L’agresseur de Marin, handicapé à vie, n’aura fait que trois ans de prison !

On peut, à juste titre, se poser cette question : « Comment les assassins, les terroristes, les voleurs, les dealers, enfin tous ceux qui méritent amplement d’être en prison, peuvent-ils être infectéspar le Coronavirus » ? Puisqu’ils sont, ô combien, bien plus confinés que l’ensemble de la population.

Les visites ont été immédiatement interdites et les parloirs sont restés vides. Ce qui a d’ailleurs provoqué quelques émeutes violentes dans différentes prisons du territoire.

Le personnel pénitentiaire contrôlé, lors de chaque prise de service, cela réduisait les risques de contagion bien davantage que pour tous les autres honnêtes citoyens français, et les rares prisonniers infectés  pouvaient être très facilement isolés. (rien de plus facile dans une prison !).

Et bien notre justice, toujours aussi réactive lorsqu’il s’agit de remettre en liberté, a préféré libérer plus de 11 000 détenus, dont 130 complices d’attentats terroristes (selon l’hebdomadaire Le Point ), alors même que l’on annonce une recrudescence des vols dans les magasins de plus de 50 % depuis le 1er mars 2020.

Cela est une première atteinte à notre sécurité collective, mais il y a bien plus grave, car, là il s’agit d’un risque d’atteinte à la sécurité individuelle d’un citoyen français : est-ce pour cause de Covid-19 que la libération conditionnelle particulière de l’agresseur, avec une sauvagerie bestiale, du jeune Marin Sauvajon, a été immédiatement acceptée par le juge d’application des peines ?

Souvenons-nous, il n’y a pas très longtemps, le 11 novembre 2016, alors qu’à la Part-Dieu, à Lyon, un couple homosexuel était agressé verbalement par un groupe d’individus, le jeune Marin, 17 ans, intervient pour les protéger. Il est victime de plusieurs coups de béquille sur le crâne.

Marin passe plusieurs jours dans le coma, avant que ne débute une très longue et pénible rééducation. Il en garde aujourd’hui de nombreuses séquelles physiques, neurologiques et psychologiques.

L’agresseur n’avait été condamné qu’à 7 années et demie de prison, alors que le procureur de la République avait requis 14 ans.

Ce jugement avait déjà choqué à l’époque, mais bien moins que cette libération conditionnelle, accordée avant même que la moitié de la peine ait été exécutée.

Le parquet a fait appel, certes, mais c’est tout de même une honte pour notre justice et il serait souhaitable que le « Jap » qui a accepté cette libération soit tenu pour responsable de complicité si, demain libéré, cet énergumène dangereux croisait sur son chemin le jeune Marin, et l’agressait une nouvelle fois.

C’est l’avis d’Audrey, la mère de Marin : « C’est bien trop tôt pour nous. », a-t-elle déclaré.

Ce qui est tout de même bizarre, c’est le manque total de réaction des associations nationales LGBT et fédération homosexuelle, si promptes à réagir à la moindre attaque verbale et si silencieuses en pareil cas !

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

23 Commentaires

  1. SOS racisme et autres associations du même acabit demande « la fin du racisme chez les policiers ». On se fout de qui ? On va supporter encore longtemps ces associations nuisibles ?

  2. Les associations LGBT et fédération homosexuelle réagissent quand elles ont reçu la consigne et l’argent pour le faire. Dans le cas présent, vu le profil de l’agresseur, le silence absolu doit être de rigueur.

  3. La justice rouge est raciste , il n y a plus de jusice digne de ce nom dans ce pays pour l instant . Nos grand parents (ceux qui avaient de c… ) durant l occupation precedente savaient ce qu il fallait faire . Faisons de meme , c est simple . Dorenavant sortez equipes et en cas de probleme n hesitez pas . la peur doit changer de camps .

    • tu as tout a fait raison j en ferai de meme la justice achetee par nos gouvernements depuis tellement longtemps fait; que c est le seul moyen ….. et les moyens ils n y en manque pas …..vive les francais les vrais les battants pas la racaille…..

  4. « on n’obtient rien par la violence » faut croire que l’adage ne tient pas compte des remises de peine pour cause sanitaire. Et pour la grippe saisonnière ? on ne pourrait pas faire un petit geste chaque année ?

  5. Quelle honte ! c’est ça la justice en France !!!

  6. J’ai une proposition : l’agresseur de Marin devra faire en sorte de l’assister à vie, en paliant à tous ses besoins ; même lui torcher le cul lorsqu’il est malade. Bien entendu surveillé dans cette tache d’une manière étroite.

  7. Quoi attendre d’une justice aux ordres d’un psychopathe tout euphorique qui se laisse photographier en train d’enlacer deux taulards camés au doigt donneur ?

  8. On n’a pas entendu la réaction, tout au long de cette malheureuse affaire du couple d’hommes qui s’embrassaient et qui sont responsables de cette situation. Cela ne diminue pas, loin de là, la responsabilité de la petite ordure qui a agressé Marin avec une telle violence. Mais, on aurait aimé entendre ses deux hommes. Or, il semble que ce soit silence radio. On déclenche la tempête et après on se planque.

    • En effet, je ne savais même pas qu’il s’agissait de « deux hommes » ; enfin, on appelle çà comme çà, il faut bien mettre un nom sur les choses.

  9. « L’avocate du jeune homme condamné à 7 ans et demi de prison pour l’agression de Marin estime que la décision de libérer son client est « totalement justifiée ». On serait curieux de savoir si cette avocate est payée par son client ou si cette pourriture bénéficie de l’aide juridictionnelle, c’est à dire d’une défense payée par les contribuables ??? Elle est bien dévouée cette avocate dont on tait le nom.

    • Comme par hasard une avocate ! Euhhh….c’est un métier qui semble réservé aux femmes, non ? Ah bon, je croyais.

  10. Marin est invalide de guerre
    La nation devrait lui verser une pension

    Le criminel n’a pas tapé Marin parce qu’il venait au secours de l’impudicité.
    Mais parce qu’il était blanc et qu’il venait au secours de la paix publique.

    En libérant le criminel avant l’expiration de sa peine, la Justice nous signifie qu’elle est contre les blancs et justifie les troubles à l’ordre public quand ils sont dirigés contre les blancs.

    Question : pourquoi finançons nous nos bourreaux ?

  11. De toute façon ces juges rouges protecteurs des islamosracailles ne sont que des suppôts de satan, la loi ils s’en foutent; le pauvre fds n’a qu’à bien se tenir à lui pas de cadeau. Les juges ont du sang sur les mains. Le jour de la libération ces assassins doivent payer et la belloubette crucifiée en place publique.😈😈😈😈

  12. Marin avait défendu un couple qui s’embrassait face à une racaille ne le supportant pas. Marin a depuis des séquelles à vie. Son agresseur n’a pas effectué la moitié de sa peine que sa demande de libération conditionnelle est acceptée. Ce scandale judiciaire est révoltant !
    (VIDEO) https://twitter.com/i/status/1256633765352345601

  13. Et le fameux couple pour lequel Marin s’est interposé….. courage fuyons… qi’ont-ils fait pour lui ?

    • Personne n’en a jamais parlé de ces deux là. Effectivement, courage fuyons !!!!

  14. Les assoces LGBT c’est comme les associations antiracistes, c’est juste des manipulateurs hypocrites pour imposer un terrorisme moral aux Européens avec divers chantages à sens unique ( racisme, phobies…) Et gagner un max de pognon, des places, ou des voix.

    • le responsable de tout cela c est macron..et sa racaille ainsi que ceux qui l on precedé a travers le nouvel ordre mondial et ses juges rouges cela va etre dur il va falloir lutter et tous les moyens seront bon ne desesperez pas tout arrivera j en suis certain continuons a nous battre surtout faites circuler les infos de tout bord il faut convaincre ouvrir les yeux des francais qui pour l instant sont mis clos le confinement malheureux nous a malgré tout aidé….il ya du boulot les amis battez vous faites circuler les infos partout internet est la. allez les jeunes on va tous y aller on va se battre et..on les aura.. c est l avenir des vrais francais qui est en jeu; faites des groupuscules mais surtout ne baissons pas les bras surtout .

Les commentaires sont fermés.