La vie en rose de Brichel

Elle ne s’intéresse pas à l’invasion qui nous terrifie. Les soucis lui foutent des rides, lui flanquent des craquelures, sa coach personnelle les lui a déconseillés. Elle fait une heure de vélo d’appartement tous les jours, de la musculation, du tapis de sol. Le matin, un jus de citron à jeun et hop, sur son Powertec Levergym WB-LS .

Les médias ne s’en préoccupent pas trop non plus d’ailleurs, ils s’intéressent principalement au baiser volé. Il parait que toutes les femmes se sentent humiliées aujourd’hui encore. Dans le monde entier. En Laponie, en Flandre septentrionale, au Luxembourg, en Pologne, au Pérou, en Corée du Sud, en Géorgie, et jusqu’à la pointe de Langevin. Mortifiées. Diminuées. J’ai lu que dans l’Archipel des Saintes, plusieurs femmes auraient fait des tentatives de suicide. Accablées. Si cela vous intéressait de savoir ce que j’aurais fait, moi, à la place de la sportive, je vous le dirais. Ma réserve m’en empêche….

Ci-dessus : femme dont tout le corps dit NON

La blonde efflanquée exerce tellement de responsabilités : la déco, les 10 fruits et légumes, son programme de remise en forme, les pièces jaunes, le harcèlement scolaire…. Son sacerdoce. Et je peux vous assurer qu’elle s’y connait, en mainmise sur ado. Elle assume tout le dossier. La marraine de toutes les victimes de harcèlement ne peut pas tout gérer…

Je l’apprends, le 20 septembre, le Macron et sa filasse pourront enfin côtoyer à nouveau la royauté et baigner dans ses fastes, car Charles III et Camilla seront conviés au château de Versailles pour un dîner d’État, également appelé « diner de travail ».

C’est ici que le terme de « diplomatie de l’assiette“ prend toute son importance.

Rappelez-vous, la visite avait avorté en raison des violentes manifestations.

Prévue initialement en mars, elle fut repoussée à cause du naufrage de la France. Sa majesté n’avait pas envie de recevoir un palet dans le caillou.

Le séjour s’ouvrira avec des agapes dans un cadre prestigieux : le château de Versailles. Présente au côté de son acolyte pour cette grande occasion, la gracile à la toison monumentale a accepté un nouveau sacerdoce : l’élaboration du menu.

Comment oublier que la décoratrice surdouée du palais a fait ses premiers pas dans l’alimentation. Chocolats, craquelins, meringues, gaufrettes, mille-feuilles et macarons, maison fondée en 1872. Elle a donc été chargée du choix du dessert. En toute logique.

Le très célèbre pâtissier Pierre Hermé – grand ami de Brichel, quasi collègue, puisqu’il bosse lui aussi dans le macaron – a été recruté pour ce banquet royal. Et la grand-mère la plus exaltée du pays aurait donné ses conseils. Elle adore prodiguer des conseils, servir d’exemple. Ses secrets minceur, par exemple. La clé de son apparence juvénile malgré un apostolat de plus en plus lourd.

Toujours originale, raffinée jusqu’au bout des ongles (Mademoiselle BALMAIN Nail Couture, édition limitée), elle a « opté » pour une réinterprétation de l’Ispahan, (Ispahan, ville d’Iran, un lieu où les femmes sont exécutées si elles refusent de brandir l’étendard islamiste). Ce dessert au nom si évocateur est composé d’une fine couche de macaron recouverte d’un méli-mélo de framboise et d’un sorbet de litchi, de rose et de framboise.

La vie en rose de Brichel.

Le chef des cuisines à l’Élysée Fabrice Desvigne, a réuni autour de lui trois célèbres chefs pour ce repas d’exception.

Attention, le menu n’aurait pas été encore ” validé”. On sait cependant que les asperges prévues en mars ne seront pas servies. Le légume n’est plus de saison et le principe de saisonnalité des plats est très important pour le monarque qui favorise le chou, la courge et les blettes. Son plat favori : les Sauteed Rainbow Chards accompagnées de potted cream. Brichel défend elle aussi l’agriculture écologique et cultive sa propre ciboulette dans les jardins du palais. Elle « opte » toujours pour les circuits courts (Son tailleur préféré, d’ailleurs, Olivier Rousteing, qui vient de se faire voler près d’une cinquantaine de pièces de sa nouvelle collection Balmain, crèche à deux pas)

Dans la même veine, pas de foie gras. Très sensible à la cause animale, le roi a d’ailleurs fait bannir ce mets de l’ensemble des résidences royales.

Quant à l’outrecuidant manu, « certains peuvent le juger compétent, incarnant bien l’international, mais il apparaît aussi orgueilleux, pédant et déconnecté » (Benjamin Morel).

Le dîner de Versailles ne peut que renforcer ce ressenti

Anne Schubert

image_pdfimage_print
41
2

14 Commentaires

  1. Bonjour, moi je veux bien tout ce baratin sur Brigitte Macron pour en final nous dire que Jean-Michel existe bien sans nous en donner la preuve absolue, filmer une rue d’Amiens et c’est tout. Vu l’ampleur de cette rumeur, n’aurait il pas été plus simple pour pour leur honneur, à Jean-Michel et Brigitte de se présenter ensemble sur les médias ou autre, afin de taire cette fake-new (si c’en ai une)

    • Ils devaient se présenter au tribunal .Mais jean mich est tombé malade la veille .Et la iel qui devait venir avec le livret de famille de ses parents ne s ‘est pas présentée vu ses obligations , le statut de 1 ère dame et le couple franco-allemnd ne sont que de la mythologie .

  2. Ils sont forts quand même, sur la photo, elle danse avec deux pépés centenaires pour paraître plus jeune. Le papy au chapeau est tout rigolard, ça lui rappelle quand il amenait au bal du village, Germaine en 1920. Vingt Dieu ! la Germaine, c’était-y l’bon temps !

  3. Pour le sexe, elle avait déjà opté pour le circuit court, puisqu’ elle s’est tapé un élève de sa classe.

  4. l’ADN peut raconter ce qu’il veut , mais sur certaines photos , je trouve qu’elle ressemble quand mème beaucoup aux “momies d’alliens” exposées récemment au MEXIQUE !mais , ce n’est que mon avis…mais quand mème

    • D’un point de vue strictement scientifique et après une observation minutieuse du grain de peau, je pencherai plutôt pour une certaine ressemblance avec les momies égyptiennes du Haut-Empire. Il y aurait aussi une ressemblance au niveau de l’ossature avec la famille des Ramsès… Pour en être plus sûr, et pour de plus amples analyses, il faudrait être autorisé à ouvrir le sarcophage

  5. “Le chef des cuisines à l’Élysée Fabrice Desvigne, a réuni autour de lui trois célèbres chefs pour ce repas d’exception” Et pendant ce temps plusieurs millions de français travaillent durement et ne peuvent plus se nourrir à partir du 15 du mois. Voilà le résultat de l’abrutissement d’un peuple accro à la télé !

    • J’ai lu “quelques ouvrages” sur la monarchie, la Révolution, et tout ce qui s’y rapporte.En fin de compte pour Les révolutionnaires de 1789 (pas la piétaille, mais les manipulateurs bourgeois, ils n’ont fait que remplacer les monarques. C’est de la monarchie déguisée. Et actuellement, ils ne s’en cachent pas. C’est dépenses sans compter, gaspillages, grand train pendant que le peuple se sert la ceinture, est étranglé, avec un quotidien de plus en plus dur. Notre insignifiant petit monarque avec sa vieille Duchesse bien flétrie (qui se prend pour un jeune mannequin) méprise le peuple qui le nourrit, le ruine, tout en détruisant le pays. Ce psychopathe s’est fait élire uniquement pour se servir de sa fonction qui lui sert de tremplin pour un poste européen ou mondial. La FRANCE, il s’en fout “royalement”. Il faut arrêter la spirale dans laquelle il nous emmène.

  6. Une tarte dans la gueule de l’entraîneur et les poufs qui veulent plus jouer, radiées, plus de licence. Quand à Brichel, qu’elle s’étouffe avec un macaron dans la galerie des glaces, royal non ?

  7. @Anne Schubert,

    Je vous imagine envoyer un coup de genoux dans les valseuses de l’entraîneur… 🤭
    Pourquoi se retenir hein ! 😜

Les commentaires sont fermés.