Acte IX : Castaner passe de 32.000 à 84.000 GJ, mais il triche encore beaucoup !

Publié le 12 janvier 2019 - par - 58 commentaires - 3 522 vues
Share

Castaner, il n’y avait pas 32000 GJ en France aujourd’hui, mais au moins trois cent mille, menteur !

Il semble qu’il y ait eu encore plus de Gilets jaunes aujourd’hui que samedi dernier, dans toute la France.

Les chiffres que nous avons sont les chiffres officiels pour 8 grandes villes seulement, donc sans compter toutes les petites villes, tous les ronds-points encore tenus par les GJ sont ceux-ci :

Marseille : 10 000

Bordeaux : 8 000

Caen  : 3 000

Bourges : 5 000

Rouen  : 3 000

Nantes  : 2.500

Toulouse  : 6 000

Paris : 8 000

Soit 45 000… 

http://www.fdesouche.com/1139947-acteix-nouvelle-mobilisation-des-gilets-jaunes-en-direct

Si on part du principe que la Préfecture minimise largement et qu’on peut allègrement multiplier par 2, au moins, et qu’on peut ajouter tous les Gilets jaunes de France et de Navarre qui ne sont pas même évoqués ci-dessus, il ne me paraît pas absurde de penser qu’il y avait entre 200 000 et 300 000 Gilets jaunes qui manifestaient aujourd’hui.  

Et Castaner d’affirmer sans rire qu’ils seraient 32 000 ! Que ne ferait-il pas pour minimiser la grogne, la révolte, la détermination des Gilets jaunes ?

En vain. Quoi qu’ils fassent, les cris de haine entendus aujourd’hui ne laissent aucune place au doute, la haine de Macron et de Castaner est plus vivace que jamais, et n’est pas près de retomber.

Forcément.

Face à un gouvernement et dictatorial et autiste, les Gilets jaunes ne peuvent que persister dans leur mobilisation.

Sur notre petit barrage provincial nous étions encore au moins 30 aujourd’hui, tous déterminés à avoir la peau de Macron au sens symbolique, tous nourrissant haine et ressentiment contre lui.  Haine et ressentiment qui augmentent chaque jour. Dès que ce crétin ouvre la bouche, il insulte les Gilets jaunes, et il essaie ensuite d’expliquer que ces illettrés, forcément, ne l’ont pas compris…

Face aux Gilets jaunes, déterminés, qui n’ont plus grand-chose à perdre, cet imbécile de Macron qui brame « je vous ai écrit, je vous ai écrit vous allez avoir l’honneur de recevoir ma lettre, taisez-vous et écoutez le grand Mamamouchi ! »

Face à eux ces imbéciles de médias qui brament  « le grand débat va commencer, le grand débat va commencer », sans être allés interroger la base, les GJ qui sont unanimes : le Grand Débat c’est une arnaque, on n’en veut pas, on n’ira pas. 

Face à eux un Castaner qui ne rêve que de taper, voire tirer dans le tas et de remettre les Gilets jaunes dans le chemin macronien à la schlague.

Staline et le KGB, c’est maintenant, et c’est en France.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/12/castaner-il-ny-avait-pas-32000-gj-en-france-aujourdhui-mais-au-moins-trois-cent-mille-menteur/

Dernière minute : alors que Castaner a annoncé, de manière grotesque, 32 000 manifestants toute la journée, chiffre repris par tous les médias du système, il est obligé d’annoncer, à 20 heures, 84 000 manifestants ! C’est 65 % de plus que la semaine dernière, selon ses propres chiffres. Et nous savons qu’il y avait bien plus ! Il va avoir bien du mal à continuer d’expliquer que le mouvement s’essouffle. 

Print Friendly, PDF & Email
Share

58 réponses à “Acte IX : Castaner passe de 32.000 à 84.000 GJ, mais il triche encore beaucoup !”

  1. BOURGOIN dit :

    C’est le grand . . . DÉ BA . . . LÂCHE ! ! !
    De tout ce dont les Français n’ont pas besoin et tout ce dont ils ont vraiment besoin et de façon de plus en plus urgente, BIEN SÛR , il ne sera pas question ! ! !

  2. Pilaf dit :

    Après, en France, pour les hauts fonctionnaires, il n’y a aucune volonté de baisser leurs coûts :
    http://www.lesenquetesducontribuable.fr/2014/10/14/ces-hauts-fonctionnaires-qui-vivent-a-vos-crochets/48521

  3. Pilaf dit :

    1:27 « GJ : Poutine dit ce qu’il en pense » https://www.youtube.com/watch?v=BxLgASgWv_c
    C’est juste pour dire que Poutine lui-même dit que ce sont généralement des Français de souche qui manifestent en tant que GJ, ce qui n’est pas dit aussi clairement en France. Après, il donne son avis sur la question des GJ sans trop critiquer le gouvernement mais c’était pour montrer ce que tout le monde sait : que ce sont quasiment tous des blancs qui manifestent, des Français de souche, des gaulois en somme, car la question de la justice sociale (et au-delà, dans tous les domaines) est liée à une question culturelle, bien française.

  4. logique dit :

    de ce que j’ai lu, sitôt l’annonce de la venue des gitans aux champs des descentes de police avec fouilles sont survenues dans de nombreux camps des gens du voyage ! d’autre part les gendarmes les attendaient de pieds fermes avec des fusils d’assaut. un GJ aurait reçu une balle en caoutchouc dans la tête (fdesouche)

  5. Pilaf dit :

    Une campagne d’affichage choc en l’honneur des Gilets jaunes mutilés :
    Au moins 1 700 manifestants ont été blessés depuis le début du mouvement des Gilets jaunes. Certains ont perdu un œil ou une main, sans bénéficier de mots de soutien de l’exécutif. Des affiches visant à alerter l’opinion sont apparues à Bordeaux.
    Emmanuel Macron la bouche ensanglantée, Christophe Castaner et Marlène Schiappa éborgnés, ou encore Edouard Philippe le visage rouge de sang : des affiches choc sont apparues, collées par-dessus des panneaux publicitaires, notamment à Bordeaux. L’objectif ? Sensibiliser l’opinion publique aux blessures, parfois lourdes, subies par des GJ lors des manifestations :
    https://francais.rt.com/france/57879-campagne-choc-affichage-lancee-honneur-gilets-jaunes-mutiles-bordeaux-photos

  6. Gabriel dit :

    Vous pensez que Jallamion n’a pas assez reçu. Lisez son livre, ça vous donnera une petite idée de son assassinat social organisé.

  7. Saint-Marc Jean-Paul dit :

    Pour ce qui est des chiffes de Bordeaux, certainement plus de 8000 !
    La semaine passée, j’avais comptabilisé entre 4000 et 5000 (moins de 12min de défilé dense), la préfecture a annoncé 4600 par la suite !
    Ce samedi, toujours cours de la Marne, 35 min de défilé dont 10 min a faible densité mais 25 min a forte densité (sans compter les avant la manif : des qui veulent se singulariser, et la queue de la manifs : des retardataires !) !
    La volonté de minorer est évidente, le préfet se serait-il fait tirer les oreilles pour son évaluation -cohérente- de la semaine précédente ?

  8. Patrick Granville dit :

    Macron est tellement détesté par le peuple en gilets jaune que sa fracture avec son peuple ressemble à un divorce sans consentement mutuel et sans réconciliation possible. Le divorce étant prononcé il doit quitter au plus vite l’Elysée.

  9. Patrick Granville dit :

    Vive la commune. La révolte c’est la vie. La soumission c’est la mort.

  10. DUFAITREZ dit :

    Ces chiffres manipulés au gré de la météo ? On prévoit rarement un tsunami…
    L’important n’est pas dans la Rue « illustrative », mais dans la « Tête généralisée » !
    Les sondages le montrent.
    La SEULE façon de calmer le Jeu est la Dissolution. Sinon…

  11. Emile dit :

    Bravo Christine, c’est ce que j’ai gueulé à la face des flicailles, hier à, Strasbourg ! les flics se sont comporté comme des salopards vis à vis des GJ pour la plus part retraités, femmes, et surtout manifestants pacifiques. Ils nous ont gazé ont tiré des flahballs, et surtout des bombes lacrymogènes ! j’ai du allé dans une boutique pour ma laver les yeux !! les flics le paieront, ils resteront des ordures jusqu’à la fin de mes jours !! ils ont tiré dans la gueule de manifestants! il serait temps de prendre la chose au sérieux !!!

    • Feijo dit :

      Faut il etre con pour mettre tout le monde dans le meme sac
      Il n’y a que l’extreme gauche pour se permettre se genre de bourde insupportable !!! Aussi nul qu’en 68 , ( CRS=SS) !!!

  12. logique dit :

    exact. les vidéos qui tournent su youtube montrant la mobilisation des GJ dans les villes sont hallucinantes : on n’a jamais vu autant de GJ dans les rues, à perte de vue !
    ali juppé qui avait interdit le centre ville a été bien servi : pas un cm de libre sur toute la longue avenue ste Catherine du centre ville !
    sinon partout la police a chargé les GJ au canon à eau et gaz lacrymo , encore et toujours de la provocation…
    le 15 décembre macron annonçait 900 GJ sur paris, un mouvement à bout de souffle !
    en fait une mise en scène: seuls 500 GJ ont pu venir sur les champs elysées puis tout a été bouclé tandis que les chaînes de tV prévenues filmaient le « désert ».
    les GJ piégés ont été laminés par le police.

  13. Pistou dit :

    Le mohamed castaner ment comme il respire ce type n’est pas crédible. Pour faire court c’est un connard.

  14. kounnar dit :

    Castagné ? Un petit joueur de poker qui se prends pour un grand maitre d’échec …

  15. spartac dit :

    Quand bien même ils seraient 1 million dans les rues de France ! Et alors…..Macaron rigole car il tire les ficelles.
    Tous ces gens me font pitié, par leur attitude de bisounours.
    Une révolution pacifique…. ah ah ah . Je ris …. jaune.
    Qu’ils n’espèrent pas me voir me geler les couilles sur un rond point.
    Ils n’obtiendront RIEN en dehors du chaos que Macaron déclenchera quand il le décidera.
    De Gaulle disait  » les français sont des veaux  » j’ajouterai  » des veaux menés à l’abattoir……hallal .
    Ras le bol .

  16. Lucie dit :

    Allons, allons, Guillemain ne les soutiens pas contre le peuple.

  17. patphil dit :

    qui prête encore foi à ces chiffres?
    essoufflés les GJ (par des gaz lacrymogènes) mais toujours debout à essayer de traverser les rues .

  18. Irondick dit :

    Castaner joue au poker menteur, c’est sa nature, pourquoi devrait-il changer ? En aucun cas, ce genre de charlot ne défend la Raie publique ou ce qu’il en reste, la Res publica ayant était bradée depuis 40 années par nos politicards. Ses interventions son celles du chien de garde qui ne veut pas voir sa gamelle vidée par quiconque. Bon chien défend « Mai-maitre ».

  19. Fleur de Lys dit :

    Sur Grenoble nous étions 1 500 (en progression par rapport à la semaine dernière ou nous n’étions que 500)
    comme dans toutes les villes le mouvement d’hier et bien loin de l’essoufflement !

  20. jaannot lapin dit :

    J’était de toutes les manifs. J’étais en amont de Bercy et j’ai regardé défiler.
    Mes couilles sur un plateau à madame Schiappa ou à Jouanno (pas à Hidalgo)
    qu’il y avait plus de 100 000 manifestants à Paris.

  21. Irae dit :

    ce que je déduits des infos sur médias mainstream = :
    80 000 forces de l’ordre (sic)
    84 000 manifestants
    Soit presque une « force de l’ordre » par manifestant;

    Ce que j’ai pu voir sur les vidéos :
    Des fleuves de Gilets jaunes (pacifistes!) et des murs, beaucoup moins épais et importants, barrant les routes, casqués, bottés, jetant bombes lacrymo et autres sur des gilets jaunes suffoquant, des blessés, aidés par des gilets jaunes, sans aucune aide de ces forces de l’ordre (j’en ai même vu s’acharnant sur des personnes à terre)

    Donc, effectivement, plus de GJ que de forces de l’ordre, et ce , selon un % fantastique!

    Quant à la violence, j’avoue que j’aurais honte de faire partie de ces forces de l’ordre, ou que mes enfants en fassent partie!

    • Ras-le-bol dit :

      Hélas. Depuis Sarkozy le dévoiement des forces de l’ordre pour en faire une force de répression contre la population (la fraction saine de la population) nuit gravement à l’intérêt et à la cohésion de la société.
      Nous devrions soutenir nos forces de l’ordre mais, grâce à ceux qui nous gouvernent, nous les détestons de plus en plus. C’est extrêmement grave, car seule la gendarmerie tire encore son épingle du jeu.

  22. Léon dit :

    Les « experts » de France désINFO, alias FrancIntox
    prétendent que leur Seigneur n’a pas de raison de changer de politique, même s’il y a eu plus de manifestants.Que ferait-il s’il y en avait eu moins?En attendant ils ont mobilisé toute la police de France,.façon d’intimider les manifestants, diffusé des fake news,du genre « il va y avoir des violences ».Là ils disent ,pas de violence,donc on ne change pas de poliique….des ridicules, ces merdias aux ordres.

  23. Raoul dit :

    Je suis allé à la manifestation des gilets jaunes samedi pour la 1ère fois. L’ambiance était sympathique.

    • Carnaval dit :

      Raoul y avait il des voilées des bronzés presque tous que des blancs d origine non.
      Avez vous parlé d immigration.

  24. Mélanie dit :

    C est justement pour cela que les merdias sont attaqués et critiqués mais ses cons de journalistes ne comprennent pas pourquoi .
    Ce sont des menteurs qui sont à la botte des gouvernements successifs s ils diraient un peu de vérité sur ce qu’ ils voient sur le terrain tout irait mieux pour eux .
    Je remarque aussi que qu’ en un des leur a le malheur de dire la vérité sur ce qu’ il voit il est immédiatement coupé.

    • La Hire dit :

      @ Mélanie
      Ils sont surtout solidement tenus par leurs milliardaires de patrons ! On peut d’ailleurs les comprendre… Mais ils pourraient se démerder pour faire fuiter certaines infos, en d’autres temps ça s’appelait la Résistance, mais ce n’est pas donné à tout le monde d’être courageux !

    • kancau1 dit :

      Effectivement, ils se plaignent d’être maltraités, au lieu de faire un job de journaleux, ils n’ont qu’à effectuer un vrai travail de journalistes, ils seront mieux considérés.

    • logique dit :

      la journaliste a été coupée sur FR3 quand elle a dit que les gilets jaunes étaient paisibles mais que les CRS se préparaient à charger puis… virée !

  25. Pascal Olivier dit :

    Triche qui rappelle d’autres mensonges encore plus grands du pouvoir autour des chiffres de la MPT. Le libéralisme sociétal et économique sont les deux mamelles du néo-capitalisme.

  26. Emile dit :

    Plus de 3000 à Dijon….
    État menteur
    Médias menteurs
    ´´L’essoufflement ´´ n’etait qu’une pose normale due à Noël et nouvel an
    Grand débat = piège à cons !

  27. a.hourquetted'are dit :

    Les gilets jaunes sont des personnes équilibrées et qui gèrent bien leurs vies.Il y a un temps pour tout y compris pour la famille, se reposer, résoudre les affaires en attente,les courses, etc… Se ressourcer pour mieux repartir! Bravo à toutes les Mamans, les Papas, les grands parents, les professionnels, les retraités qui pensent France!

    • eric delaitre dit :

      Il est important de bien gérer sa vie et surtout ses finances, parce que nous on ne peut pas emprunter des milliards et des milliards, et le pire c’est que ce sont nos sous, et qui ne nous profiteront même pas, ça, c’est pour les autres. Moi ce qui me révulse c’est quand je vois des « migrants » se révolter parce que la bouffe n’est pas à leur gout, qui saccagent les lieux qui les accueillent, qui jette la nourriture par terre. Il faudrait que les migrants donnent la nourriture dont ils ne veulent pas aux GJ ! Et on nous dit que nous gaspillons trop de nourriture ! Dites moi, monsieur le migrant, votre steak est il cuit à votre convenance ? Sinon, jetez le, nous allons vous en cuisiner un autre, certifié hallal, bien entendu.

  28. Clamp dit :

    Il est possible que le nombre total de personnes ayant participé un jour à une réunion de GJs dépasse les 3 millions, si on ajoute touts ceux qui s’y associent mais n’ont pas encore fait le pas, même sans compter ceux qui les soutiennent mais ne peuvent vraiment pas y aller pour des raisons personnelles quelconques, je suis sûr qu’il y a un potentiel entre 5 et 10 millions. Imaginez qu’un jour il y ait besoin d’enfoncer le clou et qu’un mot d’ordre circule assez bien et tôt réclamant « aujourd’hui, on s’y colle tous, s’il faut participer ne serait-ce qu’une seule fois, c’est aujourd’hui ». La police ne pourrait strictement rien et aurait sûrement intérêt à faire profil bas face à une telle foule. Imaginez qu’alors, Macron sollicite l’armée et que les généraux lui conseille alors la Grèce …

  29. lefou dit :

    La lettre du petit psychopathe à sa maman est à (pardon de la vulgarité) parcourir d’un derrière distrait.

  30. montecristo dit :

    A Annecy, ville de nantis s’il en est,, le cortège bien groupé et discipliné faisait au moins 400 mètres.
    La police était réduite à quelques voitures qui patrouillaient sans intervenir.
    Combien d’autres lieux comme celui là en France ?
    Castaner et les journalistes qui s’en font les avocats, nous prennent pour des débiles et c’est bien ce que le peuple ne supporte plus ….
    Mais tous ces menteurs arrogants se plaignent encore d’être les cibles des Gilets Jaunes … Ils ne l’emporteront pas au paradis !

    • eric delaitre dit :

      Patrouilles, oui, mais ça c’était parce qu’il n’y avait pas de CRS disponibles, c’est certain, sinon, gaz et matraques.

  31. Arthur' dit :

    Moi ce qui me réjouis c’est que ça a été plus pacifique que les autres fois. Et j’espère que les français et pas seulement les gilets jaunes participeront au débat. Et que l’esprit de gauche que vous avez abandonné va renaître. Car ce n’est pas être de gauche que de se focaliser sur l’immigration. Quand on est de gauche, on ne vise jamais les petits mais les grands.

    • Garde Suisse dit :

      « L’esprit de gauche » comme la République ont mis la France dans la misère où elle se trouve, Arthur, l’esprit de gauche, vous savez ce que j’en fais !!!

      • Arthur' dit :

        M’est avis que l’esprit de gauche c’est ce qui animent les gilets jaunes. Et les gilets jaunes se moquent de ce que vous en faites.

    • Boadicea dit :

      L’immigration ce n’est ni la gauche ni la droite c’est le peuple qui en a ras le bol de casquer pour tous ces clandestins qui feraient mieux de s’occuper de leurs pays et surtout de nous foutre la paix.

      • Arthur' dit :

        L’immigration n’est qu’une des préoccupations des français. En revanche, c’est votre seule obsession avec l’islam.

    • Lucie dit :

      Arthur, voyez-vous,  » l’esprit de gauche » comme vous dites, beaucoup en ont franchement soupé! Venant d’un milieu modeste, j’ai dans un passé assez lointain voté pour la gauche mais je peux vous dire que c’est TERMINÉ! Je HAIS la gauche qui trahit le peuple en défendant l’immigration massive qui ruine notre pays. Elle est complice de la clique mondialiste au pouvoir.

      • Arthur' dit :

        Depuis quand la gauche défend l’immigration massive ?! Personne ne défend l’immigration massive. Ce n’est pas une idéologie politique. Même l’ultra gauche ne défend pas l’immigration massive. Son combat consiste surtout à contester la notion de propriété et par voie de conséquence les frontières. Je n’ai jamais vu la défense de l’immigration massive, dans le programme d’un candidat de gauche aux présidentielles ! L’idéologie politique qui existe c’est le contraire : combattre l’immigration massive. Et c’est l’idéologie de l’extrême droite. La gauche vous a peut être déçue. Ce n’est pas une raison de lui faire un mauvais procès.

  32. Alice Braitberg dit :

    A La Ciotat, les Gilets jaunes sont toujours présents.Ils ont f^été la fin de l’année avec chaleur et solidarité avec les plus défavorisés avec lesquels ils ont partagé la nourriture que leur apportaient artisans, commerçants, passants et voisins. ça me rappelle 68 quand les magasins étaient vides ou fermés du fait des blocages et que nous partagions tout ce que nous avions…

  33. Anne-Marie dit :

    Il pratique le : « faites semblant de croire et bientôt vous croirez . »

  34. Fleur de Lys dit :

    Appel d’un CRS à rejoindre les gilets jaunes (VIDEO)

    Un super appel de ce CRS a ses collegues pour qu ils rejoignent le peuple ;)
    Comme quoi il y a bien des forces de l ordre qui sont éveilles

    http://by-jipp.blogspot.com/2019/01/appel-dun-crs-rejoindre-les-gilets.html

    • Carnaval dit :

      Ou c est un faux CRS ou alors si un vrai il va se faire virer et emprisonner voire peut être même finir comme colluche.

  35. François BLANC dit :

    je croyais que ce gouvernement avait fait légiférer pour interdire les fausses nouvelles ?!

  36. kabout dit :

    le mouvement s’est « éssouflé » seulement une quinzaine de jours fétes de fin d’année oblige noel/nouvel an ,les politicards et journaleux ont criés victoire bien trop vite,et ce débat n’arretera pas cet élan,quand a la lettre de macron…ca tombe bien j’attend de la recevoir il me manque du papier PQ pour la grosse « commission »

    • Le Blob dit :

      Après vous être servi de la lettre comme PQ, vous pouvez la renvoyer à son expéditeur et sans frais. Les courriers destinés à l’Élysée ne sont pas à affranchir, c’est gratuit. Personnellement je vais le faire, et j’invite plein de monde à en faire autant. Déja mon frère l’a fait avec le courrier de Darmanin, il m’a dit que c’est défoulant ! Allez…chiche !

    • Erdnalairba dit :

      ah non, si c’est une lettre papier , il faut collectivement la rendre devant les préfectures.

      • kancau1 dit :

        Non, elle sera diffusée par voix de presse, il savait ce qui l’attendait s’il avait envoyé la lettre au domicile.

      • kabout dit :

        je propose aux gilets jaunes lors de la prochaines manif acte X de ramener chacun cette lettre recue de macron et la balancée sur les trottoires de Paris.