L’abject scandale de la fin du timbre rouge !

Il paraît que la population française vieillit… Ce qui est une évidence, c’est que le gouvernement s’en moque éperdument et prépare même des lois pour se débarrasser de cette population inutile…

À l’évidence, le troisième âge est régulièrement discriminé. L’on ne parle pas ici des ignobles agressions quasi quotidiennes que les personnes âgées subissent à domicile ou dans les rues, voire des intolérables maltraitances en Ehpad, c’est bien plus insidieux…

Tout est fait pour leur rendre la vie très difficile, entre autre, s’ils n’ont jamais mordu à « l’hameçon » informatique ou que les ans passant, ils ont lâché les écrans. Sauf à être épaulés, leur quotidien est très éprouvant.

Banques et gouvernement multipliant les perfidies… la dernière en date est paraphée La Poste, le ministre Dussopt lui ayant fait peu de publicité et pour cause… Il s’agit de la suppression du timbre rouge qui assurait un acheminent du courrier en 24 h. L’on peut se réjouir que soit enfin mis un terme à cette fiction qui était un vol (1,46 euros) car même dans Paris une lettre ne déplaçait jamais à telle vitesse.

En fait, le timbre rouge n’est pas supprimé, il est remplacé par la e-Lettre rouge à 1,49 euros… et pour tenter de comprendre les subtilités de cette évolution, mieux vaut céder les guillemets au jargon de ceux qui l’ont conçue et s’en flattent.

« Il sera toujours possible d’acheminer une lettre en J+1 avec la Lettre en ligne un service d’envoi hybride, accessible depuis laposte.fr avec votre compte La Poste ou depuis un bureau de Poste avec l’aide d’un conseiller clientèle ou d’un automate.

Ce service de La Poste imprime votre courrier, le met sous enveloppe, l’affranchit et le distribue. Il suffit de se rendre sur laposte.fr, de déposer votre courrier dématérialisé ou d’utiliser des courriers pré-rédigés proposés. Il sera ensuite imprimé par La Poste à proximité de son lieu de destination et distribué en J+1* en France métropolitaine.

Rassurez-vous, vous pourrez toujours utiliser les timbres rouges en votre possession passé la date du 1er janvier 2023. Les courriers affranchis avec des timbres rouges seront simplement distribués en 3 jours contre 1 actuellement*.

(…)

Comment faire pour qu’une lettre arrive le lendemain ? Rien de plus simple, il suffit de :

– rédiger votre courrier sur votre smartphone, ordinateur ou tablette et l’envoyer depuis le site Internet de La Poste ;
– votre courrier sera ensuite imprimé, mis sous enveloppe par La Poste dans le respect de la confidentialité du contenu – et distribué à partir du lendemain.

Vous pouvez aussi choisir d’envoyer une lettre en ligne (e-lettre rouge) depuis un bureau de Poste avec l’aide d’un conseiller clientèle ou d’un automate (offre disponible à partir du 1er janvier 2023. »

Donc l’envoyeur va avec son courrier dans son bureau de Poste, quand le guichetier en a le temps… il le scanne devant le client, puis la lettre est imprimée dans des « espaces sécurisés, fermés à clé et accessibles uniquement à du personnel habilité ». L’impression et la mise sous pli sont réalisées par des machines et non par des employés. Ouf !

Tous les employés de La Poste, soit plus de 20 000 personnes, sont habilités à scanner le courrier. « Elles ont prêté serment »… Ouf !

Impression faite, le courrier sera effacé des serveurs de La Poste, lequel sera stocké toutefois pendant un an, où ?… afin que l’expéditeur puisse y avoir accès en cas de réclamation… Ouf !

En bref, hors de l’asservissement au numérique point de salut, point de confidentialité, quant aux réclamations… avec La Poste, cela n’aboutit jamais ou presque.

Les pressés pourront toujours, au prix de 2,95 euros, affranchir un courrier qui devrait arriver 48 h plus tard…

Il est fort à parier que rebutés par un tel processus, ce sera le prix que vont payer nombre de seniors et autres oubliés de « la fracture numérique ».

Outre un mépris forcené, profiter ainsi de la faiblesse de gens démunis, cela s’appelle du racket, pratique mafieuse surexploitée par Macron et les siens.

Mitrophane Crapoussin

image_pdfimage_print
59

103 Commentaires

  1. Confidentialité ? quand je vois le facteur habituel en grande conversation avec la gardienne -et s’arrêter quand j’arrive… je me dis que les commères vont encore prospérer !
    Par contre une factrice est très professionnelle et attentionnée.C ‘est un plaisir de lui offrir chocolats et étrennes.

  2. Pour faire revivre ce timbre.. Une idée.. Marianne d’illustration d’une ancienne femme Noire devenue homme Noir trans : icône d’une France moderne….

  3. la HONTE gauchiste de macaron ! DESTITUTION et VITE !!!
    La poste avec : un courrier oblitéré a Paris le 12 Décembre 2022 arrivé a Nîmes le 22 /12 /22 QUI DIT MIEUX !!!

  4. Alors là !!! l’acheminement du courrier en 24 heures avec le timbre rouge !!! Un mensonge éhonté !!!
    Une lettre oblitérée avec un timbre rouge postée le 16 décembre !!! parvenue à son destinataire le 30 décembre !!! Qui dit mieux ??? Déjà échaudé en novembre !!! Une lettre toujours oblitérée avec un timbre rouge avait mis huit jours pour parvenir à son destinataire !!!
    La Poste aujourd’hui c’est un vrai foutoir !!! Il peut disparaître le timbre rouge !!! Ce n’est pas grave !!!

  5. La Poste ??? un bor…l intégral.
    Mise à jour des infos persos pour la Banque Postale : tout se fait en numérique, aucun interlocuteur, et, au final, menace d’interdit bancaire car les « documents envoyés ne sont pas conformes », conformes à quoi ? impossible de le savoir.
    Les colis, rarement présentés et, au mieux, abandonnés dans le hall
    laposte.net : plus d’un mois de blocage en avril, de nouveaux incidents fin décembre, sans info, sans contact possible.
    « c’est passé comme une lettre à la Poste », proverbe qui rejoint les clous des rues de Paris, le policier en pèlerine… et le policier tout simplement dans les rues !

  6. Là, on commence vraiment à entrer dans le monde de la dégénérescence humaine et plus rien ne pourra la stopper.

  7. Ah ça va être du joli quand Poutine, lassé de la connerie de maquereau, va envoyer ses hackers bloquer tout le système informatique !! Et vu la nullité légendaire de nos généraux en charentaises et la tradition de guerres en retard qui va avec..Poutine n’aura aucun mal à tout bloquer..centrales électriques aussi..

  8. Bienvenu dans le Nouveau Monde de Macron.
    Ce Nouveau Monde a un autre nom: l’ENFER !
    Laurent Fidès (ne possède ni téléphone portable ni carte bancaire).

  9. La poste et colissimo, il y a peu :
    Sur leur site de suivi : votre colis est en cours de livraison.
    Le jour prévu de livraison, le matin : Suite à des problèmes que nous rencontrons, nous ne pourrons livrer votre colis aujourd’hui.
    A 14h : nous nous sommes présentés à votre domicile ce jour, vous étiez absent, votre colis sera livré à une date ultérieure.
    Alors que je n’ai jamais bougé de chez moi.

    • Joël, cela met déjà arrivé surtout pendant les vacances, les jeunes se foutant de leur travail. IL y a un service de réclamations et je m’en suis servi immédiatement. Faites de même, plus on sera nombreux à se plaindre, plus ils feront correctement leur travail !

  10. Vu la façon dont notre courrier est traité (j’ai envoyé en timbre rouge une carte à Paris sous enveloppe il y a 10 jours qui n’est toujours pas arrivée, donc je me suis fait escroqué, vu le prix du timbre !), je ne fais aucune confiance à la Poste pour la confidentialité d’un e-courrier ! Tout cela est un pur scandale, et personne ne râle !
    Idem pour les tickets imprimés lors d’un achat, qui disparaissent le 1er avril, comme cela aucune trace de nos achats et impossibilité de contrôler les erreurs qui sont nombreuses (et toujours en faveur du magasin)
    De quel droit ces psychopathes nous imposent-ils ces mesures iniques ?

  11. D’après la postière, le timbre rouge n’était pratiquement plus utilisé. Le vert avait pris sa place. Le gris aussi est supprimé alors qu’il était le moins cher. Il fallait compter 5 jours, mais lorsque l’on est organisé ça ne posait pas de problème, le courrier arrivait à temps. Donc pourquoi avoir supprimé le gris ?

  12. Il n’y a pas si longtemps, une lette mettait moins de 24 h pour faire Paris Nice.
    Il y avait le cachet de la Poste, càd le bureau d’où la lettre était partie et l’heure exacte de compostage.
    On savait tout sur le trajet de notre lettre.
    Depuis les socialistes, cela a été modifié, la poste n’est plus un service public, mais doit être rentable. Comme quoi, ce ne sont pas les socialistes qui pensent le plus au public/

  13. Ceci va aussi permettre de controler les courriers. Plus se confenditialite. La dictature en marche.

  14. La Poste SA au capital de 5.364.851.364 EUR – RCS Paris 356 000 000 – Siège social : 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 Paris
    C’est la société entière qui est en train de se détricoter avec cette marche forcée vers la numérisation , la privatisation de pans entiers de nos services publics au bénéfice des fonds de pension étrangers .
    EdF revient de loin mais nous allons le payer cher ; l’Ecole ne fabrique plus que des crétins , diplômés certes mais crétins quand même ; la « .Justice  » … n’en parlons pas ; l’Armée est aujourd’hui squelettique et n’est crainte que par la Bombe ; Police et Gendarmerie : aux abonnés absents pour protéger les français ….. c’est une litanie sans fin de constats d’échecs .
    Et nous n’avons jamais été aussi pressurés d’impôts et taxes : OU PASSE LE POGNON ?

  15. La Poste SA au capital de 5.364.851.364 EUR – RCS Paris 356 000 000 – Siège social : 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 Paris
    Ce qui fut , il y a encore 20 ou 30 ans , une administration exemplaire et efficace est en plein naufrage aujourd’hui !
    Si l’on supprime le timbre « .rouge  » c’est pour une simple raison : ils sont INCAPABLES de tenir les délais . Une lettre envoyée de la région parisienne , 400 kms à l’Ouest , a mis 5 jours à me parvenir . TOUS les bureaux de poste sont fermés depuis 10 ans dans les petites communes ; dans ma commune chef-lieu de canton le bureau de poste a été fermé il y a 6 mois , remplacé par un « .point postal  » à la superette du coin .
    Comme tous les services publics où on a voulu introduire du capital privé : c’est le naufrage !

    • La poste m’a fait savoir il y a quelques jours que les timbres rouges allaient disparaître. Elle me proposait de me vendre des timbres à imprimer moi-même.
      J’en ai acheté 12 à 1,39€ le timbre. Une fois imprimés il faut bien sûr les découper et les coller. J’ai envoyé deux lettres avec ces nouveaux timbres et elles sont arrivées très vite. Mais, près de 10 francs le timbre on est loin des centimes de francs de nos belles années…

  16. vous voulez envoyer une lettre : tapez 1 ; vous voulez envoyer un courrier : tapez 2 ; vous voulez envoyer un pli : tapez 3

  17. Leurs objectifs c’est de rendre le monde dépendant d’eux ! comme ça en cas de problème ils pourront appuyer sur un bouton et paralyser toute la société , le puçage t’en souhaité par les maitres du monde et les cons de chez nous va dans ce sens .Dans vingt ans adieu nos libertés plus aucun endroit pour se planquer ou pour acheter ce que l’on veut , des bornes seront placées partout pour contrôler les déplacement de la population et le tour sera joué .

  18. J’entrave que dalle. Pour moi, il suffit de coller un timbre sur une enveloppe et basta. Que viennent faire toutes ces explications administratives issues de cerveaux ténébreux ?

  19. La seule chose qu’il faut dématérialiser ,se sont les connards qui nous gouvernent ,les syndicats ,les partis au service du psychopathe ,et bien entendu les journaleux qui ne cessent de nous désinformer ,suivi des médias qui n’ont plus guère d’intérêt sinon que le salaire mirobolant qui leur sont versé .

  20. Dans chaque bureau de poste il y avait 90 annuaires papiers (90 départements).On pouvait trouver des numéros de téléphone beaucoup plus rapidement qu’avec l’informatique, et gratuitement !

  21. La soit disante modernité qui devient un carcan et un fléau pour toute une partie de la population, notamment les plus âgés. Un immense mensonge de plus, que l’on veut nous faire avaler comme un progrès technologique. C’est une aberration aux effets pervers de plus, les bureaux de postes sont déjà tout le temps débordés, et les bugs en ligne vont être quotidiens, en plus il n’y aura plus aucune confidentialité.

  22. encore un pas de plus vers la déshumanisation de la vie quotidienne qui ne s’organise plus qu’autour de l’informatique tout azimut : il faut avoir vraiment un esprit pervers pour mettre au point un plan aussi débile, jusqu’où iront t’ils ?

  23. l’utilisations des « automates » :je ne peux pas envoyer un colis ou une terre chargée à ma fille dans l’AVEYRON , l’automate faisant une différence entre « place de la fontaine  » et « rue de la fontaine « , à chaque fois , il déraille sur l’adresse, en outre , ce service que le monde entier nous envie a quand mème réussi à perdre un chèque de 1000 euros pendant le confinement , et ce ne sont là que des petits aléas …. quand je repense à mon enfance , les facteurs à vélo portaient à domicile et en liquide les retraites , les allocs , pensions etc….Mais ça , c’était avant que l’on ait confié la direction du pays à des branquignols issus de l’ENA et de polytechnique !

  24. Je ne comprends rien à cette nouvelle « e-pratique » proposée par la poste; en fait, avec du tralala, la Poste inventerait l’e-mail payant à la confidentialité douteuse? J’aimerais être éclairé, mais le timbre vert arrivera aussi bien.

  25. j’ai vu une carte postale postée en 1900, écrite comme ceci : « nous arrivons demain lundi ».
    probablement pour prévenir un jardinier, ou une femme de ménage.

    elel était postée un dimanche !

  26. Rouge,vert,gris,la Marianne toujours de profil que c’est moche ! Que l’on le veuille ou non, on est attaché au terroir il y a 19 régions identifiées en france ! Vu qu’on est très bon en imprimerie, faisons un timbre pour chaque région afin de relancer le courrier quitte à ce qu’il soit déjà imprimer sur enveloppe ! Je rêve… j’ai des idées sur tout ?

  27. Horreur de la dématérialisation de notre monde et des relations humaines.
    Un cauchemar qui dénote une mutation profonde de notre humanité.

  28. Ce qui est à craindre, c’est la suppression du timbre pure et simple, ce qui forcément engendrera la suppression de personnel. L’argent économisé sera ensuite redistribué aux migrants, afin de loger les pauvres victimes du privilège Blanc.

    • Comme pour l argent liquide, l européen en veut plus, maintenant ils en prennent aux distributeurs de billets, ça leurs revient trop cher
      Quand on paiera uniquement avec la carte, nous serons flique à la trace, par contre cela n empêchera pas les paper…..,on nous a emmerdé avec les chaînes payant, les cartes pour les petits achats, tout ça pour notre bien
      Pour retiré par exemple 3000 euros, vous allez au guichet, une personne vous délivre 3 cartes et vous allez au distributeurs, à chaque utilisation de sa carte, c est le système ricain qui empoche

  29. N’oublions pas aussi la directive européenne DSP2 et authentification forte qui oblige « tout le monde » à posséder un smartphone pour accéder à son compte bancaire et acheter sur certains sites internet.
    Ce monde n’est vraiment pas fait pour la majorité des plus de 70 ans, j’en connais plein qui ont l’impression de vivre sur une autre planète.

    • Alors là je ne savais pas du tout. C’est encore une fois de l’abus de pouvoir. On n’est pas obligé d’avoir un smartphone. On est sous la dictature des technocrates.

      • Conseiller bancaire pour l »authentification forte » : Vous chargez l’application sur votre smartphone et …- Je n’ai pas de smartphone.- Vous n’avez pas de smartphone???! – Je n’en ai pas besoin,j’ai un cerveau.

    • J’ai eu un achat internet bloqué au mois d’Août. Je suis donc allé voir le guichetier de ma banque (un stagiaire, job d’été). Après lui avoir expliqué la situation, je lui demande : on fait comment ?
      réponse : achetez un smartphone.
      Moi, aussi sec : vous touchez aussi des commissions là-dessus ?
      Le gars est devenu tout blanc (de rage, sans doute).

    • Non.
      Tout dépend des banques.
      Comme je boycotte le portable depuis longtemps, ma banque m’envoie le fumeux (sans faute d’orthographe) code par SMS oral sur téléphone fixe (et ce téléphone n’est pas par 09, que je refuse, mais ligne filaire!)!

  30. Ce sera surtout la fin du courrier et de la Poste sauf pour les colis et opérations financieres! Tant qu’à faire j’enverrai des SMS et autres courriels .A 82 ans rassurez vous on baigne dedans depuis plus de vingt ans !

    • Oui : j’ai utilisé un ordinateur en 1974! (il était gros comme un congélateur), ensuite, en 1984, le disque dur était gros comme un gros/énorme tiroir)
      J’envoies mes courriers par mail crypté, mais n’utilise pas les sms, car je boycotte la laisse téléphone portable.
      (et me balade sur Internet avec un VPN)
      Je suis un peu plus jeune que vous, mais déjà bien vieille!

    • J’ai boycotté la poste pour les colis. J’utilise Mondial Relay qui est beaucoup plus sur, plus rapide, plus sérieux et surtout beaucoup moins cher.

  31. La Poste ve réaliser à son niveau l’un des objectifs de la société démocratique et libérale : réussir à vous vendre ce qui vous appartient ! Il en ira donc ainsi avec le MAIL , jusqu’a ce jour gratuit , qui vous sera facturé 1,49€ ! Lumineux , même Drahi n’y avait pas songé…. À l’image de l’eau , répandue sur la planète , que l’on est parvenu à vous vendre sous prétexte qu’on la traite ….

  32. Pareil pour les timbres. Il y en a des jolis, ou , il y en avais. C’est agréable de mettre un beau timbre, ça décore une lettre, ça peut faire plaisir.
    Mais, il n’y en a pas toujours. A la place, vous avez droit à l’étiquette collante impersonnelle éditée à le va vite par un postier trop pressé . Merci qui? Merci la poste.

  33. Plaisir d’ecrire aux oubliettes.
    Philatélie en berne.
    Pas besoin d’être âgé ou grand clerc pour voir ce nouveau système comme une  » usine à gaz  » dont je savoure d’avance le prochain fiasco. 🤪🤪🤪

    • Ce ne sera pas un fiasco, mas une réussite pour eux, ces pourris : ils veulent supprimer les salariés. Simple.
      Détruire jusqu’au bout les plaisirs et les moyens des gens : « vous n’aurez plus rien et vous serez heureux, » qu’il disait le type satanique!

  34. Moi ce qui m’interpelle, c’est quand je vais à la poste, c’est d’être devant une machine et que je dois tout faire moi-même. Peser,affranchir payer et mettre dans la boite pendant que l’autre nouille de préposée me regarde faire sans lever le petit doigt. Elle, elle est payée à rien faire et moi qui fait son boulot je n’ai droit à rien. On devrait leurs adresser nos factures. J ai pas été formée pour bosser à la poste et faire leurs boulots.

    • Le travail est remplacé par les machines. Il y a un côté froid et impersonnel, et c’est comme ça de plus en plus.
      Dans les magasins, il n’y presque plus de vendeuses. On arrive, on se sert, on paye. Les vendeuses, c’était un contact humain, pareil pour les caissières de supermarché…..

  35. Bernanos avait raison de dénoncer la modernité comme étant destructrice de toute vie intérieure…

    Le simple plaisir d’écrire, assis près d’un feu dans une cheminée, et de lire quelques jours plus tard la réponse de l’être aimé… s’émerveiller de la calligraphie des uns, et s’émouvoir devant les premiers mots maladroitement tracés par un enfant…

    Le courrier était un immense lien qui reliait les hommes…

    Que le diable emporte tous ces maniaques de la modernité électronique, destructrice d’humanité !

    Le bonheur de pouvoir écrire à l’être aimé,

    • Tout à fait Lee, il faut aussi signaler que la correspondance est une partie non négligeable de notre littérature, un exemple parmi tant d’autres: les lettres de Mme de Sévigné.

      • Absolument, Ch’ti ! J’ai eu le privilège de tenir dans mes mains des lettres de Colette, qu’elle écrivait sur du papier bleu…

        • Lee, je devine l’emotion ressentie! Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir cette chance! Bonne fêtes de fin d’année !

        • Je possède deux trésors : une lettre de Georges Bernanos et une lettre de Sainte- Beuve. Leurs personnalités s’y lisent. Mises à l’abri, on ne sait jamais !
          Anecdote en passant : venu pour un « dégât des eaux  » causé par eux-mêmes chez les voisins du dessous, un expert judiciaire a déclaré chez moi : » y’a trop de livres « .
          J’ai répondu avec une belle citation de Victor Hugo. Il en avait entendu parler.

      • Vu qu’on a fabriqué des crétins, la littérature est vite réglée. Pas besoin de traces écrites d’imbéciles congénitaux.
        Mais un chose est sûre, il faut tuer tous ces maniques.
        Apprenons à devenir des cyberpirates pour foutre en l’air tous leurs systèmes

    • Le problème n’est pas de la poste, c’est qu’il y a de moins en moins de l’être aimé.
      Si, on aime plus les chiens maintenant, mais on ne peut leur écrire, ils ne vont pas à l’école, sont analpha bètes.

  36. Oh putain ! (pardon)
    Mais j’y pense…
    Si c’est un syndiqué, Force Ouvrière par exemple, qui plus est, dans les Côtes d’Armor, et qu’en plus, cette enflure se nomme Alain Carrasco, je vous laisse tous imaginer quelles seront les limites de la confidentialité d’une correspondance…
    BONJOUR L’ANGOISSE !!!

    Allez… Bonne année et bonne santé à tous. 😉

  37. Déjà LA POSTE est un organisme bizarre qui a de moins en moins de courrier à dispatcher et qui met de plus en plus de temps pour le faire et de façon très aléatoire… Parfois on trouve mon courrier dans la boîte aux lettres de mon voisin et vice versa.
    De plus, il y a toute la Guadeloupe et toute la Martinique qui y travaillent avec des colibris et des cacarinettes dans la tête… Il ne faut rien leur demander, ils comprennent systématiquement de travers et s’en fichent complètement.
    Apprenez à vous débrouiller avec votre smartphone ou votre ordinateur, ne rien attendre des autres, il paraît que c’est le secret du BONHEUR !!
    🌠🌹🍰🫖🍾🍓🌺💐

  38. Qui donc, usuellement, utilise encore un timbre rouge plutôt qu’un vert ?
    Ceci dit, la poste, comme l’école et l’hosto, sont des sévices publics donc le niveau des sévices diminue chaque année, OUF

    • Le plus amusant, Michel, c’est que le plus souvent la lettre verte arrive plus vite que celle affranchie en rouge, je l’ai souvent constaté et la préposée de la poste me l’a affirmé, ils ne vendent quasiment que du timbre vert.

  39. La concurrence arrive timidement sur les rangs. Pour les colis c’est fait et c’est une bonne chose, pas d’attente, pas d’erreur et affranchissement à minima. Manque plus qu’une start’up pour traiter le courrier et le tour est joué.

  40. Le courrier manuscrit attendu depuis la main de ceux que nous aimons est irremplaçable.
    Et,il fait mémoire jusque dans nos générations étant donné qu’il est l’unique mode de communication à laisser trace de l’intime jusque dans nos familles, nos contrées, notre patrie.
    Préserver et relire ses correspondances manuscrites est nécessaire pour construire un homme…
    Imposer un courriel sous contrôle est un viol de l’intimité que nous avons au monde. C’est odieux!

  41. « votre courrier sera ensuite imprimé, mis sous enveloppe par La Poste dans le respect de la confidentialité du contenu – et distribué à partir du lendemain. »

    mais bien sûr !

    • Les postiers ont des smartphones …hop…une ptite photo d un courrier d un avocat ou autres lettre de toubib…

    • Nous aimerions mettre des noms, visages, adresses et téléphone sur les abrutis qui ont concocté cette sinistre farce. Top secret bien sûr, c’est personne.

  42. Je n’utilise jamais les services de la poste car étant de droite, je suis opposé aux services public. En plus de nombreux postiers sont syndiqués, donc anti-racistes. Ça m’est insupportable.

    • De pire en pire cette poste, moins on s’ y rend, mieux on s’en porte. J’ espère que cela fera un flop.
      Hors de question que je communique le peu de correspondance que j’effectue à cet organisme, par souci de confidentialité.
      Depuis un certain temps j’ utilise les timbres verts, le courrier arrive aussi vite que le rouge.
      Vivement une poste privée et adieu cette poste de fainéants.
      Bonne fin d’année pour vous toutes et tous.

      • Vous voulez dire qu’ils font la sieste l’après midi comme en Martinique ou Guadeloupe ?

  43. Moi, j’envoie un e-mai let je ne paie aucun timbre. Cette disparition est jsute l’aveu – enfin – que la Poste privatisée se casse la figure avec le reste. Tout ça pour se venger du parasitisme rouge des années 70-80…

  44. Ce macron tête de con veut que les Français se révoltent afin de pouvoir utiliser tout le matériel de guerre acheté récemment pour les flics, sans compter qu’il utilisera même l’armée contre le peuple et comme les flics, l’armée exécutera les ordres du taré faux-jeton usurpateur, toutes les vacheries possibles iront crescendo jusqu’à ce que ça pète méchamment !

  45. À la remarque : « Mais si les personnes âgées n’ont personne pour se faire aider que vont-elles faire ? »
    Le summum de l’odieux a été atteint par une journaleuse islamo-gauchiste (pléonasme elle le sont toutes !) qui a répondu : « Si les vieux ne connaissent personne, ils n’ont pas besoin d’écrire ! »

    • @ christian navis ,encore une qui n’aime pas les vieux mais qui oublie qu’un jour elle aussi elle le sera .

      • Oui mais quand elle aussi sera vieille c’est son robot mari déconstruit qui écrira et ira à la poste timbrer à l’aide d’un autre employé robot. Il n’y aura plus que 0,5 milliards sur terre. Les autres auront disparus avec la 60è vague du covid.

  46. Ben voyons,pourquoi faire simple alors qu’on peut faire compliqué ,et la confidentialité du courrier? ben y en a pas ,et si la poste est loin de chez vous et bien tant pis pour le papy ou la mamy qui ne conduit plus ,qui ne sait pas se servir de l’informatique,c’est vraiment encore pour em….un peu plus les gens et surtout les personnes âgées.

    • reste le timbre vert Le courrier prendra plusieurs jours ouvrés Prévoir à l avance….5 ou 8 ou 15 jours ? DE toute façon, la société devient numérique pour mieux nous controler, alors le vert disparaitra aussi….
      et y a pas que les vieux, y a aussi des allergiques à internet, à la tv etc

    • Les vieux on le temps, ils utiliseront un timbre vert comme d’habitude d’ailleurs.

    • Bof, dans 20 ans ou même moins, tous les vieux qui y pigent que dalle en informatique seront tous crevés, donc on s’en fout d’eux, bande de nases…Merci « France conne-ct » !

      • @Anton

        Ce qui me console dans votre commentaire c’est, qu’une fois tous les vieux crevés, vous vous ferez crever par les muzzs, et qu’avant de crever vous serez obligés de regarder les saloperies auxquelles ils se livreront sur les êtres qui vous sont chers.

      • Cher ami,
        Sans nous les vieux, qui avons conçu les dits ordinaturs et les avons utilisés dans les années 1970 (moi en 1974 et mon conjoint en 1973!), vous n’auriez pas d’ordinateurs, ni de tablettes, ni de téléphones portables.
        Alors merci d’arrêter vos injures .
        je me demande qui sont les plus « nazes » de nos jours.
        Des gens comme vous qui s’imaginent être des rois intelligents mas qui ne savent rien inventer ou créer, ou nous qui avons créé ce dont vous vous servez.

      • et dans trente ans c’est ton tour, si tu ne t’es pas fait enculer par les muzzs

Les commentaires sont fermés.