L’agresseur, c’était Méric ! Esteban et Samuel doivent être relaxés

Publié le 25 mai 2021 - par - 61 commentaires - 4 407 vues
Traduire la page en :

Lors du premier procès sur la mort du Black Block Antifa Clément Méric, celui qu’on préfère appeler par « un étudiant de Science Po », mais qui n’était qu’une petite frappe d’extrême gauche, j’avais montré l’aspect répugnant de cette pseudo-intelligentsia d’extrême gauche, ivre d’elle-même, se prenant pour Dieu, et qui se pense au-dessus de toute critique.

À l’époque, j’avais pris appui sur des déclarations de la mère du petit fasciste Clément Méric, et j’avais annoncé la ligne de défense à suivre.

https://ripostelaique.com/voila-a-quoi-ressemble-la-mere-dun-fasciste.html

Les avocats de l’époque ne l’avaient pas suivie et s’étaient enfermés dans une piteuse défense de contrition absolument lamentable, qui n’a été d’aucun secours aux deux prévenus puisqu’ils ont tous les deux été condamnés à 11 ans de prison ferme pour Esteban, et 7 ans pour Samuel.

L’avocat d’Esteban Murillo en première instance était Patrick Maisonneuve, un excellent avocat pénaliste,…mais aussi un sympathisant du Parti socialiste…ce qui explique peut être sa stratégie d’être passé complètement à coté…et avait tourné au procès politique.

https://blogs.mediapart.fr/jeantalu04/blog/170418/patrick-maisonneuve-lavocat-de-la-droite

Déjà dans la déclaration qu’il faisait avant le procés de 2018, on voyait qu’il fallait examiner d’où venait Esteban Murillo, c’est-à-dire de l’extrême droite…alors que eu égard au guet-apens posé par les antifas, ça ne change rien.

Le nazi face au défenseur du bien. Tellement facile, tellement agréable à entendre, mais tellement faux…car ce n’est pas le débat.

Le message à véhiculer c’est : Peu importe qui on est, on a le droit de se défendre lorsque l’on est attaqué par des voyous point. Même si on vient de l’extrême droite. Et même si on vient des skinheads (pour lesquels je n’ai aucune sympathie…mais je remarque que de nos jours, ce ne sont pas eux qui cassent tout dans les manifestations et préparent le terrain aux racailles pour les pillages, mais les « potes » à feu Clément Méric).

https://www.youtube.com/watch?v=gmVa2-K6ikU

https://www.youtube.com/watch?v=t0ZVmnCBREM

Esteban Murillo n’était surement pas un enfant de cœur, mais il n’était pas pire que Clément Méric.

La presse nous apprend que s’ouvre ce mardi 25 mai 2021, le procès en appel devant la cour d’assise de l’Essonne à Évry.

https://www.aisnenouvelle.fr/id195726/article/2021-05-24/mort-de-lantifasciste-clement-meric-le-proces-en-appel-de-laxonais-esteban

J’espère sincèrement que les deux prévenus ont changé d’avocat, et surtout de la ligne de défense piteuse – qui ne leur a rien rapporté – qu’ils avaient tenue en première instance pour se rapprocher de celle que j’avais préconisée.

La famille Méric sera défendue par Cosima Ouhioun, une avocate d’ultra gauche, que l’on retrouve par exemple pour défendre Ornella Gilligmann et Ines Madani, et qui n’avait pas hésité à clamer à l’audience que la tentative d’attentat contre Notre-Dame n’était qu’un acte d’amour… C’est vous dire dans quoi baigne son cerveau, et le mépris qu’elle porte à la France et à ses monuments (entre-temps, Notre-Dame a brûlé… encore un acte d’amour qui a réussi cette fois…).

https://www.lepoint.fr/societe/attentat-rate-de-notre-dame-une-des-accusees-a-agi-par-amour-selon-ses-avocats-11-10-2019-2340799_23.php

Me Jérôme Triomphe défend Esteban Morillo et compte plaider l’acquittement. «  Esteban et ses amis se sont défendus d’une attaque préméditée  » de militants antifascistes, affirme-t-il.

Samuel Dufour est défendu par Me Grégoire Étrillard dont le CV est très sérieux. A priori, ce n’est pas un branquignole. J’espère qu’il sera à la hauteur de la tâche qui l’attend, et je lui souhaite bonne chance.

http://www.cabinet-etrillard.fr/cabinet/

Il a à juste titre déclaré : «  Il semble qu’en première instance, les débats se sont focalisés sur les opinions politiques des belligérants, alors que l’objet de la cour d’assises n’est pas de déterminer qui a raison politiquement mais quelles sont les responsabilités pénales des uns et des autres  ».

De l’autre côté, on continue le renversement pervers des valeurs, des causes et des effets. Aude, la petite amie de Clément Méric à l’époque des faits, et partie civile, refuse qu’on parle de « bulle de violence », car « c’est blessant ». «  C’est blessant pas seulement parce que cela insinue que Clément serait responsable de sa propre mort, mais aussi parce que c’est à l’antipode  » de qui était Clément, «  quelqu’un de très chouette, avec beaucoup de qualité d’écoute  ». La jeune femme ne veut d’ailleurs pas parler de «  bagarre ou de rixe  », car ces termes «  impliquent la responsabilité des deux parties  ».

Eh oui ma cocote, ton petit copain était un voyou, une crapule fasciste violente et tu ne le savais pas…

De deux chose l’une, soit tu partageais ses idées, et donc tu penses que tout est permis dès lors qu’on est à gauche, soit il te mentait en permanence, te cachait sa vraie personnalité et sa vraie vie… (bref, tu l’as échappé belle, car passer sa vie avec un type comme ça…).

Selon le collectif Action antifasciste Paris-Banlieue, auquel appartenait Clément Méric, «  Sa mort est très politique  » et dépasse la «  bagarre de rue  » : «  c’est un symptôme de la montée en puissance de l’extrême droite  », juge Marco, l’un de ses membres. Ce collectif organisera une manifestation place de la République à Paris le 5 juin 2021. Ça permettra de voir s’ils viennent masqués ou à visage découvert…

J’appelle tous les patriotes à aller les filmer discrètement…

https://paris-luttes.info/8-ans-apres-clement-vit-dans-nos-15046

Si certains doutent encore que ces voyous d’extrême gauche sont des fascistes et de la vermine comparables à leurs amis islamistes, il est intéressant de remarquer leur menace directe en commentaire sous mon article de 2018.

« Michel

Très bien. S’il y a des suites, on aura tes coordonées. »

Est-ce qu’ils comptent également aller menacer Me Jérôme Triomphe et Me Grégoire Étrillard ? Veulent-ils aller plus loin… ?  Ce serait bien que les RG soient saisis et qu’une enquête soit menée…

Les juges du mur des cons sont toujours là, et le pouvoir Macronien a besoin de se refaire la cerise sur l’antifascisme à un an des élections. Dupond-Moretti aurait probablement adoré être à l’audience…

Toutefois, à la différence d’il y a 3 ans, c’est qu’entre-temps, les Français connaissent mieux les Black Blocks, les Antifas, et savent que ces ordures ne sont que les milices que le pouvoir utilise lorsqu’il veut pourrir une situation. Reste à savoir si les juges ont également appris à connaître à qui ils ont affaire du côté des parties civiles…

Albert Nollet

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Filouthai

La gauche a toujours eu la faveur des tribunaux, et les gauchos bobos ecololos ont toujours été gratifiés du « ni responsable, ni coupable » !
L’étudiant de Sciences Popo devrait donc bénéficier (hélas) d’un mouvement général favorable à sa cause de provocateur violent !
Il faudra donc en revenir aux faits, rien que les faits !

eric bouet

un militant d extrême gauche un enfant qui se prend pour un guérillero anarchiste un romantique un fils de bourgeois de gauche en face un prolo fils d immigré espagnol je crois ou portugais militant identitaire la il y a deja quelque chose qui m interpelles mais quoi??????

Caughnawaga

Si sa famille l’avait mieux élevé, on n’attaque jamais plus gros que soi. C une évidence.

Fabiola FERRANTE

Vous n’aimez pas les petits connards antifas d’Extrême-Gôche, et je partage votre sentiment,
Mais pourquoi quelques lignes plus bas vous le traitez de “fasciste”, leur opposé absolu en politique ?
Savez-vous que les Fascistes sont des Nationalistes amoureux de leur pays au point de lui donner leur vie ?
Que les antifas ce sont ces merdes qui ont massacré MUSSOLINI, qui ont massacré des centaines de familles italiennes lors des FOIBE ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_des_foibe
Que vous faites le jeu des Gôchiasses en faisant haïr les Fascistes ?
Appelez-le Khmer Rouge, ou Bolchevik, ou Maoïste, le vocabulaire est riche de ces ordures Rouges !
Pourquoi attaquer encore et toujours et injustement les Fascistes alors qu’ils sont leurs opposés ? C’est comme traiter un Juif de Nazi !!!

Henri

Bravo Fabiola ! Total accord.

Fabiola FERRANTE

Merci Henri !

eric bouet

un fasciste est un enculé comme les staliniens

hello

encore une fois c’est un procès politique à la gloire de la gauche haineuse et criminelle qui n’a jamais de tort : quand verra t’on des black blocks condamnés et faire un an de préventive avant le reste ? pour le moment on attend toujours

Nicolas Isnard

Les agresseurs étaient Esteban et Samuel. Comme le montre la vidéo.

Tyler

Tu sors ça d’où ? Les agresseurs étaient meric et sa bande. Témoignage d’un employé de la vente privée. Pas de bol Nicolas isnard

Nicolas Isnard

De la caméra dont la vidéo a été montrée au procès. Pas de bol pour las accusés.

Tyler

Très sujette à caution mon petit Nico. On ne voit rien dessus en fait. N’essaie pas de nous la faire à l’envers, personne ne te croit.

Nicolas Isnard

On voit très bien. D’ailleurs le jury ne s’y est d’ailleurs pas trompé .

Sniper 338

Allez couinasse.🤪..on va attendre que ton fils se fasse trucider par une meute de porcs mahometans/bonobos et/ou de leurs hyènes anti-france anti-blanc gauchiasse….pour lire tes proses de débile !🤗🤭

CPB33

Il a plutôt rendu service à merdique car celui-ci serait mort du covid cette année dans d’atroces souffrances…..lol

Mathilde Leseigneur

Meric était une petite crapule. e. Espérons que le procès en appel remettra les pendules à l’heure et un peu de cervelle dans les crânes vidés par les rodomontades et discours filandreux des bobogochos.

zantafio

Clairement Merdic

angora

et taillé comme une crevette; serait mort du covid.

Pierre CRESPO

Toi il faudrait une alliance facho+antifas pour te règler ton compte :)

Jmarz

L’avocat de 1ère instance est lamentable.
Il plaide coupable alors que son client s’est défendu face à une agression preméditée.
Ne jamais faire confiance à ces crapules gauchistes.
Merci pour cet article brillant à l’honneur de RL et de la vérité.
Pour l’affaire Grégory, on en est encore en France à supposer que l’oncle dénoncé par Muriel le soir même ne serait pas coupable.
Voilà notre justice, voilà nos médias, voilà nos politiques, voilà le Pass sanitaire ignoble qui arrive.
Une Société fouttue.

LES FRANC-MACONS EN TAULE

Les Marxistes endoctrinés par le Gauchisme Culturel veulent la peau de Esteban et Samuel et la Justice Franc-Maçonne du Syndicat de la Magistrature a voulu faire un exemple politique.

Macronulontenc

Pour Samuel et Estéban, le choix de l’islamo-gauchiste Patrick Maisonneuve pour défenseur dans un tel procès politique était suicidaire !
Comme avocat collabo il y avait aussi sur le marché la Super Salope Moretti, le Dupont-Mussolini du barreau, un baveux haineux d’extrême gauche lui aussi en lien avec les islamistes !
Franchement ce freluquet maladif de Clément Méric, qui a voulu s’attaquer à plus fort, a mérité de s’étaler comme une merde sur le trottoir !
On sait que l’anti-France (antifa en France) est une troupe de miliciens dégénérés qui chassent en meutes les patriotes !
Estéban et Samuel étaient en légitime défense !

Mörback

“”dans un tel procès politique était suicidaire !””…Y a t il eu vraiment un choix ou a t il été imposé cet avocat qui plaide “coupable”…ça parait tellement ahurissant … (je suis -vieux- pénaliste de formation….)

kouffar

Meric comme Malik n était pas en bonne santé que vont ils jouer les costauds, et provoquer soit les forces de l ordre soit d autres jeunes,probléme d éducation et d intolerance ?

kounnar

Mais qu’ils ne viennent pas pleurnicher lorsque leurs attaquent leur reviennent en boom…erang !

Jill

Ils se sont faits des nœuds au cerveau pour démontrer qu’Esteban avait un poing américain ;ce qui était faux bien sûr. Les coups portés avec une telle arme sont facilement identifiables.
Un procès tronqué ;espèrons que l’appel remette les choses dans le bon sens.

Superdupont

Mesurer 1,55 m être atteint d’une leucemie et s’attaquer à un type mesurant 1 90m , il ne faut pas être normal !! ou alors tellement hors sol que cela devient de l’inconscience , tiens malin houssekin sous dyalise qui a trouvé la mort en manifestant c’est pas de l’inconscience !!

Le Blob

@Superdupont

Ca s’appelle l’euthanasie ! Mdr.

Louise Michelette

La justice n’a pas changé depuis le 1er procès. Pire, il y a eu le glissement islamo-gauchiste du syndicat de la magistrature et son militantisme haineux du “mur des cons” contre les personnalités défendant notre Identité Nationale et contre des victimes des tueurs.
Ce guigou’ïsme fou, qui défend les bourreaux en accusant leurs victimes s’est encore aggravé. Et le ministre des taulards choisi par macron ne peut qu’accentuer cette dérive dictatoriale du 3ème pouvoir.
Non élus, intouchables, sans aucun contrôle démocratique, sans limite dans leurs outrances partisanes, sans une once de morale Laïque et Républicaine, ces auxiliaires du pouvoir sont en train de ruiner nos Libertés.
“Confiance dans la djustice”, titre de la loi dupont moretti, est l’opposé de l’avis de 70% de Citoyens.
.

4EST

C’est juste incroyable, nous n’avons même plus le droit de nous défendre dans la rue quand nous sommes agressé, juste nous avons le droit de prendre des cou sans rien dire sans bronché

ARthur68

La mort est toujours un drame. Ceci dit, il est intéressant de regarder comme une chaine de radio très malhonnête, comme la si mal nommée France Info, a rappelé le drame dans ses bulletins d’hier.
Le jeune Méric a été présenté comme un militant antifasciste alors qu’il appartenait à une groupuscule ultra violente de méthodes nettement fascisantes et bien sûr pas un mot n’a été dit sur la réalité de l’affaire où un groupe d’extrême gauche a provoqué violemment deux jeunes isolés qualifiés de “skinhead”.

Jeanlg75

Espérons que ce procès en appel sera plus digne, que le 1er qui fut inique et à charge unilatérale contre celui qui a défendu sa vie contre des agresseurs, dont Meric était le meneur…

a.hourquette d'arre

Clement Meric avait une pathologie, il n’ aurait jamais dû chercher la bagarre.
Soutien à Esteban, Samuel et grand merci à Me Jérôme Triomphe.

Olivier Monge

Merdic cette affaire 😀

Olivier Monge

Esteban étant de droite, il aurait dû subir les coups des gauchiasses sans se défendre. La légitime défense c’est pas pour les patriotes, ce jugement est honteux et révèle, s’il fallait, la justice idéologique et partisane, ce n’est pas la justice, c’est de la politique.

Pierre

Arrêtez de dire que l’extrême gauche est fasciste, elle est totalitaire pas fasciste ! Eux le savent pourquoi pas vous ? Le fascisme est la seule doctrine qui pourrait nous permettre de lutter contre la menace rouge et son totalitarisme bolchevik.

Georges S

Pour rappel: Le parti fasciste a ete cree pour Mussolini qui etait de gauche

Emile 2

Oui Pierre , il faut utiliser un autre qualificatif ; nazzie par exemple.

Pierre

Les nazi sont des nazionaux socialistes. Encore une fois cette doctrine me semble bien plus louable que c’est ordures d’antifas. Comprenez où sont vos intérêts et ceux du pays. Il vous faut assumer l’hérésie. Les nazis ce ne sont pas ces bolcheviks mais vous. Ces fils à papa qui méprisent le pays et les blancs le savent. Entre la charia et le 4eme Reich il vous foudra choisir…..

Tyler

Le nazisme est sympa???? Première nouvelle!!!

Paskal

On est ni en Italie, ni en 1920. Après avoir été très à gauche, voire anarchisants, les fascistes s’en sont pris beaucoup plus aux syndicats qu’à la bourgeoisie qui avait entraîné le monde dans une boucherie quelques années auparavant.

François Desvignes

Vous savez pourquoi les accusés ont été si lourdement condamnés en premère instance ?

A part le fait qu’ils ont été défendus par Judas ?

C’est parce que il n’y a pas assez de morts “Clément Méric”.

Imaginez que la mère soit morte pour avoir refusé les excuses d’Esteban. Et la Présidente également pour avoir fait de la politique en première instance.

Outre que la situation en appel serait largement assainie.

Nous serions sûrs de l’acquittement amplement justifié des accusés.

Vous me direz : cela fait deux morts pour deux acquittés.
Oui mais la Justice n’a pas de prix
Et c’est un grand profit d’avoir deux salopes en moins pour deux héros en plus

François Desvignes

Quand Ponce plate s’est lavé les mains de la condamnation du Juste, il a signé la fin de sa carrière : il a été révoqué par Rome et muté à Vienne (France) pour y mourir dans la dépression et la misère, sa femme l’ayant plaqué dès le vendredi saint, histoire de lui apprendre à retrouver ses couilles.

Vous devriez relire l’Histoire sainte..

adagiocrescendo

il a fini par se suicider.

Georges55310

Même Georges Marchais soupçonné d’être communiste notoire hurlait sans être entendu par Elkabach et les autres qu’il fallait immédiatement arrêter cette invasion migratoire.

Paskal

Soupçonné à tort.

Georges55310

C’est qui les fa et c’est qui les antifa ? Vous en êtes à gober toutes les ficelles des deux partis affublés des propagandistes nommés à tort journalistes qui se sont toujours partagé le pouvoir démagogique.
La vérité est que jamais J.M. le Pen n’a fondé le front national puisqu’il avait définitivement quitté la politique pour faire le métier de directeur d’entreprise. C’est un groupe de politiciens de droite comprenant entre autre Gérard Longuet qui a rédigé les statuts du F.N, Alain Madelain, François Léotard et une paire d’autres qui ont créé le front national et qui ont demandé à J.M. le Pen de revenir en politique en lui offrant la présidence du F.N. Autant que je sache, le ministre sénateur Gérard Longuet toujours en activité n’a jamais été classé “extrême droite”

Georges55310

Les fondateurs du F.N. comme la majorité des Français de l’époque avaient compris que la France était en danger lorsque Chirac premier ministre de Giscard a ouvert en grand les portes de l’invasion musulmane. Monsieur Chirac pour justifier ses conneries prétendait “Nous avons des liens privilégiés avec le Maghreb” Lorsque devenu président de la république il s’est déplacé à Alger pour serrer la main à Bouteflika, celui ci l’a recadré en lui disant “Vous êtes ici en république libre et indépendante qui n’a de leçons à recevoir de personne”

Georges55310

Je vous le redis qui est extrémiste qui est fasciste ? par ce que non seulement au moment où il fallait absorber plus de deux millions de pieds noirs éjectés en bloc d’Algérie, il y a eu le rapprochement des familles qui entrainait l’entrée en force au moment même où l’Iran lançait le djihad pour conquérir le monde, mais en plus il y a eu conjointement des mesures arbitraires et contre nature en attribuant le droit du sol et la double nationalité qui est par essence une escroquerie électorale. Vous ne votez pas au Maghreb, ils votent chez nous. Tout cela a été assorti de primes octroyées pour l’embauche de maghrébins et autres facilités de non insertion. L’APL rembourse plus que le prix du loyer ce qui fait de l’argent de poche etc.

Le Blob

Si le merdeux est mort c’est qu’il en relève de la responsabilité des parents qui l’ont pourri avec le gauchisme.

Procureur Guignol

Un Gamin auto-proclamé antifas, se prenant pour un justicier, malingre, tente un guet-apens, sur un garçon plus costaud que lui en bonne santé. L’individu “attendu” se défend, L’attaquant meurt accidentellement d’un coup de poing et/ou d’une chute.
C’est tristement stupide. Mais qui a pu mettre dans la tête de cette agresseur illuminé qu’il pouvait impunément et sans risque agresser autrui au nom de ses convictions “Révélées” ?
Les juges, le président, …les avocats, la justice dans son entier, les parties civiles, se sont-ils posés les bonnes questions ?

Maximus

Très bonne tribune
Les lois sur la légitime défense ont été modifié par cette stupide taubira, ainsi que toutes les lois napoléoniennes, pour accoucher de l’état de droit que l’ont connais aujourd’hui et qui plus est les fameuses CEDH et la CJE.
Le résultat est la légitime violence pour la racaille et les gauchistes
Si Éric ou Marine arrivent au pouvoir ce que je souhaite ,il faudrait tout revoir de fond en comble
Du travail sur la planche !!!!
Mais pour nous peuple Français tôt ou tard nous y Parviendrons
Il y auras des dégâts collatéraux
La liberté n’a pas de prix
VAE VICTIS
Vive notre belle FRANCE

Tartuffe…

Fonzy

Moi, j’aurais dit “gros con “…..

EPONINE

En tout cas, extrémiste végétarien ou pas, être condamné à 12 ans de prison parce que l’on s’est défendu contre un teigneux malportant qui vous a agressé, alors que l’on cherche et trouve plein d’excuses pour de vrais criminels qui ont brisé des vies gratuitement est proprement scandaleux.

LES FRANC-MACONS EN TAULE

Bien sur Meric qui agresse Esteban dans le dos comme un lache mais c’est Meric la victime ?

Pierre CRESPO

Moi je n’ai aucune sympathie pour les trous du cul comme toi :)

Jill

C’est vrai, Meric était l’agresseur, et le procès c’est terminé par la condamnation de l’agresse. Une justice honteuse ajoutée à une défense lamentable ont abouti à cette situation.

EPONINE

J’avais remarqué à l’époque que les parents du Méric, grands gauchos justifiant l’intolérance agressive de leur petit chéri par son appartenance au camp du Bien, avaient hautainement refusé les excuses d’Esteban…
Pour des gens qui, par principe, récusent la prison pour les délinquants cela prouve le manque de sincérité de leurs engagements politiques – facile d’excuser les crimes et délits des pires délinquants lorsqu’ils ne s’attaquent qu’au bas peuple… mais inadmissible lorsque c’est LEUR rejeton qui claque, même si c’était lui l’agresseur.
Envoyer pourrir 12 ans en prison un jeune malchanceux, c”est encore trop indulgent pour eux.
Ces donneurs de leçons sont répugnants.

Prouvencau

Bravo. Article qui remet les faits dans leur vérité…Merci Riposte Laïque !. Gauthier. Marseille.

Obstinate944

Oui…bravo !

Lire Aussi