L’affaire Vincent Lambert est aussi une affaire d’argent

Ou quand l’éthique et la morale sont très éloignées des véritables motivations de certains.

En complément de mon article du 22 05 2019 et en réponse à quelques commentaires de visiteurs.
https://ripostelaique.com/la-douloureuse-affaire-vincent-lambert-un-acharnement-deraisonnable.html

Dans cette affaire, de nombreux points ne sont pas clairs.
Mais on devine que les choses ne sont pas aussi gentillettes que certains voudraient nous le faire croire.

Deux avocats qui se remplissent les poches depuis le début à travers des procédures improbables qui sont autant de partie de pile ou face avec la justice (100 000 euros annuels).

L’Église catholique est également mêlée de près à tout ça et on sait tous que l’Église ne s’intéresse qu’à ce qui peut lui rapporter de l’argent ou des adeptes.  

L’Opus Dei est également partie prenante et l’Opus Dei est le grand argentier de l’Église catholique.

La famille Lambert est une famille très compliquée et chacun peut y jouer un rôle de sa composition, mais sans doute pas toujours désintéressé.

Citation :
« Arc-boutés, les parents s’accrochent à maintenir leur fils en vie malgré la décision des médecins.
Rachel, elle, assure vouloir respecter les volontés de son mari comme il lui avait confié : » « Pour lui, c’était un non-sens de rester alité pendant des années, il avait une vision assez radicale des choses : il était préférable de partir plutôt que de rester en vie comme un légume », soutient-elle dans son livre. Les mots ne lui font pas peur. « Il était caustique, plein d’humour noir, témoigne François, son neveu. Finalement, il aurait adoré l’affaire Vincent Lambert. »
http://www.leparisien.fr/societe/vincent-l-homme-derriere-l-affaire-lambert-21-05-2019-8076906.php

Pour ma part, fils de médecin et frère d’infirmier, je suis assez d’accord avec la vision de Vincent.

Un appel au don est lancé par un ami de Vincent Lambert (Vincent Caruel, porte-parole du collectif 55 de soutien à Rachel Lambert, qui dénonce un acharnement thérapeutique).
Vincent Caruel a déclaré : « Le souhait de Vincent n’est pas respecté. Il nous l’avait oralement dit lors des séances de débriefing que nous faisions au retour de nos stages hospitaliers. »

Appel pour collecter 100 000 euros. Mais on sait que ça peut très vite monter beaucoup plus haut !
Argent, argent…
Mais la famille ne paie pas ses avocats !

En effet, c’est une fondation, la fondation Lejeune qui paie.

La famille Lambert, catholique intégriste, est proche de et liée à l’Opus Dei, tout comme la fondation Lejeune…
https://www.lepoint.fr/societe/appel-aux-dons-pour-l-epouse-de-vincent-lambert-les-parents-soutenus-par-la-fondation-lejeune-22-05-2019-2314276_23.php 

La fondation Lejeune, du nom du généticien Jérôme Lejeune, membre de l’Opus Dei :
« Proche des milieux ultra-catholiques, cette fondation influente ne fait pas que soutenir la recherche sur la trisomie 21. Chaque année, elle investit une partie des dons et legs défiscalisés dans la lutte contre l’avortement. »
Une fondation assez trouble et mal définie qui traite aussi de bioéthique, un domaine très opaque sur le plan financier.
https://www.humanite.fr/fondation-lejeune-une-charite-mal-ordonnee-reconnue-dutilite-publique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_J%C3%A9r%C3%B4me-Lejeune

Pour part, je persiste à penser et j’ai le droit de penser… que Vincent Lambert n’est pas récupérable, que c’est aujourd’hui un mort-vivant, un zombi et que son maintien en vie peut être débattu, mais par ceux qui l’aiment et qui sont sa vraie famille, uniquement.
Sa mère, au nom de principes religieux, veut qu’il soit maintenu en vie éternellement et sans doute sans espoir et sa femme souhaite qu’on le laisse partir, comme lui-même l’aurait souhaité. C’était un infirmier et l’idée de la mort lui était familière. Il en a donc sûrement débattu à maintes reprises. Mais il avait omis de le faire par écrit.
Sa femme est sa tutrice légale et sa volonté devrait être prépondérante.
Enfin, il faut penser à sa petite fille de 10 ans qui vit dans cette atmosphère frelatée de discorde familiale permanente.
Cette mère et sa fille ont le droit de vivre leur vie de façon sereine et épanouissante, comme tout le monde. Le maintien en vie de Vincent ne le leur permet pas.
Alors, gardons Vincent dans cet état jusqu’à ses 90 ans, pour voir…

Je n’ai pas la clef. Vous non plus, d’ailleurs.
Alors, que Dieu vienne en aide à Vincent et à sa famille…

Laurent Droit

image_pdf
0
0

206 Commentaires

  1. @Laurent
    « « Arc-boutés, les parents s’accrochent à maintenir leur fils en vie malgré la décision des médecins.  »
    Mouais, d’autres médecins tout aussi diplômés et spécialistes que ceux-ci disent le contraire de ces médecins : il n’est pas en état végétatif, n’est pas dans le coma,n’est pas un légume, etc.

  2. Lorsque l’avocat crie victoire et parle de « remontada » on s’indigne « Quelle honte comparer ce drame avec un match de foot »
    Mais comparer Vincent à un legume ça ne choque personne ?

  3. Électroencéphalogramme rigoureusement plat depuis des lustres et pas une stimulation qui provoque le moindre soupçon de réaction cérébrale. Alors, comme dit France GALL :  » Si tu veux m’entendre dire / Ce que mes yeux veulent te dire / Je t’en prie, n’attends pas la fin de la nuit / Débranche / Débranche / Coupe la lumière et coupe le son / Débranche / Débranche tout…….

  4. « Cette mère et sa fille ont le droit de vivre leur vie de façon sereine et épanouissante, comme tout le monde. Le maintien en vie de Vincent ne le leur permet pas.  »
    (sic)

    Et bien changeons les lois plutôt que de se laisser aller à l’horreur de l’euthanasie !

  5. Un article brouillon . On a le droit d’être un catho intégriste,un musulman intégriste ,un Amish fanatique à partir du moment où on n’ essaie pas d’imposer ses convictions à autrui . Je vois que l’association du mot catho à intégriste a donné de l’urticaire aux intégristes pathologiques haïssant les musulmans . Ah les bonnes âmes RL qui ne tolèrent aucune critiques!!!

  6. Je note que les media ne manquent pas de préciser que la maman est une fervente catholique, le feraient-ils ces media s’il s’agissait d’une fervente musulmane ou israëlite? j’en doute, mais là n’est pas la question. Vincent Lambert n’appartient à personne. Puisqu’un ou plusieurs établissement privés se proposent de le prendre en charge pourquoi le leur refuser? Que l’épouse refasse sa vie est aussi légitime, alors qu’on donne la tutelle à un organisme indépendant, qu’on la « divorce », et qu’on foute la paix à un homme lourdement handicapé qui ne peut hélas pas exprimer son souhait. Les EHPAD sont plein de gens tout aussi handicapés, faut-ils euthanasier tout ce monde? Le ré-ensauvagement progresse!

    • rassurez vous ce serait bien pire si elle était d’une autre religion. (sourire) enfin on tape un peu moins fort sur les cathos quand même.
      pour l’organisme indépendant ce ne serait possible qu’avec l’accord de tous, si vous rajoutez à ça la culpabilité de cet « abandon » en des mains étrangères…je n’y crois pas

    • Les « grands » médias sont à peu près tous d’idéologie « franc »- maçonne, donc perfidement opposés à la chrétienté. Ces merdias exploitent n’importe quoi pour essayer de salir les Chrétiens.
      S’opposer à l’euthanasie est pour eux du fanatisme qui refuse de laisser quelqu’un mourir « dans la dignité » (sic).

      • Il y a 1500 cas comme Vincent Lambert en France.
        Si les parents de Vincent Lambert n’avaient pas été catholiques, les médias n’en auraient jamais parlé de (ce qui aurait permis de ne pas rajouter un poids avec le stress, pour cette famille qui se retrouve en plus, sous les feux des critiques), pour les médias, c’était un moyen de (encore) taper sur les catholiques.

  7. Je pense qu’il est à la charge de la SS et puisque l’égoisme maternel empêche ce malheureux de reposer en paix définitivement, elle devrait l’avoir chez elle et s’en occuper totalement.

    • Exactement, c’est ce que mon père et moi avons fait pour ma mère pendant 6 ans. Le coût de sa prise en charge à domicile alors qu’elle était grabataire et nourrie par sonde était de 3500€ par mois au lieu de 2000€ par jour à la charge de la société dans un service hospitalier. Quand son état c’est brutalement dégradé (elle avait 71 ans) nous nous sommes opposé à son hospitalisation. Elle est décédée chez elle entourée des siens. L’amour chrétien c’est aussi savoir laisser partir l’autre vers la Lumière sans déclin .

  8. ancien militaire et patriote ! reste à prouver !!!
    Macron aussi est patriote .
    ancien militaire vous n’honorez pas la profession.!
    Cet article est infâme

    • Ben non, moi je le trouve correct. Et que cette pourriture d’ opus deux en prenne pour son grade n’ est pas pour me déplaire.

      • C’est donc que vous n’êtes vous-même qu’une pourriture de gauchiste.

      • alain vous m’étonnez (sourire) l’âme humaine est parfois insondable, et c’est tant mieux

  9. Je ne comprends pas qu’un tel article puisse passer sur Riposte Laïque !
    bien entendu Christine ne peut pas tout lire , mais c’est du n’importe quoi .
    Que veut dire catholiques intégristes ?
    vous avez assisté à des messes des catholiques que vous insultez mine de rien ?
    Ces gens ne suivent pas celui de Rome , ces gens ont encore le courage que beaucoup n’ont plus , ces gens ont un idéal , ils ne se laissent pas « bouffer » par ce que dit la télé .
    CE SONT LES SEULS QUI ENCORE FONT DES ENFANTS et en plus LES ELEVENT AVEC DES VALEURS .
    BLABLABLA vous écrivez n’importe quoi , vous excitez les gens qui n’ont pas les vraies informations !
    honte à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • c’est bien de faire des enfants, je suis d’accord avec vous. Mais la vie de bien des jeunes couples aux revenus modestes et aux journées trop courtes et aux nuits encore davantage, bouffés par le stress , est bien difficile pour élever correctement une famille nombreuse.
      pourtant Ils essaient aussi d’inculquer des valeurs à leurs enfants.

  10. Comme un légume ? Un légume, a priori, ça ne voit pas, ça n’entend pas … Il ne parle pas si ce qu’on appelle l’aire de Broca, dans le cerveau, qui intervient dans le langage, est endommagée mais cela ne signifie nullement qu’il ne comprend pas. Comment peut-on oser traiter un homme de légume ? Un légume trop cher sans doute pour ce camp du bien de merde qui n’hésitera pas à se débarrasser, tels les nazis de ceux qu’ils considèrent comme des sous-hommes ?.

  11. Eh Roland. Prouve moi noir sur blanc que les Juifs sont pour l’euthanasie. Et ne me sors pas cet abruti de Jacques A. qui ne représente en rien une communauté de 500000 personnes.

    • Merci Roland Pingaud. Je transmets votre adresse aux antifas pour qu’ils viennent vous chatouiller les moustaches.
      Vous êtes un grand comique.

  12. Exact. Trop d’ amis du franc-maçon génocidaire Attali sont ici.

    • face à la sensation d’oppression, chacun trouve sa respiration où il peut. Il n’y a pas d’amour heureux (sourire)

    • Ho un antisémite 🙂 Comme quoi le catho integriste et l’antisémitisme, ca va bien ensemble…

    • Quand je vois le bel aéropage de gaucho-républicains qui noient ce site de leurs articles à gerber: ce salaud de laurent droit, mais aussi le guillemain, la mère schubert et d’autres encore, je me dis que je vais me détourner à mon tour de ce cloaque nauséabond !

  13. Entièrement d’accord, je n’ai jamais versé un centime d’euro à RL / RR ni commandé le moindre truc, ni distribué un seul de leurs tracts pour cette bonne raison.
    La mère Tasin et le père Cassen doivent choisir entre servir cette raiepublique qui a amené l’islam que par ailleurs ils abhorrent tant, et servir la France.
    Ils sont gauchistes ou patriotes, mais on ne peut pas être les deux à la fois.

  14. Ce que je ne comprend pas dans cette triste affaire: puisque son épouse est sa tutrice légale, comment se fait-il qu’elle n’est pas le droit à la parole. Dans cette famille, c’est la mère qui prend toutes les décisions. Et ce n’est pas normal.
    ROSA

    • seuls les sentiments d amour d une mère sont inaltérables .Ceux d un conjoint peuvent changer

    • Cette mère qui « prend toutes les décisions » selon vous mène un combat épuisant et a vécu un véritable martyr, pendant que l’épouse indigne a déjà refait sa vie avec un autre homme. Mais c’est vrai que, comme dans la pub pour les rillettes à la télé, nous n’avons pas les mêmes valeurs.

  15. C’est son épouse qui doit avoir le dernier mot. Tu quitteras ton Père et ta Mère, tu fonderas une famille. Tous les catholiques normaux savent ça. Pas l’as abrutis » totalitaires de l’opus dei .

    • Sauf, miss « ras-le-bol », qu’épouse il n’y a plus. Elle s’est barrée, en a trouvé un autre avec lequel elle a refait sa vie. Il n’y a plus de « bonnes » raisons pour qu’elle intervienne et surtout pas pour qu’elle veuille la mort de son »ex ».

      • cette femme sous prétexte qu’elle a refait sa vie n’est pas digne de la confiance qu’avait placé en elle son époux ? ça me rappelle les années 60 et les profs divorcées virée d’une école privée (vive les c.ls bénis ma mère, vive les c!ls bééééénis) pardon mais tout le monde n’est pas fait pour être nonne. Au fait et sa sœur, elle n’a pas son mot à dire ?

      • parfaitement, il est normal que Rachel suive une voie plus paisible .Oui , il faut la libérée de ce lien et ainsi , elle n aura plus de raison de réclamer l euthanasie de Vincent.La solution pourrait venir du Vatican par une annulation de mariage

    • ouah c’est bien envoyé, mais vous savez si on critique parfois les belles mères c’est qu’elles veulent toujours rester la première femme de leur fils. En l’occurrence cette mère tient à être aussi la dernière.
      Magré tout la situation est bloquée et cette histoire de cassette sans cassette de la partie adverse avec tests de réponses aux stimulis a fait tomber la situation dans le pire pour toutes les parties, en oubliant la loi qui si elle ne répond pas à tout permet justement d’éviter ces controverses.

      • C’est fatigant de vous lire, zéphyrin. En plus de n’avoir rien à dire, votre style est assommant !

        • économisez vos forces, et zappez moi, n’allez pas craquer pour si peu (sourire)

    • désolé, au fil du temps et des situations les sentiments d une mère ne changent pas !!!!

    • Greco est vous obligée d être aussi insultante?
      Insultez vous toujours les personnes qui ne disent pas comm vous?
      Belle democrate!
      Et ne me traitez pas de gaucho, je suis de droite, catholique et pour autant suit pour aider les malades à partir dans la dignité

  16. En désaccord avec cet article .mais en accord avec la conclusion , laissons Dieu en décider . Point .

    • voilà, c’est une bonne conclusion…par contre on n’a pas le délai de réponse

  17. Je rejoins votre position.
    L’église catholique ne doit pas être étrangère à cet acharnement thérapeutique.
    Car s’opposer à la volonté d’une personne, le maintenir dans une prison charnelle sans espoir de guérison (désolé mais je ne crois pas plus aux miracles qu’au père Noël), cela s’appelle de l’acharnement.

  18. Courageux Mr Droit. Osez montrer l’instrumentalisation de cette l’affaire, osez fournir des preuves par A+B sur qui paye les avocats des parents de Vincent Lambert, osez publier des liens vers des sites d’information, osez avoir de la tempérance dans votre article. Bravo. Maintenant bienvenue dans le monde où on va déformer vos propos (tuer les handicapés), vous fournir des « articles » venant de sites mensongers sous influences (media-presse.info, contre-info, wikistrike), vous expliquez que le personnel soignant sont des nazis, que vous êtes un support d’Attali, un franc maçon, un traître à la patrie blanche catholique. Mais rassurez vous, un bon article où vous raconterez votre rêve de chier sur Macron, et tout sera pardonné 🙂

    • L’instrumentalisation de cette affaire, c’est vous qui vous en chargez , batigoal, en vous attaquant aux catholiques au lieu de parler simplement d’amour paternel et maternel. Les parents ont accepté d’être aidés par ceux qui voulaient bien le faire, quoi de plus normal ? Et c’est bien vrai qu’il s’agit ici de tuer un handicapé, bien vivant, pas mourant du tout, ce qui constitue un grand pas vers l’eugénisme. Sa vie est jugée indigne d’être vécue !!! Gageons que s’il était non pas catho et blanc mais relevant d’une communauté : musulman, voire noir, homosexuel ou s’il s’agissait d’une femme, la question serait abordée tout autrement et sa vie d’ handicapé deviendrait tout à coup beaucoup plus précieuse pour le « camp du bien »..

      • Vous vous sentez agresser alors qu’il n’y a aucune agression envers les catholiques. Je suis chrétien. Sur un article similaire qui attaquait la mère, j’ai ecrit qu’on ne pouvait pas juger une mère dans cette situatioN. Mais au lieu de parler de la mère, des catholiques ou autre, parlons de Vincent Lambert. Bien vivant? vraiment? il peut manger? non il peut boire? non. il peut bouger? non. Il peut communiquer? non. Il peut guérir? Non. Je ne vous souhaite vraiment pas de vivre 10 ans dans cette situation Carole. 5 medecins ont vu son cas, et vous ne croyez pas qu’à la moindre preuve de conscience, ils donneraient un avis négatif? Vous êtes dans le dogme, et je ne peux rien pour vous.

        • Il peut manger ? oui. Boire ? oui Communiquer ? oui
          Une vidéo aujourd’hui à voir sur salon beige

          • Malheureusement, TourN, aucune chance que ces SALAUDS de gauchistes visionnent cette vidéo.

        • Vous, un chrétien ? Appelle-moi con ! Tous tes commentaires, espèce de fumier, révèlent l’extrémiste de gauche.

      • ah oui une femme on n’hésiterait pas (rire) détendez vous. le problème est dans les mains de trop de monde et comme chacun sait ; au début les ennuis s’ajoutent, après ils se multiplient

  19. J’imprime votre article……….. j’ai besoin de papier cul
    Sans autres commentaires

  20. Hou la la « catho intégriste », c’est le maaaal absolu..j’ai peuuuur!! Lol!!
    Regardez donc les intégristes muz au lieu de taper sur les catholiques, intégristes ou pas! Lisez donc les Évangiles, ça ne vous fera pas de mal. Et abstenez vous de commenter sur une affaire aussi compliquée à laquelle vous n’avez rien compris.
    À savoir que liquider Vincent permettrait l’eugenisme…les vieux sont gênants, ils ont la mémoire, les totalitarismes n’aiment pas ça. Je ne sais pas quel age vous avez mais à votre place je me ferais plutôt du souci de voir le type de societe à la Soleil Vert qui se profile.
    Et si vous estimez avoir droit de vie ou de mort sur votre prochain, les islamistes qui tuent au nom d’alah ne doivent pas vous déranger tant que ça..

    • C’est bien vous dites à Mr Droit qu’il a rien compris et de ne pas commenter une affaire aussi compliquée. Mais vous, vous avez compris et vous pouvez commenter: c’est de l’eugénisme, on veut tuer les vieux, les handicapés, etc… Tout en nuance. Sans doute l’opus dei ne fait pas d’attentat terroriste en plein jour, mais cela reste des extremistes aussi.

      • Je ne comprends pas bativol comment tu peux militer pour qu’on bute froidement des innocents qui ne t’ont rien fait, et de degueuler au passage sur les cathos soit disant tradi, qui sont mille fois moins nocifs que les muz intégristes a qui tu pardonnes toujours. Tu n’es qu’un nazi. Tu veux qu’on tue des handicapés, c’est tout. J’aimerais pas avoir un gus comme toi au pouvoir, c’est le goulag assuré.

        • buter des innocents, dégueuler sur les cathos, pardonner à des terroristes islamistes, nazi, tuer des handicapés. Désolé vous semblez me repondre mais je ne me sens pas concerné 🙂

          • Ben si Batigoal.
            Tu veux tuer des handicapés, parce que ce soit à tes yeux des légumes. Tu craches sur les cathos car la compassion pour ceux qui souffrent ça ne peut être qu’un truc de catho. Pour le reste, relis toi. Ça s’adresse bien à toi!

        • Dommage Roland Pingaud, mais je fais partie moi même de ceux qui pratiquent le « beau vice »…désolé de vous décevoir..

  21. Ancien militaire dont je n’ai jamais lu un seul article sur l’évolution inquiétante de la composition de l’armée française, ou sur les liens entre permanence militaire et destin national, alors que ce sont actuellement des sujets vitaux ; autrement dit
    « Ancien militaire — Patriote » égale fumisterie.
    Contrairement au déversement de la doxa judéo-maçonnique de ce torchon, la mère ne s’est jamais permise, jusqu’à preuve du contraire, de références religieuses dans sa résistance publique, mais a exposé avec ferveur les nuances du comportement de son fils.
    Riposte Laïque ne deviendra jamais le centre du séisme si elle n’écarte pas rigoureusement ses bras cassés.

    • En effet, il est clair désormais que ce Laurent Droit n’est qu’un imposteur.

  22. Monsieur, après avoir erré vous vous enfoncé dans le ridicule en citant l’AFP et l’Humanité comme source de vos informations. Pourquoi pas le Parisien, le Nouvel Obs et Libération pendant que vous y êtes ! Tout cela est un tissu de mensonges et de propagande contre la vie. Vous êtes un gauchiste athée, cela vous regarde, mais ne crachez pas sur la Fondation Lejeune et Jérôme Lejeune aux actions exemplaires et quasi saintes à partir de commérages de communistes. Deux articles par jours c’est trop ! Arrêtez Monsieur Droit, car à force d’expression biaisées vous allez encore vous gauchir !Et cela n’est pas bon pour la sérénité de votre retraite. Plantez des choux, des navets, allez à la pêche, etc.

  23. Il serait bon que nous nous interrogions sur ce que doit être la vie de Vincent .alité depuis 10ans, croyez-vous qu’il ne souffre pas d’escarres, qu’il n’a pas de couches protectrices ou une sonde à demeure ? pour certains ,cela peut-être une vie rêvée , pour d’autres une vie qui n’est pas une vie! Quant à sa Mère un peu de dignité et moins d’agitation seraient les bienvenues.

    • Et votre vie à vous, est-elle vraiment digne d’être vécue, « parisienne » ?. Il faudrait examiner la question. Je dis cela pour vous faire comprendre que nul n’a le droit de décider si la vie d’autrui mérite d’être vécue et lui infliger la mort suite à un tel jugement. Etes-vous inconsciente ? Avez-vous un peu de mémoire, de culture historique ? La mère de Vincent se conduit en mère, pas comme certaine dégénérée hystérique complètement déchaînée dont l’article lu sur ce site m’a fait froid dans le dos.

      • nul n a le droit de decider de la vie d autrui? C est pourtant ce qui se passe dans ce cas.
        A en croire sa femme et les amis de Vincent, Vincent n aurait pas voulu cela.

  24. M. Droit, cessez de critiquer les catholiques. J’en suis et je pratique.
    Cessez de nous prendre pour des cons, des bobos, des bénouioui, des lobotomisés ou des grenouilles de bénitier.
    Arrêtez svp vos insanités, c’est INSUPPORTABLE !!!!
    Je ne comprends pas RL qui permet ce genre d’article, surtout qui permet que l’auteur infâme en rajoute une couche, comme si la 1ère ne lui suffisait pas.
    Acceptez les critiques des commentateurs et point !
    MERDE ALORS, FERMEZ-LA POUR DE BON !

    • Pouvoir exprimer un point de vue différent du votre, cela s’appelle la liberté d’expression Monsieur.

      • Surtout que Mr Droit n’attaque aucunement les catholiques dans son article. Les médias ont interviewé de nombreux pratiquants à la sortie des messes qui ne comprenaient pas tous les recours. Ne croyons pas que ceux qui insultent et vocifèrent sur RL soient représentatifs de la communauté catholique.

  25. Ben, justement, si la famille Lambert est « très compliquée » comme vous dites, abstenez-vous d’écrire n’importe quoi et laissez cette famille régler ses comptes entre membres.
    Ayez de la décence, parlez-nous plutôt des Européennes, ça, c’est bien plus important, car les non-votants sont bien contents d’encaisser toutes sortes d’aides mais ne pensent pas à ceux qui sont morts pour que nous ayons ce droit de donner notre voix.
    C’est une forme de lâcheté, de profiteur et d’anti-patriotisme. Toutefois, s’ils ne veulent pas voter pour un parti politique, ils ont le parti animaliste (défense de la cause animale) tout aussi noble que la SPA. Moi je vote RN.

  26. Quelques questions
    Pourquoi madame Lambert vit elle en Belgique?
    Qui touchera les assurances au décès de VL?
    Pourquoi n’a t’il pas été transféré dans un autre hôpital avec des médecins plus neutres?

  27. Votre article est tout l’inverse de celui d’un patriote ! Cette femme, n’est plus sa femme depuis longtemps, c’est une étrangère (divorcée) qui se permet de se mêler des affaires d’une personne étrangère à sa vie, tout en convolant avec une autre !! J’ai beaucoup d’exemples de personnes déclarées bon pour le cimetière, revenues à la vie , mais avec une sagesse, que je vous souhaite de tout cœur. A commencer par une de mes filles condamnée dès la naissance et aujourd’hui, bardée de diplômes etc… Si elle s’en est sortie, c’est uniquement dû à la Volonté de Dieu (mais c’est une autre histoire miraculeuse). Vous devriez plutôt vous poser cette question : que veut nous signifier Dieu Lui-même à travers toute cette histoire ? Et revenez aux fondamentaux, à Dieu Trine qui est en vous.

  28. Vous avez signé beaucoup d’articles, monsieur Droit, mais celui-ci, c’est l’article de trop.

  29. C’était un infirmier et l’idée de la mort lui était familière. V. Lambert était infirmier en psychiatrie, services dans lesquels, grâce aux bons soins, les patients vivent très longtemps…et de plus tous les soignants aiment la vie et travaillent dur pour la qualité de vie de leurs patients!!
    C’est cette société mortifère qui met sournoisement la mort au centre de nos vies: avortements, suicides, attentats, crimes, pathologies graves, guerres, avions qui s’écrasent, même les abeilles qui meurent…tout les jours nous avons notre dose de mort!

  30. Un ancien joueur de football international, Jean-
    Pierre Adams est dans une situation similaire depuis plus de 30 ans, suite à un accident d’anesthesie en vue d’une opération banale.
    C’est insupportable…
    On devrait mettre fin à ce cauchemar, non en
    assassinant le malheureux, mais par euthanasie.

    • Le problème est qu’entre euthanasie et assassinat, il n’y a pas beaucoup d’écart et que si on admet l’euthanasie, on la banalise (et si on la banalise, je vous laisse imaginer la suite…).

    • Et si on commençait par toi? @,jill et si quelqu’un décrétait que pour des raisons X tu n’ad plus le droit de vivre, tu reagirais comment??

      • Si je suis un jour je suis dans l’état de Vincent
        Lambert, je ne souhaite nullement vivre coûte
        que coûte ;mais pas être privé de manger et boire jusqu’à ce que mort s’en suive…
        On ne fait même pas çà aux chiens.
        Un surdose de morphine et l’affaire est réglée.

        • on ne le fait pas aux humains non plus en France. mais mourir drogué jusque aux yeux est pire pour une personne consciente et jeune. Et dans ce cas la décision est prise par la personne elle même.

    • Vous êtes un des rares à avoir raison dans les commentaires. Yen a qui confonde riposte laïque et riposte catholique. Je rappelle juste que près de 9 français sur 10 sont favorables à l’euthanasie.
      Quand à affirmer que l’euthanasie c’est de l’assassinat, que ces ignares aillent le dire à un malade du cancer pour qui la morphine ne fait plus d’effet. Comme disait Coluche, quand on n’en sait pas plus que ça, on a qu’à fermer sa g….. !

      • Discours de lache
        Quand mamie est sur son lit en maison de retraite depuis 10 ans , que sa maison est invendable , qu’on ne puisse pas vider les comptes , oui il faut vite pratiquer l’ euthanasie , pour son bien … Votre bien !
        Euthanasie=assassinat

      • Dans les Français qui y sont pour, ils ne sont pas forcément pour le fait que la décision de l’euthanasie soit prise par les proches et c’est une distinction importante à faire. En Belgique, la décision de l’euthanasie ne doit être faite que par le patient, totalement conscient, qui a bien réfléchi et sans pression extérieure, c’est justement pour éviter les dérives, où par exemple, un ou des proches voudrai(en)t s’en débarrasser pour des raisons financières. Et la décision ne peut appartenir qu’au patient car c’est sa vie. V. Lambert n’aurait pas pu en Belgique, être euthanasié étant donné qu’il aurait fallu qu’il en fasse la demande lui-même.
        Ce n’est pas dit dans les médias alors que dans le cas de V. Lambert, ça aurait été pareil dans un pays comme la Belgique.

      • L’acte d’euthanasie en Belgique est autorisé sous trois conditions :
        – le patient doit être majeur (ou mineur émancipé), capable et conscient au moment de sa demande ;
        – celle-ci doit être formulée de manière volontaire, réfléchie et répétée et ne résulte pas d’une pression extérieure ;
        – le patient se trouve dans une situation médicale sans issue et fait état d’une souffrance physique ou psychique constante et insupportable qui ne peut être apaisée et qui résulte d’une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable.

      • Mike va prendre ton fusil et assassiner un grabataire. Vas y mon vieux. Ah, on veut bien tuer les autres mais lâchement, hein, à coup de piqures….
        La lâcheté des pro eutha nazis m’écoeure.

        • Sous le nazisme, les personnes âgées et les handicapés physiques et mentaux, considérés inutiles, ont été assassinés massivement par l' »euthanasie » .
          L’euthanasie, s’il n’y a pas de garde-fous, peut vite devenir un moyen d’assassiner des handicapés et des vieillards…

          Pour Vincent Humbert, à la différence, c’était lui qui avait demandé de mourir, c’était sa décision. Alors que beaucoup essaient d’amalgamer entre l’affaire de Vincent Humbert, et le cas de Vincent Lambert, polyhandicapé et qui n’a jamais dit qu’il voulait mourir. A partir de là, vu qu’il est polyhandicapé, il aurait dû être amené d’un un établissement adapté pour qu’il puisse éventuellement progresser.

  31. Quel article scandaleux ! Il faudrait émanant de Riposte Laique. IL faudrait que Vincent soit euthanasié pour que sa femme puisse vivre en paix ? Mais aussi parce que la mère est catholique qu elle accepte de voir mourir son fils ? Tant qu il y a de la vue il y a de l espoir !
    l ex femme n est elle pas elle meme intéressée financièrement à la mort de Vincent ? Pas un mot dans cet article à charge et oegeniste. On croirai un texte d Attali !! Tant qu il y a de la vue il y a de l espoir et chacun doit avoir sa chance.

    • c est vous qui appelait sa femme son ex femme!grave imbecilite seul la mort ou le divorce en droit français peut dissoudre une union legale!si vous etiez moins fanatique , vous devriez admettre que le divorce n est pas possible!

    • Sinon, si la vue n’est plus là on peut prendre un labrador, très bon chien guide.
      Tu n’as rien compris, c’est justement parce qu’elle est catholique grenouille de bénitier qu’elle ne veut pas donner l’autorisation de laisser mourir son fils, elle a trop peur du jugement du tout puissant.

  32. Fils de docteur et frère d’infirmier et prêt à donner la mort à Vincent. Vos commentaires sont à la fois injurieux pour ses parents, insultants pour l’Église et tragiquement euthanasiant. En un mot, vous faites peur…

  33. ça y est ! « l’église catholique »… « l’Opus Dei »…
    Si Vincent Lambert n’a pas encore été assassiné, c’est l’Opus Dei maintenant ?

    Franchement là, monsieur Droit, vous me décevez beaucoup. J’avais remarqué vos régulières marques d’attachement à la raiepublique et à ses prétendues « valeurs » au fil de vos articles, qui faisaient tache avec les arguments par ailleurs développés, et j’avais voulu n’y voir que la conséquence du lavage de cerveau subi par tous les Français dès l’école primaire, mais là, les choses sont claires :

    En vérité, vous êtes de ces « patriotes » qui sont en réalité des gauchistes avant toute chose. La vérité, c’est que vous êtes républicain plutôt que français, et gauchiste plutôt que patriote.

  34. Seule l’épouse est impactée par la vie ou la mort de Vincent Lambert. Rien d’autre ne devrait compter.

    • Si ça, ce n’est pas un point de vue simpliste, c’est quoi alors ?

    • Elle est en rien impactée, elle a déjà refait sa vie , se fait sauter…. mais attend de toucher les belles indemnités pou rl’ accident du travail de Vincent, une veuve joyeuse en somme
       » Marier pour le meilleurs et pour le pire  » elle a pas du entendre ces paroles.

  35. Les juges devaient déclarer cette demande d’inacceptable. C’est de la manipulation déshonnête de ne pas respecter l’avis de l’épouse qui est la tutrice corroboré par des proches de ce malheureux infirmier accidenté et de légaliser ce tels cas de fin de vie..
    De plus cette mère abusive qui traîne son vieux mari comme on le voit si bien à la TV et qui défend son opinion en dépensant sans vergogne et avec fanatisme l’argent d’une « fondation » et des contribuable ne me plait pas du tout. Elle me rappelle l’épouse d’un Conseiller d’Etat qui avait abusé sexuellement de son garçon puis qui fut exécrable avec sa belle-fille du vivant de son fils et surtout après qu’il se soit suicidé.

    • Copié-collé d’un commentaire que vous avez déjà envoyé en réponse à un autre article. Le docteur manque d’imagination pour amener de nouveaux arguments ?

      • C’est tout à fait vrai, ce commentaire ne m’avait pas échappé…

        • Celui qui se faisait passer pour « dr. shelder », un truc comme ça.
          Il a plein de pseudos.

    • Vous pratiquez où comme médecin ?
      Un médecin de la mort je préfère vous évitez.
      Honte à vous, vous propagez la mort au lieu de semer la vie

    • Dr D S
      Une vraie salade niçoise…
      Non , pardon, une vraie tambouille…
      Faites le tri déjà…
      Si toutefois c est encore possible.

  36. Vincent a, au moins donner son corps à la science qui s’en sert comme de cobaye pour essayer plein de thérapies depuis 10 ans…pourquoi l’association L214 ne réagit pas
    ?

  37. ..vous êtes fils de médecin et frère d’infirmier..en voila une référence qui vous donne la science infuse sur le sujet..
    Vous êtes déplorable dans tout ce que vous dites..juste à vomir

    • Un médecin doit tout mettreen oeuvre (y compris vendre tous ses biens, c’est dans leur serment d’hypocrites) pour prévenir les maladies et les soigner.. aujourd’hui, ils préfèrent les cimetières et se font des fortunes avec nos cendres!!

      • Apparemment, il ne connaît pas le serment d’Hypocrate.
        Mais comme vous dites si bien, ils ont remplacé Hypocrate par HYPOCRITES et sont devenus des MEDECINS DE LA MORT au même titre que les camps de concentration dont ils se scandalisent, mais ils FONT LA MEME CHOSE en se cachant derrière une LOI SCELERATE, PERVERSE et DETRAQUEE.

  38. 2- Je vous suggère un article tout frais paru dans Science&Vie n°1221 de juin 2019 à la page 90 : « C’est parti poour le lifting cérébral » : des molécules capables de doper les capacités cognitives, d’autre de purger le cerveau de ses accumulats péri-synaptiques signes de vieillissement, d’autres de stimuler l’auto-réparation adaptatrice qui fonctionnent après un AVC dont on envisage qu’elles puissent agir même en faveur des trisomiques ou des autistes, sans oublier le rôle de la stimulation qui n’a jamais été prodiguée dans cet hôpital.
    Je vous suggère plutôt de réfléchir aux avantages financiers que sa mort procurerait à son épouse.
    Enfin, je haïrai toujours les gens qui font fi du principe de précaution et sont prêts à jouer des vies aux dés, et je les combattrai toujours.

    • Une de mes filles est née, paralysée, avec la maladie de Little. Cerveau gauche atrophié, etc.. n’auraut jamais dû, ni marcher, ni parler, ni avoir de cerveau aux dires des médecins de l’époque. Nos avons tenu bon, plus de 20 ans… aujourd’hui, de très beaux diplômes etc.. et heureuse de vivre en Dieu, pour Dieu et uniquement par Dieu.

      • je connais une personne qui a fait le même choix que vous, et qui apparemment ne le regrette pas, monobstant les inquiétudes pour sa protection, une fois les parents décédés. il faut tenir compte de tous ceux qui n’ont pas eu cette chance d’amélioration, et qui évidemment ne viennent pas afficher leurs regrets.

    • je vous suggère de relire les science et vie d’il y a trente, quarante ans comme je l’ai fait. (sourire) il faut prendre avec prudence ce qui s’écrit aujourd’hui. juste un petit truc qui me revient en mémoire: « grace aux gommes à mâcher au fluor nous n’irons plus chez le dentiste » c’est un trésor de fake news par anticipation. Néanmoins de nombreux articles sont prémonitoires surtout ceux qui suivent de peu des découvertes scientifiques avérées

    • Quant aux nanotechnologies, elles donnent d’excellents résultats sur certains cancers, mais on en est au stade de l’expérience qui ne peut, pour le moment, passer en thérapie officielle.
      Ces expériences se font sur de vrais malades humains, volontaires et arrivés à un stade critique de leur maladie.

  39. 1- « Pour part, je persiste à penser et j’ai le droit de penser… que Vincent Lambert n’est pas récupérable » : ça n’a rien à voir avec de la pensée, personne n’a une boule de cristal dans la tête. C’est une assertion purement dogmatique. La preuve que vous le savez, vous écrivez plus loin : « qu’il soit maintenu en vie éternellement et sans doute sans espoir », ici, comme chacun sait, « sans doute » ne signifie pas « sans aucun doute » mais simplement « probablement ». Vous vous croyez assermenté pour ériger votre intuition en loi avec la vie d’un homme en jeu que voue êtes prêt à tuer alors que vous prétendez vous-même qu’il ne souffre pas puisque ce serait un légume, et tout ça sous le couvert d’une autre intuition, à savoir que la médecine ne progressera jamais assez pour redémarrer son cerveau.

  40. après avoir entendu des médecins expliquer l’état de vincent de manière précise et le témoignage de sa sœur, ma religion est faite comme on dit.
    la cassette adressée au tribunal par la maman, a été absorbée par le juge sans vérifier auprès des médecins la validité objective de celle ci.
    le pauvre homme a jugé uniquement sur cette cassette sans anticiper le souk qui allait suivre au niveau national vu la sensibilité du sujet
    derrière tout ça cette mère appuyée par une religion qui n’a pas renoncé à faire revenir en arrière le droit de choisir sa propre fin de vie et le droit à l’avortement. Une histoire d’argent aussi sans doute. Familles je vous hais !

  41. Je suis scandalisée par votre article à charge contre les parents de Vincent. Vous avez vu la vidéo. Cet homme n’est pas en fin de vie. Et arretez de critiquer l’église catholique. Vous mélangez tout. Ce que vous dites sur les avocats des parents est indigne.. Arrêtez de dire catholique intégriste à propos de cette famille car votre mépris n’a d’égal que votre ignorance car contrairement à l’islam.les « intégristes » catholiques sauvent des vies ne vous en déplaise. Donc je résume si on est handicapé on doit être euthanasié. Belle mentalité.

    • Vous êtes médecin, neurologue? Vous en savez plus que les médecins, ces salauds qui, c’est bien connu, complotent en permanence pour tuer les patients à leur insu?

      Votre mépris n’a d’égal que votre ignorance… c’est tout à fait cela. En ce qui vous concerne.

      • Je vous retourne la question : et vous, vous êtes médecin, neurologue ?

      • Eh Ulysse, retourne sur ton bateau et cesse de nous infliger ta prose affligeante.

    • En fait, vous avez raison: il n’est pas en fin de vie. Son cerveau est mort. Son esprit est mort. Seules ses organes tournent. Si pour vous ça c’est une vie d’être humain…

      Quand vous parlez des cathos intégristes qui sauvent des vies, vous pensez sûrement à ceux qui tuent des médecins? Et les opposer à l’islam, alors que c’est l’islam qui a inventé le fanatisme et l’intégrisme religieux…

      • Les « cathos intégristes » tuent les médecins maintenant ! Quant à l’islam, il n’a rien à voir ni avec le christianisme, ni avec le catholicisme ; il en est même l’exact opposé. Je crois que votre cerveau à vous aussi est mort.

      • Savez-vous ce qu’est un esprit . Ce qu’est la conscience ? Bigre, vous voilà bien savant.

      • Si son cerveau est mort, expliquez nous alors comment les larmes peuvent lui monter aux yeux lorsqu’on lui annonce que les médecins allaient cesser de le nourrir, de l’hydrater. Il comprend ce qu’on lui dit
        Voir vidéo sur you tube

      • Ulysse 67, son cerveau n’est pas mort, il est inactif, ses cellules nerveuses sont toujours irriguées, la machinerie génétique fonctionne toujours, et contrairement à ce qu’on a longtemps cru, le cerveau se régénère jusqu’à la mort par la production de neurones neufs par l’hypothalamus qui migrent à travers tout le cerveau. Rien n’est perdu, il peut retrouver son esprit un jour et sa vie n’aura même pas été un gros gâchis, car il aura justement permis de prouver qu’il faut garder l’espoir en la rémission de ce genre de malades.

    • Josyane, il est tout à fait dans la droite ligne d’attali, ce vieux cochon puant, qui dit qu’il faudrait éliminer d’office, tous les vieux à partir de 60 ans.
      Ben, vu l’âge qu’il a, il a oublié de mettre en application ses principes de mort anticipée.

    • demandez une vidéo réalisée par les médecins neurologues et vous douterez vous aussi , la situation n’est pas simple

  42. Dans ce que vous écrivez il y a beaucoup de conneries. Vous êtes l’exemple parfait de la personne qui s’imagine être indépendante d’esprit, mais vous répétez comme un perroquet toute la propagande dont vous avez été abreuvée.

    • Ce qui n’est bien sûr pas votre cas. Vous êtes un des médecins qui ont eu traiter de son cas? Vous connaissez à fond son dossier? Vous êtes neurologue?

      « Thérapeuthe »…. de quel genre? Psychanalyste, ou autre profession pata-médicale? Probablement.

      • Le dossier, vous le connaissez tellement mal vous-même que vous n’êtes même pas au courant que les experts appelés à son chevet ont donné des avis divergents. Donc, cessez de vous retrancher derrière l’avis de vos médecins sachant qu’en plus vous ignorez toute la chronologie du dossier VL.

  43. La décision de justice (reprendre l’alimentation) est sage.
     » 2avocats qui se remplissent les poches ».
    Je ne vais pas les défendre (!) mais faut pas pousser. Ils travaillent. De +, ils obtiennent des résultats. On va pas faire le coup des gauchos, qu’on critique par ailleurs, avec leur propagande : « ces riches qui se gavent » !
    Je dénonce la plupart des émissions des médias tyranniques et tjs les mêmes calibres qui y sévissent et tjrs leurs mêmes procédés méprisables. Là, ils veulent dénigrer les catholiques « intégristes » !
    VL aurait dit que ! Non ça vaut rien. Pour des décisions de cette importance faut 1écrit incontestable.
    Volonté prépondérante de l’épouse. Non ! analyse erronée.
    Les parents à égalité au moins. On divorce rarement de ses parents. L’héritage peut inciter à…

    • Raccourcis, affirmations gratuites (« deux avocats qui se remplissent les poches ») quand elles ne sont pas erronées ou carrément fausses, diffamations, c’est là tout le fond de commerce de la gauche depuis toujours.

  44. Cette dispute familiale judiciarisée et étalée au grand jour est tout simplement indécente… La justice française ne sortira pas grandie de cette affaire !

  45. « que Dieu vienne en aide… » ahahahahahah Pourquoi l’aiderait-il ? et à quoi d’ailleurs. A Le rejoindre ou bien continuer de faire semblant d’être vivant ? Constatons que l’esprit magique est, quant à lui, toujours bien vivant.

    • Confondre magie et foi est une marque d’une grande ignorance et surtout d’une vacuité d’âme qui inspire la pitié.

  46. Tissu de conneries. l’Opus-Dei est en guerre totale avec les intégristes, ces derniers l’appelant « la sainte Mafia ».
    Lejeune n’est en rien intégriste mais catholique conservateur rallié au Pape.
    On revoit tout le langage du lobby cathophobe (et généralement pro-musulman)

    • Xiep,
      « lobby cathophobe », vous venez de m’édifier.
      En effet, ceux qui critiquent le catholicisme (et uniquement les cathos) sont pro-muz et de vrais cathophobes (je retiens le terme).
      Donc, ils débitent le plus de conneries et de mensonges qu’ils peuvent pour nous discréditer à mort. Ils pratiquent, la takia à l’image des muz.
      Mais sur les koranik : RIEN !
      Et ça se dit « patriote », n’est-ce pas laurent droit ?
      Vous n’avez droit ni au « monsieur », ni aux majuscules.
      Vous n’avez pas honte de vous déshonorer et de jeter l’opprobre sur votre patronyme ?

  47. Au nom de quoi un humain aurait-il le droit de vie ou de mort sur l’un de ses semblables? Au nom de quel principe intangible, de quel improbable mandat, de quel obscur pouvoir, de quelle mission que l’on pourrait supposer « divine »?
    Que l’hominidé appelé « Homo sapiens » se contente pour l’heure d’ôter comme il sait si bien le faire, la vie à ses frères animaux, considérés comme inférieurs parce que dénués de la parole.
    Toute autre permissivité le ramènerait inexorablement à son stade d’être primitif du paléolithique, capable de dévorer sans le moindre état d’âme, l’un de ses semblables.

    • Vous avez raison, laissons Vincent aller au boulot et gagner sa vie, comme tout le monde.

      • Avec de telles paroles, vous êtes définitivement « grillé » ! Adieu M. Droit !

      • Il le faisait avant , il a mérité le droit aux soins et accès aux hôpitaux.
        Au même titre que nos millions de migrants , de ceux qui ont la CMU ,AME , etc , etc .
        Réponse de trop. Je quitte RL et les autocollants commandé vont grillés dans le barbecue . Vous expliquerez ça a monsieur cassens .
        Ordure gauchiste , franc Mac

  48. Votre article est difficile à digérer tant vous y accumulez les clichés: les avocats cupides, les parents fanatiques, l’Opus Dei qui tire toutes les ficelles, (j’imagine que vous pensez faire peur avec le nom de cette organisation qui n’est pourtant ni dangereuse ni nocive) et puis surtout l’argent (vous pensez sans doute que ce seul mot va vous permettre de jeter le discrédit sur la cause défendue par ceux qui demande le maintien en vie de M. Lambert). Tout cela affaiblit considérablement votre argumentation.

    • Cet article n’est même plus de l’argumentation, mais juste un salmigondis que LD s’est senti obligé de publier quand il a vu que sa précédente tentative (son précédent article pour faire passer l’euthanasie), au lieu de susciter l’adhésion, rencontrait au contraire une majorité de critiques.

  49. Au delà des difficiles débats,pour ma part, je ne souhaite qu’une chose : c’est que Vincent ne souffre pas (ce qui n’est malheureusement pas certain).. Car souffrir en continu pendant 10 ans sans pouvoir dire stop, c’est ça qui me fait faire des cauchemars.
    Pour une fois, Buzyn a raison : chacun peut, de son vivant et en toute conscience pendant qu’il en est temps, dire ses voeux en cas d’une telle situation. De même d’ailleurs pour les dons d’organes (agence de la bioéthique, possible sur internet)..
    C’est bien d’y penser.

    • Si Vincent voulait mourir, il ne se serait pas battu pour survivre depuis 10 ans, avec une bonne rééducation il peut progresser..
      Buzyn est une vendu..

      • Il ne se bat pas pour survivre, ce sont les machines qui le font vivre! le cerveau est mort, comment voulez-vous qu’il progresse?????????

  50. @ Laurent Droit
    PS : « ’L’affaire Vincent Lambert est aussi une affaire d’argent » : cela est aussi valable pour l’autre camp, qu’en pensez-vous, et peut-être bien pour d’autres raisons inconnues ?
    Ceci étant il est étonnant que ce genre d’articles fleurissent sur RR et RL. Nous sommes supposés nous battre contre l’islam et les immigrationnistes qui ont le pouvoir de nous imposer l’immigration sauvage ou polémiquer et éventuellement nous diviser sur un tel sujet ?
    Quelle est la priorité du moment ?

    • Quand barack obama soutient macron, ce n’est pas du soutien, c’est juste normal. Mais quand Bannon qui n’a même encore eu le temps de dire ou faire quoi que ce soit veut ouvrir la bouche, c’est de « l’intelligence avec une puissance étrangère ».
      La malhonnêteté intellectuelle est, avec le mensonge, ce qui caractérise la gauche.
      L’affaire Vincent Lambert « affaire d’argent » selon l’omniscient Laurent Droit, c’est la même chose.

    • Vous avez raison, mais nous sommes aussi des humanistes et soimmes aussi sensibles à ces sujets de société.

  51. Vous essayez de rattraper le coup après votre calamiteux précédent article sur cette affaire, mais plus vous en parlez, plus vous vous embourbez. Vous devriez passer à autre chose en cultivant un minimum de discernement.
    PS. Ceux qui parlent « d’ultra-catholiques » devraient expliquer la différence avec catholiques. Je doute qu’ils y arrivent car ils ignorent ce qu’est être catholique.

    • oui c’est un peu comme le « vrai islam » nous sommes donc ignorants de ce côté ci aussi .Pour dire vrai, vu les affaires en cours chez les st hommes ce serait mieux si nous étions restés ignorants n’est ce pas ?

    • C’est exactement cela ! Et en même temps qu’il s’embourbait, LD a tombé le masque. On sait maintenant de quel bord il est en réalité.

      • Il ne votera jamais RN, celui-là au vu de ses articles douteux.

    • Alors, il y a les cathos.
      Puis, il y a les cathos intégristes.
      Jusque-là, ça va, je suis.
      Mais là, où je suis perplexe, c’est quand j’entends parler « d’ultra catholique ». Connais pas. Je viens de l’apprendre par cet article merdique.
      Pareil pour l’E. droite, castaner le merdeux nous a sorti « l’ultra droite ».
      Et dernièrement, j’ai appris qu’il y avait « l’ultra gauche ».
      On n’est plus dans l’EXTREME, on est dans l’ULTRA.
      what is the difference ?

      • En attendant la méga giga droite, puis la droite stratosphèrique.

  52. « On sait tous que l’Église Catholique ne s’intéresse qu’à l’argent »…..C’est de la diffamation pure et simple….mais tellement moins risqué que de dire certaines vérités sur d’autres…

    • L’église catholique est peut-être la première multinationale du fric. C’est un fait historique. Leur business diminuant, ils ont moins d’argent, mais ça n’est pas une petite minorité.
      A l’image du milieu caritatif, ils cachent leurs intérêts derrière quelques cas de charité médiatisés. Vincent LAMBERT n’est qu’un objet de propagande médiatique, qui en plus semble un business à forte marge pour certains.
      Bien sûr, de ‘naifs’ courageux bénévoles participent aussi à cacher les têtes qui s’enrichissent. C’est probablement pour ou à cause d’eux que la laicité n’a pas interdit totalement les religions.

  53. Laurent Droit, moi qui avais beaucoup d’estime pour vous, permettez-moi de vous dire que je suis extrêmement déçu et choqué de voir les ordures que vous êtes capables de balancer sur cette famille. Permettez-moi de vous dire que je vous trouve indécent.

  54. @ Laurent Droit
    Vraiment désolée de votre tentative de discréditer la Fondation Lejeune par des sous-entendus indignes de ce j’ai cru discerner en vous un homme honnête et intègre. Je me suis trompée, voilà tout.
    Quant à l’affaire Vincent Lambert, documentez-vous davantage avant de nous livrer des certitudes et posez-vous la question sur la hâte qu’avait déjà l’équipe des médecins il y a dix ans à condamner Vincent Lambert par des moyens aussi inhumains alors qu’ils prétendaient abréger sa vie par « humanité ».

    • C’est vrai que ces dix dernières années on du être agréable pour lui….je ne vous souhaite pas dix ans de cet enfer…!!

    • Il n’y a eu aucune hâte. Si ça vous fait plaisir de cultiver chez vous ce genre de légume dans l’espoir d’avoir un miracle statistique. Plutôt que de vous occuper de gens conscients, handicapés ou pas, interrogez-vous sur votre soit-disant humanité.
      Il y a aussi des gens qui se réveillent et disent souffrir et se suicide dès qu’il le peuvent. Condamner quelqu’un à une vie de souffrance ne vous affecte pas dans votre soit disant humanisme.
      Je ne vous accorderais qu’une potentielle exception: celle où toute la famille est d’accord, qu’elle signe un papier de décharge de responsabilité et de prise en charge financière totale. Et si jamais la personne se réveille et décrit une souffrance terrible alors engager la responsabilité pénale de la famille pour torture inhumaine.

  55. Le maintien en vie de Vincent ne permet pas à sa femme et à sa fille de vivre une vie sereine et epanouissante …. JE REVE !!!! Comment peut-on dire cela ???
    Pour info, une femme était quasiment déclarée morte cliniquement, un médecin lui a tordu le téton pour bien montrer à son étudiant qu’elle ne réagissait plus sauf que dans son témoignage datant de 2013 elle raconte qu ‘elle aurait voulu hurler , elle ressentait tout et entendait tout mais aucun son ne sortait de sa bouche … Le pire raconte -t elle c ‘est lorsqu ‘elle s ‘est souvenue avoir dit de son vivant à ses proches qu ‘elle était ok pour faire don de ses organes..Une de ses filles a continué à lui parler et à la stimuler pendant qu elle entendait son mari parler du choix du cercueil .Sa fille a décelé une larme chez sa mère

  56. « Je n’ai pas la clef. Vous non plus, d’ailleurs. » Exactement ! Merci pour votre article, et merci surtout pour cette phrase. J’espère bien ne JAMAIS, JAMAIS, me trouver dans la situation de devoir prendre une telle décision pour un de mes proches.

    Et entièrement d’accord avec vous au sujet des avocats.

    Et ce malheureux, quelle que soit la décision qui sera prise à son égard, ne devrait pas être exposé au regard et aux jugements à l’emporte-pièce de la France entière !

    « son maintien en vie peut être débattu, mais par ceux qui l’aiment et qui sont sa vraie famille, uniquement. » Entièrement d’accord !

    Je trouve tout ce cirque répugnant. Et pas fait pour soulager la douleur de la femme, de la fille et des parents.

    • C’est clair, quand un père viole, violente sa famille, ses enfants, il faut que ça reste en famille… C’est à lui de décider.
      Ce qui est répugnant c’est de faire souffrir quelqu’un. Et je préfère l’avis de médecins qui ont tout intérêt à être cher payés pour rien et ont le courage de renoncer à la manne financière que l’avis d’un Dieu qui ne répond que de la même manière que Vincent LAMBERT…
      Les personnes impliquées ont rarement un recul moral sur ce qui leur arrive.
      Vincent LAMBERT n’appartient pas à sa mère, ni à votre ‘famille’ qui l’aime.
      Mais je vous concède que discuter de ‘ça’ en lui donnant un nom, un visage est relativement indélicat ET manipulateur. Mais qui met ça sur la place publique si ce n’est sa mère ? N’inversez pas les rôles.

      • Si j’en juge par les pouces baissés, notre point de vue n’est pas trop apprécié ici.

  57. Vous ne souflez mot des assureurs, qui se dispenser aient volontiers de payer des soins coûteux. Votre cathophobie vous aveugle. Dtultitia est pecatum. Vous verrez quand vous serez arrivé à vos fins. Vous donnez les berges pour vous faire battre, et vous n’êtes qu’un benet, si avisé que vous pensiez être…

    • Oui, vous êtes proche de Dieu, un ami de 40 ans… Avec un peu de chance vous aurez droit à 72 vierges pour votre amitié. Il ne vous en voudra pas de vous être trompé de ‘messager’.

  58. D’accord avec vous: pour votre précédent article et celui-ci. merci pour la recherche et les infos.

    D’un triste fait de la vie qui concerne avant tout: celui en cause dont on devrait respecter le choix (ce choix peut-être écrit et officialisé; égard envers la succession); ensuite son épouse témoin de ses volontés et sa famille. De ce fait donc, on a crée un feuilleton aux dimensions, aberrations et conflits stupéfiants, qui à mon avis, dit de tristes choses sur la dérive de notre société, ses confusions, l’égoisme en tout genre, sa passion du spectacle et son ennui.

    • Vous qui avez besoin d’infos, écoutez aussi, demain si vous êtes matinale sur Radio courtoisie à partir de 7h30, la retransmission d’une émission concernant cette affaire, émission dans laquelle J. Triomphe (avocat de ‘l’horrible mère’) explique pendant trois heures les dessous de cette affaire.
      https://www.radiocourtoisie.fr/
      Dans une affaire aussi insoluble, tous les avis doivent être entendus, analysés et réfléchis avec sérieux sans passions.
      Si tout était si simple (politiquement, philosophiquement, religieusement, affectivement… son cas aurait été réglé depuis longtemps.

  59. Laurent Droit, vous avez beaucoup trop de certitudes dans cette affaire. Qui êtes vous pour vous permettre de juger de la vie et de la mort d’une personne handicapée ? Pour qui vous prenez vous pour juger les parents de Vincent ? Les connaissez vous personnellement ? Votre article est une causette d’un repas de famille. Et vous références ? L’humanité, le Point, le Parisien… Vous êtes sérieux là ?

    • C’est l’un des rares articles depuis plusieurs jours dans RL où justement l’auteur n’affiche pas de certitudes ! (D’un côté comme de l’autre.)

      • Erreur ! les convictions de LD sont claires mais il enrobe son message d’effets de style pour mieux le faire passer.

    • Dix ans de torture au lit,quelle horreur quand on peut éviter ça.Mais dans l’horreur, il y a mieux : une indienne dans le coma depuis l’âge de 25 ans suite à un viol (déjà quelle injustice) est morte à 65 ans il y a quelques années.40 ans de coma …..Moi, je préfère une petite piqure de délivrance.Que ceux qui veulent durer durer durer lèvent le doigt mais qu’on laisse les autres partir en paix.

      • Comme le footballeur Jean-Pierre Adams dans le coma depuis 20 ans…

      • Laisser partir en paix = laisser mourir ? Encore faut-il que cette personne, ici Vincent Lambert soit mourante et donc « empêchée » de mourir par des moyens artificiels. Ce n’est nullement le cas. Il est bien vivant. Si vous voulez qu’il meure – et de quel droit voulez-vous le condamner à mourir ??? – il va falloir le tuer !

    • Donc, si je vous entends bien, les cimetières ne sont pas le lieux où sont enterrés les morts, mais où vivent des « handicapés ».

      Cependant, je vous accorde que votre témoignage est troublant et remet en cause mes certitudes: on pourrait penser que son cerveau étant irrémédiablement détruit , V. Lambert est mort. Mais vous démontrez qu’on peut parfaitement vivre sans cerveau… J’en suis tout perplexe.

      • A Ulysse 67 : et quid des personnes souffrant d’un double handicap (dépourvu de cerveau ET de cœur)? Faut il les euthanasier ? Je crains qu’une partie de la population soit concernée…

  60. A moins d’être pilote de formule 1 accidenté pendant une séance de ski, les autres … à dégager.
    Au passage, un p’tit bonjour à Schubert, pas celui de la truite…l’autre.

    • Pour ce qui est de Franz, c’était la symphonie qui était inachevée.

    • Ce pilote de formule 1 n’est pas à charge d’un état. Sa famille dépense sa propre fortune.

      • Donc si vous avez du fric on vous maintient en vie et si vous n’en avez pas on vous bute, c’est ça ?

        C’est un critère de choix qui en vaut un autre, après tout…

  61. « Pour (ma) part, je persiste à penser et j’ai le droit de penser… que Vincent Lambert n’est pas récupérable »… LOL !
    Vous non plus apparemment.

Les commentaires sont fermés.