La voilée de l’Unef Pougetoux ambassadeur de la France en Syrie ?

La Française voilée Pougetoux ambassadeur de la France en Syrie ?

Celle qui préside l’UNEF plaît beaucoup aux islamistes, en France comme en Syrie, et notamment aux opposants à Bachar comme « l’artiste de rue » Aziz-El-Asmar ( pro-palestinien aussi bien sûr ). Il lui a rendu hommage en la dessinant sur un mur d’une ville syrienne.

On peut interpréter son tag de deux façons différentes.

Soit c’est un hymne à l’islam et au voile, avec le slogan très clair : Mon voile n’est pas une décoration, mon voile est ma doctrine.

Soit c’est une dénonciation du hidjab… Eu égard aux engagements politiques du tagueur, pro Gaza – et donc pro le Hamas, qui tient les femmes sous la férule du voile, notamment – et anti-Bachar, dont la femme n’est pas voilée, on peut penser que la Poutegoux est plutôt donnée en exemple.

Adieu Olympe de Gouges, Marguerite de Navarre, Simone de Beauvoir, Brigitte Bardot  et autres  Louise Michel,  bonjour la Poutegoux. Telle sera dorénavant l’image de la France à l’étranger.

Admirez le désastre…

 

A-t-on touché le fond ? Pas encore, amis patriotes… Chaque jour est pire que le lendemain !

Une fresque de l’artiste syrien Aziz el-Asmar sur les murs d’une ville proche d’Idlib

La responsable de l’Unef Paris IV portant le voile islamique, qui s’était retrouvée au cœur d’une polémique en France en mai, a reçu un soutien original… en Syrie. En effet, un artiste de rue l’a représentée sur un mur près d’Idleb.

Aziz el-Asmar est un artiste syrien qui réalise des peintures sur les murs détruits de la ville de Binnish, en périphérie d’Idleb, au nord-ouest de la Syrie. Loin d’être neutres, ses œuvres envoient des messages politiques clairs : hostile à Bachar el-Assad, l’artiste est également anti-Trump et pro-palestinien. Au-delà de ces prises de positions, Aziz el-Asmar s’intéresse également à ce qui se passe en France et aux débats qui agitent notre pays. C’est ainsi qu’il a manifesté sa solidarité avec Maryam Pougetoux, la responsable de l’Unef à l’université Paris IV dont le voile avait suscité une polémique en France.

Le 27 mai, Aziz el-Asmar a publié sur sa page Facebook la photo d’une peinture murale sur laquelle on peut reconnaître la jeune syndicaliste française. A gauche de l’image on peut lire en français et en arabe : «Mon voile n’est pas une décoration, mon voile est ma doctrine» et à droite, en arabe, il est écrit : «D’Idleb à Paris, les juives se voilent, les bonnes sœurs se voilent et les musulmanes ont le droit de porter le hijab».

Maryam Pougetoux, la présidente du syndicat étudiant Unef à l’université Paris-IV Sorbonne, était apparue voilée dans une interview diffusée sur M6 le 12 mai. Un entretien qui avait provoqué nombre de réactions, poussant l’Unef à défendre sa présidente.

https://francais.rt.com/france/51620-maryam-pougetoux-sattire-soutiens-jusque-murs-idleb-syrie

Christine Tasin

image_pdf
0
0

17 Commentaires

  1. Ces gens font leur lit, de l’inculture crasse dans laquelle baignent les Français. Je viens d’entendre, il y a peu, de la bouche d’une fille charmante par ailleurs, que c’est » Isabelle la Catholique qui a mis le bins en Espagne en chassant les musulmans. Ils étaient là avant …?????tout le monde s’entendait bien… ».????!!!!Cette femme tient cela de la bouche d’un ….Kosovar……Voilà comment se répand l’info mes bons amis.Vous me direz ce n’est pas avec des traitres comme Attali que les choses seront remise en place.

  2. « Chaque jour est pire que le lendemain » ?? C’est l’inverse ! Hélas !
    « Je les déteste plus qu’hier, et bien moins que demain » ! (en Amour, le contraire…)

  3. Laurence PUTAGENOUX nouvel emblème de la France à l’Etranger ? Trop, c’est trop !

  4. … « pire que la veille ».
    Ce texte est un délire ‘ de plus-. Qu’une fresque sur un mur d’une petite ville du gouvernorat d’Idleb (décharge publique de toute la lie syrienne (ASL voulant instaurer la charia et non la démocratie) et non syrienne, on y compte bon nombre de mercenaires étrangers) soit le signe précurseur d’une nomination à l’ambassade de France à Damas relève d’une ignorance crasse et totale de ce qui se passe en Syrie, de cette monstrueuse guerre et du peuple syrien. Je ne pensais pas lire ça un jour ! Mais il est vrai que selon madame Tasin « le génocide vendéen n’a pas existé -Tête à Clash TV Liberté’.

    • Christine ne parle pas de nomination. Pougetoux est l’image de la France sur les murs syriens, point.
      Il faut bien comprendre que les musulmans, s’ils ne voient pas leur femme voilée, c’est 90 % des fondements de leur foi qui s’effondrent.

      • J’avais compris que c’était de « l’humour ». Quant à l’image de la France en Syrie, nul besoin de Pougetoux. Nos différents gouvernements y ont largement pourvu. Cet art street est une polémique franco française et encore. Tout ça c’est du verbiage.

        • Je regrette que ce ne soit pas la vache qui rit ou du bon Dubonnet qui occupent les murs disponibles en Syrie. Tout se perd. Pougetoux, elle vend quoi ? ses lunettes à monture noire ?

          • Non elle ne vend pas ses horribles lunettes qui achèvent de l’enlaidir en plus du voile, elle vend de la bêtise au kilomètre, c’est nettement plus porteur dans notre pauvre monde

  5. Le voile est l’uniforme du fascisme vert. En 20 ans le voile est devenu commun en France. Ce sera l’uniforme des écolières françaises dans deux ou trois générations.

  6. Parler de doctrine pour le voile est abusif. Disons plutôt que celles qui le portent sont doctrinaires, voire butées du cerveau, comme ceux qui les encouragent dans ce sens.
    Maintenant, il reste à savoir si l’UNEF est un syndicat ou une secte.

    • L’UNEF a toujours été une secte incitant au fanatisme et certainement pas à la réflexion. Tous ceux et celles qui sont passés par l’UNEF ont fait leur nid sous la présidence Mitterand et on perduré par la suite. On y retrouve des ministres devenus escrocs et/ou des ESCROCS devenus MINISTRES.
      Scandales financiers. Détournement de fonds. Excités en tout genre qui cherchent désespérement à exister. Les quelques manipulés qui restent à la tête de ce groupement n’ont rien trouvé d’autre, pour provoquer, que de d’exhiber cette créature, tellement sotte qu’elle est convaincue de remplir une fonction……PROVOCATRICE.

    • Merci pour la vidéo, professeur, c’est rare, mais pour une fois, le foie, la foi et le voile font bon ménage. Raymond Devos est inimitable.

Les commentaires sont fermés.