas mal pour defendre les petites gens…

🇧🇷 Um brasileiro 🇧🇷

Bom dia Jotab,
Et elle partage ce salaire de R$ 33.000 avec les pauvres…
Je rigole.
Les socialistes partageurs, on connaît.

thorgal

Toujours autant de confusion dans ces articles. Toute la gauche française ne soutient pas Maduro contrairement à ce que dit cet article. De plus comment appeler quelqu’un qui tient des propos homophobes et racistes ? Et ceci dans des vidéos que tout le mode peut aller consulter sur internet ! A part ça M. Bolsonaro est un grand démocrate qui regrette le temps béni de la dictature au Brésil.

Travier

Homophobe, raciste, grand démocrate, dictature…
Enfin quoi, toute la logorrhée habituelle façon trotskiste ! Le catéchisme, un placebo de réflexion…!

Jotab

Svp envoyez les liens de ces vidéos !
Moi je les ai vues: videos anciennes, hors contexte, sur lesquelles Bolsonaro s est expliqué.
Regardez tous les témoignages de gays et de noirs qui se sont ralliés à Bolsonaro… bizarre non ?
Connaissez vous le contexte national en 1963-1964 du Bresil, secoué par des attentats de gauchistes ?
Vous avez été intoxiqué par les medias francais qui n ont pas fait leur travail d investigation sur Jair Bolsonaro, et vous vous transformez en pathétique perroquet.
58 millions de votes pour Bolsonaro, ils sont qd meme sacrement cons ces Bresiliens !!

thorgal

Il suffit de faire une recherche sur internet. néanmoins une petite citation:
« Je préfère que mon fils meure dans un accident de voiture plutôt qu’il soit homosexuel »

Jean-Christophe

Ce Bolsonaro a quand meme le droit de penser ce qu’il veut et de repas souhaiter que son fils soit gay ! C’est son ressenti à lui !!!

thorgal

C’est bien ce que je dis, il est homophobe, pourquoi le nier. c’est son ressenti. De même il est raciste et machiste, mais c’est pas grave, c’est son ressenti à lui. Merci de votre confirmation.

Undertow

J’ai comme l’impression qu’être de gauche, c’est une maladie. Non, j’en suis sur, la gauche est une maladie mentale…..
La gauche, c’est l’art d’appauvrir tout le monde au même niveau (sauf pour les dirigeants qui sont de véritables ordures et qui s’en mettent pleins les poches …)
Je suppose que pour vous macron est un grand démocrate ? C’est un dictateur.

thorgal

Je ne sais pas si Macron est un démocrate mais une chose sûre vous n’en êtes pas un !

Jean-Christophe

On juge un mâçon à la qualité de son mur : pour Macron, si-si, moi je suis sûr.

Travier

thorgal

Ce n’est certainement pas vous qui établissez les définitions et leur signification et portée authentique ni qui êtes apte à délivrer des brevets de « démocrate » ou « de pas démocrate » façon bien-pensance superficielle.
La Maternelle, et le doigt sur la couture du pantalon, c’est fini ! Allez on range ses petites étiquettes dans leurs petites cases, et on se déconditionne… au programme : comment se débarrasser politiquement de ses réflexes de Pavlov éducationnels.
« démocrate » veut pas dire béni oui-oui, mouton de panurge…

thorgal

Bien sûr mais traiter quelqu’un qui ne pense pas comme vous de malade, c’est contraire à toutes les définitions de la démocratie que je connais à moins que vous me trouviez la définition de Mussolini.

Jean-Christophe

Songez aux définitions à géométries variables selon les époques , que la gauche donnait à la femme, et vous verrez en quoi l’idéologie gauchiste est de la schizophrénie.

thorgal

La Démocratie est un principe qui se décline suivant les temps et les lieux. On peut être de gauche et contre la démocratie, ce n’est pas incompatible, pareil du côté droit. Ce qui est le plus gênant est de se réclamer de la démocratie alors que l’on veut interdire l’expression politique des gens qui ne pensent pas comme soi en les accusant de folie ou de trahison. C’est le principe des régimes totalitaires. Vous n’êtes pas un démocrate non plus.

Boadicea

Quelle la définition de Mussoloni ? Allez instruisez nous !

thorgal

C’est une plaisanterie. Je voulais simplement dire que Undertow est démocrate comme Mussolini.

Undertow

Mussolini était de gauche. Revoyez votre histoire. Les fascistes était de pur gauchiste. Mussolini était un vrai malade. Hitler était un gauchiste, un vrai malade lui aussi…. Staline, Mao, Corrée du nord, et tout ces dictateur de gauche….. Encore des exemples M. Thorgal ???????

thorgal

Vous confondez votre droite de la gauche, je pense. Il faut faire attention quand vous conduisez, vous êtes un trop grand philosophe pour moi. ça doit être rigolo de vous entendre parler.

Undertow

Finalement vous êtes un idiot sans instruction.
Mussolini a permis aux paysans de cultiver la terre et d’en manger, mais la terre appartenait à l’état, et les paysans ne pouvaient nullement s’en enrichir.
Les nazi, c’était les international socialiste.
Vous faites pitié au fond…..
Vous vivez sur de vieux poncifs, sans aucune réflexion.

thorgal

Mussolini a inventé le fascisme: Nation, Famille et Corporatisme. Il a servi de modèle à Franco et tous les dictateurs d’Amérique du Sud Pinochet,
Vidella, …Si vous pensez qu’il est de gauche, vous êtes bien le seul.
En ce qui concerne les Nazis, leur appartenance à l’internationale socialiste, je ne sais pas où vous l’avez pêché. Hitler a toujours vu le marxiste comme l’œuvre d’un juif, exterminé les socialistes et communistes allemands, construit une théorie délirante sur la hiérarchie des races à l’opposé de toute idée de gauche. Le terme socialiste dans le nom du parti Nazi n’est qu’un vaste enfumage.
Après il faut définir le mot gauche. j’attends avec plaisir votre prochain Dictionnaire Politique qui éclairera les français.

Undertow

M. Thorgal, c’est vous qui êtes seul dans votre monde. Mussolini était de gauche, comme Hitler. Ne vous en déplaise.

thorgal

Quand même avec quelques milliards de personnes qui pensent comme moi ! Tous sans doute victimes d’une campagne de désinformation.

BobbyFR94

HITLER était de gauche, il a créé le « NATIONAL SOCIALISME « , mussolini a créé le FASCISME, et il était socialiste !!

Pour le déchet hitler, en voici les preuves :
https://www.dreuz.info/2018/09/17/70-ans-de-mensonges-ca-suffit-hitler-etait-un-socialiste-pas-un-homme-de-droite/

Et le mussolini a fait alliance avec le déchet HITLER !!!

Vous êtes vraiment un TROLL !!! ou un BULOT !!!

thorgal

Voir ma réponse ci-dessus.

Undertow

Dr Alice Cooper: Et moi je tire la chasse, et vous disparaissez.
Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir. C’est votre cas.

Undertow

Argumentez alors !!! Affirmation gratuite de la gauche, vous êtes tous les mêmes, pas de débat possible.

thorgal

Un démocrate c’est quelqu’un qui n’accuse pas de malade les gens qui ne pensent pas comme lui. Je n’ai pas besoin d’argumenter, votre seule affirmation vous discrédite.

Undertow

Vous critiquez le nouveau président Brésilien alors qu’il n’a pas fait ses preuves….
Quant à Macron, on voit tout le mal qu’il fait au pays, mais apparemment vous trouvez ça normal….
Soutenir Macron, c’est soit être malhonnête, soit être aveugle, ou soit être malade et aveuglé par l’idéologie, ce qui relève d’une pathologie.
Donnez nous la proportionnelle intégrale, les référendums, l’arrêt des arrestations arbitraire et des passages aux tribunaux pour délit d’opinion etc etc etc.
Et surtout, qu’ils arrêtent de nous taxer …la France est le pays Européens le plus taxer, bon dernier dans les droits de succession, gouvernement qui coûte le plus cher, des magouilles, corruptions, les 11 vaccins obligatoires, le mari de Busin à bon poste..
Bon j’arrête là, c’est trop long.

BobbyFR94

C’est vrai, ce sont les GAUCHOS qui accusent les autres d’être malades !!! voir comment en URSS, on envoyait les dissidents dans des goulags et autres hôpitaux psychiatrique !!!

Et bah si le BOUFFON, toute déclaration et affirmation sans aucune preuve, faits, sans liens internet TANGIBLE, prouve bien que vous êtes une « chose de gauche » …

Boadicea

Et vous torgueule vous êtes un champion de la démocratie façon fascho stalinienne.

thorgal

Vous êtes Trotskyste ?

Undertow

M. Thorgal ? Ecouter le peuple est un crime selon vous ??
Ça vous fait mal au cœur de donner le choix au peuple ?
Proportionnelle intégrale, référendum, arrêt de la désinformation, information donnée aux Français sans censure….
Dès que le peuple pourra bénéficier de tout cela, alors nous serons en démocratie. La gauche nous a privé de ces droits. Et ça, sans parler de maladie, c’est un crime contre le peuple.

thorgal

C’est ce qu’on fait en France régulièrement. Mais oui bien sûr les français sont des abrutis à part vous et vos semblables. Vous me semblez tellement intelligent !

Undertow

Finalement, c’est vous macron qui écrivez sur le pseudo de thorgal!!!
En France, on fait régulièrement des référendum, on pratique la proportionnelle, on montre tout ce qui se passe en France à la télé ??
En fait, j’avais raison. Vous êtes un grand malade, ou alors vous êtes macron, ou griveau, ou un autre abruti de lrem

BobbyFR94

Vous oubliez un « détail », trois fois rien !!!

Les MENSONGES des journaleux, la DESINFORMATION, les OMISSIONS, etc…

La PROPAGANDE ad nauseam dont la phrase suivante résume bien la teneur :

 » Votez pour qui vous voulez, mais votez macron !!!

J’espère bien, en tout cas, que vous allez bientôt « goûter » à la « diversité », et à la dimmhicratie, façon muzz !!!

Pierre

Par contre vous vous en êtes un, sacré abrutis

Undertow

Viens me dire ça en face …. J’habite dans le var.

Patrick Granville

Macron est autant démocrate que je suis moine.

Fleur de Lys

Le réel, arme de destruction massive des idéologies progressistes

En quoi le populisme est-il différent des autres ismes ? Qu’est-ce qui différencie un Matteo Salvini ou un Donald Trump d’un Emmanuel Macron ou d’une Angela Merkel ? Le rapport au peuple, c’est évident. Mais, sans doute Emmanuel Macron pense-t-il sincèrement agir pour le bien du peuple français. Personne ne dit vouloir le malheur du peuple, ou aller contre ses intérêts.
Alors quelle est la différence entre les populistes et les autres ?
Celle-ci est en fait assez évidente. Un socialiste, un libéral, etc., va agir pour une idée. Le populiste, lui, va agir pour le réel. SUITE : https://www.les-identitaires.com/2018/10/le-reel-arme-de-destruction-massive-des-ideologies-progressistes/