La vérité n’est pas une potion qui s’administre comme le mensonge

Huit amis, ou connaissances, m’ont fait part, à l’occasion des trois dernières notes, de leur souhait de ne plus recevoir la synthèse que j’écris dans l’esprit qui fut celui des hommes et des femmes qui s’exprimaient artisanalement contre une puissante machinerie bureaucratique au début des années 1970.

C’est leur choix et je le respecterai, sans plus insister, même si j’ai envie de leur faire observer qu’on gave leur cerveau de « vérités » obligatoires, faites d’événements partiels déformés ou carrément inventés, diffusés 24H/24 par tous les médias. Et quand il se trouve des personnes ne partageant pas la bouillie officielle, les outils informatiques se perfectionnent de plus en plus pour les censurer et les mettre à la raison.

Je laisserai dons ces quelques amis rester dans leurs certitudes et refuser ce qui contredit que :

  • Macron-Veran ont raison, avec le parjure professeur Fauci ; qu’il faut se préparer à subir pour une nouvelle période, indéterminée, de nouvelles contraintes grandissantes dont la population chinoise a la primeur.
  • Un million d’euros – versés au cabinet Mac Kinsey pour un rapport de trente pages, dont l’Éducation nationale n’avait aucun besoin – c’est un non-événement, et que Macron a raison dans cette affaire comme dans les autres.
  • Joe Biden a raison de manœuvrer contre l’apaisement entre la Russie et les autorités de Kiev ; qu’il a raison de vouloir que ce pays reste ce qu’il est devenu sous la coupe d’oligarques, dont les Biden père et fils sont les associés au quotidien.

Je ne veux pas être plus long.

Avec les amis et connaissances ne refusant pas de lire ce qui contredit Biden, Macron, Fauci, Zelensky et leurs associés du mouvement bandriste, nous aurons l’occasion de revenir sur ces questions et d’autres tout aussi vitales.

Pour conclure, ayons une pensée recueillie pour les Juifs israéliens assassinés ces derniers jours, parce que Juifs, par des djihadistes, dans les trois derniers attentats qui viennent d’ensanglanter Israël.

Alain Rubin

image_pdfimage_print
11

2 Commentaires

  1. Les USA, que 99% des habitants de notre planète appellent l’Amérique à éliminé les tribus autochtones et désormais
     » tartinent  » leur médiocrité culturelle et le WOKISME partout sur tous les continents.
    Quand on voit les bas fonds de leurs villes, leurs sale bouffe et leur ignorance des cultures étrangères, j’ai envie de leur poser une question: qu’avez vous fait de votre liberté ? Sinon un terrain de jeux planétaire pour changer des civilisations entières et piller les ressources des autres peuples??

  2. la vérité ne se transmet plus par les médias de grand chemin (mainstream en anglais) comme on disait autrefois bandits de grands chemins

Les commentaires sont fermés.