La vie en Provence occupée est un enfer

 

Différents journaux font état de la vie en Provence occupée. Il est « amusant » de voir que pas mal de commentaires de ces articles ont été supprimés comme non conformes à la doxa. C’est empêcher les habitants d’exprimer leur colère et leur désespoir. Ils n’en peuvent plus du tout.

À Cuers, près de Toulon, il y avait déjà plusieurs centres pour MNA. Mais comme si cela ne suffisait pas, l’été dernier un particulier dont personne ne dit le nom a racheté un hôtel pour le donner à une association, qui en a fait… un centre pour MNA.

Entre nous, c’est bizarre ce particulier sans nom. Encore un coup de Marie-France Cohen ?

Cuers était autrefois une paisible bourgade verte tout près de Toulon, pas loin de la mer, entourée de vignobles et d’oliviers. Il y faisait bon vivre. Mais voilà, elle est passée de 8 000 à 12 000 habitants.

Aujourd’hui, dès 16 h, le village change de visage, les petites frappes se réveillent de leur nuit mouvementée, ou reviennent de Toulon où ils se sont livrés à certains trafics. Dès lors il ne faut pas traîner, mieux vaut rentrer chez soi.

Généralement les enfants de l’école sont encadrés par leurs parents, alors qu’auparavant ils pouvaient rentrer tout seuls. C’était l’avantage d’être dans un village. Mais les parents ont peur, surtout depuis qu’Océane, 24 ans, s’est fait larder de coups de couteau au Lidl du Luc, juste à côté.

D’ailleurs en octobre 2022 Cuers même a été le lieu d’une agression à coups de tesson de bouteille. Une femme, un bébé dans les bras, était l’agresseuse. Tout le monde a tout vu, mais personne n’est intervenu, surtout pas la gendarmerie. D’ailleurs, il n’y a plus de gendarmerie à Cuers.

Cuers est propice à la délinquance, avec ses ruelles étroites. Elle est devenue le terrain de jeu des racailles islamisées accueillies sur place.

On entend dire que de plus en plus de propriétaires préfèrent louer leurs maisons à des associations d’accueil de migrants, avec des baux de longue durée. Cela évite le squat. Il faut dire aussi que plus aucun touriste n’a envie de louer dans des lieux devenus glauques. On n’aurait jamais cru qu’ils puissent le devenir, lorsque c’était un paradis.

Sur la place principale, des hommes basanés peu pressés de travailler squattent les bancs, ainsi que des femmes entièrement voilées. Il n’est pas rare de se faire proposer du shit, tout naturellement.

Ce climat a changé la vie ancestrale. Les vieilles villageoises n’osent plus installer un fauteuil devant leur porte, à la fraîche, pour discuter avec leurs voisines, comme autrefois. Certaines avouent avoir envie de déménager, mais pour aller où ?

En plein milieu de l’été, le seul hôtel de la ville a donc été transformé sans préavis en foyer d’accueil pour mineurs faussement nommés MNA.

Depuis l’accueil des MNA, bizarre coïncidence, des couches sales et des briques de lait sont jetées dans la rue par les fenêtres, des excréments humains ont été retrouvés devant l’église, il y a eu aussi un règlement de comptes à la machette.

Jamais les Provençaux de souche ne se livraient à des actes comme ceux-là, dans la Provence d’avant.

Une conseillère municipale déclare que la mairie de La Seyne-sur-mer, ayant sur les bras une centaine de personnes, faussement dénommées mineurs non accompagnés,  les a envoyés à Cuers, ayant démoli les barres d’immeubles de la Cité Berthe.

C’est faux, ces barres existent toujours même si une ou deux ont été supprimées, et il y a toujours autant de « mineurs » qui errent dans La Seyne, à la recherche d’on ne sait quoi. Probablement ils ne le savent pas eux-mêmes. Ils s’en consolent en dealant, ou en arrachant des sacs à main.

Et nous savons que c’est la même chose pour toute la région. Parlons un peu de Trans-en-Provence, tout près de Draguignan. À Trans, depuis que des mineurs ont été accueillis dans un centre, en avril dernier, rien ne va plus. Chapardages, vols dans les commerces proches, agressions physiques, incivilités, deal se multiplient.

Personne ne consent à en parler, mais une femme, je l’ai entendue de mes oreilles, avoue pudiquement qu’elle a une amie qui était animatrice dans ce centre de Trans, mais l’amie a préféré démissionner car elle avait peur. Peur de quoi ? De se faire agresser ou même violer par un des « mineurs ». Certains par leur carrure font bien plus de dix huit ans…

Ces mineurs ne devraient plus être appelés MNA mais recevoir un nom plus véridique, plus en conformité avec ce qu’ils font et sont. Ils sont parachutés pour chaparder, agresser, dealer. Quand ce n’est pas pour violer, ou gravement blesser quelqu’un « au cou » comme recommandé dans le Coran, avec leur couteau.

Les habitants de Cuers et d’ailleurs doivent apprendre à vivre avec des hurlements dans la nuit, ou le battement lancinant du djembé. Le tambourin provençal, c’était mieux, et à des heures chrétiennes. Des enfants ne s’endorment maintenant, à Cuers, qu’en mettant des casques antibruit.

Pour une fois Damien Rieu est pris en défaut. Il qualifie cette scène d’ « afro-pagnolesque » :

Tensions entre immigrés et hurlements dans le village provençal de Cuers (VIDÉO) – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur (ndf.fr)

Mais non, c’est un mauvais rapprochement, Pagnol est beaucoup plus fin et beaucoup moins bruyant.

On pouvait vivre dans la Provence de Pagnol, et même on y vivait très bien, c’était chaleureux et sûr, et toujours plein d’esprit.

Dans la Provence qu’on nous concocte en ce moment, c’est déjà l’échec du vivre-ensemble, l’enfer pour les condamnés à y rester, et l’abandon de ce qui faisait étinceler l’esprit français, pour un nivellement au ras du sol, dans une insécurité terrifiante.

Mais “ils” auront du mal à dominer Cuers, il y a trois églises et dix chapelles dans ce village, et mille hectares de vignes : tout cela, donc les vestiges bien tangibles d’une civilisation chrétienne, ne disparaîtra pas ainsi. Les Provençaux n’ont pas dit leur dernier mot.

Sophie Durand

 

image_pdfimage_print
48
2

44 Commentaires

  1. Les pays du Maghreb, qui Coran oblige, se multiplient comme des blattes nous envoient leur surplus démographique qu’ils sont incapable de gérer. Les éléments les plus inassimilables du Maghreb arrivent en Europe et certains s’étonnent du résultat. Et c’est pas près de s’arreter avec l’explosion démographique de l’Afrique l’Europe va subir une marée noire et grise sans précedent, mais recentrons nous sur l’essentiel, le « réchauffement climatique » de 1 ou 2 degres, c’est le plus important n’est-ce pas?

  2. 41% pour Macron au second tour, 42% pour Renaissance aux législatives. Ça en fait du monde qui est bien content de tout ça, à Cuers !
    Vous voulez vous battre ? Gardez votre dos …

  3. Qu’est-ce que ça veut dire “MNA” ?
    “Merde Nord-Africaine” ?
    “Merde Noire Africaine” ?
    Les deux ?

  4. J’habite à 20 mn de Cuers, j’ai plusieurs amis qui y habitent, et je confirme la véracité de la totalité de l’article.
    Le Grand remplacement continue et s’étend dans la joie et la bonne humeur du bon peuple français qui vote et revote les mêmes depuis 50 ans.

  5. On en est arrivé à un point où je pense que l’occupation Allemande était moins barbare.
    Maintenant, plus de flics, plus de justice et faut juste croiser les doigts quand vous sortez.

  6. Toutes les communes se mettent au diapason “social”….on n’a pas voulu du Nationalisme Social, la Nature ayant horreur du vide , voici venir l’heure de l’Internationalisme social…maintenant faut pas chouiné un jour on a eu le choix….

  7. A un moment, il va falloir prendre les armes, et il ne faudra pas attendre la permission de ceux qui tiennent le Système. Comme les Vendéens de Charette. Mais j’oubliais, il y a aussi les élections. Rendormez-vous.

  8. Pour ceux qui habitent des zones occupées, il faudrait peut être relire “la campagne de Russie 1812” et se rappeler comment les Français ont été chassé de Moscou. Non ?

  9. c’est pas d’aujourd’hui il aurait peut-être fallu se réveiller avant les journalistes découvrent l’eau chaude mieux vaut tard que jamais pour ma part je suis partie d’Aix en Provence ou nous avons nos racines et nous ni retournerons pas c’est clair le Cantal reste pour le moment un coin ou il fait bon vivre

    • “je suis partie d’Aix en Provence”….ville qui est toujours considérée localement comme “bourgeoise”, en fait il suffit de s’y promener pour voir si c’est vrai…..heureusement qu’il y a de nombreux (vrais) étudiants

  10. Comme le messie, il y aura un juge de paix un jour : quand les français en auront marre de payer des impôts et des taxes d’un montant d’un pays dit riche pour un pays devenu l’archétype du tiers-monde où plus aucun service public ne fonctionne. Alors pourquoi payer si il n’y a plus d’école, plus d’hôpital, plus de policiers, ou si ceux-ci se sont mis au service des voyous comme les juges ??? Quand le FMI viendra à Paris comme il était venu à Athènes, il est probable que l’heure des comptes aura sonné. Certains sont impatients, ça risque de donner….

    • “”Alors pourquoi payer si il n’y a plus d’école, plus d’hôpital, …”” parce qu’on y est obligé !

  11. Un scénario auquel Les habitants de Callac ont échappé pour l’instant? Je serais moins formel pour les habitants de St.Brévin-les-pins. Mais na-t’on pas le sort qu’on mérite ?

    • si! on a le sort qu’on mérite; les habitants des petites villes jusque là épargnées, savaient très bien depuis que ça dure, ce qui se passait ailleurs!!!!!!!!!!!!!!mais RIEN A FOUTRE……….. car chez eux, no problem.
      ALORS BIEN FAIT!!!!!!!!!
      et ça dure depuis les années 80 azlors que jean marie le pen tirait déjà la sonnette d’alarme (quand zemmour appelait à voter miterrand!)

      • Ca a bien changé, en effet. Aujourd’hui, Le Pen appelle les musulmans ses chers compatriotes, encourage le gouvernement à faire la chasse aux “groupuscules” (extrême-droite comprise) et appelle à la fin du nucléaire. Sacré(e) Le Pen !… Bien fait pour tous ces c… de Français, hein ?

  12. C’est pas bien de dénigrer l’enrichissement et l’apport de nouvelles cultures, même si, comme vous dites, elles sont de merde;

    Maintenant que les franconnais.e.s ont voté pour qu’il y en ait toujours plus, faut arrêter de faire ouin ouin, ils ne pouvaient pas dire “qu’ils ne savaient pas”.

    De toutes manières la plus grande partie du sud du frankistan est colonisée, donc ceux à qui ces nouveaux venus, pleins d’apports exotiques et de sperme ne plaisent pas, n’ont qu’à revendre leur maison pour une poignée de cacahuètes et aller s’installer ailleurs, en plus ça fera de la place pour d’autres “refugees welcome”.

    Après tout, de plus en plus de juifs franconnais font leur alia, eux au moins ont bien compris qu’il ne fallait pas insister (faut dire qu’lls ont eu de l’expérience dans les années 30

  13. Je crois que les habitants devraient se cotiser et louer les services ******* …

    Ca, c’est aussi une possibilité, et ça risque bien d’arriver aussi …

    Avant que la 3ème guerre mondiale n’arrive, nous allons voir des choses que nous n’aurions jamais pu ne serait-ce qu’imaginer …

    Comprenez-vous tous maintenant, que la France DOIT s’effondrer ?

    Parce que là, ce sera la paralysie totale, et de ce fait, plus de police, plus de lois, à part celle du plus fort, et du plus malin …

    Faîtes travailler votre imagination si vous voulez survivre !!! Vous n’aurez pas le choix de toute manière …

    Et commencez par faire des réserves dès maintenant …

  14. Ce serait bien de faire parvenir des vidéos à Jean-Marc MORANDINI !!
    Non que cela changera quelque chose, mais le sujet pourrait bien intéresser l’émission …

    De toute façon, on a jamais été aussi près de la situation suivante, que je réécris assez régulièrement :

    ” 1 jour, il y a aura le ou les “morts de trop” !!! ”

    Ou le viol, l’agression…de TROP !!!

    ll faudrait aussi demander à ce que ces déchets soient “installés” dans le XVIème arrondissement de Paris, et, plus généralement, là où il y a beaucoup de fric, et, tant qu’à faire, du LGBT mes burnes !!!

  15. peur d’être au mauvais endroit au mauvais moment, merci darmanin, grand continuateur de sarkosy et du karcher ! et malgré tout tant de français votent pour que ça ne change pas

  16. La complicité dû gouvernement n’est pas supportable. Il est urgent de destituer et juger Macron !! Quand donc le RN supposé être l’opposition va t elle la demander preuves à l’appui ?? Allo Marine !!

    • ils ne sont pas complices, mais organisateurs.
      c’est le FN qui proposait des solutions, le RN n’a jamais rein proposé de solide.

  17. Il ya 2 gars qui pourraient remttre de l’ordre, l’un se nomme Smith et l’autre Wesson.

    • L’immigré “Rémi GTON”, j’ignore s’il vient de l’Asie, pourrait aussi “aider” à remettre un peu d’ordre …

      • Les liquidateurs allemands Hekler et Koch ainsi que le rugueux Ruger sont aussi très efficaces pour le nettoyage ethnique (ta mère) .
        On me dit que Win et Chester proposent aussi leur service

    • Leur camarade Browning fait aussi du bon travail, ainsi que son acolythe Colt. On peut aussi faire venir des travailleurs de l’Est : le Russe Baïkal, calibre 12, juxtaposé, canons courts se signale particulièrement.

  18. dramatique, mais ça fait 15 ans et plus que les français ont eu l’occasion de changer les choses … ils ont préféré aller à la pêche !! …

    • Bruno, il faut bien comprendre que tout a été caché, puis nié, puis minimisé, puis déformé, et seulement avec la montée de la puissance de communication d’INTERNET, c’est à dire après 2010, nous avons commencé à voir apparaître des vidéos, des témoignages, et avons aussi commencé à comprendre que cela ne touchait ” pas seulement notre coin”, mais, tout doucement, la France entière …

      Mais, depuis 5 années environ, les choses ont commencé, d’une part à se voir, d’autre part, à être dénoncées sur le net …

    • Racontez nous, Bruno, TOUT ce que vous avez fait pour éviter ces malheurs. Nous pourrions vous suivre, si vos idées sont bonnes!

  19. Les maires sont élus par qui ? Le président est élu par qui, j’en convient sous forces magouilles, bidouillages des machines, truandages des résultats ? PAR les habitants, PAR le peuple. Le maire n’a pas pris la place de force, des crétins ont votés pour lui, qu’ils assument ou le chassent !

  20. A Lyon et banlieue, c’est une invasion. Dans les transports en commun, on est envahi d’africains et de femmes arabes avec enfants. Des africaines aussi enceintes avec des gosses en poussettes. Il en sort de partout. C’est invraisemblable. Une amie strasbourgeoise m’a dit que ce n’est pas mieux à Strasbourg : envahissement par cette faune qui vient se faire entretenir. Quel est le statut de ces gens puisqu’il est prouvé qu’on n’a jamais autant accordé de permis de séjour et d’asile soit disant politique ? Tous en règle ? C’est monstrueux.

    • C’est partout pareil. Avignon est à moitié islamisée. Les français ont eu l’occasion de défendre leur nation aux élections depuis 40 ans. Maintenant ils sont colonisés tant pis pour eux. Ce ne sont que des sous-hommes.

  21. Un nettoyeur, dument équipé ,sans oublier un silencieux , pourrait remédier a ce que le chant des cigales soit à nouveaux entendable .
    Je dis ca je ne dis rien .

    • …nos cons-citoyens ont le sort qu’ils méritent.. souvenez vous..”vous n’aurez pas ma haine…” Tout est dit, ainsi que la messe….

      • Depuis des années, je lis ici depuis L’Allemagne. Nous sommes dans une situation très semblable et il y a chez nous des gens qui pensent et sentent comme vous. C’est pourquoi je voudrais vous inviter aujourd’hui de lire un article sur notre blog http://www.pi-news.net. En haut à droite vous pouvez changer la langue de l’allemand en français. L’article traite de l’éléphant dont on ne parle pas et il vous plaira peut-être. Avec mes meilleurs voeux.

        • Le RN est comme les autres mouvements “patriotes” , qui sont à peu près tous des émanations du pouvoir en place. Pour donner aux Français l’illusion de démocratie.
          Tous ces mouvements ne sont pas en dissidence de la mafia au pouvoir.
          Le peuple français est grugé bien grugé.
          Il n’y a ni démocratie, ni de liberté d’expression réelles.
          Quant à ce qui se passe en Allemagne, le peupke est autant muselé qu’en France.

Les commentaires sont fermés.