La Z-machine, ou la machine à perdre ?

Je sens que je vais encore me faire des amis sur Riposte Laïque. Tant pis, je me lance.

Je viens de tomber (l’article aurait dû paraître hier soir…) sur les résultats d’un tout récent sondage réalisé par Odoxa pour Public Sénat sur la manière dont les Français perçoivent Éric Zemmour :

https://www.publicsenat.fr/article/politique/sondage-le-pen-ecrase-zemmour-191329?fbclid=IwAR0_KSuvEMqO6GB1nqG7gqzh-TJxByKsHG9dcVVjedaL0ojuQsXodvhozFc

Difficile d’en occulter les résultats, sauf à endosser l’habit de godillot, ce qui n’est pas vraiment ma tasse de thé.

***

Dans ce sondage, Odoxa note « une dégradation spectaculaire » de l’ensemble des indicateurs concernant le toujours virtuel candidat :

« Il chute particulièrement ce mois-ci (-7 points) auprès des sympathisants de droite hors RN tombant à la 16e place de leur classement avec seulement 31 % de cote d’adhésion. Marine Le Pen, elle, progresse de 5 points auprès d’eux (elle est 9e) pour atteindre 38 % et devance nettement Éric Zemmour auprès d’un électorat initialement plus favorable au polémiste (sic) qu’à la candidate du RN »

Selon Odoxa, avec 61% de rejet (4 points de plus qu’en septembre), Mister Z (Mystère Z ?) occupe la première place sur le podium de la détestation, suivi de Mélenchon, 55%, et de Marine, 49%.

Qu’est-ce que lui reprochent les sondés ?

Pour mieux voir :

https://www.publicsenat.fr/article/politique/sondage-le-pen-ecrase-zemmour-191329?fbclid=IwAR0_KSuvEMqO6GB1nqG7gqzh-TJxByKsHG9dcVVjedaL0ojuQsXodvhozFc

On constate que sur l’item « dangereux », Zemmour atteint la cote de 67 %, pulvérisant littéralement MLP, jugée « dangereuse » par 15% seulement des sondés. 52 points d’écart entre les deux personnalités. Mazette…

Chose incroyable, si 61 % des sondés de novembre le jugent « intelligent », ça fait quand même 8 points de moins que deux mois auparavant. Et si 66 % estiment qu’il a des « convictions profondes », il dégringole également de 8 points sur cet item-là…

Moins habile, moins convainquant, Zemmour ? Commencerait-il à nourrir quelques doutes ? Viendrait-il, in petto, de réaliser que l’habit de président de la République française était trop grand pour lui ?

***

Un an avant la présidentielle de 2017, Macron était quasiment inconnu des foules et ne bénéficiait d’aucun parti. Ce qui n’empêche pas qu’il a finalement remporté le pompon. Oui, mais le Système, constatant qu’il avait tout intérêt à miser sur ce cheval hors norme (pas très difficile après la déconfiture Hollande), en a fait son champion et a mis à sa disposition l’ensemble de l’appareil d’Etat (grosse presse, magistrature, showbiz, grand patronat…).

Zemmour est en revanche politiquement et structurellement seul. 5% de la presse (la presse Bolloré) lui sont plus ou moins acquis, les 95 autres pourcents lui tirent dessus à boulets rouges. La magistrature se prépare à lui mettre des bâtons dans les roues en veux-tu en voilà, le showbiz le hait comme il hait tout ce qui est français, et le lui fait bien savoir. Quant au  grand patronat, il a définitivement fait le choix de Macron le mondialiste. L’accueil sympathique (mais ce n’est pas un raz de marée…) dont Zemmour bénéficie dans l’opinion publique lui suffira-t-il à remporter la mise ? Il faut avoir la foi pour le croire. L’a-t-il encore lui-même ?…

***

Lorsqu’il avait encore régulièrement accès aux plateaux télé, il y écrasait ses adversaires avec un panache qui faisait plaisir à voir. Il les bouffait littéralement par sa culture historique, son sens de la répartie, de la formule, et plus généralement par sa vision du monde, qui est incontestablement celle d’un chef d’Etat, une vision du monde à la De Gaulle, à la Le Pen (Jean-Marie…), à la Mitterrand (je ne mets surtout pas tout le monde dans le même sac…), loin, bien loin de la myopie de ses petits camarades de compétition, tous le nez au ras du guidon.

Et puis est venu le temps de sa chaîne perso, où il est apparu comme un petit bonhomme qui pérore tout seul, sans réelle conviction, laissant souvent échapper son regard hors de la caméra, ce qui est une faute communicationnelle énorme. Personne ne le lui a dit ? Il n’a aucun conseiller en la matière ? Philippot, animé d’une pugnacité unique, crève en comparaison l’écran. Où est passé Zemmour d’Artagnan ? Le redoutable « crocs-niqueur » a-t-il rangé ses griffes ?

***

J’avoue que j’ai commencé à avoir des doutes lors de son débat avec Mélenchon :

Difficile d’écraser Méluche et ses guignoleries ? Pas vraiment. Pourtant, on est sorti du débat avec le sentiment que Zemmour n’avait pas cassé trois pattes à un canard. Pas en forme ce jour-là ? Peut-être comme Marine lors du malheureux débat de l’entre-deux tours de 2017…

***

Seuls 16 % des sondés pensent qu’il peut remporter l’élection présidentielle, contre 32 % pour Marine Le Pen. 13 % le considère capable de diriger la France, contre 27 % pour Marine.

Marine vitrifie Z auprès des sympathisants RN : normal. Ce qui est beaucoup plus surprenant, c’est qu’elle distance son (toujours putatif) concurrent auprès des sympathisants LR. Ces derniers sont en effet 26% à estimer que Marine Le Pen est en mesure de diriger la France, alors qu’ils ne sont que 15% à le penser pour ce qui concerne Éric Zemmour. Quant à la « dangerosité » du candidat, les sympathisants LR sont 44% à le penser pour Zemmour, contre 22% seulement pour Marine. Vous allez me dire qu’un sympathisant LR, c’est mou comme de la chique et que son avis importe peu. Sans doute, mais nous sommes en démocratie : « un homme = une voix ». Et l’élection se jouera précisément dans ce centre mou : si Zemmour atteint le deuxième tour contre Macron, 85% des LR qui iront voter vont se reporter sur Macron et 15% sur Zemmour. Pour ce dernier, l’aventure est donc pliée d’avance…

***

L’effet surprise commence-t-il à s’émousser ? Zemmour a-t-il trop tardé à officialiser sa candidature, donnant l’impression à l’électorat d’un candidat-ectoplasme, jouant à chat-perché avec lui ?

Sur les réseaux sociaux, Éric Zemmour baisse de 6,7 % pour les « mentions » et de 23,3 % pour les « engagements », alors que Marine Le Pen enregistre au contraire une progression de 33 % de sa visibilité, passant de plus de 282 000 mentions en octobre à plus de 375 000 en novembre.

***

Dans sa dernière vidéo, Aldo Sterone nous livre son impression après avoir assisté à un meeting de Zemmour à Londres (qui compte une très importante communauté française) :

Ça a mal commencé : une heure et quart de retard, avec cette simple excuse : « J’étais coincé dans les embouteillages… ». Commentaire amusé d’Aldo (je paraphrase) : si gouverner, c’est prévoir, Zemmour aurait dû se dire qu’étant donné qu’il est très difficile de circuler à Londres un vendredi soir, il fallait qu’il parte un peu plus tôt…

Autre remarque acide d’Aldo (je paraphrase toujours) : « Pendant le premier quart d’heure, j’ai eu l’impression de voir sur l’estrade un prof d’histoire-géo ». Comparaison pas très flatteuse, avouons-le. Comme il était à la bourre, Z n’a répondu qu’à quelques questions (les questions sur le passe sanitaire étaient soigneusement évacuées…). Il a ensuite signé quelques livres et puis il est parti. Ça manquait un peu de charisme…

***

Chers lecteurs, entre Marine et certains d’entre vous (j’en suis), il y aura toujours sa fameuse sentence : « L’islam est compatible avec la République et avec la France ». Mais quid de l’affirmation de Zemmour sur le passe sanitaire « qui ne le dérange pas » ? Je vais vous avouer une chose, c’est que le fait que ça ne le dérange pas me dérange…

Il paraîtrait quand même qu’en constatant le vent de fronde en France et dans le monde contre le passe sanitaire :

Éric aurait opportunément modifié son avis sur le passe. Il a quand même fallu les émeutes de ces derniers jours en Guadeloupe, en Martinique, au Japon, au Pérou, à Rotterdam (où la police a tiré à balles réelles contre les manifestants), à Zagreb, Lisbonne, Linz, Budapest, Sao Polo, Copenhague, Francfort et j’en passe, pour ce qui ne dérangeait pas le moins du monde notre « futur » candidat, le dérange (un peu ?) tout à coup. Vous avez dit « homme de convictions » ?

***

La Z-machine, dans son état actuel, est-elle à même de battre Macron au deuxième tour de 2022 ?

Chers lecteurs, j’attends vos réponses, vos remarques, vos commentaires et naturellement vos invectives (qui me réjouissent toujours : merci à ceux qui savent se montrer originaux et drôles dans l’insulte).

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

Sa campagne pour les présidentielles n’est pas encore officielle mais Eric Zemmour affronte déjà une déconvenue dans le contexte des élections. Le multimillionnaire Charles Gave ne veut plus être associé à l’aventure de l’essayiste, annonce « Le Point ». En cause, un montage financier considéré comme fragile. Le passage de polémiste à candidat n’a rien d’évident.
Selon les informations du Point, l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché a déjà dans son porte-monnaie 2 millions d’euros grâce aux dons de ses soutiens. Il bénéficie aussi des recettes de son livre auto-édité avec sa maison Rubempré – gérée avec sa femme avocate, Mylène Chichportich -- La France n’a pas dit son dernier mot, soit 1,5 million d’euros au mois d’octobre. Mais cela ne sera pas suffisant pour mener une campagne à l’élection présidentielle. Il pourra s’adresser à des banques, « sous réserve qu’elles soient localisées sur le territoire européen : une restriction apportée par Emmanuel Macron dans une loi adoptée dès 2017, après son élection« 
image_pdf
16
10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


81 Commentaires

  1. (suite) Il serait temps de le remarquer) Rappel : en 2107 les sondages annonçaient que MLP était en tête du 1er tour avec 28% , et qu’au second tour elle caracolait à 45% (c-à-d en potentiellement éligible compte tenu de la marge d’erreur) . Elle fera en fait 21,3% au 1er tour ( à 1 point seulement devant Fillon) et 34% au 2nd tour , soit 11 point de moins que ce qui était annonçé en fanfarre par les sondages et les medias . Comment pouvez-vous ne pas comprendre que le système tente par tous les moyens de maintenir le RN et MLP au centre de l’échiquier politique , car c’est là son assurance-vie ; MLP (ou un candidat estampillé RN) au 2nd tour , c’est la garantie absolue pour le candidat du système qui lui est opposé d’être élu . Les sondages font partie de la manoeuvre . Ils sont chargé de faire miroiter à chaque fois aux électeurs de MLP et du RN le mirage d’une victoire potentielle , que ceux qui orchestrent cette duperie savent pertinemment impossible .

  2. Mr Dubost , quelques jours avant les dernières élections régionales , vous brandissiez triomphalement les derniers sondages qui annonçaient (claironnaient avec gourmandise devrait-on dire) que le RN augmentait très nettement ses scores prévisionnels dans la moitié des régions et qu’il arrivait en tête dans 6 régions où la victoire était quasi certaine . On connait la suite . Si vous n’avez pas encore remarqué que depuis une dizaine les sondages majorent volontairement les chiffres des intentions de vote en faveur du RN et en faveur de MLP ( celle-ci est systématiquement créditée de chiffres d’intentions de vote stratosphériques qui ne se réalisent jamais dans les urnes , MLP finissant toujours 10 points en dessous de ce que prédisaient les sondages .

  3. Vous connaissez les Lep’ depuis longtemps? Eux qui paient au restaurant, ou osez-vous leur imposer de vous laisser payer votre part?
    Que M L ne gagnera jamais, comment cela doit être dit? En latin?
    Oui, peut-être que M Z a quelques travers, peut-être qu’1 autre candidat, de tendance nationaliste, devra si nécessaire surgir.
    Vous en voulez 1autre pour vous convaincre, 1superfétatoire?
    En voilà 1: avant de se coltiner avec les Lep’,1″Dieu » »donné » avait expliqué avoir peur que ses enfants se fassent flinguer par des colleurs d’affiches du FN.
    +tard, peut-être à la suite de problèmes rencontrés par ses enfants dans leurs cursus (Cela sonnerait bien comme explication), le mal-nommé a été charmé par sa désormais family, un peu comme ces anti-sectes qui se retrouvent dans 1 secte,1 peu manipulateurs, et tout cela fait 1 crumble râté à souhait.
    RN=puits à futurs gigots gardés par de piètres représentants d’1sous-espèce de canis lupus.

  4. Clairement Z n’est pas un orateur. Pourtant il a quasi tout le bagage pour faire du dégommage genre Trump, mais trop bourgeois.
    Toujours la même structure de discours, lassant.

    Du Léon
    https://youtu.be/K-tkIykM-mk?t=4314
    https://www.dailymotion.com/video/xuhrbi

    « Ceux qui contrôlent les manettes du pouvoir à Washington, le font pour ces intérêts particuliers globaux, […] C’est une structure de pouvoir mondialisé qui est responsable de ces décisions économiques qui ont volé la classe des travailleurs, dépouillé notre pays de sa richesse, et placé l’argent dans les poches d’une poignée de grands trusts et lobbies politiques[…] Hillary Clinton rencontre secrètement des banques internationales pour comploter à la destruction de la souveraineté américaine, afin d’enrichir ces puissances financières mondialisées » Trump le barbare, pas du MLP ni du Z…

  5. Cher M. Dubost, votre scepticisme à l’égard de Z semble avoir repris le dessus suite aux sondages qui montrent un tassement. Mais il faut tenir compte des effets des medias qui appliquent la méthode anti-Trump qui a si bien réussi en 2017 ! Espérons que Z ne se laisse pas décourager par tous ces doutes « patriotiques » et qu’il continue dans son erre et n’écoute pas les « modérateurs » à l’instar de Trump.

    Et si nous en sommes là aujourd’hui, à douter, face à un camp patriote divisé, il ne faut pas jeter la pierre à Z mais à MLP qui a fait la conne en virant à tout va toutes les têtes qui dépassaient. Sans parler de sa calamiteuse dédiabolisation. Si elle n’avait pas géré le RN comme son fond de commerce, nous n’en serions pas là et Z ainsi qu’il l’a dit lui-même ne se serait pas senti tenu de se lancer.

    • absolument, si mlm n etait pas si mauvaise et si opposee aux fondamentaux du fn Z ne serait pas la, Z a ete attire par le vide de la candidature eternelle de MLP

    • Intéressant cette affirmation de votre part chère Annie : »MLP qui a fait la conne en virant à tout va toutes les têtes qui dépassaient »,Comme nous sommes des ignorants, pourriez -vous nous instruire et nous donner des noms? .Après, on vous dira vos 4 vérités.

  6. Les sondages n’engagent que les clampins qui les écoutent.
    Oh, la , la, le candidat untel a baissé spectaculairement dans les sondages ; alors je ne voterai pas pour lui, en bon mouton moutonnant.

  7. Si on part battu d’avance ,ce n’est pas la peine de voter .
    50% de oui mais contre 50% de non mais .
    Autant réinstaller la monarchie de droit macroniste.
    On devrait supprimer le droit de vote aux Français pour leur donner envie de l’avoir.

  8. Approbation totale à ce très pertinent article.
    Zemmour est parti pour réaliser un 5% à la Jean Marie des années 70/80. Lui qui était si intéressant sur CNews et Paris Première est devenu insipide, convenu, provocateur, presque antipathique . Autre constat navré : le bonhomme n’a vraiment pas la carrure d’un homme politique (avec tous les vices sous entendus) et encore moins dun homme d’état.
    Son très grand mérite aura été d’avoir shooté dans la fourmilière et mis en lumière les vraies questions qui se posent au pays.
    Ma conclusion: il ne devrait même plus envisager à se présenter et s’occuper de Sarah !

    • C’est vrai que macron , hollande , sarkozy et chirac , eux , avaient des envergures d’homme d’Etat et l’ont prouvé . Pauvre type .

  9. Cela me dérange de constater qu’un dénommé Dubost est défaitiste à ce point. Sa chanson préférée doit être « le déserteur  » de Boris Vian. On ne peut pas être contre Narcissius 1er et ne pas vouloir le combattre. Etre déserteur et faire partie de la 5ème colonne, celle des traitres à la patrie est le crédo des faibles, ceux qui préfèrent l’esclavage à l’honneur et à la dignité. Je vous méprise cher monsieur.

  10. La prestation héroïque de Jordan Bardella hier face aux islamo-gauchistes lyonnais avait une autre allure qu’un meeting d’E Zemmour au café chez Lucette de St cucufa les colombes!
    Le franchouillard le plus obtus a immédiatement compris qui peut représenter la France exaspérée par les communautarismes ethno-religieux, par l’immigration clandestine encouragée par les mondialistes…
    « Y’a pas photo »!

    • Du bla bla bla en faveur de quelqu’un qui a déposé son bulletin de vote devant une assereure d’un bureau de vote portant la voile. Il n’a rien dit ce jour là. Donc du bla bla bla !

    • Béra Je vous le dis qui vivra, béra… !

      Il vous en faut peu pour vous émouvoir… Ha ! L’émotionnel c’est beau… ! Hollywood et les tuniques bleues… clairon, sabre au clair et c’est parti comme en 14… !

      Vous, « qui avez immédiatement compris »,
      VOUS ETES DONC « ce franchouillard le plus obtus…  » : « y’a pas photo » !

      EN ROUTE, A FOND LES BALLONS, POUR UNE TROISIEME BRANLée présidentielle avec l’inculte, l’incompétente, fatiguée et connivente Mlp…

      ça OUI les NON-FRANCHOUILLARDS, NON OBTUS l’ont parfaitement compris !

  11. tous les candidats (sauf 1 qui devient Président) sont si l’on le souhaite des machines à perdre puisqu’aucun d’entre ceux-là n’a gagné !!!

  12. Zemmour est un journaliste, un bon polémiste, un Citoyen cultivé… à l’analyse politique discutable, mais il ne sera pas président.
    Pas de parti!…comme macron, diront certains, mais macron a eu, et a l’appui de tous les homos milliardaires des médias et de la boboïtude.
    Zemmour a quelques militants, mais on voit mal les jeunes bourgeois qui l’entourent faire le porte à porte et se coltiner avec les habitants des quartiers populaire.
    Zemmour n’a pas d’appuis solides dans la classe politique… et il est singulièrement faiblard en économie, en environnement, en technologie… Certains rediront la phrase de S Royal, ex madone du Poitou et du pôle sud: » je n’ai pas besoin de connaitre les dossiers… j’aurais mes ministres pour ça ». Pas flatteur!
    Le seul conseil à donner à Zemmour est de laisser tomber sa candidature et d’aider les patriotes à se rassembler.
    Mais « Se rassembler », l’ego de Zemmour ignore jusqu’au sens du mot.

    • L.BERA nous disons bravo à votre constat lucide.Le seul avantage de la présence de Zemmour c’est de montrer aux Français la différence qu’il y a entre un candidat clivant incapable de rassembler et une candidate qui a tout fait pour tendre la main à Zemmour .Nous supposons fortement que Zemmour est « en mission » pour démolir la Droite Nationale et les patriotes sincères. A qui profite le crime?

      • mlp aurait tendu la main a Zemmour? c est pas elle qui disait qu elle n avait rien a voir avec lui et qu elle n avait qu une peur, etre confondue avec lui ?

        • En accord avec Marine un de ses bras droits Nicolas Bay avait dit: »Eric Zemmour est une personnalité de grand talent. C’est un intellectuel engagé, qui participe au débat des idées et au combat culturel dans notre pays ». « Nous nous adressons à tous les patriotes, il en fait partie, donc nous luis tendons la main. »CQFD

      • Cet été, n’est-ce pas Marine qui a demandé à son papa d’intervenir auprès de Zemmour afin de le dissuader de ne pas se présenter à la présidentielle ? Papa ! Le jouet est à moi… Eric, ne le touche surtout pas.

    • Mlp et le Rn à ses pieds ont démontré leur absolue limite définitive.
      Elle ne sera pas élue.
      Ou alors, pour rire, sur « un malentendu », un miracle… C’EST IMPOSSIBLE !

      Vous êtes plus que gonflé !

      Elle n’a strictement rien fait pendant 4 ans et demi pour rassembler qui que ce soit.
      D’ailleurs elle en est parfaitement incapable !

      Depuis sa super branlée de 2017, notamment, elle roupille !

      ET SANS RIRE VOUS DEMANDEZ, INCONSCIENT, QUE, COMME PAR ENCHANTEMENT, LE TRES TALENTUEUX, TRES CULTIVE, TRES AU FAIT DE LA POLITIQUE, TRES COURAGEUX ZEMMOUR FASSE TOUT CE CHAMBARDEMENT DANS SA VIE POUR PRETER ALLEGEANCE A CETTE APPARATCHIK INCOMPETENTE NOTOIRE, inculte et incapable de tenir un débat (et qui, au passage, est nulle en économie)…

      Il faut remettre les pieds par terre et la tête sur les épaules…

      LES MILITANTS ça osent tout… C’est à ça qu’on les reconnait… !

  13. Il ne faut pas rêver. MLP ne disposait et ne dispose toujours pas d’aucune possibilité de remporter l’élection présidentielle. Le piège de la gauche fonctionne à merveille. Lors des dernières élections régionales, Thierry Mariani devait l’emporter haut la main. Résultat : rien de rien !

  14. Pour ceux qui ont encore de la mémoire (c’est de plus en plus rare), les sondages avaient dit que Jospin serait sans doute président en 2002, que Trump ne passerait même pas la primaire des Républicains, etc, etc. Alors les sondages, je m’assoie dessus. En plus, beaucoup de politiciens achètent les instituts de sondages pour influencer les « petites têtes ». On verra bien ce qui se passera !

  15. Alors, si selon l’auteur de ce papier, EZ n’est pas le bon candidat, pour qui propose-t-il de voter ?

    Pour quelqu’un qui prétend en être, c’est criminel et traitre à la cause « populiste », ou patriote, eu importe le nom, de contester le seul candidat possible.

  16. Sacrebleu non !! La vision du monde de Eric Zemmour, n’a jamais été du niveau de celle d’un chef d’Etat, car ce n’est que celle d’un gamin immodeste entiché de lui-même, comparée à celle d’un De Gaulle, ou d’un Mitterrand …

    Ce qu’il nous sort correspond grosso modo à la 4ème année en relations internationales de Science-Po Paris dont je suis un ancien élève..

    De toutes façons, Eric Zemmour va s’enfoncer dans le ridicule , car soit il va désister , soit il va se prendre une grande claque derrière Xavier Bertrand à la présidentielle 2022..
    D’ici qu’on ne le voit plus jamais à la TV , il y a pas loin

    • Toi, huin, tu y baignes dans le ridicule… ça c’est sûr !
      avec entre autres ta pseudo psychologie à 2 balles.

      mitrand le début de la fin … un grand chef d’ETAT !!

      On le voit t’as des sacrées références profondes de type télévisuelles … une super-analyse…

      Dans ces conditions, ta diatribe sur ZEMMOUR vaut tripette… !

  17. Je ne sais trop quoi penser. Très bon interview de valeurs actuelles sur Eric Ciotti. Si celui ci gagne je me demande si Z n’aurait pas intérêt à rallier Ciotti qui est plus « bankable ». Même si je pense que Z est l’homme providentiel. Un homme providentiel qui ne peut pas gagner c’est embétant. Or les médias ont déclenché l’enfer sur sa tête et ça va continuer pendant des mois. Les orgues de Staline crachent le feu et en face on a des lance pierres…

  18. Loin de vous insulter je ne peux que vous approuver. J’étais pourtant un ‘fan’ de Zemmour mais il m’a beaucoup déçu. S’il avait comme Philippot mené tout de suite le bon combat pour nos libertés… Si les Français aimaient vraiment la liberté, ils éliraient Philippot dès le premier tour mais on en est loin..

    • Les Français n’ont jamais aimé la liberté, Napoléon confia à l’un de ses mémorialistes que les Français n’aimaient que l’égalité et que la liberté ne les motivaient pas…

    • elle va se planter de nouveau et ce sera de sa faute si macron repasse
      c est ce que veut macron en démolissant Zemmour.
      IL A VU LA NULLITÉ LE PEN ET SAIT QU ELLE FOIRERA MAIS EN CONFRONTATION AVEC L INTELLIGENCE DE ZEMMOUR IL EST CUIT LE MACRON

    • Croyez-vous réellement faire avancer votre cause avec ce langage de racaille ?

      Ce qui me dissuade de rejoindre le camp zemmouriste est l’insupportable grossièreté de certains de ses porte-paroles.

    • Qu’est-ce qui t’arrive …!! Ca craint fort pour toi
      Fait gaffe l’épidémie de Covid a un gout particulier pour les emplâtrés des neurones dans ton genre !!

      Vive Marine, elle va tous les écraser haut la main !!

      • huineng

        REVES… ! comme en 2017…

        Ah les militants, faudrait enlever les oeillères… !
        Le système de macaron la désire ardemment.

        C’est POURQUOI depuis deux mois ça PILONNE tous azimuts sur ZEMMOUR.
        CAR il est dangereux pour macaron et son gang.
        Il est dangereux pour toute la caste politicarde qui nous détruit.
        C’EST LA RAISON FONDAMENTALE DE CE PILONNAGE MENSONGER ANTI-ZEMMOUR…
        C’est comme avec Fillon mais là y’a même pas l’alibi judiciaire alors il faut redoubler d’efforts sur toutes les PRAVDAS…

        Rendez-nous L’INOFFENSIVE MLP car avec elle on ne risque RIEN !
        On continuera comme avant…

        C’est de très loin la meilleure agente du système.
        UN GIGANTESQUE LEURRE incompétent dont la pseudo valeur est maintenue artificiellement et médiatiquement pour nicker le mouvement Patriote.

        Elle, de toutes façons, ELLE GAGNE DANS TOUS LES CAS DE FIGURE : pour sa carrière personnelle, bien sûr !

  19. à mon avis Eric Zemmour est trop « intello » pour la plupart des  » gens » qui ne comprennent pas l’importance de ce qu’il dit , ni même la moitié de ce qu’il dit , car hélas beaucoup d’entre eux ne voient pas beaucoup plus loin que la porte de leur jardin et donc Zemmour ne « parle pas vraiment » au « populo » comme le fait Marine Le Pen qui est pourtant elle aussi une vraie « bourgeoise » mais elle sait beaucoup mieux que lui « gérer les désirs et les craintes du bétail »
    Zemmour est donc battu d’avance car toute la gauche moralisatrice , sectaire , haineuse et bienpensante et aussi une partie des anciens LR – putes votera en masse pour Macron par détestation de Zemmour – Hitler et donc à mon avis compte tenu en plus de son caractère assez « entier » et de la propaganda stafel … ite missa est !

  20. mais non, lui et ses sponsors ont déjà gagné : il a cassé en 2 le camp populiste et l’a mis en situation de ne pas être présent au second tour, puis d’être très affaibli ensuite.

  21. Excellente analyse. Il manque à Zemmour ,un charisme et une étoffe de président alors que son discours est parfaitement structuré. Je crains hélas que le jeux soient faits avec Macron et sa machine médiatique. De plus la France est totalement divisée, pulvérisée au sens de multiples particules, sans unité de pensée, de culture… Lire le livre « la France sous les yeux » c’est déprimant et inquiétant pour l’avenir

  22. Le millionnaire français Charles Gave a annoncé dans Le Point qu’il ne soutiendrait plus financièrement l’éventuelle candidature d’Éric Zemmour. En septembre, il avait prêté 300.000 euros à l’association qui structure sa campagne.
    PEUT ÊTRE UNE BONNE NOUVELLE
    Ici riposte avait m’avait refusé un article ou j’attirais l’attention sur ce Gave peut être trop extrême économiquement ou un Noé de son journal publiait un article pour réformer l’école en privatisant toute notre école nationale. Éducation : le fondement d’une puissance | Institut Des Libertés (institutdeslibertes.org)
    Zemmour et sont équipe reviendrait ‘il a une économie moins libérale extremiste ?

    • Ce que vous appelez économie libérale en vous appuyant sur l’exemple de la privatisation de l’école n’est jamais que l’exemple suédois, que vous semblez avoir mal compris : les parents reçoivent un « chèque éducation », qui leur permet d’inscrire les enfants dans l’école de leur choix, publique ou privée. Ce « chèque éducation » provient des impôts. C’est en réalité un mix entre public (les impôts comme source de financement) et privé (la liberté de choix). L’école marche bien mieux en Suède qu’en France, au passage.
      Si donc vous appelez cette proposition de l’extrémisme, je dirai que l’extrémiste, c’est vous : vous êtes en réalité un collectiviste. Mais si vous voulez que les recettes marxistes employées depuis 50 ans dans ce pays et qui l’ont mené au bord du précipice à tous les niveaux continuent d’être employées, ne venez pas vous étonner du résultat…

  23. Macron avait-il l’envergure d’un Chef d’Etat ? Est-il devenu un vrai premier de cordée ? Non et non ! Sa « suffisance » a assez montré son incapacité tout au long de ce mandat miséreux. Incapable de rassembler les français, il a pris de miséreuses décisions en solo, a raconté certaines choses à un moment donné, puis le contraire à un autre. Ce type qui a promis la lune et finalement il nous a abreuvé d’injures envers son propre pays et ses habitants démontrant l’horreur qu’il a envers son propre pays. Depuis bien longtemps Eric Zemmour fait preuve de respect et d’admiration envers SON pays. Ses idées sont saines et constructives. Gageons qu’il aura à son service des serviteurs de l’Etat dignes de ce nom pour l’appuyer dans sa fonction de Président de la République. C’est certain il ne pourra que faire mieux.

  24. Dire qu’EZ n’a pas l’envergure, c’est sous entendre que Sarko, Hollande et Macron l’ont. DE quoi rigoler. Quant aux sondages, on peut en penser ce que l’on veut, ou bien ne pas s’en préoccuper. La vérité sans doute est que MLP par sa médiocrité et sa démagogie s’est perdue et a ouvert un boulevard à EZ. Car, si EZ n’a pas l’envergure, MLP l’a-t-elle? Certainement pas. Moralité, ce joli papier ne sert pas à grand chose.

  25. Z « dangereux »…. c’est parce que la majorité des Français à tellement la trouille de devoir faire le moindre effort pour récupérer ce qui reste de leur pays, qu’ils préfèrent jeter le bébé avec l’eau du bain.
    Après, il y a une part de vérité dans ce que vous dites, quoique fasse le poulain et la pouliche des patriotes, selon leurs sondages de mes deux, le compte n’y est pas pour battre le camp progressiste mondialisé qui dépassera le survivant du premier tour.
    Oremus pro miraculo

  26. Zemmour devient le « gilet pare-balles » de Marine le Pen ou son paratonnerre, selon le cas. MLP est épargnée et peut apparaitre, enfin, sans être l’objet d’une maltraitance médiatique.

  27. Excellente et très juste analyse. Zemmour, avec qui je partage les idées, n’a pas du tout la dimension, l’envergure, le charisme nécessaire pour diriger un pays.
    Trop brutal, trop clivant, multipliant de très grossières erreurs de communications.
    Dommage, mais c’est un fait.
    Conclusion: La macron peut dépenser allègrement notre argent. Il est serein pour 2022.

    • Aliot Alnilam : Zemmour n’à pas du tout la dimension , l’envergure, le charisme nécessaire pour diriger la FRANCE !!! Ah bon ; parce que vous croyez que le paltoquet de l’élysée (que personne n’avait vu venir ) l’avait et l’à ? Il n’est certainement pas un parangon de vertu le MacronPinochet . Je suis convaincu qu’il ferait certainement beaucoup mieux que ce cuistre qui n’à fait qu’enfoncer la FRANCE dans la déliquescence .Comment peut-on juger quelqu’un sur une chose qu’il n’à pas faite ?
      ces gens qui jugent sur aucun fait et sur une apparence ont sérieux un problème . Carl Jung a dit : Réfléchir c’est difficile c’est pourquoi la plupart des gens gujent .

  28. aldo, continue ! même si tu fais mine d’ignorer que zemmour est descendant de juifs d’algérie. quant aux occidentaux, ils se suicident (comme le disait zemmour il y a longtemps)

  29. Comme semble l’indiquer ce sondage, Z « recentre » MLP et de mon point de vue, c’est excellent pour elle car ainsi elle peut enfin parler d’autre chose que de migrations, tout en pointant les travers économiques ruineux de celle-ci : coup double pour elle.

    Z Combien de divisions ?, on ne peut pas être un Maréchal d’Empire sans généraux, colonels ni grognards, mais ou, et QUI sont-ils ?? Pour le moment nous n’avons entendu parler (merci Paris-allumette) que de sa « conseillère » communication, mais c’est tout. Il est bien seul et me semble fort fatigué, il n’y arrivera pas sans support intelligent et important (par exemple Messiha pourrait lui filer un bon coup de main, entre autres)

    Il est donc nécessaire qu’il forme une équipe, même si la pestilentielle c’est un homme/le peuple, cet homme ne peut plus être seul dans les circonstances actuelles.

    D’ailleurs, on voit bien qu’à tout faire tout seul, il me semble bien fatigué, peut-être même épuisé

  30. Quand le sage (Zemmour)montre la lune , l’idiot (Dubost)regarde le doigt !

    Ne le prenez pas mal , mais tout ces sondages ne veulent pour le moment absolument rien dire Monsieur Dubost
    Rendez-vous en mars
    Ne soyez pas en retard
    AMICALEMENT

  31. Salut Henri, je penses que les instituts de sondage ont reçus la consigne de ne retenir que la fourchette très basse concernant « Z » dans leurs sondages afin de parasiter l’annonce de sa candidature et d’essayer qu’il fasse salle moitié vide au Zénith le 5 décembre. Concernant ses vidéos youtube il y en a très peu où il parle seul en intérieur. Souvent c’est la diffusion de ses meetings. Il est bien meilleur dans ces occasions. Il va s’améliorer et puis il n’a pas besoin d’être bon si le public adhère à ses idées. Peut-il battre Macron au second tour ? Il y a une incertitude. Mais c’est déjà mieux que la certitude de voir Marine perdre au second tour. Il faut y croire et c’est d’autant plus simple de le faire qu’il est notre seul espoir.

  32. Excellent article pas une virgule à y retirer le problème à RL mais également sur RR c est le manque de lucidité et que souvent Christine et Pierre prennent leurs désirs pour des réalités, non mais sérieux vous pensez vraiment que Zemmour fera plus de 50 % des voix face à Macron au second tour ? Arrêtez de rêver un peu s il fait 35 % c est le bout du monde ! Marine par contre a de réelles chances de l emporter ou même si elle perd les présidentielles peut espérer remporter les législatives. Là avec votre faux sauveur on va tout perdre comme d
    Habitude et puis on continuera à écrire des articles pendant cinq ans et encore et encore, c est pathétique et en face on doit bien les faire rire et ils se disent quelle bande de clowns !

    • Commentaire lucide et logique. Le problème de Zemmour ,certainement commandité par le pouvoir, c’est l’absence de maillage pour avoir des élus s’il a ,les 500signatures qui d’après nos informations sont loin d’être acquises.

  33. Les sondages publiés sont destinés à influencer l’opinion, il est donc indispensable que le diviseur du camp nationaliste ne prenne pas une importance qui mettrai en danger le micron. Il est nécessaire que le scrutin du premier tour soit le plus éparpillé possible pour qualifier le gugusse. Zemmour est la variable d’ajustement. S’il l’emportait, ce qui est peu probable, rien ne changera puisqu’il ne prévoit pas de sortir de l’Europe et que le pass sanitaire, comme la vaccination inutile ne le dérange pas.

  34. Le SYSTEME essaye de retrouver son scenario fétiche… Faire absolument monter MARINE dans les sondages pour qu’au 2ème tour il y ait un affrontement MLP MACRON où MACRON ne fera qu’une bouchée de MLP ? Nous devons de toutes nos forces et moyens troubler ce scenario

  35. il n est pas encore candidat ! a plusieurs reprises , j ai dit qu il ne fallait pas s enflammer comme le fait , par passion JACQUES GUILLEMAIN .on peut se demander s il ne diviserait pas les voix PATRIOTES comme on peut se demander s il n y aurait pas un second tour pour lui et MLP etant donne l extreme rejet et detestation de macronescu ? le pire etant la probable volonte de tricherie par les votes electroniques ! on comprend mieux pourquoi aucun journaliste n a dit mot pour le scrutin AMERICAIN .c est la la VRAIE QUESTION . QUI POURRAIT EMPECHER UNE TRICHERIE ?

  36. « Nous tournoyons dans la nuit, et nous voilà consumés par le feu ». / dixit votre citation latine

    Bien que sur bien des aspects votre critique soit valable fin nov 2022 ( je pense et depuis le depart que son veritable ennemi c est lui meme…) il est en mesure de faire des correctifs.

    je crois comme le proverbe chinois l indique : que “L’or véritable ne craint pas le feu » !!!

    A lui de prouver qu il est de l’OR et pas du toc ou du vent ( le destin des feuilles mortes ) comme les autres…a commencer par le despote Macron !

    • L’or véritable (24 carats 99,99%) fond à environ 1000° à pression atmosphérique, le fer c’est vers les 1500°.. ainsi on peut faire fondre de l’or avec un bon briquet torche dans son salon.
      Si Z est de l’or, alors il doit s’allier avec d’autres pour augmenter sa température de fusion, car en ce moment il fond dans les sondages. Et comme l’a dit assez justement JMLP, il a brûlé beaucoup trop vite ses belles cartes. A lui maintenant de nous montrer comment il se sort de cette situation, ce que je lui souhaite.

    • Zemmour à l’étoffe d’un écrivain polémiste mais il ne connaît rien à la politique et de plus il est SEUL Son entourage ,des jeunes brebis ignorantes et des EX FN ,LR rejetés par leurs partis.

  37. QU’ EST-CE QU’ON S’EN BRANLE DES SONDAGES, MARCEL… !
    FAUT VRAIMENT AVOIR DU TEMPS A PERDRE A LA PELLE… !

    Faut vraiment être « paumé » pour rentrer dans ce petit jeu malsain du système…!
    Tout un article copieux pour « analyser », « décortiquer » un sondage… ! WAOH !
    J’y crois pas… !

    J’ai des idées, des valeurs, des convictions !
    LE RESTE n’a aucune prise sur moi !
    J’écoute, je regarde, j’étudie les programmes, j’ai mon expérience,
    JE JUGE PAR MOI-MEME !

    Petite remarque quand même : ENTREPRISE DE DEMOLITION TOUS ZAZIMUTS DE ZEMMOUR depuis deux mois sur toutes les PRAVDAS STALINIENNES… TOUS LES ROQUETS DU SYSTEME
    , toutes les merdes sont de sortie… !

    LE CIRQUE HABITUEL, TRADITIONNEL, POUR LES NEUNEUS, les décérébrés…

    PLUS il nous bourrent le mou de leurs grotesques conneries et de leur propagande
    PLUS je me renforce dans mes convictions… !

  38. Pourquoi voulez vous qu’on vous insulte ? Parce que vous avez la naïveté de croire qu’un prof d’histoire géo (bonne formule de Sterone, j’achète !) fera un grand chef d’état ?
    Ses convictions ? Mais lesquelles ? Sur le Covid, il s’est ajusté pour évacuer la question. Il l’a dit. C’est celui qui impose le thème de la campagne qui l’emporte. Sur l’islam ? Il acceptera parfaitement les pratiques musulmanes : aller à la mosquée, manger halal, faire des mariages endogames, se faire circoncire, … Il l’a dit aussi : l’islam (comme le judaïsme qu’il pratique) est une orthopraxie. Il a trouvé la parade : l’assimilation de surface. Tu t’appelles Éric ou Jean-Pierre mais tu as toujours ton identité juive ou musulmane que tu exprimes tous les jours dans tes pratiques séparatistes. Il aurait été plus clair en affirmant que l’islam est compatible avec sa vision de la laïcité qui soutient l’assimilation de surface.

    • Une fois de plus les Français se montrent plus veaux que jamais.
      Tous ces belements stériles contre le seul qui jusqu’à maintenant a su poser la seule question essentielle (existentielle?) : la survie de la civilisation occidentale en général et celle de la France en particulier.
      Tout le reste n’est que mauvaise litterature et petits comptes de boutiquiers.