L’Action Française répond aux mensonges médiatiques

Publié le 2 janvier 2020 - par - 41 commentaires - 1 888 vues
Share

Enzo Sandré, responsable national de la jeunesse du mouvement dont la devise est « tout ce qui est national est nôtre », vient d’apporter plusieurs démentis à la suite de l’acharnement journalistique contre l’AF.

Affirmations sans aucune vérification, à commencer par les événements du 28 novembre dernier à Rennes lorsqu’un groupe de dits « antifas » encagoulés a jeté de l’ammoniaque sur des militants de l’Action Française. Ou encore la curieuse absence de traitement de l’information lors de l’occupation d’une usine aux environs de Toulouse.

De même, à Paris, quand des royalistes ont mis en fuite des lycéens, mais surtout des étudiants venus des proches facultés, la presse a relaté abusivement l’emploi de barres de fer, ce que démentent les vidéos, lesquelles montrent de surcroît qu’il n’y a même pas eu échauffourées entre les deux groupes ; les bloqueurs ayant détalé avant l’arrivée des militants de l’AF.

À Montpellier, c’est une fake new grossière qui a dénoncé deux prétendus militants de l’Action Française, censés avoir agressé à l’arme blanche des bloqueurs de l’université Paul Valéry. Là encore, aucune preuve n’est rapportée.

Cinq jours après, l’Action Française est éjectée d’une assemblée générale où elle était pacifiquement présente et pourchassée par un commando d’extrême gauche jusque dans l’enceinte de Sciences-Po. Les vidéos révèlent pourtant qui est l’agresseur, qui est l’agressé, mais la presse imprime mot à mot le communiqué d’un militant « insoumis » quant à sa version des faits.

Dans la vidéo ci-dessous, Enzo Sandré énumère ainsi toute une série de déformations médiatiques des incidents reprochés systématiquement à l’AF, ou montés en épingle contre ce mouvement nationaliste monarchique.

Au terme de 12 minutes, Enzo Sandré dénonce la polarisation d’une certaine presse très éloignée du pays réel et invite les journalistes à faire montre d’objectivité : « on ne leur demande pas d’être à notre botte, nous ne sommes pas un groupe totalitaire, nous demandons un traitement médiatique déontologique et équitable. Faites votre boulot et faites-le bien ».

Le responsable national n’a pas voulu conclure sans parler : « des étranges classements sans suite de toutes nos plaintes pour agressions depuis des années, mais si un journaliste sérieux veut  faire son travail, nous avons toutes les preuves dans nos locaux ».

https://youtu.be/fqYyyTYt2zE

lien de secours https://youtu.be/fqYyyTYt2zE

L’Action Française en bref

https://www.actionfrancaise.net/vie-du-mouvement/manifeste/

JacquesCHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Claude Germain V

Dites donc Raccasco , je ne sais quel age vous avez , relisez un peu l’histoire de la libération , 80% des gens partis avec de Gaulle en Angleterre était des gens de l’action Française + 20% de communistes, ils sont revenus au débarquement pour y laisser leur peau , mon père s’est battu plusieurs mois pour se retrouver prisonnier pendant presque 5 ans dans un stalag en Allemagne ,pendant qu’ en 1938 il se mariait avec sa première épouse qui était juive , mariage blanc pour lui donner son nom et pour lui permettre de passer la guerre tranquille en zone libre ,ce qui fut fait ,alors que les socialistes communistes léchaient l’anus de Petain , peut être que la raclure de chiotte c’est surement vous , vous feriez peut être un bon collabo vous , alors SVP respectez les anciens combattants ..

Claude Germain V

@Carrasco , j’avais oublié , vous fouillerez ce site de FOND EN COMBLE et jamais plus vous ne traiterez l’Action-Francaise de facho …

http://www.contreculture.org/AT_Roparz.html

Au fait le Facisme est strictement de gauche et rien que de gauche, crée par le camarade Mussolini né dans une famille gauchisante a l’extrême quoi que l’on en dise …..
Je ne parle pas italien , la traduction du mot fachisme est  » fatché  » ou quelque chose comme cela , Hitler d’ailleurs copia l’organisation de mussolini ou l’inverse , pas grave ,fatché signifie groupe , ce que firent les deux comparse puisque leurs organisations étaient strictement socialistes et purement socialo-collectivistes , copie conforme du stalinisme , partie destructeur de la famille et de l ‘esprit de Nation

Gameto

Je n arrive pas à comprendre pourquoi les médias font cela
Ils y gagnent quoi
Ils fabriquent la corde qui les pendra

Patrick Jammet

Royauté, République, Communisme, Nazisme, Droitisme, Socialisme, Centrisme; on a tout joué… Et c’est toujours la même comptine… L’humanité est un désastre… Vive Armageddon… Dans l’absolu, je suis Couronne de Dieu ! Historiquement à l’âgisme, les lauriers, donc un BLACKHOLE généralisé. Vive l’Univers !

Nous sommes chez nous!!!

en attaendant, ce n’est pas l’extreme droite qui a collaboré avec les nazis, puis ensuite avec le FNL… il s’agissait bien de la plus hideuse gauche qui composait notre pays….

bibi FRICOTIN

Les Royalistes sont l’exact contraire des sans-couilles qui ont voté depuis 40 ans pour leur Remplacement.

Nous sommes chez nous!!!

mais les royalistes ne sont pas pour autant des saints hommes, mais plutot un ramassis d’escrocs, de voleurs et de violeurs….

bibi FRICOTIN

Le peuple français n’a pas voulu de la Monarchie très chrétienne, ils ont la république laïque néo-maçonnique compatible avec l’islam à la place !

Pedro de la Mancha

D’ailleurs le peuple Français n’en veut toujours pas. Soyez-en certain et c’est tant mieux. Ici on est laïque. Ni Chrétiens, ni Juifs, ni Musulmans. Tout ça dans le même sac et on tire la chasse.A ceci près que je fais une différence avec les Muzzs qui n’ont vraiment rien à faire chez nous.

laicité 1905

Totalement d’accord, la royauté est une erreur de la nature, une calamité creatrice de consanguins royaux… Quand on voit les soi disants dechets qui se pretendent heritiers du trone de france, on se dit que en 200 ans, on a evité le pire!!!

Franche chretienne, mais laique, royalistes no passaran !!!!

Patapon

Alain Carrasco,si c’est être  » facho »,que vouloir l’ordre et la justice, préférer la liberté à la servitude,favoriser ce qui unifie plutôt que ce qui divise,mettre la Nation au dessus des individus et des partis,cultiver la loyauté à sa Patrie et l’amour des siens,alors oui, « facho » ,et fier de l’etre.

Dudule

Vous en êtes une autre…

paul nareffe

Avoir zigouillé nos Rois et notre noblesse n’a rien apporté de salutaire à la France, puisque comme la nature à horreur du vide, la Royauté fût remplacée séance tenante par la bourgeoisie qui aujourd’hui encore s’empiffre sur le dos des sans dents.
Mais attention, comme il n’y a pas de statue indéboulonnable, il se pourrait bien qu’un de ces quatre matins, la bascule à Charlots et les cordes en chanvres pourraient subitement reprendre du service.
Enfin, je dis çà,….

bibi FRICOTIN

Une Révolution à l’envers quoi !!!!!!!!!!

Pedro de la Mancha

C’est sûr que les Rois s’occupaient davantage de leurs intérêts que de ceux des Français. Le gvt d’aujourd’hui ressemble à s’y méprendre aux rois de jadis. C’est pour cela que les Français n’en veulent et n’en peuvent plus. Vous vous méprenez complètement. Le système royal a vécu il ne reviendra pas. Désolé de gâcher vos espoirs.

Nous sommes chez nous!!!

normal, nos dirigeants sont infeodés au pouvoir occulte judeo-maçonnique… Meme trump vient de perdre sa credibilité en lechant les chaussettes de bibi…..

POLYEUCTE

L’Action Française a eu un long passé, vielle, mais non vieillissante !
Que de noms en son Nom ! Auteurs maintenant bannis ! Et pourtant…
Qu’elle revienne ! Mais le poids du Passé ?

Daniel Boutonnet

Les racailles d’extrême-gauche islamophiles, destructrices, totalitaires, doivent être éradiquées totalement, elles !

Nous sommes chez nous!!!

t’inquiete, tic tac… c’est pour bientot!!!!

Jacques CHASSAING

à Alain Carrasco
Vous devez confondre avec vos potes black blocs et antifas et autres milices de gauchiasses islamo collabos.

.Dupond1

Nos chers journalopes ,ces menteurs par omission ……et gréta qui se gratte ne parlant pas de l’Australie en flamme
https://twitter.com/BFMTV/status/1213039484994019330?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1213039484994019330&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F

Rems

La république n’a apporté que meurtres, mensonges, vols, spoliation, guerres, pauvreté, grandes gueules…….je vomis cet instrument totalitaire !

paul nareffe

La république telle qu’on nous la sert aujourd’hui en France n’est qu’une forme d’organisation au service de la haute bourgeoisie, celle qui a remplacé la Royauté.
Car ne vous y trompez pas, le peuple, lui, n’aura jamais accès aux manettes de l’état pas plus qu’aux décisions qui pourraient le concerner.
C’est une des raisons pour lesquels, le référendum est un outil proscrit par les dirigeants, ou lorsqu’il y a référendum, (rarement) le pouvoir s’assied dessus et invalide les résultats .
Ces élections ne sont qu’un piège à cons, elles ne reflètent en rien la représentativité du peuple.

Moi

Que dire des turpitudes et autres exactions ignobles de la royauté d’avant 1789… Une bande de faussaires escrocs s’etant donné une noblesse galvaudée et d’escrocs voleurs et violeurs ayant par le vol et l’usurpation recuperé des territoires entiers volés aux paysans…

senechal

« Classement sans suite », et si il y avait classement avec suite, si nos régimes régaliens ne peuvent plus assurer la sécurité et la justice au peuple, alors il est du devoir de ce même peuple d’assurer lui même sa sécurité et sa justice.

Patapon

Un pouvoir qui n’assume plus correctement les fonctions régaliennes(armée,justice,éducation,santé,administration) ,qui de plus ,se permet d’aller contre les intérêts vitaux du peuple qui lui a confié son destin,un tel pouvoir est illégitime et doit être combattu sans trêve jusqu’a sa déchéance.

Firebul

L’Action Française esr persécuté par le système sorosien en place au même titre que Génération Identitaire, que Riposte Laïque et bien d’autres patriotes, il n’y a aucune aberration là-dedans !!!!!!

Nous sommes chez nous!!!

aie, Soros, celui qui fionance tous les projets genocidaires anti europeens, et qui soutient TOUS LES HOMMES POLITIQUES ET AUTRES VEDETTES PEDOPHILES….

Arthur 68

Je ne suis vraiment pas pour le retour d’un roi et donc un système de castes, mais j’avais compris dés la diffusion par France »Info » de récits concernant les évènement du Mans que les « grands » médias mentaient. C’est leur habitude lorsque des faits ne correspondent pas à leur idéologie.

Winston

Ben on a la république ET la caste .
Le système vaut par ce qu’on en fait , et chez nous c’est pas brillant.
Il est vrai que la RF est née par le sang des innocents et par la corruption . Il faudrait peut-être une grande expiation nationale , puis repartir de zéro ???

Joël

« une certaine presse très éloignée du pays réel » mais très très proche du carnet de chèques de l’Élysée.

Le Marteau

Je ne suis pas Royaliste mais je pense que les Rois aimaient leur peuple plus que les mondialistes qui ont pris par un coup d’état le pouvoir!! Pour s’en convaincre il suffit de constater le pourrissement irréversible de notre société!!!

a.hourquetted'are

Le chemin est long et parsemé d’embûches, mais courage les jeunes vous êtes en partie ( comme la Géneration Identitaire ) notre avenir.Merci de tout ce que vous faites.

batigoal

Et du coup c’est qui le Roi de France légitime? Juste par curiosité. Apres si les journalistes sont éloignés du « pays réel » je doute fortement que les gens du « pays réel » attendent le Retour du Roi (special dédicace JRRT)

finance

Le roi légitime c’est Louis XX .

pauledesbaux

NOUS NE DESESPERONS PAS car sa majesté ferait mieux que bien des présidents que nous avons subis …et pour le pire, la PMA l’AVORTEMENT qui nous a privé de FRANCAIS pour laisser la place aux muzz chez qui l’avortement, la pillule et bien d’autres choses encore sont INTERDITES…
en attendant ILS PRENNENT LA PLACES DES PETITS FRANCAIS AVORTES….
cela vous convient il FRANCAIS DE SOUCHE(quelle souche ? bientôt nous serons obligés de nous poser la QUESTION -et pas subsidiaire pour autant…)

Patapon

Louis de Bourbon,duc d’Anjou,est l’heritier légitime du trône de Françe.Allez sur son site,où il présente ses vœux à la Nation,qu’il chérit comme un père aimant et responsable.

Pedro de la Mancha

Erreur ! Il s’agit de Louis la brocante.

pauledesbaux

ils ont assassiné LOUIS XVI pour moins que çà ce ROI DE FRANCE avait non seulement dans son programme futur des lois sociales
mais il a avait déjà créé bien des choses qui sont encore en évidence et appliquées (les pompiers par exemple…et autres)

Pedro de la Mancha

Louis XV| était effectivement le seul roi véritablement social et moderne. Contrairement aux autres, ce n’était pas le plus malfaisant des rois. Le plus faible aussi, c’est ce qui a provoqué sa perte d’ailleurs et a rendu possible la révolution. Il a payé sa faiblesse, n’était pas fait pour le pouvoir et n’en voulait d’ailleurs pas, il préférait la serrurerie aux affaires du royaume. De là à prendre exemple de ce roi pour espérer un régime royal, il faut se rappeler ce que furent les mariages arrangés aux simples intérêts claniques et souvent au détriment du peuple, guerres et famines comprises.

La Hire

Les journalistes sérieux sont aussi rares que les juges impartiaux !