La visite du petit télégraphiste de Biden à Moscou !

Poutine sort de la conférence de presse sans attendre Macron !

C’était le 7 février 2022, on se souvient de la longue table blanche qui a attiré l’attention, genre, quand le sage montre la lune l’idiot regarde le doigt !

Or il a été occulté par tous nos média à la solde des oligarques mondialistes, ils ne sont pas russes ceux-ci, que Poutine a d’humilié Macron de belle manière, donc la France, voire l’UE puisque Minus se fait une gloire de la présider ! Bien sûr, il a été argué que c’est à cause du Covid…

Ci-dessous, un extrait d’une vidéo de l’analyse d’Idriss Aberkane.

Lecteur vidéo

00:00
02:02

La vidéo complète avec ce lien.

Dans l’affaire de l’invasion de l’Ukraine, des gagnants et des perdants dont l’Ukraine pour ces derniers, Ukraine qui a raté l’occasion d’être un extraordinaire trait d’union entre l’Europe et la Russie !

Le grand gagnant est la Chine, une puissance mondiale incontournable, elle se renforce économiquement, financièrement avec son réseau d’échange CIPS. La Russie devient elle-même dépendante de la Chine pour ses exportations diverses, voire peut craindre à terme une infiltration chinoise si ce n’est une invasion de la Sibérie, qui avec ses 20 millions d’habitants, ne constitue guère quelque chose de consistant face à 1,4 milliards de Chinois…

Gagnants apparents et relatifs, les USA qui renforcent leur mainmise sur l’UE et l’Europe qui se soumet à son parapluie -que vaut-il désormais avec le déplacement du centre de gravité géopolitique vers l’Asie ? USA qui vont pouvoir vendre leur gaz la peau des fesses, qui renforcent leur position dans le marché militaire que constitue l’Europe, avec pour exemple parfait, la vente de 35 F-35 à l’Allemagne… Inversement, ils sont perdants face à la montée en puissance de la Chine, certes militairement mais cela n’est pas lié à la crise, mais financièrement, la domination du dollar se voyant contestée, donc leur contrôle  sur l’économie mondiale !

La Russie est une des perdantes, mais elle aurait perdu bien plus sans son intervention -certainement trop tardive- pour la défense de ses intérêts vitaux !
Il est clair aussi que Poutine n’a pas abattu toutes ses cartes, notamment à l’encontre de l’Europe, dont l’Allemagne dont l’industrie risque d’être sérieusement mise à mal par l’arrêt des livraisons de gaz ! Mais l’intérêt de Poutine est-il de dépendre un peu plus de la Chine ?
Effet sûrement inattendu, le renaissance de la fierté russe dont on ne sait quelles peuvent être les conséquences politiques et sociales !

Les grands perdants, l’Europe et tous les Etats européens... Ils se révèlent comme fortement dominés politiquement et militairement, économiquement par toutes les grandes puissances, d’abord les USA, la Russie, et même par la Chine !

Perdants insoupçonnés de ce conflit, les oligarques mondialistes qui veulent transformer l’Europe en un simple marché pour leurs intérêts. Pour cela il convient de désarmer l’Europe militairement, certes, mais aussi moralement, de la priver de sa civilisation si ce n’est la remplacer…
D’ailleurs, Macron leur larbin a bien engagé le travail, fondre la France seule puissance nucléaire dans une Europe fédérale fondamentalement paralysée par son système de fonctionnement, 27 pays, voire plus, aux intérêts et analyses divergents…
De la même façon, la France abandonnant son poste à l’ONU au profit d’une Europe dominée par l’Allemagne, et pour faire bon poids, l’abandon de la force de dissuasion dont le même Macron a déclaré son inutilité, l’Allemagne n’en ayant pas !

Mon analyse personnelle va encore plus en avant dans l’imagination de la perfidie des élites mondialistes : la France programmée pour devenir le Frankistan dans les années 2040-2050, un état nucléaire européen aux mains islamiques serait un mauvais présage… Ah, oui, je suis complotiste…

Pour mieux comprendre le conflit, par d’autres sources que les média officiels, voire pas nos analyses personnelles, un article sur la revue des conflits : Pourquoi Poutine voit des « nazis » en Ukraine.

Jean-Paul Saint-Marc

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/17/la-visite-du-petit-telegraphiste-de-biden-a-moscou/

image_pdfimage_print
11

6 Commentaires

  1. Poutine lors de cette rencontre a humilié le poudré bien comme il faut et ca ca vaut une médaille a Poutine,bravo a lui ! ensuite Poutine s’est passé des « services » du minable macron complétement a la ramasse,cela été la rencontre de Bennett l’israélien avec Lavrov,ensuite un autre RDV en Turquie il me semble,macron écarté,mis de coté et humilié et a mon avis macron en a fait une affaire personnelle le fait d’etre ridiculisé a ce point,macron n’a pas cesser d’etre a fond dans ce conflit ukrainien il veut se venger de Poutine,c’est pour cela que je dit macron est dangereux pour la France.

    VIDEO = https://www.facebook.com/100003352244751/videos/494869502246102/

    • Les merdes, on s’en écarte tout en faisant bien attention de ne pas shooter dedans.. voici ce qu’est omicronescu, le pestilent que les francons ont mis au pouvoir !

      • c’est vrai que pour macron il aurait fait un tabac dans les années 80 avec ses boulettes dans le vidéo-gag de tf1 !

  2. dans certains pays, le président à des couilles et aime les femmes…
    dans d’autres il n’a pas de couilles et aime les trans…

    « that’ all right » comme disait Elvis!

  3. MacronPinochet , la majorité des FRANCAIS exècre cet olibrius . « Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent ….et pour les mêmes raisons » ( Sir George Bernard Shaw )

Les commentaires sont fermés.