L’affrontement entre la Russie et l’OTAN : une question de semaines, voire de jours ?

Selon plusieurs sources (1) de haut niveau, l’OTAN aurait pris la décision d’entrer officiellement dans le conflit aux côtés de l’Ukraine, dans les semaines voire les jours qui viennent.

La raison principale en serait la très prochaine offensive générale russe que prévoit l’OTAN et qui selon elle décimerait l’armée ukrainienne non seulement dans le Donbass mais également du côté de Kiev (de nombreuses unités russes sont en situation de combat en Biélorussie aux frontières avec l’Ukraine).

Or l’OTAN a toujours été très claire : L’Ukraine NE PEUT PAS PERDRE. Pour Washington la seule solution serait donc que les forces de l’OTAN entrent en Ukraine, en espérant que cela fasse cesser l’offensive russe. Le calcul est que Vladimir Poutine ne voudra pas affronter directement l’OTAN avec les conséquences (nucléaires) possibles, et donc reculera alors.

Mais une entrée en guerre peut sembler impossible au vu de plusieurs choses: d’une part l’OTAN elle-même parle d’insuffisance actuelle de munitions et de matériel suite à ses livraisons massives à l’Ukraine. D’autre part les peuples d’Europe ne sont probablement pas prêts à soutenir une guerre, étant actuellement plus préoccupés par leur survie hivernale.

Nous avons pu interroger, sous diverses casquettes, plusieurs officiers supérieurs en activité dans l’armée française:

1- « Actuellement, l’armée française est divisée en trois groupes : les va-t-en-guerre qui sont souvent des officiers de bureaux qui n’ont jamais vu une guerre de près ou de loin ; ceux qui veulent être neutres parce qu’ils considèrent que l’armée ferait mieux de défendre les intérêts français ; et ceux qui ont fait le «terrain» en Afrique où ailleurs qui ne veulent pas en entendre parler car pour eux ce conflit ne nous regarde pas et nous n’avons pas à nous en mêler.

Les exercices de préparation à une « guerre de haute intensité » durent depuis le mois de mars. Ils ont d’abord eu lieu dans le Centre de la France sur des bases militaires dans des départements peu peuplés. Les exercices consistent surtout dans de la guérilla urbaine et des attentats !

Si Macron veut une « trêve » c’est pour la rejouer à l’envers à Poutine. Une trêve ne servira qu’à renflouer les stocks d’armement des USA et de l’UE qui sont quasi exsangues et ils ont besoin de temps pour les reconstituer. C’est l’erreur à ne pas commettre car ça renforcera l’Otan. « 

D’après lui, si « Poutine est intelligent » (et ça il n’en doute pas), il frappera massivement dès maintenant pour éviter que l’Otan n’ait le temps de se retourner.

Selon lui Macron a bien envoyé 10 malheureux chars Leclerc à l’Otan. C’est paraît-il ce qui se fait de mieux (???) ! Problème, les pièces détachées viennent de Chine. Donc, si les Chinois jouent le jeu avec Poutine on ne pourra pas les réparer.

Au sujet des munitions: « Les stocks de munitions étant ce qu’ils sont on va se battre avec quoi ? »

En outre la trêve de l’hiver aurait servi à transférer des systèmes Patriot et autres qui ne sont pas encore en route.

2- Selon d’autres sources (base aérienne française), les officiers de l’armée de l’air reçoivent des cours intensifs de langue russe.

3 -Selon d’autres sources (armée de terre) des commandes de munitions de pays africains ont été annulées par les autorités françaises, les munitions envoyées en Roumanie où stationnent des forces françaises.

4- Selon un autre officier supérieur en activité « Il reste 60 avions de chasse Rafale en France dont au moins 30 ne sont plus opérationnels parce que nous n’avons plus les moyens financiers de les entretenir. En fait, lors du défilé du 14 juillet dernier, tous les avions en état de voler ont fait leur petite démonstration pour donner l’image d’un pays avec une armée « forte », alors que nous sommes totalement exsangues. Les F35 américains ont d’énormes problèmes techniques et sont inutilisables. Les 200 chars en notre possession ne sont pas non plus opérationnels parce que stockés depuis très longtemps dans de mauvaises conditions et en plus, faute d’argent, on ne peut pas les remettre en état »

Le moins que l’on puisse dire est que l’armée française n’est pas très encline à nous affronter. Ceci dit, les gouvernements européens et américains ont un agenda à suivre, rendu urgent par d’une part le crash annoncé du dollar et d’autre part par la débâcle économique en cours qui ne va que s’accentuer dans les pays occidentaux. Un état de guerre permettrait de déclencher la loi martiale et un contrôle global de la population tel qu’il a été mis au point ces dernières années sous le prétexte du « covid ». Ils peuvent aussi penser qu’un état de guerre ressouderait les citoyens derrière eux.

On constate aujourd’hui qu’Europe et États-Unis parlent quasiment chaque jour de négociations et de « trêve de Noël ». Ceci est bien entendu une arnaque, une telle trêve permettrait de renflouer les forces ukrainiennes avec de nouvelles munitions. Aux États-Unis les usines d’armement tournent jour et nuit. La Russie a plusieurs fois répondu « pas de trêve » et « il n’y a rien à négocier tant que l’Ukraine reste sur ses positions ».

Une hypothèse est que l’OTAN imagine que son entrée en guerre fera immédiatement capituler la Russie par « peur ». Dans cette hypothèse les pays occidentaux feront alors main basse sur la Russie et ses ressources, Poutine ayant disparu de la scène. Un gigantesque coup de bluff en somme.

Une autre hypothèse est que tout ceci relève d’une intoxication de l’OTAN visant à faire annuler la prochaine offensive générale des forces russes qui semble déjà « terroriser » les forces de l’OTAN.

Dans tous les cas, ceci est un très mauvais calcul puisqu’il est clair que la Russie ira jusqu’au bout de la mission assignée par Vladimir Poutine. Compter que nos forces reculeront face à quelques régiments de l’OTAN dont la Russie connaît les problèmes d’armement est un calcul ridicule… et qui s’avérera très vite extrêmement meurtrier.

Abonnez-vous à ma chaîne Telegram (déjà plus de 14000 abonnés) qui donne des informations en temps réel sur l’évolution de la situation en Russie et Ukraine. Cliquez sur la bannière!

Sur le terrain, mis à part les territoires passés sous contrôle Russe, nous sommes en fait dans la même situation qu’au début 2022 : l’Ukraine bombardait massivement Donetsk et nous savions que l’Ukraine allait attaquer en mars 2022 ; nous avons donc attaqué les premiers, fin février. Aujourd’hui l’Ukraine bombarde massivement Donetsk et il semble possible que l’OTAN prépare une attaque générale ou essaye de gagner du temps, le temps que ses stocks soient reconstitués. Que pensez-vous que nous ferons… ?

Nous serons fixés très vite et voici un petit cadeau de fin d’année qui, je n’en doute pas, intéressera les autorités françaises qui lisent cet article. Image extraite d’un dossier très complet fourni par des Français amis de la Russie que nous remercions chaleureusement. Ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres et les autorités françaises comprendront la situation de ce qui arrivera si (ou quand…) l’OTAN entrera dans la danse. Les amis français qui habitent dans la région devraient prendre des vacances…

Je remercie Valerya B. pour son aide à rédiger cet article.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

(1) Sources: Officier(s) supérieur(s) d’active dans l’armée française
Hauts responsables de grand groupe industriel français
État-Major OTAN
Ministère polonais
Ministère ukrainien

image_pdfimage_print
53
1

93 Commentaires

  1. L’armée française ferait mieux de se déployer sur le territoire français pour y régler les problèmes causés par les chances pour la France, je ne crois pas aux généraux qui sont gavés d’argent public et d’ avantages en tout genre je pense plutôt à des colonels…comme en Grèce.

  2. Personnellement, j’en doute … Quels peuples européens – hormis la Pologne, les Baltes et la Roumanie -, même soumis à CENSURE et loi martiale, accepteraient de voir partir ses enfants se faire CREVER dans une guerre qui ne les concerne EN RIEN … pour une ORDURE devenu ULTRA MILL0IARDAIRE … dont la SALE GARCE de femme va faire son « Shopping » … au vu et au su de tout le monde, sur les Champs Elysées … ?

  3. un jour ou l’autre ça devait arriver ; les amerlocks ont ça dans leurs gênes : ils comptent depuis leur création procéder avec le reste du monde comme ils ont fait avec les amérindiens et leurs territoires d’amérique du nord ; ça a plutôt bien marché sous diverses formes , mais là ils sont face à un sacré morceau , lequel est entouré d’autres gros morceaux ….c’est la fin , les yankees ….

  4. On pourrait penser que Vladimir et la Russie sont trop gentils et ne frappent pas assez fort ; mais je pense que VLad est très intelligent , démontre la félonie des yankees , et par sa mesure obtient plus de raliemments dans un monde où ces saloperies d’amerlocks sont de plus en plus détestés à juste titre.

  5. franchement , je ne crois pas trop en une entrée officielle de l’otan dans le conflit car les peuples européens n’en ont pas du tout envie ; mais les gouvernants , à l’image de macron et de La Hyène , savent très bien contourner ce qui les empêche , et une participation active en matériel et en homme sous l’aspect mercenaires ( en fait des militaires détachés ) est déjà très très présente et va s’accentuer ; les amerlocks vont pas lâcher l’affaire ( leur hégémonie ) comme ça et sont prêts à toutes les saloperies possibles .

  6. il faut remplacer l’image du bas par celle de l’Elysée , et il faudra frapper quand le guide suprême sera là.

  7. Punaise ! La photo au bas de l’article c’est dans les Landes ! A une heue de chez moi !
    Vite. Remplir la voiture et filer en Espagne !

  8. Les roquets otanesque ne peuvent qu’aboyer
    (comme les clébard enragé qu’ils sont) dans les merdias subventionné…
    La réalité c’est que si la mafia mondialiste parasitaires satanique otanesque bouge une seul oreille ils seront oblitérés…de toute façon avec l’affaire ukrainienne l’entité mercenaires otanesque vie c’est dernier instant
    Elle est voué à disparaître d’une manière pacifique comme le pacte de Varsovie ou par son hanihilation par des moyens militaires…russe/chinoise et bien autres qui se jetteront dans la curé comme des piranhas sur de la barbaque ensanglanté !…

  9. Personnellement, j’espère de tout mon cœur que la grande Russie balancera un sarmat sur: L’Allemagne, la France, les anglais et les usa.
    Il y en a marre que ces nations manipulent le monde !!
    Il est grand temps que les pendules soient remises à l’heure.
    Faire perdurer les situations dramatiques et injustes n’est pas logique.

  10. Je n’ai pas compris l’intérêt de l’image en bas de l’article. Une cible potentielle particulière ?

  11. Je ne pense pas que l’OTAN veuille directement se battre avec nous – nous le voudrions, nous aurions depuis longtemps utilisé un prétexte. Par exemple, le même missile ukrainien qui a frappé un tracteur Polonais. Mais ils chient, bien sûr, ont du mal)

    • Le problème que posent russes chinois pour les yankees va au delà de l’intérêt qu’ils portent à L’Ukraine dont ils se foutent royalement.
      Il s’agit d’une lutte à mort pour maintenir leur prédominance sur la planète qu’ils ne veulent pas partager avec d’autres puissances concurentes.
      Toujours les mêmes rivalités depuis la nuit des temps.

    • Euh Nikotine
      pour les mondialos US vérolés , c’est pas sûr quand on voit les tronches de dégénérés de leurs enfants ( dont j’ai pitié ….ils ne sont pas les 1ers responsables )

    • Euuuh Niko tine
      d’autre part il est clair que l’Ukraigne n’est que le prétexte à cet affrontement !
      Démoncrats et néo cons US rêvent de se faire la Russie depuis des décennies

      • « Démoncrats et néo cons US rêvent de se faire la Russie depuis des décennies ».
        Napoléon et Hitler ont essayé … Autant essayer « de se faire » un grizzli ou un tigre de Sibérie à mains nues.

  12. Cet Ukraine gouvernée par un guignol a déjà tout perdu et la Russie aussi … l’OTAN continue à vendre des armes et quand la fin de cette guerre va sonner c’est des ruines qu’il va rester ! L’Ukraine et l’UE sont responsables de la fureur de l’ours ! On comprend pourquoi rien ne marche avec ces salopards qui veulent éliminer la Russie !

  13. Quel Français irait faire la guerre en Ukraine ?
    Nous, nationalistes de tous poils, nous cacheront nos enfants pour qu’ils n’y aillent pas.
    Resteront les gogos fidèles à Macron et les tafiolles antifas !

  14. L’Occident, par l’immigration massive, est totalement sur la voie du suicide. Voici donc le dernier clou pour fermer définitivement le cercueil.

    Bande de fous; bande de criminels, bande de dangereux minables…

    • minables OU monstres, ils ont déjà créé la première et la seconde guerre mondiale, alors le minable, c’est qui selon vous?

  15. Les bunkers, fortifications, etc datent de la période russe pendant la guerre froide et la clique du zelenscomique se trouve sans doute sous des mètres de béton à l’abri d’une grosse bombe, prêt (comme arafat à lépoque) saupoudré de poussière sur son beau t-shirt kaki, pour venir pleurer devant les médias.

  16. En 1971 sous Nixon les américains ont abandonné la conversion Dollar/OR, ce qui leur a permis d’imprimer des dollars sans contrepartie
    Depuis les années 1970 ils ont délocalisé leurs industries, ne laissant au peuple que les sociétés de services, le chômage et la misère
    Ils détruisent leur pays par l’extraction du pétrole et du gaz de schiste, ne laissant que des terres mortes
    Leur dette abyssale est irremboursable, 31 000 millions de dollars, 40 000 en vérité, plus encore selon certains économistes
    Cette catastrophe financière a été voulue par les mondialistes qui veulent dominer le monde, pour eux la vie humaine n’a aucune importance, ils veulent une guerre pour imposer leur projet, Poutine est le grain de sable qu’il faut éliminer, ils feront tout pour le pousser à la déclencher, il le sait il en a même parlé

    • Vous êtes journaliste chez LCI ??? 31.000.000.000.000 il me semble qu’il s’agit en france de 31.000.000.000.000 donc de 31.000 milliard ?
      Quelle est la différence entre billion et milliard ?
      Symboles
      Valeur (puissance de 10) Anglais Canada et É.-U.) Français
      106 ou 1 000 000 million million
      109 ou 1 000 000 000 billion milliard
      1012 ou 1 000 000 000 000 trillion billion
      1015 ou 1 000 000 000 000 000 quadrillion billiard

    • Erreur
      Faute de frappe, c’est 31 000 milliards qu’il faut lire, et 40 000 milliards en vérité, désolé

  17. Quand les Les ricains regardent une guerre avec des jumelles, à l’horizon ils ne voient que :$$$$$$$$$$$$$$$,$$ quant aux européens, ils tiennent l’étui des jumelles.

    • C’est bien vu, bonne illustration et bon résumé par l’image, il suffit de faire un petit effort d’imagination pour se représenter un chef d’état-major ricain tenant lesdites jumelles et les officiers supérieurs européens se disputant « l’honneur » de tenir l’étui, comme à la cour de Louis XIV…

  18. Heuh !!! Détrompez-nous ami Boris.
    C’est pourtant bien le NATO et les pays complices qui ont armé l’ukraine depuis 2014, jusqu’à en faire le porte-avions des US, non?
    Le sur-armenent des milices ukrainiennes par le NATO a bien commencé avec le refus des oligarques manipulés par les US de respecter les accords de MinsK, non?
    Les milices azov et autres organisations néofascistes qui ont assassiné les ukrainien russophones dans le dombass et autre provinces Russe, ces tueurs ont bien été armés avec des armes occidentales, non?
    Et le pont aérien d’envoi d’armes… et de conseillers, organisé via les pays limitrophes dont la tellement européenne pologne, ce, dès que V Poutine a réagi pour mettre un terme au massacre des Russes, c’était aussi le NATO, Non?
    Les pantomimes de macron l’américanophile, et sa haine de la Russie, c’est aussi le NATO, mais ça, les Citoyens le savaient déjà depuis les boycotts péhesse.

  19. Ça continue, rien à foutre de l’Ukraine manipulé par l’amerloc, c’est pas notre guerre et Zelensky ferait mieux de rabattre son caquet,ce mégalomane voudrait bien entraîner l’idiote UE derrière lui poussé par Biden le despote, ces gens là sont a vomir il n’y a que le Skyso Macron pour voir comme eux👎🏿👺

  20. D’après toutes les vraies et fausses informations qui circulent constatons que nous ne sommes plus ou pas prêt a participer a une guerre, la première bonne raison est qu’il ne faut plus parler de guerre aux français nous avons trop donné par le passé . La deuxième bonne raison est que nous n’en avons plus les moyens financiers , avec 3000 milliards de dettes il vaut mieux penser a aux choses , et la troisième bonne raison est que la guerre que les américains nous préparent ne nous concerne a aucun point . N’en déplaise a nos élites ils nourriront leurs délires et soumissions avec la vie de leurs enfant mais pas avec celles des nôtres ce temps là est fini ! du moins je l’espère ?

    • Si le peuple peut faire une chose , c’est de se sortir les doigts du cul d’aller cravater toutes ces ordures du gouvernement inclus tous les députailles et les sénatoches et de les parachuter sur la ligne de front coté Russe .

  21. Laissons l’OTAN aboyer . Il ne sait faire que ça incapable de passer à l’action avec des sociétés de vieux dégénérés qui ne croient en RIEN .
    S’il fait mine d’intervenir , ses troupes vont se ridiculiser ttes seules comme partout où elles sont allées récemment .
    Imaginez macron et biden avec casque et treillis dans leur bunker déguisés comme Zélenskyky

  22. Un conflit frontal entre puissances nucléaires a toujours été évité, en raison du risque de destruction mutuelle.
    Tout l’art pour la Russie et pour les Etats-Unis consiste à faire monter le niveau de violence de quelques crans encore, sans aller jusqu’à agresser « les intérêts vitaux » de la puissance nucléaire adverse. En clair, envahir son territoire.
    Il peut donc y avoir un certain nombre de sabotages et bombardements, mais pas d’invasion du territoire des puissances nucléaires, Russie, USA, France, Grande-Bretagne. En revanche toutes les autres nations européennes peuvent être très inquiètes…

    • L’OTAN semble vivre sa vie en solitaire et Stoltenberg dit à peu près tout et son contraire, donc tout est possible. Nous sommes dans une société de plus en plus malade socialement, économiquement, idéologiquement et une RAZ fait certainement partie des options des abrutis qui « nous dirigent » puisque eux ne risquent rien. Aucune des sociétés américaines qui ont aidé à la mise en place et au réarmement de l’Allemagne nazie n’a jamais eu à en subir la moindre conséquence. Demain tout est possible, y compris une remise à plat complète du monde actuel.

  23. Puisse le général Sourovikhine et ses vaillants soldats laminer les derniers ukronazis .
    Une chose m’ intringue, Kiev est largement bombardée (destruction des stations et sous stations électriques, de l’ approvisionnement en eau, …) mais l’ abject Chuchillensky , carpette pleurnicheuse de Biden, lui n’ a subi aucun bombardement .
    Dès lors, VP le garde-t-il en vie pour qu’ il finisse par lasser l’ OTAN et l’ UE à terme ou le considère-t-il comme partie négligeable ? Mystère et boule de gomme .
    Que VP sache que le largage sur la face de rat (pardon aux rats) de Churchillensly d’ une megabombe nous remplirait d’ une grande joie : seule la destruction du palais, belle oeuvre architecturale , abritant Zelenscrasse nous attristerait

    • Deux éléments de réponse :
      1. En Tchétchénie et en Géorgie, Poutine a gagné la confrontation militaire, puis il a retiré ses forces, laissant les peuples remplacer leurs dirigeants incapables. Je pense qu’en Ukraine aussi il attend que ce soit le peuple ukrainien qui vire Zelensky.
      2. Si Zelensky était assassiné, connaissant la mainmise des oligarques et des bandéristes sur les leviers de pouvoir (le deep state ukrainien !) il serait remplacé par un clone sans doute pire que lui.
      Poutine est patient, et a depuis le début fait preuve d’une grande retenue, et sur le long terme il mène remarquablement sa barque.

    • Zigouiller cet abruti l’empêcherait de continuer à se décrédibiliser. Au contraire, le faire disparaître en ferait une icône et un martyr. Donc, à éviter.

    • je pensais que la pire chaine de desinformation etait BFM,non elle est battue par LCI,24heures sur 24,que l’ukraine avec ses journalistes,commissaires politiques et ses ukrainiens invites,pas de pro poutine,ils sont entre eux pour desinformer,du jamais vue,ceux qui regardent lci,doivent avoir leurs neuronnes detuites,les mediats francais sont dignes des regimes totalitaires

  24. 《Qu’ils viennent me chercher…》aurait pu rétorquer Mr Poutine aux tafiotes qui veulent le traîner devant un tribunal pour crimes de guerre, crime contre l’humanité. Il suffit à Mr Poutine de claquer de la semelle sur le sol pour voir nos tafiotes filer comme des caniches apeurés.

  25. Face à tous ces discours va-t-en-guerre où l’on prétend que la France va contribuer à une victoire formidable des forces de l’OTAN contre l’odieuse Russie qui sera pulvérisée, dépecée et désintégrée, je pose ici une seule question :

    Depuis 1918, quel conflit majeur les armées françaises ont-elles gagné ? quelles promesses ont-elles tenues jusqu’au bout ?

    Et face au silence qui me répond, je rentre chez moi, je prends pour terminer ma soirée un de mes livres de chevet préférés
     » Les fables de La Fontaine « , et je l’ouvre à la page de

    ‘L’OURS ET LES DEUX COMPAGNONS »

  26. Boris, tu pourrais dire à ton grand président de nous envoyer un missile sur la gueule du µ ?

    Tu sais, quand cet encuxx est en plein conseil de sinistres, car, tant qu’à faire, autant éliminer les ordures en 1 fois, c’est bon côté empreinte carbone, mais aussi côté peuple français, je parle là de ceux qui sont amis de la Russie, mais pas des collabos et autres parasites muzzs…

    Et non, PAS de trêves !!!

    Boris, je pense et j’espère que tu as bien compris que beaucoup de gens n’ont jamais voulu de cette guerre, guerre complètement mise en oeuvre par l’OTAN, donc les USA, donc l’état profond, donc les mondialistes !!! et leur caniches, des gens comme l’encuxx µ !!

    JOYEUX NOËL à toutes à et tous, Patriotes français & Russes !! :-)))

    • et une megabombe sur la chaîne démentielle TF1-LCIA qui nous ressort tous les jours ses délires du genre « il faut éviter d’ humilier la Russie  » : à mon avis , les vrais humiliés sont les crétins de l’ UE au service obséquieux de leur Biden – Oblabla – Cliton et la soldatesque ukro qui se prend des milliers d’ obus sur la gueule

  27. ou d’années? bien malin celui qui peut prévoir l’avenir ; je sais que les « stratèges » français voient poutine au sixième dessous mais depuis juin 40 je doute de leur bonne foi

  28. Pendant que vos ministre et tapette présidentielle entassent des coupures dans des banques suisses, un ministre qui vous a plombé le prix de l’énergie alors qu’il promettait mettre la Russie à genoux va finir désintégré avec une bonne baignade de neutrons. Ce n’est l’otan, ce son des pays, des villes, des humains qui vont se transformer en pionniers de voyage au delà des dimensions palpables, transpercés par cette chaleur qui commence par vous calciner de l’intérieur.

    Vous avez vu ces ombres restées intactes, ces espaces aux contours anthropomorphiques épargnées par les rayons.

    Toute cette énergie que vous avez scrupuleusement économisée va vous revenir en colis express au carré, au e=mc2, juste une sensation très passagère, comme un frisson

    • Il faut lire l’article avant de commenter. Au moins la première phrase qui contient le mot OFFICIELLEMENT. Vous avez compris où il faut développer ?

      • développez vous qui êtes intelligent car pour moi, l’officieux et l’officiel coexistent depuis 2014

  29. Il me semble que nous avons poussé la Russie à bout et qu’elle ne se contentera pas du Donbass . Pour sa sécurité elle prendra Kiev jusqu’a à Odessa . La Russie pour sa sécurité lancera deux ou trois missiles nucléaires dans l’Ukraine Occidental et nous ne réagirons pas . La Russie a compris qu’elle est et sera un pays coupable pour plusieurs décennies et devrait rendre des comptes . Conclusion a être coupable soyons le entièrement .

  30. l’armée franconnaise s’est fait virer du mali par 10 négros porteurs de sagaies, alors je plains les éventuels soldats franconnais qui seront envoyés sur le front urinien. Déjà que ceux-ci étaient obligés d’acheter leur propre gilet pare-balles !

  31. Merci à Boris que je suis quotidiennement sur Telegram, pareillement pour d’autres qui sont dans le donbass.

  32. Désolé mais j en ai marre de lire des fadaises . Parlez de patriotisme FRANÇAIS

    • Ben! Justement être pro-russe c’est être un patriotes-natios français une chose qui visiblement t’a échapper
      🤭🤗…la Sainte Russie et le plus grand chef d’état du 21ème siècle Mr Poutine combattent exactement le même ennemis que nous à savoir La mafia mondialiste parasitaires satanique otanesque qui asservie tout l’occident depuis 1945!…mais hélas tu est trop limité De l’intélect pour acctée cette simple vérité !….alors un conseil mais à niveau où retourne à t’es jeux vidéo!🤗🤭😁😄

  33. Probable offensive quand tout le monde aura baissé la garde. Pendant que Choupinet fera le réveillon sur le Charles de Gaulle. Difficile de savoir qui va faire le père Noël cette année. On s’aperçoit que ça fuite de tous les cotés parce que tout le monde en a marre d’être dirigé par une bande de salopards. Des renseignements de premier ordre qui ne vont pas échapper à Poutine et à son état-major pour finaliser l’opération spéciale. Quoi de plus normal que les va-t’en guerre qui ont mis de l’huile sur le feu pour en arriver là soient aux premières loges?

  34. LCI LA PLUS POURRIE ! cette chaine est un bonheur avec des contes de fees de l otan : 6 MOIS que les RUSSES n ont plus de munitions et plus d armee . POUTINE a 13 cancers et 4 maladies neurovegetatives ! la RUSSIE S EFFONDRE ET LES RELIQUATS DE SON ARMEE ont la peste bubonique et desertent par millions .leur economie s est effondree grace a BULOT LEMAIRE handicape francais ! ils ont trop peur de macronescu , de ses 200 chars et encore moins d avions … EPPUR SE MUEVE aurait dit un ITALIEN CELEBRE et elle va foutre une memorable branlee au raclures otaniennes ! et faire pan pan cucul a macronescu … benzema ou pas ….

  35. Ces gens-là sont fous, à moins que ce ne soit que du cynisme pur et dur ?!… À savoir : combattre la Russie que nos « zélites » auto-proclamées semblent haïr – on se demande bien pourquoi – jusqu’au dernier Ukrainien certes, mais aussi éventuellement jusqu’au dernier européen de souche et faire ainsi place nette pour une immigration massive d’africains et de diverses populations exotiques qu’elles ( les « élites » ?! en question ) pensent plus utiles et plus efficaces que les populations autochtones pour mener à bien leur projet de « réinitialisation » du monde. Ça permettrait par la même occasion de réduire la population mondiale et ça ferait plaisir aux écolos obsédés par « l’empreinte carbone ». Complotisme ?… Paranoïa ?… délire nihiliste ?… à vous de voir !

    • ce qui est certain, c’est qu’ils ne sont pas fous. des ordures, des traitres, des larbins du DS oui, mais pas fous.

  36. D’après l’article 35 de l’actuelle Constitution du 4 octobre 1958, « La déclaration de guerre est autorisée par le Parlement ». Il est peu probable que les Français dans leur grande majorité soient partisans d’une guerre déclarée à la Russie par la France ?

    • Le parlement est à la botte de Macron, et d’autre part la France livre déjà des armes contre la Russie sans accord du parlement…

    • Victor..désolé mais t’es vraiment à l’ouest…tu prose comme si la ripoublique franc-macs anti-france anti-blanc anti-occident ANTI-CHRIST étais une démocratie…
      Alors quel a toujours etais depuis son avènement diabolique le 5 mai 1789 une démons-crasseuse !

      • Quand on voit la capacité des Français à manifester dans la rue, tout laisse à espérer que la population dans son ensemble n’acceptera pas un conflit ouvert avec le peuple russe qui ne l’oublions pas, est tenue en estime par beaucoup de Français.

    • Pauvre Viktor, vous croyez donc que nos actuels grands chefs vont demander son avis au Parlement ? ha ha ha ha ha !

      • Et pourtant, comme sous le Directoire la voie est libre pour que les militaires puissent encore agir, avant qu’il ne soit trop tard ! Alors que l’OTAN se prépare à un meurtre collectif contre la Russie qui s’est engagée dans une auto-défense existentielle. Là encore et la France en particulier, avec le mensonge de la propagande médiatique a choisi l’inversion accusatoire.
        Citons René Girard dans « je vois Satan tomber comme l’éclair » : Satan (c-à-d L’Otan) peut toujours remettre assez d’ordre dans le monde pour prévenir la destruction totale de son bien sans se priver trop longtemps de son passe-temps favori qui est de semer le désordre, la violence et le malheur. »

    • En 39, Daladier s’est assis sur la loi qui disait aussi qu’il fallait d’abord demander au Parlement pour déclarer la guerre à M. Hitler (car ce n’est pas lui qui a déclaré la guerre à la France mais bien l’inverse à la la suite de notre chère Albion). Et vous croyez que micron agira autrement ( » c’est moi le chef des armées » a t-il dit au CETA de Villiers en 2017 avant de le virer pire qu’un deuxième pompe que lui-même n’a même jamais été…) ? Un beau matin, on se retrouvera en guerre contre la Russie par otan interposé et là, on verra ce qu’on verra: la toute fin d’un monde. Bien fait pour nous d’avoir accepter si longtemps ces pourritures comme dirigeants.

      • Les USA ont la meilleure armée du monde … Oui, mais a Hollywood (Elle n est pas de moi).
        N est pas RamboHulk qui veut LOL.
        ça va chier des bulles.

    • le problème est que le parlement est muselé, corrompu, et qu’il n’en a rien a foutre de l’opinion du peuple

  37. « Ils peuvent aussi penser qu’un état de guerre ressouderait les citoyens derrière eux. »
    Ils peuvent aussi ne pas penser que la peuple, harassé, en a plus qu’assez d’eux et serait prêt à soutenir un coup d’état mené par les deux groupes militaires dont vous parlez afin de s’en débarrasser une fois pour toutes. D’autant que les contacts entre militaires français et militaires russes semblent faits. Sans surprise aucune.

    • Il est urgent que MM Philippot, Zemmour, Asselineau, Dupont-Aignan et Mme Le Pen disent ensemble NON à un guerre contre la Russie : occasion unique de rassembler la Droite. S’ils n’en sont pas capables, alors que notre armée nous débarrasse une fois pour tour toute de ce « chat noir » de malheur qu’il devrait être facile de séquestrer au cours du réveillon prévu sur le Charles de Gaulle.

  38. Si seulement un missile Russe pouvait dévier sur la gueule de macron tête de con, il n’y aurait plus de quelconques sanctions de la part de la France qui n’est pas l’ennemi de la Russie , seul un traître faux Français emmène tout un peuple dans une guerre non souhaitée !!!

  39. Si vous désirez voir l’image (une carte) à laquelle Karpov fait allusion dans le dernier paragraphe, il faut vous rendre sur le site de Réseau International et y consulter son article.

  40. Anéantissement rapide de l ’ Ukraine avec l’élimination du cocaïnomane zelensky serait le plus souaitable. Svp Vladimir une petite équipe pour s’occuper de notre poudré , je vous serez bien reconnaissant.

    • Vous savez tous que le Charles de Gaulle ne tient que par des bouts de ficelles, qu’il est sans arrêt en panne et qu’il est plus souvent en cale sèche qu’en mer . Alors si l’autre barge réveillonne sur cette coquille de noix rapiécée oh Mr Poutine de grâce malgré que j’habite pas loin une petite bombinette suffirait à démolir le « Lego » et tout ce qui est dessus , ce serait un grand merci d’un grand nombre de Français

1 Rétrolien / Ping

  1. Zircon, Sarmat : la Russie déploie l’arsenal de l’apocalypse – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.