Le vrai message de la nouvelle Une de Charlie : islamos, baisez-nous !

Publié le 9 novembre 2011 - par
Share

Nous le savons : la Une de Charlie Hebdo, à paraître juste après la destruction des locaux de ce journal au cocktail Molotov, représente un musulman et un journaliste de Charlie en train de s’embrasser sur la bouche, dans une ambiance très « gaie », le tout assorti du slogan « L’amour plus fort que la haine ». Parallèlement, Charlie Hebdo s’attache à lancer un appel à la tolérance.

http://www.franceinfo.fr/medias-television/info-medias/charlie-hebdo-lance-un-appel-a-la-tolerance-441235-2011-11-08

Naturellement, toute la bien-pensance s’extasie sur l’audace de ces nouveaux résistants, qui ne reculeraient devant aucun provocation, malgré les menaces qui leur tombent dessus. Libération, qui les héberge, joue également le rôle de résistant à deux balles. Des vrais Jean Moulin du 21e siècle ! Mais que faut-il retenir de cette nouvelle couverture ? RIEN. Rien, si ce n’est que les gauchistes de Charlie continuent à jouer leur rôle d’idiots utiles de l’islamisation. Il suffit de reprendre et de commenter les quelques lignes de la présentation faite par le site de France Info pour décrypter ce qui se cache sous cette affaire.

Le baiser de Charlie Hebdo

C’est un appel à la tolérance, doublé d’humour et d’une certain art de la provocation, comme sait le faire Charlie Hebdo. L’équipe du magazine, qui a trouvé refuge provisoirement dans les locaux du journal Libération, a voulu délivrer un message optimiste tout en montrant qu’il n’était pas question de mettre en sourdine sa liberté de ton. On verra donc demain à la Une du journal un dessin de Luz qui montre un musulman et un journaliste de Charlie Hebdo s’embrassant à pleine bouche, avec ce titre : « L’Amour plus fort que la haine ».

[Source : France Info]

Pourquoi un baiser d’abord ? Le bon sens indiquerait pourtant que celui qui embrasse le totalitarisme est, au pire un totalitaire lui-même, au mieux un collabo.

Un hymne à l’homosexualité masculine, en admettant qu’il faille en passer par là ? Mais dans ce cas, pourquoi le maghrébin est-il religieux, et pas un simple civil ?

Un appel à la tolérance ? Ce n’est pas un appel à la tolérance que lance Charlie, mais une nouvelle offensive de propagande destinée à persuader les lecteurs aveugles de l’hebdo que l’islam est une religion d’amour, de paix et de tolérance, mal comprise par une minorités de méchants intégristes qui seraient de mauvais musulmans (nous savons, nous autres versés dans l’islamologie, ce qu’il faut juger de ce discours convenu, sans cesse rabâché, bien-pensant).

Un message optimiste ? Être optimiste face à la montée d’un totalitarisme, c’est au pire en faire partie, au mieux en être complice (je renvoie Charlie à un fameux manifeste signé autrefois par eux-mêmes*).

Pas question de mettre en sourdine la liberté de ton ? La liberté de ton est en sourdine face à l’islam depuis des années à Charlie, notamment dans le numéro qui suscita l’autodafé, où l’on ne trouve pas le quart des analyses qu’on pourrait trouver dans les vrais médias de résistance à l’islam**.

Le musulman et le journaliste qui s’embrassent à pleine bouche ? Au delà de l’image d’un couple uni, ce qu’il faut comprendre, c’est le message, très clair, de l’Occident à l’islam totalitaire et moyen-âgeux : « Baisez-nous ! »

Jacques Philarcheïn

* http://www.communautarisme.net/Le-manifeste-des-douze-publie-par-Charlie-Hebdo-Ensemble-contre-le-nouveau-totalitarisme_a699.html

Le manifeste des douze : « Ensemble contre le nouveau totalitarisme »
Après avoir vaincu le fascisme, le nazisme, et le stalinisme, le monde fait face à une nouvelle menace globale de type totalitaire : l’islamisme.
Nous, écrivains, journalistes, intellectuels, appelons à la résistance au totalitarisme religieux et à la promotion de la liberté, de l’égalité des chances et de la laïcité pour tous.
Les évènements récents, survenus suite à la publication de dessins sur Mahomet dans des journaux européens, ont mis en évidence la nécessité de la lutte pour ces valeurs universelles. Cette lutte ne se gagnera pas par les armes, mais sur le terrain des idées. Il ne s’agit pas d’un choc des civilisations ou d’un antagonisme Occident – Orient, mais d’une lutte globale qui oppose les démocrates aux théocrates.
Comme tous les totalitarismes, l’islamisme se nourrit de la peur et de la frustration. Les prédicateurs de haine misent sur ces sentiments pour former les bataillons grâce auxquels ils imposeront un monde liberticide et inégalitaire. Mais nous le disons haut et fort : rien, pas même le désespoir, ne justifie de choisir l’obscurantisme, le totalitarisme et la haine. L’islamisme est une idéologie réactionnaire qui tue l’égalité, la liberté et la laïcité partout où il passe. Son succès ne peut aboutir qu’à un monde d’injustices et de domination : celle des hommes sur les femmes et celles des intégristes sur les autres. Nous devons au contraire assurer l’accès aux droits universels aux populations opprimées ou discriminées.
Nous refusons le « relativisme culturel » consistant à accepter que les hommes et les femmes de culture musulmane soient privés du droit à l’égalité, à la liberté et à la laïcité au nom du respect des cultures et des traditions.
Nous refusons de renoncer à l’esprit critique par peur d’encourager l’ « islamophobie », concept malheureux qui confond critique de l’islam en tant que religion et stigmatisation des croyants.
Nous plaidons pour l’universalisation de la liberté d’expression, afin que l’esprit critique puisse s’exercer sur tous les continents, envers tous les abus et tous les dogmes.
Nous lançons un appel aux démocrates et aux esprits libres de tous les pays pour que notre siècle soit celui de la lumière et non de l’obscurantisme. »
Signatures :
Ayaan Hirsi Ali
Chahla Chafiq
Caroline Fourest
Bernard-Henri Lévy
Irshad Manji
Mehdi Mozaffari
Maryam Namazie
Taslima Nasreen
Salman Rushdie
Antoine Sfeir
Philippe Val
Ibn Warraq
Manifeste publié dans Charlie Hebdo le 1er mars 2006

** Voir interview de Pierre Cassen

[dailymotion xm3dtq]

http://www.dailymotion.com/video/xm3dtq_reaction-de-pierre-cassen-a-l-incendie-du-local-de-charlie-hebdo_news

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.