L’affaire Cahuzac est un séisme qui doit emporter Hollande et sa clique

Poussé par son « staff en com. » Normal/Mimolette 1er vient de se fendre d’un « petit » communiqué de presse sur l’affaire Cahuzac. Pitoyable. Voila un homme censé être Président d’un grand pays qui nous explique, d’après les journaleux, avec fermeté (à mourir de rire) qu’il vient d’apprendre avec stupéfaction et colère les mensonges de Cahuzac. Sa crédibilité est mise à mal, il le sait. Et tout ce qu’il trouve à dire c’est que Cahuzac n’a jamais été couvert par son gouvernement,  sauf par la présomption d’innocence. Bercy et donc plus incompétent que Médiapart !! On croît rêver !

Je constate simplement que Hollande fuit à toutes jambes devant une conférence de presse. Il adore fuir Hollande/Normal, c’est sa « cam » la fuite…

Alors nous assistons au bal des pleureuses du PS (emmerdés qu’ils sont !) : Mon Dieu ! Nous sommes trahis, c’est infââââme, certains envisagent même son suicide avec des larmes dans la voix (j’espère que ce ne sera pas le cas.. ce serait effectivement tragique, ces faits ne méritant pas la mort d’un homme). Le PS est très emmerdé, mais l’UMP aussi car ce scandale éclabousse l’intégralité de la classe politique qui nous gouverne depuis trente ou quarante ans. Toujours les mêmes, en alternance..

Le discours mou et apathique de Hollande est loin d’être suffisant pour calmer la colère, je le pense, des Français à qui on explique depuis des mois qu’ils faut faire des efforts, ces mêmes Français à qui on pique dans toutes les poches. De chaque côté (PS et UMP) il y a des affaires en cours. Des affaires judiciaires. graves. Il y a 50 ans en arrière n’importe quel ministre n’aurait pas exécuté son mandat plus de 5 mn avec des casseroles de ce genre. Démissionné, viré, sans titre ni pension (comme dirait Louis XIV). De nos jours, ils sont condamnés, et…. ils reviennent en politique, parfois en s’étant exilés quelques années comme Jupé au Canada, se font réélire et hop c’est reparti pour un tour.. Certains même se retrouve premier ministre comme Ayrault ou ministre comme Fabius (le sang contaminé un oubli ?) Elle est pas belle la vie ! Et ils s’étonnent sur les antennes de la crise de confiance entre les Français et eux…

J’ai suggéré hier qu’une dissolution de l’Assemblée Nationale me paraissait incontournable. C’était avant de savoir que Marine Le Pen demanderait la même chose. Bien évidemment cela ne sera pas. Accroché au (maigre) pouvoir qu’ils ont. Ils savent parfaitement, qu’en cas de dissolution, ce serait la déroute électorale pour eux. Donc l’important c’est de gagner du temps. L’important c’est de GARDER le pouvoir. La France ils s’en foutent, malgré leur main sur le coeur. Ruth Elkrieff à 13 heures prenait un air dédaigneux pour évoquer la proposition de Marine Le Pen, cette pseudo journaliste fait partie de cette caste chargée de démolir le FN en le faisant passer, bien évidemment, pour un parti de facho. Ses arguments étaient que le FN n’ayant jamais été au pouvoir n’avait pas d’affaire judiciaire en cours (ah bon il faut être au pouvoir pour être un malfrat ?) et que par ailleurs au plan local le FN avait aussi eu ses problèmes. Je vous répondrais Madame, que chaque fois qu’il y a eu un soupçon Marine Le Pen a évacué manu militari les « douteux » du FN. Elle a d’ailleurs commencé par faire le ménage dans son parti avant d’en avoir la charge. Vous avez raison Ruth Elkrieff, continuez à défendre les indéfendables et continuez à cracher à la gueule des patriotes, vous aussi êtes pitoyable. Cette fois ci Madame, les Français vont se fâcher si on ne les écoute pas …

Alors Hollande va certainement procéder à un remaniement ministériel. Petite solution, et puis quoi ? En revanche il y en a un qui doit, pardonnez moi l’expression, serrer les fesses, c’est Moscovici car il est fort probable qu’il avait des informations précises émanant de Bercy et qu’il a fait jouer la montre… Mais… les ministres ne sont que les ministres, cherchons bien le responsable de toutes ces cachotteries … Si Moscovici savait, comment est-ce possible que le Président ne soit pas informé ? Médiapart affirme que Moscovici savait, Médiapart tient un os… il ne lâchera pas… ça commence à sentir non seulement le roussi mais le calciné. Je n’aime pas Médiapart, mais sur cette affaire ils auront au moins eu le mérite de faire sortir un scandale d’état. Ils ont des informations, de qui ? Comment ? mais ils ont des informations… Je ne vais pas pleurer pour les politiques, si au moins ça les obligeaient à un peu d’honnêteté et d’honneur ce serait déjà ça de gagné.

L’affaire Cahuzac est un séisme dans la vie politique française. Le plus grave sous la Ve République. Hollande et son gouvernement vont en payer la facture qui sera, à mon humble avis, fort lourde et…. l’UMP aussi. Mais vous autres qui briguez le pouvoir il va vous falloir faire attention à vos pratiques car maintenant les loups sont lâchés et vos actions observées à la loupe.

Alexandra DOUGARY

image_pdf
0
0