Laïcité, République, islam, identité nationale : 45 minutes d'une conférence de Riposte Laïque, en vidéo

Le document que nous vous proposons est une richesse pour notre site. Nous devons d’abord remercier Josiane Sberro, qui a invité Pierre Cassen et Riposte Laïque à Saint-Leu, le samedi 17 octobre 2009. Nous devons ensuite être reconnaissants à Richard Lessman, animateur du site jforum http://www.jforum.fr/, qui a filmé cette conférence, et nous a fait gracieusement parvenir ces vidéos.
1re partie, 16’05 : http://www.dailymotion.com/video/k14NaKiTststIv1fcca
2e partie, 17’22 : http://www.dailymotion.com/video/k3BDQrO5rv0zgp1fckN
3e partie : 10’ 10 : http://www.dailymotion.com/video/k4o0XUDKROuMjY1fcJ1
En trois vidéos, pendant 45 minutes, vous pourrez entendre Pierre Cassen développer les thèses de Riposte Laïque : laïcité, droit des femmes, République, offensive islamique (le passage le plus important), communautarisme, identité nationale, Marseillaise, Front national, intégration, immigration, mondialisation, Europe, Sarkozy l’anti-laïque, dérive de la gauche, école publique, Nation… Il faut préciser qu’au moment où notre conférencier s’exprimait, Eric Besson n’avait pas encore lancé le débat sur l’identité nationale, qui a mis le feu aux poudres dans la classe politique française, et montré encore davantage la dégénerescence de toute une partie de la gauche.

Grâce à internet, cette conférence est aujourd’hui à la disposition de tous. Internet, n’en déplaise à ceux qui s’accrochent à une vision élitiste de l’information, est réellement un outil permettant de faire voler en éclat le monopole médiatique de la bien-pensance, longtemps incarné par des journaux comme « Le Monde », « Libération » ou « Le Nouvel Obs ». Nous espérons que cette vidéo donnera envie à d’autres associations, ou lecteurs de RL, d’inviter nos conférenciers dans leur ville, pour mieux nous connaître, et approfondir des débats que la réalité rend incontournables. Nous sommes naturellement disponibles pour cela.
Depuis la première réunion publique, fin septembre, à Vichy, Pierre a fait, ce mercredi, à Troyes, à l’invitation d’un de nos lecteurs, Bernard Dick, sa septième conférence. Mais d’autres orateurs ont déjà défendu les couleurs de notre journal, ou s’apprêtent à le faire dans les prochaines semaines : Annie Sugier, qui vient d’être décorée de la Légion d’Honneur par Nicolas Sarkozy, Anne Zélensky, par ailleurs présidente de la Ligue du Droit des Femmes, Maurice Vidal, professeur de philosophie, et exceptionnel tribun, Guylain Chevrier, historien, qui va en animer quatre début décembre, Pascal Hilout, un musulman laïque qui ne tourne pas autour du pot pour qualifier le Coran et Mahomet, et qui veut monter des réunions autour de la finance islamique, Brigitte Bré Bayle, ancienne présidente de la coordination Féministe Laïque (CFL), auteur d’un remarquable chapitre sur l’islamisation de Marseille dans notre livre, Marie-José Letailleur, infirmière, qui a combattu, à Champs-sur-Marne, l’implantation d’une mosquée salafiste clandestine, et d’autres, en fonction de thèmes à approfondir…
Riposte Laïque, c’est aussi des rédacteurs qui ne font pas de conférences, mais qui contribuent, par leur plume, à la qualité de notre journal. Plus que jamais, c’est une équipe soudée par la réussite de notre livre, « Les dessous du voile », et par les agressions et menaces que nous avons subies, depuis début septembre.
Après avoir vu avec plaisir la mission parlementaire sur le voile intégral, présidée par André Gérin, se mettre en place (auditions d’ Annie Sugier et d’ Hubert Sage, bientôt de Pascal Hilout), nous allons nous saisir du débat sur l’identité nationale pour développer nos thèses. Peu nous importe qu’il puisse y avoir des calculs politiciens de la part du gouvernement. Ce qui est essentiel est que cette question, malgré les vociférations de la majorité de la gauche, et les amalgames lamentables de la bien-pensance, soit enfin abordée. Il est temps, dans ce pays, de pouvoir parler de l’identité nationale, de la République, de la laïcité, de la Nation, de l’intégration, sans se laisser intimider par ceux qui n’ont que les mots « Pétain » « Le Pen » ou « raciste » à la bouche pour pourrir le débat.
Mais cela ne marche plus. Dans l’émission « C dans l’air », d’Yves Calvi, l’historien Daniel Lefeuvre a ainsi évoqué le scandale de la rue Myrha, révélé par notre enquêteur Maxime Lépante, et a défendu l’identité nationale, face au communautariste du Cran Stéphane Lozes, et à un Hervé Le Bras, caricature de toute cette élite intellectuelle repue, arrogante, méprisante et suffisante, qui a contribué, depuis trente ans, à casser des valeurs qui constituaient l’identité de notre pays.
http://www.youtube.com/watch?v=Qd_bI0D5ftk
L’UMPS a dilapidé une grande partie de l’héritage de la France, depuis 30 ans. Les compères, relayés par l’extrême gauche trotskiste, ont utilisé sans vergogne la répulsion que suscite le Front national pour discréditer ceux qui, malgré le matraquage médiatique, continuent à se réclamer de ces valeurs. Gabrielle Desarbres propose, dans ce numéro, un premier texte, tandis qu’ Anne Zelensky a envoyé une contribution retenue par Libération, que nous rendrons publique dès publication.
Nous sommes convaincus, comme le dit Pierre Cassen à la fin de son intervention, que la France est au pied du mur, et à un tournant de son Histoire. Nous militons plus que jamais pour une Résistance laïque et républicaine, symboles de notre Identité nationale, et pour la reconquête de trop de valeurs abandonnées depuis trente ans.
Je ne peux m’empêcher de vous faire profiter de ce texte émouvant que nous a envoyé un lecteur, hier :
Il y a maintenant vraiment un style, un ton RIPOSTE LAIQUE qui appartient à tous les rédacteurs de R.L mettant au monde une superbe oeuvre de journalisme et de VERITE.
L’unité de style et de ton est presque musicale et lire R.L. s’apparente à écouter une symphonie dont l’édito de Cyrano donnerait le LA.
RIPOSTE LAIQUE est la musique d’un univers en marche.
Chaque fois, tout au fond de moi-même, c’est avec la même émotion que je découvre les articles de R.L.
Je suis persuadé que RIPOSTE LAIQUE est en passe de devenir un phénomène de société tout-à-fait novateur qu’on citera comme référence dans l’histoire de la presse.
 » Nous étions combien ? Ca ira. Bientôt cela débordera sur les trottoirs » Léo Ferré
Amitiés militantes
Huineng

Nous ne prenons pas la grosse tête, mais cela fait du bien. Nous encourageons nos lecteurs à faire circuler cette vidéo, et à continuer à faire connaître le message de Riposte Laïque. C’est vraiment le moment…
Cyrano

SIGNER LA PETITION CONTRE LE VOILE ET LA BURQA

http://www.ripostelaique.com/Halte-a-la-burqa-et-au-voile.html

LES PROCHAINES CONFERENCES RIPOSTE LAIQUE

Jeudi 5 novembre
à 20 heures, à Lille
Siège de la MRES, 23, rue Gosselet,Métro le plus proche « République ».
A l’invitation de l’AFAL, (Association Familiale Laïque de Lille et environs), membre de la structure MRES ex-MNE (Maison de la Nature et de l’Environnement).
Conférence-débat : Les enjeux féministes et laïques de la mission parlementaire sur le voile intégral
avec Pascal Hilout, membre de la rédaction de Riposte Laïque, fondateur du nouvel islam, auditionné par la mission parlementaire sur le voile intégral,
et Marie-José Letailleur, infirmière, présidente de L’AFL de Champs-sur-Marne, présidente d’une association citoyenne contre l’implantation illégale d’une mosquée salafiste dans sa ville.

COMMANDER LES AUTOCOLLANTS

http://www.ripostelaique.com/Tous-a-vos-autocollants-voile-et.html

COMMANDER LES DESSOUS DU VOILE

http://sitamnesty.wordpress.com/2009/03/11/livre-les-dessous-du-voile/

MIEUX CONNAITRE RIPOSTE LAIQUE

Nous vous recommandons, pour cela, sur notre site, l’interview donnée à Radio Libertaire par nos deux collaborateurs, Anne Zelensky et Pierre Cassen, qui expliquent fort bien la philosophie de notre journal.

image_pdfimage_print