L’ahurissant prix Nobel de la paix attribué à l’Union européenne

Publié le 14 octobre 2012 - par - 1 624 vues
Share

Oui, c’est tout bonnement ahurissant ! Entendre hier au J.T. de 13 heures que « le Prix Nobel de la Paix » venait d’être attribué à l’Union Européenne, a failli me faire tomber de ma chaise de saisissement tellement la ficelle est grosse !

Voici ce qu’en dit Wikipédia dans sa présentation :

« Le prix Nobel (en suédois Nobelpriset) est une récompense de portée internationale. Remis pour la première fois en 1901, les prix sont décernés chaque année à des personnes « ayant apporté le plus grand bénéfice à l’humanité », par leurs inventions, découvertes et améliorations dans différents domaines de la connaissance, par l’œuvre littéraire la plus impressionnante, ou par leur travail en faveur de la paix, suivant ainsi les derniers vœux d’Alfred Nobel, inventeur de la dynamite.

Au XXIe siècle, les prix sont décernés au courant du mois d’octobre de chaque année. La cérémonie de remise des prix a lieu le 10 décembre, jour de l’anniversaire de la mort d’Alfred Nobel.

Oui, vous avez bien lu :  » « ayant apporté le plus grand bénéfice à l’humanité » « par leurs inventions, découvertes … ou par leur travail en faveur de la paix !!! « 

C’est Bênet 1er qui va être content que sous son règne, la France remporte un prix (sans doute le seul) ! Il pourra aller se pavaner à Oslo, avec sa sulfureuse et illégitime compagne (en train, par mesure d’économies, mais avec avion qui suit, au cas où… ) pour représenter ce peuple qu’il méprise tant et qu’il mène, à l’échaffaud au grand galop !

Mais ce sont les peuples grecs, espagnols, portugais … et bientôt français qui ont du être contents d’apprendre que les technocrates non élus qui, avec la complicité actives de la plupart des élus nationaux (cf le récent vote français à propos du budget) imposant leurs infernales politiques autoritaires ont mené et continuent de mener leurs peuples à la ruine, ces fossoyeurs des Nations Européennes, assoiffés de pouvoir et d’argent, vont recevoir le 10 décembre prochain, cette prestigieuse récompense !

Ainsi, même les membres (que je pensais éminents et intègres) du Comité « Nobel Paix » qui se réunissent chaque année pour désigner les lauréats du Prix Nobel par catégorie, sont soit devenus subitements aveugles et sourds (il est vrai que, si d’origine, ils ne doivent plus être bien fringuants ?) soit littéralement gangrenés eux aussi par l’insidieuse atmosphère délétère qui envahit lentement mais sûrement la planète entière. L’argent puant des grands financiers a semble-t-il réussi à étendre sa main jusqu’à Oslo !

Si cette manifeste complicité (ou plutôt accoquinage) du Comité des Nobel avec l’oligarchie financière n’était pas si tragique, ça en serait risible tellement c’est RIDICULE !

D’ailleurs en quelques phrases bien envoyées, Nicolas Dupont-Aignan a parfaitement résumé dans sa déclaration, ce que des millions d’Européens on du ressentir à l’écoute de cette annonce !

L’ex-candidat à l’Elysée Nicolas Dupont-Aignan(1) a ironisé aujourd’hui sur le « prix Nobel à titre posthume pour l’Union européenne« , considérant que « l’Union européenne a recréé des tensions et rouvert les plaies que l’Europe de la paix avait refermées ».
« Tous les prix du monde et les déclarations lénifiantes n’y pourront rien, l’Union européenne, qui n’a que 20 ans et non pas 60 comme le proclame le comité Nobel, n’est plus l’Europe de la Paix qu’avait consacrée Adenauer et de Gaulle, Kohl et Mitterrand », a estimé le président de Debout la République. Pour ce député souverainiste, « en imposant à travers tout le continent des politiques autoritaires, décidées par des technocrates non élus, l’Union européenne a recréé des tensions et rouvert les plaies que l’Europe de la paix avait refermées ».
« Ce prix est en fait décerné à titre posthume. Puisse cet hommage à cette admirable défunte nous rappeler que l’Europe peut être encore un rêve, et non ce cauchemar que vivent les peuples« , a lancé Dupont-Aignan
. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/12/97001-20121012FILWWW00485-ue-un-prix-nobel-a-titre-posthume.php

Mais là où l’on atteint des sommets de comique, c’est que Wikipédia précise :

« Les lauréats de chaque prix Nobel se partagent un montant de 8 millions de couronnes suédoises (soit un peu moins de huit cent mille euros en 2012), dont ils disposent librement, mais qui leur permet surtout de continuer leurs recherches ou travaux sans subir de pressions financières« 

Doit-on en déduire que l’Union Européenne, riche de ces 800 000 € (environ) va pouvoir s’émanciper des pétros dollars qui jusqu’à présent la tiennent en laisse, bien serrée ???

Non, sans blague, c’était juste pour tenter de détendre l’atmosphère ; rassurez-vous, je ne suis pas si naïvement stupide, pourtant j’aurais quelques suggestions à faire sur la manière dont cette manne pourrait être utilisée :

– constructions de nombreuses crêches faisant gravement défaut un peu partout dans nos villes,

– embauche de tous les Auxiliaires de Vie Scolaires nécessaires pour que TOUS les enfants handicapés puissent avoir accès à l’école de tous, ainsi que le prévoit la loi,

– alignement du salaire des infirmières sur leurs réelles et immenses capacités,

– constructions de maisons de retraites, dignes et aux prix abordables …  etc…

Je suis sûre qu’en cherchant je pourrais rapidement en trouver bien d’autre, mais malheureusement je sais bien que ce serait en pure perte… puisque l’argent concerné sera, comme nos impôts, judicieusement distribué entre les élus et leurs soutiens électoraux de toues sortes : médias, immigrés, syndicats…

Quoi qu’il en soit, c’est sûr, lorsque le 10 décembre prochain à Oslo, l’aboyeur annoncera : « et dans la catégorie « Prix Nobel de la PAIX 2012 », le winner est : l’Union Européenne …

Les peuples concernés entendront, eux, :

« et dans la catégorie Prix Nobel de le Paix 2012, les loosers sont : tous les peuples européens, dépossédés de leurs pouvoirs par d’ignobles et insatiables loups sanguinaires déguisés en agneaux !

Heureusement que d’ici là nous serons descendus dans la rue le 10 novembre prochain, pour protester contre… TOUT !

Josiane FILIO

(1) Bien d’autres ont exprimé leur ahurissement à l’énoncé de cette énorme farce :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/10/12/le-prix-nobel-de-l-humour-noir_1774808_3214.html

http://www.frontnational.com/2012/10/le-prix-nobel-de-la-paix-est-devenu-le-prix-nobel-de-la-guerre/

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.