L’Action Française répond aux mensonges médiatiques

Enzo Sandré, responsable national de la jeunesse du mouvement dont la devise est « tout ce qui est national est nôtre », vient d’apporter plusieurs démentis à la suite de l’acharnement journalistique contre l’AF.
Affirmations sans aucune vérification, à commencer par les événements du 28 novembre dernier à Rennes lorsqu’un groupe de dits « antifas » encagoulés a jeté de l’ammoniaque sur des militants de l’Action Française. Ou encore la curieuse absence de traitement de l’information lors de l’occupation d’une usine aux environs de Toulouse.
De même, à Paris, quand des royalistes ont mis en fuite des lycéens, mais surtout des étudiants venus des proches facultés, la presse a relaté abusivement l’emploi de barres de fer, ce que démentent les vidéos, lesquelles montrent de surcroît qu’il n’y a même pas eu échauffourées entre les deux groupes ; les bloqueurs ayant détalé avant l’arrivée des militants de l’AF.

À Montpellier, c’est une fake new grossière qui a dénoncé deux prétendus militants de l’Action Française, censés avoir agressé à l’arme blanche des bloqueurs de l’université Paul Valéry. Là encore, aucune preuve n’est rapportée.
Cinq jours après, l’Action Française est éjectée d’une assemblée générale où elle était pacifiquement présente et pourchassée par un commando d’extrême gauche jusque dans l’enceinte de Sciences-Po. Les vidéos révèlent pourtant qui est l’agresseur, qui est l’agressé, mais la presse imprime mot à mot le communiqué d’un militant « insoumis » quant à sa version des faits.
Dans la vidéo ci-dessous, Enzo Sandré énumère ainsi toute une série de déformations médiatiques des incidents reprochés systématiquement à l’AF, ou montés en épingle contre ce mouvement nationaliste monarchique.
Au terme de 12 minutes, Enzo Sandré dénonce la polarisation d’une certaine presse très éloignée du pays réel et invite les journalistes à faire montre d’objectivité : « on ne leur demande pas d’être à notre botte, nous ne sommes pas un groupe totalitaire, nous demandons un traitement médiatique déontologique et équitable. Faites votre boulot et faites-le bien ».
Le responsable national n’a pas voulu conclure sans parler : « des étranges classements sans suite de toutes nos plaintes pour agressions depuis des années, mais si un journaliste sérieux veut  faire son travail, nous avons toutes les preuves dans nos locaux ».
https://youtu.be/fqYyyTYt2zE
https://youtu.be/fqYyyTYt2zE
lien de secours https://youtu.be/fqYyyTYt2zE
L’Action Française en bref
https://www.actionfrancaise.net/vie-du-mouvement/manifeste/
JacquesCHASSAING