La vérité des sondages se cache à l’Élysée !
Qui croire ? Que croire ? On ne s’en sort plus avec tous ces sondages. Et il en pleut chaque jour…
Les gouvernements ont toujours été de très gros consommateurs de sondages. Un procès très actuel nous le rappelle… Ce fut de pire en pire pour les contribuables et il est à craindre que le dictateur sanitaire en surconsomme. Certainement, il va avoir de plus en plus de crises de boulimie pour savoir à qui distribuer nos largesses… et tenter d’acheter des voix avec l’argent des contribuables, alors que son parti est richissime.
Qui peut croire que Macron soit à 23 ou 25 % des intentions de votes ?
Il est haï, détesté, exécré, y compris par beaucoup de CSP+. Pour une raison ou l’autre, chacun a quelque chose de grave à lui reprocher. A contrario, cela rappelle les études d’opinion sur les votes FN ou RN qui racontaient que ce n’était qu’un vote populaire, les élites « intellectuelles » ne votant jamais Le Pen. Tout d’abord, elles n’étaient jamais sondées ou elles bobardaient. Des Bac + 10 soutenant le Menhir, il y en avait bien plus qu’il se disait.
Pour tenter d’approcher une vérité que l’on peut vouloir nous dissimuler, il n’est plus qu’à observer.
Les rares piques envoyées par Macron et ses sbires ne sont dirigées que vers Zemmour…
La plupart de ses ministres attaquent surtout Zemmour, miss Indignation en tête. Ayant achevé la piètre promo de son roman inepte, vendu à soixante-quatre exemplaires, le tromblon Marlouna va recommencer à tirer dès que le candidat potentiel énoncera une banalité lui déplaisant. C’est donc lui l’ennemi, celui qui est haut dans les sondages, celui avec lequel Macron ne veut absolument pas débattre !
Afin d’en savoir davantage, tendons nos oreilles vers Macron et sa mafia et nous saurons tout.
Daphné Rigobert