La marque londonienne Saeedah Haque promet le remboursement de la commande d’abaya si… photo en tenue prise dans l’École.
Cette affaire de l’abaya déjà évoquée sur RR a au moins un mérite, nous permettre une fois de plus de montrer l’hypocrisie d’une partie de l’islam dit modéré. Il faut observer que ces jeunes filles, essentiellement, ne peuvent se comporter ainsi qu’avec la bienveillance de leurs familles, voire plus, celle des quartiers…
Certains cependant sauvent l’honneur :
Ainsi Bassem qui s’est gouailleusement moqué des prétendues vertueuses, fardées outrancièrement, pourfendant un effet de mode (voir ci-dessous). Effectivement, certaines enseignes se sont précipitées sur les ronds à faire, pas que des musulmanes, des Françaises, des Anglaises, même des Chinoises…
Ou encore Kahina Bahloul, première femme imame – un cas particulier – de France demande l’interdiction de l’abaya à l’École, dénonçant, en plus de l’effet de mode, l’islam politique et son entrisme, un islam importé qui n’existait même pas en Algérie avant le FIS et les Frères musulmans.
Quant au CFCM : Abdallah Zekri, vice-président du Conseil français du culte musulman, « l’abaya n’est pas une tenue religieuse, c’est une forme de mode, une robe longue et ample à la fois, qui n’a rien à voir avec la religion ». Donc rien à voir avec la religion, très bien, mais ajoute “Je pense que le ministre aurait pu échanger, demander l’avis des responsables religieux…“. Faudrait quand même savoir, pourquoi discuter avec des responsables religieux si cela n’a rien à voir avec la religion… ? Pour le moins une certaine ambiguïté…
Ceux pour en rajouter et mettre de l’huile sur le feu :
- Elias d’Imzalène.
Un prétendu Artiste-Interprète-Compositeur et… influence politique.
@imzalene
Après les contrôles de police pour les jeunes musulmans, les contrôles de police du vêtement pour les jeunes femmes Musulmanes ?! Ils veulent les écraser en fait… Pas sûr que la jeunesse accepte d’être déshabillée en public chaque matin.
https://twitter.com/imzalene/status/1697209290832900484
On sent poindre un appel à résister pour le moins… - Ou encore comme l’indique Florence Bergeaud-Blackler@FBBlackler#HalalSpace La marque britannique de mode islamique Saeedah Haque mettra dès demain en ligne une collection d’abayas destinée au marché français. Les clientes sont invitées à se prendre en photo depuis leur école pour obtenir un remboursement.
https://twitter.com/FBBlackler/status/1697609930054807764
Alors essayons de mettre de l’ordre dans l’affaire !
Comme cité précédemment sur RR, que dit le coran ?
Sourate 33 verset 59 : – Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Grands voiles : donc il s’agit de grands vêtements couvrants, allant de la tête aux pieds (traduction de jilbab). Cela en extension en désigne beaucoup remplissant cette fonction, le niqab, la burka, le tchador, le hidjab… mais aussi l’abaya, voire d’autres peut-être “encore à inventer” !
Éviteront d’être offensées : ce qui à l’opposé légitime l’offense, il n’est pas précisé quelles offenses ! Et certains osent avancer la liberté de CHOIX !
Autre texte, sourate 24 verset 31, un vrai fouillis de consignes…
En réalité, peu de textes dans le coran sur les tenues des femmes, il faut vraiment l’intégrisme le plus absolu pour s’acharner ainsi sur elles et assurément, certains craignent les coucous…
Pour ceux qui s’acharnent, indéniablement ces grands vêtements couvrants sont religieux !
D’ailleurs ils se trahissent, traitant l’interdiction de l’abaya, voire du kamis à l’École, d’islamophobe (en plus de racisme habituel, etc.) ! Voyons, n’y a-t-il pas un racisme dans le vouloir se discriminer des autres ? Comme quoi, le vivre-ensemble de la gauche n’est pas du tout du goût d’une partie de la population musulmane…
Sans revenir au 7e siècle, il est utile de lire les arguments comparatifs pour légitimer ces habits religieux de fait et par intention. Deux principalement, les robes longues des non-musulmanes et les tenues des religieuses.
Les robes longues de soirée ou de loisir, sont généralement décolletées, les bras, voire les épaules, à l’air…
Les tenues des religieuses. Des femmes qui ont fait vœu de chasteté et s’excluent de fait de la société, ne créent pas de famille, ce qui n’est nullement le cas des musulmanes. Leur tenue est une demande de respect.
Que va-t-il se passer le 4 septembre.. ?
On va voir la fermeté réelle impulsée par Bruno Attal à l’épreuve… L’appel à la pédagogie de sa lettre aux chefs d’établissements ne me dit rien de bon. Ce n’est pas une affaire de raison en cette occasion, mais de lutte idéologique !
Remarque :
La raison doit aussi éviter les excès inverses, à savoir les nombrils à l’air, les jean’s trouvés, les marcels… Une politique de respect des institutions, de l’École exige une action équivalente aux deux extrémités.
En attendant, je suis rarement sur RR mais sur les réseaux à mettre ces morpionnes devant les réalités et les sous-entendus de textes religieux que certainement, beaucoup ignorent !
Complément :
Céline Pina a fait un inventaire de tous les arguments utilisés par les hypocrites qui défendent l’abaya et l’islam contre la France.
https://lesobservateurs.ch/2023/09/01/15-arguments-a-opposer-aux-tartuffes-qui-defendent-le-port-de-labaya-a-lecole/
Jean-Paul Saint-Marc
Il n’y a pas de musulmans modérés , qu’un seul coran c’est un concept des occidentaux pour nous faire avaler la pillule du “pasdamalgame” “tu en as des biens ” , c’est une religion qui est à des années lumières avec notre modèle de vie .
L’instance du Culte musulman a tranché sur la question en étant pour :
La laîcité les musulmans s’en contre fou royalement!
J’avais lu un sondage 90% des jeunes de banlieue considèrent que le coran est au dessus des lois de la république.
Un musulman “modéré” n’est que “modérément” musulman !
…………et de nos salopards qui on instillé ce poison dans le ciboulot du veau.
dissoudre l’islam c”est complique ?
A quoi bon l’interdiction de l’abaya ? La coque du bateau France est pourri, le bateau prend l’eau, il est en train de couler. Et puis, ils n’auront pas, c’est évident, le courage de l’appliquer cette interdiction. C’est il y a 50 ans déjà qu’il aurait fallu la prendre. Ils ont laisser entrer dans le pays des centaines de milliers de barbares dégénérés et aujourd’hui, ils prétendent leur enlever leurs armes ! Cette interdiction en fait n’est qu’une supercherie pour nuire aux patriotes en lui enlevant de futurs électeurs.
Ce qui me dérange quand je vois ces “costumeS ” d’un autre temps ,c’est qu’on peut en conclure c’est que ces gens ne travailleront pas !… Car qu’on ne vienne pas me dire qu’on peut travailler dans tout les secteurs avec ce genre de vêtements extra large ?
Par conséquent on sait déjà qu’un gros pourcentage ces personnes ne vivront que d’aide sociale en parasites et pour longtemps sur le dos des travailleurs ! C’est inacceptable !
Dans notre logique occidentale, nous parlons d’austérité, quand nous pensons à l’abaya, de pudeur ou encore d’oppression vis-à-vis des femmes. Il est grand temps d’abandonner ce point de vue ! La question qu’il faut ce poser est : comment sont-elles habillées, ces filles, sous leur abaya ? Car beaucoup de professionnels de la santé m’ont confié que sous leur hijab ou autres, les musulmanes avaient des tenues…souvent osées.Quid de la pudeur musulmane ? Ces filles sont des soeurs aussi revendicatrices que les frères.Point.
la vision de cette bâche est insupportable, le nom encore pire ! appelez un chat un chat et une bâche une bâche !!! rien de tel n’est tolérable chez nous nulle part !!!
ils doivent rigoler, les occidentaux font des lois pour se faire flageller