L’Afrique aux Africains…

Publié le 17 avril 2019 - par - 95 commentaires - 1 363 vues
Share

Pourquoi l’immigration ? Qui les fait venir ? Qui les laisse rentrer ? Que cherchent-ils chez nous ? Que veulent-ils ?

On peut déjà établir avec certitude qu’ils veulent quelque chose de mieux que là-bas, chez eux (où ça schlingue pas mal). Ils ont les moyens de venir (sur des embarcations de fortunes diverses) et des motivations. Vu qu’on peut difficilement agir sur les moyens (on ne va quant même pas leur casser les 2 jambes, si ?), agissons sur les motivations.

Je connais très bien le petit con de gauche, le gauchiste : je lis en lui à livre ouvert. Le gros con de droite, le droitard, m’est par contre nettement moins familier. Et pourtant, si on veut sauver ce qui peut l’être encore, il est (littéralement) vital de neutraliser ces 2 forces de l’anti-France.

En effet, l’analyse du phénomène migratoire  – pour être enrayé définitivement, doit faire l’objet d’une analyse objective ; ce qui n’est pas possible avec des gens d’une telle mauvaise foi. Illustration :

Pour le gauchiste, les Africains (on va se limiter à leurs cas) fuient soit la guerre, soit le changement climatique. Les Noirs ? D’éternelles victimes…

Pour le droitard par contre, les Africains veulent profiter du niveau de vie atteint par les Européens, sans passer par la case « effort ». Les Noirs ? Des gros fainéants et des profiteurs…

L’un comme l’autre nient la réalité économique du continent noir, par confort intellectuel. Bernard Lugan, un gars difficilement classable à gauche, a pourtant rappelé il y a quelques temps déjà l’illusion du développement économique endogène de l’Afrique : l’analyse des flux de marchandises évoque plutôt les schémas d’une économie de comptoirs.

Et pourquoi qu’elle est comme ça, l’économie africaine ?

Le gauchiste : « A cause des racistes… en Europe » (sérieusement, vous vous attendiez à une autre réponse de sa part ?).

Le droitard : « C’est leur mentalité, à ces gens-là. Danser, taper sur un tam-tam, ils connaissent, mais quand il faut travailler, c’est autre chose. » En général, le droitard aimerait en dire plus, mais depuis qu’un certain courant de pensée qui faisait fureur dans les années 30 n’est plus de mode, il se contente d’afficher un sourire qui se veut riche en sous-entendus.

Une analyse un peu sérieuse de l’histoire économique de l’Afrique – mais avec une bonne théorie – révèle problème… et la solution ad hoc. Pour les détails, si vous êtes de droite, continuez à lire Bernard Lugan. Si vous êtes de gauche, c’est Jean Ziegler qu’il vous faut.

Avec de telles saines lectures, on doit pouvoir trancher le nœud gordien. En effet, que ce soit l’école réaliste ou l’école marxiste, toutes deux désignent le même responsable, le commerce mondial, c’est-à-dire la mondialisation capitaliste, de l’état de misère du continent africain.

Si c’est bien exact que le genre humain est mu par les mêmes motivations (survivre, s’épanouir, s’amuser…), quelle que soit la race du sujet, alors mettons-nous à la place des Noirs, un court instant : « la Françafrique impose ses hommes-liges aux postes de pouvoir, la corruption de l’administration est endémique, les richesses naturelles du pays sont entre les mains de prédateurs économiques (blancs et noirs) indifférents aux souffrances, il n’y a pas d’infrastructures de base (électricité, routes, écoles)… que faire ? Ben aller en Europe, tiens ! Honnêtement : vous feriez quoi, à leur place ?

Conclusion : si vous en avez marre des Noirs qui débarquent par milliers chaque semaine, si vous voulez que l’Europe reste européenne, n’écoutez plus les petits cons de gauche qui parient sur l’assimilation, n’écoutez plus non plus les gros cons de droite qui se préparent à la guerre civile : vous vous imaginez tuer des enfants (car il faudrait tuer leurs enfants aussi) ?

Le seul principe de vérité, c’est la réciprocité. Mon voisin ne rentre pas chez moi si je ne l’ai pas invité parce que je ne suis jamais rentré chez sans y être invité.

Militez pour le développement de l’Afrique, par elle-même, pour elle-même.

Exigez la fin de la Françafrique : sans la protection française, les présidents-à-vie se feront bouffer par leurs populations, et ce ne serait que justice…

Exigez la dissolution de l’OMC, la fin des traités commerciaux nord-sud iniques.

Et ça devrait le faire, car maîtres chez eux, ils n’auraient plus aucunes raisons (légitimes) de venir chez nous… Simple mais il fallait y penser.

Mais si vous préférez changer de portable chaque année, et bâfrer 1 kg de chocolat par semaine, alors acceptez que votre fille se fasse violer et votre fils égorger par un « grand Noir ».

Il faut savoir choisir ses préférences…

Geoffrey Delavallée

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pierre Leblanc BE

« Le Soudan est passé sous contrôle Saoudien »
http://www.wikistrike.com/2019/04/le-soudan-est-passe-sous-controle-saoudien.html

Nous attendons tous que les néo-communistes aillent faire du lobbying en Arabie Saoudite pour leur dire de dégager d’Afrique, qu’ils pillent l’Afrique, etc..

C’est tellement facile d’accable un seul pays la France sans jamais parler des 200 autres pays, comme la Chine ou la Russie par exemple .

Signé : Africanophobe primaire, secondaire et tertiaire.

Barry

Geof Je suis ultra-heureux, ces sales pillards Français dégagent d’Afrique, laissent 700 personnes sur le carreau, les prix de l’uranium divisés par deux : https://www.lepoint.fr/economie/uranium-niger-areva-licencie-pour-raisons-economiques-12-01-2018-2186174_28.php « la France pille l’Afrique et l’empêche de se développer » sic Avant cela au moins quatre empereurs Romains étaient Africains histoire de les empêcher de se développer, ensuite les arabes les ont empêche de se développer, puis les Turcs, puis les Européens, puis même quand plus personne n’y est les Européens continuent à les empêcher de se développer .lol Les autres pays du monde ont subi l’empire Perse, Romain, Turc, Chinois, Mongol, Russe et personne a… lire la suite

Barry

@Geof’ Entre-nous, depuis nos conversations et vos réponses aux autres je me suis renseigné sur votre blague « uranium contre cacahuètes » . Les afrocentrés comme-vous m’apprennent énormément, ils me forcent à fouiner les sources officielles, merci pour ça ^^ Dommage, vos arguments tombent à l’eau, l’Uranium Africain est acheté deux fois plus cher que l’uranium Russe, une fois et demi plus cher que l’uranium Australien etc… Grâce à vous, je vous en remercie, j’ai même découvert que la France achetait son pétrole AU DESSUS des prix du marché quand le pétrole est acheté à l’Afrique. (vous avez tout sur le site… lire la suite

Arnaud

Mr Geof Je suis étonné de votre Africanocentrisme . Si nous devons à tout prix développer l’Afrique à leur place, les accueillir, ramper devant eux, dégager de chez -eux etc… Pourquoi ne dites pas vous cela d’énormément plus méritants et déshérités que n’importe quel Africain ? Exemple les Chinois ou l’Inde, travailleurs et les plus densément peuplés, quasi sans ressources naturelles etc… (sinon le Vietnam que je connais extrêmement bien) Ne me sortez pas la blague « on a une dette envers l’Afrique » parce que l’Inde et la Chine pourraient dire la même chose, mis à part que l’Inde et la… lire la suite

Guimeud

Étudiant il y a 25 ans je croyais au développement en l Afrique,j ai participé au sein d une association humanitaire à des actions comme le forage d eau potable,construction de centre de formation,aide scolaire …etc resultat l association a plus de trente ans et continue son assistanat ,échec total du développement .

Appoline

Vous désirez que l’Afrique se développe, d’autres veulent que les Africains rentrent chez-eux c’est ce qui va se passer . Le but est la casse du systéme social et l’ultra-libéralisation/privatisation de tout ce qui fait la France. Avec un systéme social, des retraites par répartition, des frontières ouvertes on appelle cela la destruction délibérée d’un systéme social. (pas besoin de faire maths sup pour comprendre) Vos amis Africains repartiront quand il n’y aura plus rien à taxer et que la France n’aura plus aucun systéme social. « hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets » dumping salarial et social… lire la suite

comtesse Ermesinde

En 2019, plus personne ne marche dans ces chantages mis à part des adolescents lobotomisés et formatés ou des militants mondialistes ou gauchistes . Je pense qu’au nom de l’égalitarisme vous pourriez publier des articles comme ça : -« La colonisation a été faite par des réfugiés économiques qui se sont fait expulser par des radins, despotes racistes, refusant le multiculturalisme » -« Les 2000 ans de commerce avec le moyen orient prouvent que le moyen orient a pillé l’europe » (la France pille l’afrique) -« En l’an 711 Al -Andalus, à cause des Espagnols n’ont pas accepté d’aller construire l’Afrique et l’empire de Mauritanie »… lire la suite

Emile

Je crois que vous vous bercez d’illusion….
Si l’amerique du Nord avait été envahie par les noirs , ressemblerait elle à ce qu’elle est aujourd’hui…?
Si les anglo-saxons avaient envahis massivement et durablement l’afrique , exterminé les autochtones comme ils l’on fait en Amérique du Nord , ressemblerait elle à ce vaste cloaque …?
Les races existent avec leurs spécificités…

comtesse Ermesinde

Tiens, j’apprend que nous sommes en guerre économique mondiale et qu’il faut à tout prix que nous favorisions un concurrent économique affilié à l’OPEP. Très amusant. Cette folie a déjà été faite, le résultat a été les délocalisations et une pollution sans précédent. (Chine) Au final vous nous demandez de faire pareil avec l’Afrique, histoire qu’on délocalise chez-eux et qu’ils deviennent l’un de nos principaux concurrents … Staline mais lui n’était pas suicidaire contrairement à ses « camarades » post 68. Est-ce que les autres pays pauvres exigent que les occidentaux les développent à leur place ? Non, seuls les Africains sont… lire la suite

Geof'

je n’ai me pas trop les ci-devants, comtesse…

il ne s’agit pas de développer l’Afrique (à nos frais), il s’agit de la laisser se développer seule, en bien ou en mal…

apprenez à lire et à comprendre le sens des phrases

Barry

Vous pensez vraiment qu’il y a un Français derrière chacun des 1.2 milliards d’Africains pour les empêcher de se développer ? Marrant puisque les Français n’ont plus aucun intérêt en Afrique et nous ne sommes pas un milliard d’individus non plus. Vous ne dites pas que la Turquie, Chine, Israël, Turquie pillent, eux ont d’énormes intérêts en Afrique. Mais c’est nous qui les empêcherions de se développer ? mdr Donc si les pays du monde ne se développent pas c’est systématiquement de la faute de leurs voisins d’un autre continent, tiens si l’Amazonie ne se développe pas c’est à cause… lire la suite

Geof'

les français (très) moyens ne pillent pas l’Afrique, ils laissent faire… ; dénoncer l’OMC et la françafrique, je ne vois pas en quoi c’est accuser les français de pillage

pq un français comprend-il moins bien « notre » langue que le belge que je suis ?

Lucie

Geof, quel mépris!

Swiss

Vous avez apparemment de gros soucis avec la réalité concernant l’Afrique… Je ne saurai que vous inviter à lire une introduction à certaines notions sur Wikipedia, puis de continuer l’étude de façon mondiale qui confirme ces trois fiches : -IQ and Global Inequality -IQ and the Wealth of Nations -Nations and intelligence Si les Africains ne s’en sortent pas bien qu’ils soient à la tête du continent le moins densément peuplé et le plus riche du monde, c’est forcément de la faute des autres. (sic) Pourtant tout le monde joue avec les mêmes règles et tous les autres continents sont… lire la suite

Geof'

Si les Africains ne s’en sortent pas bien qu’ils soient à la tête du continent le moins densément peuplé et le plus riche du monde, c’est forcément de la faute des autres. (sic)

est-ce que j’ai dit çà ? je dis que la piller sans vergogne est immoral, et est surtout le déclencheur de l’immigration : heureux chez eux, pq venir chez nous ?

Barry

« Piller » rien que ce mot démontre que la personne n’a jamais étudié la question. Quand un blanc achète des produits à l’Afrique, produits à prix international fixé par l’OMC on dit « la France pille l’Afrique » Quand la France n’achète rien à l’Afrique « on laisse crever l’Afrique » Quand on intervient en Afrique on fait du post colonialisme et c’est juste pour nos intérêts supposés (nous n’avons aucun intérêt en Afrique quasiment) Quand on n’intervient pas,soit « on laisse crever l’Afrique » soit comme dernièrement en Libye « par mesure de rétorsion à votre non-intervention nous allons vous envoyer 800.000 migrants » Ni la Chine, Russie,… lire la suite

Geof'

la Lybie, à feu et à sang…

per el amore dell’arte ?

Arnaud

Cher compatriote Vous parlez de « guerre civile », dès-lors vous-vous discréditez. Guerre civile, signifie une guerre au sein d’un peuple qui partage la même histoire, la même langue, la même religion (ou non-religion), les mêmes valeurs, et le même avenir. Que cela vous plaise ou pas, les Africains nés en France ne sont pas et ne seront jamais Français, leur histoire est celle de l’Afrique, leur langue est souvent un sabir mélangé, leur religion est le protestantisme ou l’islam, leurs valeurs sont Africano-islamiques, leur projet d’avenir c’est de rendre l’Europe colonie Africaine. (repentance etc…) L’Africain est majoritaire dans énormément de pays… lire la suite

Geof'

tu joues sur les mots, bilou’

parlons de guerre inter-raciale, si tu préfères…

et c’est moi qui ai raison

FDS

Dès je début de l’Humanité, l’Afrique a envahi le Monde. Sapiens and Co…
Les migrations et leurs difficultés dans un Monde hostile ont développé l’intelligence humaine et conduit aux Races (pardon).
Ceux qui sont restés regrettent de ne pas être partis.
Manque de pot, ils veulent recommencer ! Trop tard !

Geof'

pffffffffffffff….

riposte laïque, à lire certains commentaires, c’est vraiment un repaire de crétins.

ce qui doit compter, c’est vaincre, dominer la situation, pas collectionner les coups de sang (et les regrets).

il faut stopper l’immigration, pas entretenir et affiner sa posture sarcastique : la France mérite d’être défendue POUR DE VRAI.

le droitard ? le fossoyeur de la France…(bien plus que le gauchiste).

Bernays

Chez auteur, votre article est vraiment manipulateur puisque vous posez l’équation dans la longue tradition du chantage et des fantasmes gauchistes, réductio ad hitlérum en pointillés : -Soit on est un gauchiste, donc un curé intégriste défroqué, qui voudra plus d’immigration et ses rêves d’assimilation de tribaux qui n’ont jamais voulu s’assimiler. -Soit on est un type de droite qui forcément veut exterminer tous les Africains dans une guerre civile, métisses y compris. Vous falsifiez totalement l’équation, mais ça vous le savez déjà n’est-ce pas… C’est vrai que vous n’avez pas remarqué que l’Afrique en échec est ultra-majoritairement coco, normal… lire la suite

Geof'

L’Afrique est coco’ ? areva qui échange l’uranium du mali contre des cacahuètes, c’est du communisme ?

je ne peux rien pour toi, bilou’

Barry

De toute évidence vous ignorez que l’Afrique est un continent de plus de 50 pays ultra-majoritairement cocos, il suffit d’étudier un minimum leur histoire… La décolo s’est faite sous fond d’URSS et d’agitateurs cocos, Non ? (indochine, moyen-orient, afrique) Après les échanges de matières premières se sont TOUJOURS faits, votre blague sophiste « uranium contre cacahuète » est du niveau « un kilo de plumes VS un kilo de plomb ». … Vous ne parlez pas de besoins, ressources, quantités, accords, bizarrement vous répondez en poncifs éculés qui ne tiennent pas face à l’étude. La blague « ils ne sont pas cocos » on connait, la… lire la suite

Barry

partie 2 Vous allez me dire que l’URSS qui a toujours fait des échanges avec son « ennemi » USA n,’était pas communiste peut-être ? L’URSS construisait 80% des moteurs de camions US et les échangeait aux USA contre de la technologie, ce bien avant la 2nd WW. Vous n’êtes pas idiot, vous n’êtes pas mal-intentionné, mais vous avez d’énormes carences en matière de connaissances des sujet que vous défendez. Tiens, la base des bases quand on parle d’Afrique c’est d’au moins évoquer l’ONU et tout ce qui s’y rattache comme la banque mondiale, c’est le service minimum quand on évoque un… lire la suite

Discriminant

PS : Le sophisme du « soit vous croyez en l’assimilation, soit vous tuez tous les Africains » c’est un peu gros non ? Une bonne grosse re-migration c’est ce dont tout le monde rêve, pas besoin de tuer la petite métisse n’est-ce pas ^^ On va rendre les cerveaux que nous avons pillé au continent le plus illettré de la planète, au QI moyen le plus bas du monde, le continent le plus consanguin au monde (source OMS) tout en étant le continent le plus riche au monde. Cela fait 60 ans qu’on leur a donné leur chance, après 60 ans… lire la suite

Discriminant

L’auteur élude totalement les données : 1- Jusqu’en 1980, la CHine, ex-colonie qui ne chiale jamais, avait encore un PIB/habitant inférieur au PIB/habitant moyen de l’Afrique. (il n’y a quasi aucune ressource naturelle en Chine) 2-L’Afrique est le continent le plus riche de ressources de l’histoire du monde. L’Afrique possède : *97% des réserves mondiales de cuivre* *80% de celles de coltan* *50% de celles de cobalt* *57% de celle d’or* *20% de celles de fer et de cuivre* *23% de celles d’uranium et phosphates* *32% de celles de manganèse* *41% de celles de vanadium* *49% de celles de platine*… lire la suite

Geof'

mais qui a la main haute sur ses/ces ressources ? réfléchis !!!

Barry

Les peuples Français et les peuples Européens . Arabie Saoudite, Turquie, USA, Russie, Israël, et les multinationales privées apatrides n’ont absolument aucun intérêt en Afrique, ils n’y font rien et n’y ont jamais rien fait. Idem pour les institutions internationales sorties de votre équation… sic C’est bien, vous avez raison, les Européens sont vraiment des ordures ha ha ha Je reconnais vos bonnes intentions et un certain côté candide feint mais : Franchement vous n’êtes vraiment, mais vraiment pas du tout à niveau (histoire/économie/politique) , on dirait mon neveu quand il avait 20 ans. Pour vendre votre obsession vous plaidez… lire la suite

Loupgaulois

@Geoffrey. Vous ne connaissez rien de l’Afrique j’y vis et en effet ce sont bien des feignants. Léopold Senghor disait « en Afrique on ne cherche pas un travail on cherche un salaire! » tout est dit

asterie85

Je confirme votre commentaire connaissant l’Afrique pour y avoir passé plusieurs années Ce sont des faignants , orgueilleux pour la plupart , le m’as tu vu étant l’un de leur principal soucis . Continent ou il y a tout a construire , a développer et ils disent qu il n’y a pas de travail , pourtant ne serait ce qu au niveau hygiène et propreté déjà ….!!! Malgré les richesses ce continent ne se développe pas ou très peu alors qu’il y a une cinquantaine d ‘années il se développait .Qu’ils commencent a bosser au lieu de se plaindre ,… lire la suite

Geof'

OK..et donc, la solution, c’est ? leur extermination à nos frontières, puis aux leurs (circuit court…) ?

il y a une différence entre fainéant et crever de faim…

je suis allé en Afrique (Burkina-Faso) : les gens que j’y ai rencontré n’étaient pas des fainéants (des bras comme des cuisses !!!)

Arnaud

« OK..et donc, la solution, c’est ? leur extermination à nos frontières, puis aux leurs (circuit court…) ? » Hé bien si vous avez vécu en Afrique vous sauriez que dans de nombreux pays ça se finit comme ça quand il n’y a pas de témoins.. Le Maroc a des techniques différentes mais extrêmement dissuasives. L’Algérie que je connais très bien, eux sont un peu plus radicaux, ils vont faire une promenade et le coup de la panne en plein désert. Kadhafi lui en acceptait un peu mais si les gars franchissaient la frontière illégalement ils finissaient très mal..(zonzon, esclaves ou défouloirs)… lire la suite

François BLANC

Pour s’exploiter entre eux les africains n’ont besoin de personne par contre pour gérer une entreprise ils ont besoin des blancs car sinon c’est la faillite, c’est un constat après 20 ans de direction de grands travaux en Afrique
Ceci étant les africains chrétiens sont plutôt sympas en Afrique, beaucoup moins en Europe où ils copient sur les musulmans le plus souvent désagréables quel que soit le lieu

gigi

Ce qui les attire chez nous en Europe ?
Tout simplement l’argent facile et la liberté de moeurs.
Ils prennent l’Europe pour un lupanar.
Et l’argent qu’ils gagnent en 1 journèe comme manoeuvre permet de faire vivre leur famille pendant 1 mois.
Beaucoup pensent que les euros poussent dans les arbres.

Ducon macrondelle

Vous avez oublié l’ essentiel du problème africain : la démographie galopante !
Déjà incapables de se développer avec un faible chiffre de population , comment pourraient – ils s’ en sortir avec une population sans cesse croissante favorisée en plus par la bêtise insondable (ou la cupidité) des « humanistes » en carton pâte occidentaux qui leur procurent vaccinations et soinS médicaux ?

L’ afrique aux africains livrés à eux – mêmes sur leur continent , tout à fait d’ accord mais sans aucune aide médicale : dame nature accomplira alors son oeuvre terrible mais utile de décroissance démographique .

gigi

Lol ! Ils nous égorgent, ils nous étripent et nous saignent…et nous n’aurions pas le droit de leur casser les jambes ? Eh beh !

Allobroge

« n’écoutez plus les petits cons de gauche qui parient sur l’assimilation, n’écoutez plus non plus les gros cons de droite qui se préparent à la guerre civile » Comme vous dites, il y a les réalistes et les autres.Et pourquoi gros cons de droite ? Pensez vous qu’à gauche ils soient différents ?. Et parfois je me demande si la solution ne serait pas une re colonisation à la suite de laquelle, après avoir remis ce continent à l’endroit on le remettrait aux autochtones à charge pour eux de la faire fructifier. Mais j’ai quand même des doutes sur les résultats… lire la suite

Geof'

non, ce commentaire est un des plus intelligents…

une sorte de re-colonisation, façon, plan Marshall, ça a du sens.

la Lybie demande 17 milliards – http://www.opex360.com/2017/08/13/libye-le-marechal-haftar-demande-17-milliards-deuros-sur-20-ans-lue-pour-bloquer-les-flux-migratoires/

c’est concret et la grosse Angela est tentée de payer (avec nos sous !).

il faut une solution. Je précise : je ne suis pas contre la guerre mais ça doit être l’ultime étape…

gilbert

consternant, il met en cause la francafrique, il oublie de citer l’exemple frappant de l’Afrique du sud en dégringolade magistrale depuis le départ des Africaners, des autres pays environnant qui ont repris la main avec la réussite que l’on connait, un article consternant à charge contre la France écrit très certainement par quelqu’un qui en son temps aurait été porteur de valise!!! une méconnaissance totale de la vie Africaine, il fut un temps ou les Africains nous disaient que ceux qui venaient chez nous étaient la racailles qui fuyaient de chez eux, aujourd’hui, je ne dirais pas cela, puisque les… lire la suite

Lucie

Bien vu, Gilbert!

Geof'

qui est Foccart ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Foccart

la France a du sang sur les mains ;

la question est : les crimes des élites, vous les assumez devant les africains ? MOI ? je n’ai rien à voir avec ça…

patphil

après avoir pillé l’afrique, voilà que les néocolonialistes européens pillent les cerveaux, qui restera donc pour développer ces contrées ?

Allobroge

Rien n’empêche aux cerveaux, chances pour l’Afrique, d’y rester justement pour faire fructifier et développer ce continent sans l’apport des blancs d’où qu’ils soient d’ailleurs, voir des « jaunes » !…

gigi

Nous pillons que dalle vu que leurs « cerveaux » en état de marche sont des exceptions.
Un seul africain d’origine ghanéenne peut entrer dans cette catégorie, grâce à la formation française .Bertin Nahum. Mais il s’est vite rapproché des Américains bye bye France.
La loyauté n »existe pas chez les Africains puisque seuls leurs intèrêts personnels dictent leur conduite. Banal chez les dirigeants africains des républiques bananiéres.

Geof'

en Belgique, le patronat se plaint du manque d’infirmières…et d’en faire venir d’Afrique pour laver le cul de nos vieux, sauf que il y en a, des infirmières belges, mais c’est juste qu’elles ne veulent pas laver le cul des vieux au niveau de salaire payé par l’état. Alors que l’Afrique a tant besoin d’infirmières-de-brousse pour éduquer/instruire les femmes à prendre la pilule !!! on dénonce la super-natalité africaine mais que fait-on pour y remédier ? la défense de la France, c’est un effort à produire, pas de la spécu’ gratuite…, MOI ? j’ai fait le boulot, mais je crains… lire la suite

Lucie

Geof, si vous étiez un peu plus respectueux des vieux?

zéphyrin

mais monsieur, nous sommes nombreux à souhaiter l’envol économique de l’Afrique, prêts à ce que notre argent dépensé pour leur accueil soit plutôt distribué chez eux avec un contrôle sérieux . mais monsieur, ne pensez pas que ceux qui ont payé (cher) les passeurs alliés aux ONG vont repartir. Plus il y a de familles d’implantées, plus le regroupement familial va se poursuivre. Je passe sur l’effondrement de la natalité européenne. Si vous avez une solution pour l’incitation au retour (réel) je suis preneur.

Geof'

si il n’y a pas d’avenir en Afrique pour eux, ils viendront !!! pour initier un développement en Afrique, il lui faut des marges de manœuvre : la fin du contrôle politique de la France/Occident (le thème des frontières, notamment), et la fin de l’OMC (la Corée du Sud s’est développée GRACE au protectionnisme). mon texte a aussi une dimension morale : ne rien avoir à se reprocher ; et partant, on peut les renvoyer chez eux sans douter du caractère légitime d’une politique du retour obligatoire… un gabonais forcé de retourné au Gabon que l’on sait ? pq pas… lire la suite

Barry

« un gabonais forcé de retourné au Gabon que l’on sait ? pq pas un juif-allemand en 1938, tant qu’on y est ? »

Bravo, au moins vous démasquez les ignobles leviers de chantage utilisés par les gauchos depuis 60 ans…
C’est marrant mais vous n’avez jamais utilisé cet argument pour comparer les Africains à Hitler quand ils disaient « la valise ou le cercueil » …

Peut-être à cause du pacte Germano-Soviétique ou de Maurice Thorez, allez savoir …

Marnie

L’Afrique aux africains ? Oui qu’ils y restent et qu’ils nous lâchent.

Geof'

alors, sois cohérent, et refuse que des firmes françaises paient des redevances symboliques à des dirigeants corrompus, et qu’elles paient enfin le prix juste des ressources (minerais…) aux populations africaines : chiche ?
ta conso’ va diminuer mais si ça sauve la France, ça vaut le coup, non ?

40 ans de 93

Le problème qui chapeaute tous les autres, est la démographie exponentielle humaine. Amener des sciences, en Afrique, pour lutter contre la mortalité infantile naturelle, sans en payer la contrepartie; la contraception; c’était beau. Malheureusement, le résultat est édifiant, 300 millions d’habitants en 1900 et 2,5 milliards, un siècle et demi plus tard, ou comment casser un équilibre naturelle, façonné par plusieurs milliers d’années, sans prendre un retour de bâton ? Faut pas rêver. Comme dirait l’autre, l’enfer est pavé de bonnes intentions; encore un cas d’espèce

gigi

N’importe quel biologiste vous donnerait raison.
Nos interventions provoquent des déséquilibres
réels sur la faune et sur la flore.
Pareil sur les populations.
Espérons que l’éducation incitera les Africaines à négliger leurs fonctions de reproductrices, comme ce fut le cas pour nous.

Geof'

peut-être, mais sans le pillage systématique dont elle fait l’objet, elle ne pourrait s’en prendre qu’à elle-même (levier moral puissant !). Aujourd’hui, les chances de décollage économique de l’Afrique sont quasi-nulles ; mais si vous pensez que, « quant bien même elle ne serait pas pillée… », comment justifier alors que les noirs n’aient pas le « droit » de « compenser » avec l’hymen de votre fille ? vous violez l’Afrique ? à votre aise, mais tout se paie en ce bas monde…

Barry

« peut-être, mais sans le pillage systématique dont elle fait l’objet, »

HILARANT !!!!

Africain et fier de l'être

Après plusieurs siècles de colonisation et de pillage de l’Afrique, par les puissances européennes, Les héritiers proclament aujourd’hui, après quelques petites dizaines d’années d’immigration, l’Europe aux européens ! 😃
Assumez enfin votre passé colonial ! En plus il n’est pas si vieux que ça ce passé. Kadhafi et les Libyens ont payé le prix juste parcequ’on veut piller leur pétrole.

Allobroge

Alors quoi, vous êtes patriotes mais vous migrez au lieu de nous damer le pion en développant à outrance votre pays ? Sans doute est ce plus facile de piller en effet (encore que les blancs aient beaucoup construit avant que de piller), c’est un atavisme chez les africains ! Nous on a déjà donner à travers les siècles et on sait aussi de quoi nous parlons !

Charles-ni olas

Vous oubliez que ce sont les africains qui ont attrapé leurs compatriotes dans les guerres tribales et les ont vendu comme esclaves aux blancs. Mais nous n’y étions pas. Arrêtez de nous emmerder. Avant c’était la colonisation. Et maintenant ? Le capitalisme, la mondialisation, êtes vous capables d’en tirer quelque chose? Tous des fainéants des geignards. Vous aimez l’aisance mais ne faites rien pour l’obtenir, profitez des autres c’est mieux. Vous êtes tellement forts que vous avez laissé périr tout ce qu’on vous a laissé.Vous vouliez votre indépendance vous l’avez obtenu et vous n’êtes pas capables de la mettre à… lire la suite

gigi

Votre fierté d’Africain est-elle justifiée ?
D’abord cessez de vous gargariser, si, comme je le suppute, vous vivez en France ou qque part en Europe aux frais des contribuables.

zéphyrin

voyons monsieur vous ne pouvez pas ne pas souhaiter le décollage de l’Afrique. Démographie et fuite des plus motivés ne sont pas une solution. Vous avez le droit d’être heureux et fier d’assister à son éveil productif et démocratique.
Nous assumons par flagellation médiatique et étatique ce passé colonial, même si familialement ce n’était pas notre passé. Assumez également le sentiment destructeur que rien n’est possible là bas.

CLV

Revisez votre histoire et après vous viendrez vous plaindre. Vos ancêtres ont bien profité de l’esclavagisme pour s’enrichir puisque c’etait la norme a cette époque chez vous, sans oublié qu’ils ont participé a la colonisation avec les blancs puisque cela apportait l’education et les soins des habitants ( dixit Kakou Ernest Togori. son livre L’Afrique a désintoxiquer ). De plus allez vous adresser aux blancs ( une minorité ) qui pillent vos pays sans oublier vos dictateurs et autres monarques noirs qui n’oublient pas de se servir grassement d’ailleurs. Et je suis pour l’Afrique aux africains et l’europe aux européens.

Geof'

les puissances européennes ont pillé et pillent encore l’Afrique, mais pas les peuples !!!!!!!!!!! Ce que je reproche aux droitards biens pensants, c’est de nier que ce pillage perdure (avec leur relative complicité : pétrole pas cher, par ex). on ne peut pas défendre son pays en attaquant celui de l’autre… A lire la plupart des commentaires (mais pas tous), je crois que la partie est perdue pour la France : penser que les noirs-français vont accepter que les fdsouches tirent à vue sur les noirs-africains, qui se massent aux frontières, c’est du délire (c’est ça, le génie français ?).… lire la suite

Barry

« les puissances européennes ont pillé et pillent encore l’Afrique, »

Encore une obsession à essentialiser la planète à la seule Europe et aux seuls Africains, victimes, forcément victimes mais producteurs affiliés à l’OPEP quand même lol

Comme à chaque commentaire « l’Europe pille » mais pas la Turquie, ni la Chine, ni la Russie, ni les USA, ni Israël, ni l’Arabie Saoudite etc…
De même que vous allez me chanter que la Turquie et l’Arabie Saoudite n’ont jamais colonisé l’Afrique mdr

Vous ne cherchez pas l’équité, vous cherchez juste à culpabiliser les seuls européens par des biais on ne peut plus éculés !

jan le Connaissant

Ben voyons, c’est encore et toujours notre faute, à nous les petits blancs lambda, jamais la faute au grand noir ! c’est à nous de de sauver l’ Afriq !, lui le grand noir il en est incapable. Il s’est rien foutre ! Ne sais même pas entretenir une route coloniale ! Et même si ce grand noir vient chez nous violer nos filles et buter nos fils , c’est encore notre faute !! mais dites moi monsieur le coco donneurs de leçons, plutôt que d’insulter les patriotes sur ce site, allez éduquer vos africains dans leur Afrique de merde… lire la suite

jan le Connaissant

Et puis votre emblème rouge du sang de plus de 100 millions de victimes m’ indispose..
C’est bien entendu la dernière fois qu’on le verra ici – n’est ce Riposte laïque ? –
Et vous le coco, direction l’Afrique, vous bâfrez avec vos grands noirs !… et même plus, puisque affinités !
Les patriotes détestent les cocos !!
Adieu !!

Allobroge

Les patriotes ont de la mémoire pas comme les bolchéviks qui en arrivent à nous dire que Lénine c’était bien mais que Staline lui n’était pas communiste !…On s’excuse comme on peut !

Arnaud

« Le communisme n’a jamais existé », tout le monde sait que les dictatures communistes aux frontières fermées ont été terriblement dérangées pour pouvoir créer la dictature coco. sic

Ceux qui osent dire que les dictatures génocidaires communistes n’étaient pas du communisme prouvent qu’ils n’ont jamais lu le dégénéré Karl Marx Lévy Mordechaï (de son vrai nom)

jan le Connaissant

nom secret de l’Afrique : La Trique !!
:-)

jan le Connaissant

L ‘ Afrique est un baisodrome, peuplée de bites sur pattes !!
:-)

Lucie

« Ça devrait le faire, car maîtres chez eux ils n’auraient plus aucunes raisons (légitimes) de venir chez nous »
Ils n’auraient plus les raisons (légitimes), il resterait tout de même les autres.
Avec une natalité galopante, pas de développement possible, et ça c’est culturel.

Geof'

Lucie,
qqn qui n’a rien à se reprocher a tout les droits, or le fdsouche est coupable d’indifférence/d’hypocrisie, donc…
la démographie de l’Afrique peut être son premier problème, le pillage dont elle est la victime est le second immédiat, convenez-en.
mais de toute façon, ce qui compte, ce n’est pas d’avoir raison mais bien d’être du bon côté du fusil, càd d’être fort (vae victis, n’est-ce-pas ?). Ce que je propose, c’est une issue pour éviter une guerre civile, une solution qui nous mettent – nous les européens – dans une situation moralement supérieure…(chevalier sans peur, chrétien sans reproches).

comtesse Ermesinde

Ils n’ont pas de raison légitime à débarquer chez-nous après nous avoir expulsé et avoir rejeté le multiculturalisme ! « Dégagez de l’Afrique, vous allez-voir ce que vous allez-voir » que nous disaient les gentils Africains » puis « repentez-vous » 60 ans après on a vu qu’on a rien vu du tout, mis à part des jérémiades d’éternels maitres-chanteurs Barbaresques…. C’est ballot quand on habite sur le continent le moins surpeuplé au monde et le plus riche de ressources au monde…. Quand un africain joue le fier c’est un sketch joué par un type qui vous a viré et qui maintenant exige que vous… lire la suite

Lucie

Comtesse Ermesinde, quand je disais « légitimes », je ne faisais que citer l’article!

comtesse Ermesinde

@Lucie
J’avais bien compris, je m’adressais à Geof en pensant qu’il ‘était un jeune qui manquait de culture et d’études sur le sujet.

Mais au final je me suis trompé, c’est juste un marxiste culturel très basique qui nous répète les poncifs religieux qu’on me servait déjà il y a 50 ans .
C’est juste le descendant de ceux qui ont libanisé la France et qui veulent à tout prix continuer à la libaniser quitte à employer les leviers les plus moisis.

Clamp

L’auteur n’a pas compris grand chose au droitard. On ne dit pas qu’ils viennent parce qu’ils ne savent pas faire d’effort, mais qu’ils viennent en mission de conquête ( consciente ou pas d’ailleurs puisqu’ils sont amenés par des trafiquants d’êtres humains en connivence avec des ONG émanant d’idéologues ). Les gens qui ont les moyens de se payer le voyage ne sont pas des victimes de quoi que ce soit, les victimes n’ont pas de ressources, ils ne peuvent pas s’offrir une fuite. Les gens qui débarquent chez nous viennent à l’assaut du continent qui a si longtemps échappé aux… lire la suite

Geof'

mais ceux qui restent en Afrique favorisent le terrorisme : il nous envoie leurs fils pour tout faire péter. Vous connaissez, çà ? : https://www.france24.com/fr/20180511-billet-retour-puntland-somalie-pirate-shabab-golfe-aden-garde-cote-yemen
mon propos, c’est de tarir la source des rancœurs : vous ne voulez pas payer ? vous préférez 2/3 bataclan par an ? L’islam, c’est une sublimation de la haine anti-blanche, pas un projet de conversion !!
vous êtes si sûr de prévaloir, malgré les gauchistes, les immigrés déjà naturalisés (plrs millions !!!!), le patronat-mondialiste ?

Barry

« mon propos, c’est de tarir la source des rancœurs  » Désolé de vous le dire mais vous n’avez encore rien compris à la vie et à ce que signifie rancœur ou nature humaine. Vous pourrez donner vos fesses et votre âme à votre adversaire rancunier, il les prendra mais ne sera pas moins rancunier pour autant, vous serez juste sa prostituée gratos . Les 2/3 Bataclans par an on y est, il suffit de faire des addition. Cela vaut pour TOUTE l’Europe, y compris pour des pays Européens qui n’ont jamais colonisés qui que ce soit, ni christianisé qui que… lire la suite

BERNARD

Désolé mais je ne résiste pas à cette remarquable vidéo qui vous contredit ! D’après vous, oui, je suis droitard et fier de l’être. On ne peut être que du CRAN ou de la LDNA pour réfuter que l’essor économique (à richesses naturelles égales) dépend du QI moyen de la population.. Le QI moyen d’un Noir est d’environ 80, celui d’un Blanc de 100, celui d’un Asiatique de 115 (voir les études universitaires détaillées de Rushton à ce sujet dont j’ai maintes fois mis les liens) Un exemple simple : même les animaux sont capables de gérer à la baisse… lire la suite

Lucie

Le king, intéressant. Auriez-vous des références là-dessus? Merci

clercophage

Pas du tout ; le plus haut QI est celui des natifs d’Amiens.

lucie clavijo

Bonsoir le calcul des QI est chose relative, et pour certains le QI moyen le plus élevé se trouve à Hong Kong

Celtilos

vous devriez changer de fournisseur, le votre vous refile de la came frelatée.

alfred

Je ne pense pas que votre solution suffuse, mais votre article est intelligent. Merci.

gilbert

intelligent un article qui occulte tellement de fait? il met en cause la francafrique, il oublie de citer l’exemple frappant de l’Afrique du sud en dégringolade magistrale depuis le départ des Africaners, des autres pays environnant qui ont repris la main avec la réussite que l’on connait, un article consternant à charge contre la France écrit très certainement par quelqu’un qui en son temps aurait été porteur de valise!!!

Geof'

et ben, ça me met du baume au cœur : je découvre un abysse de bêtise et de haine au travers de certains commentaires. Des gens pareils sont de bien mauvais soldats pour la défense de la France (je suis belge mais j’habite près de Lille, ch’uis un ch’ti, en somme) et Balzac est mon maître… L’analyse du rapport de force est le fondement de toute stratégie : avoir tort ou pas n’est pas pertinent – il faut prévaloir, il faut donner pour recevoir ; l’Europe ne peut plus se permettre de regarder de haut l’Afrique – il FAUT une… lire la suite

Sonntag

La guerre n’est pas envisageable car le surhomme africain est trop nombreux selon vous ? Étrangement les sous-hommes blancs n’en n’ont pas moins honteusement coloniser l’Afrique avec juste quelques milliers de soldats. Le jour où l’Européen s’éveillera c’est pas les plus nombreux qui l’emporteront

Geof'

tu parles comme si les gauchistes allaient regarder faire – ils sont des idiots mais ils sont blancs de race, donc cognitivement ton égal.

et puis quid des intérêts économiques français en Afrique après cette bagatelle pour un massacre ?

la Chine va laisser faire ?

dupond

Ils n’ont rien construit en Afrique et ils ont meme dilapidé ce que les europeens avaient laissé en partant : comment pouvez vous croire qu’ils puissent construire chez nous !!! Ce ne sont pas des français rancuniers qui le disent mais des chinois ….

BERNARD

Mais pourquoi donc veut-on les sortir de leurs cases, de leurs sagaies, de leur mode de vie de chasseurs-cueilleurs, de leurs masques, de leurs peintures si charmantes , de leurs toiles de korhogo ? Si on leur donne l’électricité, tout ce qu’il seront capables de faire c’est s’électrocuter et après on devra en plus faire appel à choucroutner pour aller les soigner ou pire encore, les faire venir ici pour se soigner…

gigi

Commentaire stupide car les Africains, contrairement à nous, sont encore reliés par l’animisme à une spiritualité qui nous a quittés.
Raison pour laquelle ils sont différents de nous et perdus quand ils sont confrontés à notre occident matérialiste.
Si les Africains réussissent à conjuguer les deux, ils connaîtront un apogée civilisationnel que nous avons perdu depuis 2 siécles.

Le king

Qu’est ce qui vous dit que le Chinois avance ? Une fois arrivée au même point d’aisance que l’Europe dans les années 70, la Chine rétrogradera à son tour et connaîtra le déclin…

dupond

Pour le moment la chine (sois disant coco) profite abondament d’une main d’oeuvre « ultra bon marché » …..mais cela durera t il a vie ??? j’aime bien cette vidéo qui prouve a nos détracteurs que les europeens si souvent dénigrés sont dans le vrai

Parlervrai

Pour décliner il faut être en haut. C’est pas à l’afrique que ça arrivera !

clercophage

Les chinois ont inventé la poudre à canon
Mais c’est le suédois Nobel qui a inventé la dynamite beaucoup plus efficace et facile d’emploi.
Mais ce sont des savants juif-allemands importés aux USA qui ont inventé la bombe À .
Les asiatiques japonais n’en sont pas revenus .