L’Afrique à désintoxiquer, par Kakou Esnest Tigori : criantes vérités

Publié le 25 juillet 2019 - par - 15 commentaires - 1 696 vues
Share

Le titre complet du livre est L’Afrique à désintoxiquer. Sortir l’Europe de la repentance et l’Afrique de l’infantilisme et ce livre est le plus intéressant, le plus complet, le mieux écrit, le plus sincère et vrai que j’ai pu lire ces derniers temps ! Il est extraordinaire par l’étendue de la documentation que l’auteur a pu réunir, par son souci de la dignité des peuples africains qui se morfondent dans leur incapacité à sortir de la misère et de la corruption… Aujourd’hui, seuls des Africains peuvent encore dire la vérité, un Européen serait censuré par les « antiracistes ». Tigori crie littéralement la vérité, ne parle jamais dans le vide, donne des exemples  de pays africains nettement en  progrès ou en plein échec… explique.

L’auteur rappelle brièvement l’histoire de l’humanité. L’être humain  colonise depuis toujours, l’esclavage naît des débuts de l’agriculture… l’homme a profité des contacts entre peuples, peut être fier des progrès réalisés ! Pourquoi les peuples d’Afrique ne pourraient-ils faire ce que tant d’autres peuples ont fait ? Pourquoi ne pourraient-ils tous suivre l’exemple de pays qui réussissent comme le Botswana ?

Ceux qui, à l’heure actuelle, se contentent de se plaindre, d’attendre tout des « autres » au lieu d’exploiter les richesses dont ils disposent, sont malheureusement manipulés par ces « antiracistes » et autres agitateurs « de gauche » bien décidés à prendre le pouvoir en Occident (1).

Tigori veut inciter les Africains à cesser de se laisser manipuler, à étudier l’histoire de l’Afrique, à aimer l’Afrique… à s’y rendre utiles au lieu d’aller se plaindre en Europe de problèmes qu’ils lient à l’esclavage et à la colonisation, problèmes uniquement liés  à une mauvaise gouvernance actuelle… par des Africains indépendants depuis 60 ans. La mauvaise volonté de certains va jusqu’à nier des vérités historiques vérifiables et l’auteur insiste sur la nécessité de connaître l’histoire de toute la planète, les hauts et les bas, les raisons de ces hauts et bas… les moyens d’aller vers le haut. Les synthèses de l’auteur sont limpides, ne peuvent que renforcer la confiance en eux d’Africains dignes !

Un peu de dignité aux Africains ! Un peu de dignité aux Européens qui laissent détruire leur civilisation sous prétexte de « repentance » ! La repentance n’est utile à personne si ce n’est à ceux qui veulent s’en servir pour s’enrichir, pour prendre le pouvoir.

Il est vraiment temps de se réveiller ! Seul un Noir pouvait écrire ce livre, pouvait se permettre de nous secouer tous, il l’a fait de manière extraordinaire, s’est documenté comme peu d’historiens se documentent, et je ne puis qu’exprimer ma totale admiration pour cet homme admirable. Lisez ce livre facile et agréable à lire. Tigori se montre toujours constructif. Que vous soyez blanc ou noir, à chaque page vous vous sentirez plus humain avec les autres humains, plus digne, et vous comprendrez que nous devons cesser de nous laisser manipuler dans le seul intérêt de quelques « malins ».

Mia Vossen

(1) Ce n’est pas l’objet du livre et Tigori ne l’aborde pas, mais le « réchauffement climatique anthropique » a déjà  fait enregistrer cette décision à l’ONU.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
La Hire

« L’Afrique à désintoxiquer », après « Le génocide voilé », sale temps pour les bobos !

le-Prophete

Desintoxiquer??? moi je dirais steriliser et eradiquer…. Le wakanda qui a cree la technologie est en fait a la queue de l’evolution…. Ils en sont ou avec troposphere, ils ont retrouvé le cobaye de troposphere 5????

Bref, ca fait bien rire…..

POLYEUCTE

Un conseil…
L’Afrique est à l’origine de l’histoire de l’Humanité, maintenant à la queue…
Allez ! Un effort !

POLYEUCTE

LU. Donc l’Homme descend bien du singe africain. Ils s’en souviennent en nous important le Sida…. Retour aux origines. Bien à vous.

Jill

Nous devrions nous repentir de fautes que nous n’avons pas commises,vis à vis d’individus qui ne les ont pas subies .Il serait peut-être temps d’arrêter les conneries .

La Hire

Allez dire cela à certains profs de ma connaissance, vous serez immédiatement catalogué nazi !

elisa

Bravo pour cet article et c’est un livre à acheter et à offrir..aux antiracistes, hi hi !

le Franc

un qui a compris qu’il n’avait pas besoin de se métisser pour parvenir à se faire comprendre par tous les humains de cette planète.

patphil

« Seul un Noir pouvait écrire ce livre, pouvait se permettre de nous secouer tous »
vous voyez, vous êtes dans la bienpensance!
ce gars là a la peau noire, certes mais pas l’âme! c’est ce qui compte!

François BLANC

la priorité serait de modifier la culture du racket à tous les guichets et à tous les niveaux

. Dupond 1

François BLANC
+1000000000000000000000000000000000000
https://www.bastamag.net/Les-dictateurs-ont-detourne-200

le-Prophete

Qui a recupere des milliards d’euro de la taxe carbone??????? allez, un petit pays cree en 1947….

Winston

Livre remarquable.
Ou l’on apprend aussi que les « magnifiques » résultats des décolonisations sont en bonne partie dus à l’URSS et à sa filiale française,le Parti Communiste Français (traîtrises en tous genres,demandez nos tarifs) .
Le conseil de Samora Machel à Robert Mugabe est savoureux : « gardez vos Blancs! ».
Vous avez dit repentance ? Mais ça va pas la tête !!!