Laïcité à l’école : le Conseil des Sages n’a rien compris à l’islam !

Publié le 23 juillet 2018 - par - 28 commentaires
Share

Face aux « 30 signalements par jour » (1) attestant de la contestation grandissante de la laïcité à l’école par les élèves de confession musulmane, autrement dit face à la montée toujours plus importante de l’islam en milieu scolaire, nos dirigeants ont cru bon de mettre en place un « Conseil des sages de la laïcité » destiné à « préciser la position de l’institution scolaire en matière de laïcité et de fait religieux », ainsi qu’une « adresse spécifique pour que les professeurs et les personnels de l’Éducation nationale puissent écrire [au gouvernement] chaque fois qu’il y a un problème de laïcité ».

Hélas ! c’est une fois encore ne rien comprendre à la nature de l’islam, dont le mot signifie « soumission »  ce qui, pour les musulmans, implique la subordination des valeurs laïques et républicaines à l’islam, et non l’inverse !

Najat Vallaud-Belkacem elle-même avait fait distribuer, en décembre 2016, un « livret laïcité », qui n’eut aucun impact sur les élèves concernés, hormis celui de les conforter dans leurs certitudes religieuses !

Par conséquent, multiplier les dispositifs afin de renforcer « des équipes laïcité qui viennent en appui aux établissements chaque fois qu’il y a une difficulté », c’est bricoler dans l’incurable !

Car l’islam est incurable, comme toute « vérité » qui ne veut rien entendre, telle la fameuse « vérité » selon laquelle « la terre est plate » !

En d’autres termes, diffuser, depuis le 30 mai dernier, dans toutes les écoles françaises, un document de 83 pages concernant les problèmes de laïcité à l’école, c’est ne pas voir la toute-puissance du Coran.

Que peut, en effet, l’Éducation nationale face à l’éducation musulmane, pour laquelle le Coran est l’unique « vérité », et la laïcité une imposture ?

Maurice Vidal

(1) Chiffre donné par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, dans le « Grand Rendez-vous » d’Europe 1 avec CNews et Les Échos (15 juillet 2018).

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Laurent Droit

L’éducation nationale est une vieille machine rouillée et avec un retard culturel de plusieurs siècles, avec des enseignants tous gauchistes donc pro islamiques qui ne veulent rien savoir.
Elle va se casser la figure et la France avec elle.

DUFAITREZ

La Laïcité à l’Ecole… et ailleurs, ne se discute pas !
Ces 83 pages de torche cul sont déjà un aveu de négociation, donc de soumission.

lafronde

Avant d’être religion, l’islam est Législation. C’est en tant que loi étrangère, rivale de la loi civile française (ou européenne) que l’islam doit être écarté de la Cité. Ceci dit l’islam ne peut nous atteindre que par la corruption de notre propre Droit traditionnel – le Droit naturel – par un droit constructiviste, progressiste, supra-légal, d’origine européenne.

henri UBEDA

moi je ne suis pas au coran du tout, mais compte tenue des conneries contenus dans ce papier Q je ne me convertirai point a ce tou du culte .

Pussycat

A mon avis, la laÏcité sert les religions car elle permet à toute personne de pratiquer son culte, il faudrait plutôt la neutralité religieuse de l’Etat, en ce cas, par exemple, l’abattoir provisoire prévu à Roubaix pour le prochain aïd ( 3 600 moutons abattus en 3 jours) serait interdit pour cause de maltraitance animale ; au contraire, des élus roubaisiens, que ce genre d’abattage ne dérange aucunement, verraient bien à l’avenir, un abattoir halal permanent.

patphil

ma nièce, nouvelle professeure dans un lycée catholique a eu la consigne d’accepter des élèves portant le voile islamique! ou se démettre sinon!

guilmaille

En principe le voile est interdit dans l’enseignement secondaire …établissement sous contrat ? Poser la question au rectorat!

wika

@Patphil vous ferez lire cet article à votre nièce.
Elle comprendra que le goût de l’argent touche aussi l’église catholique prête à vendre son âme au diable et la nôtre en même temps. Ce qui explique l’attitude de ce pape félon :

http://pleinsfeux.org/un-eveque-du-vatican-se-confesse-les-hauts-fonctionnaires-catholiques-sont-payes-par-george-soros/

Pélagie

L’enseignement catholique est comme l’enseignement publique ,il se prend les pieds dans le tapis et ne fait pas mieux en matière d’éducation !!

Michel

La laïcité voulait chasser la religion du domaine public, mais en France, elle a été la religion de la république.
En congédiant le christianisme, fondement de la culture occidentale, elle a laissé un vide dans lequel l’islam s’est engouffré.
Comme l’avait prédit Chateaubriand à la fin du XIXème siècle : « Vous ne voulez pas du christianisme et vous aurez l’islam ».
C’est chose faite et il va falloir la bouffer, votre charia.
Pour cela comme pour tout le reste, ne vous en prenez qu’à vous.

Paganel

On ne s’oppose pas à un mythe mortifere en lui opposant un autre mythe, fût-il bénin. On s’oppose à un mythe par l’exposé de la vérité et sa démonstration.

uru

mais oui, c’est ça ! cool cool ! les musulmans dans leur ensemble vont apprécier vont se délecter par votre exposé de la vérité et votre démonstration va les convaincre à jamais……quelle naiveté !!! avec toutes mes excuses

guilmaille

De plus en plus d’athées dans le Maghreb, évidemment ils se font discrets, (Daoud, Sensal, ….)

uru

ça je veux bien l’entendre mais en final ils se rangeront du coté de l’islamisme par confort comme notre peuple de moutons se couche devant nos dirigeants umps macroniste

BALT

Exact.
Dans un matériau mou, le clou s’enfonce.

henri UBEDA

BRAVO CHATEAUBRIAND./ les francais ont rejeté JESUS avec ses miracles et ses enseignements ainsi que la demontration de ses propheties en tant que fils de DIEU /ils auront a la place unDIEU SANGLANT ET CRIMINEL AINSI QU’UN PROPHETE PEDOPHYLE ET AVEC UN QI D’UNE MOULE DE SABLE qui n’a jamais prophetise quoique ce soit ni accompli aucun miracle,/ l’eglise KATO est le meilleur avocat du muz et son pape il est devenu L’IMAM DU VATICAN.

guilmaille

Non et non. l’islam ne concerne que quelques illuminés souchien et majoritairement des immigrés, c’est l’athéisme qui progresse en France et aussi chez les immigrés!!

uru

c’est ça guimaille on peut rever ! mais le reveil sera brutal

jan le Connaissant

le conseil des nazes …

montecristo

Laïcité ! Beaucoup de nouveaux arrivants en France ne connaissent même pas le mot ! Et même des anciens. Il est impossible de faire entrer cette notion que la religion est une affaire personnelle différente de la nationalité, dans la tête d’un musulman. La laïcité, la démocratie sont les pires ennemis. L’idéologie prime sur l’individu. Et nos grands savants, docteurs en sciences de l’Education, nous pondent le « vivre ensemble » à la place de la laïcité, pour permettre à l’Islam de s’épanouir.

Fifi

« Beaucoup de nouveaux arrivants en France ne connaissent même pas le mot ! »
Parce que ces gens ne connaissent pas simplement le mot « respect ». Ce qui fait que des croyants ne vont pas imposer leur religion aux autres, donc la garder pour eux, c’est le respect par rapport aux autres, et donc il se conforment forcément à la laïcité. Les prières de rue musulmanes, la demande de halal dans les cantines, les voiles, etc, c’est avant tout, un manque de respect flagrant vis-à-vis des non musulmans…

Fifi

Quand un croyant respecte les autres qui n’ont pas la même religion que lui ou qui n’ont pas de religion, ça vient naturel, il ne va rien imposer du tout aux autres en gardant sa religion pour lui.
Donc tous les musulmans qui imposent leur religion, sont juste dans le manque de respect par rapport aux non musulmans et ils le montrent, quoi qu’ils en disent avec la taqiya en criant à l’islamophobie quand des non musulmans ressentent ce manque de respect sur eux et l’expriment.

Fifi

Pour ces musulmans qui sont dans le prosélytisme très visible de leur religion, l’islam doit se montrer partout, doit s’imposer face aux non musulmans, et doit finir par s’imposer, à travers eux, au niveau de toute la société pour y imposer ses lois islamiques, car n’oublions pas que l’islam, c’est avant tout, des lois islamiques qui régissent toute la société.

denis

Islam de merde! Secte diabolique et meurtrière

Celtillos

si ce « conseil des sages » est du même tonneau que celui de l’état il est normal qu’ils soient a l’ouest, ce ne sont que des vielles badernes sur le retour, totalement liquides, au cerveau en déliquescence, je suis même sur que certains doivent changer de couches en cour de séances……

eva Argeles

Hi hi certainement

Dupond

Laïcité à l’école : le Conseil des Sages n’a rien compris à l’islam !
…………..Ce serait plutot le conseil des séniles quand on voit qui y siegent .C’est vrai qu’a quinze heure ils sont sages ils roupillent tous ….pendant que les zéros défilent sur le compte en banque . J’ai connu des marins des chalutiers de haute mer naviguant sur les cotes d’irlande ,a l’heure de la retraite ils n’aspiraient qu’a aller chercher leurs petits enfants a l’école (ils en avaient tellement été privés)